Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Olympe, on reprend des forces peu à peu !

Sujet commencé par : karine59 - Il y a 1166 réponses à ce sujet, dernière réponse par misscaline
1 personne suit ce sujet
Par karine59 : le 12/09/07 à 21:12:27

Déconnecté
Comme certains le savent sur le forum, mon Olympe c'est faite opérer en urgence à Gand le 8 aout.
Elle est rentré le 20 aout. La première semaine s'est bien passé, puis ensuite, les soucis ont commencé.
Sa cicatrice s'est infecté, donnant naissance à deux gros abscès, puis ensuite à tout un chapelet...
Elle a également refait une petite collique.

Nous avons donc changé beaucoup de chose, tout d'abbord, elle est passé sur copeaux.
Ensuite elle a du foin à volonté, et pour terminer elle est passé à cavalor strucomix, à la place des granulés. Elle reçoit également un petit peu d'huile de parafine tous les jours.

Depuis, tout va bien, plus de collique, j'espère que cela va durer.

Pour ces abcès, elle a reçu des antibiotiques, et il y en a plus d'autres qui sont apparu. Les autre sont en train de cicatriser, donc tout va bien aussi.

Si tout va bien, on lui enlève les aggraffes chirurgicales la semaine prochaine. Et ensuite elle aura enfin droit d'aller en pature.

Place aux photos :

Avec Lulu

Il y a encore 2 mois on m'appelait MINIBOULE !!!

Mais j'ai beaucoup maigri

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par misscaline : le 17/10/07 à 20:26:50

Déconnecté
ben écoute , tu sais ce que tu fais , car c'est rare que ceux qui connaisse des abcés passent ici dans ce post ...va dans forum générale et fais un post sur ça et tu auras des réponses !!!

Par karine59 : le 17/10/07 à 20:33:43

Déconnecté
Ben j'ai dis que je lui laisser une chance, il a dis qu'il passait cette semaine, donc j'attends, si il est pas venu vendredi je vois avec un autre.

Ces abscès, la ben cela fait plusieurs jour que c'est mieux, mais bon cela sointe toujours !!!

J'avais appelé Gand il m'avait confirmer que cela arriver souvent, qu'il fallai donner des antibio, elle en avait eu début sept.

Mais Fin sept c'est revenu.

Il m'avait aussi confirmer que c'était très chiant à guerrir, beaucoup plus difficile qu'une simple plaie, car on n'est jamais sur que quand l'abscès se résorbe et diminue, il ne reste plus de pus à l'interieur.

Par karine59 : le 17/10/07 à 20:35:16

Déconnecté
Oui c'est vrai, je vais essayer !!!!

Par irisetquiara39 : le 17/10/07 à 20:54:29

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
cool pour ta puce, c'est sur qu'etre détendu ca aide, on a eu une chute aujourd'hui mais vu comme la gosse était crispée et surtout contrariée de pas avoir eu le cheval (de sport ) qu'elle voulait...

Par karine59 : le 17/10/07 à 20:55:51

Déconnecté
oui là ce n'est pas la même chose, c'est sur !!!

Par irisetquiara39 : le 17/10/07 à 21:02:37

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
elle est tombé d'une ponette de 1m35 et a trouvé le moyen de se réceptionner sur les doigts
1 point de suture pour la peine.
plus de peur que de mal heureusement...

pfff c'est long ces abcès, j'espère que ton véto prescrira de nouveaux antibios et éventuellement une analyse de sang pour etre sur qu'il y ait pas autre chose

Par karine59 : le 17/10/07 à 21:07:06

Déconnecté
Oui je vais lui en parler, et pour les antibio c'est le minimum qu'il puisse faire, enfin j'espère.

De toute façon si vendredi il est pas venu, je le rapel et lui dis que c'est pas la peine qu'il se déplace, j'irai voir ailleurs.

Et si il vient, et qu'il ne prescrit pas d'antibio, qu'il se contente de nettoyer vite fait, et me dis que je continue comme cela, idem, je vais voir ailleurs.

Par sarah.bl : le 17/10/07 à 22:54:21

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Les antibio ne sont pas toujours très bon non plus... Surtout si ça fait longtemps qu'elle en prend.

Des nouvelles photos ??

Par irisetquiara39 : le 17/10/07 à 22:57:25

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
sarah : apparement elle en a eu en septembre quelques jours puis c'est tout

Par karine59 : le 18/10/07 à 08:50:20

Déconnecté
Oui en fait elle a reçu des antibio au moment de son opération pendant 8 jours, (5 en intraveineuse, perfusion, et 3 jours en intramusculaire) à la clinique de gand. Mais cela c'est la procédure habituelle pour toute opération.

Ensuite elle en a reçu du 6 septembre au 11 septembre, pour ces abscès, de la duplo en intramusculaire.

Depuis plus rien, donc cela fait plus de 5 semaines qu'elle a rien eu, a part de la bétadine, sinon aucun médicament.

Et comme cela passe pas, je m'inquiète un peu, même si ce n'est pas affreux non plus, cela reste superficiel, apparement, j'arrive à controler l'infection, mais pas à m'en débarasser totalement.

Donc je me dis que des antibio ou antiinflamatoire je sais pas je suis pas véto.

Et je présume que comme pour nous, les antibio c'est pas automatique !!!!

Mais j'aimerai que le véto face des analyses plus poucé, prélévement et mise en culture, pour savoir quel microbe ou bactérie elle a chopé exactement.
Prise de sang pour vérifier que tout est normal de ce côté là, car j'ai toujours peur, je sais que les abscès non soigné cela donne une septicèmie, empoisonement du sang.

Donc voilà je voudrais savoir exactement !!!!

Par karine59 : le 18/10/07 à 08:57:41

Déconnecté
Sinon pour les photos, ben pour l'instant j'en ai pas d'autre, hier il faisait vraiment pas beau, donc j'en ai pas pris.

Par misscaline : le 18/10/07 à 09:01:11

Déconnecté
demain j'emmene pétrus chez seb ... et je regarderai olympe en passant .

Par karine59 : le 18/10/07 à 09:34:44

Déconnecté
Ok, tu vas à quel heure ??

On se verra peut être je serai là bas vers 17h00.

Par karine59 : le 18/10/07 à 09:35:57

Déconnecté
Au fait comme il repeigne le vox d'Olympe, là depuis 1 semaine, elle est derrière, à côté d'Havane. près de la séllerie de Seb !!

Par misscaline : le 18/10/07 à 12:37:47

Déconnecté
ok et pour l'heure , j'ai rdv chez à 15h /15h30 mais on sera encore là aprés ....

Par irisetquiara39 : le 18/10/07 à 12:39:20

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
j'espère que le véto te fera voir le bout du tunnel
misscaline : si tu peux faire une bise à olympe de ma part...

Par karine59 : le 18/10/07 à 13:20:21

Déconnecté

Par karine59 : le 18/10/07 à 14:35:10

Déconnecté
Alors des news importantes :
J'ai rapelé le véto car j'en ai marre d'attendre, Monsieur, m'avait oublié, il s'est excusé.

Il passe sur demain après midi, il a fixé le rendez vous.
Je vais le harcelé pour qu'il se bouge les fesses !!!!
Je veux du résultat !!!!

Par karine59 : le 18/10/07 à 14:40:40

Déconnecté
Sinon sur les conseils de nombreux forumeurs, je vais également tenter l'argile verte.

Je vous tiendrai au courant !!!!

Par misscaline : le 18/10/07 à 16:50:48

Déconnecté
Par irisetquiara39 · 18/10/07 à 12:39

misscaline : si tu peux faire une bise à olympe de ma part...

pas de probleme miss

Par misscaline : le 18/10/07 à 16:51:31

Déconnecté
m'avait oublié, il s'est excusé

eh ben !!

Par sarah.bl : le 18/10/07 à 17:42:26

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
oui, l'argile verte, c'est très efficace apparemment...
Ca absorbe bien, ça draine le pus !

Par irisetquiara39 : le 18/10/07 à 20:18:27

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
tiens je savais pas pour l'argile verte, intéressant tout ca

Par karine59 : le 18/10/07 à 20:49:20

Déconnecté
Ben oui Iris moi non plus je savais pas, mais j'ai fais un post hier sur les conseils de Misscaline, pour avoir des conseils pour soigner les abscès, et il en est ressortis, que pas mal de monde utilise l'argile verte, c'est un drainant désinfectant et cicatrisant, et tout cela naturel.

Maintenant on verra ce que cela donne.
Je lui en ai mis ce soir, on verra bien.
De toute façon comme c'est un produit naturel, cela ne peut pas faire de mal.

Par misscaline : le 19/10/07 à 08:47:24

Déconnecté
moi non plus je ne savais pas pour l'argile , et pourtant ça fait des années que suis dans les chvx ,pourtant aussi je mets de l'argile au membres de mes chvx , même mon MF m'a conseillé de mettre de l'argile au mamelle des poulinières aprés le sevrage si en cas de pas d'arret de lait ... mais pour les abcés je ne savais pas ...

Par irisetquiara39 : le 19/10/07 à 08:50:54

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
comme quoi ce forum est vraiment bien
[mais je n'en doutais pas lol ]

Par karine59 : le 19/10/07 à 09:12:12

Déconnecté
Et oui on peut y apprendre plein de trucs, y trouver des réponses, donner des conseils, et aussi rigoler un bon coup, hein, et c'est important aussi !!!!!

Par irisetquiara39 : le 19/10/07 à 09:15:48

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
moi je rigole jamais sur ce forum

Par karine59 : le 19/10/07 à 09:25:03

Déconnecté
oui c'est cela, je te crois, je te crois !!!!!!

Ben moi à certains moments je rigole bien, et comme je suis au bureau la journée faut que je fasse gaffe, parce que on pourait me voir !!!!

Par karine59 : le 20/10/07 à 08:02:13

Déconnecté
Alors les news d'hier.

Le véto est passé comme prévu à 16H.
Il a regardé Olympe, il a dit cela coule c'est bien.
Mais c'est dingue que cela passe pas au bout de tout ce temps.
Il a dis que dans ses clients qui vont à Gand, un cheval sur deux, revient avec des germes et problèmes d'absés. Mais généralement cela passe assez vite.

Il a donc rappelé Gand, il lui ont confirmé que oui cela arrive souvent. Le véto sur leur conseil, a donc fait un prélévement.
Je le porte ce matin à un labo spécial véto, à Saint Omer, pour qu'ils fassent une mise en culture, et un antibiogramme, pour savoir qu'elle germe est responsable de ces maudits abcès. Avec cela ils verront qu'elle est l'antibiotique auquel le germe est le plus sensible, et traitement de suite la semaine prochaine.

Le véto m'a parlé de staphilicoque ou un autre truc.
Car ce sont les plus long à partir et les plus résistants.

Bref j'attends les résultats avec impatience.

Sinon le véto qui n'avait pas vu Olympe depuis 1 mois, la trouvé bien changer. Il a vu qu'elle a bien repris, en poid, pour lui ses abcés ne lui poseront pas de problème pour travailler, même si ce n'est pas encore tout à fait cicatrisé.

Donc dans 1 mois, Olympe reprend le boulot.

Par karine59 : le 20/10/07 à 08:04:18

Déconnecté
Sinon, j'ai fais une petite balade en main hier avec Olympe d'une demi heure. Cela s'est bien passé, Olympe y prend gout, et à l'air bien à l'aise en extérieur. Je suis contente.
On a même fait une petite longueur de champs au trot, du coup moi je devais courrir, après j'en pouvais plus, mais Olympe elle a la forme.

Par irisetquiara39 : le 20/10/07 à 08:27:28

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
wouah j'aurais pu etre véto vu que je t'avais parlé des staphilocoques
au moins il prend les choses en main, c'est rassurant

Par karine59 : le 20/10/07 à 12:18:14

Déconnecté
Ben de toute façon si cel

Par karine59 : le 20/10/07 à 12:21:57

Déconnecté
beug grrrr !!!

Ben de toute façon si cela n'avait pas été le cas, je l'aurai poussé, pas le choix, ou cas extrème j'étais décidé à changer si il bougeait pas. Mais j'ai pas eu besoin, il a été très sympa sur ce coup là, et il a bougé sans que je lui demande.

Là j'ai été porté au labo, l'écouvillon de prélévement.

Ils me faxeront les résultats, à moi et au véto et je les aurai également au courier.
Ils m'ont dis qu'il fallait compter 3 ou 4 jours, donc on devrait avoir les résultats pour mercredi.

Ensuite dès que je les ai je rappele mon véto, et on voit quel traitement sera le plus approprié.

Par karine59 : le 22/10/07 à 08:30:19

Déconnecté
Bon normalement les résultats sont prévus pour mardi ou mercredi. Vivement, je suis impatiente de savoir quel est la méchante bébette qui m'empoisonne la vie !

Sinon bilan du week end : il a fait beau, samedi on a fait une balade, Olympe s'est très bien comporté, elle a pas peur des vaches, et pas peur des oies. Par contre les glissières de sécurités en métal gris, dans un virage, ben cela fait peur !!!! hein, mais bon elle passait quand même, mais en marchant au pas de travers, lol !!!!
On s'est jamais si c'était dangeureux.

Dimanche, toute la journée au padock, sous le soleil.

Donc week end cool pour la miss.

Sinon je mets de l'argile, cela à l'air de faire dégonfler l'ensemble, je ne sais pas si c'est moi qui me fait une idée ou pas, mais j'ai l'impression que oui, donc je continue en attendant.

Par irisetquiara39 : le 22/10/07 à 09:33:40

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
il y

Par irisetquiara39 : le 22/10/07 à 09:34:39

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
grrr.. il y a eu beaucoup de chevaux attaqués par les glissières, c'était dans le journal cette semaine... c'est pour ca qu'elle se méfie la miss, c'est une maligne

Par karine59 : le 22/10/07 à 10:45:47

Déconnecté
!!!

Oui mais bon c'est vrai que les sorties c'est nouveau pour elle.
Quand on a acheté Olympe, je n'y connaissais absolument rien, donc je me suis laisser guider.
On est donc rester dans l'enceinte de l'écurie, c'était balade dans les chemins de patures, un peu de travail dans les carrières, et les padocks. Donc pas grand chose, pour le vrai travail, c'est Seb, qui s'en occupe et qui guide ma fille, et Olympe.
Puis comme Olympe a un tempérement un peu chaud, et qu'au début, dès qu'il y avait un bruit un peu suspect, elle faisait des écarts, j'avais jamais pris le temps, et "j'osais" pas sortir avec elle sur la route.

Puis là depuis qu'elle a été opérée, j'y vais tous les jours sans exception, je la sors également tous les jours. Olympe est dévenue beaucoup plus calme, et je me suis aperçu qu'elle était beaucoup à l'écoute avec nous.

J'ai tenté d'abord une sortie juste devant, elle ne disait rien, même avec les voitures.
Donc ensuite, je me suis un peu éloigné, et aujourd'hui je m'éloigne de plus en plus, cela se passe bien.
Maintenant c'est sur que c'est juste en main, ce n'est pas encore monté, mais bon, c'est un bon début.

Par irisetquiara39 : le 22/10/07 à 11:38:41

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
bien sur que c'est un bon début
tu montes à cheval toi ?

Par misscaline : le 22/10/07 à 12:54:07

Déconnecté
irisetquiara39 · 22/10/07 à 09:34

grrr.. il y a eu beaucoup de chevaux attaqués par les glissières, c'était dans le journal cette semaine... c'est pour ca qu'elle se méfie la miss, c'est une maligne

expldr

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval