Olympe, on reprend des forces peu à peu !
Sujet commencé par : karine59 - Il y a 1166 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine591 personne suit ce sujet
Par karine59 : le 12/09/07 à 21:12:27
Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Par karine59 : le 03/01/08 à 15:49:57
Déconnecté | lol oui t'inquiètes ! Heureusement il est arangeant, j'ai pu payer en deux fois, et même plus si je voulais. Au premier abord il est un peu froid comme véto, mais en fait après quand on le connait bien, il est plutot sympa. |
Par lonestarranchcowboy : le 03/01/08 à 16:57:32
Dire merci | Merci Lones c'est gentil d'être passé sur le post d'Olympe en fait je faisais des passages ponctuels en espérant lire des bonnes nouvelles et quand j'ai lu agraphes, j'ai su que j'avais loupé quelque chose d'important. alors j'ai tout repris du début et j'ai bien fait je sais tout maintenant même que t'as un petit cheval c'est vrai car ça se voit vraiment pas sur les photos j'ai pas dit poney hein mais elle va adorablement bien avec ta fille, qui m'a l'air d'être déjà une sacré grande cavalière pour son âge. c'est un drole de soulagement pour toi de pouvoir enfin te dire que ce calvaire est fini. Longue vie à ta puce |
Par karine59 : le 04/01/08 à 07:56:16
Déconnecté | Lol, oui c'est sur, que si tu as du reprendre le post depuis le début, ça a du te prendre un temps !!! Merci de ton intérêt. Il y a tellement de posts sur le forum qu'on ne peut malheureusement pas tout lire. Moi c'est pareil, je te connaissais par l'intermédiaire des posts d'iris, ou tu interviens pas mal, donc je passai souvent sur tes posts, mais sans jamais vraiment intervenir !!! Sinon, pour les nouvelles, ben maintenant que tout va bien, pas grand chose à ajouter ! Je suis passé avec Lulu la voir hier, et Melle Olympe à la pèche comme toujours depuis quelque temps. Sinon, ben oui comme tu dis j'ai un petit cheval, mais bon, tu peux dire poney, car cela en est vraiment un !!!! Je ne pense pas qu'Olympe sera vexée pour autant !!!! Mais bon, beaucoup de monde, me dit qu'elle n'est pas "taillée" comme un poney, mais plutot comme un cheval. Il y en a même (ceux qui ne connaissent rien en équitation), qui pense qu'Olympe est un Bébé, et qu'elle va encore grandir, et qui poussent des cris en sachant qu'Olympe est déja montée !!!!!! Ben oui on monte pas sur un Bébé !!!! Hein ! Mais bien sur, je leur réponds Olympe à 5 ans (enfin maintenant 6 ! Puisqu'on est en 2008) !!!! |
Par pucinete : le 04/01/08 à 09:36:22
Dire merci | ça faisait un petit moment que je n'étais pas intervenue sur ce post Mais là je ne peux pas m'en empécher, vous avez fait un super "travail" sur la miss toi et tes vétos, tu as cru en elle tout le long et maintenant elle peut reprendre sa vie de cheval Je vous souhaite que du bonheur à toi et ta fille avc cette belle Olympe |
Par karine59 : le 04/01/08 à 13:41:30
Déconnecté | Merci Beaucoup Pucinette !!!! Oui comme tu dis, ça va être que du bonheur ! |
Par karine59 : le 08/01/08 à 06:59:54
Déconnecté | C |
Par karine59 : le 08/01/08 à 07:09:21
Déconnecté | Beug !!! Coucou tout le monde ! Tout d'abord désolée, je suis débordée au boulot, donc j'ai pas beaucoup le tems de venir (le bilan à préparé, plus la dads, ben oui je suis comptable....). Et le soir, je suis souvent avec Olympe, et après je suis naze !!!! lol Sinon les nouvelles depuis vendredi, Olympe va très bien, on l'a remis un peu au travail dimanche matin. Je l'ai d'abord longé 5 ou 6 minutes à chaque main. Cela s'est plutot bien passé, bon comme d'habitude, au galop, ben on a du mal a arréter la miss..... Du mal à la faire repassé au trot. Mais bon c'était un petit galop, pas un galop de fou comme elle nous faisait avant, donc elle est quand même plus calme. Ensuite, Lucile est grimpé dessus, tout d'abord 5 minutes à chaque main, (je la tenais toujours en longe), au pas et au trot. Olympe toujours très bien, elle répondait à Lulu à la moindre pression des jambes. Ensuite j'ai laché Lulu. On était dans la carrière pour être tranquille. Dans le manège il y avait beaucoup de bruit, claquement des portes de boxs.... Le monde partait en concours. Lulu a d'abord fait un peu de pas, puis hop ensuite elle passe au trot enlevé. Tout se passe bien, mais s'était sans compté, sur un type qui arrive avec une grande échelle à l'autre bout de la carrière, la pose contre un des poteau d'éclairage, et déploie son échelle avec un bien grand bruit juste au moment ou Lulu et Olympe passe devant. Biensur Olympe a eu peur, elle a fait un écart, qui a surpris Lulu, (perte des étriers), et elle est parti au galop (un petit galop), mais bon, sans étrier au galop, Lulu, elle tient pas encore trop bien, donc boum par terre. |
Par karine59 : le 08/01/08 à 07:15:37
Déconnecté | Mais bon plus de peur que de mal. Lulu a été surtout saisie, comme Olympe quoi. Donc Lulu s'est relevé, j'ai récupéré Olympe, lui ai fait une caresse pour la rassurer, car ce n'est vraiment pas de sa faute. Lucile est regrimpé tranquile au pas, pour faire un tour de carrière, et hop dans le manège. Dans le manège tout était tranquile, tout le monde parti. Lulu a travaillé un peu Olympe au pas, et au trot, passage de slamom, de barre au sol. Tout s'est bien passé. On a même monté une barre à 10 cm, pour voir la réaction d'Olympe, et cela a était un peu de mal a levé les pieds au début. Bref on a passé un bon moment avec la miss. Ensuite elle a eu le droit à son mash de récompense accompagné de 6 carottes et 2 pommes !!!! Hier soir, c'était repos, je l'ai juste marché 10 minutes, puis séance broutage de 15 minutes. Ce soir logiquement, si il pleut pas (ben oui on peut pas longé dans le manège), je la longe une dizaine de minutes dans la carrière. Mercredi si il pleut pas Lulu remontera Olympe tranquille. Voilà ! Sinon j'ai quelques photos à mettre, (des photos du 31 décembre), d'une séances broutage. Dimanche j'ai pas pris de photos, puisque je regardai comment cela se passé. |
Par lonestarranchcowboy : le 08/01/08 à 08:23:27
Dire merci | et bien voila, la "machine" est remise en route, c'est une bonne nouvelle ah oui, recommencer avec une chute en prime, c'est une bouteille ou un gateau |
Par karine59 : le 08/01/08 à 08:35:37
Par boby : le 08/01/08 à 09:46:13
Dire merci | super que tout aille bien |
Par irisetquiara39 : le 08/01/08 à 10:31:59
Dire merci | ah ben que de bonnes nouvelles ! enfin je dis pas ca pour la chute bien sur... l'important c'est qu'il n'y ait pas eu de bobos ta "petite" lulu a l'air bien courageuse et motivée en tout cas, ca fait plaisir à lire |
Par karine59 : le 08/01/08 à 10:35:47
Déconnecté | Oui pour être motivée, elle est motivée, vu le nombre de chute qu'elle s'est déjà payé !!!!!! Mais bon, heureusement, jamais de gros bobos, à part de joli bleus. Mais bon, elle est aussi bien équipé, elle monte toujours avec un gilet de cross, et elle a une bonne bombe !!!! Mieux vaut prévenir que guerrir ! |
Par irisetquiara39 : le 08/01/08 à 10:37:23
Dire merci | tu m'étonnes ! enfin plus ils sont jeunes et plus ils bénéficient de cette "inconscience" qui leur font relativiser leur chute aussi |
Par karine59 : le 08/01/08 à 10:44:25
Déconnecté | Bah, elle s'est quand même bien fait peur certaines fois, avec Olympe !!!!! A moi aussi aussi d'ailleurs !!!! Olympe au galop, avant, elle embarquait pas mal, alors c'est pas Lulu avec ses 24 kilos tout mouillé, qui allait la ralentir, je crois qu'Olympe ne la sentait même pas sur son dos !!!! Mais bon, on fait tout pour que Lucile se sente en sécurité, et Olympe est beaucoup plus calme maintenant depuis qu'elle a été malade. Ce n'est plus la même du tout. Même la quand elle est parti au galop, c'est parce qu'elle a eu peur, mais elle n'est pas parti comme une cinglée, c'était un petit galop, rien de méchant. Même maintenant, il y a la vitesse petit trot !!! Avant c'était un trot rapide, maintenant Lucile arrive à gérer les allures. Pour l'instant, on continue comme cela, et ensuite on verra avec les moniteurs de l'écurie, pour qu'il voit Olympe au galop et qu'il trouve le "mode frein", lol !!!! Remarque si ça se trouve, Olympe s'arréterait, mais bon, ce n'est pas moi qui monte, et Lucile pour l'instant, elle n'a pas encore essayé, donc..... Comme elle est plus calme, peut être que ça irait. Mais bon, à la longe au galop.... Ben, elle s'arrète pas facilement.... Faut que je vois pour résoudre ce problème. Mais bon, on est pas pressé non plus, elle vient de reprendre le travail, chaque chose en son temps. |
Par irisetquiara39 : le 08/01/08 à 10:47:08
Dire merci | oui puis elle doit etre tellement contente d'avoir repris le boulot qu'elle doit etre pleine de bonne volonté |
Par karine59 : le 08/01/08 à 10:55:28
Déconnecté | Oui apparement elle est contente. Quand on l'a sellé dimanche matin dans son box, la porte du box, elle était ouverte. Un gars du club arrive, je lui dis bonjour, et pendant que j'ai le dos tourné, Olympe qui sort du box. Ben oui j'avais fini de la seller, mais elle avait l'air pressé de sortir. Motivation, Motivation !! |
Par irisetquiara39 : le 08/01/08 à 11:00:41
Par karine59 : le 08/01/08 à 11:18:28
Déconnecté | Sinon, je ne vois plus Olympe mangeait ses crotins, bon je ne suis pas non plus 24h/24 avec elle, hein !!! Je lui ai remis sa pierre à sel, quand je lui ai mise, elle s'est jeté dessus. Le soir aussi avant de partir, j'éparpille de la paille sur la surface du box, comme cela elle a une occupation !!! Ca à l'air de lui plaire ! |
Par JSB : le 09/01/08 à 23:11:51
Dire merci | ça fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles! trés contente que vous soyez enfin sortie de ces galères !! |
Par karine59 : le 10/01/08 à 08:40:08
Déconnecté | Oui, merci Jsb !!! Alors les news d'hier ! Olympe à la pèche, même un peu trop !!! Lol. Donc hier après midi, avant le cours poney de Lucile, on s'occupe d'Olympe, puis je dis à Lucile, tu la montes cet après midi, elle me dit d'accord. Donc on prépare Miss Olympe. Je la sors dans la carrière, et je commence par la longer 5 minutes à chaque main. Je lui demande de marcher, et Hop Olympe qui part comme une fofolle, départ au trot. Je lui demande gentiment de repasser au pas, et pas moyen, elle restait au trot.... Bref, je finis au bout de je ne sais combien de tour, par la repasser au pas. Là elle est plus calme. On continue comme cela, puis repasse au trot, cette fois ci quand je lui demande, et repasse au pas, plus facilement, au bout d'un tour 1/2. Ouf. Je ne lui demande pas le galop, car je sentais que cela aller partir en vrille. Il y avait du vent dehors, peut être que c'est cela qui l'énervait, je sais pas. Bref Lucile va pour grimper dessus, moi je tiens Olympe, et je fais le pied à Lucile. Et Là Olympe commence à s'ennerver, elle tourne autour de moi Lucile pendu à sa selle et moi qui tient son pied..... Je calme Olympe, Lucile s'installe, un étrier, deux étrier, et au moment ou elle prend les rennes en main, Olympe qui démare directe au galop !!!!! J'ai haluciné là, je me dis c'est bon, j'ai la longe, mais Olympe est vraiment énervé, et Lucile, n'a pas bien les rennes qui sont longues Lucile panique un peu, elle crie : Oh Putain, Oh Putain !!! Je l'ai pas crier pour les gros mots Lol. Car à ce moment là, la longe fait crac, en deux.... Je me retrouve avec la longe en main, et Olympe qui continue son galop avec Lucile. Trois ou 4 foulées de galop et Lucile, boum par terre........... Bon pas de bobos, pour Lucile, juste une belle peur. J'ai récupéré Olympe qui savait très bien qu'elle avait fait une bétise, car quand je l'ai pris par les rennes, elle esayait de s'enfuir.... Bref je l'ai mis en face de moi, et j'ai trié un coup sec sur les rennes, en criant fermemant NON ! Puis je suis reparti avec Olympe vers Lucile. Lucile est remonté tranquilement avec un montoir sur Olympe, elle n'a pas bougé d'un poil. Puis on l'a marché avec ma mini longe dans la carrière une dizaine de minutes. Je voulais relacher Lucile en liberté, mais une cavalière est arrivé avec sa juju, donc comme Olympe était un peu énervée, j'ai préferré en rester là. |
Par karine59 : le 10/01/08 à 08:45:10
Déconnecté | Bref j'en ai parlé avec Matthias, le cavalier, moniteur et propriétaire de l'écurie. Il va déjà dans un premier temps, la longer deux fois par semaine, pour bien travailler les allures descendantes, puis quand ça ira bien, on passera à une fois par semaine, et moi je ferai la seconde fois, il me corigera si je fais mal quelque chose. Ensuite, quand ce problème sera réglé, on verra sous la selle également comment elle se comporte, déjà avec Matthias, et si il voit que c'est bon, Lucile prendra des cours particulier avec lui, pour que cela se passe bien avec elle. On va y aller progressivement. Je pense que maintenant qu'Olympe est guerrie, elle retrouve son énergie, donc il faudra veiller également à la sortir tous les jours, que ce soit pour la marcher, la mettre un peu en pature, la longer, ou la monter..... |
Par karine59 : le 10/01/08 à 08:47:18
Déconnecté | Là elle a été sortie une demi heure samedi, deux heures dimanche, donc une bonne heure de travail, une demi heure lundi, une demi heure mardi et une heure mercredi. Mais je crois que la faire seulement marcher, c'est bof, elle a besoin de se défouler. Là ça devrait aller, mais le probème c'est que parfois la carrière et les patures sont gelés, donc c'est dangeureux. |
Par irisetquiara39 : le 10/01/08 à 11:15:49
Dire merci | arf pas évident de concilier la sécurité d'Olympe et son besoin de défoulement... c'est le risque avec le box, c'est qu'ensuite ils aient très très envie de bouger quand nous on aimerait les bosser dans l'idéal faudrait la lacher dans le manège le temps qu'elle jette son feu avant que la p'tiote monte dessus et puis t'as eu raison de pas la gronder pour les gros mots : c'est normal dans ces cas là |
Par karine59 : le 10/01/08 à 13:46:39
Déconnecté | oui c'est sur !!! Dans le manège on a pas le droit de lacher, par contre on peut dans la carrière. Le problème c'est quand elle est gelé, ce n'est pas le cas cette semaine, mais il y a une qunizaine de jour, ça a été gelé pendant plusieurs jours.... Les padocks et patures pareil. Puis, comme les vétos m'ont dit de commencer doucement, c'est à dire sans sauter, sans trop de galop, ben je me dis que si je la lache, la première chose qu'elle va faire, c'est partir à donf !!!! Bref c'est un dilemme, mais bon, ils m'ont dit cela pour le premier mois. Le problème c'est qu'Olympe, elle, je pense qu'elle a envie de piquer un bon sprint..... |
Par irisetquiara39 : le 10/01/08 à 14:07:36
Dire merci | et ca se comprend |
Par karine59 : le 10/01/08 à 15:04:50
Déconnecté | Ben oui, en un sens je la comprends bien aussi mon Olympe. Mais bon, le véto, a dit pas de folies !!! Elle peut retravaillée progressivement, mais je la connais la miss, quand on la lache, c'est la fusée... |
Par lonestarranchcowboy : le 10/01/08 à 17:42:35
Dire merci | Trois ou 4 foulées de galop et Lucile, boum par terre........... la pauvre Lucile, et le pire c'est qu'on s'y habitue jamais et Olympe elle fait un peu d'extérieur pour se défouler, Je pense qu'il lui faudrait un beau champ pour galoper un bon coup mais si elle peut pas encore d'après le véto c'est pas gagné . |
Par karine59 : le 10/01/08 à 20:12:19
Déconnecté | Ben disons, qu'elle peut troter, tranquille, même galoper à la limite, tant que ça reste cool. Le problème c'est que oui il y a les patures, oui en ce moment je peux la mettre, il ne gèle pas, c'est juste boueux, mais bin, ça c'est pas trop grave mais je la connais la miss, elle va partir en vrille, plein cul, et hop des sauts de mouton, et hop des coups de cul, et hop que j'hennie, que j'accélère à fond, que je frenne..... Disons que le véto a dit qu'il serait plus sage pour ce type "d'exercice" d'attendre un mois encore. Soit environ deux mois après son opération. Bah je me dis qu'il reste moins de 3 semaines à attendre. On va attendre pour faire monter Lulu que je peux lacher mon fauve. On va se contenter du travail à la longe pour l'instant. |
Par lonestarranchcowboy : le 10/01/08 à 22:46:29
Dire merci | tu as bien raison de jouer de la prudence, après avoir joué de la malchance. Il faut savoir garder les atouts de son côté. comme tu dis Plus que 3 semaines. |
Par karine59 : le 11/01/08 à 10:23:34
Déconnecté | Oui 3 semaines ce n'est rien, par rapport aux 5 mois de soins !!!!! |
Par irisetquiara39 : le 11/01/08 à 13:24:39
Dire merci | c'est clair ! |
Par karine59 : le 11/01/08 à 19:47:59
Déconnecté | Ce soir je voulais faire brouter Miss Olympe, mais temps de chien oblige, il pleuvait !!!! Et pas qu'un peu. Remarque ce qui est bien, c'est que du coup il y avait pas grand monde dans le manège. J'en ai proffité pour faire du travail à pied avec Olympe. On a travaillé, l'arret, le départ à la demande (geste et voix), ainsi que le reculer. Olympe apprend vite, je suis plutot contente d'elle. |
Par karine59 : le 13/01/08 à 08:07:20
Déconnecté | Bon, alors il faisait un beau soleil, pas de vent, et la température aux alentours de 10°. Je suis passé aux écuries le matin vers 10H00, et il y avai pas grand monde. Je me dis, je pouraos peut être mettre Miss Olympe en pature, jusque 13H30, puisque je reviens en début d'après midi, avec Lucile. Je demande à Vincent, si je peux, la laisser jusque 13H30 ou 14H00, car comme c'est l'hiver, il y a une grande partie des patures qui ne sont pas utilisés, pour éviter qu'elles soient toutes en boue, il n'y a donc que 6 padocks, donc c'est un peu chacun son tour. Et il me dit oui, il n'a pas de chevaux à sortir aujourd'hui, donc à part les proprios, et ce sera plutot cet après midi. Donc hop on est partie avec Olympe vers les padocks, bien boueux. J'en repère un ou la boue n'est qu'à l'entrée, le reste est encore bien herbeux. Je vais pour rentrer dedans, et splach !!!! Mon pied qui s'enfonce jusqu'au molet dans la boue. Je m'appuie sur l'autre pied, pour retirer ma jambe de la bouillasse, splash, c'est l'autre qui s'enfonce. Je me dis, c'est pour ça qu'il y a des planches sur le bord, je grimpe dessus, ça glisse, je tire doucement sur la longe, mais Olympe ne veut pas rentrer. |
Par karine59 : le 13/01/08 à 08:13:28
Déconnecté | Puis mon mari, (ah les hommes heureusement qu'ils sont là !) me dit il y a l'autre près de la carrière, regarde c'est moins boueux. Nous voilà eparti avec Olympe (moi avec ma boue !!!!! ) vers l'autre pature qui en plus et plus grande et bien verte à part à l'entrée et sur le bord. On y met Olympe, et Melle s'en va tranquilement brouter. On est rester 15 minutes à la regarder, et même pas un petit trot rien, elle s'est contenter de marcher en broutant tranquilement. A 13h30 avec Lulu, on s'en va voir Olympe et la sortir de pature. Melle est tranquile en train de brouter; Je me dis elle est bien sage. D'habitude en pature elle pête toujours un plomb, puis quand je la récupère, je vois que son ventre est plein de boue, ainsi que l'interieur des cuisses, mais pas le dos, donc elle s'est pas rouler, mais elle a bien du galoper un petit coup dans la pature pendant qu'on était pas là. D'ailleurs j'ai vu dans la pature des jolies traces de freinage, ben oui ça glisse quand même un peu. |
Par karine59 : le 13/01/08 à 08:16:02
Déconnecté | Bref Olympe c'est certainement bien défouler pendant que je n'étais pas là ! Aujourd'hui on va passer toute la matinée avec elle, on va la marcher dans le manège, Lucile grimpera à cru dessus, juste pour le plaisir, moi je l'aurai en longe. Puis ensuite, on fera du travail à pied. Je vais prendre l'appareil avec. Hier j'ai fais 3 ou 4 photos d'Olympe en pature, également, je metrai tout cela ce soir. |
Par irisetquiara39 : le 13/01/08 à 11:18:44
Dire merci | je suis sure qu'elle a fait son innocente : non non moi je suis restée à manger |
Par karine59 : le 13/01/08 à 14:13:41
Déconnecté | C'est tout à fait ça Iris !!!! Donc le bilan de la matinée, GENIAL ! On a passé un super bon moment avec Olympe, Lucile était aux anges. Alors nous sommes arrivés pour 9H10 aux écuries, on passe à la sellerie, on prend le seau et on prépare six carottes et deux pommes en morceaux, avec une poignée de graine de lin grillées molues pour OLYMPE, miam, on en mangerait. (j'ai pris la photo !!!!) Ensuite, on ramasse les deux trois crotins dans le box, ce sera ça de moins à faire pour le palefrenier, qui va arriver. Séance pansage pour Olympe qui s'est couché dans son box, et biensur dans le pipi, donc sur un poney gris, c'est très esthétique, si si je vous assure. Ensuite un petit soin des pieds pour qu'ils soient tout beau (ben oui dimanche c'est pédicure !!!!). Ensuite Lucile marche Olympe dans le manège, comme elle est calme, elle décide de monter dessus, d'abord à cru, pas de problème, donc hop, on selle Olympe, et Lucile hop dessus. Je lache les monstres (je parle biensur d'OLYMPE et de LULU !). Et là, Olympe très à l'écoute, et d'un calme. Ca change de mercredi, je sais pas si c'est le fait qu'elle se soit défoulé hier, mais je pense que ça fait beaucoup, plus le fait qu'on était dans le manège, et non pas dans la carrière, ben oui pas de vent (c'est bien connu dans le nord, il y a jamais de vent hein !!!!). Lucile l'a d'abbord travaillé au pas, (slalom, barre au sol), puis comme ça va, je lui dis, aller passe au trot. Et bien nickel aussi, nous sommes très contentes, Lucile a même tenté le trot assis, et Olympe n'a pas bougé. Bref un Bon je charge les photos et petites vidéos et je vous mets tout ça tout à l'heure. |
Par irisetquiara39 : le 13/01/08 à 14:24:20
Dire merci | super ! je pense aussi que le fait de s'etre "défoulée" hier est pour beaucoup j'en connais qui a du être contente de pas avoir vu la sciure du manège de trop près pour une fois |
Par karine59 : le 13/01/08 à 14:26:35
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous