Du côté de chez : El Peeves
Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39
Dire merci | Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis ! Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou. Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux. Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui: Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi. Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux. Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd. Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose. Et là c'était le cas. Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs ! Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative... Perplexe... Incapable de me dire oui ou non... Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..." Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire. Mon dieu qu'avais je fais... Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie... Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca. |
Messages 4001 à 4040, Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 > >
Par laureBrrrrr : le 25/02/10 à 10:48:33
Dire merci | bonne apetit ! |
Par Navis : le 25/02/10 à 10:52:15
Dire merci | t'as pas la " juste" un cheval qui cherche a s'etendre musculaire ment ? c'est pas forcemment negatif, si la main suis ( il a donc pas la possibilité de s'appuyé si la main suis ) tu vas avoir '" juste " un cheval qui etire son encolure et son dos Ha non non pfiou c'est vrt il tire avc sa bouche tu vois limite il passe sa tête entre ses antérieurs quoi par contre justement je dois avoir une photo de lui qd il étend de manière plus légère où tu sens que ça vient du muscle qu'il a besoin de s'étirer, mais il tire pas. pr les transitions : la le pb c'est que je peux faire que du pas pr le moment. Mais sinon oui c'est carrément à bosser le rassembler ds les allures, ft queje bosse ça avc Damien par contre parce que moi tte seule |
Par Navis : le 25/02/10 à 10:53:14
Dire merci | hahaha mais oui oui dfaçons jss sûre que ça a du bon le CSO ft que le beau temps revienne pr faire tt ça ! |
Par Navis : le 25/02/10 à 10:55:43
Dire merci | voila en gros qd il s'étend il fait ça soit il est ds cette position, et du coup ça tire un peu mais involontairement, soir il se met un peu plus à l'horizontale et tt va bien. Mais qd il "prend le mors" il ramène sn encolure vers l'intérieur en la cassant, et là jss pas sûre d'avoir une photo, mais bon tu imagine la différence |
Par Val Kenzack : le 25/02/10 à 11:00:49
Dire merci | Ha non non pfiou c'est vrt il tire avc sa bouche tu vois limite il passe sa tête entre ses antérieurs quoi Dans les galops en plaine j'ai un peu la même chose qd les ptits neurones pètent Sauf que moi il s'étend en même temps, genre si je pouvais me laisser arracher les rênes ça serait top |
Par Navis : le 25/02/10 à 11:07:01
Dire merci | ptdr C'est Lady aussi qui est comme ça (pas l'humaine hein ! sa jument hihihi). Ce doit être des pb de connexion en effet et au fait concernant le petit shet d'à côté, c'est bien une fourbure mon véto est passé le voir mardi et il a confirmé la fourbure... c'est pr ça qu'il était cloitré, apparemment il est au régime sec... mais bon j'espère pr lui, mais j'y crois pas trop, vu l'état de l'obésité, je sais pas l'état de sa phalange, et il a tjrs été obèse, je sais pas cmt elle fera pr le tenir cet été.... d'un côté, de l'herbe, un seau de grain, du foin, tout les jours, et jamais, absolument jmas d'exercice, fallait pê s'y attendre...ça fait mille an que je dis qu'il est obèse, et lundi on m'a encore dit "qu'il est pas trop gros prtant"... |
Par Navis : le 25/02/10 à 15:55:44
Dire merci | Hey hey hey d'ailleurs rien à voir, mais mon frère se mari en juin 2011, et du coup avc Peevou (la décision a été prise ensembles bien entendu ) on voudrai faire un petit spectacle, un petit truc de rien du tout, dfaçons personne n'est cavalier chez nous alors bon hihihihi On aurai qu'un minuscule espace d'herbe pour, mais bon suffisant pour faire quelques cascades de folies lol je ne sais pas trop quoi faire, je me dis que si jfais une représentation de dressage ils vont rien comprend... hihihi jvais voir avc Damien si en 1 an on peut gérer sur un pas espagnol. mais du coup jveux pas du pas espagnol de merde moche qui va me le bousiller, dc on attends l'avis du maître révérence ce serait bon, j'aimerai bien pouvoir faire un couché du coup. t après si on espère que d'ici là il sache sauter, je pensais sauter des obstacles, un peu farfelus, vrt pas hauts, mais un peu foufou. vous auriez d'autres idées ? pas des trucs de fous hein, c'est juste Peeves...lol |
Par laureBrrrrr : le 25/02/10 à 16:07:15
Dire merci | Ok, je comprend la différence Je crois que c'est tes soucis de dos qui t'empeche de trotter c'est ça ? ou en rapport avec Peeves ? bon aprés comme on dit, on peu deja beaucoup travailler au pas ! |
Par Navis : le 25/02/10 à 16:18:40
Dire merci | Non là le trot c'est surtout le terrain Peeves va mieux niveau dos, il faut juste que je fasse attention à ses muscles et tout devrait aller normalement. Et moi, bah moi j'encaise, tant pis et puis c'est exact au pas...cb de fois je l'ai fais transpirer comme un porc cet été au pas |
Par laureBrrrrr : le 25/02/10 à 16:21:27
Dire merci | oui les terrains j'oublie vite ! |
Par Navis : le 25/02/10 à 16:58:14
Dire merci | imagine il a plu sans arrêt depuis samedi....ça te donne une idée. pas encore pris de photos, mais bon j'ai des anciennes c'est la même chose, à l'époque j'avais encore ma chienne croisée basset hound, elle nageait ds une partie des prés voisins... |
Par Navis : le 25/02/10 à 19:18:23
Dire merci | ha merde j'ai dépassé le 4000, jvais devoir faire l'autre post |
Par Fantômette : le 25/02/10 à 19:19:00
Dire merci | ptdr allez zou |
Par Navis : le 26/02/10 à 13:42:39
Dire merci | hey ho j'attend vos idées pr le spectacle de fou |
Par riri123 : le 26/02/10 à 23:39:21
Dire merci | pour ton probleme de bouche, la mienne aussi ca lui arrive elle embarque et prend le mord il faut que tu travaille beaucoup l assouplissement, en effectuant des courbes regulièrement, et en travaillant a pied le deplacement des ganches, pour lui demander ensuite a cheval c'est ce que je fais avec ma belle et quand je sens qu elle va faire une connerie je lui demande un exercice pour qu elle se concentre volte, serpentines etc.. on tourne autour de plots, beaucoup et apres le boulo on fait des exercices de 2 minutes a pied avec des carottes |
Par Nenya : le 27/02/10 à 09:36:49
Dire merci | Moi je te donnerai des idées, mais seulement quand tu auras changé de post |
Par Chrysalis : le 27/02/10 à 14:53:00
Dire merci | hihi chouette un mariage!j'aime bien les mariages pour le pestac',pourquoi vous feriez pas un pas de 2,toi a pied a coté de lui?genre,vous faites croise papate,reculer,des pirouettes sur les hanches et les epaules,comme si vous dansiez,avec une musique sympa. et puis tu le deguises,tu refais le coup de superpeeeeeves! |
Par Nenya : le 27/02/10 à 15:08:44
Dire merci | Euh Chrysalis, tu viens de casser tout mon chantage là, merci |
Par Chrysalis : le 27/02/10 à 17:50:28
Dire merci | gné ehéhéhé!! c'est pas beau le chantage! |
Par riri123 : le 27/02/10 à 20:30:19
Dire merci | excellent pour le mariage si tu veut un bon, un très bon photographe, tu peux m appeler! sinon, j espere qu'il sera a la hauteur, mais on lui fait confiance au petit peevou |
Par Navis : le 27/02/10 à 21:36:48
Dire merci | mouhamouhamouha Nenya tu t'es fais avoir !!!! pas tt de suite le nouveau post, mais je le ferais enfin j'espère lol st bonnes tes idées Chrysalis, tu l'entrainera à tout ça Riri : faudrait que je pense à récupérer des plots tiens, il aime bein avoir des repères ! sinon généralement il s'appuie,et de tps en tps, mais il embarque pas du tout par contre, et surtout pas en carrière, en balade ça a dû m'arriver, mais franchement pas plus de 5 fois, un vrai embarquement quoi. |
Par Chrysalis : le 28/02/10 à 22:13:40
Dire merci | ben voyons j'ai l'ame d'un clown c'est bien connu!et un sens aigu du ridicule et sinon,n'oublie pas,je veux te voir demain soir couchée devant ma porte |
Par Navis : le 01/03/10 à 16:42:37
Dire merci | expldr oui je serai là prête à te harceler bien entendu puré c'était relou j'ai envoyé le message sans trop le lire attentivement, et là je reçois mille messages d'un coups "hein prq demain on a cours ????" looool MAIS NON PUTIN CEST ENCORE LES VAAAAACANCES ! |
Par riri123 : le 01/03/10 à 19:25:00
Dire merci | j' avais pris les miens( je ne dirai pas ou c est pas bien) rum, enfin bon tu peux en trouver des gratos |
Par Fantômette : le 01/03/10 à 19:29:20
Dire merci | quoi!! t'es encore en vacances! tssss ya pas de justice! |
Par Navis : le 01/03/10 à 19:32:02
Dire merci | héhéhéhé |
Par Nenya : le 01/03/10 à 21:28:40
Dire merci | Et dire que y en a qui n'ont PAS EU DU TOUT de vacances, quelle injustice |
Par Navis : le 02/03/10 à 17:32:40
Dire merci | c'est ça ouè ! jte répète t'aura tt le tps d'avoir des vacances qd tu sera véto à ton compte pdt que moi je bosserai 24/24h, 365/365j par an en bossant ds le social pour des salaires de misère |
Par Navis : le 02/03/10 à 17:32:59
Dire merci | Bon le beau temps !!!! E-N-F-I-N Hier je suis rentrée tard de Paris, dc j'ai juste fais un énorme pansage à la plaque de boue qui me sert de cheval et puis today, bonne balade sous ce sympathique soleil ! Un Peevou encore bien excité dès le départ, des frayeurs pr tout et n'importe quoi, mais bon largement gérable. Longue détente au pas ds la fôret, puis premier trot, un peu précipité et après remise des bretelles : super chouette ! j'ai énormément félicité, tellement qu'il s'est arrêté, la tête vers mon pied attendant un bonbon (que je n'avais pas, dommage ). Puis j'ai poursuivi assez sereinement par un petit galop du coup, très tranquille, mais pas de pot, un mec coupait du bois au loin avc une machine et les branches bougeaient...il a eu peur, jss descendu avt qu'on arrive près des branches comme ça il a pas associé, puis on est allé à la rencontre du "bûcheron" ( ), comme ça il a été caressé, rassuré. On a pris un vilain chemin un peu tentant pr lui, il était bien chaud, il piétinait et tout, du coup j'ai fais ma méchante mais je ne l'ai pas laissé partir j'aime pas du tout céder à ses envies de galop qd il pietine d'impatience comme ça, jtrouve ça trop facile pr lui dc jlai bien mis en avant, et résultat je l'ai eu détendu ds la bouche et la nuque tt le long il a a finit par se détendre tout seul, j'ai laissé galoper sur la fin du chemin, bon galop. retour ds le village, et on croise mon frère et sa copine ils prenaient le même chemin que nous, dc Peevou a suivie derrière comme un chien, et je crois que ça l'a énormément rassuré, il était bien, il a vrt eu peur de rien, prtant ds ces chemins d'habitude c'est tjrs folklo parce qu'il y a le troupeau de chevaux qui l'appelle. du coups on leur est passé dvt, on a pris le trot et le galop en plaine, et il a été super, vrt génial, du début à la fin. Je repasse au trot, au pas, et il là il 'arrête se retourne, et repas au pas de l'autre côté et dès qu'il voit mon frère et sa copine il s'arrête et il attend hahaha du coup on est reparti de nouveau tt les 4 ensembles et il a passé le passage de l'oie avc encore plus de bravour que d'habitude, dc jss sûre qu'il était serein avc des piétons à côté on les a quitté parce que jss parti au trot ds le village. et hop re nouveau on les recroise à la descente d'un chemin pr récupérer par chez moi les derniers galops ds les petits chemins du village ont été super chouettes, et tout les dénivelés que je lui ai fait prendre aussi. Bref très sympa cette balade |
Par Navis : le 02/03/10 à 17:33:07
Dire merci | De retour à la maison, vu le temps, enfin je le laisse cul nu dehors il était tout beau et avt de repartir, je vais lui faire un bécot, je passe ma main par dessus son dos et là je le sens tout trempé dc jme dis merde, vu qu'il avait un peu transpiré, jpensais que c'était plus important que ça, et avc la petite brise ça me rassurait pas trop, je fais le tour et en fait non du tout..... il s'était juste roulé ds les mares d'eau et de boue dc côté pile : tout doux, tout resplendissant, côté face : tout dégoulinant de boue |
Par Orge : le 02/03/10 à 18:23:21
Dire merci | Peeves le cochonou! |
Par Fantômette : le 02/03/10 à 18:38:27
Dire merci | trop bien la balade et ptdr le roulage ds la marre le coquinou |
Par Navis : le 02/03/10 à 18:46:24
Dire merci | rho oui du coups j'ai dû repasser mon étrille magique à la main, relever mes manches et à moins le brossage grrr |
Par Nenya : le 02/03/10 à 19:44:54
Dire merci | il est marrant MDR en ce moment La plaque de boue Euh je te ferais dire que quand je serais installée en véto, j'aurais sans doute pas un énorme salaire no plus. Et en plus je dois acheter une porshe à Tony |
Par Navis : le 02/03/10 à 19:49:31
Dire merci | bah ouè jle trouve particulièrement fripouille en ces beaux jours Ha ouè Tony est comme ça lui ! bah dis, t'as pas finis ! ceci dit, ils font des porshes miniatures très réussies.... |
Par Chrysalis : le 02/03/10 à 19:50:30
Dire merci | beurk le tas de boue je sens que je vais prendre un karcher pour jeudi,moi..ou des pincettes |
Par Nenya : le 02/03/10 à 20:04:19
Dire merci | PTDR Navis |
Par Navis : le 02/03/10 à 20:20:44
Dire merci | prend un rateau Chrysalis ! à quoi bon une étrille c'est bien trop doux !! |
Par monreve : le 02/03/10 à 21:07:34
Par Chrysalis : le 02/03/10 à 21:14:41
Dire merci | ah non ,hein,pas les rateaux!je m'en suis pris plein etant ado,et ben ça fait mal! |
Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous