Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Du côté de chez : El Peeves

Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orge
1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre

Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis !

Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou.

Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux.

Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place

A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui:

Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi.
Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux.

Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd.

Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose.
Et là c'était le cas.

Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs !

Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative...

Perplexe...
Incapable de me dire oui ou non...

Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..."
Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire.
Mon dieu qu'avais je fais...

Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie...

Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca.

Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >

Par Navis : le 06/05/08 à 22:55:23

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
bon tt le monde s'en fout mdr

mais pas grave je continue un peu, mais pas trop pas envie de perdre mon time

Bon alors voila le cadeau de Peeves
jlui ai acheté un nouveau frontal

le cuir es encore un peu raide dc il faut qu'il se fasse

et un mosqueros enfin !
dc je sais pas je vais voir pr lui racheter un filet noir si celui que j'ai acheté à Thémis lui va, bah je garderai celui ci il était normal, dc vu que je retire tout les montant quasiment
mais il faut que le mosqueros tienne bien dessus, car le frontal est un peu rond, dc je sais pas trop encore cmt je fais faire mon compte.

Voili je m'arrête là du coups

Par monreve : le 06/05/08 à 23:33:21

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
Rôôô il est beau comme ça le p'tit chwal d'espagnole !

Nan sérieux j'aime beaucoup !

J'ai hâte de le voir avec son mosquitos sur la tête !

Et témis dans l'histoire j'ai pas suivi, il devait pas rentrer chez sa belle soeur lui ??

Par Kahlia : le 06/05/08 à 23:36:07

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Effectivement il a perdu le Peevou, déjà sur les dernière je le trouve mieux non?

Par monreve : le 06/05/08 à 23:39:03

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
Ouais sur les premieres photos

Et puis nan sur la fin il parait mieux... C'est quand même pas l'esprit maléfique du gremlins qui le met dans cet état

Par petiite.fleur : le 06/05/08 à 23:54:57

Déconnecté

683 messages
Dire merci
Pfiou je pensais pas qu'il avait perdu à ce point le boudin
Mais là il va bien reprendre avec un peu de boulot Je m'inquiète pas pour lui, il est entre de bonnes mains Puis en effet on dirais que çà va déjà un peu mieux sur les dernières, à moins que ce soit une illusion d'optique (magicienne Navis, et oui).
Puis sinon bah moi j'aime bien tous les trucs espagnols donc je serais pas objective en disant que j'aime beaucoup le mosqueros & le nouveau frontal de Peeves

Bisous bisous Mistinguette & puis une carotte pour chaque boudin de ma part

Par Navis : le 07/05/08 à 12:09:42

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Hey pr ^tre franche la photo où il paye pas de mine c'est lundi ou mardi, les autres où il est mieux c'est samedi...

donc qd je vous dis qu'il reprend et qu'il perd en deux temps trois mouvements c'est pas des sornettes !

Il été bien malade, jcrois qu'il a pas trop bien apprécié la venu d'un nouveau ds son cocon, et moi j'étais et malade et en exam. Alors faut dire que tout était vrt contre nous
pff

Mais là ça le fait, on est reparti de bons pieds là !
on va travailler et on a pleins de projets pr cet été qui risque de le mettre en forme

Merci pr les trucs espagnols, moi aussi j'adore, j'ai plus qu'à attendre son tapis et ses bandes maintenant

Par irisetquiara39 : le 07/05/08 à 12:23:23

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
bon ben décidemment plus c'est petit plus c'est chiant ces machins à pattes

dis je voulais te demander : tu n'as que ce pré ?
parce qu'il a l'air vachement rapé déjà

je trouve que peeves a encore une tete de poulinou moi

Par Navis : le 07/05/08 à 12:30:43

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Non j'ai la même chose derrière en pré.
Je ferme cet après midi, pr que ça pousse derrière, d'ici 1 mois je ferais échange pr que ça pousse devant.
mais bon là ils étaient deux cet hiver, dc effectivement ça plus défoncé le pré.

d'où une autre bonne raison de le garder seul encore après.

Par irisetquiara39 : le 07/05/08 à 12:37:14

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
ah d'acc

Par Pitch : le 07/05/08 à 12:45:14

Déconnecté
ahhh des nouvelles de la troupe !
Ba alors il nous fait quoi le peeves là, ça y'est c'est l'été il fait regime pour plaire au fille
Super joli le nouveau frontal ! le mosquito j'ai hâte de voir sa ! !!
rooo c'est un p'tit degeu le témis, il a la kekette a l'air sans cesse

Par Navis : le 07/05/08 à 13:20:47

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Lol ouè il s'excite facilement Thémis, c'est qd jlui parle de vous il devient fou loool

Non mais le Peevou va reprendre, ça me choque pas, en si peu de tps il m'a fait pleins de yoyo comme ça, il suffit qu'il aille un peu mal pr qu'il perde autant de poid et de forme comme ça.

qd je dis qu'on est pareil, je mens pas

Par Navis : le 07/05/08 à 13:21:43

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
lol j'avais pas vu Iris ce que tu avais écris sur la tête dep oulinou de Peevou ^^
mais jss d'accord avc toi, il fait encore petit poulain parfois, même ds son comportement, c'est un petit gamin, il me fait rire

Par irisetquiara39 : le 07/05/08 à 14:15:40

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
en meme temps il est pas vieux non plus

Par Navis : le 07/05/08 à 21:00:35

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Héhé non c'est encore une jeunôt, d'ailleurs j'ai encore la facheuse habitude de dire "mon poulain" et pas "mon cheval"
lol

c'est un bébééééé j'aime bien le voir encore comme un bébé ça me plait

Par Fantômette : le 07/05/08 à 21:31:28

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
purée c'est fou comme il fait le yoyo
pauvre tit peevounet

Par Navis : le 07/05/08 à 21:56:36

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
lol oui le pauvre animal maltraité

Par Kahlia : le 07/05/08 à 22:11:45

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Fantô tu peux parler toi.

Par Fantômette : le 08/05/08 à 09:40:02

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Kahlia oui mon cheval est maltraité... mais il maltraite les humains aussi

Par Fantômette : le 08/05/08 à 09:40:32

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
hey Navis comment ça se fait que ton titre a changé! purée j'hallucine comment t'es pistonné par les modos toi

Par Navis : le 08/05/08 à 11:13:21

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Ptdr jss une petite préférée hihihihi
lool

Bon tout ça pour vous annonçer officiellement que Thémis est parti hier matin.
Polkina est venu le chercher pr l'emmener à l'association Cheval Avenir dans l'oise où il est apparement bien arrivé et où il en repartira pour une nouvelle famille dans un pré avc des copains en Moselle si j'ai bien tout compris.

Dès que j'ai des nouvelles j'espère je vous en ferais part de ttes façons.

Je me sens soulagée mais un peu abbatue tt de même, un peu comment dire...en situation d'échec... si vous voyez ce que je veux dire, déçu de moi même...

Hier matin j'ai eu une amie au tel qui me demandais d'aller la chercher à la gare à telle heure, et j'ai dû lui dire que je ne pouvais pas car j'attendais l'arrivé de Polkina et son ami, et en lui expliquant que Thémis partais j'ai eu un vieux pincement au coeur, j'avais la gorge serrée c'est bizar, si je m'étais laissé allé j'aurai pleurée.
Je suis pas triste de son départ, je sais que c'était le mieux pour lui, j'en pouvais plus de le voir se faire taper par Peeves chaque fois qu'il approchait et de le voir s'ennuyer qd j'emmenais Peeves en balade, il n'aurai finalement pas été heureux à l'apogée du terme, et ça je pouvais pas le supporter.
Ni même qu'égoïstement, il m'empoisonnait la relation que j'ai avec Peeves, ça non plus je ne pouvais pas l'accepter.
Et encore moins le danger potentiel qu'il représentait très régulièrement.

Bref on n'était pas heureux, et je pense que c'est mieux comme ça, pour lui, pr Peeves et pr moi.

Je suis certaine qu'il sera heureux là où il v a être, du moins je l'espère pr lui, car avec son caractère de petit monstre, c'est difficile pr une cheval/poney d'être heureux qd on laisse personne s'approcher de soi...

Par Navis : le 08/05/08 à 11:13:37

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Dc si Polkina passe par là, j'ai envie de répéter, voila une bonne chose de faite, en ne souhaitant à Thémis que le meilleur, et qu'il ne retombe pas à la case départ, mais elle et moi en avons fait les frais, sortir un dada du mauvais sort, c'est pas tjrs l'idéal...
en tout cas merci Polkina

Voila et pr Peeves, ça n'a pas l'air de l'avoir turlupiné plus que ça, il 'était pas très content que Thémis sorte et pas lui, mais dès qu'on faisait monter Thémis ds le van il est parti brouter un peu plus loin...

Et j'ai passé l'après midi avec lui, j'ai enfin pu faire le box (pr dire ! ), et raccrocher enfin Peeves à son box pr un bon pansage entre amoureux bien mérité !
Il m'a acceuillie avec un énorme hénissement, ça m'a fait bizare, car c'est pas trop son genre, il me voit tellement souvent que c'est pas comme si je lui manquais, comme à mes retours de vacances (enfin mes...mon je devrais dire ! ) ou de week end.

Il m'a suivi partout où j'allais ds le pré tte l'après midi, à me coller et faire des calins, bref il avait l'air bizarement heureux d'être tout seul avec moi, sans avoir à chasser un autre...

Cependant il l'a un peu cherché qd même, les juments étant en chaleurs, ça hennit pas mal en ce moment avc l'entier, dès qu'il y avait un henissement il se mettais à courir au fond du pré, jss sûre qu'il le cherchait qd même un peu, ils sont resté longtemps ensembles qd même, assez pr s'habituer à la présence d'un autre.

Mais bon hier soir et ce matin ça allait très bien, il boude pas, il broute, il est venu manger normalement, bref il a repris sa vie de célibataire d'avant, et je pense vrt ne pas lui reprendre de copain.

Voila
Une petite pensée pr le Thémis qd même ...

Par Fantômette : le 08/05/08 à 11:17:18

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
ah ben comme tu dis voilà une bonne chose de faites!
je comprend tout à fait ton sentiment "d'échec" mais tu as fait de ton mieux et tu n'as rien à te reprocher!
en tout cas je suis contente que votre relation avc Peevou soit redevenue fusionnelle
pis j'espère que ça ira qd mêem pr Thémissou

Par Navis : le 08/05/08 à 11:24:28

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Oui moi aussi j'espère pr lui, apparement Polkina avait l'air de me dire qu'il allait être bien, dc la confiance règne.
J'essaierai d'avoir des nouvelles par l'asso, car il faut encore que je renvoie les papiers aux nouveaux proprios.

mais oui pr Peevou ça va être mieux commeça, jme dis qu'on a plus de liberté à deux, rien qu'hier le temps que j'aille chercher du foin dans ma cour j'avais laissé le pré ouvert, et c'est pas un pb pr Peeves jpeux carrément lui faire confiance, alors qu'avec Thémis j'avais installé des système de sécurité partout !
de peur qu'il s'enfuit et que je ne puisse le rattraper.
chose qu'avec Peeves s'il s'enfuit, je sais quej e le retrouve soit ds le paddock, ou au pire dehors sur la route à brouter surle bas côté ,bref rien de dramatique, et je pourrais tjrs et tjrs le rattraper.

Par Navis : le 08/05/08 à 14:28:36

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Bon bah entre deux comme j'ai pas grd chose à faire au bureau là, je met d'autres photos

je met mon gros chaton Haagenti qui commençe ses petites escapades dans la nature, mais pas trop loin c'est un froussard, il est bien comme sa mère !

Par Fantômette : le 08/05/08 à 14:30:38

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
qu'il a grandit!!
il est superbe

Par Navis : le 08/05/08 à 14:33:18

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Puis quelques photos du Pinpin et d'Aloha la fureur avc ses yx de gogols

Par Kahlia : le 08/05/08 à 14:37:51

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Mignon ton tit Minou.

Vi vi donne nous des nouvelles de l'affreux, outre ton sentiment d'échec tu n'as pas faits ton "égoiste" en voulant le garder à tout prix, si tu sentais qu'il vous manquait quelque chose à tous les 3, alors tu as bien fait.
C'est sûr que plus on a de chevaux plus c'est dur d'avoir une relation fusionnelle avec eux, aprés ça dépend ce que tu recherches, si toi et Peeves êtes plus heureux comme ça, c'était le bon choix, d'autant plus que ce n'étais pas à Témis d'en "souffrir".
Les miens je ne les imagine pas autrement que tous les 3...

Par Navis : le 08/05/08 à 14:53:05

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
et puis Cyrius qui avait très très envie de venir goûter lapinouchou

puis je l'ai pris en train de jouer comme un fou avc mon père, ttes les photos sont flous, mais bon tant pis jpeux pas mieux avc mon apn

cette détente qu'il a !

Al' tjrs aussi passive

tout fatigué et tout retourné le toutou de jouer avc son pépére

avc ses grandes patounes là !

Alpha

et voila qd bébé boit, il en met jusqu'aux yx carrément

Par Fantômette : le 08/05/08 à 14:55:44

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
il s'éclate ton papa

ralal ton Cyrius miam
et contente de voir Alpha en forme

Par Navis : le 08/05/08 à 14:56:48

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
hihi oui l'a grandit le petit Minus il a tout les surnoms possible lui
de minus, en passant par moustique, minouchka, et surtout simon ! lool

il a bien grandit, il devient grd et beau comme tonton lol

Tout à fait Kahlia ! comme tu dis si bien ce n'était pas à Thémis de souffrir de tout ça, si ça ne marche pas je ne préfère pas forçer les choses juste d'en l'espoir d'en avoir un deuxième et de croire en une relation nouvelle, si ça ne collait pas ce n'est pas grave, ça collera avc quelqu'un d'autre et il sera heureux, c'est l'essentiel à mes yeux.

Par Navis : le 08/05/08 à 14:58:32

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Ha oui moi aussi de voir Alpha en forme ça fait tellement du bien !!

et oui le papa s'éclate avc son petit chiochiot d'amour
et pr le plus grd bonheur du Cyrius !
la dernière fois j'ai "joué" avc lui, c'était plus un combat de molosse qu'autre chose, ce fourbe me ratatinait à terre c'était trop marrant, d'ailleurs jlui ai mordu l'oreille
lol

Par Fantômette : le 08/05/08 à 15:01:16

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
ptdr!! pauvre bichon! attaqué par une foldingue et alors elle avait bon goût son oreille?

Par Navis : le 08/05/08 à 15:06:09

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
pleins de poils !!
loool

non mais il est trop chou, il fait vrt mon bonheur ce petit con

puis qu'est ce qu'il obéit bien mieux!

il s'asseoit et se couche à distance dis toi ! lol

par contre il est tjrs aussi content de voir des gens, des étrangers en plus le con et du coups il saute encore ! rhouuuu qu'il m'énerve à faire ça !

mais qd il aboit, mdr il a un aboiement de grooooos chien !

j'ai hâte de l'emmener nager pr qu'il me montre son sang de terre neuve
je vais à la mer normalement bientôt, je vais voir pr l'emmener

Par Fantômette : le 08/05/08 à 15:13:10

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
ah chouette tu feras de belles photos à la plage

bon ben je viens pas alors tant qu'il sautera sur les gens je ne m'approche plus de chez toi, j'ai bien trop peur

Par Navis : le 08/05/08 à 15:25:02

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Lol tu me pestifère ! c'est pas très beau tout ça !!

lol

tiens au fait, j'avais oublié le plus important, lol !
j'ai changé de coupe ! hihihi

bon vive les broshing !
parce que ce matin c'était loin d'être la même chose lol

Par monreve : le 08/05/08 à 16:29:26

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
Râh je sias pas comment on peut supporter une mèche qui tombe PILE dans les noeils comme ça

Ceci dit ça te vas très bien , essaie juste de pas péter un cable avec cette frange

Tu sais quoi, j'suis amoureuse de ton Aloha
Qu'il est beaaaau ...

Bon alors ayè, la terreur des prés est partie...
P'tit père quand même, donne nous de ses nouvelles quand t'en auras hein.

[ Bon et sinon, bien le bureau... connectée a msn et au forum... ]

Par Navis : le 08/05/08 à 16:39:00

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
lol bah j'ai tjrs eu une mèche plus ou moins longue, dc ds les yeux, là c'est surtout ça se transforme facilement en frange, et non pas que ça me déplaise, mais faut surtout que je m'habitue à avoir un truc sur le front ! lol

mais là jtassure c'est plus exactement pareil, pr que ça y ressemble il faut que je me borshingue les cheveux lol

et oui moi aussi jss amoureuse d'Aloha mon fou, mon Jésus, mon ressuscité
même s'il se déplume des cuisses lol !

top le bureau hein ! héhéhéhé
j'en ai de la chance !
mais je m'ennuie un peu qd même ! ça bouge pas sur le forum, et personne vient me parler sur msn, alors je fais du rangement au travail

Par monreve : le 08/05/08 à 17:02:00

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
T'as remarqué aussi, je trouve le forum particulièrement mort en ce moment... Même aux heures de grande écoute le soir

T'es en train de me dire qu'il va falloir que tu te brochineguise le capillaire tous les matins ???

Le comble du pêtage de durite

Par Navis : le 08/05/08 à 17:05:30

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
lol bah ouè je sais pas ce qu'ils ont, c'est le mois de mai ça, ça représente bien les français ces sales fainéants qui s'arrêtent tous de bosser exactement au même moment, comme ça l'économie du pays pète un coups !

au lieu de prendre des jours à différents moments, et d'être payé plus cher les jours fériés comme moi
hihihi

non je vais pas me brushinguer tt les matins lol déjà que je sais pas le faire, j'ai les cheveux qui frisent, alors je fais avec ^^
mais au moins il y aura moins de touffe à brushinguer pr mes soirées

Par Orge : le 08/05/08 à 17:41:46

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Tu bosses où Navis un 8 Mai, coincée dans un bureau?

Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval