Réglisse, mon poney jaune
Sujet commencé par : totoche - Il y a 2198 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever6 personnes suivent ce sujet.
Par totoche : le 12/01/08 à 19:01:22
Dire merci | Bonsoir tout le monde J'ai l'immense joie et l'immense fierté de vouos présenter le poney de mes rêves que je viens enfin d'acheter !!! Je vous raconte rapidement ma vie "équestre". J'ai eu une jument extra pendant 10 et qui est morte, il y a trois ans... Je faisais mes études : donc pas de temps ni d'argent pour m'en racheter un autre : je n'avais plus que les photos de ma vieille pour rêver aux joies d'être propriétaire. Trois ans plus tard, me voilà fonctionnaire (et donc avec -un peu de- temps et -un peu -argent) et je me suis mise à chercher l'élu de mon coeur qui saurait être à la hauteur de ma mamita préférée. Je cherchais un SF déjà travaillé pour faire du CCE et des randos. Et puis je tombe sur une petite bouille d'ange : un pfs par Cyrano pondi qui vient d'avoir 3 ans. depuis je suis particulièrement preneuse des post sur les adultes et leur poney. Assez parlé :m voici les photos de ma bête... |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par totoche : le 28/10/09 à 22:28:57
Dire merci | Bon devant le peu de succès de mon "poney jaune", je vais me coucher, je continuerai de mettre des photos dans la semaine. Il y en a encore pas mal. ET puis il y a les vidéos sur mon autre post "son premier CCE". |
Par totoche : le 28/10/09 à 22:30:08
Dire merci | Ah zut du coup ça change de page Des photos page précédente !!! |
Par oreliii : le 28/10/09 à 22:42:42
Dire merci | je suis là moi |
Par anngel : le 28/10/09 à 22:46:40
Dire merci | Moi aussi je suis là je voulais d'autres photos Très sympa ta maison! Celle de Réglisse aussi a l'air chouette... je veux en voir plus! Dommage pour la rando... effectivement, la prochaine il pourra y avoir Bahia |
Par moutik29 : le 28/10/09 à 22:49:37
Dire merci | oh ben moi aussi En tout cas il est superbe!!! je trouve qu'il fait moins poulain |
Par totoche : le 29/10/09 à 14:04:57
Dire merci | Bon la suite ce soir alors. Je vais essayer de prendre de nouvelles photos aujourd'hui. |
Par Nenya : le 29/10/09 à 15:17:54
Dire merci | Oh oui de nouvelles photos!! Ta maison est super! C'est où exactement qu'il est ce club?? |
Par cicitt : le 29/10/09 à 15:37:08
Déconnecté | Moi aussi je suis là |
Par mumu44 : le 29/10/09 à 17:10:23
Déconnecté | ouaaah! comment il a changé le petit Réglisse. Il a toujours une aussi bonne bouille!!! ta maison est |
Par totoche : le 29/10/09 à 22:05:39
Dire merci | Merci pour mon doudou ! Nenya : mp Mumu et Nenya : merci pour ma maison. C'est vraiment le rêve une maison à la campagne, moi qui ai toujours vécu en ville, je me régale. Me balader le matin en pleine nature, lire devant sa cheminée, manger au soleil dans le jardin. C'est vraiment trop génial !!! Aujourd'hui, pas de nouvelles photos malheureusement. Nous avons fait un petit stage d'initiation au hunter. Il a été top comme d'hab. . Il avait grave la frite, c'était un vrai régal. Comme promis quelques photos de cet automne. Alors d'abord, la première fois que Réglisse est venu dans mon jardin : Il a l'air de trouver l'herbe à son goût ! photos de famille Réglisse découvre la baie vitrée Là il hennit car il a "vu" des chevaux sur la vitre (c'est son reflet en fait ) Là il était pas content du tout qu'on l'ait laissé tout seul dans le jardin, un peu plus et il nous suivait ! |
Par Harod : le 29/10/09 à 22:30:25
Dire merci | j'imagine bien le bonheure que ca doit etre d'etre a la campagne, avec le cheval a coter. ça du etre un soulagement de quité la région parisienne ^^ (en meme temps je suporte pas la ville ) tu est vers ou, dans la montagne noire? |
Par totoche : le 29/10/09 à 22:34:55
Dire merci | (suite) Ouh ouh, ne m'oubliez pas ! Ah ben t'as fait le tour ? J'comprends plus rien moi... Ensuite on est passé à table, mais quelle galère d'inviter M. de Brix à manger D'abord mon homme tente de lui expliquer qu'il faut pas qu'il touche à ce qu'on mange ; Réglisse est attentif... Mon homme a à peine le dos tourné que le morfale attaque le fromage rapé, gniark gniark Hum ça a l'air bon ce que tu mange là, tu m'en donnes un peu Bon d'accord mais un petit peu après c'est fini ! S'il te plait encore un petit peu - Non j'ai dit c'est fini Si c'est comme ça je vais voir ma Deux-Pattes Il tente une attaque rapprochée pendant que je suis en train d'avaler mes spaghettis, le petit salopiot ! Il se rapproche de plus en plus... Deux-pattes, s'il te plait, j'ai tellement faim Je finis par craquer et lui donne ma gamelle |
Par totoche : le 29/10/09 à 22:49:35
Dire merci | (Suite) Mais Monsieur revient à l'attaque ! Portrait à l'huile d'olive Oh et puis vous m'embêtez à la fin, je vais manger de l'herbe Voilà pour cet après-midi passée avec mon loulou. Ca a été que du bonheur ! Par la suite nous avons fait notre premier CCE. Regardez ces têtes de vainqueurs Pour plus de détails concernant le concours, c'est ici : Lien Nous avons fait également une petite démonstration de "travail" en liberté lors d'une fête du cheval. C'était très sympa. Il y a une vidéo mais elle n'est ni montée ni téléchargée. Donc un jour peut-être... |
Par oreliii : le 29/10/09 à 22:53:58
Dire merci | mais mdr jadore tes tofs |
Par cicitt : le 30/10/09 à 01:06:48
Déconnecté | Mon rêve d'emmener mon ponaillou dans mon jardin. Il a aimé les spaghettis, réglisse ??? Très sympa les photos en tout cas ! |
Par moutik29 : le 31/10/09 à 21:43:20
Dire merci | ah mais c génial!!!!!!!!!!! ça doit vraiment être extra d'avoir un peu son poney che soi Il est vraiment superbe!!!!!! |
Par totoche : le 31/10/09 à 22:44:49
Dire merci | Ah oui c'est le rêve de tout passionné de chevaux d'avoir son cheval à la maison. Maintenant, il vient régulièrement passer quelques heures dans le jardin. En ce moment l'herbe est bien verte et il ne veut pas repartir |
Par Nenya : le 01/11/09 à 11:42:12
Dire merci | Les photos. C'est le cheval-glue ça . Oui les spaguettis alors??? MDR!! Tu as une très belle maison, et un très beau jardin. Et un très beau poney aussi. |
Par Pommekitty : le 01/11/09 à 15:30:26
Dire merci | mdr le Réglisse qui s'invite à table! Il voulait savoir à quoi carburaient les deux pattes |
Par totoche : le 01/11/09 à 22:04:06
Dire merci | Nenya : merci pour le jardin, le poney et la maison Sinon, non il n'aime pas les spaghettis, on a essayé mais ça lui plait pas, mais c'est pas pour autant qu'il nous fichait la paix , il devait penser qu'on avait des trucs super intéressants à manger ! Mais tu as raison, c'est vraiment un pot de colle ! En ce moment, je suis trop gaga (comme d'hab en fait ) mais quand j'arrive à l'écurie, il tape contre la porte du box quand il me voit. Bon il sait qu'il aura droit à ses carottes aussi, mais bon ça fait plaisir quand même. |
Par totoche : le 10/12/09 à 22:31:25
Dire merci | Quelques petites nouvelles rapides... J'ai beaucoup de boulot en ce moment + m'occuper de mon doudou : ça fait beaucoup. Mais qu'est-ce que je "kiffe" ma vie comme ça ! J'ai des photos mais le temps que ça charge, faudra attendre les vacances ! J'ai craqué (j'avais dit pas avant 2010), nous avons refait un petit CCE en club 3 de nouveau, il y a 3 semaines. Dressage : lui très bien, moi pas précise du tout et qui fonctionnais pas. Donc une reprise moins bien que l'autre, nous sommes quand même 5°. Le CSO sans faute de nouveau. Cross sans faute, mais un terrain un peu glissant donc je suis repassée au trot dans les endroits un peu délicats, trop peur qu'il tombe. Nous prenons donc 10 points de dépassement de temps, mais il a été génial, avec un bon train, sans regarder rien du tout. Je me suis fait plaisir et lui aussi je crois bien. Donc un concours très positif encore, d'autant plus qu'il avait fait la java toute la nuit car un cheval lui avait ouvert le box et ils se sont baladés toute la nuit dans l'écurie . Au camion, il n'arrêtait pas de faire la sieste ! Réglisse fait bien le clown : il monte dans sa mangeoire (d'anciennes mangeoires à vache qui arrivent au poitrail et qui font la longueur du box) quand le foin n'arrive pas assez vite. Ca a fait flipper tout le monde au début mais maintenant ils ont l'habitude de mon poney-chèvre ! Il progresse toujours bien sur le plat, mais nous avons plus de mal à l'obstacle. Déjà nous sautons à peine 1 fois tous les 15 jours. Aujourd'hui, les barres sont un peu montées (ouh là 80 cm !). Je fais pas mal de bêtises à l'obstacle et là évidemment j'ai tout lâché dans la dernière : il a pris une longue et a atterri sur la barre : nous avons roulé-boulé tous les deux. Pas de bobo, mais j'ai eu peur qu'il se soit fait peur. Le coup d'après, il se méfie et saute au-dessus des chandeliers, impressionnant . On repasse sur une barre plus basse et là rebelotte je lâche tout (grrrr) : il tape un petit pied et saute tranquillement. Verdict de mon moniteur : il appris à ne plus avoir confiance en moi et à se débrouiller tout seul. Mais bon, je suis horriblement coupable. J'aurais pas dû sauter aujourd'hui, je m'en veux... Après ça nous avons fait une longue pause brout-brout + carottes + gratouilles et pansage. J'irais voir demain s'il n'est pas raide de sa chute. Faut que je refasse de la mise en selle avec un autre cheval pour m'enlever cette p****** d'habitude. |
Par Nenya : le 10/12/09 à 22:37:34
Dire merci | Ce genre de chose arrive tu sais. Tu ne t'es pas fait mal toi? Allez, ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir . Hate de voir les photos |
Par totoche : le 10/12/09 à 22:41:11
Dire merci | Oui c'est sûr ça arrive mais bon, ça fait râler. Je ne me suis pas fait mal du tout, sûrement un ou deux bleus demain car je suis tombée sur la barre et le poney sur moi, mais ça va impec. Si le temps n'est pas mal, je demanderai peut-être des photos de la reprise samedi, histoire qu'on le voit un peu bosser. Merci en tous cas Nenya |
Par Nenya : le 10/12/09 à 23:04:24
Dire merci | Ben de rien, c'est normal |
Par cicitt : le 10/12/09 à 23:05:55
Déconnecté | Si tout était toujours rose dans une vie de cavalier, ce serait pas marrant !! Ca te donne un nouvel objectif, c'est plutôt intéressant au final. En espérant que le loulou ne se soit pas fait trop mal. Allez totoche, tu vas progresser et lui avec toi |
Par moutik29 : le 11/12/09 à 09:56:08
Dire merci | ahhhh des nouvelles génial pour le CCE, vous avez super bien tous les deux t'en fais pas pour l'obstacle, vous allez apprendre ensemble et puis tu n'es pas seule, tu est bien encadrée donc y aura pas de soucis et puis le loupio est encore jeune, il a tout le temps |
Par moutik29 : le 11/12/09 à 09:56:34
Dire merci | et j'oublié : VIVEMENT LES PHOTOS |
Par mumu44 : le 11/12/09 à 10:27:26
Déconnecté | bé dit donc, heureusement qu'il n'y a pas de bobo tant mieux si vous allez bien |
Par Jasmine : le 11/12/09 à 11:47:15
Déconnecté Dire merci | Sympa le chwal à table il a aimé les spaguettis ?!! Joli dadou en tous cas |
Par totoche : le 11/12/09 à 18:44:39
Dire merci | Merci de votre soutien Loulou va bien aujourd'hui, pas de boiterie : il a grimpé dans sa mangeoire, fait l'imbécile au pré, et tapé dans la porte du box pour sortir ce matin, comme d'hab. Allez comme vous êtes sages, je téléchargerai quelques photos ce week-end, entre le loto du collège et le marché de Noël des parents d'élèves, loulou et les copies, je devrais vous trouver un mini créneau |
Par moutik29 : le 12/12/09 à 19:40:56
Dire merci | ah extra qu'il aille bien!!!!! les photos, les photos, les photos |
Par totoche : le 12/12/09 à 20:43:57
Dire merci | Aller, quelques photos comme promis. Tout d'abord, présentation de l'écurie Son box où comme vous pouvez le voir, les chevaux peuvent se papouiller toute la journée puisqu'il n'y a pas de cloison Sa fameuse mangeoire dans laquelle il grimpe tous les matins |
Par totoche : le 12/12/09 à 20:59:14
Dire merci | (Suite) Des photos indécentes qui disent l'amour fou entre le cheval de mon coeur et mon poney, c'est trop mignon. coucou copain Coucou copain Dis tu me fais un bisou S'il te plait, un bisous Bon c'est moi qui t'en fais un alors encore des bisous C'est trop bon Gros câlin maintenant Ben quoi t'es jalouse ? |
Par moutik29 : le 12/12/09 à 21:04:16
Dire merci | trop trop trop mignon j'adore la dernière serie |
Par totoche : le 12/12/09 à 21:09:02
Dire merci | La suite une prochaine fois. Au programme : une ballade en main "en famille", quelques photos du concours et le cours de ce matin. En parlant de ce matin, je suis encore super fière de mon doudou. N'ayant pu aller à ma reprise habituelle, j'ai été dans le cours galop 7 (je n'y vais pas avec mon poney parce que c'est un peu trop technique pour lui quand même). Nous avons fait plein de choses que j'avais à peine commencé à travailler : demi-cercle hanche à 'extérieur puis hanche à l'intérieur. C'est passé nickel, je pourrais lui en demander encore plus parait-il mais bon, j'étais déjà satisfaite de ce qu'il m'a donné. Puis, je pensais arrêter là-dessus, mais nous avons attaqué l'exercice suivant : transition galop-trot-pas-galop. Première fois qu'on faisait des départs du pas : nickel : ça y est il sait faire. C'est quand même impressionnant la vitesse à laquelle ils apprennent . C'est vraiment un régal sur le plat ce poney |
Par Harod : le 12/12/09 à 21:59:28
Dire merci | superbes photo! il est trop mignon, ton poney! c'est super, il progresse vitte! |
Par cicitt : le 13/12/09 à 09:47:12
Déconnecté | Il a l'air malheureux dis donc |
Par totoche : le 13/12/09 à 13:21:05
Dire merci | Oui c'est sûr il est trèèèès malheureux !!! Merci pour lui Harod |
Par anngel : le 13/12/09 à 19:34:06
Dire merci | Ah c'est super comme nouvelles!! Pour le saut, c'est vrai que c'est dur de penser qu'il ne te fasse plus confiance, mais je pense que c'est un mal pour un bien... c'est beaucoup mieux qu'il apprenne à se prendre en charge sur les obstacles, surtout si vous faites du cross... C'est bien qu'il sache prendre des décisions et corriger certaines de tes erreurs, parfois ce sera toi qui rattrapera ses bourdes, c'est ça un couple après tout |
Par clever : le 13/12/09 à 20:19:58
Déconnecté | un post qui respire le bonheur! un cadre de vie magique / belle maison, CE tout proche! |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous