Du côté de chez : El Peeves
Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39
Dire merci | Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis ! Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou. Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux. Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui: Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi. Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux. Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd. Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose. Et là c'était le cas. Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs ! Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative... Perplexe... Incapable de me dire oui ou non... Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..." Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire. Mon dieu qu'avais je fais... Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie... Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca. |
Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Par clem76520 : le 01/06/08 à 21:08:27
Dire merci | il est très mignon, meme s'il s'est pas mal démusclé de l'arrière main. mais bon, si tu viens de reprendre le boulot, ca va revenir tout doucement. en tout cas, j'aime beaucoup sa trombine |
Par emilie100787 : le 26/06/08 à 21:48:33
Déconnecté | bah alors Navis plus de nouvelles?? |
Par emilie100787 : le 27/06/08 à 15:31:03
Déconnecté | apparement euuuuuh non |
Par irisetquiara39 : le 28/06/08 à 05:44:26
Dire merci | c'est vrai que ca fait un moment... j'espère que tout va bien |
Par Glorfindel : le 28/06/08 à 09:05:31
Dire merci | oh le beau degradé de bleu ca doit pas faire du bien |
Par generaldupommeau : le 28/06/08 à 10:54:41
Dire merci | Mais oui mon pti canard on veut des nouvelles nous! |
Par emilie100787 : le 28/06/08 à 11:11:33
Déconnecté | uping ! |
Par monreve : le 28/06/08 à 14:10:37
Dire merci | Upage bis ! Des photooooooooooooos ! |
Par Navis : le 28/06/08 à 14:53:15
Dire merci | HEY LES PETACLES (pommes de terre en québécois ! ) Mais c'est vrai ça, je ne donne guère de nouvelles, vous m'en excuserez je ne prend vrt pas le tmps d'écrire un pavé chaque fois, ce qui serait bien inutile. et j'ai encorem oins le temps dem ettre mes photos Mais pr rassurer tt le monde, tout va bien aucun pb c'est juste que Maman Nävis a un travail et est presque (lol j'adore le presque hihi)amoureuse (de quelqu'un d'autre que Peeves). dc elle arrête un peu de faire sa geek Peevou se porte à merveille, j'ai fais les soldes pr mon petit lou d'amour, il a dc un super nvx filet, j'attendsp lus que son magnifique tapis commandé depuis des lustres mais l'argent ne tombe pas alors pr le moment il arrivera pas encore tt de suite ! Il a bien repris, bien grossi, s'est bien remuslé malgré qu'on bosse pas énormément. Ses pieds on fait des siennes, 3 seimes aux antérieurs, m'enfin rien de bien grave à surveiller mais d'ici 1 semaine ça devrait disparaître j'expliquerai ça mieux plus tard avc les photos Il voit l'ostéo dans 2 semaines, mais normalement tt a l'air de bien aller ou plus ou moins de ce côté là. Il fait extrèmement chaud, et il a tjrs autant de mal à supporter la chaleur tant physiquement que mentalement. dc je le monte tant bien que mal le soir vers 20h après le travail, rarement plus de 30 min car je suis fatiguée, mais ça nous fait du bien des petites balades en amoureux au pas. Bien qu'il kiffe tjrs autant se piquer ses petits galops préférés on a fait connaissance avc deux nouveaux chevaux du village d'ailleurs. Il est un peu en crise d'ado là, c'est vrt pas trop l'année, mais ça va je le gère tjrs de A à Z dc ça ne m'inquiète pas. M'enfin lui se porte vrt très bien, sauf vis à vis de la chaleur, mais il est très propre sur lui.* Il a eu le droit aux supers compliments du maréchal qui disait qu'il avait rarement vu un cheval de pré aussi magnifique Voila on bosse pas, j'ai pas le tps, mais tant pis tant qu'il est heureux ds son pré, je m'en fout on ira pê chez Bernard fin septembre ou fin aout. et moi je reprend ls cours d'équitation normalement dès septembre où j'emmènerai Peeves au moins 1 fois par mois. Voila pr les nouvelles bisous à toutes |
Par Navis : le 28/06/08 à 14:53:44
Dire merci | proimis je vous mettrais des photos un peu de tps en tps que ce soit du Peevou, de mon Cyrius ou de mes chatou |
Par monreve : le 29/06/08 à 12:06:54
Dire merci | Ah ben en voilà des news qu'elles sont bonnes ! T'es courageuse d'ecrire des gros pâtés comme ça quand même On sent que dès que tu parles de ton Peeeevouchinou d'amuuuur, tu t'emportes... |
Par Navis : le 29/06/08 à 20:36:44
Dire merci | lol c'est surtout que j'avais pas dû donner de news depuis un bon mois. difficile de rattraper ça en trois phrases |
Par generaldupommeau : le 29/06/08 à 20:44:36
Dire merci | Dis tant que je te tiens ma grande, des nouvelles de Thémis? Il a trouvé une famille d'accueil ou il est toujours à l'association? J'ai hâte de voir des photos de Peevounet sans son poil d'hiver! |
Par Navis : le 29/06/08 à 22:10:18
Dire merci | Thémis est chez le transporteur de l'asso qui dispose apparament des structures pour le contenir. |
Par idole24 : le 29/06/08 à 22:52:43
Dire merci | oh thémis est parti pk ? (pas tapé moi, j'ai du mal a suivre ...) ton peevou et son cabré l'a voulu te faire peur |
Par generaldupommeau : le 29/06/08 à 23:02:52
Dire merci | Thémis est parti car à la base Navis et sa famille l'avait pris pour ses parents, or il s'est avéré être un poney imprévisible, au coup de cul facile. Pas le poney qui mettait en confiance ses parents, ni même Navis. Il lui aurait fallu beaucoup de temps et de patience pour arriver à lui faire changer ses habitudes dangeureuses, mais elle avait déjà Peeves à s'occuper. Thémis s'en est donc allé, mais honêtement à mon avis il s'agit là d'une sage décision, on attend pas un accident, on le prévient. Voilà tu sais tout! |
Par Zouille : le 30/06/08 à 00:11:23
Dire merci | On peut pas en savoir plus sur le Monsieur "presque" ? et comment qu'il t'a fait ces bleus là le peevou ?? |
Par Kahlia : le 30/06/08 à 00:15:04
Dire merci | Cool pour les news du Peevou! Je dois avouer que j'ai parfois un peu la flemme de lire tout tes romans...j'aimerais bien quelques images. |
Par Navis : le 30/06/08 à 11:46:25
Dire merci | Hihihi je vais mettre quelques photos dès maintenant je les ai chargé hier, mais j'avais pas envie de faire honneur à Peeves qui m'a déchirée de haut en bas une couverture qui m'a coûté chère ! |
Par Navis : le 30/06/08 à 11:47:43
Dire merci | Lol Zouille, curieuse va Le bleu, en fait jem e suis tout simplement pris un panneau de signalisation ! hihi quant au monsieur presque ..c'est ce qu'on appelle un PCTR plan cul très régulier |
Par Navis : le 30/06/08 à 11:55:31
Dire merci | Bon voila la bête au début du moins de juin qui n'avait tjrs pas perdu tout son poile t qui commençait à peine à reprendre son défunt chasse mouches qu'il a tué hier et son licol désespérement perdu quelque part ds le pré ! [maman Nävis très très énervée contre son enfant qui pu des pieds !! grrrr) c'est qd même pas facile mentalement de voir son cheval ds des états pareil sick surtout qd les gens du village me disent "whaou c'est vrt le cheval le plus magnifique que j'ai jms vu" HA BON ? "bah dis dc les autres devaient vrt êtrre très laids ...vs êtes sûre que c'était des chevaux ? " lool et voila le Moucheron quelques mille efforts plus tard pr lui arracher tout son poil et après quelques balades et séances montés récement en mi juin la même le voici bien plus mignon déjà pdt une petite balade en amoureux [suite] |
Par Navis : le 30/06/08 à 12:00:22
Dire merci | l'est flex mon cheval hihi ! et fin juin, mon petit lou sans queue PICARDIE BEACH ON THE SUN "whouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" avc ça il ne peut que se retourner le long cou mdr bn j'avoue mes photos sont toutes nazes, je fais pas vrt d'efforts pr là lol, j'en prenais de tps en tps en pensant à vous et là j'essayais de le prendre en marchant parce qu'il me suivait le caca ! belle épaule, doit y avoir de la bonne viande là dedans [ re suite] |
Par Navis : le 30/06/08 à 12:05:19
Dire merci | bon c'est mieux qu'avant qd même hmmm ça a l'air très très apétissant ! j'ai pris le pré aussi, là je suis tout au bout, à côté du pré d'Artois et Cie la continuité du pré à ma gauche là jss juste en face de l'abris à foin, juste à la séparation des deux prés et puis je voulais prendre le pré en entier depuis l'abris de foin mais Peevou a montré le bout de son nez, alors j'ai zoomé sur lui il y a un effet bizare sur cette photo ! dommage car il était joli dessus [re re suite ] |
Par Navis : le 30/06/08 à 12:12:08
Dire merci | Mon petit renard J'attend la venu de l'ostéo pr qu'elle me donne son avis, mais pr le maréchal, en qui j'ai une totale confiance il le trouve vrt très bien là, bon évidemment il lui manque du muscle encore, mais pr le travail qu'ilf ait ses petits pieds avt le maréchal, c'était pas top, ils sont partis s'évaser sur les côtés, surtout aux antérieurs, du coups ils ont fêlées et créés trois seimes. oui oui il bouffe tt le tps je sais hihi petite série de photos au soeil avc lui avc sa nouvelle couverture de pluie hihi il a la classe ! et sa couverture anti mouche que je viens de lui racheter (la même d'un an plus tôt était trop petite maintenant !) bon dc c'est celle ci qu'il m'a déchirée, je vais me la faire échanger incessament sous peu, dc ça va je suis moins colère mais qd même ! quel sacripand ! Puis je lui ai acheté un nouveau filet pr lui mettre son mosquero, je le trouve vrt très beau ! bon là il était trop serré d'où le petit tirage del angue Et puis j'ai finis par lui acheté des rênes allemandes, j'ai bidouillé et c'est génial, je prendrais ça plus tard |
Par generaldupommeau : le 30/06/08 à 12:13:06
Dire merci | Tiens ca me fait bizarre de revoir combien les pur-sang quand on est dessus on une encolure trèèès longue, ca rappelle des souvenirs... Sinon Peeves est depuis grave trop beau maintenant qu'il a enfin perdu sa doudou hivernale. Sa robe à lui à la base c'ets bai ou c'est bai-brun? Laisse moi deviner bai-brun l'hiver et bai l'été... Mes sur ses papiers c'est écrit bai-brun non? Contente d'avoir des nouvelles du pépère! |
Par Navis : le 30/06/08 à 12:22:17
Dire merci | contente que ça te plaise ma petite GDN et oui c'est sacrément long !! à savoir que mes rêne de presque 3 mètres n'étaient pas suffisantes ... sinon il est bai brun l'hiver, presque noir ds certains moments. l'été il éclaircie bcp, dc bai effectivement, mais comme tu peux le constater (ou pas) il est pommelé à moitié. et en début d'hiver il roussi énormement. et sur ses papiers, bah je nsais pas c'est un grd msytère, il n'en a pas |
Par generaldupommeau : le 30/06/08 à 12:27:00
Dire merci | C'est un caméléon le Peeves en fait! Même sans papiers le fait qu'il soit Pur-sang est comment dire... évident... |
Par Navis : le 30/06/08 à 12:34:27
Dire merci | Puis dc l'évolution de ses pieds le maréchal est venu réparer tout ça. antérieur droit, il reste du "noir" c'est le produit quis ert à resserrer la corne. On voit la petite seime en plein milieu antérieur gauche avc deux autres seimes dont une quasi disparu lors du parage antérieur gauche lem ême de derrière, vous voyez comme il n'a pas du tout de talon, il marche vrt sur ses glômes postérieur gauche le même de profil et de derrière un peu flou postérieur droit le même et encore le même une des seimes un peu plus fendue, que je dois bien surveiller Voilou pr les news en images les pieds du Peevou et le Peevou ds sa vie de tt les jours ! lol |
Par Navis : le 30/06/08 à 12:35:45
Dire merci | Lol tt à fait non mais tu sais on m'a déjà sorti des "c'est quoi commep oney ?" pardon vous avez dit PONEY n'insultez plus jaaaaaaaaaaaaamais monc heval ! looool sinon on me sort "trotteur" aussi svt les gens connaissent que ça tu sais ou alors selle français, pareil connaissent que ça lol |
Par Orrage : le 30/06/08 à 13:45:17
Déconnecté Dire merci | Ah bon c'est pas un trotteur alors? Je croyais que si pourtant. Il veut pas prendre du poids lui hein, trop fière de sa ligne. |
Par Fantômette : le 30/06/08 à 13:53:36
Dire merci | ah super!! pleins de photos il a repris il est beau les photos avc toi vous êtes trop chou ton maréchal n'arrive pas à lui faire reprendre du talon? |
Par Orrage : le 30/06/08 à 13:59:21
Déconnecté Dire merci | C'est pas évident de 'faire reprendre' du talon à un cheval pieds nus je pense, non? Je ne vois pas trop comment on peut faire ça |
Par Fantômette : le 30/06/08 à 14:18:57
Dire merci | Orrage: je suis pas maréchal dc je peux pas te dire, mais on peut orienter le pied de façon à ce que le cheval marche plus en pince et use moins le talon qui va pousser du coup enfin bon je sais pas moi, j'imagine |
Par Navis : le 30/06/08 à 16:07:39
Dire merci | lol non pas de trotteur en lui héhé et puis non attends avc une maman à cheval (et pr cause ! ) sur la minceur il ne peut pas être gras la bourrique ! héhé non puis de ttes façons il ne faut pas qu'il soit plus gras, il faut plutôt du muscle, trop de graisse après ça vient peser sur ses articulations, et c'est mauvais. Quant aux talons, ce n'est pas vrt nécessaire en fait, j'en avais parlé à mon ostéo, maréchaux et véto, et en fait aucun n'est vrt pour car en fait le but c'était de lui mettre des fers aux postérieurs un peu plus longs que la normal de manière à ce qu'il reprenne un appuie différent et dc vienne plus s'appuyer sur l'avant du pied, et laisser alorsp ousser plus de talon. Mais comme il reste fragilisé de sa lombalgie et de sa sciatique c'était pas très conseillé de lui relever les hanches comme ça. Et puis pr mon maréchal de ttes façons l'absence de talon n'est pas un soucis, et ça ne pose effectivement aucun pb à Peeves, bcp de pur sang sont comme ça, d'autres non bien entendu, tout dépend du cheval et du pied. Là ça ne pose vrt pas de pb. et je ne referais pas l'erreur de le referrer, ça lui pose vrt trop de pb. En tt cas merki Fantô |
Par Fantômette : le 30/06/08 à 16:11:27
Dire merci | tu as raison de ne pas le faire ferrer de toute façon il est mieux comme ça ok je comprend mieux pr ses talons |
Par Navis : le 17/07/08 à 15:47:27
Dire merci | Re Bonjour Un petit coucou, sans photos désolée tjrs pas mises sur mon pc. Peevou vient de voir l'ostéo, comme c'est son post, je met qd même le résultat. dc c'est un verdict très con lol Mon petit lou a mal au dos à cause d'un manque évident d'activité ! si j'avais vrt su que la glandouille n'était pas prescrit dc non plus sérieusement, à cause de tt ce qu'il a eu cet hiver, il a vrt pas bossé et cet été c'est pas mieux à cause de mon taf, résultat il manque cruellement de muscle et au niveau de la D18 et L1 le muscle s'est amincit et ne tiens plus bien, dc ça fait une sorte de trou, un dos démusclé en gros, et qd il se roule ou se couche ça empire, dc ça bloque à cet endroit. Les rotules des postérieurs en prennent un coups aussi. son surpoid n'arrange rien évidemment Dc cette fois ci ce n'est pas du repos qu'il lui faut mais de l'activité ! Pour diverse raison j'ai quasiment arrêté de bosser j'aurai donc 5 jours par semaine de tranquilité, où je vais essayer de l'emmener au max en carrière sur le plat et bosser en extérieur. Je vais aussi refaire un rond de longe ds le pré pr les soirs où je travaille. Voila dc il revoit l'osté en début septembre avec un mois et quelques de taf derrière lui en espérant qu'il ai dc repris du muscle comme il faut. Voila |
Par Fantômette : le 17/07/08 à 15:58:19
Dire merci | Bon ben j'ai envie de te dire: au boulot!! |
Par Zouille : le 17/07/08 à 16:08:53
Dire merci | Pareil que Fanto !!! N'empêche que là, vu le manque d'activité des miens... J'imagine même pas la fonte des muscles (qu'ils n'ont jamais eu d'ailleurs looooool)... Hop à cheval Navissssssssss !!! marre de te voir à la tv !!! (oui j'ai trouvé ton sozi !) |
Par Navis : le 17/07/08 à 16:09:17
Dire merci | Oui ! bah c'est pas moi que ça dérange ça !! maintenant que je bosse moins je vais m'y mettre ! franchement qd je rentrais à 19h30 j'étais pas tjrs motivée, supra crevée, prtant je trouvais tjrs le moyen de le monter de deux à trois fois par semaine, même si c'était que 30 min, mais c'était déjà ça ! là je l'ai monté mardi. Aujourd'hui je vais le baladé à pied. et mardi dernier on est allé courir 1 h mais là on va bosser, il faut pr lui mon petit crapaud |
Par Navis : le 17/07/08 à 16:12:37
Dire merci | et à défaut de pas avoir de photos de lui, je vous met Aloha ds tte sa splendeur et mon beau Cyrius également qui perd pas de tps pr continuer de grandir ! Cyrius avec qui je retrouve enfin un peu le coeur de re courir de nouveau, sans Smolly c'était pas facile au début ... c'est mon "copain" qui m'a motivé, on est allé courir ensembles, puis ensuite on a couru tt les deux avec Peevou et là je me suis dis qu'il fallait vrt que je m'y remette même sans Smolly ... bien qu'elle me manque terriblement, et particulièrement qd je cours, je suis vidée d'elle ... il est aussi grand que moi qd jss accroupie hihihi |
Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous