Du côté de chez : El Peeves
Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39
Dire merci | Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis ! Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou. Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux. Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui: Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi. Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux. Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd. Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose. Et là c'était le cas. Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs ! Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative... Perplexe... Incapable de me dire oui ou non... Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..." Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire. Mon dieu qu'avais je fais... Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie... Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca. |
Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Par Navis : le 23/05/08 à 11:23:30
Dire merci | Lol non ils n'ont plus peur maintenant, certains sont encore étonnés parce qu'ils nous voient pas assez svtn mais bon je le sors en général trois à 4 fois si ce n'est plus ds le village et je galope tjrs Ils sont plus trop étonnés, puis je le maîtrise, ça se voit sur la vidéo, la voiture ne s'arrête presque pas, elle me connait, elle sait que Peeves s'arrête chaque fois qu'on croise une voiture, qu'on soit au trot, au pas ou au galop je lui demande l'arrêt systématiquement, il le fait de lui même du coups maintenant. |
Par Orge : le 23/05/08 à 11:36:04
Dire merci | C'est super ça, au moins tu ne passes pas inaperçue dans ton village! Et le Peeves il est pas sur l'oeil dans ce cas? Genre si y a un chien qui aboit et qui se ejtte sur le grillage au moment où tu passes au galop, il te fait pas d'écart? Ou alors il a l'habitude peut-ètre, il te le faisait au début mais plus maintenant? |
Par Navis : le 23/05/08 à 11:43:59
Dire merci | Bah disons que depuis tjrs je le promène ds le village, on a commençé à pied, et en 20 min de balade il rentrait en sueur alors qu'on avait fait que du pas car il sursautait à tout, chiens, chats, gens, vélo, voitures. bref la totale. au fur et à mesure il a pris l'habitude de croiser ces choses terribles pr lui qui lui sont devenus une habitude. Il est parfois surpris d'un truc, à n'importe quelle allure, ça arrive comme pr tt le monde il se fait peur avc un truc quelconque qui peut surgir sans qu'il l'ai vu au préalable, et là oui un petit écart ou un petit saut de poulinou peureux, mais bon il se rassure seul maintenant, j'ai même plus besoin de m'occuper de lui. c'est rare qu'il se fasse très très peur au poitn de piaffer et de râcler des naseaux, alors qu'avant c'était tout le temps ! et puis pr les chiens, il sait exactement où ils sont partout ds le village, jlui ai tellement râbaché, chaque fois qu'on se baladait dès qu'on approchait d'un portail où je savais qu'il y avait un chien (j'ai dû faire le tour du village jsais pas cb de fois tte seule pr être sûre et certains de savoir où se trouvait les chiens ) je lui disais "chien" et commençait à le préparer à aller doucement et àf aire attention. Dc maintenant il reconnait les endroits et ralentit de lui même dvt les endroits où les chiens surgissent, dc pas partout,en gros là où il sait qu'il peut avoir peur, je le sens se ralentir de lui même et regarder déjà le portail de côté, alors qu'à d'autres endroits où les chienns aboient mais pas furieusement il passe sans crainte. |
Par Orge : le 23/05/08 à 11:51:07
Dire merci | C'est la classe, ton cheval il s'auto-gère! |
Par Navis : le 23/05/08 à 11:54:13
Dire merci | Lol oui, bah ce fût long et dur hein ! Mais je trouve que c'est vrt la meilleure éducation ! je veux qu'il auto gère sa peur et je suis adepte de l'auto-punition. Je ne veux pas qu'il m'assimile à ce genre de mauvais côté, il est grand et il doit savoir gérer ce genre de choses. |
Par sheytana : le 23/05/08 à 12:58:48
Dire merci | long et dur --> mmmm j'en veux aussi |
Par Alexa : le 23/05/08 à 13:20:13
Dire merci | pour une fois que je laisse un p'tit mot sur ton post, que je suis assidument , il m'a tout effacer en me déconnectant C'est po juste, j'ai même regarder les vidéos et j'avais fait quelques com Enfin pour résumer il est tout mignon ton Peevou |
Par Navis : le 23/05/08 à 13:20:29
Dire merci | EXPLDR looooool alors toi je m'en remet pas loooool |
Par Fantômette : le 23/05/08 à 13:58:17
Dire merci | shey xpldr |
Par Navis : le 23/05/08 à 14:10:48
Dire merci | quelle est bête |
Par sheytana : le 23/05/08 à 14:19:09
Par 20coeur : le 23/05/08 à 14:19:44
tres jolie ton petit peeves |
Par Navis : le 23/05/08 à 15:24:57
Dire merci | Merci bcp pr lui |
Par monreve : le 23/05/08 à 21:15:03
Dire merci | Sheytana Moi z'aime bien ta voix Nawis, surtout quand tu t'énerves : "OooOOoh hein, ça suffit HEIN, ça va 5 minutes HeiN !!!!" Vindieu l'a intérêt à filer droit le beef Sinon j'aime bien les commentaires de ta cop's : je monte le son pour entendre ce que tu dis, et d'un coup t'as un gros : " BEN OUAIS " qui t'arrache les tympans |
Par Navis : le 25/05/08 à 02:54:28
Dire merci | lool monreve j'ai un prb avc les "heins" il sortent bcp trop svt de ma bouche |
Par Navis : le 25/05/08 à 12:41:27
Dire merci | Hello les coockies (trop facile cette blague !) J'ai rpis mon genou en photo ce matin, vs allez me dire "prq ton genou" ou pas... lol A la dernière séance faut savoir que je me suis ridiculeusement pris un panneau de signalisation à cheval ! j'ai morfléééééé poui Peevou a la facheuse de marcher sur l'herbe bien entendu, mais lui fait pas gaffe à CE panneau (bah oui je me le suis déjà pris ) et là j'ai pas regardé il avançait bien vite en plus je me le suis pris de plein fouet ds le genou !!! genou qui s'est carrément retourné et qui a même plié le petit panneaucon hihi Bref j'ai boité pdt 2 jours et là j'ai un joli bleu, ça rend mal sur la topho je crois je vous en ferais qd même profiter ce soir qd je rentrerai du travail ^^ |
Par Navis : le 25/05/08 à 12:46:51
Dire merci | Et quant à Peevou, pas de nouvelles séance, j'étais parti 2 jours sur Paris, dc ce n'est pas moi qui l'ai nourris vendredi soir. Bref rien d'anormal SAUF QUE mes parents ne l'ont pas nourris samedi matin Dc j'arrive vers 19h chez moi, j'apprend qu'il a pas mangé le matin. J'y vais donc lui donner la double ration, c'était pas bien grave. Dc Peevou raboule vers moi comme un fou furieux, viens faire ses gratouilles, mais Maman pas envie, car maman propre et peevou tout mouillé et tout brusque ! Dc Maman crie, et Peevou pas content part juste à côté de moi en me ronflant dessus et en coups de cul à l'opposé de moi (c'est mimi ). Bon je le laisse filer ds son galop de fou avc le cul en l'air jlui dis "nimporte quoi", il s'arrête il revient au galop vers moi et là jlui grogne un peu dessus je me stop net et il se cabre juste dvt moi M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E j'étais sur le cul, il s'est levé comme jamais ! je l'ai trouvé splendide, il est resté longtemps en plus, et pas du tout de signe d'aggrésivité, nullement. Je l'ai rembarré en lui criant un peu dessus qd même, fallait pas qu'il comprenne que je l'avais trouvé splendide et je l'ai envoyé méchament dans son box, où il est allé sans réchigné m'attendre sachement à la porte gamin va ! bref du coups j'avais vrt envie que ce soit un cabré sur demande tellement je l'ai trouvé splendide m'enfin je sais pas si je vais tenter l'apprentissage tant que je suis pas tt à fait sûre de ses réactions, il reste vachement "spécial" encore. |
Par Navis : le 25/05/08 à 21:29:04
Dire merci | 1018 |
Par Orrage : le 25/05/08 à 21:49:41
Déconnecté Dire merci | Ben dis donc t'as pas froid aux yeux de galoper sur la bitume Sinon ta position s'améliore de plus en plus, c'est Des fois il prend le contregalop, donc forcement il ne passe pas les coins comme ça, tu le sens qu'il es en contregalop au fait? Sinon il arrive quand même à faire un tour complet le coco, c'est bien |
Par Navis : le 25/05/08 à 21:59:23
Dire merci | NOn je n'ai pas peur sur le bitume, d'autant plus qu'il fût une époque où avc ses pieds il DEVAIT galoper sur du dur. et en fait il a plus de facilité sur du dur que sur des chemins caillouteux ou trop mous. dc forcément ça restreint le galop, pas plus de 3 min je dirais.. mais bon pr son apprentissage c'est pas bien grave. On galope plus longtemps et ailleurs en balade et en petite rando. Merci pr ma position, jme ss plus à l'aise aussi, jme sens mieux sur lui et pr le contre galop NON justement je le sens pas! c'est ça qui m'embête c'est que j'arrive pas à reconnaitre les trucs les plus simples |
Par Orrage : le 25/05/08 à 23:02:48
Déconnecté Dire merci | Ah ok, mais là il est ferré au pas? Il glisse pas? Enfin, ceci dit, je trotte aussi sur le bitume donc bon, je risque de glisser autant que toi Pour le galop, tu vas y arriver, t'inquiètes, c'est un truc qu'on apprend à sentir; au début on doit regarder les épaules, des fois carrément aller se pencher pour voir, mais çà c'est à éviter bien évidemment Le plus efficace est que quelqu'un qui sait le voir te dise si il est au galop à gauche ou à droite, et que tu regardes ses épaules à ce moment là, tu verras, il y a une assymétrie et tu apprendras à voir toi même. Le sentiment viendra après. Je peux sentir les yeux fermés dés les deux premiers foulées si Gember est à gauche ou à droite, mais ça fait dix ans que je le montes alors, t'as de la marge encore |
Par Navis : le 25/05/08 à 23:04:21
Dire merci | Lol ha oui effectivement ! avc nos 2 ans de vie commune mais bon je retourne en stage cet été, dc on me guidera pas mal je pense. Et non non il ne glisse pas du tout, il est pieds nus. et il ne glisse absolument pas. |
Par Orrage : le 25/05/08 à 23:10:49
Déconnecté Dire merci | Aaaaaah, d'accooord, si il est pieds nus je comprends mieux ça doit drôlement renforcer la corne boudious Cool pour le stage , tu verras, une fois que t'aurais vu/compris ça va être bon puis comme ça tu pourais mieux négocier les virages au galop Et euh, plus de photos de ce stage que l'année dernière hein!!! |
Par Navis : le 25/05/08 à 23:17:20
Dire merci | Ho oui j'espère bien avoir des photographes cette fois ci oui oui c'est pr ça pieds nus ça glisse pas s'ils font bien attention Mais oui il a une sacré corne c'est clair. Bah le maréchal m'a expliqué et montré qu'il adaptait ses pieds de la même manière que les pur sang arabe ds leur milieu naturel, c'est à dire qu'il creuse son pied de manière à se que sa fourchette touche à peine le sol. |
Par Orrage : le 26/05/08 à 07:05:57
Déconnecté Dire merci | oki |
Par generaldupommeau : le 29/05/08 à 15:56:58
Dire merci | Ah ah un cabré de Peeves ça doit être beau à voir oui... à condition que je sois pas en dessous hein cela va sans dire... Des nouvelles du gros? La pluie s'est calmée chez vous ces derniers temps? Ici c'est franchement pas le top... (bon on est en Bretagne donc on assume, mais pour ceux qu'on pas l'habitude...) |
Par Fantômette : le 29/05/08 à 16:18:34
Dire merci | ptdr Peevou qui se prend pr l'étalon noir décidement il a la patate en ce moment |
Par generaldupommeau : le 29/05/08 à 16:20:48
Dire merci | Vi mais tu sais Capser on aura beau poster, la Navis elle fait sa commère sur le post de House alors bon ya plus rien d'autre qui compte du coup! Pauvre Peeves... Trahi si jeune... |
Par Fantômette : le 29/05/08 à 16:25:40
Dire merci | rrraaa la sale pioute!! quelel lacheuse celle là! |
Par Navis : le 30/05/08 à 12:04:50
Dire merci | loooool ! bandes de dénigreuses ! Ici il fait un temps de chiotte ! en plus c'est très orageux, alors le Peevou il est plus qu'excité j'ai la certitude sûre et certaine (oui oui à ce point) que l'orage le rend fou dc bon je ne fais rien avc lui à part des calinous je peux pas le monter il est trop excité ça ne servirait à rien du tout, et vu la flotte...j'ai franchement pas envie. Comme ça vu qu'il est triplement plus nourri là, il reprend du poil de la bête et je l'ai fait passé ds l'arrière pré où l'herbe avait bien repoussé, du coups il y passe ses journées et ses nuits, il va bien finir par reprendre la forme ! et puis comme ça en attendant il est pas trop monté, en attendant la venu de l'ostéo pr voir si tout fonctionne bien La semaine prochaine je vais aller voir pr le stage de cso, à cb ça peut me revenir, et qd on pourrait faire ça. Sinon bah Peevou vient de me faire le plus beau cadeau à l'instant même Je suis arrivée dans son pré, il est dormait, couché... Il m'a laissé l'approché sans montrer un moindre signe d'apeurement. Je tiens qd même à préciser que c'est vraiment LA première fois que ça arrive. Habituellement il se relève tjrs qd je suis à 5 mètres à peine. Il est vrt très très très méfiant et peureux comme cheval, alors là qu'il me laisse m'approcher et m'asseoire à ses côtés j'étais plus qu'heureuse, j'avais les larmes aux yeux, c'est vrt sa confiance que je vois grandir de jour en jour, non plus son amour, mais sa confiance, et ça c'est énorme. Parce qu'on s'offre mutuellement ce qu'on ne possède pas : la confiance. Puis c'était mignon, on aurait trop dit un couple qui se levait au matin, lui il se roule, s'étire, fait son pipi (moi j'ai pas fait tout ça ou pê juste le pipi hihihi ) et après il ma suivie pr aller déjeuner hihihi bref j'ai envie de dire que je l'aime ! en plus ce matin j'ai regardé Seabiscuit, et chaque fois que j'entend la phrase "pas sur son flanc gauche on la frappé qd il était bébé" je suis obligée de revoir en boucle son cavalier qui m'a dit exactement la même chose. Loin de moi la prétention d'égaler Peeves à Seabiscuit, même si dans mon coeur et à mes yeux rien ni personne, pas même le meilleur cheval de course en l'espace de Seabiscuit ne lui arrive à la cheville, mais juste que ce film me fait tellement chaud au coeur pour ce qu'il est et ce qu'il représente, mais aussi parce qu'il me donne un sentiment de déjà vu, de vécu, cette histoire de deuxième chance et cette phrase qui veut tout dire : "tout le monde croit qu'on a trouvé ce cheval blessé et qu'on l'a guéri, mais en réalité c'est tout autre chose, c'est lui qui nous a guéri". Haaaaa Peeves un jour, Peeves pour toujours |
Par Fantômette : le 30/05/08 à 12:24:02
Dire merci | oooooooohhhhhhh c'est vraiment génial que Peeves reprenne du poil de la bête et en plus il t'offre un joli cadeau vous êtes vraiment fusionnel tout les deux, ça fait réver |
Par Navis : le 30/05/08 à 12:36:11
Dire merci | rhooo bah sois point envieuse mon petit chat, je pense que tu bénéficie du même sort avc ton quiqui on en a de la chance d'avoir des chevaux merveilleux |
Par Navis : le 30/05/08 à 13:38:36
Dire merci | Bon voila outre les beaux cadeaux de Peevou j'ai aussi le reste dc voila l'état de mong enou, ça va je m'attendais à pire qd même |
Par Navis : le 30/05/08 à 13:40:51
Dire merci | fait chier connard ! lol je recommençe le soir même un peu plus tard et récemment ds la semaine |
Par laureBrrrrr : le 30/05/08 à 13:43:31
Dire merci | Bleu de tapette va |
Par Fantômette : le 30/05/08 à 13:46:02
Dire merci | ptdr!! ah ben c'est la rançon du succès!! on a les meilleurs chevaux du monde... qui nous laisse de jolis bleus tu verrais la tronche de ma jambe!! |
Par Navis : le 30/05/08 à 13:53:23
Dire merci | qu'a t'elle eu ta jambe ?? |
Par Fantômette : le 30/05/08 à 13:56:04
Dire merci | pfff tu suis rien toi.... je le savais qeu tu m'aimais plus tu me trompes c'est ça!! Quiator m'a fait tomber samedi dernier |
Par generaldupommeau : le 30/05/08 à 15:53:47
Dire merci | Oh vous deviez être mignon à voir tous les deux. maintenant que Thémis est parti vous reprenez votre chemin et votre progression, là ou vous l'aviez laissée, c'est touchant je trouve... Sinon joli bleu, je t'envie ça te va merveilleusement bien au teint! |
Par Navis : le 01/06/08 à 16:50:50
Dire merci | Ha ba alors ma fantô !! bah tu sais quoi je pense que je viendrai t'en parler sur msn ! Parce que là j'ai déjà à peine le tps de venir sur mon post, dc ceux des autres malheureusement j'y vais pas vrt, et bien que j'aille sur le tient, c'est particulièrement pr les photos, car trop perdu parmis tt les discours qu'il y a ! Dc tu me racontera ça Merci pr monbleu GDN hihihi et vi effectivement on reprend notre relation d'avant, ça fait chaud au coeur Là j'ai eu le malheur de le laisser quelques jours tt seul, Mr arrive à se tordre un antérieur jss un peu en panique, bien que mes parents on suivis mes conseils à la lettre et donc il a eu un massage à l'argile et de l'équipalazone. Apparement il boîte plus, mais hier il boîtait et il était gonflé et un peu chaud au genou. il est chiiiiant comme je lui ai ouvert le pré derrière il fait le fou avc les copains il galope comme un malade ! et forcément ça glisse avc la boue n'empêche qu'il m'a bien fait marrer vendredi qd il galopait partout dommage que j'avais pas l'apn c'était trop drôle comment il se défoulait, il m'a même fait une belle pirouette au galop en se relevant après s'être roulé quel couillon ! |
Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous