Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Du côté de chez : El Peeves

Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par generaldupommeau
1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre

Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis !

Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou.

Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux.

Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place

A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui:

Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi.
Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux.

Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd.

Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose.
Et là c'était le cas.

Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs !

Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative...

Perplexe...
Incapable de me dire oui ou non...

Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..."
Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire.
Mon dieu qu'avais je fais...

Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie...

Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca.

Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >

Par Navis : le 16/05/08 à 14:24:46

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Tenue spéciale, oui si on veut, disons que jss un peu venu en nuisette quoi !

une nana est venu juste avc une chemise de mec, une autre avait juste sa petite culotte et un haut sympa.

lol bref c'était la débandade.

Mais franchement ça vaut trop le coups, dès que j'ai les photos je vous montre ça, car les mecs ça faisait très gays ça vaut le détour c'était franchement sympa !

Par monreve : le 16/05/08 à 14:39:40

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
MDR qui est-ce qui s'amuse le plus ??? Pôpa ou le iench ?

J'adore !

Par Navis : le 16/05/08 à 14:54:22

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
lool j'avoue je me le demande aussi

Par sheytana : le 16/05/08 à 15:19:45

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
moi aussi j'veux voir la tenue spéciale!

Par generaldupommeau : le 16/05/08 à 21:25:05

Déconnecté

4027 messages
Dire merci
Me revoilà!!! Comment vas-tu ma loupiotte?
Bon alors j'ai du retard, je m'y colle!

Alors ça y est Thémis est parti? J'espère que tout va bien pour lui. Si pour Peeves et toi tout est rentré dans l'ordre comme avant c'est génial.

Pour ta nouvelle coupe de cheveux, moi je vois pas la différence...
Mais si elle est très belle ta frange! Veux-tu m'épouser?

Pour la balade à cru, en licol, terrible en effet, un grand pas en avant pour vous!

Désolée pour Pinpin.

Ah finalement pour ta soirée t'avais opté pour la nuisette? Mouais t'était dans l'idée remarque!

Par Navis : le 17/05/08 à 00:43:05

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Ha mon GDN te revoici parmis nous, t'étais parti où mon caca ?

bon bah oui le Thémis est parti, tjrs pas de nouvelles les fourbes, rhalala

et puis bah effectivement pr Peeves et moi tout va pr le mieux, comme tu peux le constater avc la balade en licol et à cru

et puis pr mon Pinpin, jte remercie jfais mon deuil tout doucement mais sûrement

je donnerai des news tt à l'heure là jme ressource un peu au nutella, et j'ai des photos de mon aprem

et vi pr la soirée, ct nuisette party, ça m'a permis de choper un peu là avc ma frange aphrodisiaque
lol

Par Navis : le 17/05/08 à 01:06:12

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Bon petit résumé de ma journée.

J'ai jonglé entre les orages pr monter le Peevou, en selle et bridé cette fois ci trop mal au kiwi

il était méga chaud, je sais pas si c'est l'orage qui l'a excité comme ça, mais rien qu'au pansage dfaçons je l'avais bien vu.
dc je savais que ça allait être folklo, du coups jss resté au sein de mon village.
et effectivement il était un peu excité, mais bon gérable.
contente de voir qu'il supporte de mieux en mieux les cailloux, ça c'est bon ça !

Et donc en gros on a bosser les galops, et j'étais super contente car il respecte carrément les allures, j'ai pu avoir des galops détendus, ds le calme, et puis on a bien galopé calmement et donc regroupé, ce qui est rare chez Peeves.

Trot idem.

On est allé bossé un peu au terrain vague, et là d'un coups il me sort un cabré ! méga surprise, c'est la première fois qu'il m'en fait un
dc jle calme direct je met les choses au clair direct parce que CA c'est NIET !!!
hors de question !
dc je m'énerve bien! et j'avais bien compris que ct son dernier recours pr me dire clairement qu'il bossera pas là !

dc je l'ai pas emmerdé pr pas qu'on se dispute et que ça finisse mal.
On a taffé au pas sur les descentes d'encolure et les cercles, les incurv', et il était au top, dc ça va.

et puis je l'ai fait bosser sur des départs au trot jusqu'à ce qu'il garde un trot en cercle CALme.

Une fois réussi , jss reparti, et il était tjrs aussi chaud, ce couillon m'a fait du piaffé dvt les vache, style les étalons dvt les juments
n'importe quoi

et bref on galope, tt se passe bien, je fais demi tour, car le temps se gâtait, on part au trot, au galop, tt se passe bien ,je lâche un peu les doigts pr le laisser partir, et il l'est ! parti !
comme une fusé, coups de cul et vas y que je te jette le salopio !
dc j'arrête et reprend le galop plus calme, et rebelote il m'a fait ça 3 fois !
j'ai finis par l'arrêter en arrêt d'urgence parce qu'il tirait comme un ouf !

et j'ai repris un galop plus loin, il a chauffer encore.
bref j'ai laissé tranquille.

et on a finit sur un galop tranquille plus loin.

M'enfin ct pas son jour quoi, il était excité.
Selon le temps je partirai pê en balade demain sans bosser, en forêt et tout, on verra bien.
mais si c'est orrageux jvais le laisser se reposer.

voila sinon il était vrt sympa à part ses 3 petits galops de la fin là
m'enfin pas grave ^^

Par Kahlia : le 17/05/08 à 01:10:52

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
En somme, bientôt de la haute école.

Par Navis : le 17/05/08 à 01:11:33

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
pour sur ! loool

je vais épater Bernard !

bé non en plus du coups jvoulais bosser nos petits tours, tu parle que dal
lool

Par Kahlia : le 17/05/08 à 01:12:51

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Que t'es belle avec ton Peevou sur la page précédente.

Par Navis : le 17/05/08 à 01:15:09

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Bon et sinon en fin d'aprèm jss allée accompagner un pote qui allait monter à cheval.

en fait personne va s'en souvenir, mais à l'époque je m'étais occupé d'un poney du nom d'Alzan et j'avais abandonnée car il m'avait envoyé violement contre une cloture et limite j'avais perdu mon pouce en court de route
bref j'avais d'autres chats à fouetter et pas trop de courage pr reprendre un poney de 15 ans avc un passé peu rayonnant.

et récement ce pote m'a dis que c'était lui qui le montait maintenant
dc trop étonnée !

et depuis il a un petit compagno, un petit shet entier ^^

dc je suis allée avc lui et j'ai attelé le shet, pdt qu'il montait le poney

c'était vachement sympa, on a prévu de se faire un truc à 4 (pas unt ruc de cul hein : r tt de suite je vois sheyt et fantô ! lool) mais Alzan,l e petit shet et mon poulain ^^ ce serait top , une nouvelle rencontre pr Peevou

et là j'ai des photos dc je finis mon nutella (la drogue ça creuse lol) et je met ça

Par Kahlia : le 17/05/08 à 01:17:14

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Avec toi on s'attend à tout, tu fais bien de préciser.

Par Navis : le 17/05/08 à 01:18:34

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Ho merci Kahlia ça me fait plaisir

Par Kahlia : le 17/05/08 à 01:20:44

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Je suppose que tu parles de l'avant dernière remarque.

Par Navis : le 17/05/08 à 01:27:47

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
lool bien entendu, nos messages se sont croisés hihihihi
je parlais de ton compliments sur Peevou et mouè

Par Kahlia : le 17/05/08 à 01:29:04

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
hihihi

Par Navis : le 17/05/08 à 01:50:34

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Bon alors quelques photos un peu pouraves mais bon de notre petite sortie.

Alors un peu d'indulgence, mon pote monte peu souvent, il a pas de base, il a jms appris, et il monte pr se faire plaisir et rendre service sinon lep oney ne sortirai jms.
Befm oi j'ai haluciné comment il s'en sort avc vu comment il est lep oney

alors bon il monte comme un crapaud, mais il a envie que jlui donne quelques conseils, c'est mignon

le petit crapaud

et le bel Alzan qui perd pas le nord fidèle à lui même

et comme j'ai pas pris de photos du petit Caramel à l'attelage, bah le voici
secouant la tête yo ! lol

la photo est naze, mais j'en ferais des mieux plus tard avc un soleil ce serait bien
on se rend pas compte mais il est vrt mignon comme tout et sympa pr un entier lui au moins
lol
idem, niveau indulgence pr les pieds, jvous propose de ne pas regarder ses postérieurs
j'ai fais la remarque très gentiment au contraire car la dame n'avais pas l'air très au courant (et étonnament son maréchal est le même que le tout premier que j'avais pris pr Peeves qui lui avait fait éclater un antérieur )

Par Navis : le 17/05/08 à 02:10:35

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
voila la première vidéo

je fais trop ma sagouine qd je dis "laisse le s'il veut avoir mal aux pieds " lool

Lien

Par Fantômette : le 17/05/08 à 10:04:13

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
et ben énervé le Peevounet! c'est l'époque

terrible le poney sauvage plus sauvage
ah ben c'est cool!! tas pleins de gens avc qui te balader la chhhaaannce

Par generaldupommeau : le 17/05/08 à 10:19:45

Déconnecté

4027 messages
Dire merci
ben dis ton collègue il se démmerde bien pour quelqu'un qui ne connait pas les bases! Chapeau!
Certes la position n'a pas l'air très académique, mais qu'est-ce qu'on s'en fout au fond...

J'adore sur la vidéo comment t'es pétée de riere tout la long! Le cheval ça rend HEUREUX!

Par Navis : le 17/05/08 à 14:01:17

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Ouè c'est l'époque du temps un peu orageux, ça l'es énerve ça !

et le poney Alzan est qd même encore un saubageon, c'est un petit sagouin quoi, t'en fera plus grd chose, il a 20 ans en plus !

mais bon comme ça avc mon ami il s'éclate bien, c'est le principal

et comme tu dis GDN, il a pas la position très académique, mais je l'ai vu piquer un galop à bal ds les champs c'est un petit fou il se démerde comme unr oi

je mettrais d'autres vidéos après plus tard

Par monreve : le 17/05/08 à 14:47:14

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci

Tu sais que tu commences à m'enerver sévère toi !

Tu montes, et... tu attelles GRRR sale pine de manchot j'adore l'attelage !

Sinon ouais pareil ton poteau il a pas froid aux yeux !
Tayooo !

Aaaaaah les galops dans les chemins...

Bon et Peev' va falloir lui administrer une correction là, c'est quoi ce délire de jeune étalon rebelle ?

Par Navis : le 17/05/08 à 15:04:07

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Ha bah écoute hihihihi

ouè le Peevou me les a chauffé sérieux hier, m'enfin bon ça arrive ça m'a pas tant turlupiné que ça
On verra bien comment il sera les prochaines fois ça lui passera comme tjrs.

je le monte pas today, il flotte encore
en plus justement je devais retourner atteler, j'attends les nouvelles des amigos, et surtout qu'il arrête de flotter ce serait mieux

Par Navis : le 17/05/08 à 15:09:31

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Une autre vidéo de Alzan qui saute comme un chef unt ronc d'arbre hihihihi
ça dégage pr mon poto loool

Lien

Par Navis : le 17/05/08 à 15:15:11

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
une autre
au pas c'est mieux hihihi

Lien

Par monreve : le 17/05/08 à 15:18:40

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
il a vraiment peur de rien lui

Et toi, t'as sauté avec la carriole et tout ?

Bah chez nous y'a du vent mais il fait pas trop moche Mais je peux ni monter ni atteler

Par Navis : le 17/05/08 à 15:34:29

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
^Lol mon pauvre bouchon prq tu peux pas MONTER surtout ??

et non je n'ai pas sauté avc la carriole
hihihi
trop dur mais le petit caramel c'est un aventurier putin de ouf ! lol
trop énorme !

et enfin la dernière vidéo de son galop, j'ai pas pu le prendre ds les champs mais cmt il a décapé !

Lien

comment il l'a régalé au galop j'ai trop rigolé !

et non grave il n'a peur de rien c'est ouf ! pr ça qu'il m'interresse en tant que cavalier !!

Par Kahlia : le 17/05/08 à 15:38:14

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
L'est mignon le tit caramel.

Par generaldupommeau : le 17/05/08 à 15:38:53

Déconnecté

4027 messages
Dire merci
Je te mets tes vidéos en direct c'est plus pratique.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5g762&v3=1" class='zoombox zgallery917353' ated=1[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5g778&v3=1" class='zoombox zgallery917353' ated=1[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5gdn5&v3=1" class='zoombox zgallery917353' ated=1[/obj]

Je suis morte de rire pour la première vidéo du saut! Non pas par moquerie (quoique...) mais parce que je m'imagine à sa place et que ça serait surement bien pire!

Dis en disant que conduire la carriole c'ets plus facile, jsutement t'en es où avec ta voiture? T'y arrive maintenant?

Par monreve : le 17/05/08 à 15:41:07

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
pr ça qu'il m'interresse en tant que cavalier !!

Par monreve : le 17/05/08 à 15:43:24

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
Demande a GDN pourquoi je peux pas monter, elle elle me comprend au moins

Par generaldupommeau : le 17/05/08 à 15:55:23

Déconnecté

4027 messages
Dire merci
Oui Monreve et moi on est des cas à part et on assume!

Non mais tu sais Monreve que j'ai été au centre équestre hier comme prévu. J'y suis allée à 13h30 j'en suis repartie à 15h et j'ai jamais vu personne, sauf un palefrenier à moitié sauvage qui m'a dit que la proprio allait arrivée, mais au bout de 1h30 t'en a marre d'attendre! Alors du coup j'y retourne demain, vu que c'est journée CSO là-bas et que du coup yaura bien quelqu'un!

N'empêche que ça m'a trop donné envie de voir tous les poneys et chevaux autour de moi comme ça! Et en même temps ça m'a fichu la trouille!

Par Navis : le 17/05/08 à 18:50:54

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
merci pr les vidéos !

J'y suis retournée aujourd'hui j'en reviens

c'étzait top on a fait une bonne balade

et il a resauté, et cette fois ci jlui ai dit de se mettre en suspension c'est passé nickel comme une lettre à la poste

je mettrais des photos, pê pas les vidéos car il me semble qu'on dit des trucs par normal dessus !

Par Navis : le 19/05/08 à 17:50:56

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Coucou la compagnie !!

Désolée j'ai jms de photos, mes supers photogrpahes ont souvent mal à la tête ou leurs règles
en:

bref

J'ai monté l'El Peeves today, avant toute chose, vu que j'ai la méga dal ! lol

je voudrais vous poser une question à tous là

Peeves à eu la dermatophilose en rentrant de chez Bernard l'an dernier, bref rien de grave, on a soigné ça avc le véto, je pense que ça lui a laissé des cicatrices en fait, car là ça laisse des traces voyantes sous son poil d'hiver qui tarde à perdre, mais pas de poils qui s'en va, pas de lésions, pas de peau abimée, bref c'est propre.

En revanche aux oreilles et aux membres il perd ses poils comme jamais
c'est super bizare, il l'est perd par touffes, et la racine est bien grise ça se voit, ça fait limite poussiéreux après en fait
et du coups ça fait blanc, il y du poil en dessous, mais c'est gris/blanc limite sale poussière quoi.
Pourtant pas abimé ni rien.

L'an dernier il avait fait pareil sur les jambes uniquement, jme souviens pas s'il avait fait ailleurs, et c'est parce qu'il perdait son poil.

Mais je trouve ça très bizare.

c'est qd même pas une autre maladie de peau ?
car il est ultra sensible à tt ça, et il pourrait attraper n'importe quoi

Bon par ailleurs je vais faire revenir l'ostéo, j'aime pas je le trouve raide aux postérieurs et tjrs réticent au pansage, c'est pas normal

et là en dessellant j'ai senti comme des gonfle à sa colone au garrot.
c'est vrt bizare, car la selle est super bien adapté c'est la première fois que ça arrive, et ça a dégonflé en 10 min pê pas plus.
c'est bizare ?
à quoi c'est dû ?
prtant je le monte vrt pas différement.
ha si aujourd'hui j'ai changé de tapis il est plus court et plus fin, ça pourrait être ça ?

merci les enfants

après si vous m'avez bien répondu gentiment et bien je vous raconterai ma séances folklo avc le plus beaux des Peevous, j'ai nommé Peeves !
lol

Par laureBrrrrr : le 19/05/08 à 17:54:38

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
peut être aussi qu'il change lui morphologiquement et que la selle est moins adapté ?

pour la dermaphylose sur les pattes Gabin m'a fait ça un peu juste sur l'avant et localisé , un coup de brosse ( c'etait les derniers poil mort d'hiver) et tout est beau et sain.

Par Navis : le 19/05/08 à 19:33:54

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
merki Laure

Bah honnêtement ila franchement pas changé, et j'ai la selle depuis quelques mois...

Par Navis : le 19/05/08 à 21:39:04

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci

Par Loustix : le 19/05/08 à 21:48:01

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Non mais trop mignon le poon

Par Navis : le 19/05/08 à 22:44:01

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
hihi

jmettrais d'autres photos où on le voit mieux cette petite crotinette

Par generaldupommeau : le 21/05/08 à 21:23:13

Déconnecté

4027 messages
Dire merci
Coucou ma bibiloute, juste pour savoir comment va Peeves? Des photos du petit père qui perd ou qui a perdu son poil hivernal? J'ai cru comprendre que ses poils était réservés par Casper... dommage j'en aurais bien fais une toque (oui parfaitement une toque! )

Et comment tu vas toi aussi par la même occasion? Oui j'aurais pu te demander par msn directement certes, puisque tu es connectée, mais bof la flemme d'entamer une conversation...

La conduite ça s'arrange? Tu commence à dompter la bête?

Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval