Du côté de chez : El Peeves
Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39
Dire merci | Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis ! Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou. Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux. Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui: Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi. Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux. Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd. Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose. Et là c'était le cas. Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs ! Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative... Perplexe... Incapable de me dire oui ou non... Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..." Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire. Mon dieu qu'avais je fais... Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie... Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca. |
Messages 4201 à 4240, Page : < < | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 > >
Par Nenya : le 03/04/10 à 10:50:01
Par Navis : le 03/04/10 à 10:56:52
Dire merci | ùerci ma Nenya ! j'espère bien que ça va aller ! jvais aller profiter d'un petit rayon de soleil pr faire des phtoos ! |
Par keradeline : le 03/04/10 à 11:04:02
Dire merci | Le véto devait passer aujourd'hui de toutes façons, non ?! courage ! |
Par Navis : le 03/04/10 à 12:00:18
Dire merci | Merci Keradeline ! Le véto vient de partir... tout simplement....une bleime...si vilaine, que ça va finir en abcès comme l'an dernier, et bien profonde donc ça a fait gonfler son membre, et là il avait mal, c'est que àa doit bourgeonner là dessous. Le véto à creuser, fait la brèche sur le bleime, le sang est sorti, il est sous pansement, et au box... donc même topic que l'an dernier...bref abcès party quoi. bain de pied, nettoyage de l'abcès et pansement. et surtout box ! le pauvre il n'arrête pas de hennir. je pense pas qu'il soit capable de comprendre prq il est enfermé et d'assimiler le fait de garder le box au fait qu'il ai mal au pied. car là lui il s'en fichait dehors il broutait peu importe la douleur Je le sortirai une petite heure par jour pr qu'il marche et mange un peu. le véto revient mardi pr voir où ça en est. et le maréchal vient jeudi pr voir tout ça aussi. Le véto m'a conseillé de le ferrer et de le mettre sous biotine. et le maréchal m'a déconseillé de le mettre sous biotine et de le ferrer. lol j'adore qd ils se contredisent je fais énormément confiance à mon maréchal, il va me ramener du Destrier Mineral qui apparemment fait office de cure de vitamines très sûre, contrairement à la biotine qui ne fonctionne pas chez tout les chevaux. Et puis pr ceux qui connaissent mn véto, c'est évident qu'il prône la ferrure. mais vu ce que ça donne sur Peeves j'ai très peu envie de recommencer. là où il n'a pas tord, c'est que sa sole en hiver à cause du terrain se ramollit, et là on est à son deuxième abcès en deux ans... j'ai peur de la suite....assez redondante j'imagine. cependant le ferrer n'avaitj ms rien arranger, c'était même pire. et je trouve qu'il a de bons pieds pour un pur sang. je trouverai ça dommage de gâcher tant d'années de travail de mon maréchal en le referrant comme ça. du coups je pense sérieusement aux fameuses easy boots ou je sais pas trop quoi... encore besoin de me faire des avis... qu'en pensez vous ? |
Par Saby : le 03/04/10 à 12:06:30
Dire merci | Pour les easy ça peut être une bonne alternative? Pour la contradiction ah ben ça... Ton maréchal à l'air top, alors si lui te dit que vous pouvez faire autrement fait le Sachant que comme tu le dis, a l'époque il était également ferré et ça n'avait rien changer ou peu?! Il va devenir dingue en boxe le pauvre avec le printemps qui arrive.. Il prévoit combien de temps environ enfermer? Je suppose que tu attends ton maréchal pour savoir, ainsi que l'évolution de ce foutu abcès ? Pauvre Peevou mais ça va allez mieux maintenant avec le nettoyage, les pansements et tout le tralala |
Par Navis : le 03/04/10 à 12:24:29
Dire merci | Oui ça va aller mieux et puis au moins je sais ce que c'est maintenant ! Normalement il reste fermement au box jusqu'à mardi...ensuite on verra ce que le véto en pense, selon la douleur et tout... pauvre chat en fait qd il est ferré, il ne tiens pas les fers, il déferre tt le tps, et il s'arrache la corne avec, c'est affreux, j'ai des photos c'est catastrophique et bien douloureux pr lui. Pourtant j'ai fais 3 maréchaux avt celui-ci, dc je pense pas que ce soit eux qui faisaient du mauvais taf non plus. Le premier c'était un mec de chantilly, habitué au pur sang, il ferrait des chevaux de trait là où on était en pension au début à sn arrivé. (l'était trop beau en plus lol), j'ai arrêté car j'ai quitté la pension et même si jss resté ds le même village il voulait pas se déplacer jusqu'à mon pré. Après j'ai eu un mec qui ferrait à froid, ça n'est jms passé, j'avais tjrs l'impression qu'il avait peur de Peeves et lui bah il se laissait pas faire, un jour il a mis trois heures pr le ferrer... puis il déferrait tt le tps. après jss passé à un mec qui ferrait à chaud, ça passait non plus, trop brute pr Peeves qui du coups ne se laissait pas faire... et ensuite j'ai réussir à avoir celui que j'ai actuellement qui est vrt génial. Depuis le début il prône le pieds nus ds le sens où il a testé Peeves pr savoir s'il était capable. il a fortifié ses pieds au début, il venait souvent juste pr passer le voir pr voir sa sole et tout. et puis Peeves a vu plusieurs fois le maréchal de chez Bernard Sachsé, qui a une excellente répution (qui élève d'ailleurs des paso fino ! c'est rare ! ), et lui a le même avis que mon maréchal, il veut pas le referrer. dc voila dfaçons il y a deux monde. Mais après si c'est pr aller lui mettre des fers spéciaux à changer toutes les deux semaines ....je pourrais pas me le permettre financièrement. Alors que Peeves est aux trois allures sur tout terrains. Il y a que en hiver où sa sole est plus fragile et les "moyens" cailloux lui font un peu mal. Mais autrement il passe partout... ce serait dommage qd même..parce qu'il est loin d'être fragile... la première fois pr son abcès il avait marché sur un bout de céramique gros comme ma main et pointu...c'est légitime, même ferré il aurait morflé je pense... et là bah je sais pas d'où ça vient... mais je crois pas que les abcès soient forcément le truc des chevaux à pieds fragiles.. Jss pas pour le referrer, mais jss pour trouver une solution à ses pieds, et ce depuis le début. Je vais me pencher sur la question des easyboots et voir si ça pourrait être une solution. au moins pr les antérieurs, pr sortir. |
Par Saby : le 03/04/10 à 12:34:36
Dire merci | Le beau maréchal ne s'appelait pas Benoit également ? Il avait un Bull Terrier ? Car dans le coin, je ne vois que lui de "beau" Je ne pense pas non plus, car des chevaux ferrés faisant des abcès ça existe aussi Je trouve ton raisonnement plus que bien, ton maréchal te suit également donc pourquoi faire autrement.. Même si le véto dit, je pars d'un principe chacun son métier Pour avoir vu les pieds de Peevou je trouve également que pour un PS il a de sacrés jolis petons ! Il me semble te l'avoir dit d'ailleurs Les easy sont je pense la meilleure alternative pour que vous puissiez continuer de travailler l'hiver sur tout type de terrains, afin d'éviter au max les risques d'abcès ! Boxe jusqu'à mardi ça va, ils annoncent un week end de merde de tte façon, il va bien s'en rendre compte |
Par keradeline : le 03/04/10 à 12:35:53
Dire merci | ouf, ce n'est pas une saloperie tendineuse, cartilagineuse ou trucs comme ça ! Effectivement, les boots seraient une bonne alternative pour les périodes hivernales et le temps que ses sabots se renforcent +++. Si peeves est bien pieds nus, j'aurais tendance à le laisser aussi. Pauvre Peeves, il doit être dégouté de voir l'herbe de printemps le narguer joyeusement ! |
Par Navis : le 03/04/10 à 12:40:40
Dire merci | Lol non Saby, mais le "beau maréchal" était pas trop à côté de chez moi, chantilly c'est le 60 mais c'est loin pr moi. il s'appelle Nathanaël si tu veux tout savoir Moi aussi je trouve qu'il a de jolis pieds, sont un peu évasé, mais il avait des pb de poid aussi, tout était lié. d'ailleurs son ostéo et sn dentiste lui trouvent aussi de très jolis pieds qd ils viennent le voir. Franchement Keradeline jss bien soulager aussi que ce ne soit qu'un "abcès"... je m'imaginais un truc de foufou irrémédiable ! j'avais un peu peur à vrai dire dc là tant pis il va bouffer du box, mais bon...j'irais lui faire des câlins |
Par Navis : le 03/04/10 à 12:42:15
Dire merci | et voila photo de la première fois où un fer lui a arraché de la corne. ça paraît rien comme ça, mais j vous assure qu'il ne marchait pas... en plus ça devait faire 4 mois que je l'avais, il était en déprime, il mangeait pas, et jme souviens très bien de lui qd je venais, jcroyais qu'il pleurait, c'était moche à voir. |
Par Saby : le 03/04/10 à 12:49:44
Dire merci | ben vi mais les maréchaux que je connais pour la plupart viennent de Chantilly Celui la, je ne le connais pas tiens ! En effet les photos J'imagine bien son état de douleur..hum, s'est d'autant plus parlant s'est sûr ! |
Par SnurfyGirl : le 03/04/10 à 12:56:30
Dire merci | les joies des pieds heureusement ce n'est "qu'un abcès" et se sera vite oublié le mien suis obligée de le ferrer devant et ce n'est pas ca qui empeche le risque de bleime ni de sole qui se ramoli car ok le fer isole un pue mais qd il fait vraiment mouillé le pied il est quand mm trempé |
Par keradeline : le 03/04/10 à 12:57:07
Dire merci | oh que oui, je comprend bien que tu devais commencer à avoir une belle boule au ventre ! Effectivement, c'est pas joli joli comme deferrage, gloups ! Essaye de le maintenir pied nus, si ton maréchal y croit, c'est déjà les 3/4 du boulot ! |
Par SnurfyGirl : le 03/04/10 à 12:57:08
Dire merci | et moi j'ai unE maréchale et unE véto ca laisse pas grand chose a admirer qd elles viennent mdr |
Par Navis : le 03/04/10 à 13:04:36
Dire merci | lol Snurfy Mais js sd'accord pr les fers...franchement à part avoir des fers de 55 cm de hauteur je ne vois pas quel intérêt ça apporte en plus qd ils st au pré... c'est pas quelques malheureux centimètres en plus qui le mettra à l'abri de la boue et de gros cailloux... |
Par SnurfyGirl : le 03/04/10 à 13:09:08
Dire merci | qqs cm ca fait déja des sacrés fers ca mdr |
Par Navis : le 03/04/10 à 13:16:03
Dire merci | lool ça doit être lourd Non mais c'est pr ça des fers normaux je sais pas ça doit faire 2 ou 3 cm pas plus...ces quelques centimètres là, jvois pas trop en quoi ça changerai tout.. |
Par SnurfyGirl : le 03/04/10 à 13:18:25
Dire merci | moi j'aurais dit 1cm maxi mais j'ai pas le compas ds l'oeil ou alors du coté de la pointe |
Par Navis : le 03/04/10 à 13:22:26
Dire merci | ouè dc encore pire !! |
Par Navis : le 03/04/10 à 13:22:47
Dire merci | en plus j'en ai un de fer accroché là pas loin de moi, mais faut que je me lève.... lkooool |
Par SnurfyGirl : le 03/04/10 à 13:24:02
Dire merci | pareil j'en ai pls ds la piece mais sont loin |
Par Navis : le 04/04/10 à 20:28:46
Dire merci | Bon le peevou va bien aujourd'hui, il ne boîte presque plus. Je l'ai sorti une heure et quelques, c'était le bonheur pr lui, à mourir de rire ! il se roulait, repartait comme un cabris, hénissait, marchait bien vite, puis essayait de prendre le trot alors je disais "non!" et il tournait la tête ds tt les sens, il m'a regardé et s'est barré au galop quel salaud ! Mais bon sinon, le pansement avait bien tenu le coups, le pied n'était même pas mouillé alors qu'à certains endroits du pied j'ai de l'eau jusqu'au dessus de la cheville ! J'ai fais un bon bain de javel, pdt que Maître Peeves se faisait faire un pansage par mes mains de déesse, et des papouilles par son papi qui n'a pas arrêté de lui apporter de l'herbe ds son box aujourd'hui et après j'ai refais un beau pansement....je dis "beau" car par rapport à celui du véto...c'est extra hahahaha, le sien était trop bien fait, le mien c'est une cata, mais bon ça tient J'ai fais des photos de lui dehors, et de son pied, je vous mettrais ça plus tard, j'ai une sieste à aller faire hihihi. Et bonne nouvelle je viens d'avoir un appel du jeune homme chez qui je dois aller en juin qui me garde une place il y a plus qu'à bosser, mettre de l'argent de côté, et zou au boulot ! j'ai hâte ! En tt cas sa jambe a bien dégonflée, c'est génial ! et lui il a la forme, je pensais qu'il allait être bien colère avc le box, mais il le supporte bien, il est super mignon avc moi ptit chou ! |
Par Navis : le 05/04/10 à 00:06:42
Dire merci | voila les petites photos, Peevou au box hier, pas très très content !! et le beau pansement fait par les petits soins du véto et sa blessure de guerre qui était assez affreuse à voir, j'ai merdé j'ai pas bien photographié l'évolution mais voila maintenant ce que ça donne, une bien jolie cicatrice et aujourd'hui Peevou en sorti un peu ,tout heureux ça se voit que j'avais pas fais ses pieds il s'est dirigé tout de suite vers son portail, bizare jsais pas ce qu'il attendait |
Par Navis : le 05/04/10 à 15:42:30
Dire merci | bah alors sont où ceux qui me demandaient des photos ! pr une fois que j'en mets tt le monde s'en fiche, nom d'une pipe en bois ! |
Par Navis : le 05/04/10 à 16:01:54
Dire merci | ha mais par contre la suite des photos ne s'est même mise chelou bon tant pis jmettrais ça plus tard |
Par Navis : le 05/04/10 à 16:46:06
Dire merci | tente le petit trot ! le sagouin mais l'herbe est plus intéressante sa crinière qui frise |
Par pakret : le 05/04/10 à 16:47:09
Dire merci | alala les pieds des purs sang, joie, bonheur... Le mien est ferré, hors de question pour moi de le déferrer, même s'il se défère de façon moche comme sur ta photo, il ne semble pas trop en souffrir quand ça lui arrive... Et mon maréchal commence à bien le connaître et donc arrive à le referrer en toute circonstances... Mais c'est bien chiant quand même tout ca... Faut bien qu'ils aient un défaut nos pichounou loulou |
Par Navis : le 05/04/10 à 16:48:36
Dire merci | un bain de boue ! forcément après c'était gogol party, j'ai dis non, m'a regardé , puis l'est parti au galop puis retour au calme et brout brout etl a tronche de son pied avc le trou qu'onv oit bien, c'est le véto qui a creusé évidemment . |
Par Navis : le 05/04/10 à 19:13:30
Dire merci | Ha car à colle à papier est ferré Pakret ? je pensais pas. Jss quasi persuadée qu'à l'heure actuelle avc les pieds qu'il a, s'il déférait ça serait sans douleur. Mais pr mille raisons, je n'ai aucune envie de le reférer. je le trouve très bien pîeds nus, comme je l'ai déjà dis, je ne pense pas que les abcès soit spécifiques aux chevaux pieds nus...et je ne pense pas qu'un fer protège mon cheval de ça. Je me penche bcp sur la solution de l'hipposandale. |
Par Navis : le 05/04/10 à 19:51:27
Dire merci | bon quelques photos en plus datant d'aujourd'hui |
Par Navis : le 05/04/10 à 19:51:42
Dire merci | un pote de Peeves venu lui apporter son soutient mon pansement et son abcès après le bain de pied |
Par Chrysalis : le 05/04/10 à 20:14:54
Dire merci | chouette pour sa boiterie au peevounours! je passerais dans la semaine sortir de jeune homme un coup s'il a encore besoin de garder le box. |
Par Navis : le 05/04/10 à 20:17:15
Dire merci | je crois que le pansement atténue aussi la douleur, car dès que tu l'enlève il a plus de mal à poser son pied par terre ! Je te dirais demain, j'appellerai le véto ds la journée savoir qd il peut venir, et jte dirais ce qu'il en est. |
Par pakret : le 06/04/10 à 10:36:48
Dire merci | Ha car à colle à papier est ferré Pakret ? je pensais pas. oui il est ferré, à l'avant uniquement, à l'arrière il ne l'a jamais été. Je le ferre pour des raisons de confort et aussi parce qu'il travaille beaucoup, et sur des terrains très variés (il part régulièrement en trotting de plus de 30min sur des terrains durs-cailloux-route), du coup la corne serait trop vite abrasée, et en plus j'ai super peur qu'il lui arrive un truc comme à trésor de Nenya, ossification ou inflammation du pied... Mais j'avoue que parfois l'année dernière je pétais un plomb parce que mon maréchal ne le connaissait pas (vu que j'ai déménagé sur lyon) et avait peur de le referrer quand le pied n'était pas bien beau Et si cet été se passe comme l'été dernier, pour un mois ou deux je vais deferrer et prendre des chaussures. C'est clair que maintenant qu'el Peeves est habitué à ses petits pieds nus, je comprends que tu n'ais pas envie de le referrer ! surtout si tu as un maréchal qui te fais un bon suivi et au fait, j'adore sa tronche quand il se roule |
Par Saby : le 06/04/10 à 10:42:42
Dire merci | Ce Peevou ne change pas ! Il est tjrs aussi beau celui la! Sa tête..Miam Il est beau son petit pansement fait par sa môman adoré Il est propre son pieds ou il y a l'abcès en tt cas, beau bain de pieds C'est jusqu'à aujourd'hui qu'il restait au boxe non? Le véto repasse bientôt? Cette semaine ils annoncent du beau temps, ce serait dommage qu'il le voit de son boxe ...Mais s'il faut, il le faut ! |
Par stephy92 : le 06/04/10 à 10:50:31
Dire merci | bonnes nouvelles, il a l'air d'aller mieux le MF c'est Nathaniel K**** ? |
Par Fantômette : le 06/04/10 à 11:13:22
Dire merci | ah ben ce n'est "qu'un" abcès tant mieux!! sa blessure de guerre a bien cicatrisé aussi! il est tjs aussi joli vivement qu'il perde son poil d'ours |
Par Navis : le 06/04/10 à 17:46:52
Dire merci | Merci les filles Pakret : d'accord je comprend mieux ! j'avoue que même si jss pas trop partisane des chevaux ferrés à qu'à deux pieds, jme pose des questions parfois... surtout qd le véto me dit "il ira mieux QUE qd il sera ferré ". mais bon j'ai pas envie d'y croire. parce que franchement jle trouve dur avc les pieds de Peeves. dc je sais pas...jpenche plutôt pr les chaussures en effet. Saby : bah normalement le véto devait passer ce soir, je viens de l'appeler là vers 17h ,m'a dit qu'il rentrait tard. Dc il passera pas, juste pr me déposer des nouvelles bandes. Je vais continuer les pansements et attendre le maréchal jeudi. Par contre ce matin il était ultra engorgé, et aujourd'hui il boîte bcp... vrt étrange... Dc bah encore box pr lui malheureusement. mais bon dimanche il est sorti 2 h, hier un peu plus de 3h et là il est dehors depuis 16h30. stéphy : c'est fort probable ! redonne moi son nom en MP, car jss pas sûre d'avoir gardé sa facture et dc son nom, mais il me semble bien que ça commençait par une telle lettre ! fantô : jvais aller lui faire ung ros coups de pansage là à l'attaque !! et oui pr sa blessure de guerre, jla trouve bien jolie ! ouf ! jss forte hihihi |
Par Nenya : le 06/04/10 à 17:55:37
Dire merci | Chouette ces photos Pour la ferrure, s'il est bien sans, pas de pb. Le soucis que tu auras, avec les chaussures, c'est que tu ne peux pas les laisser au pré, là où sa sole s'abîme. Mais comme ce n'est que passager je pense que ça devrait aller quand même. j'adore sa tête quand il se lève |
Par laureBrrrrr : le 06/04/10 à 17:59:08
Dire merci | j'avais pas suivie les histoires de pied ! Ralala c'est chiant quand même bon courage pour la suite |
Page : < < | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous