Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Olympe, on reprend des forces peu à peu !

Sujet commencé par : karine59 - Il y a 1166 réponses à ce sujet, dernière réponse par misscaline
1 personne suit ce sujet
Par karine59 : le 12/09/07 à 21:12:27

Déconnecté
Comme certains le savent sur le forum, mon Olympe c'est faite opérer en urgence à Gand le 8 aout.
Elle est rentré le 20 aout. La première semaine s'est bien passé, puis ensuite, les soucis ont commencé.
Sa cicatrice s'est infecté, donnant naissance à deux gros abscès, puis ensuite à tout un chapelet...
Elle a également refait une petite collique.

Nous avons donc changé beaucoup de chose, tout d'abbord, elle est passé sur copeaux.
Ensuite elle a du foin à volonté, et pour terminer elle est passé à cavalor strucomix, à la place des granulés. Elle reçoit également un petit peu d'huile de parafine tous les jours.

Depuis, tout va bien, plus de collique, j'espère que cela va durer.

Pour ces abcès, elle a reçu des antibiotiques, et il y en a plus d'autres qui sont apparu. Les autre sont en train de cicatriser, donc tout va bien aussi.

Si tout va bien, on lui enlève les aggraffes chirurgicales la semaine prochaine. Et ensuite elle aura enfin droit d'aller en pature.

Place aux photos :

Avec Lulu

Il y a encore 2 mois on m'appelait MINIBOULE !!!

Mais j'ai beaucoup maigri

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par karine59 : le 10/10/07 à 20:50:25

Déconnecté
Seb, il était très en colère. (Sur Picsou).

En plus Picsou il courait comme un fou dans la carrière, il voulait pas qu'on le ratrappe, car il savait très bien qu'il avait fait une bétise.

Après il a refait monter Lulu mais il l'a longé, et ensuite Lulu la marchait en liberté.

Maintenant je rigole mais sur le coup, hein...

Le gateau elle le fera la semaine de 29 octobre, c'est les vacances, et en plus c'est aussi son anniversaire le 26, donc on en fera plusieurs.

Tu pourras venir si tu veux.

Par Quiara39 : le 10/10/07 à 20:52:33

Déconnecté
ah ces poneys
l'important c'est qu'elle aille bien et qu'elle se soit pas foutu la trouille

misscaline : ton pseudo fait plus féminin maintenant je commence à regretter d'avoir marquer Quiara39 pour le mien, je m'habitue pas à ce qu'on m'appelle comme ma jument j'hésite à rechanger pour irisetquiara comme ca on pourrait tjrs m'appeler iris ?

Par karine59 : le 10/10/07 à 20:56:18

Déconnecté
Quiara, lol, on va avoir du mal a suivre si cela continue.....

Mathile, j'étais mort de rire, en me souvenant de ce que tu m'avais dis Lundi pour tes chaussures, je m'imaginais toi à genou en train de dire comme Lulu PUREE OH PUREE !!!

Mon mari à côté qui me regarde, et qui me dis c'est quoi la blague....

Bah oui y croyait que je lisais mes mails, et qui avait un truc de marrant.

Par misscaline : le 10/10/07 à 21:03:24

Déconnecté
LOOoooll !!! ça fait du bien rire ... moi aussi des fois je rigole comme une dingue devant l'ordinateur et mon père dis " ben pk tu ris ? " ....

ok , vais venir ( elle aura quel age ?) et aussi ma mère fera son apéro pour son annif dans la semaine du 24 octobre ( je ne sais même plus son age la honte ) .... moi c'est le mois prochain

quiara : c'est vrai que ça fait plus feminin ou plutot plus chienne

Par karine59 : le 10/10/07 à 21:06:21

Déconnecté
Lulu elle va avoir 8 ans, je te dirais quand exactement, on va le faire ce sera entre le 29 et le 31, car je suis en congé également.

Lol pour ta mère, heureusement qu'elle entend pas que tu sais pas son age...

Lol pour cela fait plus "chienne"....

Par misscaline : le 11/10/07 à 09:01:30

Déconnecté
ok tu me diras l'heure , car je pense que je vais venir avec black ( sauf si c'est dans la soirée ) pour faire un tour avec lulu

Par karine59 : le 11/10/07 à 09:34:15

Déconnecté
Bah, comme Lulu est encore petite, cela sera plutot un gouter d'anniversaire, qu'un apéro !!!!!

lol

Donc cela sera certainement dans l'après midi vers 16h00, je te dirais quoi, avant, mais de toute façon, on sera certainement la bas depuis le début de l'après midi.

Par misscaline : le 11/10/07 à 11:53:39

Déconnecté
bah il a du champagne sans alcool LOl ! exuse moi mais j'avais l'habitude de ces soirées ..ok donc tu me dis quoi

Par karine59 : le 11/10/07 à 11:56:09

Déconnecté
Ben je ramenerai surment du cidre ou du mousseux quand même !!!!

Surtout ben que lulu elle aime ça, ben oui c'est déjà une alcolo !!!! lol je plaisante mais c'est vrai qu'elle aime bien.

Sinon oui il y a le champomy si tu préfères !!!

Par karine59 : le 11/10/07 à 16:36:27

Déconnecté
Bon ben je suis partie à l'écurie voir mémére !! lol

A tout à l'heure.

Par karine59 : le 11/10/07 à 20:24:18

Déconnecté
Alors les news de la journée.

J'ose pas le dire, mais je crois que ces maudits abscès sont vraiment en train de partir. Cela devient vraiment tout lisse, mis à part les trous.

Mais je préfère continué mon traitement habituel encore jusqu'à ce week end, et si je vois qui a vriament plus rien, je passerai au dermaflon ou cothivet pour la cicatrisation.

J'ai oublié de dire que j'utilise la bétadine rouge à la douche, cela nettoie et désinfecte l'exterieur, cela a l'air d'être bien efficace.

Sinon Miss Olympe a la forme elle a été 3/4 d'heures au padock et elle s'est un peu défoulée, pendant 5 minutes !!
Puis broutage.

Par irisetquiara39 : le 11/10/07 à 20:27:58

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
je croise les doigts pour que tu sois dans le vrai

dommage que je sois trop loin, ca m'aurait bien dit du champomy

Par karine59 : le 11/10/07 à 20:32:53

Déconnecté
Lol !!!

Ben oui c'est sur que cela ferait de la route pour un verre de champomy !!!!!

Par irisetquiara39 : le 11/10/07 à 20:33:48

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
meme pour du champagne, j'avoue lol

Par karine59 : le 12/10/07 à 09:29:52

Déconnecté

Par karine59 : le 13/10/07 à 08:23:23

Déconnecté
Alors les news d'hier soir, J'ai bien l'impression, que j'ai parlais trop vite jeudi soir.

Si les abscsés précédent sont bien en train de ciacatriser, cela je le conifrme, j'ai malheureusement détecter une groseur un peu plus loin.

Je m'attends donc à ce que d'ici la fin du week end, un abscès au moins apparait.

Sinon Olympe a la pèche, toujours la forme, et elle continue a bien reprendre le poid.

Donc pour ces abscès, je continue le même traitement ce week end, et je rappele le véto lundi, pour qu'il bouge ses fesses !!!!!!
Si il n'agit pas, je fais venir un autre ce coup ci j'en ai marre.

Bon je vous laisse car je vais conduire lulu à l'école, ensuite je file à l'écurie pour y lacher Olympe au padock, ensuite je file faire quelque courses, et je dois encore aller à la sellerie acheter de la bouffe pour miss Olympe.
Planning Chargé pour ce matin !!!

Par sarah.bl : le 14/10/07 à 00:37:51

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci

C'est chiant, mais ça va finir par passer. Elle va quand même de mieux en mieux globalement.
Il faut que tout ce qui est mauvais sorte, ces abcès vont percer et ça ira !

courage !!

Par karine59 : le 14/10/07 à 08:15:32

Déconnecté
Merci Sarah, mais c'est vrai que cela commence à devenir désespérant, là hier soir, et bien c'était de nouveau plus plat, logique, puisque son pseudo-abscès de la veille a percé tout seul.
Du coup cela re soine enconre une fois.

Donc on recommence le nettoyage.

Sinon il y avai pas que les abscès à netoyer....
Après une journée au padock, Olympe s'est bien amusé, , apparement avec les autres chevaux, ils ont essayer de se déguiser en Bob Marley, si tu vois ce que je veux dire....

Par karine59 : le 15/10/07 à 09:04:29

Déconnecté
Alors les news d'hier, il a fait super beau, Olympe a passer la journée au padock.

Mais le matin grande première pour Olympe, nous sommes sortie de la pension, petite balade de 10 minutes en main, sur la route, puis dans le champs à côté, (Olympe n'est pas férée, et n'a pas l'habitude des chemins cahouteux).
Cela s'est très bien passé, Olympe n'a pas bougé, elle s'est un peu figé, quand le gros chien du voisin, à commencer à abboyer, et sauter dans le grillage.
Mais je l'ai rassurée, et elle nous a suivi ma fille et moi.

Je suis contente, Olympe est beaucoup plus calme, elle est moins nerveuse, avant elle avait facilement peur. Donc on l'avait jamais sorti de la pension.

Là on va l'habituer à sortir régulièrement.

Sinon ces abscès, ben c'est toujours un peu gonflé, et cela sointe. Je me demande si je vais m'en sortir un jour.

J'attends ce soir, pour voir Seb le proprio de la pension, car il lui reste les antibio les mêmes que Oympe a eu l'autre fois de la DUPLO, cela avait bien marcher. Si il en a encore, ben on tentera peut être les injections, sinon, ben je rappel le véto, une fois de plus !!!!!!

Par irisetquiara39 : le 15/10/07 à 10:12:19

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
c'est fou ca que ca n'arrive pas à se résorber ces abcès !
aurait elle chopé une merde dans son système immunitaire ?

Par irisetquiara39 : le 15/10/07 à 10:12:46

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
flute, ca a posté trop vite...

genre staphylocoque ?

Par karine59 : le 15/10/07 à 10:16:28

Déconnecté
J'en sais rien, c'est toujours au même endroit, autour de sa cicatrice.

Le problème c'est de réussir à bien tout rincer et désinfecter avant que cela se referme. J'ai beau nettoyer tous les jours sans exception, rien n'y fait, cela commence à me lasser. En fait je m'inquiète toujours un peu, j'ai peur que cela s'agrave. Elle avait eu une écho il y a 15 jours, et cela va s'était en surface.

Enfin bref, cela me plombe vraiment le moral, pourtant je vois qu'elle va bien mais bon....

J'ai pas pu faire autrement, c'est plus fort que moi, j'ai déja rapeler le véto, il est enfin rentrer de vacances, il va faire le point avec son assistante, pour voir les résultats de l'écho, et repasser dans la semaine, pour faire des analyses plus approfondies, qu'il m'a dit.....

Par irisetquiara39 : le 15/10/07 à 10:19:46

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
pfiou... nous en font voir ces chevaux... ils ont de la chance qu'on les aime quand meme lol

Par karine59 : le 15/10/07 à 10:30:38

Déconnecté
Oui c'est sur !!!! J'espère qu'ils le savent quand même qu'on est là pour eux !!!!!

Enfin je crois, Olympe a beaucoup changer depuis qu'elle a été malade, elle est beaucoup plus proche de nous, elle hennit quand elle nous voit, que ce soit au box ou au padock.

Elle est calme quand elle est près de nous, elle est beaucoup plus à l'écoute. Je pense qu'on a gagner sa confiance, et cela ca me

Par irisetquiara39 : le 15/10/07 à 10:36:40

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
oui, ca mets du baume au coeur dans ces périodes

Par karine59 : le 15/10/07 à 10:38:06

Déconnecté
Oh oui !!!! C'est vrai, ceal aide à tenir le coup !!!

Enfin maintenant, cela va, il n'y a que ses abscès que je maudis, mais sinon, elle a plutot la forme donc, je dors beaucoup mieux !!!!

Par karine59 : le 16/10/07 à 08:50:25

Déconnecté
Alors les nouvelles d'hier soir, ben Olympe va bien, une petite heure au padock, les soins comme d'habitude, rien de bien nouveau, la routine quoi !!!!

Si, ses abscès avaient de nouveau diminué, c'est l'effet yoyo !!!!

Mieux vaut prendre tout cela avec humour, ce soir tiens je vais prendre en photo pour essayer de vous montrer ce que cela donne.

Par irisetquiara39 : le 16/10/07 à 12:30:36

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
d'acc le véto doit revenir non ?

Par karine59 : le 16/10/07 à 13:51:46

Déconnecté
Ben oui, je l'ai appelé hier matin, il m'a dis qu'il allait passer mais quand ?? Mystère là est la question!!!!

Il m'a dis qu'il passer dans la semaine dès qu'il est dans le coin. Donc je l'attends d'ici vendredi !!!

Par irisetquiara39 : le 16/10/07 à 20:45:03

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
il te téléphone avant de passer ou il sait quand passer ?
moi la secrétaire me dit toujours qu'elle m'appelle quand il part, mais elle oublie toujours

Par karine59 : le 17/10/07 à 10:22:40

Déconnecté
Lol, non il passe comme cela, mais il y a tout le temps quelqun à la pension, donc cela va, mais c'est quand même "chiant", car ben j'aime bien être là quand il vient, mais je peux pas tout le temps m'absenter du boulot, donc.....

Quand il y a pas urgence, ben il passe comme cela...

Par karine59 : le 17/10/07 à 10:25:00

Déconnecté
Sinon, hier je me suis énervée " un peu"" !!

Pendant qu'Olympe est au padock, on a l'habitude de tout préparer. Donc je prépare la seringue de bétadine, pour les soins après sa sortie du padock, la bétadine rouge également pour la douche....
Lucile ma fille pendant ce temps là, me dis je vais enlever les crotins dans son box, je lui dis ok.
Et Lulu, qui arrive en courant, en me disant : maman, maman, il y a une fille qui a mis un cheval dans le box d'Olympe...

Par karine59 : le 17/10/07 à 10:25:47

Déconnecté
Lucile était parti vider sa pelle à crotin, elle retourne au box d'Olympe pour ramasser le dernier crotin, et dans le box il y a un cheval, avec une fille.
C'est la fille d'un gars, qui prend des cours avec Seb, qui a deux chevaux. Il venait d'arriver avec son camion.
Pour pas laisser le cheval à l'attache, pendant que l'autre partait en cours, elle a mis le cheval dans le box d'Olympe, sans rien demander.

Quand Lucile est arrivée, elle regarde la fille et lui dis, c'est le box, de ma ponette, et la fille lui répond, ben je te l'emprunte 30 minutes... Tu rentreras ton cheval après, carément...

Par karine59 : le 17/10/07 à 10:26:22

Déconnecté
Euh j'ai pas trop apprécié, je me suis pas géné pour le dire après au moment de rentrer Olympe.

J'ai fais comme ci de rien été, Olympe est resté sa petite heure dehors, puis direction la douche, ses abscès cela va plutot bien, encore un peu enflé, mais cela diminue bien.
Puis direction son box, biensur le cheval était toujours là, donc, j'ai attaché Olympe dans la zone de pansage, puis j'ai dis à lulu de la surveiller, et moi direction la carrière, et tout haut et bien fort assez séchement : Est ce qu'on pourait sortir le cheval qui est dans le box d'Olympe, car j'aimerais bien rentrer MON CHEVAL !!!

Par karine59 : le 17/10/07 à 10:26:49

Déconnecté
Puis demi tour retour dans la zone de pansage, entre deux, la fille était sorti de son camion, et Lulu lui avait dis de le sortir, donc elle le faisait au moment ou j'arrivais, moi je lui dis : J'apprécie moyennement !
La fille me dis ben le box était vide, et je voulais pas laisser la jument à l'attache sinon elle s'ennerve.
Je lui dis, et si Olympe aurait été dans son box, comment tu aurais fais, tu aurais sortie Olympe, elle me dis, ben non j'aurais attaché ma jument.
Je lui dis, ben cela se fait pas, je dis cela pour ton cheval comme pour le mien, car si il y en a un de malade, ou qui a des vers par exemple, ben il le refile à l'autre.
Et je précise pour lui faire comprendre, qu'Olympe a des abcès, et qu'elle a chopé un microbe ou une bactérie... qui ne part pas, et qu'on attend le véto..... Histoire de lui faire un peu peur, je sais je suis sadique, mais j'étais énervée.
Bref je rentre Olympe, biensur sa jument avait bouffé tout le foin, justement Seb arrive, donc Lucile demande du foin pour Olympe, elle va avec Seb, et il lui demande pourquoi, du coup Lulu lui dis, ben la jument a tout manger le foin d'Olympe.

Par karine59 : le 17/10/07 à 10:27:11

Déconnecté
Encore heureux, que j'avais pas mis les floconnés d'Olympe, c'est arrivé juste avant. En plus à un moment il y avait des médicaments dans ces floconnées, donc.....

Je sais pas si c'est moi qui est trop chochote ou pas, mais moi je trouve que cela ne se fait pas....

Bref j'étais drolement remonté.

Je sais que la fille n'est pas bien agé, entre 14 ou 16 ans, je sais pas si c'est son père qui lui a dis, car il était certainement là quand elle l'a fait, mais bon......

Par irisetquiara39 : le 17/10/07 à 12:54:19

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
oui c'est un peu l'abus quand meme je suis de ton avis

Par karine59 : le 17/10/07 à 20:14:19

Déconnecté
Merci !!!

Cela va, apparement beaucoup de monde est de mon avis, donc je ne suis pas suceptible, j'avais bien raison !!!

Sinon Olympe va bien, je l'ai fais brouter pendant 1 heure, qu'est ce qu'il caillait aujurd'hui avec le vent.
J'ai pas pu la mettre au padock, c'était complétement tremper avec ce qui a plu ce matin.

Sinon le cours de Lulu avec Picsou c'est bien passé, elle commence a prendre confiance en elle, et en lui. C'est tant mieux, car comme elle se détend, elle est beaucoup plus à l'aise pour travailler, eet du coup, Picsou lui aussi est plus détendu, c'est beaucoup plus fluide.

Par karine59 : le 17/10/07 à 20:14:48

Déconnecté
Sinon pour ses abscès c'est idem pas de changement.

Par misscaline : le 17/10/07 à 20:25:17

Déconnecté
mais kariiiiine , change de véto car c'est pas normal qu'elle a encore ces abcés depuis son opération !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval