Bellinda, une anglo dans le vent
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 3919 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth7 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 21/01/08 à 15:04:57
Dire merci | [edit: J'en remet une jolie quand même, celle plébiscitée par tout le monde... ca fait plus sérieux! |
Messages 3161 à 3200, Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 > >
Par Erzebeth : le 10/12/11 à 21:56:32
Dire merci | Photos du jour! Retour de balade... c'est quand le casse croûte? Ode: Bellinda (ou plutôt, la tache de Bellinda! ) Et le duo à nouveau... |
Par cyberds : le 11/12/11 à 12:14:58
Dire merci | rhoo les belles noreilles de Belline !!! j'adore ce reste d'arabe , c'est juste que quand ça se touche, ça fait court-circuit ... elle sont toutes les deux jolies et féminines !!! |
Par Keanjha : le 11/12/11 à 13:48:31
Dire merci | elles ont l'air de bien s'entendre toutes les deux ! |
Par Jy2242 : le 11/12/11 à 14:18:37
Dire merci | Juste pour rigoler : je savais que je ne savais pas monter à cheval mais là nous sommes au moins 2. Une première ballade en solo et Ode qui m'embarque dans un galop impossible. Je voyais déjà les girophares de la gendarmerie et ceux du Samu. Et c'était seulement le début de la ballade en licol. S'en suit 45 minutes de ballade au pas dans la forêt de Lannigou et retour. Erzebeth me propose de l'accompagner, j'hésite et me laisse convaincre. Ballade sympa, je suis reparti avec un mors, non pas moi, mais Ode. Je rentrerai en solo pour permette à Bellinda de s'exprimer un peu. 5 minutes après mon arrivée, Belline de retour. D' ou les photo. Ma première ballade de plus de 2 heures depuis un an et la 3 ième en compagnie d'autres chevaux pour Ode. |
Par sheytana : le 11/12/11 à 14:21:50
Par Erzebeth : le 11/12/11 à 14:44:32
Dire merci | Ouais ouais ouais, elle s'est bien exprimée avec ses saletés de tentatives de demi-tour pour aller retrouver sa copine, la morue! Mais bon, en ce moment, les terrains sont vraiment trop dégueu, va falloir attendre que ça sèche pour jouer un peu. |
Par Erzebeth : le 12/12/11 à 18:06:54
Dire merci | Bon ben ce soir je suis arrivée un peu après la bataille. Les filles étaient déjà au lit quand je suis arrivée, proprio indigne que je suis. Faut dire qu'aujourd'hui, rien ne s'est déroulé comme prévu! Je voulais bosser Uriel, et Sherpa est arrivé direct vers moi, l'air ravi que je m'occupe de lui, pour coller son gros nez dans le licol. Bon ben ok alors, si tu veux! J'ai essayé la nouvelle selle, mais j'avais déjà dans l'idée qu'il y avait peu de chances que je pose mes fesses dessus vu la tempête qui commençait à se lever. Je pensais le longer, ben j'ai fini aux longues rênes! Et c'était sans doute ce que j'avais de mieux à faire, on a eu un peu de recadrage, et après, il a été parfait. Purée je le sais pourtant que quand j'écoute mon instinct, ça roule avec lui, faut vraiment que je m'oblige à y penser quand j'ai un doute avec lui! Courge que je suis! |
Par Jy2242 : le 12/12/11 à 18:49:21
Dire merci | Comment çà : arrivée après la bataille. Non les 2 miss étaient impatientes de rentrer, il n'y a pas eu de bataille. Quelques gouttes de pluie annonçaient le déluge, donc le bon moment. Je suis sorti dans le bon créneau : Soleil et nuage ( singulier ) hé oui ! |
Par Erzebeth : le 12/12/11 à 19:15:26
Dire merci | Ouais, c'était façon de parler en fait, je me doute qu'il n'y a pas eu de bataille, c'est une référence à la cavalerie qui arrive quand on a plus besoin d'elle! T'as eu de la chance de taper dans le bon créneau, parce que Poupounet, il s'est bouffé la pluie dans la gueule. Mais là où sont les filles c'est vachement moins exposé que chez les gros. |
Par Keanjha : le 12/12/11 à 19:25:22
Dire merci | Sacré Sherpa ! Tu as au moins pu border Belline et lui faire son bisou du soir |
Par Jy2242 : le 12/12/11 à 20:56:01
Dire merci | T'as eu de la chance de taper dans le bon créneau, parce que Poupounet, il s'est bouffé la pluie dans la gueule. Mais là où sont les filles c'est vachement moins exposé que chez les gros. c'est l'avantage de Morlaix, une rivière qui fait deux micro climats. A l'ouest et à l'est. Mais là nous sommes, j'imagine à égalité, j'entends les voitures qui soulèvent des torrents de pluie. J'avais eu un doute pour laisser Ode en box cet hiver, mais là j'applaudis des deux mains ( peut-on applaudir d'une seule main ? ) ta décision de garder les 2 miss en box. Message édité le 12/12/11 à 20:55 |
Par dilou : le 12/12/11 à 20:57:52
Dire merci | Ca a l'air bien sympa dans votre coin Dommage qu'il y ait de la tempête |
Par Erzebeth : le 12/12/11 à 21:02:44
Dire merci | Oh ben c'est pas "ma" décision hein, on a décidé ensemble! J'avais quelques réticences vis à vis du pré/box à l'origine (dans l'absolu, je préfère la stabulation libre, mais là c'est pas possible), mais Belline prend de l'âge, c'est mieux pour elle. |
Par Erzebeth : le 12/12/11 à 21:11:32
Dire merci | Et pour Dilou, la minute promotion touristique... etc... |
Par dilou : le 12/12/11 à 21:14:22
Par chouch08 : le 12/12/11 à 22:21:35
Dire merci | Je fais un petit tour sur le forum et je sui ravie de voir que belline se porte toujours comme un charme, l est comme le bon vin, elle se bonnifie avec l age Et j adore sa couleur hiver |
Par Erzebeth : le 14/12/11 à 18:45:05
Dire merci | J'ai une préférence pour sa robe d'été pour ma part! Bon hier, Belline a eu de la visite, ma mono est venue voir comment elle était installée. Elle lui a fait une démonstration de "ze veux zouer" avec départ au galop et méga coup de culs! Et aujourd'hui, balade! Entre deux averses, on a eu du bol. Chacun son tour! Pour JY; on est descendues traverser la Pennelée, on est remontées par les bois jusqu'en haut de la colline, puis redescendues par le couvent des Augustines; Suite a quoi on a suivit la route jusqu'au croisement de la corniche, pour prendre à droite le long de la rivière jusqu'au parking d'où on a rejoint les bois de Lannigou. Et enfin un petit tour de la pension pour rentrer au pas... ou presque vu que dans le chemin boisé derrière le pré des 4 pur sang, un arbre est tombé... on a pas pu s'empêcher de le sauter. |
Par Jy2242 : le 14/12/11 à 20:35:53
Dire merci | Waouh, la ballade d'aujourd'hui ! Pour tes fidèles lecteurs je vais décrire le paysage. La Pennélée est en fait un bras de mer, donc soumis à l'effet de marée. Je suis sorti sur les berges une fois en longe et j'ai glissé, Ode s'est retrouvée dans la vase jusqu'au poitrail, et pas plus énervée que çà. Un autre cavalier a eu les mêmes déboires et a récupéré sa jument 4 heures plus tard. La descente du couvent des Augustines est particulièrement pentue il me semble, alors bravo à vous deux ! Pour moi part je rentre à l'instant de Carhaix alors pas de carottes pour les miss. Promis, je me rattrape demain; |
Par Erzebeth : le 14/12/11 à 20:41:47
Dire merci | Je me suis permise de piquer dans ton stock pour ajouter des carottes aux rations du soir. La descente du couvent est hard, ouais, surtout avec ce temps, c'est une vraie patinoire. je suis descendue en fait, c'était plus prudent. Pour les berges de la Pennelée, pour avoir testé une fois, j'évite, c'est trop casse gueule. Là aussi j'étais descendue, parce qu'entre les pierre et le sentier hyper gadouille, c'était galère. Il faut passer par la rivière, et là, aucun soucis (mais faut faire gaffe à la marée par contre ) |
Par henson : le 15/12/11 à 09:19:56
Par choupiponey : le 15/12/11 à 09:39:18
Dire merci | La jolie Belline ... Anglo plus que jamais dans le vent ! |
Par choupiponey : le 15/12/11 à 09:43:17
Dire merci | JY => je n'ai pas tout lu, ta jument vient de Plogonnec ? |
Par Erzebeth : le 15/12/11 à 10:07:13
Dire merci | La jolie Belline Tu viens de faire un compliment à Belline???? Tu vas bien? |
Par Jy2242 : le 15/12/11 à 12:08:53
Dire merci | JY => je n'ai pas tout lu, ta jument vient de Plogonnec ? Toute petite histoire de Ode, de son vrai nom Ode Kerbalanen. Ode est née à une dizaine de km de son actuelle résidence. Après un séjour de 6 mois à Plogoff Ode est venue dans un premier temps en réeducation à Plogonnec chez Marie. Je ne sais la raison pourquoi Ode était devenue rétive, peut-être suite à une chute que personne n'a détecté. Voila, mais tout va bien maintenant. MP : J'ai sorti les juments ce matin et Belline a sa couverture imperméable car juste avant de gagner sa pâture : une sacrée saucée. Prévision de coup de vent cet après midi. Les carantécois piquent de ces galops dans le vent et j'ai peur qu'ils contamine les miss. Et je n'aime pas voir un cheval au galop avec une couverture ! Triste expérience de Saint Gilles Pligeaux. Message édité le 15/12/11 à 12:08 Message édité le 15/12/11 à 12:08 |
Par Erzebeth : le 15/12/11 à 15:19:00
Dire merci | Merci pour la couverture! Normalement, y'a pas de soucis pour qu'elle fasse l'andouille avec. on a testé lors d'une séance de nos jeux, et départs au galop, accélérations et coups de cul. Ca tient bien. |
Par Jy2242 : le 18/12/11 à 18:39:19
Dire merci | Crunch, crunch, crunch .... Les deux miss qui se goinfrent une demi betterave. J'espère que j'ai pas fait une connerie ! |
Par Val Kenzack : le 20/12/11 à 12:02:22
Dire merci | la Bretagne c'est bô... la trogne de Belline aussi. Vous aviez un truc particulier à la main pour qu'elle vous fixent avec cette intensité ? C'est chouette que les deux collocs s'entendent bien ! et c'est bien de sortir un peu à 2, ça fait du bien à tout le monde en général. |
Par Jy2242 : le 20/12/11 à 23:37:49
Dire merci | Vous aviez un truc particulier à la main pour qu'elle vous fixent avec cette intensité ? Non rien de particulier, j'ai récuperé une autre photo des 2 miss qui tournent la tête à bloc suite à cette photo, quel synchronisme. Je ne suis pas capable de mettrel a photo en ligne, mais cela est tout aussi saisissant ! C'est chouette que les deux collocs s'entendent bien ! Cela m'étonne, mais c'est un réel plaisir de passer le long de la pâture et de voir un jour les miss séparées puis quelques instants plus tard les voir partager une botte de foin. Et puis il y a aussi les ballades durant lesquelles elles sont " difficiles " car séparées. Et puis les gueulantes qu'elles poussent quand l'une d'entre elles part de la pâture. Oui une sacrée rencontre ! Message édité le 20/12/11 à 23:37 |
Par Erzebeth : le 21/12/11 à 20:42:34
Dire merci | Et puis il y a aussi les ballades durant lesquelles elles sont " difficiles " car séparées. Oh, Belline, quand elle est chiante, c'est pas à cause de ça hein! Mais oui, elles s'entendent bien. Juste assez pour que ce soit sympa pour tout le monde, sans être inséparables, parce que ça, y'a rien de plus pénible. Sinon pour la photo, quand même, elles nous voyaient sortir de la sellerie/stock de bouffe, et on voyait bien la lueur d'espoir s'allumer dans leur regard hein! |
Par Val Kenzack : le 21/12/11 à 23:06:18
Dire merci | Jme disais aussi |
Par Keanjha : le 21/12/11 à 23:42:16
Dire merci | Sinon pour la photo, quand même, elles nous voyaient sortir de la sellerie/stock de bouffe, et on voyait bien la lueur d'espoir s'allumer dans leur regard hein! Comme c'est étonnant ! |
Par Jy2242 : le 24/12/11 à 15:22:48
Dire merci | Petite chronique; Tout d'abord je ne partage pas votre appréciation sur la photo, non Belline et Ode ne guettaient pas la bouff, j'ai une autre photo sur laquelle elle regarde à l'opposé, mais c'est sûr j'ai une tendance certaine l'anthropomorphisme. Embauche hier pour un nouveau boulot et chomage technique aujourd'hui, be oui c'est çà les vieux, ils vont plus vite que la musique, j'ai donc pu m'occuper des orphelines ce matin ! C'était la fête, un raffut pas possible et des coups de pieds dans les portes de box à 8h30. Les miss vont profiter d'un temps exceptionnel : soleil sur la bretagne. Allez pour ce noêl carottes et carottes ! Message édité le 24/12/11 à 15:22 |
Par Erzebeth : le 25/12/11 à 11:25:44
Dire merci | Elles ont été gâtées! Cet aprem, je vais enfin pouvoir revenir voir ma morue. Quatre jours sans elle, c'était trop long! |
Par sheytana : le 25/12/11 à 11:26:59
Dire merci | Joyeux Noël à toi et ta morue anglo |
Par stephy92 : le 25/12/11 à 18:03:37
Dire merci | joyeux noel |
Par Erzebeth : le 25/12/11 à 19:33:11
Dire merci | Merci les filles, joyeux noël à vous! On a fait notre traditionnelle balade de Noël cet aprem. Enfin, un trotting/galoping saut de tronc dans les bois quoi! Belline devient un cheval de cross, elle saute du premier coup des trucs sur lesquels elle aurait pilé avant! Par contre la maitrise et le style, c'est pas ça! j'ai eu le droit à deux sauts honteusement démesurés (un en hauteur, l'autre en longueur ) pour l'obstacle passé! |
Par Erzebeth : le 27/12/11 à 20:15:52
Dire merci | Bellinda anime la pension! J'étais partie pour faire un entrainement tir à l'arc, puisque j'avais un pote sous la main pour ramasser mes flèches. Sauf que pour les fêtes, y'a du monde à la ferme (la famille des gens de la pension)! Et au bout de 10 min, v'la tit pas qu'une dizaine de personne déboule pour voir ce qu'on était en train de faire comme conneries. Bref, l'entrainement à viré à la présentation de "qu'est-ce qu'elle sait faire la morue!" Elle a eu beaucoup de succès. |
Par mendoline : le 27/12/11 à 20:46:42
Dire merci | Quelle star cette Bellinda !! |
Par dilou : le 27/12/11 à 20:51:25
Dire merci | C'est quand même surtout toi qui as rameuté les foules, avec ton arc |
Par Erzebeth : le 27/12/11 à 20:55:26
Dire merci | Même pas! Quand je suis arrivée y'avait personne dans la cour, et quand on est dans le jardin, avec les murs qu'il y a autour, y'a aucun moyen de savoir ce que je bricole à moins d'entrer intentionnellement pour voir! |
Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous