Du côté de chez : El Peeves
Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39
Dire merci | Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis ! Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou. Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux. Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui: Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi. Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux. Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd. Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose. Et là c'était le cas. Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs ! Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative... Perplexe... Incapable de me dire oui ou non... Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..." Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire. Mon dieu qu'avais je fais... Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie... Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca. |
Messages 4041 à 4080, Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >
Par Navis : le 03/03/10 à 10:22:04
Dire merci | c'est quoi ces sifflements Monreve dites donc vous les moustiques, j'ai pas envie de faire un sujet ds le forum général dc je pose ma question ici, quelques réponses me suffiront c'est quoi le respect pour vous ? cheval envers humain bien sûr à partir de quoi vous juger qu'un cheval est irrespectueux. Hormis les choses les plus évidentes du genre : mordre, botter, cabrer en attaquant à moins d'être maso fou furieux (ou de bosser pr le spectacle ) lol Parce que l'autre fois j'appelle Peeves au pré, c'est qd même rare qu'il vienne tt de suite, mais là il est arrivé au galop, dc je sifflote (comme une merde ) pour qu'il passe au trot, mais bn que dal et j'ai bien cru qu'il allait jms s'arrêter il m'a carrément foncé dedans puis au dernier moment virage à bâbord et hop arrêt (au carré mesdames) sur ses 4 brindilles là la gueule en l'air les naseaux tout soufflant. puis après il m'a suivie au pas. ça m'a un peu fait peur qd même parce que d'habitude sn virage il le fait pas à 3 cm de mes pieds ça vous estimez que c'est un manque de respect ? Moi je pensais plutôt à : -bbousculer -marcher dessus -passer devant des trucs de ce genre |
Par Navis : le 03/03/10 à 17:20:10
Dire merci | et bah !! comme quoi les dernière 50 min de travail l'ont fait réfléchir Peeves a été extra aujourd'hui ! j'ai fais une petite détente rênes longues sans rien demander, je met sur un cercle pr commencer à bosser et direct il m'a tout donné d'un coups j'étais ravie ! de peur que ce soit la chance ou même une illusion, je recommence...et taaaada ! bingo ! du coup j'ai travaillé sur 3 cercles à chaque main la décontraction de mâchoire et tout ce qui va avec. Puis rênes d'appuie, rênes d'ouvertures. cession de jambes sans les rênes du tout. j'ai finis sur quelques passages de hanches. et pr finaliser le premier exo, j'ai refais un tour à chaque main en décontraction de mâchoire. et j'ai refais quelques exos à pied comme avt la détente. Bref il a été chouette, exactement 28 min de travil, mais vrt super top |
Par Fantômette : le 03/03/10 à 18:27:56
Dire merci | 28min c'est précis super ça fait plaisir tout ça et pr le fonçage dessus au pré.... il t'a évité non!?! dc c'est le principal |
Par Navis : le 03/03/10 à 18:34:22
Dire merci | lol ouè 28 min exactement ptdr oui oui il m'a bien évité jvois vrt pas prq jme pose des questions allé j'ai même des photos jss en train de les classer |
Par Fantômette : le 03/03/10 à 18:55:24
Dire merci | aaaaaaahh |
Par Navis : le 03/03/10 à 19:06:01
Dire merci | bbbbbb |
Par Fantômette : le 03/03/10 à 19:23:46
Dire merci | cccccccccccccccc |
Par Navis : le 03/03/10 à 19:49:08
Dire merci | bon voila le petit crapaud avc son beau k-way, un peu de beau temps, mais encore bcp de vent, et surtout pleins de boue sa petite trôgne d'endormi ! "peeves ?" attentif qd même touuut nu alors c'est pas la première fois qu'il est aussi joli que ça en hiver ! jpensais pas que c'tait possible jolie brosse hein voila là il fait déjà gros bizarement avc la selle encore un peu trop remontée et sa tête d'autiste nain sa dermato moche, le tapis mal mis bref l'est moche là hihihi |
Par Chrysalis : le 03/03/10 à 19:50:58
Dire merci | dddddddd debile |
Par Navis : le 03/03/10 à 19:50:58
Dire merci | oula ça penche arpès la détente tranquille, j'attaque à l'entrée du cercle...concentrée et pleine d'espoir je mets en palce les aides, les réponses suivent aux demandes, il est là, il engage, il commence à bosser bosse tranquillement sans penser aux cessions de mâchoire, j'écoute sa détente, ça sort le dos, ça suit ma jambe, ça plie la nuque à la deuxième entrée je demande les cessions j'entend des mastications, mais trop beau pr être vrai je vérifie et sii il était dedans |
Par Navis : le 03/03/10 à 19:51:18
Dire merci | je recommence à l'autre main même chose bibi est là, il me donne le tout, jss contente comme un gaétan allé on va jouer à "où est le bout du nez de Peeves" |
Par Navis : le 03/03/10 à 19:51:51
Dire merci | du coup comme il m'a tout donné sur les cercles, j'arrête, je passe en ligne droite, encolure haut, décontraction de mâchoire et j'appelle à la descente et cession de nuque en incurvation tjrs ds la mastication dès qu'on prend un coin bébé est mignon, je lâche tout tranquillement petit arrêt parce que je voulais remettre un fil qui s'était barré à la cloture on est pas vrt sur un terrain plat ça se voit à peine il fait tt creusé dis dc ! on repart pr la même chose j'appelle, mais il a dû être occupé par autre chose à ce moment là de la photo je pars en rêne d'appui pr une diagonale (et ça se voit pas du tout mdr) |
Par Navis : le 03/03/10 à 19:52:54
Dire merci | je tente une rolkurisation , presque bon ! je reprend un cercle après a rêne d'appui un peu foirée sur une rêne d'ouverture et je recherche le contact, qui vient dc rapidement, plaisir plaisir jsais pas ce que je fous avc ma main gauche mais bref petit lou léger, décontracté étrange, mais ce n'est qu'une rêne d'appui vers la barrière retour sur la fin en rêne d'ouverture avc passage de hanche ds la foulée (jfais coucou avc ma main gauche, ) |
Par Navis : le 03/03/10 à 19:53:19
Dire merci | on passe aux cessions de jambes, je fixe mes mains au garrot, et j'enchaine cercle, volte, serpentines uniquement avc les jambes, dur dur, peu de réponses claires, mais réponses qd même, bcp plus instantanées que l'autre fois, et les demandes étaient plus implicites, il y a du mieux ! un petit bonbon pr mon bébé et on repart pr une ou deux tentatives de passage de hanches sur le cercle bcp plus respectueux de la demande, il tombe encore bcp vers l'intérieur, mais terrain et moi même ne lui sommes pas d'une grde aide |
Par Fantômette : le 03/03/10 à 19:53:29
Dire merci | mdr les comm' c'est vrai qu'il est très beau ça fait plaisir de le voir comme ça |
Par Navis : le 03/03/10 à 19:53:44
Dire merci | je finis dc sur une cession de mâchoire de nouveau à chaque main, grosse récompense et je repasse de nouveau à pied pr chasser les hanches Un plaisir qd on sait ce qu'il faisait avc Damien chez Bernard déjà aucune sensibilité de la badine, on pouvait le fouetter qu'il ne bougeait pas ! par contre grosse réaction de colère, cabrés et autres sacrés coups de postérieurs chaque fois, reculait dès qu'on lui demandait d'avancer, et/ou pivotait sur les antérieurs. Maintenant, il se déplace dès qu'on pose la badine sur sa hanche, c'est pas encore tt à fait ds le chasser, mais la réaction calme et spontanée est bien là ho my god quel gros cul affreux ce pantalon me fait-il ?! |
Par Navis : le 03/03/10 à 19:54:05
Dire merci | j'ai finis par quelques cessions de mâchoire à pieds, et puis hop on a tenté de grimper sur une palette jme ss dis que vu qu'il savait monter les escaliers on ne peut plus étroits, prq pas ça ? bah il lui a fait la misère il palettait (hahaha) dessus comme un forcené ! du coup j'essayais de retenir sa jambe en le caressant pr qu'il l'a pose plus calmement, mais ça l'amusait pas trop du coup pr ne pas dire pas du tout "allé regarde c'est trop simple fais comme moi" "que dal que dal que dal ! " "okay je n'insiste pas mon pouvoir de persuasion n'est pas assez puissant" "mouarf mouarf mouarf je suis DIEUUU" Voila voila pr cette sympathique séance ensoleillé, un Peevou bien calme, à l'écoute, et ds le travail. Vivement les beaux jours qu'on puisse profiter du terrain ! je crois que mon amie a fait des vidéos, jvais voir ce que ça donne, si j'ai pas une voix de poissonnière et si j'insulte pas Peeves de "sale PD qui pu la merde" |
Par Navis : le 03/03/10 à 19:54:49
Dire merci | Merci ma fantô c'est clair qu'en tt cas moi ça me fais très plaisir de le voir ainsin à cette époque de l'année |
Par Navis : le 03/03/10 à 20:00:36
Dire merci | haha j'ai ausi oublié cette photo, pr montrer que Peeves tt à l'heure à l'attache m'a cassé mon "porte-selle" jsais pas jdevais le saouler à le panser, il a mordu le bois comme il fait souvent qd je le saoule, mais là il a levé la tête d'un coups et m'a pété le bout de bois il a tellement pas été surpris, pas bougé d'un poil, lâché le tout comme rien n'était que je soupçonne une préméditation de sa part.... "si je pète son porte selle elle saura plus où la mettre et elle ne me montra plus !! GNIERK GNIERK GNIERK" |
Par Fantômette : le 03/03/10 à 20:02:52
Dire merci | ptdr le porte selle quel filou ce Peeves!! super séance en tout cas! qd il veut il peut |
Par Navis : le 03/03/10 à 20:11:22
Dire merci | rho oui quel sapajou qd même ! je compte plus le nombres de piquets et autres qu'il m'a cassé cet hiver il a eu un élans de vandalisme !! bon coule j'ai quelques vidéos, plus marrantes qu'autre chose mais bon je les charge je les mettrais plus tard |
Par Val Kenzack : le 03/03/10 à 21:16:49
Dire merci | Chouette cette petite séance ! Il est dans son truc, concentré, nickel ! |
Par Navis : le 03/03/10 à 21:56:03
Dire merci | voui ! merci Kenzack voici les petites vidéos : -alors quelques rênes d'appuis, et je l'a met pas pr ça car elles st pas top top surtout qd il paume l'équilibre là avc ce terrain de merde, mais je ne savais pas qu'elle me filmait et à la fin je pars ds une histoire de mon chien et ça me fait bien marrer Lien la sensibilisation au stick Lien Lien Lien et un peu de décontraction de mâchoire, cession d'encolure gauche et droite avc la mâchoire, puis sur la fin je dis un truc génial écoutez bien Lien et le coup del a palette vous allez voir le bourrin Lien et le coup de la peinture, jvais tenter cet été jtrouve ça rigolo |
Par Val Kenzack : le 03/03/10 à 22:06:09
Dire merci | merci Kenzack Méheu moi c'est Val ! |
Par Navis : le 03/03/10 à 22:11:08
Dire merci | ptdr ouè mais t'es Kenzack humaine c'est pareil |
Par Val Kenzack : le 03/03/10 à 22:12:23
Par Navis : le 03/03/10 à 22:28:55
Dire merci | moi aussi ft que jlui coupe la queue, elle touche enfin par terre après 7 ans de vie mais va falloir que je fasse ça bien, jvoudrais pas qu'il ressemble à Kenzack |
Par riri123 : le 03/03/10 à 22:46:34
Dire merci | vous faites du bon boulo mais je te donne juste un petit conseil: si tu veux qu'il vienne vraiment se poser sur ta main, il faudrai que tu raccourcisse un chouilla tes renes il doit sentir qu'il a du contact dans la bouche, et il faudrai qu'il soit un peu plus dans l impulsion sinon c est bien, ca va venir continuez! |
Par Navis : le 03/03/10 à 23:05:49
Dire merci | ho oui hélas je sais pr les rênes Damien me le dis tt le tps de les raccourcir mais j'avoue j'aime tellement pas ça, je monte bcp trop lâche, et qd j'ai pas mon prof j'y fais pas gaffe, mais bien sûr ça se voit là sur les photos yes pr l'impulsion mais ça je t'avoue que par contre c'est de ma faute, mais c'est difficile, il est vrt épuisant, et l'impulsion bah qd t'as mille trucs à penser et à faire pr lui outch c'est un sacré point à bosser c'est clair |
Par Navis : le 03/03/10 à 23:06:57
Dire merci | et là pr ma défense....le terrain hihihi jme marre car j'arrête pas de le dire, mais franchement ça se voit trop que c'est lourd, c'est de la glaise dc....super! |
Par Nenya : le 03/03/10 à 23:24:29
Dire merci | Super cette séance, ça fait plaisir de voir qu'elle s'est bien passée, après les fois où il est tout chiant. Pour le respect, je pense qu'il a eu envie de tester un peu pour voir. Je sais pas comment tu as réagis, mais je pense que j'aurais fait un pas vers lui, pour le "contrer" dans sa démarche quoi. C'est ce que je fais avec le mien qui est légèrement pot de colle (pas légèrement en fait ). Pour le boulot, je trouve vraiment ça chouette, il est carrément bien quand il le veut. Après, ben ça fait partie d'un haut, et il y aura sans doute des bas encore, mais ça fait tellement plaisir de vous voir comme ça. Puis je veux tes cuisses quand même aussi Et ça se voit pour le terrain aussi. C'est dommage que tu puisses pas bosser dans une vraie carrière. Mais je trouve ça chouette. Tu fais quoi alors cet été comme stage? |
Par Navis : le 03/03/10 à 23:31:17
Dire merci | ha ba là j'ai plutôt fais un pas en arrière, avcla boue dfaçons valait mieux parce qu'il a glissé quel naz, et là du coup jss en train d'imaginer un choc collatéral entre lui et moi hihihihi ouè ça fait du bien au moral une bonne séance (seule ! ) comme ça, après ce qu'il m'a fait endurer ce fripon ! lool pr mes cuisses hihihihi ouè le terrain franchement je ment pas, il y a des mares d'eau, mais surtout l'eau est sous la terre, et la terre c'est de la glaise. genre tu marche à pieds là dedans, tu ressort t'as 5 kg à chaque pied dc pr Peeves c'est dur aussi, car il s'enfonce, glisse, mais ça fait ventouse, c'est pas évident. Je pourrais taffer ds le pré de derrière, mais j'aime vrt pas travailler ds un endroit où habituellement il est au calme pr brouter...jtrouve pas ça sympa...et jpeux pas non plus clôturer ce terrain pr le lui rendre inaccessible parce qu'il est important, ça évite qu'il patauge ds sa pâture d'été et pr le stage, bah ds mon idée tjrs chez Nikolaï, maintenant faut que je l'appelle...et que jme trouve un petit boulot pr le payer |
Par Nenya : le 04/03/10 à 08:57:57
Dire merci | Ouais tu m'étonnes! Oh tu trouveras ma choute, je m'en fais pas |
Par riri123 : le 04/03/10 à 20:08:10
Dire merci | genre navis t assaye de te trouver des excuses!! non c est bon, t en fais pas, vous faites un beau couple tous les deux tu pourras mieux travailler quand le temps sera sec et pour les renes, quand le chat n est pas la, les souris dansent lol |
Par Chrysalis : le 04/03/10 à 20:09:57
Dire merci | Chrysalis au rapport ton petit bonhomme a eté bien gentil,meme pas une oreille de baissée au moment de sangler,le fait d'arracher la planche a du l'echauder lol! seance de longe en gogue,un titi qui passait bien son dos,engageait bien en faisant gaffe a la glaise,et puis apres....va savoir ce qui lui a pris,il m'a fait face,je l'ai repoussé en le traitant d'emplumé et le vla ti pas parti en coup de cul palette grognement,le tete entre les jambes bon,je crois qu'il m'a testé et qu'il a pas apprecié de s'etre fait envoyé promener du coup il a trotté egalement,mais tout en retenue,vu l'etat du terrain,ct beau a voir meme si pas volontaire.une fois appaisé,j'ai fait comme tu m'as dit,2 ou 3 transitions au galop a chaque main,le temps d'en avoir un en equilibre et pas precipité.chaudes felicitations! puis on est passé a la partie montée,avant, en preliminaires chasser des hanches a la pression du doigt,puis juste au geste,reponse correcte tres rapide. puis seance au pas sur ce que tu m'avais dit,il a donné sa bouche tout de suite,mais je l'ai senti un peu trainant,certainement a cause du sol.cession de nuque a droite a gauche ,puis tout droit,reponse niquelle.chuis contente,ma main est plus permeable,des qu'il cede je rends,ce qui m'a valu des jolies descentes d'encolure. puis incurvation sur le cercle et en ligne droite,passage des coins en les montant par la jambe interieure et la rene exterieure,un passage superbe,avec un titi qui tenait bien son epaule interieure. puis on a fait mumuse avec le chasser de hanche sur le cercle,moyen mais j'avais pas ma badine. et ensuite,on s'est fait quelques tournants a la jambe,rene d'appui puis renes d'ouverture et jambe,sur une serpentine et sur le cercle.et vu qu'il repondait bien,on a fini sur quelques demi tours autour des hanches en combinant tout ça. il a a peine mouillé au passage de sangle,et semblant content de la seance,vu qu'il m'a collé a la fin alors que je l'avais rhabillé et liberé.apres,je me suis rendue compte qu'il voulait un bonbon puis il s'est roulé et le temps que je parte,il m'a suivi jusqu'a la sortie,trop chou niveau soin,l'humidité du champs fait que les soles posterieures sont legerment crayeuses,j'ai bien curé avant de partir. et je crois que son manteau lui pele un peu les poils au niveau de l'interars. voila voila!! |
Par Navis : le 04/03/10 à 21:39:13
Dire merci | lool oui jme trouve des excuses carrément hihihihi bah j'espère, parait que ça va geler un peu cette nuit, ça va durcir le terrain, espérons qu'il ne repleuve plus |
Par Navis : le 04/03/10 à 21:43:24
Dire merci | Merci Chrysalis pr ton chouette rapport !! m'étonne pas du Peeves ce petit testage hihihi quelle fripouille, mais bon je le connais c'est tjrs gentil, alors ça va. Super coule pr tt ces exercices, jss super contente pr la bouche alors, il a bien retenu ses dernières leçons c'est génial ! quant aux hanches, t'as vus c'est un plaisir de voir l'évolution là il y a du changement hein ! merci Damien ! pr le reste bah c'est super chouette, jss contente de vous pr le fait de se trainer...ouè cherche pas c'es le terrain c'est clair, en plus c'est vrt pas le genre à pas s'impliquer ds sn engagement, dc le terrain lui facilite vrt pas la tâche ça va de soi. le bonbon hihihi quel coquin, faut que j'aille lui enr acheter j'en ai presque plus bon tant mieux s'il t'a suivie, t'as dû un peu lui manquer il est mignon, il me fait plaisir à faire un truc gentil comme ça. pr la sole, ouè, t'inquiète pas trop, ça fait ça à chaque fois, il a bcp plu ces derniers temps, sa sole c'est un peu trop humidifier dc elle s'éfrite. Qd au poitrail, j'ai vu ça hier , c'est moi qui ai gratté car ça me semblait bizarre je pense pas que ce soit sa couverture parce qu'elle est pas trop serrée, mais bon ds le doute je la passerai au cran plus large, on verra, m'enfin c'est pas trop grave. Bref un grd merci |
Par Nenya : le 05/03/10 à 15:08:15
Dire merci | Chouette tout ça Bon même si Chrysalis elle casse tous mes coups... |
Par kim88 : le 06/03/10 à 13:45:28
Dire merci | il est boooooo le peevou, et il se tient pas trop mal là ^^ Je suis fan de la queue tressée ^^ |
Par Navis : le 06/03/10 à 14:18:03
Dire merci | lool Nenya Oui Kim : merci il est pas mal cet hiver, il y a du boulot encore pr qu'en hiver il soit aussi sympathique et bien qu'en été, mais bon on verra qd j'aurai la possibilité pê un jour de récupérer la carrière sablée ce sera tellement plus simple l'hiver comme terrain. même pr Damien lol , parce que la glaise sur les chaussures pr marcher c'est pas pratique La queue tressée il est tout frisé du coup là hihihi, ça évite qu'il se fiche plein de boue, mon petit cheval barbie |
Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous