Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Du côté de chez : El Peeves

Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orge
1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre

Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis !

Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou.

Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux.

Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place

A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui:

Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi.
Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux.

Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd.

Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose.
Et là c'était le cas.

Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs !

Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative...

Perplexe...
Incapable de me dire oui ou non...

Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..."
Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire.
Mon dieu qu'avais je fais...

Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie...

Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca.

Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >

Par Fantômette : le 01/02/09 à 16:59:32

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 Joyeux anniversaire Peevou, joyeux anniversaire Peevou, joyeux anniversaire Peevou , Joyeux anniversaaaaaiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrre!!!

6 ans ouaou! ça passe vite

encore pleins de belles années de bonheur pr vous deux

et il est superbe en ce moment je trouve! même si comme tu dis il a perdu un peu d'encolure, je le trouve vraiment bien!! on sent qu'il devient adulte là

Par Navis : le 01/02/09 à 17:26:47

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hihihi merci pr lui tata Fantô

je ne fais que répéter ses dires :

"merci Tata, c'est sympa comme tout de penser à mon anniv' ! et oui je sors de l'âge ingrat, il faut bien hein, l'adolescence c'est marrant surtout qd ça fait chier maman, mais je sens que je vais bien m'éclater à devenir adulte pr de vrai ! surtout si après tout le monde me dit que je ss beau moi j'adoooore ! "

Par Fantômette : le 01/02/09 à 17:32:10

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 ah ben si tu es content de devenir un grand c'est chouette! moi j'aimerais bien rester enfant toute ma vie
et puis si tu pouvais dire à ton cousin Quiator de grandir un peu et de passer son cap adolescence ça m'aiderait
bisous monsieur El Peevou et j'espère à bientôt
tu embrasseras ta maman pr moi

Par Navis : le 01/02/09 à 17:35:34

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 "je lui enverrai un petit texto du portable de maman alors ! je vais lui dire que c'est coule de grandir, maman elle, elle a prévu de m'emmener un peu partout pr m'apprendre pleins de choses différentes, je lui fait croire que ça m'éclate, mais en fait j'ai hâte del a faire tomber hahahaha , bon allé faut que je retourne ds mon pré, si maman me voit elle va encore dire que c'est moi qui ai cassé son clavier, je vais mettre le chat sur l'ordinateur elle n'y verra que du feu
bisous tata, et check mon pote Quiqui ! un jour on se rencontrera lui et moi et on galopera comme des fous ! "

Par 100drine : le 01/02/09 à 17:49:11

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Joyeux anniversaire le Peeves...

6 ans l'age ou Navis m'a promis de m'offrir son cheval... ahhhhh ENFIN !!!

Par Navis : le 01/02/09 à 22:18:29

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 mdr 100drine, mais oui bien sûr

bon okay je vais pas te l'offrir, mais par contre tu peux venir le voir qd tu veux

Par Orge : le 02/02/09 à 00:14:50

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Bon anniversaire à Peeves!

Par Nyssa : le 02/02/09 à 01:45:58

Déconnecté

4132 messages
Dire merci

Uhuh !

Bonne anniversaire au Peevounours à petit poils blancs !

Par Navis : le 02/02/09 à 19:28:06

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Mercii beaucoup pr lui Orge et Nyssa

Par Orrage : le 02/02/09 à 21:09:04

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Aaaah c'est son anniv'??? joyeux anniversaire Peeves !!!!!

Par Navis : le 02/02/09 à 21:18:32

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Merc Orrage !!

Peevou est content, il vous dit un grand merci à toutes

Par 100drine : le 02/02/09 à 21:44:51

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bientot tu auras l'honneur de me voir !!! on se prévoit ça dans les beaux jours !!

Par Navis : le 03/02/09 à 12:38:55

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oui 100drine pas de soucis, qd le soleil fera de nouveau son apparition et que moi je serais enfin libre du macdo de merde !

Par Navis : le 07/02/09 à 15:53:57

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je viens donner des nouvelles de mon ange!

Alors bon premièrement, je sais plus si je l'ai dis (quelle mémoire ) mais IL A SAUTE !
ç y est il y a sauté, lors de notre dernière séance en liberté, il a sauté un bidon et il a juste effleuré d'un postérieur, bref j'étais ravie dc jss resté là dessus

Sinon hier j'étais mais tellement fière de lui, j'en pouvais plus de le féliciter.
On est parti en balade, et déjà il m'a fait le plaisir de réussir à garder son pas sur des chemins où son kif ce serait de galoper...sans moi
bref il a été super respectueux.
et surtout il m'a sorti un trot comme je n'avais jms vu !
mon dieu que j'étais fière et heureuse, un trot allongé de pro, je voyais ses épaules remonter sous mon nez c'était impressionnant.
Bref je peux pas trop expliquer comme ça avc des mots ce que j'ai ressenti, mais il a été génial, j'étais trop heureuse !

Le dentiste (et quel dentiste ) vient de passer, tout va bien pr lui (pr peeves, pas pr le dentiste ), il lui a juste limé les dents car rien d'autre à faire.
Il aurait apparement perdu ses dents de loups naturellement, dc tant mieux.

Et moins drôle, hier en balade, j'arrivais vers l'écurie d'un ami, j'entendu le bruit d'un moteur je pensais que c'était son tracteur et comme j'avais vu ses chevaux au pré je voulais passer luif aire un coucou, et qd j'ai pris le virage je me suis retrouvé face au camion de l'équarisseur
et il était juste pile poil en train de prendre un de ses chevaux mort mardi dans la nuit...
c'est la première fois que je vois l'équarrisseur à "l'oeuvre"...ça m'a remonté le coeur, j'ai eu envie de vomir d'un coups en plus, ça puait la mort tout simplement dans tout le secteur...
j'était dégoûtée et horrifiée, ça m'a pris les tripes j'étais vrt pas bien, en plus j'étais avec Peeves du coups cette vision d'horreur je l'ai forcément assimilée à Peeves et ai été obligé d'imaginer ça avec lui ..

pfff mon ami a donc perdu son septième cheval de la maladie que donne le plomb à cause d'une pâture infectée
c'était un pur sang également.
il s'est battu pr le sauver toute la nuit, mais il a finit pas abandonner avec lui et le laisser partir...

c'était ignoble, le terrain était rempli de sang il y avait des mouches partout dans cette odeur ..

pff mon pauvre ami, il a perdu 7chevaux à cause d'une société d'eau qui a contaminé son pré avc du plomb et il peut rien faire contre eux.
bref voila ça m'a bien attristé ce décès ..

Par Fantômette : le 07/02/09 à 17:13:38

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 ah je comprend ton bonheur pr Peevou ça fait plaisir qd ils se donnent comme ça

et ptdr pr le dentiste

par contre pas drôle pr le cheval de ton ami ça doit être dur à vivre pr lui

Par Navis : le 07/02/09 à 17:18:59

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ho le dentiste
il vient de m'appeller pr me donner le numéro d'une équithérapeute suisse, moi je croyais qu'il voulait qu'on se voit ...
looool

en plus ma mère me dit "holalal qu'il est charmant lui dis dc"
lol

mouè pr le loulou de mon ami
c'est vraiment pas drôle du tout, c'est pas comme si c'était le premier...
il se rassure en se disant qu'il n'en reste plus aucun et qu'il n'aura plus à vivre ça ..
mais bon c'est vrt chiant.

Par Fantômette : le 07/02/09 à 17:54:09

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 mais lol pr ton dentiste dommage

"il se rassure en se disant qu'il n'en reste plus aucun et qu'il n'aura plus à vivre ça .."
pfiou c'est dur....

Par manou78 : le 07/02/09 à 19:38:04

Déconnecté

1713 messages
Dire merci
 Le dentiste équin peut il faire une intervention sur une jeune femme comme toi? Tu lui dis que tu as une rage de dent, et que tu n'a pu joindre aucun dentiste "normal", et puis que tu es libre ce soir, et puis là tu lui roule un gros patin, avec la langue et tout, berkkkk

Par caracol : le 07/02/09 à 20:00:39

Déconnecté

Ultra motivé l'animal

Par Navis : le 08/02/09 à 15:07:11

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 mdr mais oui Manou !
non mais en plus il me regarde et il me dit "moi aussi j'ai mal j'ai une infection (ou jsais pas trop quoi).

et moi jlui dis "j'ai mes dents de sagesses..."

mais c'est sorti tout seul, mdr jvoulais qu'on se soigne mutuellement, mais finalement il est parti !
mdr

Caracol : ham ais attend la carrière et en plus en LIBERTE c'est tout ce que Peeves préfère, rien de mieux pr le motiver, mdr, ça se voit, j'ai même presque eu du mal à obtenir une photo nette tellement il était vif

Par Navis : le 08/02/09 à 19:22:34

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon juste pr dire que j'ai monté mong rand aujourd'hui sous ce beau soleil et ds ce grand froid canadien
c'était bien agréable, surtout que mon ange était particulièrement concentré (bon quelques brins d'herbes on réussit à le destabiliser de tps en tps ), mais on a galopé dans le fameux chemin où il m'avait fait tomber, on l'a fait presque entier au trot et on a finit au galop j'ai eu le droit à deux petits coups de cul qd même ds le doute
hihi

justement ds ce moment je me posais une question ! parce qu'il a mis un coups de cul mais très discret, presque vicieux je dirais, sans pousser trop loin, du coups je lui ai dis non fermement et je l'ai repoussé en avant pr qu'il continue de galoper mais en se tenant bien (parce que lui je pense qu'il kifferai bien y aller à fond les ballons comme un vrai pur sang ).
ça suffit non ?
j'ai pas besoin de m'arrêter pr le sévir, et repartir au galop en prenant le risque de l'avoir blessé et qu'il soit un peu énervé ?
vous en pensez quoi ?

Enfin bon la prochaine fois on fera un peu plus de galop, je vais faire ça au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il sache se contenir véritablement le plus fréquement possible.

Sinon niquel pr les galops ds le village, il se tiens de mieux en mieux et comme tjrs très très bien aux ordres vocaux, et commençe vrt bien à s'adapter qu'aux ordres des jambes.

il a juste été naz ds une descente très pentu, chaque fois c'est pareil il essait de la prendre super rapidement du coups il trébuche cette nouille
alors je me suis mise en colère parce qu'il s'excite comme une puce à chaque descente comme ça

et après sur la deuxième il y est allé très lentement c'était bcp mieux.
Bref il comprend plus vite qd je m'énerve, il fait moins gamin vrt, il arrête plus rapidement ces conneries au lieu de continuer jusqu'à ce que je m'énerve un bon coups sec.
dc c'est une preuve de maturité, c'est bien.

Enfin voilou je met en gras mes questions pr qu'on me réponde, lol

Par Orrage : le 08/02/09 à 20:12:22

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Je pense que t'as bien fait, du moins c'est ce que j'ai fait aussi avec Ehdjir quand il me faisait ça au début et il ne le fait plus et en même temps il n'a pas 'peur' de prendre le galop non plus...

Par Navis : le 08/02/09 à 20:17:22

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 moui j'espère
car je ne veux pas non plus trop le sévir, car je suis déjà justement satisfaite qu'il ose prendre le galop, dc au contraire je veux le féliciter.
Je le félicite si après les coups de cul il se remet ds un bon galop et qu'il fait sa transition descendante qd je le lui demande.
C'est pr ça que je dis juste un non ferme si j'ai un coups de cul, car ça m'embête vrt de l'embrouiller encore plus mais d'un côté je me demande si jss pas trop laxiste ..

Par fagorian : le 08/02/09 à 22:04:02

Déconnecté

3404 messages
Dire merci
 j'adore la photo plus haut. Il fait exactement la même tête que papy quand celui-ci est dans une de ses phases ralottage.

Par Navis : le 08/02/09 à 22:24:48

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hihihi Fagorian ça c'est THE expression du pur sang adorable lol

Par Erzebeth : le 08/02/09 à 22:29:32

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Je pense aussi que tu as bien fait, pour plusieurs raisons...

Déjà pour celles qui t'ont fait agir comme ça, mais aussi parce que si tu l'arrêtes pour le corriger, c'est plus cohérent. la réponse doit être immédiate. Or si tu arrêtes, ben du coup tu le punis après qu'il ait obéit à un de tes ordres, à savoir l'arret. Ca me semble pas logique quoi.
Un peu comme coller une tarte au cheval qui ne se laisse pas attraper... au moment où on l'attrape enfin! En tous cas c'est comme ça que je le vois.

l'autre truc, c'est la remise en avant. Effectivement c'est précisément en le mettant en avant que tu l'empêchera de faire le zouave.

Par fagorian : le 08/02/09 à 22:32:31

Déconnecté

3404 messages
Dire merci
  Oui! Tout de suite, ça donne envie de continuer! Moi, il me fait cette tête quand on va promener en main avec Fax. Forcément, papy est plus lent, donc il ferme la marche. Et là............il rââââle!
Bien que.... je l'observe de temps à autre discrètement et parfois, je le surprends avec les deux oreilles en avant. Mais s'il repère que je l'ai repéré (oui, je sais, il faut suivre! ), c'est fichu! Il reprend sa tête de schtroumpf râleur!

Hier, j'ai essayé de lui faire plaisir en le laissant prendre la tête (ou au minimum de marcher à notre hauteur). Là, il avait les oreilles bien droites. Mais vu l'allure de sénateur à laquelle on avançait, j'ai dû à plusieurs reprises intervenir discrètement pour empêcher Fax de lui faire une pincette destinée le faire repasser derrière!
C'est sympa les promenades à trois! Je vous jure!

Par Erzebeth : le 08/02/09 à 22:36:47

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 La tête de cheval martyr, je connais une certaine anglo morue qui maitrise pas mal non plus!

Par fagorian : le 08/02/09 à 22:43:37

Déconnecté

3404 messages
Dire merci
 Tous les mêmes, ces bais!

ok! Je suis déjà dehors! Dailleurs c'est même pas moi qui ai écrit, là, plus haut!

Par Navis : le 08/02/09 à 23:00:10

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ptdr vraiment des crapules ces bais pff

je vois bien ton papy avc ses oreilles là Peeves a aussi un sens de gravité vers l'arrière comme ça au niveau des oreilles !!
surtout quand :
je le panse
je marche avc
je l'appelle
il mange
il crotte
il trotte

heu bref tout le tps quoi
lool

Erzi : oui jss complètement d'accord, pr l'exemple du cheval qu'on essais d'attraper, c'est pr ç oui que je ne veux pas le faire s'a^rrêter, c'est vrai qu'en soit ce n'est pas logique.
Mais il est vrai que j'aimerai lui faire passer cette envie de coups de cul, mais aussi de départ de galop pleins cul !
enfin ça viendra à force j'imagine (ou pas)

Par Erzebeth : le 08/02/09 à 23:13:41

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Ben si tu lui fais sentir en l'engueulant que c'est pas bien, tout en continuant de rechercher le mouvement en avant, il devrait finir par comprendre!

Par Navis : le 11/02/09 à 12:52:09

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oui je l'espère, de toutes façons je vais continuer à prendre ce fameux chemin, tout en prenant le galop de plus en plus tôt, et on verra bien, j'ai appris à avoir de l'équilibre pr plus tomber avc lui

Par Navis : le 16/02/09 à 20:37:05

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Des petites news du Peevou qui se porte très bien !

Voit le maréchal jeudi !
vivement !
il ne l'a pas vu depuis le 2 octobre ! et là ses pieds st biens, mais on a fait des balades et je trouve qu'ils st trop longs pr.

bref tt va bien.
Peevou a rencontré un nouveau copain !
et oui j'ai fais une première balade avec BOSCA du forum qui habite à trois pas de chez moi, dommage de ne pas en profiter !
elle a un beau pur sang du nom de Is My Son hihi

et tout s'est super bien passé !
Apolline et son Gény nous ont accompagné, car elle est passé par chez moi avt et voila.

dc tout s'est super bien passé, les trois chevaux se st bien entendu, bcp de progrès de la part de Peeves par rapport à son associabilité !

Bon sur un chemin (tjrs le même ) il était fou furieux, j'avais juste une bombe au petit trot derrière les deux autres chevaux qui ne demandait qu'à péter pr galoper.
dc voulant savoir ce que ça allait donné, j'ai laissé Gény en cheval de tête partir au trot, et My Son en suivant a donné un mini coups de cul, et moi j'ai rien vu venir, je ne m'y attendais pas du tout, Peeves a fait la même chose mais à la verticale, histoire de montrer que c'était le plus souple lool
dc jss passé par dessus hihi et hop roublé boulé par terre !
Rien de grave, je l'ai vu m'enjamber, et ça m'a ravie au final, sinon c'est simple il me marchait dessus tout bonnement, mais il m'a carrément sauté

Pas difficile à rattrapé, il s'était arrêté un peu plus loin pr brouter dc petite fessée qd même et deux petites foulées de galop en fin de chemin et en tête pr repartir de bon pied.

Sinon tout le reste de la balade à été top

Il a encore fait son entier dvt l'écurie de mon ami, il y avait le shet entier cette fois ci, et qd on est passé à côté Peeves est redevenu comme chez Bernard, un pauvre cheval qui croit encore avoir des couilles !
bizare son comportement, mais bon je m'y fais, je me méfie maintenant..
m'enfin bon quitte à avoir un cheval qui se prend pr un entier j'aurai préféré qu'il garde ses couilles..

Bref très bien en soit, ravie d'avoir vu Bosca et son cheval, on s'est bien baladé, on a galopé ensembles bref ravie

j'ai pris quelques photos mais très moches, c'était avc mona ncien dc bof bof .

Par Navis : le 16/02/09 à 21:34:39

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha ba le fofo a bugué tt à l'heure dc je remet les photos

Peeves à droite avc Apoline, et My Son avc Bosca

Bosca et My Son,e t les oreilles du Peevou

Mon peevou

et les deux petits culs de pur sang, avec un beau coups de horse balleur pr My Son par rapport à mon grand !
et les oreilles du Gény que je n'ai pas pu prendre en photo il était flou

Par Flout : le 16/02/09 à 22:02:37

Déconnecté

3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 Trop bien cette petite balade forumesque !!!

Par Navis : le 16/02/09 à 22:04:28

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 voui c'était coule !
tu mets la vidéo de cupidon ??

Par Navis : le 17/02/09 à 02:17:06

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 pfff c'est trop mignon

c'est un gros bébé, mais qd même, qd on aime c'est tjrs des bébés dfaçons

Mon bébé si joli,
Maman veille, mon petit,
Ne crains rien, sèche tes pleurs,
Viens sur mon coeur
Mon tout petit.

Tu auras bien le temps,
Car certains sont méchants,
De connaître les soucis
Et les chagrins durant ta vie.

Tu es mon doux trésor,
Tout petit,
C'est toi seul que j'adore,
Tout petit,
Toi la raison de ma vie,
Bébé joli,
Oui mon tout petit,
Tout petit,
Tout petit...

Par Orge : le 17/02/09 à 10:01:54

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Tu laisses Peeves être monté par ton élève? Elle gère bien? Remarque, comme ça, s'il lève le cul, c'est pas toi qui tombe!

Par Navis : le 17/02/09 à 13:14:59

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ptdr, non elle ne le gère pas, mais c'est la fin de la balade, je lui propose svt de ramener Peeves au pré, elle apprécie le monter ça la change bcp.
et je sais que Peeves ne bougera pas pr le retour.

edit : enfin elle ne le gère pas SI il fait le cake, mais autrement ça va hihi

Message édité le 17/02/09 à 13:15

Par Orge : le 17/02/09 à 13:54:24

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Ok, lol encore je me disais "mais quelle professeur(e) indigne!!!"

Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval