Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Le post d'Eben, Koukie et Pepito

Sujet commencé par : Bluesky - Il y a 945 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
5 personnes suivent ce sujet.
Par Bluesky : le 04/02/08 à 00:08:53

Déconnecté

265 messages
Dire merci
Me revoilou avec des nouvelles photos de mister Eben en scéance de longe à l'extérieur...

Un soleil un peu timide mais qui m'a quand même permis de prendre de zolies clichés, vite l'été...

Après le défoulement, Eben reprend le calme et décide d'être très appliqué et à l'écoute...

Des fesses...à croquer

Un regard qui me laisse, certes, pas indifférent...

...

Une jambette de OUF

...et de chaque côté...

Une main qui s'approche pour caresser ce bel animal...

Ca y est, je l'ai apprivoisé

Un Chouchou presqu'assis mais il se relève encore trop vite, j'y aspiiiiiiire :f1:

Quelle belle journée...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par justacriollo : le 11/03/08 à 23:51:27

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah ok, désolé alors je n'avais pas bien saisie...
Mais mon étalon (falabella) ne montre aucun signe de dominance, est ce du à la taille ou simplement au caractère? Ton koukie il est entier ou pas?

Par Emeline51 : le 12/03/08 à 00:39:24

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui, j' espère qu' on m' a compris Saby, parce qu' en lisant Fantô je n' en n' ai pas l' impression.

Je précisais juste, en fait, que ce que j' aime chez Bluesky, ce qui fait que je suis ses posts avec un vrai régal et qu' elle me touche, ce n' est justement pas la technicité qu' on peut trouver chez beaucoup de gens et qui est accessible à tout le monde, mais bel et bien le reste, le travail fait sur le couple animal/humain, la mise en scène (tout du moins des vidéos), la posie et ce charisme auquel personne n' est insensible je pense.

Bref, il ne fallait absolument pas voir là une critique, juste une discussion et au contraire, un compliment (de ma bouche en tout cas).

Par horizon : le 12/03/08 à 08:32:44

Déconnecté

260 messages
Dire merci
Magnifique! existe t'il un mot plus fort que magnifique?
Tout est sublime!!! eben une gravure qui représente très bien nos amours de frison
bravo

Par Odile007 : le 12/03/08 à 13:40:11

Déconnecté

1209 messages
Dire merci
vous trouver pas qu'il y a une ressemblance avec :

bon d'accord je sort

Par tamtam : le 12/03/08 à 14:10:23

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
Odile007 dsl pas de ressemblance avc Eben par contre c le sosi de ma ponette!

Par Odile007 : le 12/03/08 à 14:18:31

Déconnecté

1209 messages
Dire merci
si il ressemble il est noir aussi....

l'est pas beau mon frison miniature lol

Soit j'arrête de polluter le post de se bel étalon noir

Par Saby : le 12/03/08 à 21:59:42

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis d'ile de france Bluesky ...c'est à dire à de nombreux kilomètres de vous

Malheureusement

Oh tu sais Bluesky, je crois qu'il est tout à fait normal d'être fan lorsqu'on contemple de pareil prouesses...
Tu à un don, c'est indégnable...
Un feeling...tout aussi magnifique

Comme je serais fière de pouvoir faire ce genre de choses avec ptit piou

Peut être un jour qui sait...grâce à tes posts..
Rien qu'un quart me suffirait pour le moment

Faire ressentir de la poésie..de la beautée..tout ça submerger par tant d'amour ..pfff quel bonheur...

Faut absolument que j'emmène mon ordi dans la pature de Tribal pour qu'il prenne de la graine sur les tiens autant que moi j'essai d'en prendre

Encore Bravo et Merci d'être présente ici

Par Fantômette : le 12/03/08 à 22:16:09

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
c'est noté et je n'y manquerais pas

et n'hésite surtout pas à nous faire partager d'autres photos ou vidéos

Par Bluesky : le 13/03/08 à 22:44:00

Déconnecté

265 messages
Dire merci
justacriollo : je pense qu'il y a des étalons mais qui parfois ne s'en rendent pas compte
Il y a des étalons aux écuries ma

Par justacriollo : le 13/03/08 à 23:00:20

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah bah pourtant le "Zizi", il reproduit, il sait très bien qu'il est entier, je pense effectivement qu'il a un caractre en or

Par epna : le 13/03/08 à 23:06:53

Déconnecté

Par Bluesky : le 13/03/08 à 23:13:07

Déconnecté

265 messages
Dire merci
OUps petit soucis...

Il y a des étalons aux écuries qui n'ont pas du tout un comportement d'étalon, tu peux passer avec des juments, il n'y a aucune excitation venant de leur part...
Par contre Eben, lui, reconnaît bien les jujus, ils les répèrent très vite d'ailleurs mais reste avan tout très sage

Oui Koukie est entier et le restera quoi qu'il arrive! En ce moment, c'est la galère, on reprend le travail depuis le début car il devient un petit homme et il a besoin qu'on lui impose des limites...
Il est dans une période où il a envie de sentir tous les crottins de la piste, veut s'arrêter à chaque boxe pour sentir, il mord beaucoup et il est devenu moins respectueux...mais j'l'aime toujours quand même...
Je me suis rendue compte que j'avais commis beaucoup d'erreurs en étant si proche de lui, je l 'avoue que je n'ai pas toujours été correcte dans mes limites et que je lui ai laissé passer beaucoup de choses...mais c'est comme ça qu'on apprend et les sentiments peuvent parfois nous amener à commettre des erreurs...
C'est dur de voir partir son ptit bout d'chou comme ça et de le voir si vite grandir...
Jean-François Pignon m'a beaucoup remis en question, d'ailleurs le premier jour du stage, je suis revenue complètement découragée...mais il m'a prouvé qu'en reprenant les bases correctement depuis le début, on pouvait arriver très vite à un résultat...j'en ai d'ailleurs la preuve avec Koukie en ce moment, ça maaaaaaaaaaaaaaaaarche ET SANS BONBONS (j'ai décidé de récompenser autrement maintenant : par une PAUSE )!!

Emeline : je te rassure, je ne l'ai jamais pris comme une critique et puis j'accepte la critique quand elle bien fondée Ca nous permet d'avancer et puis c'est pas marrant de toujours dire que c'est bien

Merci Horizon, Fantômette

Odile : il est mimi tout plein en tout cas même si ce n'est pas un frifri

Encore merci Saby pour ton enthousiasme envers nous et dommage que tu sois si loin mais un jour j'ai l'occasion de passer par ce coin, je n'hésiterais pas à te le dire

Par Saby : le 14/03/08 à 12:56:59

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Avec plaisir !!!

A moins que je passe un jour par chez toi

Je te ferais evidemment signe aussi

Par siriusnat : le 14/03/08 à 21:10:52

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
" Jean-François Pignon m'a beaucoup remis en question, d'ailleurs le premier jour du stage, je suis revenue complètement découragée...mais il m'a prouvé qu'en reprenant les bases correctement depuis le début, on pouvait arriver très vite à un résultat... "

C'est le don de Jean-françois : remettre les gens en question !

Par Emeline51 : le 14/03/08 à 21:18:54

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
C' est ton pote JF, Siriusnat?

N' empèche que moi tout ça, ça me donne d eplus en plus envie d' éventuellement stager avec lui!

Par siriusnat : le 25/03/08 à 00:35:12

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Je remonte ce poste que j'aime bien !

"C' est ton pote JF, Siriusnat? " Ca serait trop beau !
C'est vrai qu'au debut j'avais du mal , car je manipulais pour la premiere fois un poulain ( pouliche ) qui dailleurs est mon 1er cheval .En fait c'est en voyant les jours passé et voir ma miss grandir que j'ai vraiment compris ses méthodes et qu'elles m'étaient plus ou moins indispensables dans l'éducation de ma pouliche .Je dis " plus ou moins " car dans ces méthodes la j'y ai rajouté ma touche personnelle pouvant correspondre a la miss !

Sinon comme je l'ai dit je ne sais plus ou , j'ai de la chance d'avoir gardé contact avec les éleveurs qui sont des amis a JFP...

Par siriusnat : le 25/03/08 à 00:38:18

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
" N' empèche que moi tout ça, ça me donne d eplus en plus envie d' éventuellement stager avec lui! "

C'est une experience a faire malgres le prix que ca coute ; car en effet c'est pas donné .Par contre faut le faire que si tu as un cheval difficile ou si tu veux peaufiner qch dans ton travail et ta relation avec ton cheval !

Par Emeline51 : le 25/03/08 à 10:18:02

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui, c' est ça le soucis, c' est que Pyrame il sait déjà à peu près tout faire et que notre relation va très bien!
Donc mon prochain stage se fera sous la selle en dressage pur (ou doma vaquera tiens).

Bluesky, pas de nouvelles photos de ton prince noir?

Par Bluesky : le 25/03/08 à 11:57:46

Déconnecté

265 messages
Dire merci
siriusnat : y a quelque chose qui me turlupine quand même...crois-tu qu'il n'a jamais jamais récompensé par un bonbon?
Je suis en pleine réflexion à ce sujet là!!! Je me dis que quelque part, la récompense (en bonbons, carottes), c'est le salaire du cheval! Bon le côté chiant de la chose, c'est qu'il attend le bonbon et cherche! Par contre, pourquoi ne pas changer l'ordre des choses au lieu de lui en donner à chaque fin d'exercices?
Je me dis que plus on lui donnera d'une manière aléatoire, moins il s'attendra à recevoir la récompense et il cherchera moins...qu'en pensez-vous?
Je sais que c'est pas bien les bonbons, c'est un peu la facilité mais bon avec toutes ces choses qu'on leur demande et qu'ils executent avec bon coeur, je trouve qu'ils le méritent vraiment...
Mais je parle surtout de récompense lorsqu'on leur apprend un nouvel exercice...ça aide beaucoup je trouve et ça les motive à mieux recommencer

Bon Emeline, tu me demandais des photos, jvais voir si j'ai ça

Place à Koukie maintenant :

On est sorti ce week-end pour faire une ptite démo, j’avais envie de voir comment il réagit à l’extérieur ! Résultat des courses : assez chaud quand même, pas très concentré (normal, il y a avait des chevaux partout) mais jme dis qu’il faut le sortir pour l’habituer à toutes sortes de situations. Et puis comme on dit, il faut que jeunesse se passe, ses hormones commencent seulement à bosser durs

Le final

Par Emeline51 : le 25/03/08 à 12:08:35

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha, merci!

Supers ces photos!
Et j' aime bien ton nouveau costume du numéro avec Kookie!

Vous enchainez les démos et représentations dites!
Et moi qui galère pour trouver des gens intéressés par chez moi!

Enfin, toujours aussi beaux ces deux là!

Et en sachant qu' il est entier, tout jeune et en totale liberté durant votre numéro, moi je baisse mon chapeau à Kookie!

Quant aux bonbons, perso je ne suis pas fan... Pis encore moins avec le caractère de Pyrame...
J' utilise le plus possible le renforcement positif, par l' amusement.... J' essaie d ele stimuler de cette façon, ce qui demande énormément de concentration pour garder une énergie qui l' amuse.
Hier, j' ai remarqué ne pas être concentrée du tout, Pyrame n' était du coup absolument pas connecté à moi... Et dans ces cas là, friandise ou non, ça ne change rien.

Après, comme tu le soulignes Bluesky, chez certains chevaux et pour l' apprentissage de certains éxercices, ça peut être très utile.
Ca aide le cheval à comprendre davantage ce qu' on attend de lui, à le stimuler et à le récompenser plus vivement encore.

Moi, j' essaie de m' en passer au maximum. Il est très rare que je lui en donne. Mais j' en ai généralement toujours une sur moi, au cas où il me fasse quelque chose de vraiment exceptionnel par accident (ce qui lui arrive très souvent) et donc pour marquer le coup.
Ca l' encourage dans ses initiatives.

Dans tous les cas, dès la fin de séance, il a une carotte ou morceau de pain, et une mini ration qui l' attend au box... Mais après le travail!

Par emy50 : le 25/03/08 à 12:22:45

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
eben qu'est ce qu'il est beau celui la

Par Saby : le 25/03/08 à 13:28:05

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
rooo les dernières photos d'Eben et Kookie

Idem, j'adore ton costume

Je pense comme toi pour les friandises BlueSky

Pour toutes les raisons que tu as cités.
C'est bien beau de les récompenser par l'amusement,mais je pense que parfois ça ne doit pas suffir...et la concentration s'en va relativement vite..Du coup comment faire d'autres exos si le cheval est en pleine "excitation" du au jeu?
Mais je vous rejoinds aussi sur le fait que chaque cheval est différent
Je pense qu'avec Tribal je récompenserai.Car jouer c'est vraiment pas un problème,la concentration non plus, mais je suis certaine que si je jouai avec lui au milieu d'une séance de boulot, il serait déconnecté jusqu'à la fin..

Donc j'aurai les poches remplies de friandises en tout genre

C'est vrai qu'il est encore petit et changerai peut être, mais il à l'âme d'un grand joueur et je pense que ça le suivra quoi qu'il arrive

Il va falloir bosser,bosser et rebosser pour en arriver à votre stade BlueSky, ça c'est clair

Par siriusnat : le 25/03/08 à 17:03:46

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
" siriusnat : y a quelque chose qui me turlupine quand même...crois-tu qu'il n'a jamais jamais récompensé par un bonbon? "

C'est ce qui m'avait " contrarié " lors du stage avec le fait de ne pas parler car le cheval ne parle pas , donc il faut utiliser le langage du corps etc...

En fait Jean-François a sa récompense bien différente de la notre : il relache la pression du cheval au moment ou celui-ci a compris ou etait le confort / ce qu'il faut faire / ce qu'on demande de lui , puis il pose sa main sur le chanfrein .

Le fait de poser sa main sur le chanfrein est bon : le premier geste que recoit un poulain de sa mere est de se faire lecher sur celui-ci...La main remplace la langue de la mere afin de poser l'esprit du cheval . C'est peut-etre tout bete ce que je dis , mais je l'ai toujours fait avec n'importe quel cheval et sa marche en general !

Par siriusnat : le 25/03/08 à 17:13:12

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
En ce qui concerne ma maniere de recompenser : faut savoir que le cheval mange minimum 12h00 par jour ( brouter , ration et autres mais surtout brouter ) donc pour moi une recompense " miam miam " est primordiale mais faut savoir la donner !

Au debut , lorsque j'avais poulichette je la recompensais beaucoup dans le sens ou ele ne connaissait pas grand chose de la vie : elle savait tout juste marcher en longe et donner les pieds sans les garder .
Pour les pieds j'ai du faire comme ca ; a chaque pied bien donnés = un morceau de pain suivit d'une caresse /gratouille afin qu'elle puisse bien assimilé ca a de la recompense /plaisir ( je parle des gratouilles et du pain ) .Par la suite , je lui ai appris a ne pas se précipiter et à attendre au moment de la récompense ...

Tout a l'heure , j'ai voulu la féliciter - comme quoi les choses sont bien acquises - elle a reculé d'elle-même et a attendue !

Maintenant ,j'essais de moins en moins lui donner quelque chose a manger a chaque truc bien fait puisqu'elle connait donc je félicite par une gratouille et lorsque c'est qch de bien chiant qu'elle a du mal la oui je donne !

Par siriusnat : le 25/03/08 à 17:14:49

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Bluesky : Ta tenue est geniale !J'aimerai bien savoir ou tu les trouve en general car c'est vraiment original...Surtout la derniere !

Par Zouille : le 25/03/08 à 17:36:59

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
J'adore aussi la dernière tenue ! Y a un petit côté manga !

rha et tes loustics

Par justacriollo : le 25/03/08 à 19:28:11

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Sympas cette dernière série de photo, j'ai l'impression de toujours dire la même chose!

Pi Kookie, il est a croquer celui là!!!

Par Emeline51 : le 25/03/08 à 19:33:30

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est ce qui m'avait " contrarié " lors du stage avec le fait de ne pas parler car le cheval ne parle pas , donc il faut utiliser le langage du corps etc...

Rah ça, autant les friandises j' aime le principe d epouvoir m' en passer et de ne les utiliser que comme bonus de temps en temps, autant la parole...

Son raisonnement est logique, les chevaux ne parlent pas, c' est vrai.... Mais ils savent écouter en revanche je trouve.

Par justacriollo : le 25/03/08 à 19:40:23

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour la parole beaucoup de pros sont unanimes... On ne doit pas parler, ils disent qu'on embrouille le cheval plus qu'autre chose...

Moi je suis une piplette, alors je parle, ça va être dur pendant 4 mois de ne rien dire... (je fais une formation au Haras de la Cense)

Par siriusnat : le 25/03/08 à 20:44:18

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
" Mais ils savent écouter en revanche je trouve. " !
C'est ce que je me dis !
Comme je dis toujours , le contrat que j'ai signé avec ma pouliche c'est : je l'observe , je la regarde , je lui parle et elle m'observe , me regarde , elle m'ecoute !

Par contre pour Tiz faut : la bonne intonnation pour le bon mot , pour le bon geste , pour le bon regard ,pour le bon exercice sinon c'est " cause toujours ma poule ! "

Puis quand ca l'embrouille en principe je le sais , elle me donne le bon resultat de deux autres exos qu'elle connait ex : jambette et reculé en meme temps . C'est marrant car ca donne du pas espagnol a l'envers !

Par Bluesky : le 26/03/08 à 00:39:18

Déconnecté

265 messages
Dire merci

OK avec ça mais Jean-François utilise la voix également...enfin des mots bien pensés avec une certaine intonation. Lors de son spectacle, je l'ai entendu à maintes reprises...je crois que c'est inévitable de ne pas parler à ses chevaux et quand je dis parler, ce n'est pas nécessairement raconter sa vie

siriusnat : je te rejoins pour tout ce que tu as dit! Je pense qu'il faut vraiment bien coder ce que l'on veut obtenir et éviter de faire un mauvais pas qui embrouille complètement le cheval!

Je voulais juste savoir un truc : par exemple, lorsque Koukie monte sur le plot, il sait qu'il s'en suivra une jambette, il l'exécute directement par simple language du corps, est-ce correct de le laisser faire et d'anticiper? Quelque part c'est normal qu'il le fasse vu qu'il a été conditionné comme ça et à force de le faire, il finit par connaître sa choré par coeur mais est-ce bien qu'il anticipe comme ça?

Jean-François disait qu'un cheval qui anticipait était un cheval stressé qui n'a envie que d'une chose, c'est de terminer l'exercice au plus vite!!

Enfin, pour ma part avec Koukie ou Eben, je n'ai pas l'impression qu'ils soient stressés et j'avoue que j'ai du mal à interprêter ça!

Pas évident tout ça...

Merci pour vos compliments

Par Bluesky : le 26/03/08 à 00:48:29

Déconnecté

265 messages
Dire merci
Un ptit délire de cette après-midi avec mon zhomme, on avait envie de faire le clown avec mister Koukie...on en a profité qu'il était sage comme presqu'une image :m1:

Quelques ptites photos de la scéance de travail d'aujourd'hui avec Eben :

Je commence seulement à l'avoir rond et bas (un travail de longue haleine), il me donne quelques foulées et c'est le pied quand il est si généreux

Par Emeline51 : le 26/03/08 à 01:18:05

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est de l' anticipation de Kookie, je ne vois pas forcément ça comme un signe de stress.

Pyrame anticipe de temps à autres: par éxemple sur le assis, il sait que je vais lui demander une jambette.
Aucun stress visible, je crois surtout que sans le vouloir notre corps leur donne des signaux et qu' ils connaissent leur travail!
Perso, je récompense la plupart du temps cette anticipation, lorsque je vois (comme ça l' est pour le assis jambette de Pyrame et le plot jambette de Kookie) que celà part d' une bonne intention.

... Mais comme je n' aime pas lobotomiser mon cheval, je corrige en ne demandant rien, ou autre chose, pour justement éviter que les habitudes, et la lassitude s' installent.

Par Emeline51 : le 26/03/08 à 01:19:00

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha, et j' oubliais: très sympas ces photos!

Par horizon : le 26/03/08 à 08:14:52

Déconnecté

260 messages
Dire merci
BLUESKY: très beau travail. J'aimerai beaucoup réaliser des choses pareils avec le mien. Mais n'ayant pas de connaissances je n'ose pas faire.
Possible de venir piquer des methodes de travail???

Par siriusnat : le 26/03/08 à 19:35:15

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
" Je voulais juste savoir un truc : par exemple, lorsque Koukie monte sur le plot, il sait qu'il s'en suivra une jambette, il l'exécute directement par simple language du corps, est-ce correct de le laisser faire et d'anticiper? Quelque part c'est normal qu'il le fasse vu qu'il a été conditionné comme ça et à force de le faire, il finit par connaître sa choré par coeur mais est-ce bien qu'il anticipe comme ça?
"

Je ne pourrai pas te dire si c'est correct ou pas ou si c'est du au stresse . Par contre j'ai eu le meme souci avec Tiz au moment ou j'ai commencer a lui apprendre a tourner autour de moi pour plus tard pouvoir la longer .Et au moment ou je lui disais " wowowooo " pour la ralentir j'avais tendance a lui dire " stop " apres : du coup lorsque je voulais la ralentir ,tu pouvais etre sure qu'un cercle plus loin elle allait s'arreter ( et attention au carré siouplait bon ca je ne lui ai jamais appris c'est du pure Tiz' freestyle ! ) .
Du coup j'ai repris tout doucement en l'accompagnant bien a la voix et au mouvement du corp car la miss fait tout par imitation !

Par Bluesky : le 10/04/08 à 23:27:34

Déconnecté

265 messages
Dire merci
Comme je passe moins du temps sur le forum à cause de mon boulot + aller voir les loulous + popotte etc...faut quand même que je vous gâte un peu en photos vu que c'est ma deuxième passions

Quelques unes d'Eben en liberté lors d'une visite d'une "fan" qui a pu réaliser une partie de son rêve en venant nous voir...

Mylène...aux anges...

Par Bluesky : le 10/04/08 à 23:51:19

Déconnecté

265 messages
Dire merci
La suite d'aujourd'hui...

Aujourd'hui, j'en ai profité pour monter dehors et mon zhomme a gentiment pris quelques photos, vous êtes déçus je suppose? :m1:

[URL=http://imageshack.us][/URL]

Dsl pour ma tête, mes cernes...j'ai parfois l'air trop sérieuse à cheval et ça m'énerve :m1: d'habitude je fais la sotte, je pète sous la selle (en douce) mais là jpouvais pas, y avait des spectateurs :lol!: J'en connais d'autres qui font ça aussi
J'appréhendais un peu de remonter dehors avec les camions, mobilettes, etc,(Mumu, une proprio est tombée à cause d'une mobylette ) je crains toujours la chute depuis mon accident mais mon stress est vite parti lorsque j'ai vu que mon Chouchou restait calme et serein...

Bref, ce fût une superbe séance...après une journée de travail, ça fait vraiment du bien, on oublie le reste et on ne pense qu'à son "petit" bonheur...

Diego, notre professeur, nous encourage beaucoup, il est même surpris de nous voir évoluer comme ça...dans le bon sens, ses cours nous amène vers une véritable osmose...
Je suis vraiment heureuse de l'avoir rencontré, grâce à lui, j'ai compris énormément de choses sur la mécanique du cheval et comment obtenir un "placé" naturel...

Heureuse d'avoir rencontré tout ce petit monde autour de moi...des amis sur qui on peut compter et honnêtes...
Je suis pauvre en amis et j'ai souvent été déçue d'avoir donné trop! L'amitié se doit d'aller dans les deux sens sinon c'est perdu d'avance...Pareil pour nos chevaux...

Je n'sais pas mais moi j'ai vraiment envie de croquer la vie à pleine dents...(dsl si je m'évade comme ça mais j'en avais tout simplement envie...)

I'm so happy...

Par Loustix : le 11/04/08 à 00:06:53

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Rooo superbes ces dernières photos !

Chouet tout ces progrès !

Par Pitch : le 11/04/08 à 09:51:06

Déconnecté
Très jolies toutes ses nouvelles photos !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval