Quand la vie nous fait son plus beau cadeau...
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 260 réponses à ce sujet, dernière réponse par emy505 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 02/10/07 à 22:12:19
Dire merci | Chose promise, chose due... Donc voila "the post" réservé a mon gros. Tout d'abord je vous le présente: Commencons par le commencement. Syrius de mai poney français de selle(50% PSAr X 50% new forest) étalon agréé au haras nationaux, a fait de nombreux produits notamment des poneys qui laisse leur exclusivité sur les terrains de concours. Kalipette III Cob normand, jument d'un élevage, tout d'abord destiné a l'attelage, elle finira ses jours en tant que poulinière... L'élevage "des londes" son créateur, enmene kalipette se faire saillir par syrius de mai, la sailli prend, et la nature fait le reste... le 12 juin 2003 un étrange croisement pointe le bout de son nez, son propriétaire non mécontent tente de le faire devenir poney lourd de sport de préférence a l'attelage. Manque de pot, pour lui et pour Pepito, cette petite boule de douceur a les pieds bots. Pas de modèles et allures envisageable. Il décide donc de le vendre, et le plus tôt sera le mieux... A ses 1 an, ce fut chose faite. F*** propriétaire d'un poney club a saint lo (50) l'achète, et a pour projet de le mettre a l'attelage pour des sorti découverte. Mais rien y fait, Pepito et l'attelage sa fait 2... Donc il commence a le "débourrer" ces guillemets car la façon dont il l'a fait n'est pas vraiment un débourrage, un filet en bouche, une selle sur le dos, une jeune cavalière de petit poids et hop on boucle le débourrage a ça... Le temps de le vendre, il le castre et le cloitre dans un champs, coupé du monde et de toute visite... Moi cherchant de quoi combler se manque équin, je vis son annonce, prix dans mes moyens et le modèle a l'air plutôt sympa. Je joins son propriétaire par mail, la réponse ne tarda pas. Impossible de l'essayer avant, ayant craquer sur lui je me dis allez soyons fou, il est encore jeune rien est irréparable... Il arrive dans ma vie, le 3 avril 2006. Je le monte en carrière, pas de réponse aux jambes, direction quasi inexistante, mais surtout il donnait l'impression d'être vide de l'intérieur... Pleins de poux et de vers, je file a la pharmacie a tout rompre. Reviens vite auprès de lui. Il me craint, a peur... C'est la qu'un but naissait en moi. Celui de lui redonné confiance en l'homme ou qui plus est en moi déjà pour commencer. Donc un ré-apprentissage de jeune poulain, travail au sol de confiance et surtout je m'arme de patience. Les jours passent, il reprend vie. Se fait de nouveaux amis, mais aussi commence a reprendre des formes... |
Par Pitchoune95 : le 29/11/07 à 20:04:39
Dire merci | rhooooooooooooo je bave toujours autant devant lui (je parle du cheval bien sur ) |
Par emy50 : le 29/11/07 à 22:02:03
Dire merci | moi aussi j'espere que ce n'est rien de grave ce soir il boitait encore, il a tout de meme fais de bons tours de galops, quand il a vu le foin arrivé avec en prime des coups de cul mais des qu'il est au pas ou au trot il boite et a du mal a se tourner sur lui meme! je me dis que ce ne dois pas etre bien mechant vu comment il galoppe, j'espere ne pas me tromper en tout cas merci les filles et oui pour la petite tache blanche c'est l'endroit bisous |
Par kali7 : le 29/11/07 à 22:06:53
Dire merci | il est trop mimi ton loulou !!! j'espère que tu pourras le ramener à ste croix bientôt, et que sa boiterie n'est rien de grave.. |
Par emy50 : le 29/11/07 à 22:18:07
Dire merci | merci arianne j'espere aussi pouvoir le mettre assez vite a sainte croix, sa me tarde de le bosser! enfin plutot de le re bosser car depuis presque 6 mois (sans compter les balades et exo au sol) monsieur se la coule douce si demain sa ne s'est pas amelioé je rappel mon marechal comme prevu et si lui ne voit rien j'appel le veto je viens de mettre les photos de ce soir sur le pc |
Par kali7 : le 29/11/07 à 22:30:25
Dire merci | je croise les doigts pour lui ! Et un seul 'n' à ariane Quand tu bosseras Pepito, c'est moi qui te prendrais en photos ! |
Par emy50 : le 29/11/07 à 22:35:58
Dire merci | desolé ariaNe oui et puis tu pourra aussi le monter sa te changera de ton loulou GRAND et leger |
Par kali7 : le 29/11/07 à 22:43:30
Dire merci | avec plaisir !!! |
Par emy50 : le 29/11/07 à 22:45:17
Dire merci | sans probleme alors parcontre tu verra que c'est un jeune deja par l'age mais aussi tres jeune dans le travail |
Par emy50 : le 03/12/07 à 21:05:38
Dire merci | mauvaise nouvelle de mon bébé il boite assez fort de l'anterieur droit! me marechal supposé un abces mais il ne boite pas assez pour que sa en soit un et boite depuis "trop" longtemps pour que ce ne soit rien j'adore ce genre d'explications en tout cas, le veto vient demain apres midi, au mois j'aurais une idée déjà plus fixe sur ce qu'il a... a esperer que ce ne soit rien qu'elle année de merde je vous jure |
Par guignol : le 03/12/07 à 21:20:23
Que Que c'est que ça ?! C'est une honte d'avoir un si beau cheval Non mais vraiment ... Il est magnifique encore un ! |
Par guignol : le 03/12/07 à 21:20:43
Bonne chance |
Par emy50 : le 03/12/07 à 21:21:31
Dire merci | merci |
Par August Storm : le 03/12/07 à 21:41:52
Dire merci | On croise les doigts pour ton loulou avec sa bouille d'amour !! |
Par guignol : le 03/12/07 à 21:44:10
Je suis triste de ne pas avoir vu ce post avec ce merveilleux cheval et cette belle jeune fille avant J'aime comme il est formé ce loulou !! |
Par emy50 : le 03/12/07 à 21:48:15
Dire merci | August Storm toujour presente pour les dernieres nouvelle sa fait plaisir merci beaucoup! guignol arrete j'ai les chevilles qui enflent mais comme on dit mieux vaut tard que jamais |
Par August Storm : le 03/12/07 à 21:50:23
Dire merci | lol ouais quand on est fan !! Peux pas m'empêcher de venir voir cette grosse tête d'amour |
Par guignol : le 03/12/07 à 21:51:01
Je dis pas que je voudrais absolument un cheval de ce genre car j'en ai trop Mais j'aime ces gros loulous ! |
Par emy50 : le 03/12/07 à 21:53:09
Dire merci | August Storm j'attends toujour de nouvelles photos du ti fjord celluliteux guignol si mes moyens me le permettais j'aimerais en avoir plusieur aussi, dont un PRE (mon reve) tu as quoi comme loulou? |
Par August Storm : le 03/12/07 à 22:03:08
Dire merci | arf ! Je n'ai pas de photos récentes Ah si ! peut-être sur mon portable... Je vais voir... |
Par August Storm : le 03/12/07 à 22:27:02
Dire merci | Alors voici le petit ourson ^^ (désolée pour la qualité des photos, ce sont des photos de téléphone portable mais bon on voit un peu sa ptite bouille) Et ça, c'est ma morue, la castillonnaise ^^;;;; |
Par emy50 : le 04/12/07 à 09:14:48
Dire merci | ta morue est mimi comme tout j'adore et l'ourson je m'en lasse pas |
Par August Storm : le 04/12/07 à 19:10:54
Dire merci | Merci ^^ Eh oui, Nounours est mignon comme tout, ils sont super mignons avec sa jeune propriétaire |
Par Loustix : le 04/12/07 à 20:44:46
Dire merci | Superbe avec sa brosse ! Je savais que ça lui irait bien ! Désolé pour sa boiterie, je sais pas où ça en est mais |
Par guignol : le 04/12/07 à 20:57:17
Alors ? Il a quoi ce petit ?? |
Par emy50 : le 10/12/07 à 22:24:09
Dire merci | donc mon loulou a bien un abces! il est en boxe depuis jeudi il en sort mardi si il ne boite plu! j'ai été le voir aujourd'hui, il boitait encore mais que sur les gravier et n'ayant pas beaucoup de temps j'y retourne demain pour voir sur sol plat! il aime pas trop le boxe surtout d'y etre H24 mais il a la vie de roi, carotte et pain + foi + plein plein de gratouille! |
Par August Storm : le 10/12/07 à 22:31:56
Dire merci | Arf pauv' Loulou allez ptit bout (ou pluto "gros bout" ) !!!!!!! et vite vite des photos !! |
Par emy50 : le 10/12/07 à 23:31:14
Dire merci | je suis en train de mettre des photos sur mon pc! merci August Storm mais il est pas gros mon loulou bon si juste un peu |
Par August Storm : le 10/12/07 à 23:41:53
Dire merci | Bah quoua c'est pas une critique, j'aime bien sa bouille de rondouillard |
Par emy50 : le 10/12/07 à 23:54:46
Dire merci | mais voui ze sais |
Par emy50 : le 11/12/07 à 00:15:03
Dire merci | Voici les photos de ce soir quand j'arrive monsieur sort la tete je fais marché mon loulou et voyant qu'il ne boite presque plu je le lache un peu désolé photo flou je ne manipule pas encore tres bien l'apn mais on voit bien que le "gros" leve bien le popotin chaud chaud un petit bonjour au copain (on voit derriere les toutou du proprio ) titi qui regarde le copain partir plein cul dans le fond du champs suite... |
Par emy50 : le 11/12/07 à 00:21:01
Dire merci | On repart au galop un petit peu de trot bah quoi? l'appel du sac de pain sec se fait entendre tayooooo le calme apres la tempete et une petit video a suivre |
Par guignol : le 11/12/07 à 19:18:45
C'est un régal ton loulou |
Par emy50 : le 11/12/07 à 19:19:28
Dire merci | merci guignol |
Par guignol : le 11/12/07 à 19:20:00
Quelle est sa race déja ? |
Par emy50 : le 11/12/07 à 19:21:10
Dire merci | rooohhh bah alors tu ne sais donc pas lire son pere est un PFS (50% PSAr et 50% new forest) et sa mere est cob normand |
Par guignol : le 11/12/07 à 19:22:29
Je suis sorry Bon je pars, je ne suis pas chez moi, dans ma deumeure Encore et encore du bonheur avec ton Pépito et beaucoup de photos hein |
Par emy50 : le 11/12/07 à 19:24:45
Dire merci | promis et encore merci dans peu de temps son travail reprend donc sa sera des photos en mouvement et monté |
Par c0c0liisiious : le 11/12/07 à 19:27:47
yeuuu il est beau ton cheval |
Par emy50 : le 11/12/07 à 19:28:21
Dire merci | merki pour lui |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous