Du côté de chez : El Peeves
Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39
Dire merci | Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis ! Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou. Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux. Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui: Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi. Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux. Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd. Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose. Et là c'était le cas. Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs ! Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative... Perplexe... Incapable de me dire oui ou non... Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..." Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire. Mon dieu qu'avais je fais... Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie... Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca. |
Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Par Amoureusement : le 18/01/09 à 12:03:21
Dire merci | flute Mais en tout cas, il est choux Moi mon ptit lou, jlai monté hier il était denfer mais la séance a été dure. Jvoulais aller le détendre aujourdhui pour lui montrer que être monté c'est pas tjrs en bavé mais il pleut à verse |
Par Navis : le 18/01/09 à 15:48:24
Dire merci | Ha la flotte, ouè c'est chiant comme tout ! après la neige la flotte ! youpi marmotte ! ici aussi ila bien plu et tout est innondé, je ne le monterai pas encore ! mais bon tant pis ça luif ait des vacances comme tout les hivers quasiment ! |
Par Amoureusement : le 18/01/09 à 15:58:10
Dire merci | Moi il est vnu ici pour bosser l'asticot Dja qu'en ce moment jpeux plus le monter le mercredi: Bac blanc de maths, de physique et puis tests d'entrées dans mes écoles d'ostéopathie... Heureusement que je l'ai épuisé hier |
Par Navis : le 18/01/09 à 16:10:14
Dire merci | Lol haaa ouè on grandit, jme fais peur aussi parfois en pensant qu'à cause de l'école et j'espère d'un travail j'aurai moins de tps pr lui et encore moi j'en ai qu'un, ce qui n'est pas ton cas je crois bien |
Par Orge : le 28/01/09 à 17:30:49
Dire merci | Up pour toi Nävis! Et comme promis, avec du retard, le fameux post où tu es bien entendu invitée! Lien |
Par Navis : le 28/01/09 à 17:47:46
Dire merci | haha génial ma petite Orge ! |
Par Navis : le 30/01/09 à 17:24:14
Dire merci | Bon je viens donner quelques nouvelles et je charge des photos pr les interressées J'ai enfin pu remonter Peeves au bout de trois semaines d'arret à cause du temps. J'en ai profité pr le monter dans la carrière avant de partir en balade, car la dernière fois c'était plutôt folklo Et finalement tout s'est très bien passé, on a un peu bosser en carrière, rien de très précis mais le minimum, et il a été extra en balade, il s'est super bien tenu, et on a quasiment fait que du galop, il a été parfait avec différentes cadences que j'ai bcp apprécié (on a doublé une voiture ). Bon par contre je me dis que mon cheval ne se place que lorsqu'il fait son cake et il me sort des semblants de passage qd il est ds le même état ! on a croisé un mec ds un champs qui cherchait un trésors (lool il avait une grosse soucoupe là qui cherche le métal ) et du coups il était foufou, mais il était magnifique dans son attitude ! pourquoi il ne fait ça que dans ces moments là !! lol Et aujourd'hui je voulais travailler un peu en liberté quelle bonne idée Là j'envie les gens qui ont des chevaux très volontaires à pied et qui n'ont rien à faire pr capter leur attention (si tu passe par là Fantô tu vois de quoi je parle ). J'adore Peeves je l'aime vraiment à la folie, mais alors dans ces moments qu'est ce qu'il m'énerve quand il fait tout de travers c'est fou. Autant il est tellement génial monté, il a des capacités inimaginables monté et il se donne à fond, il donne tout ce qu'il a ds le bide pr bosser monté. Mais à pied c'est fou comme il fout rien, bon bah je me dis que ça l'interresse pas, tant pis mais bon qu'est ce que c'est dommage Bref il a sorti son peps au moins et puis je l'ai fait sauté en liberté. Mais là encore je sais pas ce que je dois faire, il saute, mais il touche les barres à chaque fois, peu importe la hauteur, il la touche tout le tps. et moi ça m'embête parce qu'il saute alors j'ai envie de le féliciter, mais comme il touche.. bah je sais plus trop faire Bon là je viens d'appeler l'écurie où je dois aller, je vais aller voir la semaine prochaine pr poser quelques jours et l'emmener travailler là bas, je veux que la dame m'aide pour l'aider lui en saut. j'espère que ça apportera ses fruits. car là dfaçons faut que je me rende à l'évidence toute seule je n'arriverai pas à le faire sauter, je ne sais pas cmt faire. Puis bon j'ai finit par quelques exos basiques à pieds et monté, mais c'est là qu'il m'a embêté le bougre il écoutait pas mes jambes, genre il connaissait pas les jambes quoi grrr il m'a énervé, mais bon tant pis j'ai réussi à avoir qd même un minimum je m'en suis contenté. quel louveteau celui là ! bref si il y en a qui ont tout lu, jss preneuse d'avis et de conseils pr le saut qd même. |
Par carodu72 : le 30/01/09 à 17:32:14
Dire merci | Un de mes chevaux fesait pareil, a chaque fois il touché ses barres. et j'ai mis un soubassement et depuis il ne touche plus ses barres avec soubassement ou non. bonne continuation à tout les 2 |
Par Navis : le 30/01/09 à 17:41:28
Dire merci | tu veux dire que tu remplissais le vide sous la barre c'est cela ? |
Par carodu72 : le 30/01/09 à 17:58:10
Dire merci | oui par exemple du met, cone de sécurité ou même un simple tapis sur ta barre va peux etre le faire monter au dessus et aprés il aura compris ce que tu attend de lui. |
Par Navis : le 30/01/09 à 18:00:57
Dire merci | OKi j'essaierai ça la prochaine fois alors, si on est pas allé à l'écurie avant. car je voudrais pas le dégoûter non plus, vu déjà cmt il est enjoué de bosser en liberté |
Par carodu72 : le 30/01/09 à 18:09:56
Dire merci | Message édité le 30/01/09 à 18:10 |
Par Navis : le 31/01/09 à 00:59:12
Dire merci | je met juste quelques photos pr faire remonter l'est propre hein Il a perdu son encolure, par contre c'est le premier hiver où il garde aussi bien la ligne et les muscles, il a perdu du cul, mais bien moins que les deux précédents ! hoo il a de grands cils hihi pauvre cheval l'herbe est tellement rase que ça la raplatit tout le nez qd il broute avec mamie qui lui fait des caresses (et son beau manteau ) et oui c'est bien mon père sur le toit de la chambre de Peeves, il y avait eu quelques dégâts des eaux avc les pluis je dirais dans la partie "interdite" du pré, son grand plaisir !! avec ma maison juste en face c'est tellement rêvé et l'avoir si près ! sonc hiant de voisin ! photo de fesses ses petits poils décolorés là trop content ! qui travaillait super bien |
Par Nyssa : le 31/01/09 à 01:04:49
Dire merci | Roh la tête du "Peevounours" sur les dernières ! On ressent d'ici son "élan de motivation" Roh puis j'adore sa petite tête avec ses "micro- poils-blancs "!! |
Par Navis : le 31/01/09 à 01:11:38
Dire merci | hihi "peevounours" ça lui va bien tiens avec sa moumoute de poils de tête là aggrémenté de quelques pôils blancs histoire de donner un style un peu contemporain lol tu as vus un peu quelle motivation hein, en regardant les photos on a envie de se mettre à lui dire "allé " lool |
Par Navis : le 31/01/09 à 01:23:48
Dire merci | ha jme ss aperçue que je ne peux pas mettre les vidéos , elles sont trop lourdes dc tant pis vs nez verrez pas au grand jour l'immense motivation de Peeves et ses majestueux coups de cul ! ainsi que ses sauts imaginaires |
Par Navis : le 31/01/09 à 01:27:07
Dire merci | Ha par contre du coups je viens de voir j'avais hébergé ça ça date un peu plus, ça doit être en automne ça en balade. j'avais pas dû les mettre sur le post comme je sais pas mettre les vidéos en direct. Lien parce que j'avais celles des longues rênes aussi à mettre ça mais ça bouge ça donne le mal de mer Lien |
Par Nyssa : le 31/01/09 à 01:29:21
Dire merci | Oh ben mince pour les wideo ! y'a pas moyen de les "charcuté" en petit morceaux ( ) pour qu'elles soient moins lourdes ? Tant pis vs nez verrez pas au grand jour l'immense motivation de Peeves et ses majestueux coups de cul ! ainsi que ses sauts imaginaires! je sais pas pourquoi on se doutais a peine que ça serait violent .. ! Rien qu'a voir sa tête de .. ben de "Peevounours !" |
Par Nyssa : le 31/01/09 à 01:34:00
Dire merci | Uhuh ! j'adore le bruit du "martèlement" des sabots sur le bitume ça faisait longtemps que j'avais pas entendue ce "cataclop" Bon par contre faut pas regarder tes vidéos après avoir fait un gros festin lool ! En tout cas il à la patate ton "ptit chwall" ! les bananes en avant et"cataclopcatclop " |
Par Navis : le 31/01/09 à 01:38:49
Dire merci | Lol ha ouè hein c'est très motivant de le voir bouger son popotin comme ça ds la carrière, vrt tu l'emmerde hein, et il te le fait bien comprendre, et qd ça lui casse trop les bonbons c'est les postérieur à la verticale, jme ss pris un bout de boue ds le cou d'ailleurs lol pr les vidéos en effet après un gros festin ça donne mal au coeur hihi mais oui en balade il est ravi par contre surtout ds ses petits chemins de galops là |
Par Pitch : le 31/01/09 à 01:43:22
Déconnecté | lol l'est pas motivé le peeves ! c'est ce temps pourri qui le rend morose |
Par Navis : le 31/01/09 à 01:43:48
Dire merci | non c'est le travail en liberté lol il adore comme tu peux le constater |
Par Nyssa : le 31/01/09 à 01:44:30
Dire merci | "jme ss pris un bout de boue ds le cou d'ailleurs" Purée la chance !! tu as un chwall qui fait Thalasso " vrt tu l'emmerde hein, et il te le fait bien comprendre, et qd ça lui casse trop les bonbons c'est les postérieur à la verticale " T'as une terreur des "bacs à sables " alors ! faut dire que c'est tellement sympa les "ptit galops" dehors ! Message édité le 31/01/09 à 01:44 |
Par Navis : le 31/01/09 à 01:46:48
Dire merci | PTDR Nyssa oui mais il masse pas par contre imagines un peu avc ses gros sabots !! lol voila tout à fait le mot qui lui convient c'est une racaille de bac à sable ! il fait trop genre il se rebelle faut dire que c'est tellement sympa les "ptit galops" dehors hoooo oui ! je ne te le fais pas dire ! puis on a tellement galéré tout les deux à surpasser cette épreuve du galop, que maintenant on les savoure vraiment vraiment vraiment, c'est pas rien pr ns deux ! |
Par Navis : le 31/01/09 à 01:51:00
Dire merci | ya flûte alors je viens de penser à une question fondamentale ! mais prq on prétend avc tant de sûreté que les animaux n'ont pas de conscience ???! comment on le sait en fait ? c'était quoi les expériences utilisées pr s'assurer que les animaux ne pensaient pas et n'étaient pas capable de conscience ? on a mis un petit bonhomme ds leur tête ? question du soir ! je crois que je vais aller réfléchir là dessus |
Par Navis : le 31/01/09 à 01:55:05
Dire merci | et autre question du soir (et oui ! ) mais avant on pouvait personnaliser notre statut ? genre au lieu d'avoir le choix entre "malade", "heureuse" "énervée" ou autres on pouvait mettre n'importe quoi style "loukoum" "danse la carioca" "manges ses crottes de nez". on peut plus le faire ? |
Par Navis : le 31/01/09 à 02:02:39
Dire merci | ha et entre deux je voulais qd même mettre à l'honneur mon travail (lool ) et montrer quelques photos de mon élève, que je ne vois plus bcp depuis septembre car mademoiselle grandit et entre en seconde et en internat Bref d'immenses progrès avc son Gény depuis notre rencontre, je suis tellement fière d'eux, elle comme lui, vraiment ils ont énormément travaillés ensembles et ds le bon sens (bon avec quelques petits tracas tt de même parfois mais bon le maître peu pas totalement déteindre sur son élève qui va tjrs se rebeller un peu ! ). dc bref jss contente de tout ce chemin parcouru ! la voila aux dernières nouvelles sautant comme si de rien n'était je n'avais plus de batterie à ce moment même, mais elle a ensuite enchainé deux parcour avec le double de cette hauteur, bref impressionnée la Nävis ! bon faut savoir qd même que qd j'ai commencée à m'occupé d'eux, elle ne voulait pas trotter avec ds monr ond de longe...ça et bien d'autres peurs assez corriaces ! |
Par Nyssa : le 31/01/09 à 02:07:40
Dire merci | Oh que j'aime ce genre de questions ! Alors alors ... (tentatives de connexion neuronnales... ! ) Ah.. on me signale à l'instant que ... Je n'ai plus de "crédit d'intelligence " pour ce soir ?!! fichtre.. j'aurais donc tout utilisé ? (ce serait bien la première fois ! ) Barf visiblement je ne vais pas t'être d'une grande aide.. Néanmoins pour moi les animaux ont une conscience Enfin en tout cas "une forme" qui leur ai propre de conscience ! Et pour la deuxiéme question... Si si on peut toujours ! Mais c'est chiannnt !! Il faut que tu aille directement "modifié" ton statut sur ta page de compte.. |
Par Navis : le 31/01/09 à 02:10:58
Dire merci | Lol merde t'as épuisée ton stock intelligence pr ce soir, flûte alors ça tombe mal moi qui avait spécialement trouvé une question interressante ! je vais devoir lire le journal de Mickey peut être y trouverai je réponse ! ha mais quel chemin ardu alors pr modifier ce paramètre de notre compte oh bougre alors ! |
Par Nyssa : le 31/01/09 à 02:17:19
Dire merci | hey ! On ne rigole pas avec le journal de Mickey ! Avec un peu d'imagination.. on trouve bon nombre de réponse à de grands sujets métaphysico' cosmogonique !(prie pour que j'aille vite me coucher.. visiblement je commence à déraper sévère.. ! ) ha mais quel chemin ardu alors pr modifier ce paramètre de notre compte oh bougre alors ! Pire ! c'est carrément TORDU ! probablement un complot diabolique visant à nous empêcher d'afficher nos états d'âmes ! (Diantre ! ) Et sinon plus sérieusement ! elle enchaine la " petite" sur son fier destrier ! C'est tout "mignon" |
Par Navis : le 31/01/09 à 02:21:21
Dire merci | ptdr DIANTRE ! Non mais ça devient inadmissible ces petites ruses entre les grands du forum pr ns empêcher de dévoiler nos sentiments au forum entier ! grr je crois que je vais pas tarder à aller reposer mon cervelet aussi, sinon demain je crois que je vais lâcher un filet de bave ds les big mac que je vais servir aux clients très aimables Oui elle se débrouille bien maintenant, ça fait plaisir de les voir évoluer comme ça !! depuis cet été elle part même seule en balade, je genre de truc auquel je ne croyais plus, mais ça y est ! c'est fait plus besoin de moi maintenant, peuvent filer ! |
Par Pitch : le 31/01/09 à 02:36:02
Déconnecté | c'est toi qui as donné des cours à cette petiote c'est ça ? ba chapeau madame ! elle se débrouille comme une chef on dirait ! bon pour tes questions existencielles mon cerveau est hors service à cette heure ci ... je pense oui que les chevaux on une certaine conscience mais pas tout à fait comme la notre, plus "insouciante" fin chez pas peut être ... bon allez j'vais aller méditer la dessus dans mon pieu bonnnnee nuit les filllesss |
Par Nyssa : le 31/01/09 à 02:38:39
Dire merci | Hum sympatoche le bavouillage dans les big macs ! Je savais bien qu'elle était pas "net" leur sauce là... |
Par Navis : le 31/01/09 à 15:35:26
Dire merci | c'est toi qui as donné des cours à cette petiote c'est ça ? oui, enfin je l'ai prise sous mon aile, son papa est propriétaire des prés sur lesquels vit Peeves, et dc en échange d'un bon prix je lui avais dis que je m'occuperai de sa fille car d'après lui elle avait de gros problèmes avc son poney. Dc voila je les ai repris de A à Z pr les bases et puis surtout pr la confiance en ce qui la concerne, jlui ai surtout appris à faire confiance à son poney et après le reste c'était facile. lol Nyssa : si tu savais ce qui mettent ds les sauces !! non je rigole c'est pas vrai en plus |
Par Navis : le 01/02/09 à 00:22:49
Dire merci | bon petite nouvelle de mon gros ce soir. cet aprèm je l'ai repris un peu en liberté ds la carrière, il était bien aux ordres en tt cas ça fait plaisir. et surtout....IL A SAUTE ! et oui ! alors sn bout de sabot du postérieur droit à effleuré le bidon, mais tant pis je l'ai vrt vrt félicité et on est resté là dessus jss parti le baladé ds le village. il a super bien sauté, avec franchise en fait. car là je l'étudiais sous ttes les couturese t à chaque fois avant de sauter il faisait comme un mini arrêt et hop il "sautait". j'avais pas mon apn, car il chargeait. Mais la prochaine fois je demanderai à quelqu'un carrément de venir filmer pr pouvoir vs montrer ce qu'il fait au juste. Bref voila j'étais contente on a pas retravaillé le galop du coups, tant pis. et puis surtout j'ai décidé d'aggrandir ma carrière, car ça me bloque trop ds le galop ! ha oui et aussi on a croisé un hongre qui faisait des longues rênes, ona fait un bout de chemin avc, c'était sympa, car Peeves n'est pas entier mais avc les autres c'est tt comme, en plus c'est un sale vicieux qui feinte, parce qu'il attaque lâchement après avoir senti comme un boeuf. mais là du coups on est resté un peu plus lgtps, à distance et ça c'est plutôt bien passé, tant mieux |
Par Nyssa : le 01/02/09 à 01:02:15
Dire merci | hey ! ben c'est une bonne petite journée alors ! félicitation pour le "joli" saut du Peevounours ! J'ai hâte de pouvoir voir une vidéo de lui sur les barres ! ( flying Peevou' ) "c'est un sale vicieux qui feinte, parce qu'il attaque lâchement après avoir senti comme un boeuf. " sympa ta bête ! tant mieux si ça s'est bien passé ! Avec le temps peut être que ça finira par lui passé ? |
Par Navis : le 01/02/09 à 12:11:58
Dire merci | lol Flying Peevou !! hihihi ce serait terrible ! Avec le temps peut être que ça finira par lui passé ? Oui ça devrait ! il est un peu associale de ttes façons, je l'ai mis plusieurs fois en pré et ça c'est jms bien passé, sauf avec un et encore il le dominait méchament. Mais j'essais de l'emmener fréquemment à la rencontre de nouveaux chevaux comme ça, que ce soit à travers leurs pré, ou en balade, de manière à ce qu'il s'habitue un peu au contact des autres. Parce que bon qd même il partage ses prés avc 8 autres chevaux, alors même si c'est séparé par des clotures il peut les sentir, dc bon c'est pas comme si il ne les voyait jms. Il est allé trois fois en pension et on part en balade avec deux chevaux différents, alors qd même |
Par Nyssa : le 01/02/09 à 12:50:47
Dire merci | Oh ben oui il est "bien entouré" quand même ! Marf il parait que "tout passe avec le temps" Au pire tu lui colle un pote de pré sadique et un peu psychopathe sur les bords.. Aprés il sera tout "choubidouu" avec les autres chevaux ! (ouais j'ai des idées sadiques des fois... ) |
Par Navis : le 01/02/09 à 15:26:31
Dire merci | ptdr mais au contraire ce serait une super solution ! qd j'ai acceuillie Thémis prtant c'était une terreur, mais Peeves a qd même pris le dessus sur un entier Même chose chez Bernard, c'était une enflure avc tout les entiers qui se pliaient dvt lui. Par contre aujourd'hui... PEEVES A 6 ANS BON ANNIVERSAIRE MON ANGE mon tout doux, mon petit chat, mon amoureux de tout les jours, 6 ans déjà c'est énorme, tu grandit vite, tu devient adulte (ou pas ) et surtout ds quelques jours on fêtera nos trois ans de bonheur (ou pas) ensembles !! Nävis amoureuse |
Par Navis : le 01/02/09 à 15:33:07
Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous