Réglisse, mon poney jaune
Sujet commencé par : totoche - Il y a 2198 réponses à ce sujet, dernière réponse par totoche6 personnes suivent ce sujet.
Par totoche : le 12/01/08 à 19:01:22
Dire merci | Bonsoir tout le monde J'ai l'immense joie et l'immense fierté de vouos présenter le poney de mes rêves que je viens enfin d'acheter !!! Je vous raconte rapidement ma vie "équestre". J'ai eu une jument extra pendant 10 et qui est morte, il y a trois ans... Je faisais mes études : donc pas de temps ni d'argent pour m'en racheter un autre : je n'avais plus que les photos de ma vieille pour rêver aux joies d'être propriétaire. Trois ans plus tard, me voilà fonctionnaire (et donc avec -un peu de- temps et -un peu -argent) et je me suis mise à chercher l'élu de mon coeur qui saurait être à la hauteur de ma mamita préférée. Je cherchais un SF déjà travaillé pour faire du CCE et des randos. Et puis je tombe sur une petite bouille d'ange : un pfs par Cyrano pondi qui vient d'avoir 3 ans. depuis je suis particulièrement preneuse des post sur les adultes et leur poney. Assez parlé :m voici les photos de ma bête... |
Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Par marine30 : le 10/03/11 à 20:46:09
Dire merci | Franchement au top, on fait une séance de plat, je me suis trop régalé on commence à tendre son dos, un vrai bonheur bon par contre mes affaires sont un chouillat grande va falloir que je change pas mal de chose Je ferais un post quand j'aurais des photos pour avoir des conseils parce que comme pour l'instant j'ai pas de cours avec elle, j'ai des petits conseils à demander |
Par totoche : le 10/03/11 à 20:55:43
Dire merci | Super !!! Je suis contente pour toi !!! Peut-être que tu pourras faire ton stage avec elle ? |
Par marine30 : le 10/03/11 à 21:33:01
Dire merci | Pas cette année en tout cas, je trouve ça un peu déplacé de demander ça à sa proprio alors qu'elle me connait à peine, je suis sérieuse et responsable mais elle n'en sait rien encore, moi à sa place j'attendrais un peu L'année prochaine se sera très compliqué car c'est l'année de mon diplôme et à cette époque là je serais en pleine révisions donc peu être un jour lol |
Par ploufplouf : le 11/03/11 à 01:40:38
Déconnecté | je vois surtout qu'il ne supporte plus de rencontrer ma main au galop voui, un peu pareil pour moi, pas facile la notion de contact au début ... pff pfff pffff ajd hui j'avais pas envie de m'embeter, j'ai rallongé les rênes, il s'est baissé, et d'un coup, pour tourner ralentir tout tout était facile ..... sauf qu'il met la tête en arrière de la verticale .... bon, en même temps arriver avec un cheval sur les hanches, le nez vers l'avant et posé sur la main ... faut se dire qu'on a quelques belles années devant nous encore avant d'y arriver par des moyens simples ... ! |
Par marine30 : le 13/03/11 à 19:44:25
Dire merci | Alors alors, ce CCE ? |
Par marine30 : le 16/03/11 à 11:01:57
Dire merci | Bon alors lez nouvelles ??? |
Par laureBrrrrr : le 16/03/11 à 11:07:02
Dire merci | je vois surtout qu'il ne supporte plus de rencontrer ma main au galop et il a bien raison ça va venir |
Par totoche : le 16/03/11 à 14:00:37
Dire merci | Oui il a bien raison mais je ne m'en rends pas toujours compte... Alors ce CCE... Sur le dressage, poney n'avait pas du tout l'envie de travailler, impossible de l'avoir rond. Du coup, je suis partie sur ma reprise comme ça, en me concentrant sur ma position et le tracé. Au final, j'ai eu de bonnes notes en position et en tracé et même si le poney a eu le nez au vent toute la reprise, je n'ai pas eu une note vraiment pire que d'habitude. Le CSO était bien gros. Et j'ai fait n'importe quoi : une georgette en entrée de ligne et c'est le poney qui m'a permis d'en sortir, parce qu'on était mal barré et une volte car j'ai oublié un obstacle... Sinon, il a super bien sauté, bien au-dessus des barres et comme il y avait de la hauteur il n'a pas absolument pas chargé, il était dans le train et se tenait, un bonheur. Le cross sans faute : il n'y a eu que 5 sans faute, donc j'étais contente. J'ai de très belles photos de cross à vous montrer mais il faut que je les récupère. J'avais dormi que 2h la nuit précédente et donc j'étais pas du tout comme il faut. et en plus, on s'est pris la flotte toute la matinée. Donc, j'ai ma qualif mais je suis pas bien fière de moi . Comme quoi Lamotte c'est pas vraiment sélectif....mais ça on le savait ! |
Par marine30 : le 16/03/11 à 19:30:12
Dire merci | Ro ben c'était pas si mal que ça C'est sûr qu'avec de deux heures de sommeil pas facile |
Par moutik29 : le 16/03/11 à 20:02:10
Dire merci | oh ben oui c pas si mal hate de voir les photos |
Par laureBrrrrr : le 17/03/11 à 08:13:03
Dire merci | bien le cso et le cross pour le dressage normal normalement on ne note pas la mise en main ou de façon moindre sur ce type d'epreuve |
Par marine30 : le 19/03/11 à 20:16:42
Dire merci | Comment va mon poney jaune préféré ??? Et t'es obligé de répondre parce que tu es connectée |
Par stefy13004 : le 21/03/11 à 13:18:45
Dire merci | Toujours aussi beau !! Il est sympa apparement ... |
Par moutik29 : le 22/03/11 à 20:34:34
Par totoche : le 22/03/11 à 20:38:32
Dire merci | Pas trop de nouvelles en ce moment... Il est plutôt chiant depuis quelques temps, enfin c'est plutôt que je n'arrive pas à le monter comme il faut, en plus j'ai un emploi du temps assez chargé (d'ailleurs je ne devrais pas être ici...). De plus, et ça me prend pas mal de temps, je cherche une maison. J'avais presque trouvé mais notre prix a été refusé |
Par marine30 : le 22/03/11 à 20:56:10
Dire merci | Tu m'avais parlé d'une maison je crois c'était celle ci ? |
Par totoche : le 22/03/11 à 21:57:40
Dire merci | Non je pense pas, car c'était une qu'on avait trouvée récemment. Elle était bien... |
Par totoche : le 27/03/11 à 20:28:16
Dire merci | Le poney a été bien cette semaine . Ce dimanche, on organisait un Equifun au club. J'ai prêté le poney à une ado du club. Elle s'est régalée avec, le poney aussi et ils ont gagné l'épreuve G6 ! Je vous mets donc quelques photos de l'Equifun dans quelques instants car elles chargent. |
Par totoche : le 27/03/11 à 20:29:22
Dire merci | Et j'ai aussi les photos du dernier cross. Vous verrez le poney est super, mais moi je suis franchement en vrac |
Par marine30 : le 27/03/11 à 20:48:13
Dire merci | Yes yes des photos Réglisse c'est vraiment "super poney" |
Par totoche : le 27/03/11 à 20:52:28
Dire merci | Alors les photos de l'Equifun. désolée pour le gros rond bleu mais comme la jeune fille est mineure, je préfère éviter de la montrer. La gueule en vrac |
Par totoche : le 27/03/11 à 20:59:47
Dire merci | Les photos de mon cross d'il y a 15 jours maintenant A la détente L'obstacle de détente était bien gros quand j'y pense... C'est parti pour le tour. J'ai le casque de travers, j'ai l'air d'une gogole Là je suis un peu jetée, je le mets un peu dans la m*rde, il accroche un peu Celui_là c'était l'avant-dernier après une grosse ligne droite. MOn moniteur nous avait dit : "vous vous méfiez, ne prenez pas de longue..." Oui oui...mais je pensais tout le contraire, en fait et au final j'ai fait une belle longue et je kiffe trop ! |
Par Lou Ann58 : le 27/03/11 à 21:10:12
Dire merci | Chouette le dernier saut !!! |
Par marine30 : le 27/03/11 à 21:10:38
Dire merci | Mais qu'est ce qu'il a la classe ce poney J'adore son toupet Le cross est pas petit dis donc (l'obstacle de la détente ) En tout cas les photos du cross donnent trop envie Le dernier obstacle |
Par fashionnetta : le 27/03/11 à 21:14:58
Dire merci | superbes ces photos du cross!!!!! |
Par totoche : le 27/03/11 à 22:37:26
Dire merci | Merci tout le monde |
Par totoche : le 27/03/11 à 22:49:05
Dire merci | Au fait, je ne vous ai pas dit. Il y a son papa à la station de monte à une demie-heure de chez moi. Ma monitrice va le mettre sur une de ses ponettes. Elle est allée le voir, il parait qu'il a le même front et les mêmes yeux que Réglisse et qu'il a vraiment un très bon caractère. Du coup, j'irai le voir un de ces jours. |
Par stefy13004 : le 27/03/11 à 22:51:52
Dire merci | Vraiment superbe ton petit jaune !! J'espère que le miens sera aussi beau et bon que le tiens |
Par totoche : le 27/03/11 à 22:58:33
Dire merci | Mais oui les PFS isabelle c'est les plus beaux et les meilleurs |
Par stefy13004 : le 27/03/11 à 23:10:37
Dire merci | Oui tu l'as dis !!! Tu as vu les nouvelles photos ? |
Par marine30 : le 28/03/11 à 18:36:47
Dire merci | Tu as des photo du papa ? Là pour le coup tu sera obligé de nous rapporter des photos |
Par mumu44 : le 28/03/11 à 20:12:58
Déconnecté | Wahouuu! quel saut sur la dernière photo! Tu as du le sentir passer celui-là!! Il progresse et il embellit ton petit jaune |
Par moutik29 : le 28/03/11 à 20:15:55
Dire merci | waouuuuuuuuuuu les photos du cross vous assurez tous les deux |
Par laureBrrrrr : le 28/03/11 à 20:44:37
Dire merci | un roi des longues définitvement un Gabin II lol bon le tiens a l'air un poil plus sage sur le cross c'est aussi bien |
Par totoche : le 28/03/11 à 21:15:11
Dire merci | Marine je viens de voir pour le toupet, je me marre Version touffe en l'air Version gomina collée sur le crâne Version pétard Je te trouve des photos du papa... Mumu oui en effet, je l'ai senti passer celui-là mais j'adore cette sensation I believe I can fly Merci Elo Laure Il était pas sage le Gabinou sur le cross ? |
Par laureBrrrrr : le 28/03/11 à 21:19:12
Dire merci | non Gabin il était pas sage sur le dressage, sur la détente du cso et pas entre les obstacles de cross. il est toujours un peu trop enthousiaste a faire les choses on va dire ça l'empechait pas de gagné ça faisait juste un peu "cochon" sur la reprise de dressage , |
Par totoche : le 28/03/11 à 21:19:53
Dire merci | Cyrano Pondi, vu par Yann Arthus Bertrand Cyrano petit (il ressemble à Réglisse un peu) Ce qu'en disent les haras : Ses 3 points forts Générosité, Energie, Force Ce qu'il faut retenir Excellent performer en saut d'obstacles poneys, il a concouru également en épreuves chevaux où son amplitude, sa trajectoire et ses moyens se sont exprimés. Il a également participé à des épreuves internationales poneys. Le conseil de croisement Alliant une génétique remarquable, un caractère agréable, un modèle sérieux et puissant, il est conseillé pour les ponettes harmonieuses, stylistes, dotées d'un bon équilibre, manquant de force ou de moyens. Etalon des plus confirmés, sa production s'illustre régulièrement à haut niveau. Non porteur du gène crème. |
Par totoche : le 28/03/11 à 21:21:07
Dire merci | Gabin : ça devient difficile le complet dans ces conditions... |
Par marine30 : le 28/03/11 à 22:00:45
Dire merci | Effectivement son papa est pas moche |
Par totoche : le 28/03/11 à 22:06:18
Dire merci | Ben j'avoue que je ne le trouve pas hyper beau son papa. Je préfère sa maman je crois (qui est le portrait craché de son fils) : Vous aurez reconnu le petit cul derrière |
Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous