Une blonde de plus!!
Sujet commencé par : miss maria - Il y a 3181 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lazuli3 personnes suivent ce sujet.
Par miss maria : le 04/02/08 à 18:32:20
Dire merci | Bonjour tout le monde. A la demande de Aude13, je fais moi aussi un post pour ma jument haflinger. Elle s'appelle Hekla, mesure 1m42 et a bientôt 13 ans. Je viens de l'acheter mais je m'en occupe depuis 8 mois environ. Voilà notre histoire : |
Par miss maria : le 13/02/08 à 17:26:19
Dire merci | [obj] "http://www.youtube.com/v/TIoOMrAWZZw" class='zoombox zgallery832741' =1" [/obj] |
Par miss maria : le 13/02/08 à 17:26:36
Dire merci | marche pas |
Par miss maria : le 13/02/08 à 17:27:53
Dire merci | je mets l'adresse en entier je crois que j'ai pas tout compris donc je te laisse faire |
Par Lazuli : le 13/02/08 à 17:59:56
je crois que les gillemets c'est en trop [obj]http://www.youtube.com/v/TIoOMrAWZZw" class='zoombox zgallery832773' =1[/obj] |
Par Lazuli : le 13/02/08 à 18:07:38
ah ca marche le rond de longe te sera bien utile, je confirme tu la montes en licol ? j'ai l'impression que tu as le meme équipement que le mien ... évoluer en longe n'est pas une mince affaire, ca parait simple comme ca, bete meme pour certains, mais je suis bcp plus impressionnée par qqun qui réussit à faire marcher son cheval, trotter, galoper en longe que qqun qui s'amuse à lui apprendre des pirouettes ... elle a l'air d'avoir du peps en tout cas miss hekla, mais en meme temps, c'est un peu un cheval qui va de l'avant |
Par Elena994 : le 13/02/08 à 18:08:14
Dire merci | Qu'est ce qu'elle est belle Allé pour te rassurer, la mienne ( une haflinger aussi ) a un côté qu'elle préfère, c'est le gauche . La mienne aussi me remet à ma place quand je m'énerve et je la remets en place de temps en temps. Sinon c'est une vrai pile, elle tient jamais en place ce qui est un peu contraignant quelques fois M'enfin on les aime comme ça nos Loulous Plein de bonheur à vous |
Par miss maria : le 13/02/08 à 18:26:24
Dire merci | aude : mon matériel c'est le licol etho de décathlon et un stick de dressage (je ne trouve pas de "carrot stick ) c'est vrai qu'elle a du peps mais ce que j'aime bien c'est qu'elle se calme vite et qu'elle me fait confiance, après l'avoir travaillée en longe je l'ai montée à cru au pas et elle était cool (d'ailleurs c'était la première fois que je la montait à cru en licol) j'ai hâte d'avoir le rond de longe pour bien progresser en effet elena : merci pour le compliment il me touche d'autant plus que je suis une fan de la tienne (j'adore son physique ) |
Par miss maria : le 13/02/08 à 18:28:23
Dire merci | au fait aude merci pour la vidéo |
Par Lazuli : le 13/02/08 à 18:39:05
mp au fait miss je confirme Gazelle est superbe |
Par miss maria : le 15/02/08 à 18:53:06
Dire merci | Bon hier et aujourd'hui le boulot c'était promenade en main et broutage vous me direz pas trop difficile mais quand il s'agit de brouter à moins de vingt centimètres du cocker sans coucher les oreilles là ça devient plus compliquer |
Par Lazuli : le 16/02/08 à 22:46:33
encore une aimable ah lala, nos bourriques blondes ... on pourrait en dire long sur leurs attitudes, leurs couchages d'oreilles, leurs humeurs quel est votre programme pour demain ? |
Par miss maria : le 17/02/08 à 18:56:58
Dire merci | Aujourd'hui on a fait connaissance de monsieur le matelas pneumatique donc voilà ce que ça donne Bah oui c'est un matelas quoi ! Oui bah t'as beau le remuer c'est toujours un matelas ! Vu qu'elle ne bronchait pas je lui ai mis sur le dos Pas de réaction au pas, toujours zéro réaction sur l'encolure nickel sur la tête petite réaction genre "bah oui mais là ton matelas il est sur mes yeux et moi je vois plus rien" mais ça c'est vite calmé (environ 5 seconde de secouage de tête) Du coup on l'a mis par terre et on est passé dessus avec papa aussi avec papa on l'a même fait en liberté Après on est allés se promener pendant une 1/2 heure et ça c'est passé nickel. Hekla a pu voir que finalement les chiens ça peut être sympa donc voilà un après midi très agréable |
Par miss maria : le 17/02/08 à 19:15:54
Dire merci | ah oui j'ai oublié celle-ci très sympa ce nouveau foulard |
Par Lazuli : le 17/02/08 à 19:22:57
terrible ... la couleur de ton matelas super cette petite séance, elle est coopérative la demoiselle elle me fait penser à lazuli et malgré leur caractère de cochon, elles nous font confiance et ca, c'est énorme aurait elle une petite tendance à vouloir shooter ou mordre les chiens miss hekla ? mauvaise expérience par le passé peut etre ... ? |
Par lonestarranchcowboy : le 17/02/08 à 19:27:21
Dire merci | tu peux changer le titre du ton topic par 2 blondes de plus puisque t'es aussi blonde maintenant elle est adorable ta blonde qu'est ce qu'elle a l'air douce, en tout cas son regard l'est. |
Par miss maria : le 17/02/08 à 19:37:35
Dire merci | aude: c'est vrai que c'est énorme qu'ils nous fassent confiance comme ça quand elle avait le matelas sur la tête elle a commencé à paniquer mais dès que je lui ai parlé elle s'est arrêter de bouger et quand je lui ai remis le matelas sur la tête elle n'a pas bougé j'étais trop content Pour les chiens elle ne cherche pas forcément à les mordre mais elle couche un peu les oreilles histoire de dire qu'elle ne veut pas qu'ils la collent mais plus elle va les connaître mieux ça va se passer (il y a déjà des progrès notoires au bout de 3 rencontres) lonestarranchcowboy: mdr pour les 2 blondes de plus c'est vrai qu'elle est douce, surtout aujourd'hui elle était vraiment géniale |
Par miss maria : le 17/02/08 à 19:39:14
Dire merci | aude : c'est vrai que mon matelas a la très grande classe |
Par miss maria : le 19/02/08 à 15:48:56
Dire merci | Aujourd'hui, la grosse flemme pour hekla et moi donc 3/4 d'heure de broute-broute avec les chiens Donc voilà les chiennes au début elles courent partout (oui la tache rousse à gauche c'est un cocker ) et voilà les chiennes qui ont toutes les deux touché au fil électrique qui traînait par terre m'enfin bref hekla pas perturbée broute le fan club d'hekla (j'adore le noir je veux le même ) le mini-moi d'hekla mais hekla s'en fout elle broute heureusement les chiennes se sont un peu intéressées aux shet ils étaient moins vexés Voilà pour la séance de travail d'aujourd'hui |
Par Lazuli : le 19/02/08 à 18:16:26
ca c'est une grande séance de travail non franchement, ca leur fait du bien (et à nous aussi) ... je le fait bcp moins maintenant car petits soucis à régler comme tu le sais, mais ca devrait se tasser d'ici quelques temps et on reprendra nos bonnes habitudes de broute-broute mini hekla je craque trop chou et pour le petit noir, j'ai le meme à la maison (enfin, à la maison, facon de parler ... en pension quoi) et tes deux chiennes, trop mimi elle est drolement propre hekla je trouve pour la période !! tu fais quoi pour l'avoir comme ca tu la gardes enfermée ou quoi ? |
Par miss maria : le 19/02/08 à 20:10:28
Dire merci | en ce moment les terrains sont secs à la pension donc elle a beau se rouler (sa grande passion ) elle ne se salie pas mais ce soir il a plu donc demain je sais pas trop comment je vais la trouver !! La prochaine fois qu'elle est bien dégueu je la prend en photo |
Par epna : le 19/02/08 à 20:14:11
Déconnecté | roooo elle est mignone ta miss !!! Elle est comment de caractère ? |
Par miss maria : le 19/02/08 à 20:21:42
Dire merci | Elle est vraiment très gentille mais quand il s'agit de travailler elle est moins cool Disons que quand il s'agit de la faire tourner en longe à main droite c'est du sport par exemple. Sinon tout ce qui concerne le broute-broute ou alors la monte à cru au pas (mais pas trop vite ) elle maîtrise . En balade elle est assez froide même si elle regarde toujours partout et fait quelques petits écarts. Voilà j'espère répondre à ta question. |
Par epna : le 19/02/08 à 20:42:28
Déconnecté | vi mamzelle ... C'est bizarre que le broute broute ya pas de pb |
Par miss maria : le 19/02/08 à 20:45:54
Dire merci | et toi t'as un trottou? |
Par Lazuli : le 21/02/08 à 11:17:43
un ptit up pour les trottou |
Par miss maria : le 21/02/08 à 12:39:21
Dire merci | up ma mère en a une elle est super gentille |
Par Lazuli : le 21/02/08 à 12:58:02
ta maman aime les chevaux aussi miss ?! c'est super ca ! |
Par Lazuli : le 21/02/08 à 12:58:42
une ptite photo de la jument à nous montrer ? |
Par irisetquiara39 : le 21/02/08 à 14:20:18
Dire merci | super jolies les photos avec le matelas |
Par miss maria : le 21/02/08 à 16:29:00
Dire merci | ok alors voilà une photo de Dorthéa (la trotteuse) à gauche et jasmine une jument de dressage (aussi à ma mère) et une photo de Dorthéa en version cracra Elle a 17 ans c'est une jument réformée que ma mère a achetée pour qu'elle n'aille pas à la boucherie. voilà |
Par epna : le 21/02/08 à 16:32:55
Déconnecté | miss maria -> 2 trottous !! une paire de bai Ulysse 22 ans (et toutes ses dents) je l'ai eu pour mes 12 ans... et Narcos 7 ans en juin (ça fait deux ans que je l'ai) |
Par miss maria : le 21/02/08 à 19:05:55
Dire merci | les trotteurs sont vraiment des gentils chevaux ils ont vraiment beaucoup de coeur up pour dadou (dorthéa) la trottou |
Par miss maria : le 21/02/08 à 19:37:27
Dire merci | merci irisetquiara39 tu es la première qui ne se moque pas de la couleur du matelas |
Par Lazuli : le 21/02/08 à 20:36:55
ah ce regard chez le trotteur super mignonne dorthéa |
Par miss maria : le 22/02/08 à 14:10:11
Dire merci | Bon des nouvelles de la blonde aux grosses fesses Hier je suis allée la voir avec ma mère en lui disant "mais si tu vas pouvoir monter dessus tu vas voir elle ne bouge pas" Alors on va la chercher au pré, je la lâche dans la carrière, elle me suit, je la brosse en liberté elle ne bouge pas (comme d'habitude) Ma mère dit "c'est vrai qu'elle a l'air cool". Moi je suis trop contente Je lui remets le licol (bouge toujours pas) je lui mets le tapis et quand je touche la selle madame se barre plein cul dans la carrière, le tapis s'envole donc elle lève un peu le cul Ma mère me dit "tu vois je vais vraiment pas monté dessus aujourd'hui" Bref au bout de 4 tours de carrière on la rattrape, je lui mets la selle, je la fais un peu travailler au sol et je monte dessus et là nickel au pas et au trot elle était super mignonne, répondait à la voix et était géniale au niveau de la direction Bref j'étais vraiment contente parce que même avec sa petite séance, je suis montée dessus sans aucune appréhension (avec un autre cheval je ne serais jamais monté s'il avait le con comme ça) En tout cas c'était la première fois que je la montait en licol avec une selle, une nouvelle étape dans la vie d'Hekla et Blandine |
Par miss maria : le 22/02/08 à 16:47:43
Dire merci | Aujourd'hui même séance qu'hier. J'étais avec mon chéri, quand je suis allée vers Hekla pour lui mettre le licol elle s'est barrée comme hier mais là elle a fait une longueur et elle est revenue Nous ça nous a fait bien marrer Je lui mets la selle et je la longe un peu. J'avais emmené la chambrière et ça c'est plutôt bien passé (je pense que le stick de dressage n'est pas suffisant). Après je l'ai montée 10 mn au pas et ... nickel Des petites photos : Là je venais de la longer (crevées toutes les 2 ) Là je la prépare pour monter Ah les canards se mettent à gueuler 2 petites photos de moi sur Hekla Et pour finir, broute-broute avec papa |
Par Lazuli : le 22/02/08 à 16:54:05
ouais, des photos de vous deux monté !! du coup, c'est pas pour tout de suite le tour de poney pour ta maman c'est ca c'est bien que tu ne te sois pas laisser impressionner par ca, car c'est pas évident mais tu l'as fait en revanche, une question : que fais tu lorsqu'elle se barre en pétant un plomb comme ca alors que tu veux lui mettre juste la selle ? (à part le fait que ca te fasse marrer, ce que jcomprends ). en tout cas, vous allez bien ensemble toutes les deux, ca fait plaisir à voir |
Par miss maria : le 22/02/08 à 17:00:39
Dire merci | Et bien hier quand elle est revenue j'ai fini de la préparer, je lui ai montrer les carottes et je les ai rangées (genre t'as vu ben vu que t'es pas cool et ben t'en auras pas ) et je l'ai longée un peu pour la mettre au boulot et lui montrer que même si on le fait en douceur et bien on fait quand même ce que moi je veux . Du coup aujourd'hui elle est partie mais elle est revenue tout de suite quand je l'ai appelée donc elle a eu un petit morceau de carotte |
Par miss maria : le 22/02/08 à 17:01:45
Dire merci | "en tout cas, vous allez bien ensemble toutes les deux, ca fait plaisir à voir " merci pour le compliment |
Par Lazuli : le 22/02/08 à 17:11:34
ca, ca s'appelle du chantage à la carotte |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 482) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous