Réglisse, mon poney jaune
Sujet commencé par : totoche - Il y a 2198 réponses à ce sujet, dernière réponse par totoche6 personnes suivent ce sujet.
Par totoche : le 12/01/08 à 19:01:22
Dire merci | Bonsoir tout le monde J'ai l'immense joie et l'immense fierté de vouos présenter le poney de mes rêves que je viens enfin d'acheter !!! Je vous raconte rapidement ma vie "équestre". J'ai eu une jument extra pendant 10 et qui est morte, il y a trois ans... Je faisais mes études : donc pas de temps ni d'argent pour m'en racheter un autre : je n'avais plus que les photos de ma vieille pour rêver aux joies d'être propriétaire. Trois ans plus tard, me voilà fonctionnaire (et donc avec -un peu de- temps et -un peu -argent) et je me suis mise à chercher l'élu de mon coeur qui saurait être à la hauteur de ma mamita préférée. Je cherchais un SF déjà travaillé pour faire du CCE et des randos. Et puis je tombe sur une petite bouille d'ange : un pfs par Cyrano pondi qui vient d'avoir 3 ans. depuis je suis particulièrement preneuse des post sur les adultes et leur poney. Assez parlé :m voici les photos de ma bête... |
Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
Par fashionnetta : le 11/06/12 à 21:24:06
Dire merci | un de ces jours peut etre |
Par marine30 : le 12/06/12 à 08:41:16
Dire merci | joyeux anniversaire avec du retard |
Par totoche : le 28/06/12 à 21:52:59
Dire merci | J'avais pas vu : merci Marine ! Poney perdu un peu de bidou et prend un peu de souffle mais bon, il y a encore de la marge. Aujourd'hui j'ai fait une chouette balade encore. Les foins sont faits dans les champs et donc on s'en donne à coeur joie au galop Il y a un avec un fossé : on l'a sauté deux trois fois : trop bien ! Puis j'ai enfin trouvé un accès pour aller à la rivière : poney était bien content d'y rester après la séance de galop. J'essaierai d'y aller un jour à cru : il y a un bon trou d'eau, je pense que poney n'a pas pied et pourra nager !!! |
Par marine30 : le 28/08/12 à 00:24:39
Dire merci | Alors comment va le jaune ? et toi ? ça s'est bien passé le boulot comme ATE ? Raconte nous tout |
Par fashionnetta : le 30/08/12 à 07:11:14
Dire merci | oui!!!! on veut savoir.... |
Par cicitt : le 30/08/12 à 14:38:07
Déconnecté | Alllez, arrêteeeee de nous faire attendre |
Par totoche : le 02/09/12 à 21:03:23
Dire merci | Coucou tout le monde ! En effet, j'ai plein de choses à vous raconter, mais pas ce soir, car demain c'est la rentrée ! Pour faire vite, le boulot d'ATE s'est terminé beaucoup plus vite que prévu, car j'ai démissionné. Je vous raconterai nos péripéties. Ca a été un été travaux, je vous montrerai les avancées. Réglisse a pas mal bossé, a randonné et a surtout promené toute la famille. BEAUCOUP de photos en perspective, mais va falloir être un peu patient. |
Par Elo29 : le 02/09/12 à 21:25:51
Dire merci | Ah contente d'avoir de vos nouvelles |
Par marine30 : le 27/09/12 à 20:24:52
Dire merci | Bon on attends toujours |
Par vecchio : le 09/10/12 à 16:37:31
Dire merci | c'est vrai que ça manque de news par ici.... |
Par zenzile : le 11/10/12 à 09:38:19
Dire merci | elle est mourute ??? |
Par totoche : le 09/11/12 à 18:49:44
Dire merci | Pfiou ! Désolée, le temps passe, passe... je suis en train de télécharger les photos en retard. Il y en a un bon paquet. J'espère que vous aurez ça pour le week-end... Bisous à vous toutes |
Par zenzile : le 09/11/12 à 18:58:53
Dire merci | Cool ! J'espère que ça va toujours avec le petit monde à la maison Ça occupe on dirait |
Par totoche : le 09/11/12 à 19:00:39
Dire merci | Oh oui !!!! |
Par marine30 : le 09/11/12 à 19:41:17
Dire merci | Ah ben c'est pas trop tôt |
Par Elo29 : le 09/11/12 à 20:05:53
Dire merci | Ah cool, hate de les voir |
Par totoche : le 10/11/12 à 18:08:23
Dire merci | Bon d'abord désolée du retard, je travaille beaucoup et ma maison me prend du temps... Bon je ne vais pas tout raconter des derniers mois mais disons que Réglisse et toute la smala vont bien. Cet été j'ai fait beaucoup de balades avec lui ; je l'ai prêté aussi pour qu'il aille en rando pour 4 jours. Depuis la rentrée, il ne fait pas grand chose par contre. J'arrive à le monter maximum une fois par semaine, ça me manque un peu j'avoue mais bon il n'est pas malheureux non plus.... Je vais mettre les photos un peu en vrac car j'en ai tellement que je ne sais pas par quoi commencer. |
Par totoche : le 10/11/12 à 18:13:52
Dire merci | Commençons par biquette mais non, elle ne fait pas pipi comme un chien Elle fait la joie des petits. On a eu plusieurs jours nos petits neveux de Toulouse qui se sont régalés à la ferme ! Elle vient même pique-niquer avec nous |
Par totoche : le 10/11/12 à 18:19:54
Dire merci | Bon après il y a eu les balades avec les poneys. Impressionnants les petits neveux : 2 ans et 4 ans, ils ne voulaient jamais que ça s'arrête : on est partis 1h30, la petite sur Hobby et le grand sur Réglisse Puis après pause goûter |
Par totoche : le 10/11/12 à 18:31:26
Dire merci | Alors ça c'était en plein milieu de l'été. Mon oncle, ma tante, ma mère et ma cousine sont venus passer quelques jours à la maison. On m'avait prêté Ninja, un adorable cheval et nous sommes partis nous balader avec ma cousine. C'est vraiment trop bien de pouvoir partir à deux ! Les photos du premier jour Juste pour voir comme il était bien musclé cet été Derniers réglages avant de partir Petit galop dans le champs Les deux chevaux après la balade Biquette aussi veut faire du poney ! Comme une grande ! La boxer de mon oncle qui voulait bouffer biquette |
Par totoche : le 10/11/12 à 18:42:02
Dire merci | Le lendemain, balade en famille : ma cousine suivait avec le poney et Réglisse a fait quelques galops dans un champs Puis mon oncle - qui a beaucoup monté dans sa jeunesse - est monté sur le jaune pour retrouver quelques sensations. On a l'impression que c'est un shetland ! Rassurez-vous, il n'a fait qu'un tour de champ mais on l'a mitraillé ! Puis petite photo de famille ! On travaille un peu dans le champ Il est bien mieux avec ma cousine Un autre portrait de famille Et pour finir : petite pause dans la rivière Et la récompense en rentrant |
Par totoche : le 10/11/12 à 18:49:41
Dire merci | Et le dernier jour : on a monté un petit parcours de cross pour ma cousine dans mon pré. Le poney n'avait pas sauté depuis au moins 6 mois ! Au début c'était sport Moi je fais la monitrice Mon pré bien grillé à la fin de l'été Message édité le 10/11/12 à 18:56 |
Par totoche : le 10/11/12 à 18:58:02
Dire merci | Et pour finir les photos les plus récentes de cet automne. On m'a prêté un pré avec abri + eau + clôture à 10 min en voiture de mon boulot. Les poneys y ont séjourné pendant 3 semaines, le temps que l'herbe chez moi repousse un peu. Il y a des balades géniales à faire dans ce secteur. Ils y retourneront au printemps je pense. L'abri magnifique Le pré Et les balades autour Bon voilà, j'ai mis mon stock de photos. A bientôt pour des nouvelles du jaune ! |
Par vecchio : le 10/11/12 à 19:49:44
Dire merci | Ho la la, t'es partie longtemps mais tu nous gâtes à ton retour!!! Sympas les photos de famille, l'a pas eu froid aux yeux ton tonton de se péter un galop pareil après tant d'années! ET j'aime bcp les photos de famille ^^ Je suis contente de voir qu'Evita n'a pas repris la poudre d'escampette! La rivière, le pied! Et j'aime bcp bcp les chemins de ballade du new pré |
Par laureBrrrrr : le 10/11/12 à 20:33:46
Dire merci | génial les nouvelles et photos, vous avez l'air épanouie |
Par totoche : le 13/11/12 à 15:08:28
Dire merci | Merci les filles Oui on est plutôt bien dans notre petite vie... |
Par marine30 : le 13/11/12 à 17:06:40
Dire merci | Génial toutes ces photos En tout cas vous avez pas chômez Et pour cette année tu as des objectifs ? reprendre les complets ? |
Par totoche : le 20/11/12 à 16:10:30
Dire merci | J'avais pas vu ton message Marine Pas trop d'objectifs en particulier si ce n'est essayer de le bosser au moins deux fois par semaine et pourquoi pas me faire un hunter ou deux dans l'année...j'aimerai bien également faire du TREC et me faire quelques jolies journées de rando... Poney toussait depuis quelques jours, j'angoissais à l'idée qu'il devienne emphysémateux, car on n'arrête pas de me dire que les chevaux dehors toute l'année dans mon coin finissent malades des poumons....La véto est venue aujourd'hui, ce n'est qu'une simple trachéite, quelques jours d'antibio et c'est réglé. Quel soulagement... Du coup, ça me motive vraiment à lui faire un bon box pour l'hiver. Je crois que ça va être l'objectif 2013 ! |
Par totoche : le 24/11/12 à 19:31:05
Dire merci | Quelques photos de ce week-end. Réglisse est toujours en convalescence, le traitement s'arrête aujourd'hui, donc demain petit boulot léger : il va porter un peu des bûches ! Sinon, j'ai besoin de votre avis... depuis quelques temps, je trouve ma biquette énorme : elle grossit à vue d'oeil. Elle a le ventre dur et deux énormes bosses sur les côtés, mais sinon elle n'est pas grasse du tout. Je me demande si elle n'est pas pleine... Il y a un bouc dans mon hameau et elle s'est sauvée quelques fois cet été, alors je me demande... Ca serait trop bien d'avoir des bébés de Caprica |
Par totoche : le 24/11/12 à 20:24:19
Dire merci | Pour commencer les photos d'aujourd'hui Arrivée des poneys au grand trot Mon poney qui pour une fois a la ligne. La véto m'a dit qu'il était très bien comme ça. Moi je le préfère plus rond... Gros câlins avec la grosse biquette |
Par Elo29 : le 24/11/12 à 23:08:05
Dire merci | Oh totoche toutes ces photos font plaisir à voir Réglisse est vraiment trop trop mignon, j'adore Message édité le 24/11/12 à 23:15 |
Par totoche : le 25/11/12 à 13:22:07
Dire merci | Tant que j'y suis : il me reste quelques photos de cet été... Séances câlins avec le petit neveu Et puis une chouette balade, avec les black and white On remontait de la rivière Une pause goûter Et pour finir : tondeuse de pelouse A bientôt |
Par marine30 : le 25/11/12 à 15:02:10
Dire merci | Je l'aime vraiment beaucoup avec sa crinière en brosse le poney jaune Cool si vous allez avoir des bébés biquettes |
Par totoche : le 25/11/12 à 15:08:11
Dire merci | Oui moi aussi j'avoue que je le trouve bien avec sa brosse et puis c'est beaucoup plus facile à entretenir ! Quant aux bébés biquettes, j'aimerai beaucoup Et j'oubliais, encore un nouveau venu : Piou-Piou, le canard |
Par marine30 : le 25/11/12 à 15:10:39
Dire merci | Moi y'a combien d'animaux chez toi maintenant ? |
Par totoche : le 25/11/12 à 15:18:27
Dire merci | Alors, au total : ça fait 11 : - 2 poneys : Réglisse (plus besoin de vous le présenter) et Hobby - 1 chien : Evita - 2 chats : Lilith et son fils, Baïkal - 1 biquette : Caprica - 4 poules : Nina, Simone, Sarah et Vaughan - 1 canard : Piou-Piou A part deux poules et Réglisse que j'ai achetés, tous les autres on me les a donnés et encore je n'arrête pas de refuser : on m'a déjà proposé 3 chats, 4 chevaux, 1 chien, des coqs, des chèvres... Mais je mets le holà car faut pouvoir bien s'occuper de tout le monde. Par contre, je ne m'interdis pas d'avoir un jour un autre cheval ou un autre poney, mais c'est pas pour tout de suite.... |
Par cicitt : le 28/11/12 à 20:23:26
Déconnecté | Waouh, trop bien toutes ces photos !! Ca lui va bien la brosse à Réglisse. Pour la biquette, je n'ai aucune expertise en la matière, mais j'espère que c'est ça |
Par marine30 : le 07/01/13 à 19:04:17
Dire merci | On manque un peu de nouvelle ici Comment va la grande famille ? |
Par vecchio : le 07/01/13 à 19:26:30
Dire merci | D'accord avec Marine! |
Par totoche : le 07/01/13 à 20:03:35
Dire merci | ah toujours les mêmes Je ne donne pas de nouvelles, car il n'y a pas de trop de nouvelles à donner. Bon Caprica n'est apparemment pas pleine : elle maigrit donc c'était seulement du gras, mais franchement, ça faisait illusion ! Sinon, les poneys sont partis 10 j au centre équestre pendant les vacances de Noël. Ils étaient tout fous en y arrivant : j'avais honte, ils ont mis la pagaille dans tous les paddocks. Puis quand je suis revenue : mon jaune m'a accueillie avec des hennissements, ça m'a vraiment fait plaisir. Une fois à la maison, ils étaient de nouveau en mode tout fous A part ça, RAS. J'ai peut-être une ou deux photos de ce week-end... En tous cas, bonne année à tous |
Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous