Jupi, Lann Bi, Mumu : nouvelle vie!
Sujet commencé par : salsababy - Il y a 183 réponses à ce sujet, dernière réponse par TonzomPar salsababy : le 02/02/08 à 19:21:46
Dire merci | Un post qui regroupera les aventures de Jupi, Lann Bi et Mumu dans leur nouvelle pension... Nous voilà donc réunies à Ouchamps, à une quinzaine de Km de Blois, en pleine campagne. Aujourd'hui, DocMimie et moi sommes parties en balade...diretcion le Beuvron (comme dans Lamotte Beuvron ) On va chercher les chevaux au pré... c'est pourquoi? Jupi qui regarde Mumu s'en aller une vue de l'écurie Au passage on fait connaissance avec d'autres pensionnaires très aimable on prépare dans le boxe la vue depuis la fenêtre extérieure du boxe |
Par margauxbox : le 13/02/08 à 19:43:42
Déconnecté | coucou! vos chevaux sont chez vous ou dans une écurie de propriétaires? j'ai moi mm trois chevaux sur chailles. mon mail: themiette@hotmail.com |
Par salsababy : le 14/02/08 à 11:35:30
Dire merci | 10 jours de vacances pour le Bibi pour cause de propriétaire soi-même en vacances! il fera peut être une petite balade ce week end...je l'ai proposé à une autre proprio de l'écurie qui ne va jamais en balade avec le sien car ingérable. ça va la changer! |
Par DocMimie : le 02/03/08 à 11:12:02
Dire merci | Quelques petites photos pr faire remonter le post… Jolie balade ensoleillée du week-end dernier… Derniers préparatifs, Salsa rejoint la team-Casco lol ! Jupi et moi et Mumu devant… Salsa et Gros-Bi devant… Oziris et Jupi en flou artistique… Salsa et moi… avec mon étrivière plus longue que l’autre, hum !! C’est qd j’ai vu la photo que je m’en suis rendue compte ! Dans la pinède… A suivre |
Par OZiris : le 02/03/08 à 11:35:26
Dire merci | Cool, depuis une semaine qu'on les attendais ! Elles sont sympa finalement, dommage qu'on ai pas une photo du trio infernal |
Par salsababy : le 02/03/08 à 11:44:42
Dire merci | vraiment sympa ce bois! bon si le temps se maintient on va pouvoir tenter une sortie cet après midi! |
Par DocMimie : le 02/03/08 à 14:16:08
Dire merci | ... une éclaircie youpi ! up up up ! Allez j'enfile mes chaps et j'arrive les filles ! |
Par loulye : le 02/03/08 à 14:27:32
Dire merci | super ça fait plaisir de voir ces photos !! trop drôle, Mumu fait "petite" à côté de Lann Bi, j'ose pas imaginer la mienne... mdr !! en tout cas, vous avez de beaux coins, c'est hyper sympa, je suis contente pour vous et les chevaux ont l'air d'aller bien ! |
Par DocMimie : le 02/03/08 à 22:17:21
Dire merci | Oui le Bibi l'est sacrément grand !! Nous avons fait un petit tour sympathique cet aprèm' Salsa, Oziris et moi, nous sommes passées entre les gouttes on a vraiment eu de la chance côté temps ! J'ai testé la Barefoot d'oziris, super, et elle me donne une meilleure position de jambes par rapport à la Forestier qui elle met carrément les jambes en avant. Et elle va pas mal à Mumu aussi... vais-je me laisser convaincre ? Et oziris et Jupi ont du coup testé ma Forestier... ... et un petit cabré du Jupi au retour ! Voilou |
Par salsababy : le 06/03/08 à 21:50:15
Dire merci | des photos du jour lann bi qui teste une doline de chez gaston mercier et jupi très fashion |
Par tite lizou 723 : le 06/03/08 à 22:01:13
Dire merci | Oziris : c'est bien la barefoot arizona que tu as tu en pense quoi |
Par epna : le 06/03/08 à 22:05:43
Déconnecté | bien merdouille mon message n'a pas été mis alors vous en pensez quoi de ces selles ??? Salsa convaincu ??? moi j'aime bcp la barefoot, ça va super bien à mumu.. j'ai meme été agréablement surprise..Car la selle est vraiment jolie |
Par salsababy : le 06/03/08 à 22:08:11
Dire merci | la GM je l'ai 10 jours à l'essai, faudra que je teste sur du "long" en extérieur mais niveau position j'adhere! près à voir si ça va bien à lann bi! |
Par Canaille : le 06/03/08 à 22:08:24
Dire merci | J'aime bien le casco bleu de salsa, j'ai failli m'acheter le même il y a 3 jours... ça rend pas mal, je vais peut être y retourner dans cette sellerie ! J'aime bien aussi la GM de salsa... décidemment ! Par contre niveau taille d'arçon... ça allait quand même ? Parce que Lann bi c'est pas une crevette ! La barefoot, au look, elle va bien à Mumu en tout cas, par contre c'est une selle sans arçon, c'est ça ? Je ne suis pas sure que pour une jument comme Mumu, ça soit le top... en fait je croyais que ça allait mieux aux chevaux très ronds sans garrot... |
Par DocMimie : le 06/03/08 à 22:10:01
Dire merci | Oui elle va super bien à Mumu. J'ai bcp apprécié la balade avec, c'est clair que j'avais la jambe bien placée, par contre j'ai eu très mal au c** les jours suivants. Dès que j'ai plus les fesses sur ma Forestier à laquelle je suis habituée, j'ai mal aux fesses... alors à chaque fois ça me dissuade de changer de selle ! Elle est jolie la Doline, alors tes impressions Salsa ? Raconte !! La classe le bonnet assorti au tapis Oziris ! |
Par salsababy : le 06/03/08 à 22:11:00
Dire merci | canaille, c'est pas encore MA doline pour l'arçon c'est un XL, j'ai envoyé des photos à GM pour qu'ils me disent si je la positionne bien et si l'arçon convient |
Par DocMimie : le 06/03/08 à 22:11:59
Dire merci | Oui, il est beau le Bibi avec sa peut-être future selle ! |
Par Canaille : le 06/03/08 à 22:15:50
Dire merci | Salsa, j'ai eu une une doline à l'essai moi aussi... j'ai adoré bien sur, une super position, bien calée, bref que du bonheur... mais je suis sceptique sur l'arçon, pour mon arabe un peu charpentée d'1m48 il me fallait du XXL... Tu as les photos ? Doc, mdr le mal au cul... remarque moi c'est l'inverse, après 10j de doline, quand je suis remontée sur ma stubben, j'ai fais aie aie aie mes fesses ! |
Par salsababy : le 06/03/08 à 22:17:18
Dire merci | canaille, vas voir sur le post "nos expériences en trec" sur le forum TREC, j'ai mis les photos de l'essai |
Par fany76 : le 07/03/08 à 09:13:18
Dire merci | Vous êtes passées par le chemin qui passe derrière le chenil? Il est reouvert depuis le bord du beuvron, ou vous avez contourné la barrière? |
Par Jasmine : le 07/03/08 à 10:03:44
Déconnecté Dire merci | Wah toutes ces belels photos !! Dis donc il décolle le ptit jupi Vous avez l'air de bien vous amuser dans cette pension |
Par salsababy : le 07/03/08 à 13:39:37
Dire merci | fany : on a contourné la barrière |
Par OZiris : le 07/03/08 à 14:10:35
Dire merci | tite lizou 723 Oui c'est bien une Barefoot Arizona. Je l'ai depuis presque 1 an, elle est super cette selle. C'est pas pour les chevaux ronds non, même au contraire celle là est plus pour les un peu étroits. Le seul soucis serai un garrot très haut, mais c'est pas le cas pour les 2 zouaves Moi la Forestier Trec je la trouve pas exceptionnelle. On y est bien assis mais ca reste une selle anglaise et elle a la fâcheuse tendance à mettre les jambes en avant. Je suis bien mieux sur des typées rando pures ou western sur plus de 2 h. Mumu est faite pour le western, c'est trop la classe sur elle En plus, tu as déjà le filet et les renes, va falloir investir Mimie ! Le popotin, ça se forme, bien que ça m'étonne que tu ai eu mal avec un fauteuil pareil |
Par fany76 : le 07/03/08 à 14:11:54
Dire merci | Hihi, c'est pas moi qui vais dire quelques chose!! Mais ça passe bien ou il faut faire des acrobaties? J'arrive pas à me rappeler si il y a un fossé... |
Par salsababy : le 07/03/08 à 14:51:27
Dire merci | oui y'a un petit fossé pour contourner la barrière, mais ça passe nickel car la réception est un peu en contre haut! le chemin est barré car soi disant dangereux car il aurait été dégradé mais il est top, c'est une belle allée.... tu te balades dans le coin dimanche? nous oui si il fait beau |
Par fany76 : le 07/03/08 à 14:57:00
Dire merci | Dimanche je cours sur 40km dans la Sarthe Ben si ça passe pas trop mal, je vais y aller faire un tour de ce pas (because le tit bonhomme a l'air particulièrement en forme en ce moment ) C'est bête pour ce chemin, ça fait un petit moment qu'il est barré, en plus.. |
Par OZiris : le 08/03/08 à 07:51:28
Dire merci | Oui il y a plusieurs chemins barrés dans cette foret Mais bon, l'avantage du cheval, c'est que ça passe partout... au pire, ben on sautera |
Par salsababy : le 07/04/08 à 09:14:27
Dire merci | je remonte ce post avec des photos de notre TREC de dimanche! ça se passait donc à Cour Cheverny! merci à alex d'être venu pour le PTV! OZi et Jupiter |
Par salsababy : le 07/04/08 à 09:18:07
Dire merci | celle qui n'est pas passé Lann Bi et moi |
Par plante41 : le 07/04/08 à 10:14:12
Dire merci | Sympas ls photos, dommage qu'il n'y en ai pas plus Mais c'est vrai que le PTV est assez "grand", on ne peut pas tout voir |
Par lili_34 : le 07/04/08 à 10:34:05
Dire merci | Sympa les photos les filles !!! Et les résultats ça a donné quoi ? |
Par salsababy : le 07/04/08 à 10:38:21
Dire merci | on finti 1eres ex aequo officiellement mais 2ème officieusement car un candidat inscrit en amical a fini 1er sinon pour la MA : Jupi : 29/30 au galop et 18/30 au pas Lann Bi : 30/30 au galop et 21/30 au pas PTV Jupi : 108/120 Lann Bi : 104/120 |
Par justacriollo : le 07/04/08 à 11:36:54
Dire merci | Elles sont super toutes ces photos! Votre cours d'obstacle avait l'air bien sympas, votre balade je voulais venir avec vous, vous m'avez pas attendu!!! Et le TREC pas mal du tout!!! C'ets vraiment bien tout ce que vous faites, polyvalent, sympas, amusant (pour vous et pour les loulous) Pi vos selles, ça donne envie!!! |
Par Citrus : le 07/04/08 à 16:16:09
Dire merci | Oui, c'est clair que ça donne envie! Par contre Ozi, la corne de ta selle ne te genes pas pour sauter? ça doit pas être pratique.. ou sinon c'est une question d'habitude? |
Par salsababy : le 07/04/08 à 16:21:22
Dire merci | OZi a laissé le pommeau avec la corne car il n'y avait qu'un seul petit tronc à sauter sur le PTV sinon, comme l'arçon est interchangeable, elle en a un autre, sans corne, qu'elle met pour les TREC avaec plus de sautants! |
Par Citrus : le 07/04/08 à 16:25:10
Dire merci | aah! Super pratique la selle!!!! |
Par OZiris : le 07/04/08 à 19:56:59
Dire merci | Bah Salsa a tout dit : la Barefoot Arizona je la customise pour le PTV : j'enlève les fenders pour des étrivières (comme ça je peux les croiser) et je remplace le pommeau d'origine par le pommeau d'une Cheyenne qu'on m'a donné Sinon les photos de Jupi sont superbes, mais ça me gene un peu d'en avoir eu plus Rah, notre photographe préféré il se plie en 4 pour nous et n'hésite même pas à braver le froid et les kilomètres Au fait : la photo qui a pas marché, c'était pas grave, vu l'hécatombe dans la mania |
Par mimine91 : le 07/04/08 à 21:31:11
Dire merci | super pour les résultats les filles!!! Et encore bravo à Alex pour les photos! Ozi, l'est joli le mikado dans la mania... |
Par salsababy : le 08/04/08 à 07:51:15
Dire merci | oui OZi la prochaine fois je partirai en 1er sur le PTV comme ça j'aurai plus de photos |
Par Tonzom : le 09/04/08 à 17:50:35
Dire merci | Non, la prochaine fois, vous m'écouterez au lieu de papoter !! Grrr !! Ma seule exigence c'était que vous ne passiez PAS à la suite mais avec au moins 2 chevaux d'intervalle. De plus, si une des deux était passée un peu plus tôt que vers la fin de l'épreuve (en gros avant que l'hiver ne revienne avec la pluie, la neige, le vent et le froid), on aurait eu du beau soleil, 50 fotos chacune, et surtout, surtout : pas obligé de refaire mes réglages à l'arrache parceque plus de lumière...Et les badeaux en plein de le champ (au niveau du tronc) n' auraient pas encore été là (donc j'aurai pas loupé le saut car pas occupé à lui demander de dégager). Non non, je ne suis pas en colère.. |
Par Tonzom : le 09/04/08 à 18:00:39
Dire merci | Plante: oui, moi aussi je suis déçu, surtout qu'il y avait moyen de faire des photos sympas...la prochaine fois, j'insisterai d'avantage sur les prérequis en matière photo : 1) de la lumière 2) chacun son tour: j'arrive pas encore à me téléporter... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous