Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Olympe, on reprend des forces peu à peu !

Sujet commencé par : karine59 - Il y a 1166 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59
1 personne suit ce sujet
Par karine59 : le 12/09/07 à 21:12:27

Déconnecté
Comme certains le savent sur le forum, mon Olympe c'est faite opérer en urgence à Gand le 8 aout.
Elle est rentré le 20 aout. La première semaine s'est bien passé, puis ensuite, les soucis ont commencé.
Sa cicatrice s'est infecté, donnant naissance à deux gros abscès, puis ensuite à tout un chapelet...
Elle a également refait une petite collique.

Nous avons donc changé beaucoup de chose, tout d'abbord, elle est passé sur copeaux.
Ensuite elle a du foin à volonté, et pour terminer elle est passé à cavalor strucomix, à la place des granulés. Elle reçoit également un petit peu d'huile de parafine tous les jours.

Depuis, tout va bien, plus de collique, j'espère que cela va durer.

Pour ces abcès, elle a reçu des antibiotiques, et il y en a plus d'autres qui sont apparu. Les autre sont en train de cicatriser, donc tout va bien aussi.

Si tout va bien, on lui enlève les aggraffes chirurgicales la semaine prochaine. Et ensuite elle aura enfin droit d'aller en pature.

Place aux photos :

Avec Lulu

Il y a encore 2 mois on m'appelait MINIBOULE !!!

Mais j'ai beaucoup maigri

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par misscaline : le 25/10/07 à 20:40:47

Déconnecté

Par irisetquiara39 : le 25/10/07 à 20:47:08

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
et je ne dis pas ca en l'air, tout peut arriver

Par karine59 : le 26/10/07 à 08:40:51

Déconnecté
bon vous avez pas un peu fini, ma pauvre "poulette", comment vous l'arangez !!!

Tiens poulette, je vais peut être l'appelez comme cela maintenant !!

Sinon ben, hier soir Olympe allait bien, pour son abcè c'était pareil, mais bon c'est pas un antibio miracle, hein !!! En un jour, cela ne pouvait pas avoir disparu.

Mais bon, ce n'était pas pire non plus.

Ah, ce midi moi je suis en vacances, pour une semaine, cela va faire du bien, je vais voir Olympe du coup cet après midi à la place de ce soir.
Je vais essayer de pas oublier mon appareil photo.

Par irisetquiara39 : le 26/10/07 à 08:50:26

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
cool une karine en vacances ca veut dire pleins de tophos pour nous : OLA !!!!

Par karine59 : le 26/10/07 à 08:52:39

Déconnecté
Oui, je pense surtout lundi mardi et mercredi, car avec ma fille on va passer pas mal de temps là bas, je pense.

Je vais essayer aussi cet après midi, j'espère un peu de soleil, cela fait des plus belles photos.

Samedi et dimanche, j'y vais le matin, car l'après midi il y a du monde à la maison.

Je laisserai le petit compact tout simple dans la voiture, comme cela j'aurai au moins celui là avec !!!!

Par misscaline : le 26/10/07 à 20:44:57

Déconnecté
coucou , je viens de rentrer de strazeele car suis aller voir seb à son CSI , lutetia a fait sans fautes mais non classé , pendant un moment elle était 5e puis 6e etc... elle est en pleine forme mais sinon seb est content de sa journée car il a monté le cheval de kevin dans une épreuve des 7 ans et a fait sans fautes mais a dépassé le temps ...on verra bien demain soir dans la dernière épreuve , puis dimanche .

par contre , j'ai vu en chair et en os et pour la première fois le papa du futur poulain de galante , il est magnifique et noir !!!!!!!!!! mais j'ai fait une entorse en manquant d'une petite marche de 10 cm , ça fait maaaal ....je viens de mettre de la pommade ....ça commence bien

Par misscaline : le 27/10/07 à 08:52:41

Déconnecté
karine : j'espère que ma carte est bien envoyer à ton hotmail ....une carte pour l'annif de ta fille

Par misscaline : le 28/10/07 à 09:21:26

Déconnecté
je remonte le post

Par karine59 : le 29/10/07 à 20:52:42

Déconnecté
Alors désolée, je n'ai vraiment pas eu le temps de venir sur le forum !!!!

Les news, Olympe ses abscès cela cicatrise, il reste un trou d'abcé non fermé.
Par contre c'est encore un peu enflé, et il reste que 4 jours d'antibio, j'espère que d'ici là cela ira !!!

Sinon elle a toujours la forme, j'ai pris des photos cet après midi, mais j'ai pas encore mis sur mon ordi.

Pour la carte oui c'est bon merci Miss !!!!!

Par karine59 : le 29/10/07 à 20:53:10

Déconnecté
Sinon toujours pas d'oeuf en vue !!! ouf !!!!

Par irisetquiara39 : le 29/10/07 à 21:44:52

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci

bon ben pour ces abcès, je sais bien qu'il ne faut pas se réjouir trop vite car on sait jamais mais ca a l'air bien parti quand meme là

Par karine59 : le 30/10/07 à 17:24:49

Déconnecté
Oui cela à l'air bien parti, mais j'ai quand même appeler le véto là il y a 10 minutes, car l'antibio à l'air de faire effet, mais il n'aura pas totalement tout fait disparaitre en 10 jours, donc là j'ai demandé si on pouvait rajouter cinq jours par exemple, et pas de problème, tant qu'Olympe supporte l'antibio on peut continuer.
Donc demain je retourne chez lui pour aller chercher une bouteille de baytril, car la dernière en ma possesion sera fini vendredi.
Là cela me fera jusque mercerdi prochain inclus.
J'espère que d'ici là !!!

Je vous mets des photos dans la soirée.

J'ai des photos de la journée d'hier, d'autres de la balade qu'on a faites aujourd'hui, ainsi que de sa cicatrice, et j'en ai de Miss caline, que j'ai vu cet après midi, elle est passée avec Black, lulu est monté dessus, et elle était ravie.

Par misscaline : le 30/10/07 à 17:32:45

Déconnecté
t'es déjà là ... black était content de sa ballade et heureusement que vous étiez encore là vous 2 à mon retour de la ballade pour que lulu puisse le monter que j'avais promis elle était vraiment contente et c'est une bonne cavalière qui a peur de rien

Par misscaline : le 30/10/07 à 17:42:37

Déconnecté
je trouve qu'on est que 3 depuis un bon moment dans ce post toi / moi et irisetquiara39

pour tes photos tu mets ici ou alors tu fais un nouveau post ? ( tu vas avoir plus de commentaires )

Par karine59 : le 30/10/07 à 19:15:27

Déconnecté
Ben il y a aussi sarah qui vient de temps en temps, lol !!

Je mettrais un peu de photo avec Black sur un autre post, je vais faire cela ce soir.
Là je viens de tout mettre sur mon ordi, mais je dois encore les télécharger sur bellapix.

Par misscaline : le 30/10/07 à 19:30:02

Déconnecté
ah ouais j'avais oublier sarah la pauvre

Par karine59 : le 30/10/07 à 20:52:37

Déconnecté

Alors voici mon reportage photo !!!!!

Tout d'abbord des photos d'hier, au padock, faisait pas très beau mais bon.....

Olympe qui va à la pèche aux herbes, c'est bien connu, l'herbe est toujours meilleur chez le voisin !!

alors version recto

puis verso

Une paire de fesses !!

Sur cette photo, on voit bien l'endroit ou c'est enfler

Par karine59 : le 30/10/07 à 20:54:30

Déconnecté

Voilà pour la zone d'inflamation.

Par karine59 : le 30/10/07 à 20:57:43

Déconnecté
Olympe qui s'en fout, elle, elle mange.....

Lulu décide d'aller la voir dans son padock...

et un petit calin....

Mais Olympe s'en fout, elle repart bien vite...

Par gaby_dexter : le 30/10/07 à 20:58:29

Déconnecté
Ce qu'elle est belle !!

Mon cheval s'est fait lui aussi opéré je sais ce que ça fait !!

Par gaby_dexter : le 30/10/07 à 20:58:59

Déconnecté
Elle est vraiment très jolie cette ponette !!

Par karine59 : le 30/10/07 à 21:01:25

Déconnecté
Olympe version contortioniste...

Alors lulu est toujours au milieu du padock, elle demande à Olympe de troter, et hop Olympe est parti plein cul au galop, euh c'est pas la bonne vitesse là Olympe....

Mais s'arrete bien vite pour quoi faire......

Manger biensur!!!

Par karine59 : le 30/10/07 à 21:02:39

Déconnecté
Merci Gaby..... !!!!

Oui ils nous en font voir ses chevaux !!!!!

Par karine59 : le 30/10/07 à 21:05:02

Déconnecté
Alors la suite !!!

Lucile décide de retourner faire un calin, mais pas le temps, voilà déja Olympe qui repart !!

Olympe continue son jogging

Par karine59 : le 30/10/07 à 21:09:07

Déconnecté
Et on continue

Une petite pause..

Et on repart....

Et voilà c'est fini pour la journée d'hier....

Par karine59 : le 30/10/07 à 21:11:59

Déconnecté
Pour aujourd'hui le programme c'était balade en main, à l'extérieur.....

Et qu'est ce qu'on remarque... Olympe mange toujours.....

Par karine59 : le 30/10/07 à 21:15:37

Déconnecté
Et c'est là qu'on remarque qu'Olympe n'est pas bien grande, n'est ce pas Iris...

Olympe qui jour à cache cache, mais ou est elle ???

La balustrade qui faisait peur :

Mais aujourd'hui on s'en fout :

Par karine59 : le 30/10/07 à 21:19:44

Déconnecté
On change, balade avec Lulu,

Olympe qui traine, elle cherche un truc à manger, mais dur sur le macadam...

Olympe qui admire les vaches...

Et qui retrouve de l'herbe

Par karine59 : le 30/10/07 à 21:22:17

Déconnecté
Alors les photos beurk des abcès :

Vous me direz ce que vous en pensez....

Par karine59 : le 30/10/07 à 21:28:30

Déconnecté
Puis ensuite pause détente devant les écuries..

Les padocks....

Et au loin les patures...

Au loin les poulains d'un an de Seb

Et qui arrive devant les écuries, MissCaline avec le beau Black

Par karine59 : le 30/10/07 à 21:36:49

Déconnecté
Du coup, après avoir rentré Olympe au box, donné son foin, ses floconnées et son médicament. Lulu en a proffiter pour monter sur Black.... C'était si gentiment proposé.....

Dommage je n'avais que le petit appareil numérique et les piles étaient faiblardes, en plus beaucoup de problèmes de contre jour, du au soleil déjà bien bas....

Par karine59 : le 30/10/07 à 21:48:45

Déconnecté
Une photo oubliée...

Par irisetquiara39 : le 31/10/07 à 00:19:05

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
roh tite puce d'olympe, on voit qu'il lui manque encore quelques rondeurs, quiara peut faire don de sa graisse si elle le souhaite

Effectivement elle est pas haute la choupette

beurk pour les abcès : "les abcès c'est tabou on en viendra tous à bout "

Par karine59 : le 31/10/07 à 11:28:11

Déconnecté
Oui il lui manque encore quelques kilos, mais c'est quand même beaucoup mieux.
On contiue toujours le même régime, qui à l'air de lui convenir.

Pour les abcès oui c'est beurk.

Par misscaline : le 31/10/07 à 20:39:28

Déconnecté
aahhhh les abcés ça m'a coupé l'appetit brr!! tu fais des belles photos de celles d'olympe en pature ..merci pour les photos de black

Par karine59 : le 01/11/07 à 10:50:17

Déconnecté
De rien, alos pour les nouvelles d'hier, le matin je suis allez chez mon véto, j'ai racheté une bouteille de Baytrill, pour avoir une durée de 15 jours d'abtibio à la place de 10 jours.

L'après midi lulu a

Par karine59 : le 01/11/07 à 10:53:56

Déconnecté
beug

la suite, lulu a pris un cours avec picsou, cela c'est super bien passé, elle a bien travaillé aux 3 allures à la longes, et au pas et au trot en liberté dans la carrière, pasage de barre au sol, allongement du trot.....

Elle est contente d'elle.

Dans 3 semaines, on recommence le travail d'Olympe, fini les vacances.

Olympe a été 3 heures au padocks, puis ensuite une balade en main à l'exterieur avec un copain cheval (enzo).

Pour ses abscès cela à l'air de désenfler tout doucement..... faut que je sois patiente quoi.

Je reprendrai des photos vers ce week end pour suivre l'évolution.

Par misscaline : le 01/11/07 à 13:38:49

Déconnecté
c'est pas trop dangereux de continuer les antibiotique ? ....

j'aimerai bien voir un jour lulu sur picsou , quel jour elle le monte ? car pétrus reste une semaine chez seb pour travailler ....ouiiiii t'as bien lu , on a appelé seb hier soir pour nous aider et est venu avec kevin ce matin .. .4 mn aprés il a monté dans le camion , aprés ça on est parti chez seb , pétrus est à coté du box d'havane ..voilà voilà , donc demain vais aller dans la matinée car seb a du boulot dans l'apmidi ...

Par misscaline : le 01/11/07 à 19:57:24

Déconnecté
Lien

Par karine59 : le 01/11/07 à 20:17:23

Déconnecté
Ben alors Lulu monte tous les mercredis à 14H.

Pour Petrus, je savais même pas, en plus j'aurais pu le voir, j'ai été cet après midi, à l'écurie.

Mais c'est cool, qu'il soit monter, cela va peut être venir.

Alors tu gardes lequel de pseudo ??

Sinon Olympe rien de neuf, la routine, pour l'instant cela continue son bonhomme de chemin..

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval