Olympe, on reprend des forces peu à peu !
Sujet commencé par : karine59 - Il y a 1166 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine591 personne suit ce sujet
Par karine59 : le 12/09/07 à 21:12:27
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par karine59 : le 02/11/07 à 21:15:54
Déconnecté | Alors les news de la journée, ben la routine quoi. Olympe va bien, j'ai vu Misscaline à l'écurie, elle a regardé les abcès d'Olympe. Elle trouve que cela désenfle par rapport à mercredi. Moi à force de voir tous les jours, je ne vois plus trop la différence. Mais bon je pensais aussi que cela faisait effet. Sinon elle a toujours la forme. Elle mange bien. Que se soit les floconnées ou le foin, elle dévore, une vraie glouton. On prévoit de la remettre au travail vers le 20 novembre, tout doucement. On verra ce que cela donne. |
Par irisetquiara39 : le 02/11/07 à 21:17:17
Dire merci | ca va lui faire du bien à la cocotte de reprendre le boulot j'ai oublié de te dire que j'aimais beaucoup son licol en cuir, c'est très joli |
Par karine59 : le 02/11/07 à 21:23:21
Déconnecté | Lol tout le monde me le dis, c'est un nouveau, je l'ai depuis 3 semaines. Et beaucoup de monde me dis qu'il lui va très bien. Moi j'avais flashé, car il est très fin, comme Olympe est fine, je ne voulais pas d'un truc trop gros, et je trouve que la couleur ressort bien sur elle. Je suis impatiente aussi de voir ce que cela va donner au travail. Olympe a pas mal de sang, et avait tendance à embarquer au galop. C'était Vincennes avec elle, des virages, ou elles se couchait, une vraie dingue, mais on avait réussi a endiguer ce problème, juste avant, ces soucis de santé. J'espère que tout ne sera pas à reprendre depuis le début.... On verra bien. |
Par irisetquiara39 : le 02/11/07 à 21:36:55
Dire merci | va falloir prévoir une bonne détente pour la miss lol |
Par karine59 : le 04/11/07 à 11:30:00
Déconnecté | Oui c'est sur, cela, c'est ce qu'on fait toujours..... Sinon pour ses abcés, ben on continue, pour moi c'est un cauchemard, j'ai l'impression que j'en en vient pas à bout. Pourtant, je nettoie tous les jours, elle a son traitement tous les jours, je ne peux pas faire mieux. Mais cela avait tellement enflé avant son traitement, que je me dis que c'est normal que ce soit long. J'ai commencer le dernier flacon, aujourd'hui elle va avoir sa douzième dose d'antibio, je trouve que c'est vraiment long. Mercredi on sera à 15 jours je ne sais pas si on peut continuer comme cela pendant longtemps. Puis en attendant, les factures de véto arrivent....... |
Par karine59 : le 05/11/07 à 09:58:10
Déconnecté | Bon, ben j'ai pas trop le moral là !!!! Olympe va toujours bien, elle a la pèche, mais bon, ses maudits abcès, j'en voie pas la fin. Cela ne diminue pas du tout, je trouve que cela reste pareil..................... J'ai rappelé le véto, je pense que le problème c'est que cela draine pas bien, le véto n'a pas percé comme les autres fois les abcés, donc cela coule doucement, pas assez...... Donc les antibio ont du mal a agir, car tant que le pu reste à l'interieur cela peut pas guerir. |
Par karine59 : le 05/11/07 à 10:01:36
Déconnecté | J'ai oublié de vous dire que mercredi dernier, j'ai vu mon véto pour mes chiens. Je lui ai demandé s'il s'occupait des chevaux, et non, ils ont pas les installations pour, donc ils préférent pas. Mais du coup il m'a poser des questions. Donc je lui ai tout expliqué, il m'a dis que les abcès c'étaient bien compliqué. Que la guérison passé pour 80% par le drainage, pour enlever tout le pus. C'est pour cela que je veux que le véto repasse, pour enlever la masse de pu, ensuite je continuerai a nettoyer plus antibio. Pour l'instant Olympe supporte toujours bien les antibio donc cela va, pourvu que cela dure. |
Par karine59 : le 05/11/07 à 10:05:29
Déconnecté | J'ai eu sa secrétaire au véto, il était déja en consultation, elle m'a dis que le véto devait passer à l'écurie soit aujourd'hui ou demain, voir mercredi. Elle lui dis de passer pour tout néttoyer et percé, regarder comment cela se passe, et laisser un traitement soit on garde le même et on continue, soit on change complétement. Voilà..... Donc je patiente jusque mercredi, car de toute façon le flacon fini mercredi. Et si il est pas venu d'ici là je hurle et le harcèle, lol. |
Par irisetquiara39 : le 05/11/07 à 11:30:17
Dire merci | je te vois bien en train de hurler et de le harceler nuit et jour devant son cabinet |
Par karine59 : le 05/11/07 à 13:39:44
Déconnecté | Ben disons, qu'au bout d'un moment hein !!!! Faut pas trop m'ennerver parce que là, je commence vraiment à en avoir marre, deans deux jours cela fera 3 mois qu'Olympe a fait sa colique et qu'elle étaiit partie à Gand.... Et cela fait déjà 2 mois 1/2 qu'elle traine ses abcès, et quand même je trouve que cela commence à faire beaucoup. |
Par irisetquiara39 : le 05/11/07 à 13:42:37
Dire merci | c'est sur que c'est long... pour tout le monde j'imagine |
Par makiro : le 05/11/07 à 13:45:43
Dire merci | ça embetant ça ...et je te comprends mais si tu sens pas apelle un autre véto d'équidé ..et celui que je t'ai donné tu as téléphoné ?? |
Par karine59 : le 05/11/07 à 13:52:28
Déconnecté | Ben c'est pas que je le sens pas, j'ai plutot confiance en lui, le problème c'est quelque fois le délai avant qu'ils viennent qui est long. J'ai vu avec mon véto de chien, en qui j'ai une très grande confiance, et je lui ai expliqué la manière d'agir de mon véto pour luter contre ce type d'abcès, et apparement il est d'accord avec mon véto équin. Le traitement est bon, il aurait fait pareil. Mais il serait repasser pour nettoyer la plaie, perce profondément et largement les abcés, quitte à faire un gros trous de 1 cm de diametre (chose que mon véto avait fait en septembre), et purger tout le pu. Ensuite, nettoyer tous les jours comme je le fais et antibio. Le prob c'est que les abces sont perce mais par de petit trou ou la seringue passe à peine. Etant donner la quantité de pu, cela ne peut pas s'écouler. |
Par karine59 : le 05/11/07 à 13:56:51
Déconnecté | C'est pour cela que j'ai rappelé, pour "vidanger" ce pu. C'est ce qui pose problème. Ensuite avec les antibio, et un bon nettoyage comme je le fais tous les jours, cela devrait aller, enfin j'espère. Mon véto "chien" m'a dis que les abcès c'est une vraie calamité, il faut souvent plusieurs semaines ou mois avant de s'en débarasser. Mais que la purge du pu, et l'écoulement, représenter 80 à 90 % de la guérison. D'ou le prob, mon véto aurait du repasser pour purger les abcès, pour que les antibio fassent le reste. Sinon, non Makiro, je n'ai pas appelé ton véto, pour l'instant. |
Par karine59 : le 06/11/07 à 20:03:39
Déconnecté | Alors comme j'ai envoyé en Mp à Makiro, voilà les nouvelles : Alors les nouvelles ne sont pas terrible. Comme je m'en doutais, cela a réempirai, la zone est trop large pour que l'antibio puisse faire effet. Le véto est pas content du tout sur Gand car apparement il a eu plusieurs cas dernièrement de problème de cicatrisation, suite à opérations diverses la bas. Il les appelle demain pour les informer des soucis que nous avons, et voir si ils reconnaissent leur responsabilité. Il dit que cela peut être également un fil à l'interieur qui fout le bazarre. Bref je le rappele demain pour voir ce qu'ils ont dis. Il pense revenir jeudi voir vendredi, pour opérer Olympe localement. C'est à dire qu'il va l'endormir localement, réouvrir, enlever tout le pus, nettoyer, regarder s'il n'y a pas une saleté (fils ou autre), et ensuite refermer. Du coup si on fait cela Olympe on devra réattendre un peu avant de la mettre au boulot. Et sinon ensuite il la passerai en intra musculaire de suite à la péniciline (duplociline). Voilà, ma pauvre louloute, c'est qu'elle a pas de chance en ce moment. |
Par irisetquiara39 : le 06/11/07 à 20:17:37
Dire merci | il a l'air de prendre les choses en main... pour la reprise du boulot, c'est accessoire, l'important c'est qu'elle sorte de cette infection. Si la clinique reconnait sa responsabilité, peut etre prendra t elle en charge les frais d'une nouvelle opération, ce serait cool pour toi j'imagine... arf... Enormes bisous à la belle |
Par karine59 : le 06/11/07 à 20:21:07
Déconnecté | Oui il était vraiment en colère, et c'est lui qui a pris la décision d'appeler Gand, et qui m'a demander d'appeler en fin de matinée. Et qui m'a dis qu'il voulait rouvrir, mais localement pas d'anestesie totale. Ouf c'est déjà cela. J'attends de voir demain midi, et j'esaierai d'être là, pour l'opération, car je veux pas laisser tout seul ma louloutte. Mais je dois dire que je suis contente de lui ce soir, il est venu dans les délais qu'il m'avait dis, et il a l'air de vraiment se remuer là. |
Par karine59 : le 06/11/07 à 20:22:18
Déconnecté | Et oui pour la reprise du boulot, je m'en fous carément, l'important c'est qu'olympe soit guérie à 100%. |
Par boby : le 06/11/07 à 21:17:31
Dire merci | courage petite olympe |
Par sateenderosay : le 06/11/07 à 21:42:32
Dire merci | si la reopérée permet une meilleure guérison ou plus rapide alors n'hésite pas vaut mieux qu'elle soit encore en convalescence mais que tu n'es plus aucun soucis apres voila bon courage a vous deux et tiens nous au courant |
Par sarah.bl : le 06/11/07 à 21:57:03
Dire merci | Oh la la .... ce n'est vraiment pas super tout ça... C'est sûr que s'il reste quelque chose à l'intérieur, ça ne va pas arrêter de provoquer des abcès à répétition.. Pour le drainage des abcès, l'argile est très efficace, tu as arrêté l'argile avec les nouveaux antibios ou tu as continué ?? Ton véto il en pense quoi de l'argile ?? En ce moment je mets de l'argile verte sur la lèvre de mon poulain de 7 mois qui n'a rien trouvé de mieux que de se déchirer la peau et la chaire sur je ne sais quoi... La bétadine pour désinfecter, il ne supporte pas, on n'arrive pas à lui mettre (ça doit lui faire mal) mais l'argile ça va, il ne dit rien. Bon courage en tout cas ! |
Par karine59 : le 07/11/07 à 07:52:05
Déconnecté | Merci pour tout vos encouragements, cela m'a mis les larmes aux yeux. Car même si je fais bonne figure, je suis quand même très inquiètes. Je fais tout ce que je peux pour elle, je vais la voir tous les jours, je fais les soins tous les jours, je la sors tous les jours, je lui fais des calins tous les jours...... Je me bats pour elle, et là je commence à démoraliser. Mais bon le véto a dis que pour l'instant son infection est localisé, sur la surface de l'abcès, soit environ 25 cm par 15 cm, environ. Cela reste donc localisé, Olympe ne souffre pas, mais si on laisser courrir encore un peu trop longtemps, ensuite ce serait la septicémie, ou si le pus touchait un organne à l'intérieur, la péritonite... Sarah pour l'instant, non je ne mets plus d'argile, car c'est au moment ou je l'ai mis que la zone à commencer à gonfler.... Je sais pas si c'est très clair. C'est peut être un hasard mais bon... |
Par JSB : le 07/11/07 à 12:06:57
Dire merci | courage karine tu vas en voir le bout |
Par karine59 : le 07/11/07 à 12:48:32
Déconnecté | Merci JSB ! C'est ce que tout le monde me dit, mais c'est désepérant. J'ai appelé le véto. Il a appelé un confrère à Gand. Eux, ils ne sont pas étonnés, ils ont déja eu plusieurs cas. Ils disent qu'il faut pas hésiter à donner un peu plus, et surtout en longue durée, du genre un mois d'antibio. Donc il essaie encore cela, il regarde comment cela évolue, faut pas que cela grossisse plus, si cela va pas il ouvre. Je vais donc cet après midi. |
Par karine59 : le 07/11/07 à 12:53:44
Déconnecté | Si je contine le baytrill, il veut doubler la dose. Problème la bouteille est à 37 euros, pour cinq jours, donc là cela ferait 74 euros pour cinq jours. Et il faut continuer au minimum 15 jours. Cela fait donc cher le traitement, tout en ce disant que pour l'instant le germe resiste, donc.... Pourtant à l'antibiogramme, il y était sensible. Sinon, peut être repassé à un traitement par intramusculaire. Elle avait reçu de la duplociline (péniciline), début septembre, et cela avait bien fait diminuer. Donc il regarde précisément avec l'antibiogramme, et je passe cet après midi, pour voir cela précisément, les possibilités de traitement, et on attaque une nouvelle fois. |
Par irisetquiara39 : le 07/11/07 à 12:54:19
Dire merci | vu que ca traine déjà depuis un moment, je crois que j'aurai préféré qu'il ouvre maintenant |
Par makiro : le 07/11/07 à 13:10:42
Dire merci | mais faut pas attendre trop longtemps!!!!! sinon elle va avoir des ennuis voire .... j'ose pas dire , qu'il ouvre son ventre pour voir si il a pas un fil et puis nettoyer le pus puis c'est tout , c'est pas normal qu'elle est tjrs pareil surtout que ça fait depuis 3 mois qu'elle est comme ça !!!! moi perso si il a quoi ce soit , à ta place je porterai plainte à gand ... |
Par karine59 : le 07/11/07 à 20:23:50
Déconnecté | On va pas attendre trop longtemps. Si jamais cela ne passe pas avec les piqures qu'on commence demain, et bien oui il fera le necessaire. Et surtout si jamais cela se met à grossir même un peu, pareil on ouvre. Pareil si jamais elle ne supporte pas les antibio. Disons que c'est la dernière chance avant de réouvrir. |
Par karine59 : le 07/11/07 à 20:30:36
Déconnecté | Personnelement j'aurais préféré également qu'il ouvre de suite mais bon..... C'est lui le véto, c'est lui qui a fait les études. Je n'ai pas la science infuse. Par contre j'ai l'impression que mon véto s'appuie beaucoup sur Gand, comme ce n'est pas lui qui a opéré donc... Il a appelé son confrère. Je pense qu'il veut pas se mouiller. Demain j'envoie un mail à Gand, pour leur exposé tous les faits, les traitements qu'Olympe a reçu,...... Je veux que la véto qui s'est ocuupé d'Olympe la bas soit au courant, et me donne elle aussi des conseils. |
Par irisetquiara39 : le 07/11/07 à 20:50:07
Dire merci | tu as raison, ce serait assez logique qu'elle assure son suivi... bon espèrons que les piqures fassent effet rapidement maintenant |
Par karine59 : le 07/11/07 à 20:56:37
Déconnecté | Oui c'est sur.... Et Oui également !! De toute façon je surveille cela de près. Au moindre doute je rappelle le véto pour qu'il intervienne. |
Par irisetquiara39 : le 07/11/07 à 21:03:02
Dire merci | Et ta p'tiote ca va, elle le vit pas trop mal par rapport à sa ponette ? |
Par karine59 : le 08/11/07 à 07:08:18
Déconnecté | Non ça va, c'est l'insouciance des enfants. Comme Olympe n'est pas "malade", enfin tu vois ce que je veux dire. Pour Lulu, Olympe est normale, elle hennit quand on arrive, on la ballade, elle sort au padock, elle mange bien, elle crote bien.... Biensur, elle sait pour ses problèmes d'abcès, elle emmène Olympe à la douche pour moi..... Mais elle ne se rend pas vraiment compte je pense. Et je ne vais certainement pas l'inquiéter plus que nécessaire. De toute façon, même nous, on n sait pas trop, donc... Quand tu vois Olympe comme cela, on la voit en pleine forme, elle a le moral, galope à fond dans les padocks.... Bref tout parrait aller bien, ce n'est malheureusement pas trop le cas. Enfin je me dis, que tant qu'Olympe à la pèche, et n'est pas malade, l'inflamation reste localisée. Mais n'empèche que moi cela me mine le moral, je n'ai pas trop bien dormie cette nuit. Je crois que j'aurais vraiment préféré qu'il ouvre de suite, pour enlever le pu, regarder s'il n'y avait pas une merde à l'interieur, et puis basta, on referme et antibio. Là attendre, disons que c'est toujours l'incertitude... Bref c'est |
Par karine59 : le 08/11/07 à 07:26:24
Déconnecté | J'ai oublié de dire l'antibio qu'Olympe reçoit à partir d'aujourd'hui c'est du MARBOCYL 10%, 7ml, par jour, pendant 14 jours. |
Par makiro : le 08/11/07 à 08:33:54
Par maldoror : le 08/11/07 à 09:28:57
Dire merci | up pour toi karine et pour ta petite Olympe! Courage, je suis sûre qu'elle ira bientôt beaucoup mieux! Tu es de où dans le nord? Ne serait ce pas le Pévèle? |
Par karine59 : le 08/11/07 à 09:31:02
Déconnecté | Merci Maldoror, non Bourbourg près de Dunkerque. |
Par karine59 : le 08/11/07 à 09:33:34
Déconnecté | Copie du mail que je viens d'envoyer à Gand, je vous préviens c'est un roman. Je me permets de vous contacter au sujet de ma ponette Olympe 5 ans qui a été opérée chez vous à Gand le 07/08/2007 à cause d'une colique, opération : tympanie du caecum. Olympe est rentrée chez nous le 20/08/2007, quand elle est rentrée, elle allait bien, mais elle avait beaucoup maigrie, ce qui est normal. Une semaine après son retour, soit le 27/08/2007, j'ai appelé mon vétérinaire, début d'infection de la cicatrice, avec léger abcès, il les a percé, et m'a demander de nettoyer tous les jours à la bétadine. Chose que j'ai faite. Problème cela ne partait pas, et cela s'est mis à grossir, le 6 septembre, mon vétérinaire est donc repassé, pour la même raison. Il a percé la poche d'abcès, un gros paquet de pus est parti. Il a mis Olympe sous antibiotique en intra-musculaire, duplocilline, pendant 1 semaine, et m'a demandé de continuer à injecter de la bétadine tous les jours dans les trous des abcès. |
Par karine59 : le 08/11/07 à 09:33:49
Déconnecté | la suite : Le 21 septembre, on enlevé les agraffes à Olympe, la cicatrice était belle, à part quelques petites traces au niveau des trous des abcès, mais c'était plutot des petites croutes, cela cicatrisé. Le 28 septembre je rappelai une nouvelle fois le vétérinaire, un petit abcé réapparaissait. Une échographie a été faite, apparement c'était juste superficiel, l'abcé a été percé et nettoyer, et j'ai continué à nettoyer tous les jours, (douche tiède, injection de bétadine...). Biensur comme je le pensais, cela s'est agraver, cela faisait une petite bosse le long de la cicatrice de 8 cm de long environ par 3 ou 4 cm de large. Je rappelle donc le vétérinaire en insistant fortement sur le fait que cela grossissait. Il est donc venu le 19 octobre pour faire un prélévement, que j'ai porté moi même dans un laboratoire vétérinaire. Les résultats nous ont été communiqué le 24 octobre : - Peu nombreuses colonies d'ESCHERICHIA coli - Assez nombreuses colonies de STRETOCOCCUS equi ssp zooepidemicus - peu nombreuses colonies de CORYNEBACTERIUM propinquum Deux antibiogrammes ont été fait (voir pièce jointes). Sur ces résultats, mon vétérinaire a prescrit du BAYTRIL 10%, pendant 10 jours (20ml). Le problème c'est que entre le temps ou le prélévement a été fait et le temps ou on a eu les résultats, l'abcé avait continué à grossir. Au bout de 10 jours de traitement, c'était toujours là, cela ne grossissait pas, mais ne diminuait pas non plus, on a donc continué 5 jours supplémentaires. Voyant que cela ne passait pas, j'ai rappelé mon vétérinaire, le 6 novembre, la "bosse" de l'abcé doit faire aujourd'hui 20 cm de long, par 10 de large, et sur une épaisseur de 3 ou 4 cm. Mon vétérinaire semble dépassé, il ne sait plus trop quoi faire. Il pensait réouvrir, sous anesthésie locale, pour nettoyer, et regarder s'il n'y a pas quelque chose d'anormal. Qu'en pensez vous ?? Sinon à partir d'aujourd'hui Olympe va recevoir à la place du Baytril, du Marbocyl 10% en intramusculaire, pendant 14 jours, (7 ml). Qu'en pensez vous? Que se passe t il pourquoi cela ne passe pas, malgré tous les soins apportés à Olympe. Que proposez vous ? Que peut on faire d'autre ? Réopérée ?? Je tiens à ma ponette, j'ai engagée beaucoup d'argent pour la sauver, ce n'est pas pour qu'elle meure d'une septicémie, même si aujourd'hui on en est pas encore là. Je compte sur votre réponse. |
Par karine59 : le 08/11/07 à 09:37:07
Déconnecté | Voilà, j'espère qu'ils vont répondre, je les ai déjà contacté deux fois pour de simples questions, et ils m'avaient répondus dans les 24 heures. De toutes façon si je n'ai pas de réponses, je leur téléphone. |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous