Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tribu Pikachu

Sujet commencé par : PIKACHU12 - Il y a 1209 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIKACHU12
4 personnes suivent ce sujet.
Par PIKACHU12 : le 05/02/08 à 15:46:04

Déconnecté

6158 messages
Dire merci
Hello à tous !

Voici les derniers instant dans mon cher sud Gironde avant le grand départ pour la Loire Atlantique où nous avons acheté 8 hectares.

Les loulous ressemblent à des cochons, mais j'avais la flemme de faire le pansage

Alors tout dabord 2 photos de groupe :

Ensuite une photo du big boss, Jonquille :

Une brochette de palominos :

La dernière arrivée, Thara :

Et Saphir, notre bébé, né à la maison :

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par altair62 : le 11/03/08 à 12:35:59

Déconnecté

6849 messages
Dire merci
perlie >> tout le monde ne cherche pas à produire des chevaux "juste" jolis mais qui ne savent rien faire d'autre ...

la proprio de nadasy venait pendant un moment sur le forum (je ne sais plus le pseudo ), elle élève également des frisons et des poneys ...

Par Perlie : le 11/03/08 à 12:39:00

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
arf altair c'est pas du tout ce que je voulais dire

Par Perlie : le 11/03/08 à 12:46:33

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Donc un cheval beau (selon les gouts) pour le loisirs c'est un cheval qui ne sait rien faire ???
-
Ou tu veux dire sans spécificités .... Ce serait différents

Par diamino : le 11/03/08 à 13:01:45

Déconnecté

153 messages
Dire merci
C'était pas Tatine son pseudo ?

Par altair62 : le 11/03/08 à 13:07:01

Déconnecté

6849 messages
Dire merci
si, c'est ça ! merci diamino !

perlie >> je n'ai pas dit qu'un cheval beau ne sait rien faire .... mais chacun à ses objectifs et ses projets d'élevage, et tout le monde ne veut pas faire du "'juste" beau ...

(enfin, je dis ça aussi parce que je suis pas du genre à mettre 6000 euros dans un poulain "joli de couleur" qui n'a aucune référence et qui généralement ne fera jamais rien de bien en sport)

Par PIKACHU12 : le 11/03/08 à 13:10:23

Déconnecté

6158 messages
Dire merci
oui mais tout est calculé !

Si c'est une pouliche, je la garde et je la ferais saillir par un très bon étalon arabe genre ambel ! Comme je vais faire pour thara.

Mais c'est sûr que je démarre tout doucement mais sûrement.

Et puis, Jonquille a un coup de saut de dingue et des superbes allures qu'elle transmet à tous ses poulains alors je ne m'inquiète pas pour les capacités sportives du poulinou ( mais rien niveau papiers je vous l'accorde ).

Par Perlie : le 11/03/08 à 13:16:40

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Je te comprend Pikachu, et je concois pareil l'élevage, sauf que je pars d'encore plus bas que toi

Altair je t'ai MP NA !

Par diamino : le 11/03/08 à 13:19:30

Déconnecté

153 messages
Dire merci
Bien d'accord avec toi altaïr : la couleur ok mais y'a des limites

Cela dit les projets de Pikachu sont du cheval couleur + sport et je suis sûre qu'elle y arrivera, elle a de la volonté

Par PIKACHU12 : le 11/03/08 à 13:50:05

Déconnecté

6158 messages
Dire merci
merci diami, c'est clair que je manque pas de volonté !

Perlie, pourquoi tu pars plus bas que moi ? Je fais tout au fur et à mesure.

J'ai acheté Storm l'an dernier, thara cette année.
On a vendu la maison qui nous permet d'acheter les terres et reconstruire.

On a même décidé de partir dans une région où on connait personne pour trouver notre bonheur.

Cet été, on construit les boxes.

Je dois attendre que les poulains grandissent pour la repro et l'endurance.

Tout est faisable, il faut de la patience, bien faire ses choix, avoir un axe de progression et surtout le suivre et ne jamais laissé tomber !

Je pêtais un plombs car je trouvais pas mon DSA pie ( j'en avais trouvé un super mais trop loin ).
Il a suffit que je demande à Altair62 qui m'a trouvé Nadasy alors que j'y croyais plus ( merci à elle encore une fois ).

Je le répète, avec de la gnac, on y arrive !!

Par Perlie : le 11/03/08 à 14:02:20

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
J'estime que Jonquille a fait ses preuves, c'est ta base de départ. Ensuite tous tes poulains ont des papiers avec une certaine lignée et je trouve ça très bien.
Je dis que je pars de plus bas car je n'ai pas la prétention de vouloir actuellement vendre un cheval POUR une discipline bien définie, car mon Etalon n'a encore fait aucune preuve. Pour le moment de ce que je pense il est beau, il fait de beaux poulains, il a un super caractère, il est pas contrariant. Point .

J'estime aussi avancer petit à petit, j'ai eu mon cheval, j'ai acheté une maison, ensuite j'ai pu avoir de la terre avec un abri, là je suis en train de faire une carriere pour principalement travailler et pouvoir valoriser Bijou dans une discipline. Car au final seul lui "décidera" de sa discipline de prédilection, avec grande aide du cavalier bien sur. Mais je ne peux savoir à l'avance, j'aimerai que ce soit en dressage et dressage spectacle, si ce n'est pas ça, on verra pour de l'endurance.

Arf voilà, excuse moi pour le pavé mais je m'explique et me sens l'obligation de me justifier car je me sens attaquer, certaines ne me renvoient pas une image très positive de ma personne ou de ce que j'entreprend!!!

Bref donc encore désolé je pense que la fatigue fait aussi que je sois sur les nerfs !

Sinon quoiqu'il en soit ce que je pense, c'est que tu as un élevage absolument prometteur, et qu'avec des sous je pourrai bien venir te piquer une pouliche un de ces quatres car certaines descendances de Vic Altair me font rêver !

Par diamino : le 11/03/08 à 15:54:00

Déconnecté

153 messages
Dire merci
"certaines ne me renvoient pas une image très positive de ma personne ou de ce que j'entreprend" si c'est pour moi que tu dis ça Perlie, sache que je privilégie le résultat aux beaux mots donc... mon opinion peut changer
Mais perso j'ai une ligne de direction et je m'y tiens contre vents et marées, dans tout ce que je fais, donc il est vrai que je ne comprend pas ton côté versatile Mais encore une fois, je ne pense jamais t'avoir caché ce que je pense

Par Perlie : le 11/03/08 à 16:23:20

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Je change simplement souvent d'opinion car je réfléchis beaucoup moi je parle beaucoup et je dis très souvent ce que j'ai envie de faire à la minute et me rend compte que finalement ce serait mieux comme ci ou comme ca, voilà tout... Mais qui n'a jamais changé d'avis

Bon enfin ne polluons pas le post

Par diamino : le 11/03/08 à 16:33:55

Déconnecté

153 messages
Dire merci
Tu parles mais tu ne veux pas d'opinions et ni de conseils Tout le monde change d'avis, aucun doute là dessus, y'a juste des limites Et je ne pense pas qu'il soit correct de ta part de dire à pikachu que tu viendrais lui chercher une pouliche après Silver...

Par Perlie : le 11/03/08 à 16:43:34

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
pfff diamino j'ai l'impression que tout ce qui t'interesse de de mettre bas les gens !Et alors des erreurs tout le monde en fait ?
et si merci je prend compte des conseils mais pas QUE des tiens

Par diamino : le 11/03/08 à 16:51:08

Déconnecté

153 messages
Dire merci
Eleveur c'est un métier désolée de ne pas "déconner" avec l'idée de donner naissance à des animaux J'ai une solide formation agricole alors perso j'ai une idée assez carré de l'élevage je l'avoue

Et je met pas à bas, je dis la vérité même si ça ne plaît pas, cela dit n'hésites pas à me renvoyer la balle. Perso je suis TOUJOURS franche (mais sans colère) même si ça ne te plait pas désolée mais j'insiste, c'est un métier donc il faut être sérieux sinon comme tu le sais, ça finit toujours par transparaître

Par Perlie : le 11/03/08 à 17:07:36

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Bon diamino si tu veux fais moi passer pour une moins que rien ou si tu estimes que je passe pour tel toute seule ok !
beaucoup font des etudes qui ne leur servent pas, car ça n'empeche pas de faire que des conneries avec les animaux, et d'autres qui n'en ont pas fait peuvent etre bien plus soucieux et se montrer bien meilleur.
eT Non je te renverrai pas l'appareil, car je ne cherche pas la provocation moi et je n'aime pas de tels confrontations, d'autant plus sur un forum public !

Pour Silver j'ai fais un choix voilà tout, sinon je n'aurai rien ni personne aujourd'hui !

bref je ne reviendrai pas sur ce post pour parler de moi, je n'ai également nulle besoin de toi pour me pourrir mes journées, elles savent très bien se pourrir seules

Par diamino : le 11/03/08 à 17:27:21

Déconnecté

153 messages
Dire merci
T'as mauvaise foi n'a d'égal que ton pessimisme Tu n'as pas plus de problèmes que les autres, c'est juste que tu n'arrives pas à les surmonter

Par Perlie : le 11/03/08 à 17:37:51

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
si tu veux

Par altair62 : le 11/03/08 à 19:28:09

Déconnecté

6849 messages
Dire merci
je pensais pas avoir attaquer et juste donner mon point de vue ....

perlie >> bcp ici ont commencé comme toi .... tu crois que j'ai acheté Altaïr déjà qualifié sur 120 ?

je l'ai acheté à 7 ans, pas débourré, j'ai tout fait avec lui ... certes, je n'avais pas à cette époque les ambitions que j'ai aujourd'hui, mais à la base, je ne pensais pas l'utiliser pour les saillies extérieures non plus ....

C'est avec le temps, l'ambition et les premières compét que le gout de l'élevage de sport sérieux est venu ... parce que j'ai pris goût à cela et que je vois bien comment est le marché du cheval !!!

ici, on est sur un forum très bisounours ... ou bcp vont te dire "oh le joli cheval" mais où très peu vont rééllement t'acheter une saillie ou t'acheter un poulain ....

c'est aussi pour ça que, perso, je préfère maintenant consulter des forums plus pros où les gens savent juger un cheval au délà d'une couleur (ce que pas bcp ne savent faire ici) ....

et je suis désolée si je donnais mon avis et que tu l'ai pris de travers, j'ai mes opinions et j'aime la franchise ....

c'est pour cela que je disais que CHACUN a ses propres objectifs : dire à Pikachu "Bof les références sportives", c'est ton point de vue à TOI ... pas forcément celui de Pikachu ....

je ne te reproche rien si ce n'est d'avoir un peu la tête dans les nuages ....

mais il est vrai que quand je vois ton prix de saillie pour bijou, qui n'a rien fait actuellement, il est clair que pour moi, je préfère de loin mettre un étalon pas coloré mais performer pour le même prix ...

mais comme je l'ai dit : CHACUN SES ENVIES !

il faut savoir aussi évoluer doucement et ne pas mettre la charrue avant les boeufs !

Par Perlie : le 11/03/08 à 20:13:15

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Bon je te repond par MP parceque je ne souhaite pas parler de moi sur le post de Pikachu je penses que ca suffit.

Par PIKACHU12 : le 11/03/08 à 20:20:09

Déconnecté

6158 messages
Dire merci
J e n'ai pas osé cité ton exemple Altair mais toi aussi tu as réalisé beaucoup de choses qui ne sont pas tombé du ciel !

Ne vous inquiétez pas pour le polutage, cela ne me pose aucun problème.

Perlie, moi aussi je trouve que tu as la tête dans les nuages, tu t'emballes pour des choses un peu trop vite.

Biensûr que tout le monde change d'avis mais il y a des limites.

Comme je l'ai dis, définis ton projet , fixe tes objectifs pour avancer et tiens toi y !

Le problème c'est que c'est difficile de te prendre au sérieux avec tout ce que tu racontes. Le jour où tu me contactes pour un poulain, je n'y croirais même pas.

Bon si tu signes, alors là.... je te croirais forcément

Par PIKACHU12 : le 11/03/08 à 20:29:01

Déconnecté

6158 messages
Dire merci
J e n'ai pas osé cité ton exemple Altair mais toi aussi tu as réalisé beaucoup de choses qui ne sont pas tombé du ciel !

Ne vous inquiétez pas pour le polutage, cela ne me pose aucun problème.

Perlie, moi aussi je trouve que tu as la tête dans les nuages, tu t'emballes pour des choses un peu trop vite.

Biensûr que tout le monde change d'avis mais il y a des limites.

Comme je l'ai dis, définis ton projet , fixe tes objectifs pour avancer et tiens toi y !

Le problème c'est que c'est difficile de te prendre au sérieux avec tout ce que tu racontes. Le jour où tu me contactes pour un poulain, je n'y croirais même pas.

Bon si tu signes, alors là.... je te croirais forcément

Par Perlie : le 11/03/08 à 20:45:17

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Ben non allez y, continuez, c'est tellement facile de m'enfoncer, car de toute façon ça sert à rien que je me justifie étant donné que c'est que du vent, que je fini jamais ce que je dis, que je fais n'importe quoi, que je suis pessimiste ...etc ...

Quoique vous pourrez dire, mes animaux sont là et bien réels en excellentes santé, je pense pouvoir dire qu'ils ne manquent de rien; ils ont absolument tout à jour. Et je suis fière de ceux que j'ai acquis jusqu'à présent.

Par Perlie : le 11/03/08 à 20:49:32

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
PS: vous m'avez bien foutu mon moral en l'air j'espere que c'est ce que vous souhaitiez car c'est franchement bien réussit
(diamino j'ai pas dis que j'avais des problemes donc s'il te plait ne deforme pas tout merci)

Par PIKACHU12 : le 11/03/08 à 20:49:40

Déconnecté

6158 messages
Dire merci
on ne doute pas que bijou ne manque de rien, se n'est pas ça le soucis Perlie !

Par Nathy64 : le 11/03/08 à 20:54:40

Déconnecté
Waouh je vous trouve quand même sacrément durs Perlie n'a que 24 ans et elle a une petite fille très mignonne, un étalon agréé (et oui quand même!!! ) et aussi sa propre maison bref je ne sais pas ce que vous étiez à son âge mais moi j'étais loin d'avoir tout ça
En fait à 24 ans il me parait normal de changer d'avis et de directions il faut bien tatonner et se chercher avant de se trouver complètement... moi je trouve ça plutôt positif d'avoir plein d'idées et d'envies j'en connais tellement qui ne savent où aller et ne savent ce qu'ils veulent, faudrait il qu'ils aient déjà juste envie de vivre

Un peu le sentiment d'un mauvais procès là

Par diamino : le 11/03/08 à 20:55:35

Déconnecté

153 messages
Dire merci
[édité]

Par Nathy64 : le 11/03/08 à 21:03:03

Déconnecté
Là tu deviens limite Diam il me semble que tu attaques complètement la vie privée bref je trouve que tu vas quand même un peu loin et que l'idéal est de régler ses comptes en mp

Par PIKACHU12 : le 11/03/08 à 21:03:26

Déconnecté

6158 messages
Dire merci
Nathy, je comprend que ça te paraisse dur mais tu n'es pas au courant de tout car le forum ne montre que ce qu'on veut bien qu'il soit vu.

On ne doute pas que Perlie est gentille, que c'est bien qu'à 24 ans elle ait tout ça, que ses animaux sont heureux,.....

...mais il faut qu'elle arrête de raconter autant de choses qu'elle ne fera pas. Et surtout, moi ce qui me révolte, c'est de demander autant de photos aux éleveurs, de venir voir des chevaux en tant qu'acheteur, alors qu'elle n'a pas l'intention d'acheter.

Perso je n'ai rien contre recevoir des touristes ou des gens qui me disent qu'ils vont voir un autre cheval et donneront ensuite le verdict. Mais ce qui est primordial, c'est le respect envers l'éleveur qui espère après son visiteur soit disant acheteur pour réaliser une vente qui contribue au bon fonctionnement de son exploitation ( ou autre ).

Par PIKACHU12 : le 11/03/08 à 21:06:27

Déconnecté

6158 messages
Dire merci
Nathy, je comprend que ça te paraisse dur mais tu n'es pas au courant de tout car le forum ne montre que ce qu'on veut bien qu'il soit vu.

On ne doute pas que Perlie est gentille, que c'est bien qu'à 24 ans elle ait tout ça, que ses animaux sont heureux,.....

...mais il faut qu'elle arrête de raconter autant de choses qu'elle ne fera pas. Et surtout, moi ce qui me révolte, c'est de demander autant de photos aux éleveurs, de venir voir des chevaux en tant qu'acheteur, alors qu'elle n'a pas l'intention d'acheter.

Perso je n'ai rien contre recevoir des touristes ou des gens qui me disent qu'ils vont voir un autre cheval et donneront ensuite le verdict. Mais ce qui est primordial, c'est le respect envers l'éleveur qui espère après son visiteur soit disant acheteur pour réaliser une vente qui contribue au bon fonctionnement de son exploitation ( ou autre ).

Par altair62 : le 11/03/08 à 21:08:57

Déconnecté

6849 messages
Dire merci
j'ai 26 ans, ma maison, un boulot (où je gagne pas fortune) et un petit élevage de chevaux, ainsi qu'un étalon qui fait la monte depuis 4 ans (donc j'avais 22 ans à ses premières saillies) et depuis que j'ai commencé l'élevage et les saillies, je suis restée sur la même ligne ...

je suis quoi ? une extra-terrestre ?

Par PIKACHU12 : le 11/03/08 à 21:10:47

Déconnecté

6158 messages
Dire merci
heu... oui

Perlie doit juste redescendre sur terre, je suis sûre qu'elle peut réaliser des choses dans ce cas

Par Saby : le 11/03/08 à 21:13:11

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Hey oh ne crions pas tout de suite au loup hein !

J'espère déménager le plus vite possible mais comme je te l'ai dit ce ne sera sûrement pas avant 2010...

Tout dépend pas de moi mais de mes numéros à l'euros millions Je plaisante, mais j'compte bien gagner un jour Tu n'aura même pas le temps de dire OUF que je serai là bas

Faut aussi que mes parents déménagent, car c'est en premier lieu pour les suivrent que je quitte cette "douce" région parisienne (comme j'ai hâte ) ( )

Par diamino : le 11/03/08 à 21:13:20

Déconnecté

153 messages
Dire merci
Je répondais à sa remarque c'est tout...

Par boby : le 11/03/08 à 21:13:35

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
comme on dis chez nous "ya que les cons qui changent pas d'avis "
evidememnt ne pas faire de généralité pour ceux qui on pas changé d'avis ici

Par diamino : le 11/03/08 à 21:19:15

Déconnecté

153 messages
Dire merci
Bon moi j'suis con alors en fait je suis "taureau" : bornée et avec un axe de conduite stable et immuable

Par boby : le 11/03/08 à 21:20:33

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
diami --- c'est pour ça que j'ai dis pas de généralité , je crois que c'ets le proverbe en lui meme qui est con

Par PIKACHU12 : le 11/03/08 à 21:32:29

Déconnecté

6158 messages
Dire merci
ne confondons pas " changer d'avis " et s'emballer à tout va et ne pas pouvoir réaliser !

saby, ne crions pas au loup ! De toute façon c'est en 2010 que je sors en endurance. Et si au pire tu n'a pas déménager, tu peux venir passer de temps en temps quelques jours à la maison pour monter et pour les épreuves !

Par boby : le 11/03/08 à 21:35:26

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
oui c'est pas pareil

Par PIKACHU12 : le 11/03/08 à 21:45:16

Déconnecté

6158 messages
Dire merci
tout à fait chère boby

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval