Du côté de chez : El Peeves
Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par generaldupommeau1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39
Dire merci | Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis ! Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou. Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux. Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui: Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi. Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux. Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd. Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose. Et là c'était le cas. Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs ! Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative... Perplexe... Incapable de me dire oui ou non... Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..." Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire. Mon dieu qu'avais je fais... Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie... Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca. |
Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Par Navis : le 13/08/08 à 20:52:30
Dire merci | ho merci GDN pr les vidéos en live vui jss fière de lui c'est clair !!! Pas de pb 100drine je te montrerai ça avec un immense plaisir, il y a aucun soucis au contraire et ce que tu dis n'est pas anodin puisque "légèreté" est qd même le mot d'ordre de l'équitation de Bernard, alors Damien reste son cavalier depuis X années, il sait ce qu'il fait, et il sait monter. Franchement pr que j'accepte de mettre quelqu'un sur le dos de Peevou c'est que vrt vrt je lui fait confiance quant à son travail et à ses capacités. |
Par 100drine : le 13/08/08 à 22:07:12
Dire merci | Ben sur les photos ça se ressent... et pas que le fait que les rènes sont flottantes... comment se place le cavalier, comment se tient le cheval... ça se sent carément... Franchement pr que j'accepte de mettre quelqu'un sur le dos de Peevou c'est que vrt vrt je lui fait confiance quant à son travail et à ses capacités Ben tu vas pas etre deçue de mes capacités de cavalière tu vas le voir métamorphosé ton Peevou aussi |
Par titange : le 13/08/08 à 22:23:17
Dire merci | super boulot! ca progresse bien ca fait plaisir a voir! |
Par Navis : le 14/08/08 à 00:38:34
Dire merci | Oui c'est clair, il n'y a pas que ses rênes qui donnent l'effet et heureusement sinon ça ferait très superficiel! dommage que tu ne puisse voir les vidéos, mais je te les montrerai à la maison vendredi, car tu le vois encore mieux ! Mais bon je réitère c'est un super bon cavalier, il monte pas n'importe quels chevaux, et il sait carrément ce qu'il fait dc jlui fait totalement confiance. Quant à toi, je te fais confiance dans le sens où je sais que tu ne fera pas ce que tu veux sur son dos et que tu saura écouter mes conseils, non pas en tant que cavalière, mais en tant que propriétaire de ce petit cheval, et dc le connaissant quasi par coeur, je sais que je peux faire monter n'importe qui du plus bas au plus haut niveau du plus peureux au plus sûr de lui, car il est totalement sans vice et tant que je donne les limites et que le cavalier s'y tient ça ne peut que se passer. Merci bcp titange |
Par 100drine : le 14/08/08 à 07:55:08
Dire merci | Attend moi je veux juste un tour à poney hein Je ne me sens pas capable de monter à cheval vraiment... dans le sens ou justement ce n'est pas le mien (jai trop peur de faire n'importe quoi) et puis j'ai peur aussi que si je l'aime bien de devoir l'emmener avec moi (je viens en espace alors j'espère qu'il rentre enfin sinon on lui coupera les pattes c pas grave) |
Par Navis : le 14/08/08 à 11:03:00
Dire merci | QUOIIIIIII CO0MMENT OSES TUUUUUU !!!! COMMENT OSES TU DIRE "PATTES" A LA PLACE DE "JAMBES" !!! loool mais non tu verra il va t'emmerder tu l'aimerai pas hihihihi puis ile st trop moche alors bon hihihi Mais t'inquiètes pas, tu pourra le monter sans craindre de faire n'importe tu verra |
Par Navis : le 14/08/08 à 23:42:19
Dire merci | Bon pr finir un peu ,je met les dernières photos, d'une séance ce soir seule avc Peevou. Evidemment j'ai trouvé ça merdique, mais en regardant les photos et vidéos finalement jss satisfaite de lui, carrément même. Moi forcément moins... j'ai les coudes ouverts et les talons en l'air, bref les jambes s'est pas encore ça ! faut dire que j'essais tellement d'en avoir que finalement jme bloque trop dessus Bref la position pas top, m'enfin vu que j'arrive à avoir des choses correctes avc Peeves je m'en soucie pas trop trop là disons. Jss bête car j'étais persuadée que je partais encore à faux avc lui à main gauche et en mattant les vidéos j'étais à juste tt le tps, dc bref génial pr lui, il a bien compris le truc c'est top du top !! Sinon rien de particulier, je le trouve pas trop répondant au galop à mes jambes, mais bon rien de dramatique, tant pis c'est aussi de ma faute... et j'ai finis par l'emmener en mini balade pr tester ses pieds, c'est pas encore ça, mais dans 3 semaines il sera au top! |
Par Navis : le 14/08/08 à 23:49:27
Dire merci | ça craint vrt ma position tss bon là jss vrt vrt en arrière je sais pas ce que je cherchais à faire, j'étais bourrée pê héhé là par contre jss contente, j'ai un super bel engagement sous moi et dans un beau cercle en plus, il vient quasiment croiser ses postérieur, le tout presque en équilibre puisque titi n'est pas du tout sur les épaules ! j'adore monter avc les mains si hautes lol je rigole, c'est l'un des principaux exercices qui est difficiles pr Peeves, dc je fais rarement, mais c'est pr l'ammener à se relever, et et et surtout à donner une seccion de la mâchoire. là aussi j'aime assez son attitude là voila un bel exemple en photo d'un trot qui ne sert à rien si je puis dire, il a pas du tout d'impulsion, il donne rien dans ses postérieurs youp la boum, je préfère ça |
Par Navis : le 14/08/08 à 23:59:15
Dire merci | là aussi c'est plus joli, il donne ses postérieurs un minimum et il vient s'étendre vers l'avant tout enr estant presque droit quant à son encolure, c'est pas trop mal je trouve ha bah voila aussi un bel exemple d'un beau pb, tourner là il tombe carrément vers l'intérieur et je me sens incapable de le relever trop naze je suis tss ça aussi ça me plait, c'est un beau pas ! bon et là pas vrt ds le rythme, mais ce qui est bien c'est que sa ligne de dos est droite, là il est en équilibre sur ses deux épaules, il vient bien se poser sur un centre dans mes jambes et il se tient presque, manquait plus que l'impulsion avec ! tombe encore vers l'intérieur là il est sur les épaules, sans équilibre et pas du tout ds le rythme que je souhaiterais. et là merci ! j'ai des phases où il reprend la cadence comme ça finger in the nose ! et là pareil même soucis, il vient se poser, se relever gentiment et en équilibre, mais il reperd le rythme. et hop il reprend le rythme mais se remet vers le bas. quoi que là et sur la photo précédente, ça me convient, parce que tant qu'il tire pas ds les rênes pr tendre son encolure vers le bas ça m'est égal qu'il se tienne comme ça puisque pr le moment c'est ce dont son dos à besoin, il a pas encore assez dem uscle pr devenir "compact" et voila dernière photo, la seule réussi au galop, où malheureusement j'ai une position de merde haha |
Par Erzebeth : le 15/08/08 à 00:04:17
Dire merci | Oh! Un petit cheval qui travaille! Toi aussi tu es passée à la wintec pro dressage à ce que je vois. |
Par Navis : le 15/08/08 à 00:15:00
Dire merci | héhéhé oui ça travaille dur chez Navis Land ! Ho oui jss passé à la wintec depuis quelques mois déjà, ça faisait longtemps que je cherchais une selle, mais qui restait correcte niveau prix et surtout avc laquelle je pouvais sortir en balade, et sauter des minis barres. Parce qu'on m'avait proposé une super selle chez Bernard, mais pas ds mes prix et trop axé dressage évidemment. celle ci est top, quoi qu'un peu plate pr le dressage pur évidemment. m'enfin faut s'adapter |
Par Navis : le 15/08/08 à 00:15:20
Dire merci | c moi où les photos ne fonctionnent pas ? |
Par Erzebeth : le 15/08/08 à 00:19:16
Dire merci | Chez moi elles fonctionnent bien. J'ai aussi la pro dressage depuis quelques mois... je cherchais une selle de dress, mais pas coinçante parce que je déteste ça et que je veux être à l'aise en extérieur. Je suis ravie de celle là! Je pense que je n'aimerais pas une selle plus creuse de toutes façon. C'est marrant parce qu'il me semble que tu avais aussi la même que moi avant (GP 1000 ou 300 selon quand elle a été achetée). |
Par Navis : le 15/08/08 à 00:21:21
Dire merci | lol effectivement j'avais déjà remarqué ça mais je crois que tu as le premier modèle, et moi celui qui vient de sortir. et il me semble même, sans trop m'aventurer que c'était pareil pr la gp c'est rigolo |
Par Erzebeth : le 15/08/08 à 00:22:42
Dire merci | Ah oui tiens, c'est marrant! Et, autre coïncidence (enfin moins que pour les selles vu les races de nos chevaux), j'ai l'impression à voir les photos que Peeves a des similitudes avec Bellinda sur le plat... |
Par Navis : le 15/08/08 à 10:46:22
Dire merci | Ha oui ? quelles similitudes par exemple ? jss curieuse de savoir |
Par Fantômette : le 15/08/08 à 11:18:38
Dire merci | hhaaann mais il croule sous le travail ce pauvre Peeves en ce moment arrête de te dévaloriser aussi tu as une bien meilleure position que moi alors qu'est ce que je devrais dire!! et puis l'important est que tu sois à l'écoute de ton cheval et que ça fonctionne bien pour lui et pr toi! il est beau ton Peevou |
Par Erzebeth : le 15/08/08 à 12:39:03
Dire merci | Ben, il y a des trucs dans son attitude qui me rappellent Belline. |
Par generaldupommeau : le 15/08/08 à 20:22:57
Dire merci | Je suis assez d'accord avec Capser, je trouve que tu te dévalorise beaucoup. Essaye de ne pas voir que tes défauts dans ta façon de monter. Certes il faut en tenir compte, mais pas forcément te focaliser la-dessus. Moi personnellement je trouve que tu monte très bien, mais après moi j'ai pas un avis très avancé! En tout cas la carrière te sert c'est cool ça! Ca va faire un bien fou à Peeves! |
Par Navis : le 15/08/08 à 20:44:21
Dire merci | dis en plus Erzi, c'est ce que j'attendais rho vous êtes bien aimable les filles ! Mais bon dfaçons peu importe ma monte, l'essentiel étant que j'arrive à tirer de Peeves ce que je souhaite, lui s'il est bien c'est le plus important !! et hier je le trouvais vrt pas mal !! 100drine vient de partir de chez moi (on part tjrs tard de chez moi, pas vrai Fantô ou Casper lool) et j'étais bien ravie, elle vous en dira plus (j'espère qu'elle zappera le passage où l'on s'est enfermé ds ma chambre après déjeuner ... héhéhé), mais en tt cas pdt la séance, j'étais très contente de Peevou et bref tt s'est bien passé, je mettrais les quelques photos évidemment de notre 100drine nationnal sur Peeeeevouche !! |
Par generaldupommeau : le 15/08/08 à 20:50:54
Dire merci | Les photooooos!!!!!!! Décidemment t'as jamais la paix! |
Par generaldupommeau : le 15/08/08 à 20:54:41
Dire merci | Comme ca je vais enfin voir une blonde sur Peevounet! Ben oui je n'ai jamais vu 100drine en photo, mais je l'imagine blonde (pas pour les blagues sur les blondes hein... quoique... ) et j'ai une image bien en tête! Enfin si c'est comme pour Monreve que j'imaginais avec certitude blanche comme une tomate et qui finalement a le tein mat... |
Par Navis : le 15/08/08 à 20:55:38
Dire merci | PTDR !!! jpréfère te garder la surprise alors hahahaha |
Par generaldupommeau : le 15/08/08 à 20:57:39
Dire merci | Euh je voulais dire blanche comme la neige! Non les tomates elles sont rouges ou vertes, mais si elles sont blanches c'est qu'il y a un soucis... Quoique y'a peut-être un moment dans le poussage où elles passent par une couleur un peu beige ou blanchâtre non? Déjà pourrites elles sont noires! (et j'insiste sur le pourriTES ) |
Par generaldupommeau : le 15/08/08 à 20:58:24
Dire merci | Me demandez pas comme je suis arrivées sur les couleurs de tomates! Je m'épates moi-même! |
Par generaldupommeau : le 15/08/08 à 20:59:44
Dire merci | Ah c'est que soit je suis pile poil dans le mile, soit je suis à l'ouest! |
Par generaldupommeau : le 15/08/08 à 21:00:15
Dire merci | Tiens je suis piplette ce soir! |
Par Fantômette : le 15/08/08 à 22:25:34
Dire merci | mais ptdrrr Gloire Des Nuls rraaa les filles j'aurai bien voulu être parmis vous bon les photos , les photos , les photos!!! |
Par 100drine : le 15/08/08 à 22:30:09
Dire merci | j'ai mis 1h15 pour rentrer !!! c t une super journée avec Peeves (parce que avec Navis enfin bon faut la supporter quoi...) J'ai mal aux jambes et aux bras et je suis pas blonde (la phrase qui n'a rien à voir ) J'ai essayé par tous les moyens de pouvoir échanger Peeves avec Pilgrimme ça marche pas Vraiment merci à Navis et sa famille de m'avoir acceuillie (ça fait la fille perdue mais bon) c t vraiment sympatoche tu as une famille extra, un cheval extra, des chats extras, des chiens extras, des oiseaux extra, un chinchilla extra... heu ben toi t EXTRA aussi alors bon ça va Je charge les photos aussi (pas beaucoup et de mauvaises qualités) |
Par Fantômette : le 15/08/08 à 22:31:29
Dire merci | 100drine |
Par laureBrrrrr : le 15/08/08 à 22:32:13
Dire merci | ha ça avance le travail , je pense que tu cherches actuellement la bonne attitude pour lui ! je suis comme toi je me devvalorise tout le temps a cheval ( d'ou d'ailleurs peu de photo ) et pour ma part je monte jamais quand y'a des gens ou rarement parce que je me trouve pas assez forte pour me montrer ça peux posé des soucis en stage ou je doit faire de gros gros effort sur moi même ! quand a ta position elle est deja bien, le reste viendras quand le peeves te facilitera aussi les chose quand il arrivera a s'arrondir plus !! |
Par 100drine : le 15/08/08 à 22:41:33
Dire merci | Je confirme Navis fait du bon travail avec son Moucheron... en tout cas dans le bon sens (à mon sens ) et elle sait bien s'expliquer là dessus c'est vraiment intéressant Au fait je reviens là dessus mais pourquoi GDP tu me crois BLONDE ??? (dis sur le ton de pub Orangina "mais pourquoi est-il aussi méchant??" (tu me réponds pas PARCE QUE... quand meme) Bref les loupios je vais pas rester longtemps Peeves m'a fatiguée et Navis aussi (le passage dans sa chambre a été plus qu'éprouvant...) Et demain je suis partie pour quelques heures à cheval sur ma grosse épurer les coins de la Brie profonde.... |
Par generaldupommeau : le 15/08/08 à 22:45:03
Dire merci | Merde t'es pas blonde? Je ne te dragurais pas alors, j'ai assez à craquer sur une seule brune... (Navouille cela va de soit) (ouh la moi ce soir je suis en forme! ) |
Par generaldupommeau : le 15/08/08 à 22:48:37
Dire merci | Mince j'allais dire PARCE QUE!!! Ben je sais pas pourquoi à vrai dire, la première fois que t'imagines quelqu'un t'as une image en tête et c'est dur de t'en défaire après. Je te rassure c'est pas après t'avoir entendu parler! D'ailleurs j'ai jamais parlé avec toi je crois... Enchantée! Nan, mais chez moi faut pas chercher hein! |
Par 100drine : le 15/08/08 à 22:53:48
Dire merci | t'inquiète Navis et moi on partage y'a pas de souci... Oui je vois ce que tu veux dire quand on se fait une image de la tète à quelqu'un c difficile de s'en défaire... J'ai des photos sur mon post mais on me voit pas super bien je suis à cheval et avec une bombe.. Bon de toute façon y'a rien à voir d'extraordinaire c'est juste j'aimerais que tu OTES cette image de blonde de ta tète en pensant à moi (je sais déjà il est TRES difficile de ne pas penser à moi je sais....) Je remarque qu'ici c'est le post des gens en forme |
Par 100drine : le 15/08/08 à 22:55:42
Dire merci | Au fait PEEVES est vraiment un joli cheval sympa... je l'imaginais pas comme ça non plus (meme si javais vu sa photo je le voyais BLOND aussi ) Non sérieusement il est vraiment TOP et ma réconcilier un peu avec la race CHEVALINE puisque grande fan des races PONEYINE Ben le pur sang c'est pas si mal.... |
Par generaldupommeau : le 15/08/08 à 23:01:12
Dire merci | Euh je peux gérer une folle, mais deux en même temps ça devient compliqué! Bon je viens d'apprendre que tu avais un post, vais aller y faire un tour! Le post des gens en forme et encore tu n'as pas vu le post sur lequel on s'est rencontrées avec Navouille par un soir d'hiver... Ah nostalgie... Et puis en réfléchissant après, en blonde j'avais déjà Casper! En fait y'aurait fallu que tu sois rousse! |
Par Fantômette : le 15/08/08 à 23:03:42
Dire merci | moi blonde décidement t'as du mal avec les couleurs |
Par generaldupommeau : le 15/08/08 à 23:07:26
Dire merci | Ah non arrête tu es blonde toi! Je t'ai vue en photo! J'espère que je suis pas dislexique! |
Par generaldupommeau : le 15/08/08 à 23:07:48
Dire merci | Euh daltonienne! |
Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous