Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Le post d'Eben, Koukie et Pepito

Sujet commencé par : Bluesky - Il y a 945 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
5 personnes suivent ce sujet.
Par Bluesky : le 04/02/08 à 00:08:53

Déconnecté

265 messages
Dire merci
Me revoilou avec des nouvelles photos de mister Eben en scéance de longe à l'extérieur...

Un soleil un peu timide mais qui m'a quand même permis de prendre de zolies clichés, vite l'été...

Après le défoulement, Eben reprend le calme et décide d'être très appliqué et à l'écoute...

Des fesses...à croquer

Un regard qui me laisse, certes, pas indifférent...

...

Une jambette de OUF

...et de chaque côté...

Une main qui s'approche pour caresser ce bel animal...

Ca y est, je l'ai apprivoisé

Un Chouchou presqu'assis mais il se relève encore trop vite, j'y aspiiiiiiire :f1:

Quelle belle journée...

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par lunaelle : le 21/04/08 à 12:23:39

Déconnecté

860 messages
Dire merci
vraiment magnifique vidéo!

tout est absolument splendide dans ton travail!

Bravo!!!

Par Sita : le 21/04/08 à 20:36:16

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu as un tres tres beau cheval,

je regrette juste de voir un cheval constament enfermé, parfois meme dans une position hyperflexion. Avec du coup, un rein un peu creux et des posterieurs trot derriere.

Pourquoi ne pas enlever les renes fixes qui l'oblige à s'enrouler ?

Par Sita : le 21/04/08 à 20:45:28

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
En liberté totale (sans le surfaix), il est tout simplement magnifique,

monté, il pert malheureusement tout ce qu'il degage en liberté.

Pourquoi autant de soumission, pourquoi il faire courber l'echine comme à un esclave

Par siriusnat : le 21/04/08 à 20:49:00

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Je ne pourrai pas repondre a tes questions , mais en tout cas Sita j'aime beaucoup ton avatar ( L'etrange noel de Monsieur Jack...En bonne fan de Tim Burton ! )

Par Isis41 : le 21/04/08 à 20:52:17

Déconnecté

162 messages
Dire merci
tres belles photos et surtout tres beau cheval

Par Bluesky : le 21/04/08 à 21:52:24

Déconnecté

265 messages
Dire merci
Mmmmmmmmm Zen soyons zen...

Sita : euh...tu n'exagères pas un peu???

Constamment enfermé????????

Monté, il pert malheureusement tout ce qu'il degage en liberté?????? Je pense que la monte et la liberté sont deux choses différentes, non?

Pourquoi autant de soumission, pourquoi il faire courber l'echine comme à un esclave ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Position hyperflexion : tu as vu ça à quel moment?

Faudra que tu m'expliques chacun de tes points plus clairement...et en détails surtout!

Je pense qu'il faut arrêter de voir le mal là où il n'y en a pas...

MMmmmmmm Zen soyons zen...du sang froid dans les veines...ZEN

Par Sita : le 22/04/08 à 00:36:39

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne peux pas extraire d'image des videos, mais a la limite pas besoin,

Sur cette photo si il est enfermé par exemple :

Justement l'equitation c'est essayer de conserver les allures naturelles, tu as la chance d'avoir un cheval qui se deplace naturellement bien avec un beau port d'encolure, pourquoi l'encapuchonner ?

Ici, il est clairement en hyperflexion :

Dans la video ou on le voit monté, il est casiment toujours fermé, avec les renes fixes il s'enroule à outrance lors du pas espagnol,

Lien

Par Saby : le 22/04/08 à 06:53:54

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Euh Sita tu t'enflamme pas un peu a

Faut que tu arrêtes un peu tout de même!
Comment tu peux juger le travail monter de BlueSky sur des photos et vidéos

C'est vrai qu'il fait grave peine à voir ce cheval

Non mais franchement dès fois je me demande pourquoi dire de pareils choses

Peut être y avait-il trop de mots gentils BlueSky

Par soquette123 : le 22/04/08 à 08:59:40

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
PTDR Saby.
Dès qu'une petite remarque est fait a Bluesky, PAF tu débarques.

Pourquoi ne pas laisser les gens donner leur avis librement sans leur tomber dessus???
Perso, je suis d'accord avec Sita (dsl Bluesky )mais sur la vidéo, tellement il est enfermé, son museau va toucher son poitrail à un moment...

Je pense que ceci est un post public, donc meme si il y a beaucoup de "WOUAH super travail, magnifique couple"... il faut savoir accepeter les critiques.
Et là, je pense que le simple fait de regarder la vidéo nous montre quand meme (car dans la plupart du temps, il l'est) qu'Eben est vachement enfermé...

Par amoureusse : le 22/04/08 à 09:05:33

Déconnecté

2810 messages
Dire merci
et bas il et vraiment MAGNIFIQUE je craque , j'en bave devant mon écrans . Pour se que sita a dit moi personnellement je ne mis connais pas assez pour pouvoir dire sa donc je me contente d'admiré se merveilleux beaux garçon

Par Bluesky : le 22/04/08 à 10:14:13

Déconnecté

265 messages
Dire merci
C'est marrant comme les gens savent mais n'osent rien dire, dès qu'un se mouille c'est la ruée vers l'or…ayons le courage de nos opinions svp…je ne mords pas et je n’ai jamais mangé personne!!
Il n'est pas du tout encapuchonné ! Un frison, c’est un cheval qui a un port de tète très haut, qu'il faut travailler tendu et vers le bas, donnant l'effet d'un cheval très rassemblé, comme c'est le cas pour EBEN !
Un cheval encapuchonné est un cheval qui lache la main, se met en économie derrière les jambes de son cavalier et par là ne se TEND plus !
La méthode BAS ET ROND - le cheval est construit en lenteur pendant des années, sans mal au dos, dans la décontraction, la bonne humeur!
Elle s'applique TOUS LES JOURS du début presque jusqu'à la fin de chaque scéance !
Il faut essayer dans des petites doses, voir si le cheval en bénéficie ou s'il a du mal avec... puis alterner beaucoup entre rester en équilibre là-haut, et descendre plus ou moins bas, plus ou moins rond, et plus ou moins tendu sur les rênes... mais celà ne se juge seulement selon chaque cheval, sa morphologie, son âge, son niveau d'éducation, ses allures, et bien entendu SON CAVALIER et son niveau technique spécifique DANS LA METHODE BAS ET ROND...

Soit je ne comprends rien au dressage et dans ce cas-là il faut qu’on m’explique, soit c’est l’effet d’optique de la photo qui laisse supposer un encapuchonnement qui n’en ai certes pas un…enfin du moins pour moi et mon professeur !!

Si j’ai mis des photos, c’est parce que je suis heureuse de son évolution et de notre travail de longue haleine…Et voir « casser » notre travail en quelques secondes comme ça, je trouve ça pas très sympa mais bon…
Je ne suis pas une grande cavalière et j’ai encore beaucoup de choses à apprendre, j’essaie juste d’aller dans le bon sens et d’éviter de commettre des erreurs…je ne suis cependant pas d’accord avec ce qui a été dit…mais je peux comprendre l’effet d’optique…

Sans rancunes mais ne jugez pas trop vite quand même…

Par Sita : le 22/04/08 à 10:17:50

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Saby : C'est un peu le probleme, le cheval est magnifique alors ca ne choque personne qu'il soit enfermé, il fait quand meme rapellé, que l'encapuchonnement bloque la vue, agit sur l'oreille interne, tire sur la collonne vertebrale (qui n'est pas extensible), casse la 3 eme et la 5eme vertébre (la 5eme dans le cas d'Eben), cause des maux de tetes enormes.

Article 401 al6 du reglement FEI :

6. Dans tout son travail, y compris à l'arrêt, le cheval doit être "dans la main". Lorsqu'un cheval est "dans la main" son encolure est plus ou moins soutenue et arrondie selon le degré de dressage et suivant l'étendue et le rassembler de l'allure ; il accepte le mors dans un contact léger et moelleux, totalement soumis. La tête doit rester fixe et, en règle générale, le chanfrein légèrement en avant de la verticale, la nuque souple étant le point le plus haut de l'encolure, le cheval n'opposant aucune résistance à son cavalier.

Si vous en avez la possibilité, je vous invite vivement à lire les articles disponible sur le site Allége Ideal

Par soquette123 : le 22/04/08 à 10:23:55

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Bluesky, la seule fois où j'ai osé critiquer ton travail (avec Koukie notamment, je te disais que ce que tu lui faisait faire etait pour moi bien trop tôt pour son age, sa musculature...), je me suis fait littéralement descendre, je comprends pourquoi d'autres n'osent pas se mouiller...

D'autant plus que quand on cherche a apprendre, on en se contente pas seulement des avis positifs de personnes, dont certaines ne voyent que le coté physique: un superbe frison noir avec une joli nenette dessus qui font des cabrioles... mais aussi les critiques négatives qui peuvent etre constructive.

Pour le jugement, comme t'a dis SITA, elle ne s'est pas basée QUE sur les photos mais sur les vidéos aussi, mais ne pouvant pas en extraire de morceaux, elle s'est contentée d'illustrer avec les photos
Quand on regarde la 1ere partie montée de ta vidéo, on voit Eben qui a carrément le bout du nez dans le poitrail, et ça pour moi, c'est du "fermé".

Il a sans cesse des renes fixes en liberté auxquelles il vient se heurter lorsque tu lui demandes de sa cabrer notamment. Mais meme quand vous jouer/travailler, il est sans cesse coincer, et je trouve ça vraiment dommage car on dirait qu'il est sans cesse soumis... alors que le peu de fois où on le voit en TOTALE liberté, BOUDIOU ce qu'il dégage

Enfin bref, d'après mois certes, c'est du bas et rond, mais beaucoup trop rond et pas assez bas.

Par Sita : le 22/04/08 à 10:25:39

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
J'espere pour toi que tu en reviendra de ta methode bas et rond, je te souhaite de croiser la route d'un cavalier (classique ou moderne) qui te proposera de monter un cheval dressé dans la légéreté.

Comme P. Karl le dit si bien : Quand ils atteingnent le piaffer, tous les chevaux deviennent légers ... mais il leur faut de serieuses aptitudes, habilement exploitées. Tandis que tous les chevaux travaillés dans la legereté peuvent se rassembler ... meme les plus ordinnaires.
"La cerise sur le gateau" ... c'est bien. "La recette du gateau aux cerises" ... c'est encore mieux.

La FEI elle meme commence à realiser l'empleur et la gravité du phenomene bas et rond,

Ce n'est pas parceque c'est la methode la plus utilisé qu'elle est bonne. car dans ce cas Mac Do deviendrait la reference culinaire.

Par Sita : le 22/04/08 à 10:29:00

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne comprend pas du tout pourquoi le fait que ce soit un frison t'impose de travailler bas et rond ? j'ai un allemand pourtant je le rollkur pas ... je monte des PRE pourtant je met pas de goyo et de selle baroque.

Un cheval et un cheval

Par Sita : le 22/04/08 à 10:29:46

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
"est" desoler j'arrive pas à editer

Par syrius : le 22/04/08 à 10:35:30

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
moi j'admire beaucoup le travail de blue et son cheval est magnifique.

j'ai remarqué aussi qu'il était, à mon gout, trop "encapuchonné" sur certaines photos et sur certaines vidéos.

Pour moi, le bas et rond ce n'est pas ça : le cheval ne DOIT PAS avoir le chanfrein plus loin que la verticale...

apres Eben engage bien, et n'a pas l'air en défense, donc je ne vais pas m'alarmer du tout et crier au loup.

mais je pense quand meme qu'il peut etre utile de souligner, si on recherche encore plus la perfection, qu'effetivement il mériterait d'avoir le nez plus bas, et plus loin de son poitrail.

Par friesequus : le 22/04/08 à 11:06:00

Déconnecté

315 messages
Dire merci
J'adore également votre travail

Je redeviens une petite fille avec de grands yeux équarquillés quand je vois ton magnifique Eben

Par contre c'est vrai que les rênes fixes pendant le travail en liberté me gène un peu surtout quand il se cabre et qu'il fait le foufou... il se heurte aux rênes et n'a plus de liberté d'encolure, je pense que ce n'est pas l'idéal. Une séance en rêne fixe longé ne me dérange pas mais en liberté je tique un peu

Pour ce qui est du travail monté je le trouve aussi en arriere de la verticale assez souvent, je ne suis pas une fan de la méthode bas et rond, bas oui, rond oui mais la je trouve qu'il est coincé devant.

Pour avoir monté une frisonne c'est vrai que ce sont des chevaux lourds dans l'avant main difficile à équilibré, c'est un travail de longue haleine. Ils ont tendance à se poser enormement et lourdement sur le mors et à se soustraire à la main par l'encapuchonnement... enfin c'est mon expérience.

Un peu plus de légereté, de liberté dans l'avant main lui irai a merveille.

Maintenant je ne dénigre pas ton travail, tu as du mérite avec lui, tu as avancé progressivement et vos progrès sont visibles. Si tu as l'occasion ouvre le livre de Philippe Karl "Dérives du dressage moderne" ou encore un livre de Henriquet ou de Chrisis

En tous cas bonne continuation, tu fais un travail remarquable avec tes deux choubidous

Par Sita : le 22/04/08 à 11:45:56

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Il y a une rupture entre la petite et la grande ecolure, en dehors de l'impacte psycologique sur l'animal, il y a aussi un impacte psysiologique, peuetre pas aujourd'hui mais dans 10ans, il risque fort d'etre "coincé" et de garder cette cassure dans l'encolure.

Réf : "Dictionnaire d'Equitation" D. Ollivier

(le cheval est plié à la 5eme vertebre)

Par Loustix : le 22/04/08 à 12:07:09

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Sita : intéressant le lien que t'as mis !

Après pour ce qui est du "débat lancé" actuellement sur ce post, personnellement j'ai également trouvé que le cheval était trop enfermé à mon goût par moment.
Mais ensuite, si on y regarde de plus près, quand je vois les enrênement fixe (c'est ça qui m'a géné le plus au début), je me suis un peu mise à la place de Bluesky et de pas mal de dresseur, et il est vrai qu'avec ce type de cheval (jeune entier), c'est un moyen de les canaliser artificiellement dans le travail. Une aide pour un travail qui en est encore à son début et qui n'est pas sytématique...
Ensuite y'a le fait que c'est un frison, et j'ai maheureusement (et si vous avez des illustrations je suis preneuse) jamaus vu de frison travailler parfaitement dans le bon sens. La plupart que j'ai pu voir en spectacle, ont des baignoire à la place du dos, et les gens mises sur les allures pour cacher un manque de travail dans le bon sens.
Là je ne dis pas que ton cheval travaille mal Bluesky, je dis juste que ce sont des chevaux difficile à avoir dans un travail juste...
Enfin, il a que 6 ans le bestiau, je ne connais pas la fréquence de boulot du cheval, mais bon, à ce stade on cherche à avoir un cheval qui cède, quitte à le remonter plus tard. De plus je pense que Bluesky monte seule, donc pas forcément un grand recul sur le travail de son cheval ni des conseils extérieurs qui pourraient préciser ce qu'elle fait...
Donc rien ne me choque actuellement parce que c'est un couple jeune, qui plus est autodidacte, et je pense que Bluesky se remêt suffisamment en question pour faire évoluer ce taf !

Par amoureusse : le 22/04/08 à 12:11:27

Déconnecté

2810 messages
Dire merci
personnellement ses pas que j'ose pas me mouiller mais ses que j'ai pas les compétence comme certaine personne pour me permettre de dire si sa ou sa et bien ou pas je préfère laisser sa a ceux qui s'y connaisse mieux .
Fais de grosse papouille aux beaux p'tit mec

Par amoureusse : le 22/04/08 à 12:12:28

Déconnecté

2810 messages
Dire merci
personnellement ses pas que j'ose pas me mouiller mais ses que j'ai pas les compétence comme certaine personne pour me permettre de dire si sa ou sa et bien ou pas je préfère laisser sa a ceux qui s'y connaisse mieux .
Fais de grosse papouille aux beaux p'tit mec

Par soquette123 : le 22/04/08 à 12:13:46

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Non non, elle a un professeur...

Par pakret : le 22/04/08 à 12:14:15

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
perso je trouve ton travail très impressionant, vous avez une belle complicté avec Eben.
Mais je suis un peut d'accord, je trouve qu'il est trop enfermé, et pour moi ca n'a rien à voir avec le vrai bas et rond

ce qui me "choque" c'est quand tu dis
"Si j’ai mis des photos, c’est parce que je suis heureuse de son évolution et de notre travail de longue haleine…Et voir « casser » notre travail en quelques secondes comme ça, je trouve ça pas très sympa mais bon…"

Et là je rejoins soquette : déjà, tu n'as pas été agressée, j'ai pas trouvé la première intervension de Sita particulièrement "violente". D'autre part, en effet, nous sommes ici sur un forum public, ou chacun peut donner son avis. Et les remarques faites peuvent être pertinentes et te permettre d'avancer
Perso, quand je fait un post, c'est pas pour entendre seulement "oui c'est magnifique", pourtant, moi aussi j'estime qu'il y a du boulot derrière. Après, les gens te donnent leur avis, tu tries ce qui t'interesse, tu t'interroge sur le pourquoi de leur critique, et la balle est dans ton camps pour changer ou pas.

Après encore une fois, je trouve ton travail admirable, et Eben vraiment beau

Par Loustix : le 22/04/08 à 12:18:56

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah bon je ne savais pas qu'elle avait un prof... bon... Faut que je refasse mon analyse alors !

Par Bluesky : le 22/04/08 à 14:01:01

Déconnecté

265 messages
Dire merci
Je pense qu'on ne pourra pas me remettre plus en question...

Oui, j'ai un prof qui me donne un cours par semaine en dressage monté, le reste je me débrouille!
Je lui en parlerai pour voir ce qu'il en pense également...

Je précise juste que je n'ai pas créé ce post dans le but de recevoir des fleurs mais plutôt dans le sens du partage...à quoi serviraient les forums si on ne peut même plus s'exprimer et montrer notre travail!!

Encore une fois, Eben a besoin d'être longé en surfaix et rênes fixes, à moins que vous préfériez voir un cheval morfler la gueule en l'air pendant la séance...et puis je le bosse en longe une à deux fois par semaine, il n'y a rien de cruel à ça quand même!!

Je ne l'ai pas prit comme une agression, cependant vous m'avez bien remise en question, voire un peu trop même...moi qui pensais avoir pris un bel élan avec mon gros, je suis retombée en bas de l'échelle...

Oui Loustix : ce ne sont vraiment pas des chevaux faciles au travail et ces derniers temps je me sentais vraiment bien par rapport aux progrès d'Eben...
Et c'est vrai qu'ils ont tendance à se mettre sur l'avant main, j'y a d'ailleurs beaucoup bossé en le remettant bien de l'avant...

Désolée je poste en plusieurs morceaux car je suis au boulot...

Par Pitch : le 22/04/08 à 14:15:52

Déconnecté
perso j'aime pas trop jugé sur des photos car on ne voit qu'UNE partie du travaille déjà , qu'on ne sait pas exactemment ce que fait EBEN (ses attitudes au travail) et que je penses que vu tout se que fait bluesky elle sait se qu'elle fait?
Bon c'est vrai qu'hônnetemment je le trouves aussi par moment trop replié mais je me suis jusque là pas permise de critiquer car je ne vous connais pas + ... et que je sais qu'avec un jeune il est pas du tout facile de faire bien
Après c'est sûr que si tu as un prof peut être peux tu lui en parler, il vous connait bien toi et ton cheval , je pense qu'il est a même de juger correctemment ce qui est bon ou pas pour eben .

"Si j’ai mis des photos, c’est parce que je suis heureuse de son évolution et de notre travail de longue haleine…Et voir « casser » notre travail en quelques secondes comme ça, je trouve ça pas très sympa mais bon…"

j'ai ressenti la même chose aussi sur mon ex post de mes cours avec Pitch ou on remettait en question ce que le prof nous faisait faire , juste sur des petits morceaux et qui ne permettait pas de juger de l'exo et qui en réalité s'avérer judicieux pour mon loulou
C'est pour cela que quand on y est pas je trouve pas terrible de critiquer ...
Même si c'est vrai que les photos suffisent a voir qu'il est trop fermé on n'en sait pas + autour

Par syrius : le 22/04/08 à 14:34:28

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
je ne pense pas qu'il faille tout remettre en cause.
c'est un point à réfléchir mais il ne remet pas en cause les progres que vous avez fait ni le travail que tu fais.

j'ai un cheval croisé frison (le beau Mandrave ) et je sais, à moindre echelle, comme il peut etre difficile d'avoir un vrai "bas et rond" avec ce genre de cheval.

donc je compatis

Par Bluesky : le 22/04/08 à 14:43:32

Déconnecté

265 messages
Dire merci
Je pense aussi qu'il est préférable de ne pas toujours comparer tel travail avec tel race de cheval, l'approche est tellement différente!
Il faut s'adapter à ce qui lui convient de mieux et ne pas précipiter...
Ces chevaux là demandent beaucoup de patience dans le travail monté et ça n'a pas toujours été facile...

Je vais prendre du recul par rapport à tout ce qui a été dit...

Il est clair que je préfére Eben en totale liberté aussi

Par soquette123 : le 22/04/08 à 14:57:16

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Blue: Je ne pense pas non plus que tuu dois remettre tout ce que tu as fait avec Eben en question.

Juste cette fameuse attitude "enfermée" qu'à Eben et qu'on peut tout autant apercevoir sur photo COMME sur la vidéo (Pitch, on a déjà précisé qu'on ne jugé pas sur photo mais bien sur la vidéo ). Pour du bas et rond, c'est trop rond et pas assez bas je pense.

Après, il est clair que tu fais du très bon boulot, que tu connais bien mieux que nous Eben, et que c'est un travail difficile notamment sur ce type de chevaux mais d'après ce qu'on voit de votre travail, c'est quand meme ce qui ressort de la bouche de pas mal de gens

PITCH: Là il n'y a pas vraiment de rapport avec les "critiques" qu'il y avait sur ton post, car outre le but que l'on connait tous ici(préserver le dos du cheval, obtenir de la légereté, du placé..), c'est + cette *faute* de posture qui dérange

Par soquette123 : le 22/04/08 à 15:00:37

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Et pour la longe avec renes fixe ou elastique, au contraire, c'est tout a fait compréhensible.

Ce qui gene le + je pense, c'est quand tu joue en liberté avec lui et qu'il se heurte assez souvent à ses enrennements (genre quand il lance sa tete pour montrer qu'il joue, quand il se cabre...).
Peut etre serait-ce mieux pour lui que de jouer en totale liberté et de garder les ficelles pour le travail (en longe, monté...) !!??

Par Sita : le 22/04/08 à 16:36:03

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Un cheval haut et ouvert ne sera pas plus creux qu'un cheval bas et rond, c'est une idee preconcue.

Les techniques bas et rond n'ont pas pour but de donner de la legereté. Il suffit pour cela de comparer des piaffers d'internationaux dressage et de cavaliers classique ou moderne. La difference est flagrante.

Bluesky : je ne peux que t'inviter sur le forum dressage, fait une petite recherche tu trouvera des videos de Michel Bravard (cavalier classique), d'autre foromeur (Micio, Cordier, Algado) sont eux dans une mouvance moderne (baucheriste).
Regarde egalement le lien que je t'ai laissé plus haut. Sans rancune ?

Par Bluesky : le 22/04/08 à 17:07:56

Déconnecté

265 messages
Dire merci
Sita : oui je vais m'instruire en allant voir tes liens, merci!

Dommage qu'on ne puisse pas dialoguer entre 6 yeux et être sur place pour ainsi mieux comprendre et y voir davantage plus clair!

Sans rancunes bien évidemment...et puis personne n'est parfait

Par siriusnat : le 22/04/08 à 17:54:07

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde !

Perso je suis pas assez " cavaliere " pour dire que ca ou ca c'est bien ou pas mais ( car il y a un mais ) il y a un truc qui me chagrine chez les cavaliers en general : c'est qu'ils recherchent tous l'equitation la plus naturelle possible...Sauf que l'equitation - pour le cheval - c'est PAS naturelle MAIS artificielle ! La seule chose dont on peut faire pour le cheval c'est de la rendre agreable pour lui ; et meme la on en sait trop rien , car l'animal ne parle pas ! ( Ah si seulement...)

Dans ces cas la , le seul truc naturel qu'on peut faire avec le cheval c'est de le regarder brouter !

Par contre j'ai vu qu'il y avait des fans de Philip Karl ; je vais faire - dans deux jours - un stage avec son ancienne eleve et il restait encore deux places pour cavaliers/chevaux !Si j'avais su...
Mais pour les interessés , il y aura un autre stage l'automne prochain !

Par soquette123 : le 22/04/08 à 18:50:24

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
La seule chose dont on peut faire pour le cheval c'est de la rendre agreable pour lui => C'est bien ici toute la question

Par siriusnat : le 22/04/08 à 19:01:08

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui mais ca reste un cercle vicieux , car meme en essayant de rendre la chose agreable , bin dans le fond on ne sait pas si ca l'est vraiment pour le cheval car il nous le dit pas ( saleté de bestiaux vous pouvez pas parler ? Ca nous rendrait nos taches plus faciles !grr )

Par soquette123 : le 22/04/08 à 19:05:08

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Bein on sait quand meme qu'un cheval prefere etre monté sans éperons qu'avec, sans enrennements qu'avec, ... fin bref, ya des choses pour lesquelles z'ont quand meme pas besoin de parler...

Par crazyofhorse : le 22/04/08 à 19:05:20

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai moi aussi une jument Frison qui vient d'avoir 7 ans, et je peux confirmer que ce sont des chevaux difficile à tendre sans enfermer parce que leur port de tête ne facilite rien, bien au contraire ....

Même en ayant un maximum d'impulsion, ils ont très vite tendance à partir devant et à se mettre "trop bas" et "trop rond" mais enfin, ce cheval est tout de même joliment travaillé, chapeau !

Par siriusnat : le 22/04/08 à 19:12:28

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
" Bein on sait quand meme qu'un cheval prefere etre monté sans éperons qu'avec, sans enrennements qu'avec, ... fin bref, ya des choses pour lesquelles z'ont quand meme pas besoin de parler... "

Oui c'est sure , mais en fait je parle " en general "...

Par Saby : le 22/04/08 à 19:16:07

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Dire les choses que l'on pense, que l'on recent oui pourquoi pas, mais comme l'a dit BlueSky, pourquoi attendre que quelqu'un le fasse pour que d'un coup une tripoté de personnes viennent enfin dire ce qu'elles pensent réellement

C'est ce qui m'agace le plus en fait...

Après que vous le trouviez encapuchonner ou enfermé...C'est du frison comme dit plus haut, pas facile à bosser...
Quoi qu'il en soit, que je sois FAN ou non,ça ne me rend pas aveugle pour autant.

Cependant, je ne le trouve pas mal mit ce cheval, ni en liberté et encore moins monté, je trouve (comparer aux frisons que j'ai bien pu cotoyer) qu'il est sacrément bien fait, et ça, ce ne serait pas le cas s'il était mal bossé.

Dommage, je n'ai pas de photos de la frisonne à laquelle je pense en ce moment qui à constament la gueule en l'air et aucun travail adapté, c'est même lus une cuvette sont dos...et son port de tête j'en parle même pas.
Dire qu'elle à seulement 7ans!!

Je reste sûre et certaine que tu te remets très souvent en question et que tu avance avec ton cheval sans le pousser dans le boulot, sinon encore une fois, il ne serait pas ce qu'il est en ce moment, et de plus entier il t'aurai très certainement envoyer bouler si tu ne faisais pas les choses comme il le faut...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval