Olympe, on reprend des forces peu à peu !
Sujet commencé par : karine59 - Il y a 1166 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quiara391 personne suit ce sujet
Par karine59 : le 12/09/07 à 21:12:27
Par karine59 : le 01/10/07 à 10:43:16
Par karine59 : le 01/10/07 à 10:47:08
Par EmeraudeElite : le 01/10/07 à 11:07:45
Dire merci | elle est vraiment trop belle!!! |
Par karine59 : le 01/10/07 à 11:13:57
Déconnecté | Merci !!!!! Mais bon, j'aimerais bien qu'elles reprennent encore quelques kilos. En plus elle est toute démusclée, puisqu'elle peut reprendre le travail que fin novembre si tout va bien. (à condition que les abscès soient cicatrisés). Donc en attendant !!!! Ben c'est les vacances !!! Mais bon elles les a bien mérités, c'est qu'elle a tenu le coup ma louloute, et c'est cela le plus important !!!!! |
Par makiro : le 01/10/07 à 13:40:29
Dire merci | superbes les photos je vois BANDJO , champion de cso seb en a fait des concours avec et a gagner énormémént avec ce poney |
Par karine59 : le 01/10/07 à 13:42:47
Déconnecté | Oui je sais, c'est son premier double poney de concours. Il est très gentil, en plus ce poney, bien brave. Il est revenu en même temps que Joyeuse et Melissa. , et ils sont tous les 3 en pature, maintenant, à Bourbourg. |
Par karine59 : le 02/10/07 à 08:50:47
Déconnecté | Bon, des news d'Olympe !!!! Les nouvelles sont toujours bonnes, je pense que la cicatrisation est en bonne voie cette fois ci. Je croise les doigts. Ces abscès sont disparus, tout est bien plat. Seul, les trous qui ont percés restent. Hier cela ne coulaient plus, et il y avait des croutes jaunes sur les 3 trous. J'ai été douché, et deux des croutes sont partis une fois mouillée. Ensuite j'ai refait un ban de bétadine, avec la seringue, et cela a bien drainer, par les 3 trous, donc l'autre n'est pas encore fermé non plus. Je suis contente cela à l'air d'être bien engagé, donc je continue comme cela. Sinon Olympe déménage de box normalement aujourd'hui, car là elle avait un petit box, et comme il y a des boxs qui se sont libérés, j'en ai réservé un pour elle. Elle aura bien de la place ma puce. |
Par karine59 : le 02/10/07 à 10:33:19
Déconnecté | J'ai oublié de dire, que j'ai une autre bonne nouvelle, après mes différentes recherches pour une assurance frais véto pour ma puce, avec bien du mal, j'avais eu un accord "verbal" et par mail par Caalassur. J'ai renvoyé le dossier il y a une semaine, et j'ai eu l'accord "officiel" hier au courier. Je suis contente, au moins, si Olympe a d'autres bobos je suis couverte. |
Par Kahlia : le 02/10/07 à 12:16:35
Dire merci | Emouvant ton post, jolie petite jument, ça fait plaisir de la revoir prendre du poil de la bête! |
Par iris39 : le 02/10/07 à 12:20:32
tite choupette, l'important c'est qu'elle aille mieux. elle a des airs d'iris je trouve grosses caresses à la convalescente |
Par karine59 : le 02/10/07 à 13:55:06
Déconnecté | lol Iris, pas mieux moi je trouve qu'elle resemble un peu à Quiara donc ??? Sinon merci à toi et à Kalhia |
Par estelle07 : le 02/10/07 à 19:12:31
Dire merci | Coucou Karine, J'ai suivi tous tes posts sur les problèmes de coliques d'Olympe mais jamais mis de com's. Je suis super contente que tout rentre dans l'ordre. Je pense qu'elle va vite reprendre de la musculature dès qu'elle va rebosser un peu. Tu vas voir qu'à force de brouter et pas bosser tu vas finir par la trouver grasse Ta fille doit être rassurée aussi c'est pas évident à son age à gérer tout ça... T'as d'autres photos de ta fille dessus au travail ? Je trouve qu'elles forment un très beau couple toutes les deux. Quelle age elle a Olympe ? |
Par karine59 : le 02/10/07 à 19:39:58
Déconnecté | Merci Estelle d'avoir suivi nos "aventures". Cela fait toujours plaisir de savoir que des personnes s'interessent à nos problèmes et autres déboires. Mais bon, comme quelqun m'a dis sur ce forum, je pense qu'on commence à voir la lumière au bout du tunnel. Ma fille va avoir 8 ans ce mois ci. Olympe elle n'a que 5 ans, mais c'est un ange. Elle est vraiment à l'écoute. Nous l'avons depuis c'est 3 ans 1/2 et à ce moment là Lucile avait tout juste 6 ans. A un moment donné, j'ai un peu hésiter avant d'acheter Olympe, moi je n'avais aucune expérience avec les chevaux. Lucile avait 6 mois d'équitation. Puis comme on dit souvent à Jeune cavalier vieux chevaux........ C'est en venant sur ce forum, qu'on m'a dit que je pouvais y aller pour l'acheter. La personne qui m'a vendu Olympe et qui est aussi devenu le moniteur d'équitation de Lucile est en fait le Cavalier Pro de Makiro du forum. C'est quelqun de très bien, et qui nous a beaucoup entouré à nos débuts avec Olympe. Pour des photos j'en ai plein d'Olympe avec Lucile, même au travail. Je m'ocupe de t'en mettre tout à l'heure, car là je vais préparer le dinner. |
Par Quiara39 : le 02/10/07 à 19:49:50
karine : euh j'ai un doute, tu connais surement pas iris, la dsa que je monte en endurance elle est visible sur le post entre midi et deux |
Par karine59 : le 02/10/07 à 20:03:56
Déconnecté | Bah non Iris je la connais pas, j'irais jeté un coup d'oeil après sur le post. Par contre je connais quiara, et c'est avec elle sur certaines photos que je lui trouve un peu de ressemblance. |
Par Quiara39 : le 02/10/07 à 20:09:11
le meme regard doux |
Par karine59 : le 02/10/07 à 20:22:49
Déconnecté | Oui peut être, mais je pense que c'est toi qui a raison, je ne connaissais pas Iris, j'ai été voir ton post. Et en effet Olympe ressemble encore plus à Iris. Iris est DSA si j'ai bien compris c'est cela ?? Olympe aussi a du sang arabe, mais n'est pas reconnu DSA mais Poney car son papa est connémara. |
Par estelle07 : le 02/10/07 à 20:23:07
Dire merci | Pour l'age d'Olympe c'est le même qu'Oxyd mon connemara et c'est vrai que c'est un ange aussi. J'espère que mon fiston apréciera de le monter dans quelques années. Par contre le côté "arabe" doit lui donner plus de pep's que le miens (non pas qu'il est mou). Et elle doit être plus petite aussi Oxyd est classé cheval. Est ce que toi tu l'a monte un peu ? Ca te donne pas envie de prendre des cours avec ? |
Par karine59 : le 02/10/07 à 20:28:47
Déconnecté | Lol Estelle, je ne suis pas du tout cavalière, je ne sais pas monter, je n'ai jamais appris, même si parfois je le regrette un peu, je laisse ce plaisir à ma fille. Olympe n'est pas grande du tout, elle toise à peine 1m35. Oui elle a beaucoup de peps, surtout au galop !!! Au début on a eu un peu de mal avec cela, elle avait tendance à embarquer. Mais elle est jeune aussi donc, elle a tout à apprendre. Cela aller beaucoup mieux depuis le printemps, on aller commencer à lui apprendre un peu à sauter, mais malheureusement la colique la rattraper. Cela sera pour l'année prochaine. Par contre en main, et en box, c'et un ange, elle est d'un calme "OLYMPIEN" ! |
Par karine59 : le 02/10/07 à 20:29:42
Déconnecté | Sinon Olympe a également 50% de sang connémara. |
Par karine59 : le 02/10/07 à 20:31:27
Déconnecté |
Par karine59 : le 02/10/07 à 20:38:40
Par karine59 : le 02/10/07 à 20:42:41
Par estelle07 : le 02/10/07 à 21:03:54
Dire merci | Elles sont vraiment chouettes toutes les 2. Je voulais te demander : As tu les coordonnées de l'assurance qui va te prendre Olympe, j'ai pas trouvé sur internet. Je me demande si ça coûte cher et j'aurais bien aimé voir si ça vaut le coût. C'est sur que si un pépin aussi important qu'à eu Olympe arrive à Oxyd, ça serait vraiment dur financièrement. On pourrait toujours en faisant un prêt mais bon... |
Par Quiara39 : le 02/10/07 à 22:50:12
1m35 comme quoi les photos sont trompeuses ! franchement pour moi c'était un cheval taille cheval ! bon c'est vrai qu'après voyant ta fille dessus ca me semble plus logique mais heureusement que je suis assise lol iris est issu d'un étalon psar et d'une jument oi soi disant type arabe-barbe, elle fait 1m52 mais à l'époque avait été toisé en taille poney et oui c'est le meme regard elle a l'air de se débrouiller drolement bien ta choupette, elle semble bien à l'aise, c'est génial de voir ca à son age |
Par karine59 : le 03/10/07 à 09:21:19
Déconnecté | Et oui, Lucile se débrouille bien, il faut dire qu'à raison de 2 heures d'équitation par semaine !!! Enfin en ce moment ce n'est plus qu'une heure puisqu'elle ne peut plus monter Olympe. Puis à cet age là, quand ils en veulent, ils apprennent vite. En plus à l'écurie c'est un peu la mascote. Elle monte même à cheval, biensur, sur des chevaux qui sont calme et bien dans leur tête. En plus, elle monte toujours avec un gilet et sa bombe. |
Par karine59 : le 03/10/07 à 09:26:10
Déconnecté | Puis c'est vrai, Olympe est tout en finesse, de telle façon qu'elle ressemble à un cheval !! Ceux qui n'y connaisse rien, par exemple un chasseur, il croyait qu'Olympe était un bébé, alors il comprenait pas, que Lucile montait déjà dessus !!! Mais non Olympe à 5 ans, et elle ne va plus grandir, lol. D'ailleurs beaucoup de monde dit à Lucile, il est beau ton petit "cheval' !!!! A la place de poney. Pourquoi tout le monde immagine qu'un poney c'est type shetland, gros nounours...... lol |
Par karine59 : le 03/10/07 à 09:31:48
Déconnecté | Pour Estelle : [url]www.cavalassur.com[/url] Pour Olympe il me demande en assurance déces vol, frais véto confort 27€ par mois. C'est sur que ce n'est pas donné, mais je prefere donner 27€ par mois pour rien !! Que ci jamais il lui arrive encore quelque chose, je puisse assumée. Car là la note a été salée, j'ai réusssi à m'en sortir, mais si dans 5 ou 6 mois elle me recommence un truc pareil, cela aurait été autre chose. Donc c'était ma plus grande crainte, au moins là Olympe est couverte pour les frais véto. Ouf !!! |
Par karine59 : le 03/10/07 à 09:49:09
Par karine59 : le 03/10/07 à 17:48:43
Déconnecté | Des news d'aujourd'hui, en fait je viens seulement d'apprendre en détail ce que le véto a fait à Olympe vendredi. Alors, la piquouse, en fait c'était un calman pour qu'elle puisse l'examiner. C'est vrai qu'Olympe et les vétos !!!! Mais d'habitude en fait elle a le tord nez. En fait, elle a simplement drainer les abscès chose que je faisais déjà, et à désinfecter. Par contre elle lui a fait une échographie, pour savoir si à l'interieur il n'y avait pas d'autres poches de pus, et si tout se remetait bien en place. Et c'est bien, pas de problème les abscès sont superficiels au niveau de la cicatrice, et tout est en ordre à l'interieur. |
Par karine59 : le 03/10/07 à 17:52:35
Déconnecté | Il était quand même temps que j'ai des news. Moi on m'avait juste dis, qu'elle avait eu une piqure, et qu'elle avait drainer. Je dis elle car le véto est en vacances, et c'est son assistante qui est venu. Sinon ces abscès c'est toujours pareil, cela ne grossit pas plus, mais cela sointe toujours donc je continue la bétadine. Sinon, elle se plait bien dans son grand box, elle parait toute petite dedans. |
Par estelle07 : le 03/10/07 à 19:04:36
Dire merci | Merci pour le lien j'en parlerai avec mon mari, ça peut être intéressant. C'est bien qu'elle ait vérifié les abcès et tout ça même si tu le fais d'habitude. |
Par karine59 : le 03/10/07 à 19:54:35
Déconnecté | Bah, je suis contente qu'elle est fait l'échographie, car justement je me disais toujours, cela parait pas grand chose en surface, mais à l'interieur ??? On ne sait pas, là avec l'echographie je suis rassurée, au moins je sais que c'est clean. |
Par Quiara39 : le 03/10/07 à 20:35:42
bon ben c'est des bonnes nouvelles tout ca ! tu as bien fait de faire venir le véto, je suis un peu comme toi pour ca allez, 1kg de carottes c'est bon pour le moral des troupes |
Par karine59 : le 03/10/07 à 20:57:30
Déconnecté | Lol, merci, pour Olympe, les carottes elle adore. Merci Iris, enfin Quiara, quoi, enfin tu as compris !!!! |
Par Quiara39 : le 03/10/07 à 21:09:48
z'ai compris lol |
Par karine59 : le 04/10/07 à 13:16:00
Déconnecté | Super, il prévoit enfin du bo temps !!! Ouf, déjà aujourd'hui il fait plus beau. Je vais certainement mettre Olympe un peu au Padock ce soir, s'il est redevenu praticable !!! Bah, sinon ce sera pour demain e ce week end. |
Par Quiara39 : le 04/10/07 à 13:18:21
c'est clair que si le beau temps arrive, ca va etre sympa pour la choupette il a plu chez nous hier soir et c'est à nouveau tout boueux..c'te poisse... je suis passée sur ton blog, vraiment mimi comme histoire et j'espère que ta fille se rend compte de la chance qu'elle a |
Par karine59 : le 04/10/07 à 13:24:23
Déconnecté | Ah merci d'être passé sur mon blog !!! C'est sympa. Bah là depuis les malheurs d'Olympe j'ai même pas eu le temps de le mettre à jour. Il faudra vraiment que je m'y remette. Bah nous y a pas plu depuis mardi, mais par contre, on a eu des pluies presque continuelles et à seau pendant une bonne semaine. Donc je te dis pas la boue. Hier cela commencer à sécher. Mais là le soleil entre dans a partie, donc cela devrait aider. Enfin j'espère pour ma puce !!!!! |
Par Quiara39 : le 04/10/07 à 13:29:51
sinon, avant l'opération, elle est en box, elle est pas dans une pension pré ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous