Du côté de chez : El Peeves
Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39
Dire merci | Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis ! Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou. Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux. Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui: Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi. Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux. Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd. Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose. Et là c'était le cas. Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs ! Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative... Perplexe... Incapable de me dire oui ou non... Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..." Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire. Mon dieu qu'avais je fais... Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie... Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca. |
Par Navis : le 13/02/08 à 22:09:03
Dire merci | lol mouè on verra pr les photos non jrigûle bah je pense qu'on va les sortir ce week end déjà ensembles, dc je prendrais des photos |
Par 100drine : le 13/02/08 à 22:25:44
Dire merci | Si tu veux quelques conseils pour l'attelage je suis là... je suis loin d'etre pro.. mais commencer seul un poney déjà adulte (il a quel niveau? monté? manipulé?...etc) En tout cas que du bonheur ces petites bètes là entre les brancards |
Par stephy92 : le 13/02/08 à 22:41:15
Dire merci | avec le recul qd on voit tout ce par quoi on est passé, ce qu'on a vécu, les moments de vide, de doute... et les résultats qu'on a eu, ces moments de joie, ces victoires... on se dit que si tout ça était à refaire on referait pareil... car au final quelle relation sans pareille on obtient !!!! |
Par Navis : le 13/02/08 à 22:46:28
Dire merci | Bah avc plaisir 100drine, j'ai jms débourré à l'attelage, mais dfaçons je demanderai de l'aide à mon ami avc qui j'attèle. Car Témis doit avoir à peu près dix ans, et jms attelé, par contre monté d'après Polkina. On verra ça qd il sera en forme de ttes façons, c'est pas à l'ordre du jour pr le moment Tu as complètement raison Stéphy, malgré tout les soucis que j'ai eu avc Peeves que ce soit avc son acquisition et lui même, j'aurai beau y repenser si c'était à refaire je procederai de la même façons et surtout je recommencerai avc le même cheval !! je ne crois même pas qu'il soit question ici de "premier cheval", mais bien du "cheval de sa vie", parce que j'ai beau eu avoir d'autres chevaux ds ma vie je n'ai jms eu autant d'amour pr l'un d'entre eux, et surtout pas ce petit fil de soie qui me donne l'impression d'avoir mon coeur lier au sien. |
Par lili_34 : le 14/02/08 à 10:41:15
Dire merci | Je ne poste quasiment jamais mais là ton histoire m'a mis la larme à l'oeil. J'ai tout lu, ton histoire est tellement prenante.... Je me reconnais également assez bien dans votre histoire, mon cheval est toute ma vie et j'ai toujours agis avec lui par instinct, en tatonnant et toujours en me contentant de ce qu'il avait à me donner. Aujourdhui apres 3 ans de vie commune j'ai l'impression comme toi de vivre un rêve chaque jour à ses cotés. Et puis longue route avec ton nouveau petit compagnon. |
Par Val Kenzack : le 14/02/08 à 13:27:09
Dire merci | Super ! un post sur le Peevou ! Belle histoire, et jolie évolution, qui ne va pas en rester là... |
Par 100drine : le 14/02/08 à 18:52:47
Dire merci | Oui faut d'abord que le TEMISSOU (super petit surnom ) soit en forme... mais tu vas voir "en général" ces petites bètes là sont faites pour ça (bon faut pas faire non plus n'importe quoi ) tu attèles souvent? ou? comment? avec qui? (curieuse hein ) ce petit fil de soie qui me donne l'impression d'avoir mon coeur lier au sien très jolie phrase telment vraie... sauf que mon fil de soie à moi se divise en 2 à un moment donné pourtant "l'amour" n'y est pas du tout divisé... au contraire meme |
Par Navis : le 14/02/08 à 18:55:58
Dire merci | Merci Lili_34,effectivement on ne te croise pas bcp ! En tt cas merci, et évidemment c'est un rêve qu'on vit au près d'eux, c'est tellement revitalisant, ils sont étonant, vraiment ! Bonne continuation avec ton compagnon aussi Merci Val ! ça faisait longtemps dis dc! j'espère que tout va bien pr toi et ton Kenzackou Le maréchal est donc passé ce soir, j'étais pas encore rentré de cours, dc il a fait Témis avant, il s'est super bien tenu, pas de pb pr le faire, il m'a dit qu'il avait de bons pieds, que ça se voyait qu'il y avait eu un parage avant de toutes façons, pas du tonnerre, mais bon. Dc bah il avait de la corne et le parage c'est bien passé, là il a de beaux pieds, il le trouve sympa, pas en état du tout, mais il m'a bien fai remarqué son beau poil et ses crins (Polkina ). Dc pr lui il est pas en forme, mais ça ne serait tarder à cette allure là il va vitre reprendre du poil de la bête. Ce qu'il a déjà commencé à mon humble avis chez Polkina. Dc il v a continuer ds cette voie là le loulou. Sinon il est campé des postérieurs, mais bon il dit que c'est pas trop problématique. On verra Pr Peevou par contre jss vrt ravie, il trouvait ses pieds extra, les postérieurs merveilleux rien à redire, la corne s'est resserrée au dessus, elle est bien dure et forte, la fourchette est ultra dure, son pied à pris une bonne forme. Les antérieurs sont très bien, la fourchette un peu plus molle, le pied s'est aussi resserré, par contre la corne s'évase encore un peu, mais bon ça va venir tout doucement. Un de ses antérieurs par contre, la fourchette s'est abimé, dc la gadoue se loge ds un trou, dc là il l'a bien nettoyé, maintenant il faut quej e le soigne avc de la liqueur de villate, on lui fera ça pour que la chair repousse sinon il risque d'avoir mal, et je veux pas risquer ni pourriture ni abcès donc jvais voir avc le véto demain, si on peut pas le faire ensemble, comme ça ça sera bien fait. Sinon bah jss vrt contente, là il me dit que pr lui les pieds ont carrément bien repris, que pr un pur c'est ultra étonnant, mais bon au contraire que c'est génial. jss vrt contente Ce soir ils ont mangés séparement, et Témis a mangé son foin dehors cette fois ci. Il a un peu mal pris qd jme ss rapproché de lui et j'ai pas lâché l'affaire tant que je n'étais pas à côté de lui pr le caresser. dc voila ça allait |
Par Navis : le 14/02/08 à 18:58:07
Dire merci | 100drine, j'attelais avt d'avoir Peeves avc des amis chez qui je montais Sisca, je groomais en général, puis après le monsieur m'a appris à atteler, donc j'attelais Sisca, et j'ai parfois pris les rênes de la comtoise, mais rapidement, ce sont des grosses bestioles mais oui le petit Temissou comme tu dis va reprendre: ) j'y crois pas de raison le véto vient demain le voir, déjà ça aussi on va être calé Peevou et Témissou c'est rigoulou ! lol |
Par Flout : le 14/02/08 à 18:58:37
Dire merci | Ahh que de bonnes nouvelles |
Par 100drine : le 14/02/08 à 19:01:37
Dire merci | Ce soir ils ont mangés séparement, et Témis a mangé son foin dehors cette fois ci. Il a un peu mal pris qd jme ss rapproché de lui et j'ai pas lâché l'affaire tant que je n'étais pas à côté de lui pr le caresser. dc voila ça allait tu vas t'y faire aux tètes de lard de poneys... au bout de 2 ans j'ai Pilgrimme qui part presque systématiquement dans le sens opposé quand j'arrive et qui tire une tronche de 3m de long quand je l'aborde au box avec licol (alors quelle a pas le meme caractère quand j'ai la bouffe dans les mains ou si c pour aller au pré ) Quouala est tout aussi lunatique quand ya un truc qui lui plait pas il l'exprime (s'en va, fouialle de la queue)... saleté de poneys va |
Par 100drine : le 14/02/08 à 19:05:31
Dire merci | Ah je ne savais pas tu ne me l'avais pas dit (ou alors je n'ai pas écouter ça m'arrive je te rassure) mais c chouette j'ai déjà essayé plusieurs types d'attelage (quelques uns j'ai pas non plus des kilomètres dans les bras) quelques vrais traits (paire d'ardennais, hongre ardennais, et heuuuu jument ardenaise du coup je suis restée dans l'ardennais finalement ) sinon des demi trait (araboboulonnnais de casi ) ou poneys type demi trait (fjord) et des poneys (type shet)... ben c'est ce que je préfère... les petits vifs |
Par Navis : le 14/02/08 à 19:21:19
Dire merci | Lol ouè c'est des petites tête de lard c'est poneys, mais on les aiment bien Puis de ttes façons c'était soit un shet soit rien, il était hors de question de reprendre una utre cheval mastoc comme Peeves, ni même un poney de plus d'1m20 ! Dc au contraire jss très contente de Témis, il convient très bien, il est très gentil et on lui pardonne vite ses coups de pieds qd on est pas face à lui ! bah vi parce que dvt on fait genre on est pas content et qu'on grogne hihihi faudrait pas qu'il comprenne qu'on lui excuse ça lol la feinte Possible que je ne t'ai rien dis pr l'attelage, ça m'étonne pas de moi lol mais oui pdt au moins 2 ans j'en ai fais puis j'étais avec un meneur assez connu ds le milieu, Mr Gilles Arriat, je lui filait un coups de main avc ses weslh, dc forcément ça y allait ! lol jme souvient des parties de slaloms dans les fôrets ! je redescendais avc une envie de vomir et lui tout guilleret "ça va ?" loool mais bon j'ai tjrs aimé l'attelage, et même pr mes parents c'est le mieux, ils veuillent me suivre en balade certains dimanche, alors un shet à atteler c'était le mieux, le genre de poney qui peut se permettre de ne pas travailler pdt 4 mois sans pr autant perdre tt son muscle, contrairement à Peeves et puis même un poney sympa, qu'on peut débourrer facilement, et un shet à l'attelage ça me fait pas peur pr mes parents alors qu'un cheval à monté ou à atteler c'était hors de question, trop compliqué et trop dur. et même moi j'aurai pas voulu investir ds le débourrage d'un deuxième cheval, j'ai assez donné pr Peeves, point trop n'en faut |
Par irisetquiara39 : le 14/02/08 à 19:23:39
Dire merci | eh ben c'est petit, c'est mignon, mais ca a un caractère de cochon |
Par Navis : le 14/02/08 à 19:40:25
Dire merci | Lol complètement en trois adjectif tu les as résumé Iris j'ai eu des shet jusqu'à l'âge de 11 ans, après j'ai fais une overdose hihi jpouvais plus les voir en peinture. et puis je crois que Témis va me les faire redécouvrir et aimer, ou pê qu'il va juste me faire l'aimer lui |
Par generaldupommeau : le 14/02/08 à 19:47:42
Dire merci | Bon alors Atémis a de bon pieds et sait se tenir devant la maréchal! Ma foi super nouvelle! Où sont donc ses tares à ce poney?? Il a bien quelquechose qui cloche! Non espérons que la visite vétérinaire soit aussi positive que la la visite maréchalière! J'ai hâte de le voir à l'attelage le petiot! Peeves et navis qui ouvrent la marche, suivi du piti poons et de Jean-Marie! (et oui ça m'a marqué! ) Très bien aussi pour les pieds de Peeves. Tu as raison de demander à ton véto de te montrer comment appliquer le produit sur sa fourchette. Surtout qu'il doit passer alors autant lui demander son avis et sa démonstration d'expert! |
Par Fantômette : le 14/02/08 à 19:50:41
Dire merci | Toujours pas de nouvelles photos |
Par Navis : le 14/02/08 à 20:00:09
Dire merci | béh non ma fantô chérie ! ce week end t'ai je dis ! un peu de patience voyons ! point trop n'enf aut ,j'en ai tant mis ! lol lol GDN, mais non il est parfait Témissou hihi on verra ce que dira le véto tomorow j'espère que ce sera positif aussi ! en tt cas l'attelage c'est pas pr tt de suite, je veux qu'il reprenne du poil de la bête et la confiance. Avt ça on passera par le travail à pied, la longe, les rênes longues, la monte, et l'attelage |
Par Fantômette : le 14/02/08 à 20:07:06
Dire merci | oui mais plus tu en met et plus on en veux ... ce sont les durs loi du forum photo ma pauvre Navis... tu découvriras tout ça bien assez tôt |
Par fashionnetta : le 14/02/08 à 20:18:04
Dire merci | j'ai tout lu et ca faisait un moemnt (depuis le début de tes posts il me semble...)que je suis votre histoire en regardant les photos sans trop m'attarder...mais j'ouvrais toujours tes posts... Votre histoire est belle et joliment raconté je te souhaite que ton histoire avec lui continue ainsi et que vous atteignez tosu les projets que vous vous fixez....Car vous le méritez! et en passant je voulais te dire qu'à travers tes posts sur le forum discussion t uas l'air d'etre un fille vivante avec beaucoup d'humeur et que l'on apprécierai de rencontrer....sincèrement! Bonne chance à vous pour la suite |
Par generaldupommeau : le 14/02/08 à 20:24:02
Dire merci | Ouh la doucement Fashionnetta, elle risquerait de prendre la grosse tête!!! Je sais pas si elle à beaucoup d'humeur, mais elle n'a pas beaucoup d'humour en tout cas... Ok je sors! (pas taper bibiloute je suis déjà dehors! ) |
Par Navis : le 14/02/08 à 20:24:35
Dire merci | Lol zut Fantô ! je sens que jme ss faite avoir là ! je crois que jvais devoir en mettre svt et m'y tenir ! groa !! lol Fashionnetta : et bien je suis agréablement surprise de voir que des petits discrets nousl isaient régulièrement ça me fait bien plaisir ça merci bcp bcp à toi, c'est très gentil ça me fait plaisir ce que tu dis. Jss ouverte à toutes propositions et jss pas contre une aventure avc une fille. non je plaisante hihihihi je vais faire fuir mes petits gens tout gentils |
Par generaldupommeau : le 14/02/08 à 20:26:14
Dire merci | Tiens qu'est-ce que je disais pas? Ca part en cacahouette chez la foldingue! |
Par Orge : le 14/02/08 à 20:41:09
Dire merci | +1 pour Fashionnetta, sauf qu'il me semble que je t'avais déjà dit que je suivais tes posts avec intéret! Et en effet, tu as l'air d'une fille très sympa (et on me l'a confirmé, donc c'est vrai!) et j'aimerai également te rencontrer... j'envie Fantô ce week-end! lol Ptètre qu'un jour si vous refaites une grosse rencontre en RP, je serai de la partie... |
Par Orge : le 14/02/08 à 20:41:22
Dire merci | +1 pour Fashionnetta, sauf qu'il me semble que je t'avais déjà dit que je suivais tes posts avec intéret! Et en effet, tu as l'air d'une fille très sympa (et on me l'a confirmé, donc c'est vrai!) et j'aimerai également te rencontrer... j'envie Fantô ce week-end! lol Ptètre qu'un jour si vous refaites une grosse rencontre en RP, je serai de la partie... |
Par irisetquiara39 : le 14/02/08 à 20:42:35
Dire merci | c'est petit, c'est mignon un Témis, mais ca a un caractère de cochon |
Par Orge : le 14/02/08 à 20:43:17
Dire merci | Désolée du doublon, j'arrive pas à éditer. Je voulais rajouter que j'espère que tu nous feras plein de photos de ton Peeves et du ptit nouveau et de son évolution! |
Par 100drine : le 14/02/08 à 21:01:47
Dire merci | Oui j'ai entendu parler de Gilles Ariat (je crois que casi le connais dailleurs??) et ses welsh En tout cas je te souhaite pleins de bonnes choses avec ta crapule... enfin tes crapules (noublions pas le grand nigot) Alors ya une rencontre avec Fanto ce weekend (bon courage a chacune ) |
Par 100drine : le 14/02/08 à 21:03:21
Dire merci | (pour l'aventure avec une fille elle plaisante pas... ne l'invitez pas à dormir chez vous vous ne dormirez pas de la nuit ) cochonnette va |
Par generaldupommeau : le 14/02/08 à 21:03:38
Dire merci | Ah tiens Casper va à la rencontre de la Picarde? Intéressant, n'oubliez pas les photos, je manquerais ça pour rien au monde! |
Par Fantômette : le 14/02/08 à 21:05:39
Dire merci | et oui je vais voir Navis et ses poulinous mais pas ce week end, c'est prévu pr mercredi! si c'est tjs d'actualité d'ailleurs lol |
Par Val Kenzack : le 14/02/08 à 21:06:02
Dire merci | Cool pour les pieds ! Kenzack aussi a de superbes pieds depuis que j'avais fait une pause de ferrure pour laisser la corne "souffler". Super nouvelle pour toi, ça te souciait bien ! Vivement ce week-end pour les nouvelles photos... Kenzackou va très bien, il évolue bien, progresse, et a envie de bien faire, il s'applique vraiment. Un pur bonheur... |
Par fashionnetta : le 14/02/08 à 21:08:49
Dire merci | roooooooooooo...bien sur c'était humour et navis je suis pas encore branchée fille mais bon il parait qu'il faut essayer avant de choisir |
Par Navis : le 14/02/08 à 21:20:00
Dire merci | Bah oui Fashionnetta, ilf aut tout essayer ds la vie ! hihihi tu saura à qui t'adresser qd tu en aura envie ! 100drine a déjà testé elle a kiffé (wesh) bien entendu hihihihi Super pr Kenzack, Val, j'espère qu'on verrza bientôt des photos de lui, ou tu m'en envoie par mp, jss curieuse de le voir ton bonhomme Oui oui Fantô et Flo viennent me voir mercredi ça va être coule hihihi elles vont pouvoir monter mon bébé Peevou et ouè les privilèges hihi Mais j'espère bien pouvoir rencontrer plus de monde de ce forum à force avc les grosses rencontres organisées Dc toi aussi évidemlment Orge, ça fait longtemps de ttes façons que j'ai aussi envie de te rencontrer t'es vrt quelqu'un qui m'intruge et d'interressante ! (c'est un post pr lançer des fleurs ) Et oui je pense que Casimirus connait Gille, il est vachement connu ds le milieu c'était une super expérience de bosser avclui |
Par Fantômette : le 14/02/08 à 21:22:36
Dire merci | ben moi je la connait orge nananananèreuh! pis on habite à 5min euh! (bon plus pr lontps ...mais bon!!) ah mais on va monter sur peevou mince va falloir que je me prépare psychologiquement on peut les balader à pieds hein sinon |
Par Navis : le 14/02/08 à 21:30:42
Dire merci | lol oui bah ça va hein ! lol craneuse bah vi qd même on va pas l'admirer enfin on pourrait hihi mais on pourra lem onter un peu au contraire va falloir surtout que vous veniez pas en balerines! lol |
Par Fantômette : le 14/02/08 à 21:32:09
Dire merci | ben si moi je comptais l'admirer faut dire a Flout' qu'elle mette pas ses mocassins surtout |
Par poonsy_alice : le 14/02/08 à 21:38:52
Dire merci | Woh j' ai lu toute l' histoire. Bon j' avoue, que je ne suivais pas du tout tes post (le nombre de réponses me faisaient peur en fait ). Je ne pensais pas qu' il y avait eu une telle évolution entre vous. Mais alors la plus grande surprise pour moi, c'est Peeves. Qu'est ce qu'il est devenu BEAU ! Un musclé Non mais vrmt Vous étes magnifiques ts les deux. Continuez comme ça Et Témis Trop mignon. |
Par Navis : le 14/02/08 à 23:04:59
Dire merci | Merci Poonsy oui il a vachement changé le Peevou s'est bein musclé, c'est un grand maintenant hihi merci encore |
Par Navis : le 15/02/08 à 19:14:14
Dire merci | Bon me revoici avec les nouvelles du véto. Alors le petit Thémis (oui je préfère avc un H et de ttes façons je 'lai fais identifié avc un H ) Dc bah il se porte bien, en revanche il a au moins 15 ans... dc bah tant pis tant qu'il va bien c'est le principal =) Il est maintenant pucé et identifié, tout ça part au HN demain, j'aurai plus qu'à attendre Il est vacciné, le véto revient le mois prochain pr les lui refaire. il a été vermifugé mercredi. Dc le loulou est au top. les testicules sont bien là et bien descendu, par contre castration pas envisageable, la peau est top détendu et on risque une déchirure au ventre. Sinon bah il est maigre, évidemment, mais pr le véto ça va vite venir. Voila à voir après qd il sera en forme, mais normalement il a la pêche et une bonne démarche il pourra atteler. Il me dit le seul bémol ça sera plus l'éducation que la santé mais bon il rajoute qu'après Peevou on est rodé et qu'il doute pas hihi Voili Concernant Peeves je re augmente sa ration, il a tro perdu. Pour son pied, le véto m'a donné une solution à faire faire en pharmacie car impossible d'avoir de la liquer de villate en petite quantité, c'est 3L à 50 e sinon rien dc pas top Et il m'a bien indiqué cmt faire les soins, je commencerai ça dès que j'aurai la solution, et au cas où mon maréchal est là tout les jeudi, dc je l'appelerai Sinon Peeves se porte bien. Bref ça va quoi |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous