Les futurs mamans 2009 IV
Sujet commencé par : makiro - Il y a 2494 réponses à ce sujet, dernière réponse par jade383 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 26/01/08 à 17:10:29
Dire merci | hé hé hé ..eh oui déjà un nouveau post pour les futurs mamans 2009 .... il en a qui vont bientôt commencer à saillir leur jument pour avoir des poulains 2009 .... de mon coté , il a CATY , mère de mes 3 produits PETRUS / ROSE D'OR et TREZ'OR .... en ce moment on en parle du futur papa qui sera peut etre L'ARC DE TRIOMPHE ou l'un de ses fils ( quinoto ) ..... je vous dirai quoi ..... pour l'instant , je mets une photo de caty et l'autre futur papa ma caty ...SF et un des futurs papa soit l'arc ou son fils quinoto .... l'arc de triomphe quinoto (fils de l'arc de triomphe) |
Par jade38 : le 18/05/08 à 12:34:16
Dire merci | Non Dory, il ne vient pas de là lui, aux perles de jais il n'y a que des filles pour l'instant |
Par sbassy : le 18/05/08 à 13:33:09
Dire merci | HAPPY BIRTHDAY GLOUGLOU !!! [IMG]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/gateau1.gif[/IMG] |
Par sbassy : le 18/05/08 à 13:34:10
Par jade38 : le 18/05/08 à 14:46:36
Dire merci | ha oui joyeux anniv glouglou |
Par glouglou : le 18/05/08 à 18:08:44
Déconnecté | Merci bcp ! |
Par 4patt : le 18/05/08 à 18:42:13
Dire merci | j'ai toujours pas échographier la mienne mais elle semble pleine car pas de signe de chaleur pour le moment et elle devrait l'être vu que sa fait presque un mois qu'elle a été sailli je vais voir pour essayé de l'emmener a l'éco demain ça va dépendre du prix de la transporteuse si elle me fait un bon prix aller retour |
Par jade38 : le 18/05/08 à 21:18:57
Dire merci | 4patt comme tu as peur que ta juju stress en transport et que tu ne sais pas comment la transporter ,alors pourquoi ne ferais tu pas venir le véto de la clinique de vizille, je sais qu'il se déplace avec sont matériel, ...renseignes toi peut être que ça te couterait moin chez |
Par ttr0pchoutoi : le 21/05/08 à 21:07:09
Dire merci | Et bien nous voila qu'un petit étalon tout mignon vient de rencontrer poponette, shet de la pension ou je suis ! donc poponette (désolée j'ai pas de photo toute nue) Fera un bébé avec un shet palomino, celui de mon cousin. En liberté. Je ne connaitrait donc pas la date exacte de la saillie. mais voila la bête : |
Par irisetquiara39 : le 21/05/08 à 21:09:58
Dire merci | Echo dans 15j pour Quiara |
Par 4patt : le 22/05/08 à 10:07:19
Dire merci | jade trop tard les 30 jours sont passé font chier dans cette clinique de merde que j'ai appelé je vais devoir lui faire une prise de sang mais bon je n'ai pas vu de chaleur en ce moment donc c'est plutôt bon signe |
Par Alexa : le 22/05/08 à 10:36:54
Dire merci | Si 30 jours sont passés et qu'elle n'ai toujours pas en chaleur c'est plus que bon signe Echo prévue le 3 juin pour ma miss, je croise les doigts |
Par ttr0pchoutoi : le 22/05/08 à 17:41:49
Dire merci | vous pensez que ça pourrait donner quoi le mariage des deux nains? (je sais absolument pas quel gênes ils portent...) |
Par 4patt : le 22/05/08 à 18:29:40
Dire merci | ttropchoutoi moi je dirais baie en tout cas l'étalon est superbe alexa c'est ce que je pense aussi mais pour confirmé je vais quand même faire une prise de sang surtout qu'elle est discrète coté chaleur |
Par Maéva : le 22/05/08 à 18:35:57
Dire merci | ttr0pchoutoi en couleur ça peut donner de l'isabelle, isabelle fumé, bai, bai brun (alezan et palomino peut etre aussi?) J'espere qu'elles sont pleines vos juments La mienne aura son écho le 28 Mai! |
Par ttr0pchoutoi : le 22/05/08 à 20:05:11
Dire merci | hihi merci pour l'étalon ... la ptite boulette elle a déja eu un poulain de la meme couleur qu'elle ... mais je ne connais pas l'étalon. J'espère qu'ils auront un poulain d'une autre couleur pour changer |
Par jade38 : le 24/05/08 à 18:34:54
Dire merci | Alexa la mienne aussi 2ème echo le 3 juin, j'espère qu'elle aura toujours sa petit bulle noire dans son bidon |
Par glouglou : le 25/05/08 à 10:15:55
Déconnecté | La mienne est à 70 jours |
Par 4patt : le 25/05/08 à 22:15:10
Dire merci | tient je viens de regarder sur les haras et ma jument est inscrite poulinière |
Par sbassy : le 26/05/08 à 18:52:25
Dire merci | bon, Rebelote, ma juju a été inséminée vendredi dernier donc écho prévue le 7 juin... J'espère que cette fois sera la bonne car ça commence à bien alourdir mon budget insémination !!! En plus, elle est restée 9 jours chez le véto car elle ne voulait pas ovuler ! Bon... Patience d'ici là... Par contre, petite question : Est ce que vous montez vos juments pendant les 15 jours entre l'insémination et la 1ère écho ? L'assistante m'a dit "surtout pas" mais elle n'y connaît pas grand chose et je n'ai pas pu demander au Véto... Pas que j'ai absolument besoin de la monter mais pour savoir, je préfère mettre toutes les chances de mon côté pour que ça marche cette fois-ci... Merci et désolé pour le roman !!! |
Par 4patt : le 26/05/08 à 20:49:38
Dire merci | ben moi j'ai pas inséminé mais bon j'ai monter ma ju le dimanche de la semaine ou elle a été saillie, y a pas de risque du tout moi j'ai prévu de la bosser jusqu'à son 6 ème mois mais bon pas trop le choix si je la bosse pas elle prend du poids au pré en même temps l'insémination y a que 60% de réussite en frais je crois et 50% en congelé bon je suis plus très sur car mes cours d'élevage datent mais bon c'est en me rappelant de ça que j'ai décider de faire saillir ma jument en main pour sa première fois j'aurais préféré que se soit même au naturel mais bon on peut pas tout avoir |
Par 4patt : le 27/05/08 à 19:26:18
Dire merci | je viens de tel au véto près de chez moi pour faire une prise de sang afin de voir si ma ju est pleine il m'a dit que 1 mois plus tard c'était trop tôt qu'il fallait attendre 2-3 mois arg on est loin de 5 jours dont m'a parlé l'éleveur il faut que je lui en parle ce'st bizarre cette histoire il m'a dit aussi qu'il n'y avait pas de limite pour une échographie qu'elle pouvait être faite 1 mois après voir plus sans problème du coup je vais re tel au véto qui se déplace pour les échographie demain mais bon ça me gonfle |
Par Graveline : le 28/05/08 à 13:46:01
Dire merci | Les écographies on dit qu'il faut faire la première à 18jours et après une autre à 40jours.. Je sais pas si on peux en faire après ...? Moi j'ai eu une petite histoire avec mon véto... Ma ponette avait été à la saillie et le véto est venu faire une écographie 18 jours après-> elle n'était pas pleine. Et d'après nos calculs et ceux de la prorpio de l'étalon qui a un élevage, elle aurait du retomber en chaleur le jour ou le véto est venu faire l'écho.. Mais lui il dit que non, à voir les folicules elle le sera pas avant 3 ou 4 jours... Donc (on était jeudi), on n'a ammené la ponette à l'étalon seulement le dimanche soir! Et elle n'a pas été en chaleur et ça fait maintenant 10 jours qu'elle est chez l'étalon..... Donc ma ponette a du avoir ses chaleurs du jeudi au samedi-dimanche (elles sont courtes, seulement 3 jours)... Et on les a loupées.. Même si le véto avait dit que........ C'est pas possible autrement.........!!! Donc on attend qu'elle retombe en chaleur (normalement jeudi prochain). ça m'énerve un peu mais bon....... Le véto s'est-il vraiment trompé?? Ma ponette a-t-elle fait une de ses spécialités (comme elle en fait toujours.....)??? Ou bien??? Que s'est-il passé? |
Par Alexa : le 28/05/08 à 13:51:04
Dire merci | Alors Maéva, c'est aujourd'hui le grand jour, j'espère que tu as une bonne nouvelle à annoncer! Et bien 4patt c'est pas simple chez toi les vétos |
Par djcrashsidonie : le 28/05/08 à 16:20:49
Dire merci | Mélodie, si tout se passe bien Silvio sera le pere |
Par 4patt : le 28/05/08 à 17:35:43
Dire merci | alexa m'en parle pas j'enrage en plus aujourd'hui j'ai pas eu le temps de tel çà me gonfle a un tel point |
Par Maéva : le 28/05/08 à 17:50:27
Dire merci | Hélas non Alexa... pas de bonne nouvelle à annoncer... elle est retombée en chaleur hier. Moi qui espereait aller la chercher aujourd'hui...niet! |
Par Perlie : le 28/05/08 à 18:05:07
Dire merci | Allé les filles courage Par contre ton histoire de véto graveline ... pas cool. La mienne non plus n'a pas pris la premiere fois et la deuxieme fois j'ai loupé le coach Pas grave on remet ça |
Par djcrashsidonie : le 28/05/08 à 22:02:47
Dire merci | en fait ca sera Don FEDERICO et pas Silvio |
Par Alexa : le 29/05/08 à 13:59:30
Dire merci | Pas cool Maeva et perlie , ah ces filles, tout ça pour rester avec leur homme un peu plus longtemps moi verdict mardi, c'est encore loin par contre pour la shet je pense que c'est bon, elle aurait du retomber en chaleur déjà Et toi 4patt tu en es où avec tes vétos? |
Par Maéva : le 29/05/08 à 14:00:55
Dire merci | J'espere que ça aurra marché pour la tienne Alexa! |
Par sbassy : le 29/05/08 à 23:56:00
Dire merci | Parmi vous, qui fait inséminer en congelé ? Je suis un peu inquiète des resultats car l'étalon que j'ai choisi n'est pas très fertile... Déjà que les chances sont diminuées en IAC je me dis que ça ne va p-ê jamais prendre... Enfin bon, pour l'instant, c'est le 2ème essai donc on verra à la prochaine écho... Pour info, le cycle moyen est de 21 jours mais il peut varier de 14 à 31 jours selon les juments... Les chaleurs durent de 4-5 jours jusqu'à 15 jours... En gros, Graveline, il faut voir quand ont commencé les chaleurs de ta ponette (apparition des follicules) et pas le jour de la saillie (maturation d'un follicule avant ovulation)... Si ta jument a des chaleurs courtes, il se peut qu'elles soient déjà passées après 18 jours... Chez nous, la 1ère échographie a lieu 14 jours après l'insémination, au moment ou la jument retombe (ou pas) en chaleur... Ca permet d'observer l'évolution des follicules et de ne pas louper l'ovulation ! |
Par lilou : le 30/05/08 à 07:57:45
Dire merci | Echo aujourd'hui pour Liska... Tadam... |
Par Alexa : le 30/05/08 à 08:49:09
Dire merci | On croise les doigts pour Liska, mais bon avec Daou j'suis pas inquiète |
Par lilou : le 30/05/08 à 09:13:12
Dire merci | Non, normalement ça prend toujours au premier coup |
Par Graveline : le 30/05/08 à 11:58:50
Dire merci | Merci sbassy pour ta réponse.. J'avais aussi entendu 14 jours pour l'écho mais notre véto ne voulait pas la faire avant 18 jours! Et en plus, il devait d'abord venir le mercredi en fin d'arpès midi... Alors on l'a attendu de 4h...jusqu'à 7h.... et il a appelé pour dire qu'il pouvait pas venir et venait le lendemain........ Et l'éleveuse qui a l'étalon les fait à 16 jours je crois.... On entend de tout partout...! |
Par lilou : le 30/05/08 à 12:35:23
Dire merci | Allez, Liska sera à nouveau môman l'an prochain |
Par Maéva : le 30/05/08 à 13:09:24
Dire merci | Félicitation pour le futur mini Liska! |
Par nani1989 : le 30/05/08 à 13:18:01
Par 4patt : le 30/05/08 à 17:37:21
Dire merci | alexa pour le moment je laisse tombé l'échographie sa me gonfle un peu je ferais une prise de sang dans un mois, mais bon de toute façon je pense a 90% qu'elle est pleine elle n'a pas été en chaleur ce mois ci |
Par jade38 : le 02/06/08 à 10:48:24
Dire merci | super lilou |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous