Photographe "pro" le RETOUR (version 2)
Sujet commencé par : tamtam - Il y a 3020 réponses à ce sujet, dernière réponse par tamtam18 personnes suivent ce sujet.
Par tamtam : le 10/11/07 à 15:19:37
Dire merci | Pour conitnuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi (Lien) VOici la 3ém version du post des photographe pro alors ... A VOS PHOTOS |
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par diamino : le 21/01/08 à 13:14:22
Dire merci | Mes photos du jour : Et d'il y a qq jours : |
Par diamino : le 21/01/08 à 13:16:56
Par 20coeur : le 21/01/08 à 13:21:09
ca va tu te fait plaisir avec ton nouveau joujou tres belle photos ...avec un petit coup de coeur pour celle de l arbre rempli de lumiere |
Par daelou atao : le 21/01/08 à 13:50:01
Dire merci | et voilà tamtam une série de tof de coucher de soleil rien que pour toi les autres fermez les yeux [img]http://idata.over-blog.com/1/23/05/32//CIMG0670-plou.jpg" alt="" /> |
Par diamino : le 21/01/08 à 13:58:28
Dire merci | Merci Laurie |
Par katia : le 21/01/08 à 17:10:15
Dire merci | Unclebens : j'ai suivi ce que tu avais dit mais je suis vraiment nulle c'est pas permis : Faut délimiter un cadre avec le curseur, ensuite faire "encadrement", choisir la taille et la couleur du cadre. Puis un coup de tampon sur la zone de cadre à effacer. Et du texte à ajouter à l'endroit adéquat je bloque sur le coup de tampon, j'arrive pas à faire quelque chose de correct, sur le cadre horizontal ça va à peu près par contre si je veux retirer un bout de cadre vertical alors là, c'est la caca Tu peux me détailler ta manipulation sur photofiltre pour le tampon ??? Je te remercie d'avance |
Par Unclebens : le 21/01/08 à 17:41:21
Dire merci | Pas de souci En fait l'outil tampon permet de copier une partie de ta photo à un autre endroit de ta photo. Par exemple, une chambrière sur le sable de la carrière te gène : il suffit de te mettre sur le sable de la carrière, tu appuies sur [Ctrl] en même temps que tu cliques sur le sable, ensuite tu vas sur la chambrière en question et tu cliques tout simplement, normalement tu auras du sable à l'endroit où tu as cliqué sur la chambrière. C'est un outil qui demande de la minutie si tu ne veux pas que la retouche se voie. J'espère que j'ai été claire dans mes explications |
Par tamtam : le 21/01/08 à 20:00:05
Dire merci | merci daelou atao sa fait plaisir de voir des paysage comme sa surtout que moi sa va pas du tout ce soir alors sa change les idée.. merci |
Par karine59 : le 21/01/08 à 20:08:35
Déconnecté | Désolée, j'avais pas vu qu'il fallait fermer les yeux, alors j'ai regardé. En tout cas j'adore, c'est magnifique. |
Par daelou atao : le 21/01/08 à 21:36:04
Dire merci | je disais ça pour rire bien sur !!! merci pour les com's. et bien et bien tamtam que t'arrive t 'il ? ça n'a pas l'air d'aller fort.... |
Par katia : le 22/01/08 à 17:41:34
Dire merci | Merci Unclebens, tes explications sont très claires. Je pense qu'on peut aussi faire une selection puis copier/coller et déplacer le collage à l'emplacement désiré, non ?? Je vais ré-essayer mais mon souci était la bordure verticale d'un encadrement dans une photo. Je suppose que ça devient plus compliqué de masquer un morceau de cet encadrement lorsque le fond de la photo c'est de l'herbe (en gros plan par exemple). Il faut que les brins d'herbe correspondent bien une fois le bout de cadre ôté De toute façon je vais tester, pas ce soir mais sans doute demain |
Par Unclebens : le 22/01/08 à 17:53:19
Dire merci | Oui, je pense qu'avec un copier-coller, tu peux le faire aussi mais ce n'est pas forcément aussi précis (puisque tu peux choisir la taille du cercle de tampon). Mais ça revient à ça en fait Sinon, pour les photoshoppeurs (ceux qui sont adeptes de Photoshop quoi !), l'outil "rapiécer" est génial pour ce genre de retouche. C'est un peu comme l'outil tampon mais la retouche est moins visible : elle s'adapte à l'arrière-plan que l'on veut retoucher. |
Par poupete : le 22/01/08 à 19:32:43
Dire merci | Je rajoute quelques photos Ma chatoune d'amour, Mookie |
Par karine59 : le 22/01/08 à 20:15:01
Déconnecté | Dis donc elle est très mignone Mookie !!!! Elle est vraiment adorable. |
Par Unclebens : le 22/01/08 à 20:38:33
Dire merci | C'qu'elle est jolie ^^ |
Par katia : le 23/01/08 à 09:02:13
Dire merci | Merci Unclebens pour tes infos, c'est sympa Poupete : Mookie est très jolie |
Par tamtam : le 23/01/08 à 11:05:08
Dire merci | poupete moi mes préférées c'est la 3 premières photos. Elle est craquante |
Par poupete : le 23/01/08 à 13:29:59
Dire merci | Merci beaucoup pour ma ptite Mook' ! C'est que ca grandit super vite ces bêtes là ! |
Par tamtam : le 24/01/08 à 21:48:32
Dire merci | Paris... sa pu c'est moche c'est bruyant et y'a trop de monde... voila je pense que sa resume assé bien.lol petites photos de cet aprém les pigeons qu'on peu toucher sans probléme telement ils sont pas farouchent... beurk beurk beurk... St Lazar heuresement que mon magasin ratrape le reste allé un dernier pti pigeon pour la fin... |
Par Unclebens : le 24/01/08 à 22:34:06
Dire merci | Ca sent bien l'amour pour la capitale cette série Rhooo ! 'y a sûrement des jolis coins quand même ... en cherchant bien J'adore les photos des pigeons, ainsi que la première photo avec la désaturation partielle |
Par clairette lartiste : le 25/01/08 à 01:24:57
Dire merci | franchement j'adore celle du debut (avec le M) c'est une manipulation de nos esprits pour nous faire croire que Paris c'est beau!!! pour y avoir été pendant 3 ans je vous confirme certains coins jolis mais sinon je suis d'accord avec toi tam tam!!! ca pue, pas un brin d'herbe, beaucoup de monde, que des inconnus... ou trop connus!! (et oui on peu facilement croiser brad pitt et angelina joli a grafigros je vous jure!! ) allez 2quelques petites a moi la c'est moi et c'est ma soeur qui l'a prise (merci a elle d'ailleurs) je pense que je vais suivre le conseil de ma soeur et "encadrer" mes photos cela les rendra plus "comerciales"... vous en pensez quoi? |
Par diamino : le 25/01/08 à 16:39:27
Dire merci | clairette : je n'aime pas le cadrage des photos, ça ne les met vraiment pas en valeur Tu devrais tester la règle des tiers poupete : certaines photos sont très belles j'aime notamment les gros plans tamtam : attention il n'y a pas que des pigeons mais aussi beaucoup de palombes ! J'étais allée à Paris avec mon homme (chasseur de palombes) et il était scié. Normalement on ne les approche pas à 200m et là elle se laissait presque toucher... Des sédentaires quoi Désolée du pollutage c'était pour l'info |
Par Unclebens : le 25/01/08 à 16:56:21
Dire merci | Les palombes de Paris sont pas forcément les meilleures à chasser Clairette, il faut éviter de centrer ce qu'on veut mettre en valeur (bon, 'y a des exceptions mais après c'est une affaire de goût). Tes 2 derniers chiens semblent "écrasés" par le format de tes photos, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Et en général, il convient d'avoir plus d'espace devant le sujet de façon à ce que la photo "suive" son regard. En tout cas tu as de beaux modèles pour t'entraîner, n'hésite pas à remettre des photos d'eux ! |
Par diamino : le 25/01/08 à 16:58:25
Dire merci | Unclebens a tout dit c'est vrai que j'ai été succinte |
Par Unclebens : le 25/01/08 à 17:02:58
Dire merci | On se complète comme ça Mais 'y a tellement de choses à savoir maîtriser quand on commence à s'intéresser à la photo que j'ai certainement des trucs à revoir moi aussi |
Par diamino : le 25/01/08 à 17:05:41
Dire merci | Oh je pense qu'on en est tous là Allez ce soir je vais me faire un shooting de ville by night, j'espère avoir qq trucs sympas à vous montrer demain |
Par Unclebens : le 25/01/08 à 17:10:40
Dire merci | Bon shoots alors Moi c'est cheval ce soir, j'peux pas prendre de photos de moi-même pendant le cours malheureusement "Oh ! une photo du caoutchouc du manège ... mais ... pourquoi t'as pris un cheval au grand galop sans cavalier à partir du sol ?!" |
Par diamino : le 25/01/08 à 18:44:53
Dire merci | mdr |
Par tamtam : le 25/01/08 à 20:27:49
Dire merci | moi je suis en baby sitting et j'ai pris une photo avec la main de la petite dernière ds son sommeil vous verrez c'est craquand... |
Par Unclebens : le 25/01/08 à 21:17:01
Dire merci | Une nouvelle photo de ton modèle favori ? Chouette ^^ ! |
Par clairette lartiste : le 25/01/08 à 22:26:19
Dire merci | franchement un grand merci pour vos conseils en ce qui concerne mes dernieres photos je vois exactement ce que vous voulez dire!!! j'avoue que j'avais reglé mon appareil dans ce format et que j'ai fait tout le reste dans ce format, je vous ai mis mes photos telles quelles... le cadrage ne va pas effectivement. pour le cadrage alors je n'en ferais pas , ok, ca va, j'ai compris, d'accord (cf gad!! ) je vous mettrai de nouvelles photos des qu'elles seront chargées sur mon blog ce soir... encore merci pour tous vos conseils!! et cette photos ca vient?? |
Par tamtam : le 25/01/08 à 22:53:48
Dire merci | non uncle s'en est un autrE. mais je n'ai pas demandé l'autorisation au parent de mettre les photos sur internet dc..je ne vous metterai que la main de la petite.lol |
Par Castillane : le 26/01/08 à 07:45:27
Dire merci | J'en ai une pour toi que j'aime de ma jument : |
Par tamtam : le 26/01/08 à 20:57:27
Dire merci | un ti chiot de 9 mois |
Par salamb : le 26/01/08 à 22:33:32
Dire merci | je viens mettre mon explication du cadrage... ça s'appelle la règle des trois tiers. Coupez votre photo en 3 colonnes verticales de largeurs égales, et en trois lignes de hauteurs égales. L'idéal est d'avoir le sujet principal de la photo à l'un des croisements de lignes. En gardant en tête toujours, que la photo doit "suivre le regard ou la direction du sujet". Autrement dit, pour un cheval au galop, si le cheval vient de la gauche vers la droite, on laisse de préférence le sujet sur la gauche de la photo avec de l'espace pour sur la droite pour qu'il puisse "aller là-bas". Pour prendre un exemple concret, Clairette, ton dernier chien, le chien à droite et l'espace à gauche, dans la direction où il regarde. Après bien évidemment, certains clichés dérogent à cette "règle". A vos appareils ! |
Par tamtam : le 26/01/08 à 22:44:50
Dire merci | salamb oula ... si sa te gene pas moi je continu ma gére des... rien du tout sa me plarait plus facile.mdr |
Par Unclebens : le 26/01/08 à 22:53:43
Dire merci | En gros, sur ta photo (grossièrement hein ! j'ai pas compté les centimètres ), les points forts se trouvent à l'entrecroisement des lignes tamtam |
Par tamtam : le 26/01/08 à 22:54:58
Dire merci | heu..oui surement... elle est bien ou pas alors? pask ya pas grand chose au croisements... lol |
Par Unclebens : le 26/01/08 à 22:57:56
Dire merci | Beeeeen ... là est la question C'est tout ce que j'ai retenu de ça, mais je peux pas te répondre Si ça se trouve c'est pas bon ce que je raconte |
Par tamtam : le 26/01/08 à 22:59:58
Dire merci | ha ok...je croyais que tu m'expliqué moi! franchement perso mes photos me vont comme sa... pas envie de me compliquer la vie avec des regles... les regles sont faites pr etre transgréssées non?! |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous