Du côté de chez : El Peeves
Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39
Dire merci | Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis ! Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou. Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux. Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui: Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi. Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux. Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd. Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose. Et là c'était le cas. Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs ! Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative... Perplexe... Incapable de me dire oui ou non... Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..." Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire. Mon dieu qu'avais je fais... Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie... Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca. |
Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
Par Fantômette : le 11/08/08 à 11:59:26
Dire merci | Bienvenue au club des obèses |
Par Navis : le 11/08/08 à 12:20:02
Dire merci | tu parle de qui ? toi et moi ? loool ouè ouè bah j'en donnerai volontier de sa graisse là, t'en veux pas un peu pr te faire des masques de beauté ? ou du baume à lèvre ? loool |
Par Navis : le 11/08/08 à 12:37:12
Dire merci | Bon girafoto ne veut pas fonctionner, j'ai vrt la poisse avc les hébergeurs tsss Voila hier soir le cavalier de Bernard est venu à la maison, c'est un ami, on se connait depuis un bout de tps et on fait énormément de soirées ensembles, ça faisait un bail qu'il m'avait proposé de venir voir monc heval, résultat il ne l'avait rencontré qu'uniquement lorsque je l'avais amené, et il l'avai bossé qu'une fois à la longe, bref pas trop le temps de se faire une idée dela bête. Dc voila c'est chose faite, il est venu hier le monter, très bonne expérience pr Peeves je pense. bien que du coups, cheval très exclusif, c'était trop compliqué pr Damien de l'avoir bien dans ses jambes, il lui faudra plus de dix séances pr que Peeves l'accepte, ce serait perdre du temps sachant que le but c'est que lui et moi progressions ensembles. Donc il m'a donné un cours sur mon bonhomme, c'était très enrichissant, j'ai retrouvé la bonne ambiance et le sérieux de chez Bernard, j'étais vrt ravie. J'ai un Peevou vrt compliqué, mais tellement volontaire qu'on ne peut qu'avoir envie de l'amener à comprendre qu le travail dans le bon sens c'est ce qu'il y a de mieux pr lui, et pr tous d'ailleurs. Il se restreint, c'est incroyable comme il se forçe à tt faire à l'envers, je le retrouve dans le même état d'esprit que pr le galop, c'est à dire que je le sens se contracter de ttes ses forces pr ne pas faire un exercice uniquement parce qu'il craint les conséquences de l'exo. Ce cheval me fait vrt de la peine, je me dis qu'il est tellement sensible que je n'ose pas imaginer ce qu'on a pu lui faire pour qu'il ai si peur de ce qu'il ne connait pas ! Enfin on a réussi à le mettre un peu en avant au pas et au trot de temps en temps, on a joué sur les changements de travail, avc encolure haute et rassemblé, puis encolure basse et engagement, transition descendante, puis jeu de jambes. avt hier il était top à mes jambes et hier du coups c'était une catastrophe ! il avait compris que je voulais lui demander de bosser, et jep ense également qu'il devait un peu souffrir au niveau du dos quant à ses muscles, c'est comme si moi je me remettais à courir alors que j'ai pas couru depuis plus d'un an, ça me ferait mal aux mollets. Dc du coups il se retenait vachement, mais que face à ça. |
Par Navis : le 11/08/08 à 12:37:23
Dire merci | Toutes les cessions de mâchoires il mettait énormément de temps à les faire, alors que prtant il comprend que ça lui fait du bien, m'enfin il les a ttes faites, dc j'étais contente. on a bossé pr passer ses hanches aussi, car il a tendance à vachement tomber sur son épaule intérieur, comme il tombe en avant au pas, au pas il s'endort disont dc du coups il tombe sur les épaules. Enfin en gros on a fait du travail de poulain, comme chez Bernard, mais je pense qu'avec Peeves c'est nécessaire notamment pr sa musculature et sa santé. et pr finir on a fait un petit galop pr que Damien voit comme mon cheval, bahh...c'est le plus beau malgré tout hihihihi dc cet après midi je vais chez Bernard je vais travailler un peu là bas avc d'autres chevaux dressés, évidemment, et ce soir il va peut être revenir me donner un cours sur Peevou. Voilou, dès que girafoto fonctionne promis je met les photos de Damien sur Peeves ! |
Par monreve : le 11/08/08 à 12:56:10
Dire merci | Wouaiiii les photos ! |
Par Navis : le 11/08/08 à 13:02:13
Dire merci | lol girafoto refonctionne, mais jviens de me rendre que j'ai plus de dossiers sur mon pc comme jss en traind e changer de tour, tt est en transfert et j'y ai pas accès de mon pc là je me marre tte seule j'ai vrt pas de chance hihihi |
Par Navis : le 12/08/08 à 01:42:16
Dire merci | Bon nouvelle séance ce soir avec Damien (j'ai mal aux cuisses d'ailleurs ). Dc super, il l'a remonté un peu qd même histoire de voir s'il y avait un peu de changement par rapport à hier, et effectivement déjà il était bcp plus respectueux de la jambe et plus engagé. Dc résultat super séance très très très satisfaisante, avec un Peeves comme tjrs très aux ordres, volontaire et motivé. Tombait encore un peu en avant, notament ds les cercles où je n'arrive pas à l'aider pr qu'il ai un bon équilibre et qu'il ne tombe pas vers l'intérieur. Meilleur respect de mes jambes, et donc forcément meilleure impulsion surtout au pas ! et au trot, et bien encore mieux il était sous l'impulsion quasiment tout le temps, et j'ai réussie à l'avoir sous moi assez souvent. On a travaillé l'allongement,e t ça bah je me fais pas de soucis ça vient tout seul avc lui, sans pb, mais là le petit plus c'est qu'on a fait ça en encolure descendante du coups il était encore plus sous l'impulsion et tendait bien son dos, bref un régal. On a pas trop taffer les cessions de mâchoire vu qu'on l'avait bcp fait hier, mais le peu qu'on a fait c'était très bien ,et plus rapide. Bref il commence à peu près à comprendre ce qu'on lui demande et se remet un peu dedans. déjà vrt le gros progrès de l'impulsion ça c'était génial ! Et puis enfin on a retravaillé au galop où je me suis carrément épanouie, car à main droite il était géniale, j'ai pu le garder dans un galop rond et constant, bien dans l'impulsion et évidemment ds le calme, bref pareil un régal !! il parait bien aux ordres en plus super et là il a pris confiance dans la carrière pr galoper sur des tours complets . Par contre soucis à gauche il part constamment à faux, et pr moi impossible de le faire partir à juste, et pourtant ! dc pauvre bébé il s'est énervé, car il partait aux ordres et de manière correcte pr lui, mais àf aux, et chaque fois je lui redemandais le galop alors que pourtant il était bien à part ça. Dc il comprenait pas, il s'est énervé un peu, et j'ai laissé à Damien le soin de lui faire comprendre un départ juste à cette main là, car il a plus de jambes que moi le coco, dc pr aider Peeves dans l'exercice il était bcp plus apte. Alors quand il a eu des jambes, Peevou a fait un bond, comme on dit de ces chevaux là, c'est l'eau qui dort, et à moment faut que ça pète hihihi l'incompréhension de Peeves s'est faite comprendre, il s'est évidemment calmé, car pas vicieux pr un sou mon lou, dès que Damien l'a remis en avant et l'a repris sur le travail. Il a enfin réussi à lui faire prendre un bon galop juste, et on a finis là dessus. On recommencera demain avc moi voir si loulou a bien compris l'exercice. |
Par Navis : le 12/08/08 à 01:42:26
Dire merci | Et cette difficulté était tt à) fait logique, c'est pr ça qu'on voulait pas lâcher l'affaire ce soir, car il fallait qu'il apprenne, après cet acharnement, il devait comprendre prq ! Il n'a pas été débourré à main gauche aux courses, dc moi qd je l'ai repris je l'ai débourrée sur la main gauche pr finir et paufinner le travail qui avait été assez laborieusement fait faut l'avouer mais au galop, jamais ! enfin en tt cas si j'ai quelque fois pris le galop en piste, j'avoue n'avoir jms insisté là dessus et dc certainement induis Peeves en erreur. et comme en général il prend le galop en ligne droite en balade avc moi, et bien on s'en fout du pied sur lequel il part ! Mais là c'est bien ,il l'a bien fait. en plus il a été adorable, car il travail dur le pauvre qd même, il muscle tout ça là alors que c'est tt flasque, c'est pas facile et assez douloureux qd même au début. Mais c'est magnifique parce qu'il fait des efforts énormes, au niveau des abdos il tient son trot c'est extra, parce que ça se sent que c'est dur pr lui qd il se retient comme ça, et dès qu'il se lâche c'est tellement bon. par contre bah le dos ça lui pose pb pr le moment, comme il n'est pas musclé il a du mal à faire certaine chose, mais bon ça c'est pas grave ça va venir à force. Dc voila super séance, très très satisfaisante vrt ! j'étais fière de mon chat et contente de nous deux aussi, des progrès qu'on fait qd même, et ravie de voir que nos années ensembles à pas vrt bosser je les regrette pas, car c'est ce qui m'a permis d'installer cette relation plutôt exclusive que j'ai avec lui ! Dc rebelote demain si le temps n'est pas contre nous et pluvieux ! et demain après midi je retourne chez Bernard avec Damien, aujourd'hui nous sommes parti en balade c'était vrt agréable, sous un beau soleil comme ça, dans les chemins des champs, super vrt ravie ! j'ai monté le bel Alic, avec qui donc j'avais pris des cours avc Bernard dc c'était génial Voila j'ai monté mon premier entier en extérieur héhéhé J'ai fais des photos et des vidéos dc je les mettrais, mais là jss en bagare avc mes pc, j'ai des transferts à faire, je peux plus mettre de fichiers sur le pc sur lequel j'écris, et l'autre pr le moment je n'y ai pas encore accès, dc bon ... Voila désolée du roman ...ùais bon pr une fois que j'ai quelque chose à dire autre que "aujourd'hui balade avc peeves, ct coule " bisous |
Par monreve : le 12/08/08 à 12:44:23
Dire merci | WOWOWOOO le roman là Tu dis à ton PC que si il veut pas te lâcher les photos du Peev' TOUT DE SUITE il aura affaire à moi ! Bondiou Et les photos de toi sur la bête à coucougnettes epargnées... T'as trop de chance, en fait je sais même pas si j'ai envie de les voir |
Par Navis : le 12/08/08 à 20:34:10
Dire merci | Bah vi désolée des roman, mais je me répète mais bon pr une fois que j'ai quelque chose d'interressant à dire ça vaut le coups aussi. Et puis bah je vais me débrouiller pr les photos, j'aurai pas la première séance, mais c'est pas grave jvais en mettre quelques une. Par contre évidemment non j'ai pas de photos de balade sur le couillu D'ailleurs aujourd'hui de nouveau balade avc Damien, mais aussi avc Célia, ma couuupine (fille de la femme de Bernard). C'était vrt vrt extra |
Par generaldupommeau : le 12/08/08 à 22:05:15
Dire merci | Bon ben pour les trucs techniques j'ai rien compris, surement parce que j'y connais rien aussi... Sinon en gros j'ai compris que c'était positif! Et félicitations pour ton premier étalon! (ca fait très film X de dire ça tiens... ) |
Par Navis : le 12/08/08 à 22:12:40
Dire merci | Mdr oui un peu "hmmm t'as monté un étalon en extérieur " loool Non oui tu as compris l'essentiel petit chat, c'est que du positif J'ai mis les photos des deux dernières séances à charger , j'espère avoir le temps de mettre quelques vidéos, et je ferais un petit truc demain ou jeudi au taf car là ce soir c'est douche et dodo, moi j'en peux plus |
Par generaldupommeau : le 12/08/08 à 22:29:48
Dire merci | Oki ben pour une fois je patienterais sans râler comme une capricieuse! Bonne nuit loupiotte! |
Par Navis : le 12/08/08 à 23:04:27
Dire merci | Bon du coups comme les vidéos chargent, j'en profite pr mettre quelques photos déjà. Dc de la seconde séance, celle d'hier qui était très fructueuse, et qui de suite à donné lieu à une séance extra ce soir, pleine de progrès et d'espoirs du coups! et ça machouille !! sa petite gueule en l'air c'est qu'il trotte sous l'impulsion qd il veut titi ! |
Par generaldupommeau : le 12/08/08 à 23:07:46
Dire merci | J'ai une tite question, ça veut dire quoi trotter sous l'impulsion? |
Par Navis : le 12/08/08 à 23:15:45
Dire merci | Il y a pas à dire il marche ! |
Par Navis : le 12/08/08 à 23:18:39
Dire merci | GDN : ça veut dire en fait que le but c'est de l'ammener à passer sous moi, dc en fait que ce soit au pas, au trot ou au galop, il faut qu'il ENGAGE, être ds l'impulsion et engager c'est du pareil au même, il faut qu'il vienne pousser avec ses postérieur et qu'il remonte ses épaules et son encolure devrait suivre en s'arrondissant. Là on va pas jusqu'à lui demander ça, on lui demande qu'il vienne pousser ses postérieur pr bien marcher, être ds une cadence régulière et équilibrée avec une bonne impulsion. |
Par generaldupommeau : le 12/08/08 à 23:31:42
Dire merci | En fait pour bien engager, il faut qu'il envoie ses postérieur le plus loin possible devant dans ses foulés? |
Par Navis : le 12/08/08 à 23:36:17
Dire merci | Voui tt à fait Le mieux même c'est de presque avoir l'illusion qu'il met son postérieur ds la trace de son antérieur c'est ce qu'il fait ici: |
Par generaldupommeau : le 12/08/08 à 23:52:58
Dire merci | Ok je vois mieux. Hey dis je pensais à ça, tu n'as pas mis son mosqueros à Peeves? J'ai pas vu de photos de lui tout beau comme il est maintenant avec son bel appareillage! (vi vi je n'oublie RIEN! ) |
Par Navis : le 13/08/08 à 10:56:54
Dire merci | Non je ne lui ai pas encore mis ! ça c'est le filet que je lui ai acheté pr le lui poser justement, car le frontal est tout plat, mais le mosquero s'attache avc deux lannières de cuir, dc bon ça bouge trop, il faut que je trouve un véritable moyen pr l'attacher correctement. |
Par Fantômette : le 13/08/08 à 11:31:51
Dire merci | tu as vraiment de la chance d'être si bien entouré je reviendrais lire les détails dès que je serais chez moi |
Par sheytana : le 13/08/08 à 13:03:23
Dire merci | Je ne suis que de passage, et j'suis decue, y'a ni photos de chevaux, ni de meufs a poils |
Par Navis : le 13/08/08 à 13:22:51
Dire merci | Ho oui Fantô !! ça c'est de la méga chance ! j'ai hâte que Bernard rentre de vacances aussi, que j'écoute ce qu'il en pense cmt ça pas de photos de chevaux Sheyt !!! tu crois que Peevou c'est un gnou ? loool mais effectivement j'ai pas mis de photos de meufs à poils, cependant je peux en mettre |
Par sheytana : le 13/08/08 à 13:24:16
Dire merci | Ah mais ouais nawak j'avais pas vu Mon ordi a buggué Je retire ce que j'ai dit |
Par Navis : le 13/08/08 à 13:25:19
Dire merci |
Spoiler
http://www.productionmyarts.com/Images/tunick/femmes-nues-marchent-mexico.jpg
|
Par Navis : le 13/08/08 à 13:25:58
Dire merci | héhéhéhé vilaine fille va ! t'as pas que mal aux pieds hein hihihi tiens je t'ai mis une photo pr toi, rien que pr toi |
Par sheytana : le 13/08/08 à 13:28:41
Dire merci | T'as oublié de mettre les balises [ img] Et tu sais que ce matin, je me suis re-pétée les orteilles dans la salle de bain J'leur en veux c'est certain |
Par Navis : le 13/08/08 à 13:31:36
Dire merci |
Lol j'ai du mal hihihi bah alors !! fais dc un peu attention à tes petons voyons !!! |
Par sheytana : le 13/08/08 à 13:32:11
Dire merci | Ouarf j'aurais pas du cliquer j'aurais préféré des filles de magasines |
Par Navis : le 13/08/08 à 13:34:04
Dire merci | lool il y en a pr tt les goûts comme ça hihihi |
Par Navis : le 13/08/08 à 14:08:49
Dire merci | Bon voila je vais mettrel es photos d'hier maintenant ! dc je répète hier super séance avc le kiki, c'est Damien qui l'a plus monté cette fois ci car il voulait vrt obtenir de lui un galop juste à main gauche. Dc le cheval quasi bien mis, du moins ds l'impulsion qui passait sous le cavalier et qui enfin a tourné sur ses deux épaules, dc c'est génial c'est qu'il commence à prendre un équilibre naturel et ça c'est top. il est bien plus réactif aux jambes, là c'est un peu le cafouillis encore car pauvre titi jongle entre Damien et moi qui ne montons pas de la même façon. c'est pr ça que je compte le monter seule jeudi, et également tenter de le sortir en balade si ses petons le permettent ! Bon alors, comme sur les photos précédentes il a effectivement le nez en l'air, ce que l'on cherche au juste c'est qu'il vienne tendre son dos, seulement si on lui met le bout du nez par terre tt le lond de la séance ça ne va pas le muscler. Dc bien qu'on fasse des exercice d'extension d'encolure, on cherche aussi à ce qu'il remonte sa tête, et là malheureusement il se creuse encore un peu car il n'a pas le muscle pour, mais on obtient parfois de lui qu'il s'arrondie, et même si ça dure 20 secondes, il le fait et est de suite récompensé, sauf que sauf que ça lui fait "mal" ds le sens où ça commençe à le muscler et dc ça chauffe. Enfin comme vs pouvez le constater Damien n'a pas de mains, il respecte ça, je ne veux pas de mains avc Peeves, c'est un fait depuis le début je ne les utilise pas, et je ne veux pas les utiliser pr obtenir quelque chose. Il n'y a pas de main, mais il y a contact, obligatoirement. Dc c'est bien naturellement que Peevou vient se tenir assez haut, tel un vrai pur sang * |
Par Navis : le 13/08/08 à 14:09:03
Dire merci | au trot il s'est mis directement ds l'impulsion, avc quelques ralentissements parfois, mais du coups il a pu le travailler aux allongements, il était agréablement surpris puisque ça c'est un truc que peeves sait super bien faire ! Dc voila hein qd je dis qu'il marche ! je ne mens pas ! voila j'ai réussi à choper par hasard en photo une des fameuses périodes de dix secondes où Peevou vient s'enrouler ds la main de Damien, alors évidement c'est pas encore tout à fait car il devrait être plus haut et mieux tendre son dos, mais le geste est là |
Par Navis : le 13/08/08 à 14:16:19
Dire merci | hihihi Peevou s'énerve oune poquito !! olé les deux jambes en avant haha Dc voila en réalité la cause de l'énervement de Peeves c'est encore ette histoire de galop à faux, car il a fait un bon départ, on la remis au pas, et au second départ il était à faux, alors c'était pas encore tt à fait ça. mais ça commençe à rentrer car chaque fois qu'il part à faux il change de pied derrière ça. et puis bon dfaçons, vous verrez sur les vidéos les départs au galop de Peeves st tjrs assez mouvementés, m'enfin c'est sans méchanceté et il est nickel après, dc on l'embête jms avc ça, ça dérange pas. (si Damien est autantb aissé et en avant, c'est que j'ai pas encore coupé les branches d'arbres hihi ), voila un joli petit trot là et voili pr les photos qd j'aurai mon nvx pc je mettrais dc les 10 premières photos de notre première séance. et pouis là je vais mettre les quelques vidéos et que j'ai eu le temps de charger hier soir. |
Par irisetquiara39 : le 13/08/08 à 14:24:46
Par Navis : le 13/08/08 à 14:57:54
Dire merci | lol Iris je sais pas trop ce que ça résume ce petit smilley |
Par Navis : le 13/08/08 à 16:31:40
Par generaldupommeau : le 13/08/08 à 20:12:48
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k6P4CPUHEKI6JDJg56" class='zoombox zgallery1000757' ated=1[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k45OBhV8DPABL7Jgdm" class='zoombox zgallery1000757' ated=1[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k5S3ofJpiebyKXJggl" class='zoombox zgallery1000757' ated=1[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k2HrQvoxZgZHsrJgiP" class='zoombox zgallery1000757' ated=1[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k2JhCNMzkowbSXJgkc" class='zoombox zgallery1000757' ated=1[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k5CJoelnmSkpQ7JgmU" class='zoombox zgallery1000757' ated=1[/obj] |
Par generaldupommeau : le 13/08/08 à 20:15:41
Dire merci | Joli bond de Peeves pour la photo! Dis donc on sent que tu es fière de ton loustic hein Navis! Surtout sur la dernière, c'est mignon! C'est vrai qu'il est beau Peeves! |
Par 100drine : le 13/08/08 à 20:26:16
Dire merci | Je n'arrive pas à voir les vidéos... mais je vois les photos et ça me suffit c'est une HONTE je n'ai pu que regarder en mettant mes mains sur le visage et en écartant les doigts pour voir quand meme .... Je n'oserais pas mettre de telles photos à ta place... Vivement que je vienne vendredi (dans 2 jours) pour remettre les idées claires à ce pauvre cheval vraiment travailler n'importe comment.... Bon vous y avez cru... ben tant mieux Plus sérieusement j'aimerais bien Navis que tu m'expliques la façon de travailler ton cheval ça m'a l'air TRES intéressant et en général je n'aime pas trop voir des hommes à cheval (je suis raciste c comme ça) enfin c rare de les voir "en douceur" je ne dis pas que ça n'existe pas (j'en ai jamais vraiment vu c pour ça ) mais là j'ai une impression de "légèreté" enfin je sais pas je ne vais pas trop parler de quelque chose que je ne connais pas du tout |
Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous