Du côté de chez : El Peeves
Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39
Dire merci | Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis ! Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou. Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux. Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui: Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi. Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux. Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd. Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose. Et là c'était le cas. Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs ! Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative... Perplexe... Incapable de me dire oui ou non... Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..." Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire. Mon dieu qu'avais je fais... Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie... Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca. |
Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Par generaldupommeau : le 07/04/08 à 20:05:45
Dire merci | Euh je n'ai rien comlpris à ce que tu viens de dire là Navouille... En gros il faut que j'aille sur le post des déprimés retrouver sa trace? |
Par Fantômette : le 07/04/08 à 20:15:51
Dire merci | ah ben comme ça jme sens moins seule hey j'ai fait les 600 sans m'en rendre compte! chui trop la plus forte! |
Par laureBrrrrr : le 07/04/08 à 20:18:05
Dire merci | quoi y'a des films sale avec des chaussette de ski Comment on on peux faire l'amour que tout nu avec une boite de haricots ? |
Par generaldupommeau : le 07/04/08 à 20:21:04
Dire merci | Bon ben moi je vais manger, ça nourrira peut-être mon esprit, je ne désespère pas... Et Navouille ne pense plus au passé, ne pense pas trop à l'avenir et te prend pas trop la tête avec le présent! "Le temps présent et le temps passé sont tous les deux présents peut-être dans le temps futur, et le temps futur contenu dans le temps passé." Sur ce je vous laisse méditer là-dessus... |
Par Navis : le 07/04/08 à 20:21:13
Dire merci | tt le monde dis n'importe quoi hihihi alors tout d'abord bravo fantô ! hihihi et oui Laure il existe des films sales où ils portent tous des chaussettes,e t même des chaussures parfois ! les dégueulasses! maintenant je vais tenter de répondre à GDN avc le plus de sérieux possible, 'tention suspence (c'est qui Pence ok j'avais dis sérieux ! ça ca va ça ca ) |
Par laureBrrrrr : le 07/04/08 à 20:28:55
Dire merci | j'ai bien raison de pas les regardé Le temps file GDN et ton assiéte refroidie |
Par generaldupommeau : le 07/04/08 à 20:45:07
Dire merci | Navouille quelques fois ils gardent même les skis aux pieds... Après comme ça c'est plus facile pour ouvrir les kinder bueno... Merci de t'inquiéter de mon assiette Laure, mais c'était une piemontaise, donc j'aime autant la manger froide! |
Par Navis : le 07/04/08 à 20:59:22
Dire merci | Bon alors pr Gdn jvais pas te faire chercher les pages sur ce post trop long et déprimant (ha bon ?!lol) jvais pas non plus être trop expressive sur tout ça, c'est trop long et trop complexe. Mon ex s'appelle Arthur, c'est pas le dernier en date, mais c'est sûrement le seul à m'avoir autant marqué. pr t'expliquer rapidement qd j'étais plus jeune, dc 15 ans, ça remonte, jss tombé sousl e charme divin du meilleur ami de mon frère, Alexis, très space, mais il m'a fait voyagé... notre relation était vrt particulière. et des évènements nous on séparés, non seulement parce que je n'ai su avoir confiance en l'homme qui l'étais, car mon passé m'avais vite rattrapé à cause des mots et des blessures qu'il avait lui même cherché à raviver en moi. je n'ai donc pas pu éviter mes peurs et mes craintes, et j'ai blessé Alexis au plus profond de son être. Bref ce ne fût qu'un enchainement, puis qu'à parti de ce moment là j'ai fais ma depression et ce qui s'en suit. le reste n'a guère d'importance. mais à 17 ans j'ai rencontré Arthur, et c'était le sosie mentalement parlant d'Alexis... et j'ai eu l'audace de croire en lui, le courage de déposer sur lui tout mes espoirs de reconstruire ma vie auprès de lui, de reprendre confiance en cet être qu'est l'homme, parce qu'il représentait tout. bref à nous deux on avait quelque chose de vrt particulier qu'on pouvait nous envier, la différence. et il est parti..au fil du temps, ce dernier nous a séparé, à cause desg ens, des rumeurs, à cause de moi, de lui. on s'est éloigné. et depuis j'ensouffre perpetuellement parce que je l'ai paumé, je l'ai complètement oublié là où je me ss arrêté, et lui est parti sans se retourner, lassé de trop de difficultés à me dompter... |
Par Fantômette : le 07/04/08 à 21:02:52
Dire merci | comme la dit GDN, la meilleure chose à faire est de tourner la page et d'aller de l'avant! même si parfois c'est dur! et ce qui ne te tut pas te rend plus forte pas vrai alors fonce ma Navissouille! |
Par Navis : le 07/04/08 à 21:07:43
Dire merci | HIihi vs êtes toutes mimi Non mais j'avoue que si c'était si facile je pèterai la forme depuis belle lurette ! Malheureusement bah c'est pas plus simple. Arthuro le coquelicot n'a jms représenter qu'un simple mec, c'était pas un gars, c'était un enfant qui me regardais avec des yeux curieux, qui me forçait à répondre aux "ça va" qui m'agaçe, qui rien qu'au son de ma voix savait déjà ce que je venais de vivre. Il est rentré chez moi sans me demander la permission et bizarement contrairement à Alexis je lui en ai jms voulu. Alexis il avait des gros soullier il m'a écrasé sous son moral à plat, il m'a forcé à l'entendre mourir à petit feu, à le voir s'écraser du haut d'un pont, il m'a mis le couteau sous la gorge et il m'a pompé ma force vital. Arthur, lui il me soufflait un peu d'espoir, un peu de bon sens, il me donnait du bout des doigts un peu de magie qui me permettais d'effaçer tout ce qui m'acablait et m'agaçait. j'ai pas envie d'avoir unc opain, j'ai pas envie d'avoir un homme avec moi. je n'arrive pas à sortir de mon âme d'enfant, parce qu'on me l'a abusement volé contre mon grès, parce qu'on a salit cette part de moi que je tente de retrouver un peu tout les jours à la force de moi même; et je n'ai plus l'intention de quitter ses yx d'enfants qu'on m'a violement arraché. |
Par generaldupommeau : le 07/04/08 à 23:04:10
Dire merci | Bon alors comment te dire, j'essaie sérieusement de faire un effort de compréhension, mais je commence sévèrement à douter de mes capacités intellectuelles... (svp aucun commentaire là-dessus :levi Je lis ton texte juste au dessus, mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, l'histoire se mélange un peu dans ma tête, ce n'est pas clair, je confonds le Alexis et le Arthur. Pour y voir plus clair je vais quand même sur le post des déprimés, je me farçi tout le post jusqu'à la page 16 où tu raconte ton histoire qui vient de se finir, oui mais là ya un hic, le garçon dont tu parles s'appelle Kévin apparemment... Me voilà bien avancée, j'étais perdue avec deux noms et je me retrouve avec un troisième sur les bras... Bon résultat faudra que tu me raconte ça sur msn comme ça si j'ai des questions je t'arrête de suite, parce que là je risque fort de dire une connerie grosse comme moi tellement je suis à côté... |
Par Navis : le 08/04/08 à 20:37:15
Dire merci | lol Kévin mdr le boulet hihihi je viendrai t'éclairer sur msn ce soir jvais me remplir le bedon car j'ai une petite fringalle et après jvous offre quelques photos et vidéos de mon monde à toutes les poules ! |
Par Fantômette : le 08/04/08 à 21:04:43
Dire merci | les photoooooss |
Par irisetquiara39 : le 08/04/08 à 21:16:59
Dire merci | ah oui les photos |
Par Navis : le 08/04/08 à 21:31:12
Dire merci | alors alors Voila qd je me suis levée ouvert mes volets ! jolie surprise que de voir mon jardin enneigé ainsi ! Donc direction le pré, non pas sans appréhension car la veille il avait fait très beau et chaud, j'avais donc décider d'enlever la couette de Peeves qui a donc dormir tout nu la nuit Mon beau pré tout blanc, première fois quej e le vois comme ça depuis deux ans ! ensuite j'appelle mes lardons qui mettent le temps à venir pr une fois, jsais pas s'ils étaient congelés ou pas hihi gros cheval noir ds la neige j'ai pas vrt pu en prendre bcp je partais en cours juste après |
Par Navis : le 08/04/08 à 21:31:25
Dire merci | le soir de retour, après de grosse grêle je protège de nouveau mon peevou avc la séchante et sa couette, avt le dîner sont au taquet surtout Thémis lol et Peeves sont air très agréable hihi je fais manger le Thémissou à l'entrée,sinon ils me saoulent à se battrent sousm on nez pr la bouffe !comme ça Thémis est tranquille , sinon peeves le vire pr bouffer sa ration mon homme, mon petit boudin qui fait miam il est sale, mais il est qd mêmep lus beau que tt les autres lol j'ai ris en photo le petit bec de péroquet de Peevou qd il est démusclé comme ça, il fait tellement maigre qu'on le voit bcp, j'aime pas son petit corps démusclé Et mon Thémis qui nous a rejointp r finir son goûter sages ensembles , le foin ça se partage en famille (j'en ai pas mangé, j'avais plus faim, les grains ça bourre loool) |
Par Navis : le 08/04/08 à 21:38:50
Dire merci | ça n'a pas grd chose à voir, mais pr les petits interressés comme par hasard Harlendo, voici mon petit chiot. il faisait vrt beau hier, j'ai pu en profiter en jouant avc lui. Il s'améliore vrt, dommage qu'il saute encore, prtant il est grand ! lol je me demande cmt il va rentrer ds le coffre de ma future voiture lui ! lol enfin je m'éclate trop avc ce bouchon jss vrt bien tombé, je l'aime comme une petite folle, malgré que j'ai ma Smolly éternellement gravée en moi qui laisse définitivement peu de place aux autres. prêt à se faire prendre en levrette (hou la dégueulasse ) Je lui avais acheté encore un nouveau collier (ho le pourri gâté !) maintenant qu'il est grand, il lui va bien pffff gueule d'amour hihihi son petit museau s'est bien allongé mine de rien, il fait large de face, mais de profil on y voit bien le côté du braque ! et enfin les babines du cane corso looool |
Par Navis : le 08/04/08 à 21:41:36
Dire merci | Ma petite Alpha qui fait sa victime ds le panier hihi enfin plus de médoc plus de colrette plus de fil parfaite la fifille la véto n'en a dis que du bien la semaine dernière dsl c'est à l'enver j'ai pas eu le tps de la remettre, enfin c'est THE différence ! la peau reste bien pendante, mais bon ça fait que deux semaines, ça devrait aller qu'en s'améliorant |
Par Navis : le 08/04/08 à 21:47:43
Dire merci | et enfin pr finir, mon bébé mon amour mon petit Haagenti pfff c'est ma petite lumière de tt les jours en ce moment quel amour ! c'est ttes les nuits qu'il dort à mes côtés discrètement ds le creux de mes hanches rhoooo mais je sais même pas cmt ça peut être possible d'aimer ses sales bêtes là hihihi c'est graaaaaaave mon petit roi Après ça il m'a lacéré le crane, si ce n'est carrément scalpé ! je l'avais posé sur ma tête et en voulant l'enlevé il s'est aggripé à mon crane, j'ai une belle griffe de 20 cm du milieu du front au crane ds les cheveux regardez son petit pied, j'ai envie del e manger "ouèèè trop bien ici c'est de la bonne jvous le jure ! " "hop là l'esquive du siècle" et enfin mon petit fils, mon petit boulet, mon hargneux, mon Aloha mon petit coeur, représentant de la famille arrive l'époque où il se déplume des fesses , il se cache, il aime pas qu'on se moque de lui ! il a sa dignité ! et ENFIN je vous lançe un appel à l'aide ! aidez moi à ranger mon bureaaaaau bisous les paquerettes ! |
Par Fantômette : le 08/04/08 à 21:56:04
Dire merci | xpldr ton bureau!! rrrooo le pré sous la neige trop beau! et pauvre Peevou à poil!! Bon tout le monde va bien c'est kioul!! purée je te l'ai déjà dit mais ton chiot!! miam miam bon qd il arrétera de sauter je l'aimerais encore plus non sérieux il est troooop beau! et ta ptite chienne mdr ds le pannier!! super si tout va bien pr elle aussi rrrroo ton chatounet il est grand celui là aussi maintenant! ralala ça change!! |
Par Zouille : le 08/04/08 à 22:03:16
Dire merci | Quel beau monde ! Je veux des chiens et des chats moi aussi !!!! et ton bureau..... par rapport au mien il est rangé ! Tu as combien de portables ? |
Par Zouille : le 08/04/08 à 22:05:34
Dire merci | Mais punaise !!!!!! Je crois que j'ai rêvé de toi cette nuit !!!! |
Par irisetquiara39 : le 08/04/08 à 22:07:56
Dire merci | trop mimi ton chien, je l'avais encore pas vu je crois |
Par Flout : le 08/04/08 à 22:15:11
Dire merci | Ohh la ptite troupe au complet !! Punaise ton chiot qu'est ce qu'il est grand ! Il est magnifique ! Ton chatounet aussi... rooo que de merveilles |
Par Val Kenzack : le 08/04/08 à 22:20:11
Dire merci | Ca a dû te faire tout drôle, le pré sous la neige ! pour Peeves, il reprendra qd tu pourras le bosser. Ca n'a qd même rien à voir avec le moment où tu l'as récupéré ! |
Par Navis : le 08/04/08 à 22:26:03
Dire merci | HIhi merki pr ma troupe ! vi mon "chiot" est immense lol la véto lui suppose d'atteindre aisement les 50 kg une fois grd ! youp youp youpi ! lol non moi j'adooore les BIG DOG lool et mon chatounet hihihi l'est mignon, mais il m'a qd même scalpé le front alors vous pouvez l'insulter lol Comment ça Zouille tu as rêvé de moi ? mdddddr je faisais quoi de beau ds ton rêve ??? ça m'intrigue j'espère que j'étais pas ton esclave ! lol Ho oui Val ! ça n'a rien à voir c'est clair hihihi il est pas maigre là dfaçons, il a son bon bide, il a juste pas de muscle du tout, enfin tjrs aux épaules, mais comme d'hab, il perd tout ds le dos et l'arrière main. Mais bon ça s'explique, il a pas du tout bosser sérieusement et de manière assidue depuis septembre. dès que Thémis aura trouvé une famille, et que je serais en vacances, je l'emmènerai à la carirère pr reprendre le dressage ça va le muscle et comme ça ses pieds pourront guérir. et puis il va vite reprendre si je l'emmène bosser en stage et ui le pré sous la neige ça m'a hihihi |
Par Zouille : le 08/04/08 à 22:35:04
Dire merci | Si si sans doute une esclave sexuelle ! Non aucune idée, je me rappelle pas ! Mais 'jai rêvé bizarrement que j'ouvrais les volets (que je n'ai pas) et que je voyais la neige ! Mon âme erre dans ta chambre Navis !!! Mets y vite de l'insecticide ! Je suis aussi gaga des groooooooooos chiens !!! |
Par tite lizou 723 : le 08/04/08 à 22:43:03
Dire merci | Roooooooo trop zouli le pré sont mimi les poilus Trop bien le reste de ta trouppe Et ton bureau...mais ta combien de téléphones |
Par Navis : le 08/04/08 à 22:47:08
Dire merci | Lool d'accord je vois je vois, t'ouvres les volets et là tu me vois nue avc juste un gode ceinture (en cuir évidemment) et un fouet (ou une cravache, en tant que cavalière hein) et tu m'appelle "maîtresse il neige ne restez pas dehors sous la neige, vous allez attraper froid ds cette si légère tenue!" looool avoue que ct ça hihihihi hihi merki Lizou ! ha oui l'histoire des téléphones !lool Alors le bleu qui fait limite plastique c'est le portable que mon frère m'a prêter le temps que j'en achète un autre pr remplacer le portable gris au dessus qui est tombé environs 12 000 fois par terre, où j'ai écris dessus au stylo, au feutre, au blanco, à la glue, et qui est tombé récemment sur les quais et dc tombe en lambeaux désormais et le noir c'est justele fixe de ma chambre hihihi |
Par harlendo : le 08/04/08 à 22:56:21
Déconnecté Dire merci | ah ouais! il a quand meme bien poussé le cochon ... c'est devenu un bel ado pour la voiture ... ben, achete une camionette ... ca rentrera peut etre (j'dis bien peut etre ptdr) mere indigne, tu fais coucher ta petiote alpha a meme le plastique de la paniere? sur ce plastique congelé et rugueux .. pffff! je reste super fan du alhoa!!!! et le petit hageenti, l'a bien grandit lui aussi |
Par Navis : le 08/04/08 à 23:03:08
Dire merci | hihihi ils ont la côtés mes kikis houla bah ce sera Bidule ou rien du tout ! sur la tôle sinon ! loool pauvre Alphoute ! ouè mon oeil, c'est Cyrius qui bouffe les coussins j'en ai marre d'en racheter ! lol et puis en plus ils se couchent par terre ! lol bon Cyrius je le comprend faut que je lui en repaye un là caril est trop petit celui ci mdr |
Par harlendo : le 08/04/08 à 23:14:25
Déconnecté Dire merci | mais ca sert a rein de racheter plus grand! nous elle en a un grand de panier ... ben elle prefere dormir dans le panier du chat ... |
Par Navis : le 08/04/08 à 23:17:21
Dire merci | Ha ui puis prm es histoires de coeur là je donne quelques news puisque j'ai vu le bigorneau en question aujourd'hui hier je lui ai envoyé un texto pr lui demander s'il n'étais pas vexé que j'ai refusé de le voir après les cours, il m'a rassuré que non et m'a proposé que l'on se voit ce midi. Dc on s'est vu ce midi, il était avc son pote, moi aussi cela dit. en plus comme j'avais pas eu de news de lui pr savoir qd et où on se retrouvais, moi je partais pr manger avc mes potes, jvais pas lui courir après non plus bon jlai croisé, il m'a dit que son pote mangeait avc nous ("t'as peur de rester tt seul avc moi ou quoi " dc j'ai dis ,ok bah on va manger tous ensembles voila après bah c'était normal, on était bien quoi. bon mes potes me disent qu'on dirait que c mon best quoi lol mais ça me choque pas par contre j'ai un peu pété un cable, jme ss bien retenu, parce que son pote, que j'apprécie bcp prtant, mais il n'a pas cessé de sortir des trucs genre "ouè ouè il est méga côté à la fac, les meufs lui courent après, il reçoit des textos de drague, t'es la énième qui vient l'accoster" dc moi pr bien le casser je jouais le jeu en disant "whaaaaa mondieu trop ouf, j'y crois pas, jss devancée, jvais êtrej alouse, jpense que je vais lui faire la gueule pdt 3 semaines au moins tellement jss jalouse" |
Par Navis : le 08/04/08 à 23:17:35
Dire merci | dc j'avoue en entendant ça pauvre bigorneau, mais bon ... fuck off ! tss bref j'ai eu des petits piques comme ça j'ai grogné un bon coups une fois pr toutes, parce qu'ils se moquaient du fait que j'avais un cheveux sur la langue... dc je leur ai dis direct que ct des gamins, et que c'était marrant deux ou trois fois, mais qu'à insister comme ça ça me faisait pas vrt rire. Dc Bigorneau à bien compris le truc, et il a dit sérieux à son pote qu'il fallait pas me chauffer les oreilles parce que je démarrais au quart de tour. déjà c'est bien s'il a compris ça lol non mais jss de loin à me laisser marcher sur les pieds comme ça, c'est hors de question! fuck off! après qd jss rentré en cours bon il a été mignon, puis jlui dis "bahhhh heu à jsais pas qd" et il me fait un haussement d'épaule avc un "prr" bizare sortant de sa bouche... jme ss taillée vite fait parce que.. gnê ! je lui ai envoyé un petit texto pr lui dire que j'avais été vexé par son haussement d'épaule un peu désinterressé, et que j'avais bcp bcp de mal à cerner ses envies et motivations. puis il m'a répondu qu'il voulait pas me vexer, juste qu'il savait pas qd on se reverrait, il m'a proposé vendredi du coups, puis m'a dit qu'il savait juste une chose que je lui plaisait tout simplemet.. cette simplicité me plait. Mais PUUUUUTIN j'ai un bête de trvaail à faire sur moi même là ! j'y crois pas, le vieux coeur de pierre que jss là ! on arrête de me le ré^éter que jss odieuse ! moi jme comprend, je comprend mes appréhensions et le fait quej e lève ma muraille en guise de défense. mais va vrt fallaoir que je baisse les armes là et que je fasse un petit effort de gentillesse ! houuuu ça va être dur |
Par Navis : le 08/04/08 à 23:18:10
Dire merci | lool j'imagine bien Cyrius ds le panier de Aloha ! parce que son panier c'est le canapé de mon frère loool |
Par harlendo : le 08/04/08 à 23:22:12
Déconnecté Dire merci | looooooooooooooooool! bon, pour etre plus precise "dans un des couchage du chat" parce que au dessus de l'imprimante dans le meuble de l'ordi, je vois pas mon chiot y rentrer, mdr! le canapé, c'est meme pas en reve!!!!!!!!! le fauteuil de l'ordi, meme combat! la petite boite au pied de l'arbre a chat ... je veux la voir rentrer dedans ptdr lol elle se contente du panier du chat (bon, il est grand quand meme le panier du chaton! vu qu'elle aime se coucher en long, on avait essayé de prendre un truc un peu grand ... voila le resultat ) |
Par Navis : le 08/04/08 à 23:36:23
Dire merci | loool jvois bien ta petite crotte au dessus du pc hihihihi |
Par harlendo : le 08/04/08 à 23:41:02
Déconnecté Dire merci | elle me ferait explosé le pc! grrrrr |
Par Navis : le 08/04/08 à 23:42:13
Dire merci | alors imagine Cyrius ! hihi |
Par Navis : le 08/04/08 à 23:58:10
Dire merci | Bon ! oui faut vrt que je fasse des efforts là, je viens de recevoir un texto du petit gars en question ! vaudrait mieux pas que je le laisse filer non de dious celui ci ! ce serait trop bête !! en même tps jss triste jviens tt juste de recevoir un mail pr me dire que ma bimbo était morte (et oui Nävis joue à des jeux virtuels, tels qu'avoir un beauf virtuel, un dinosaure virtuel, une bimbo...mais bizarement ils meurent tous ! loool ) |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous