Du côté de chez : El Peeves
Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par generaldupommeau1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39
Dire merci | Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis ! Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou. Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux. Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui: Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi. Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux. Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd. Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose. Et là c'était le cas. Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs ! Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative... Perplexe... Incapable de me dire oui ou non... Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..." Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire. Mon dieu qu'avais je fais... Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie... Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca. |
Par Navis : le 24/02/08 à 18:22:05
Dire merci | SAUF QUE SAUF QUE (comme disait mon prof d'histoire) on passe ds une mare de boue ridicule même pas vu à l'allé pr dire qu'elle l'était, ridicule. et bien Peeves me fait un bond de trois mètres et là IMPOSSIBLE, mais qd je dis impossible, c'est vrt IMPOSSIBLE de le faire avançer d'une miette sans qu'il s'apeure complètement et recule d'au mois 10 mètre. Je force un peu tout doucement, ne voulant pas descendre tout de suite, mais il ne cède pas, il commençe à s'énerver violent, dc je m'énerve un peu avc lui. Puis je décide de descendre pr l'encourager, rien à faire, il s'est complètement foutu de ma gueule, il 'approchait juste au bord de la boue et après il reculait comme un fou en tirant de toutes ses forces. Génie passait ds l'eau sous son nez, mais rien à faire on a TOUT essayé ! impossible de le faire passer, IMPOSSIBLE. j'étais dégouté franchement j'étais trop triste qu'il ai réussi comme ça... Tant pis je remonte sur lui et je contourne de loin l'eau. mais arriver au gué, mais pas possible de l'en approcher. c'était folklo... de loin je vois un cavalier qui arrive dc on l'attend bon point Peeves n'a pas bcp bronché dvt l'arrivé du cheval au trot et son départ au galop sous son nez (sachant qu'à l'époque rien que de le voir à 5 mètres il se serait cabré complètement pr attaquer et il serait parti avc triple galop) dc bon bah ça c'était un bon point, du coups jss reparti que là dessus.* Parce qu'impossible pr le gué, j'ai réessayée à pieds, mais non, il a pas voulu suivre ni Génie ni le cheval. Bref complètement bloqué... je suis dégouté vous pouvez même pas savoir On est reparti au trot à travers champs... et mis à part ça, tout s'était tellement bien passé, les autres chevaux, la route, le trot ds le champs, il a galopé sur la route, partout, on a même sauté des genre de petits ravins, et il galopait à hauteur de Génie qui était au trot, pr dire qu'il était carrément là avc moi. et l'eau ça n'a pas tout gâché, car l'avant et l'après il était au top du top. mais l'eau, j'en suis tellement déçue, dégouté, moi qui voulait l'y amener pr le lui faire découvrir, maintenant il veut même plus passer une flaque d'eau. en rentrant après avoir déposé Apolline, j'ai galopé tte seule avc lui ds les chemin, il était top il s'est défoulé à fond, comme j'avais pas d'étriers et qd je l'ai senti accelérer, j'ai demandé à ce qu'il ralentisse il m'a écouté direct il s'est remis à galoper plus tranquillement. bref il était top. et après jss descendu je l'ai amener près d'un chemin ou de l'eau stagnait, iiiiiimpossible ! il voulait pas s'en approcher. il s'est fait avoir car l'eau se voyait mal il a mis un pied dedans il a trooop paniqué, j'étais vrt triste... même là encore jss tellement triste qu'il se soit fait peur qu'il soit bloqué. jss à plat, je sais pas cmt reprendre ça |
Par generaldupommeau : le 24/02/08 à 18:32:26
Dire merci | Ben qu'est-ce qui lui arrive à Peeves? Il a toujours eu peur l'eau? Peut-être que le gué, s'il connait mal l'eau, ça lui a fait trop d'un coup, qui plus est dans un chemin qu'il ne connaît pas. Après comme il reste sur cette mauvaise impression, tout prend d'énormes proportions (les flaques) Il faut peut être lui laisser reprendre ses esprits quelques jours et recommencer à aller doucement vers les flaques, de plus en plus grosses. Ce n'est pas désespéré je pense, car avant il ne paraissait pas rassuré par le courant mais ya allait quand même non? Lui prouver qu'il peut avoir confiance, tranquillement... Parfois ça nous aiderait d'être un peu dans leur tête... |
Par Navis : le 24/02/08 à 18:43:34
Dire merci | ça nous aiderait complètement oui . Mais il n'a jamais eu peur de l'eau il a tjrs passé les flaques d'eau sans broncher et même ds les plus profondes il y tapait du pied.. mais là pfff quelle mauvaise expérience |
Par generaldupommeau : le 24/02/08 à 18:47:35
Dire merci | A voir si cela se reproduit, aussi bien la prochaine fois, il sautera dedans! Non mais plus sérieusement, attends de voir la prochaine fois, ça se passera peut-être beaucoup mieux. Par contre essaie de ne pas avoir d'appréhension pour qu'il ne s'en nourrisse pas (facile à dire oui je sais...) |
Par Navis : le 24/02/08 à 18:49:24
Dire merci | bah on verra bie, dfaçons je l'ai laissé là dessus, je n'avais pas le choix. On verra je l'emmenerai ds des flaques ds la semaine, et je connais un endroit où il y a de l'eau je l'y emmenerai on verra sa réaction. et de ttes façons oui je retournerai au gué, pê le we prochain d'ailleurs, mais j'ose avouer que je doute qu'il y aille... |
Par generaldupommeau : le 24/02/08 à 18:55:23
Dire merci | Le soucis c'est qu'il risque de sentir que tu as une appréhension non? Ca ne va pas arranger vos affaires, c'est compliqué un cheval aussi, torturé de l'esprit... Il n'y aurait pas une rivière qu'il ai a traverser dans vos balades habituelles? Histoire de le remettre en confiance dans un endroit qu'il connaît bien. Puis retourner plus tard au gué, peut-être sans l'autre cheval qui lui a semble-t-il fait peur. Après c'est sûr tu fais au feeling... |
Par Navis : le 24/02/08 à 18:59:17
Dire merci | bah non pas d'autres rivière, il n'y a pas ça, j'en ai peu par chez moi, je sais pas du tout où je pourrais aller il n'y a que là. |
Par laureBrrrrr : le 24/02/08 à 19:15:30
Dire merci | aller poulette te decourage pas , c'etait peut être pas le jour , mauvaise lumiére , et oui ça change les flaques . ton attitude ou fois qu'il a "refusé" une fois , l'inquiéte qui ne repasse pas les autres a peur être jouer en ta defaveur ? reprendre ça la prochaine fois gentiment une toute petite petite . |
Par Navis : le 24/02/08 à 19:21:13
Dire merci | pr la lumière, je sais que les flaques d'eau claire, avc la lumière du soleil leur semble être des trous, dc ils les évitent. mais là c'était de la boue en fait, ct marron quoi... dfaçons jss sûre que c'est moi qui l'ai bloqué, pr ça que jss aussi déçue |
Par Orrage : le 24/02/08 à 19:26:33
Déconnecté Dire merci | Rhoo je comprends que tu sois triste Mais ne désespère pas, tu vas bien arriver à lui remettre en confiance avec l'eau, j'en suis sûre. La prochaine fois, prévois beaucoup de temps, sois sûre de ne pas être pressée, et vas-y en te disant qu'aujourd'hui il ne passera PAS. Ne te dis pas ça en paniquant, non, tu te dis ça pour ne pas être pressée. Car c'est çà qu'il sent, que tu sois pressée pour le remettre dedans, car tu sais que si il y va pas tt de suite, il ne va jamais y aller... Chais pas si c'est clair??? Enfin, c'est ce que j'applique moi-même pour apprendre à Ehdjir de monter dans le camion et ça marche très bien; dés qu'il sent que tu prendras tout le temps qu'il faudra il sera déjà dix fois plus calme et plus confiant... Ton histoire me fait penser à Ehdjir à la plage avec blop et Massaï; Ehdjir n'a pas peur de l'eau. Massaï non plus. Massaï est allé dans la mer avànt Ehdjir, elle a hésité un espace d'un instant mais a fait confiance en blop et s'est lancé dedans, extra quoi. Mais Ehdjir déjà impressionné par les vagues ... ... a pris la petite hésitation de Massaï pour un grand problème et il avait décidé de ne pas y aller, ou pas plus loin que çà en tout cas Massaï était tellement à l'aise qu'elle faisait la jambette, je me suis dit, ça va remettre Ehdjir à l'aise de voir ça, mais non, ça a eu l'effet inverse, un peu comme ce que le poney qui jouait dans l'eau a eu comme effet sur peeves (rhooo la belle Massaî ) Il s'est très bien comporté sur la plage heureusement, donc j'en ai quandmême bien profité, mais j'étais déçu que je n'arrivais pas à le convaincre d'y aller; suffit de pas grand chôse pour nos chevaux, et ton Peeves est un grand sensible, alors c'est normal qu'il ny aille pas même pas si tu descends; ça avait marché avec Ehdjir mais comme Peeves est plus mefiant 'de nature", il va falloir plus de temps. Ne désespère pas, tu vas y arriver, mais preeeeends ton teeeemps !!! |
Par Navis : le 24/02/08 à 19:37:57
Dire merci | Merci Orrage, en plus pr ces belles photos ! pfiou les gravures! de ttes façons je ne pense pas qu'il ira la prochaine fois, mais je voudrais déjà qu'il s'en approche, rien que ça, ça me suffira. |
Par Orrage : le 24/02/08 à 19:45:19
Déconnecté Dire merci | Voilà!! C'est çà qu'il faut se dire, ce genre de cheval ne doit JAMAIS être bousculé/poussé. |
Par laureBrrrrr : le 24/02/08 à 19:51:02
Dire merci | bon alors si tu penses que ça viens de toi , dit toi que rien de catastrophique ça nous arrive tous , ça te servira de leçon dans le sens ou la prochaine difficulté tu aborderas les choses différemments . c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ! la prochaine fois calme et detendu , et si par chance tu as un glouton comme les miens , une petite carottes pourquoi pas , moi il sauterai le feu je crois pour de la bouffe |
Par Fantômette : le 24/02/08 à 19:53:59
Dire merci | ooohh ma navis c'est rien t'inquiètes pas!! et jme sens moins seule Quiator était paniqué à l'idée d'approcher une flaque d'eau ou de la boue (c'est à cause de ça qu'on a eu notre petit accident cet été ) mais depuis que je suis prêt de la Loire je l'ai bcp emmené a pied au bord, au début c'était l'horreur!! mais à force il s'est détendu puis je me suis rapproché et maintenant je peux lui faire mettre les pieds dans la Loire en selle et les flaques sa commence à venir....sauf qd elle sont vraiment trop sombre ou boueuse (jte jure la chochote!!) donc ne te décourage pas!! ça va venir.... |
Par Fantômette : le 24/02/08 à 19:54:32
Dire merci | et mdr pr le coton t'es mignonne |
Par Orrage : le 24/02/08 à 19:54:34
Déconnecté Dire merci | Ah oui la bouffe, j'y avais même pas pensé, mais je crois pas que ça aidera un cheval comme Peeves; ça marche du tonerre sur mon Gember; il me suivra en enfer pour une carotte, mais Ehdjir et je pense Peeves non plus Puis tu mettras un filet qui tient aussi la prochaine fois hein? les boules! |
Par Orrage : le 24/02/08 à 19:55:47
Déconnecté Dire merci | Et les filles, va falloir vous entrainer serieusement avant de venir ici; il y a de l'eau paaaartooooouuuuut !!!! |
Par Fantômette : le 24/02/08 à 20:02:30
Dire merci | le mien il a déjà bien progressé! avc un peu de chance il daignera suivre les copains |
Par laureBrrrrr : le 24/02/08 à 20:03:35
Dire merci | Hum moi je m'incruste pas invité mais maintenant les deux miens ils font bien dans l'eau , le grand un peu trop d'ailleur |
Par Orrage : le 24/02/08 à 20:57:02
Déconnecté Dire merci | Genre "tiens je me coucherait bein dedans" ? |
Par Navis : le 24/02/08 à 22:15:54
Dire merci | j'ai mis du tps je lisais le post d'Orrage ! lol alors jss excusée ! dc effectivement avt de venir te voir Orrage jvais entrainer le poulinou là parce qu'entre les gros gué et les vaches on est pas sortis de l'auberge ! lol sinon pr les carottes, croyez bien que j'ai essayé, qd j'ai dis que j'ai tout essayé... mais impénétrable ce cheval, il était parti ailleurs là son cerveau était déconnecté... Je crois suivre les conseils de Laure, je vais laisser couler, jvais pas l'emmener repasser ni le gué, ni même la moindre flaque, et si on en croise une jvais faire en sorte de l'éviter pr pas le forçer. par contre si j'ai beau tmps la semaine prochaine, je l'emmenerai longer le gué encore, qu'il entende l'eau, limite prq pas tenter de galoper à côté, ça peut se faire s'il est calme. |
Par Navis : le 24/02/08 à 22:31:48
Dire merci | ha ui et le "filet" c'est finit je veux plus en entendre parler. c'est encore une satanée vis qui a cassé au niveau du frontal. je suis déçue car je l'adorais, mais il est bien trop dangereux, je ne veux plus monter avc, si jms i^l pète pdt un galop, je fais quoi moi? l'oiseau ? dc jvais aller chez Padd me plaindre et exiger qu'ils me remboursent parce que là c'est vrt pas normal de vendre de la merde comme ça, si ça se trouve certains ont eu des accidents avc ce filet ! ça m'étonnerai pas. dc je crois que Ptich et Zouille l'avaient acheté aussi, moi je vous propose de le jeter, ou de l'accrocher ds vos wc ! Dc jss méga contente j'avoue que j'avais que ça à faire de mettre de l'argent ds un nouveau filet ! |
Par Pitch : le 24/02/08 à 22:45:24
Déconnecté | pour le pb de l'e |
Par Navis : le 24/02/08 à 22:47:48
Dire merci | c pas grave Pitch hihi |
Par Pitch : le 24/02/08 à 22:50:09
Déconnecté | 1,2 on réessaie je disais donc ... pour les pb d'eau/ de boue, rien de mieux que de l'habituer comme a dit fanto EN MAIN lors de promenade a pied ... Pitch avait une HORREUR pas croyable des flaques d'eau et ne parlons pas de la boue "ahhh caca, moi pas mettre sabot la dedans" Et bien j'te promets qu'en 1an de promenade en main il en a mangé ainsi que les sorties en mer qui l'ont bien tatoué surtout que là il a pas trop le choix d'la flotte il y'en a partout sur la plage , difficile de passer a côté ! demande a BCA elle a faillit finir en angleterre avec celtik et puis Pitch maintenant c'est devenu un bon maître d'ecole !! oakley et celtik pourraient temoigner tien pour te remonter le moral j'vais te montrer que tout est possible bouge pas d'la j'reviens |
Par Val Kenzack : le 24/02/08 à 22:55:13
Dire merci | d'ac avec ce qui a été dit, en main, avec une grande longe. Ca sera sans doute long, mais ça va se faire... |
Par Navis : le 24/02/08 à 22:57:09
Dire merci | J'ai vu ton post Pitch, je suis dès que tu met des photos, dc j'ai vu Celtik, ça m'a fait penser à tout ça mais ça s'est bien terminé là Par contre j'insiste pr dire que Peeves n'a jms eu peur de l'eau, il passe ds ttes les flaques d'eau sans aucun pb. la douche tout ça aucun pb ds son pré il a des mares d'eau qui lui arrive aux genou, bah il les passent au galop, il s'en fout. Mais je pense que mon cheval est comme ça, il va se faire peur sur un truc et il se bloque sur tout ce qui se rapporte à ça, là ça s'est passé aujourd'hui je l'ai encore en travers de la gorge, mais pê que demain il marchera ds l'eau sans broncher, j'en sais rien. Je sais aussi que dès que je m'énerve il se bloque et il va plutôt finir par ne pas faire ce que j'ai envie parce que je me ss énervé contre lui. Je me souviens qu'un jour il a fait le pitre pdt le débourrage, je l'ai arrêté je me ss énervé et je lui ai mis uncoups de badine..il m'a fait un bond de trois mètres il a retourné sa tête pr me regarder.. ça m'est resté. après tu peux être sûre que j'ai dû descendre jpouvait plus rien en tirer. Il est plutôt comme ça lui... jcrois qu'il faut que ça lui passe plus ou moins tout seul, jveux pas le forçer et lui faire bouffer des flaques d'eau. |
Par Pitch : le 24/02/08 à 22:58:32
Par Val Kenzack : le 24/02/08 à 23:02:31
Dire merci | Ué, je vois le pb, Kenzack, si tu le braques, c'est foutu... Alors vivement que sa crise passe ! |
Par Pitch : le 24/02/08 à 23:03:52
Déconnecté | ah oui c'est sûr que s'il se braque si tu insistes trop c'est pas la peine , vaut mieux y aller molo ! Moi Pitch faut parfois lui rapeler qui décide et s'imposer car m a son caractère, par contre faut être "diplomate" car si m n'est pas d'accord et qu'on le titille trop il a vite fait de se braquer et d'user de sa force ! ah au faite pour le filet c'est rassurant ! hrummm au prix du filet en + ... j'lai encore jamais utilisé vraiment en monte ... mais bon euuu sa craint ! as tu collés les pas de vis à la colle comme laurent conseillait de faire? moi il me les a collé donc en principe oui zouille l'a aussi en effet ! |
Par Navis : le 24/02/08 à 23:07:15
Dire merci | Oui Pitch j'avais suivie ce post là aussi (oui oui je sais je suis bcp de post mais j'y répond jms ) Je vois bien comment tu as fonctionné, et c'est une très bonne méthode mais pr des chevaux qui en ont peur. j'ai fais ça avc Peeves pr les voitures et les chiens (et presque tout d'ailleurs ) . Mais l'eau il n'en a vrt JAMAIS eu peur. ct pas du tout son pb là il s'est fait peur à cause du bruit de l'eau, le poney a joué dedans, et le courant à fait un bruit pas possible. et Peeves est très émotionnel, il s'est vrt fait peur. après jme ss énervée sur lui pr l'histoire de la flaque de boue,e t là c'était foutu il m'a fait comprendre que ct non, il avait pas peur, mais pr la flaque ct non tout court. Par contre il avait encore peur du bruit de l'eau. dc je pense vrt le laisser aller, on verra bien si on croise une flaque comment il réagit, j'irais pas le forçer. par contre jvais longer le gué assez souvent qu'il s'habitue àau bruit, et je l'y emmenerai cet été à pied sinon, comme ça je pourrais m'y mouiller avc lui et SURTOUT l'eau y sera bcp moins haute. car là l'eau m'arrive bien au ventre, alors que l'été seulement à la mi mollet. ce sera déjà mieux. |
Par Navis : le 24/02/08 à 23:09:50
Dire merci | pr le filet dis toi que mon père a remis des vis au niveau du mors 4 nouvelles vis énorme le truc qui pètera jms ! je metterai une photo pr te montrer où ça a cassé. Mais franchement ne t'en sers pas pr de la balde, jms. car il suffit d'un rien, Pitch ai peur ou je sais pas et tu te surprend à un peu tirer dessus, c'est pas la peine... c'est super dangereux. et ui j'avais collé les vis.. |
Par laureBrrrrr : le 25/02/08 à 10:31:05
Dire merci | Oui genre je t'embarque pour allé me baigné avec la belle selle en cuir , une fois desellé si on prenais le large pour allé nagé maman ou j'ai plus pied genre flip flap on gratte de l'anterieur et on tente un apné en mettant la tête dessous bon on a jamais vu la mer que la riviére aussi |
Par Navis : le 25/02/08 à 19:03:29
Dire merci | Lol ouè non mais ça non merci la petite virée en apné comme ça, ça ira hihihi je préfère encore qu'il marche ds l'eau sur la pointe des sabots On verra il flotte là il va avoir pleins d'eau ds son pré gnierk gnierk Je peux pas trop le voir le lundi et mardi je finit tard et jss à la maison qu'à 18h30 et quelques dc juste le temps de les nourrir mais bon dfaçons ds ma tête c'est clair que j'ai pas envie de l'emùbêter avc ça, il reviendra de lui même. je vous tiendrai au courant. par contre j'espère pouvoir l'emmener ce week end au bord de l'eau au moins. |
Par generaldupommeau : le 25/02/08 à 20:06:29
Par Navis : le 25/02/08 à 20:07:59
Dire merci | bah dis toi tu veux une fessée ! |
Par Navis : le 25/02/08 à 20:08:12
Dire merci | et non je n'accoucherai pas encore ! |
Par Fantômette : le 25/02/08 à 20:09:35
Dire merci | la fessée, la fessée!! |
Par Navis : le 25/02/08 à 20:10:53
Dire merci | lol je m'en doutais que t'aimerai ça ! (hihi) |
Par generaldupommeau : le 25/02/08 à 20:11:18
Dire merci | Il faut bien que je t'embête un peu j'arrive pas à me connecter à MSN! Alors je rode sur le forum à la recherche d'une victime... J'ai vu de la lumière alors chui venue! Et peut-être devrais-je repartir avant de finir complètement timbrée... Tu m'as contaminée Navisouille! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous