Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Du côté de chez : El Peeves

Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre

Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis !

Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou.

Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux.

Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place

A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui:

Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi.
Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux.

Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd.

Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose.
Et là c'était le cas.

Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs !

Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative...

Perplexe...
Incapable de me dire oui ou non...

Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..."
Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire.
Mon dieu qu'avais je fais...

Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie...

Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca.

Messages 2921 à 2960, Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 > >

Par Quilda : le 27/09/09 à 21:54:27

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 dis donc c'est cool ça que tu puisses sortir en exterieur en licol

pour la DP, perso, j'aurai vraiment du mal à filer ma Quilda à quelqu'un!

En fait, je monte vraiment à l'arrache et du coup je lui ai appris "mes" codes et non pas ceux de l'équitation classique (vu que je sais pas les faire! )

au final, quand on a commencé chez le pro en juin, il a vraiment galéré pcq la jument ne réagissait pas de la manière qu'il voulait et ca a été la guerre entre eux.

au final, c'est moi qui monte et c'est lui qui explique. c'est bcp mieux comme ça pour tout le monde!

enfin, j'ai quand même eu droit aux reflexions du genre "oui, mais si tu la vends, elle doit connaitre les codes universels..."
bon, alors, lui il a pas encore compris que je la vendrais JAMAIS !!!

Par Navis : le 30/09/09 à 00:41:31

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 voila les quelques photos !

Par Navis : le 30/09/09 à 00:46:12

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Quilda : je ne te répond que tardivement, je viens de retourner sur mon post que ce soir seulement

pr les balades en extérieurs en licol, oui c'est vrt chouette, c'est un petit pas de plus encore pr nous, ça me fait vrt plaisir !

quant à la DP, c'est vrt difficile pr moi, il ne faut pas croire le contraire, j'aime Peeves plus que tout, et le laisse sous la responsabilité de quelqu'un me fait atrocement peur et vrt mal au coeur.
Malheureusement je suis aussi obligé de faire es concessions quant à sa santé, il a besoin d'être travaillé pr être musclé pr que son dos tienne en place, si ce n'est pas le cas on va retomber ds ses soucis de santé et je ne veux pas qu'il en souffre, et pâtisse de mes absences

à moi de faire en sorte de lui trouver quelqu'un de génial, de doux, de confirmé et de motivé, pr qu'il le garde en pleine forme.

Il est comme Quilda aussi, il a ses code c'est vrai que c'est pas tjrs pratique, lui nnon plus ne peut pas vrt être monté par quelqu'un d'autre sinon il 'embrouille, mais grâce à tout le travail chez Bernard on a bcp plus clarifié les codes et du coup si la personne qui le monte m'écoute correctement, elle n'aura logiquement aucun pb...

dc on verra bien...

là déjà j'ai trouvé un petit travail, ça fait du bine

Par Navis : le 30/09/09 à 12:03:08

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et bah up alors !

Par laska : le 30/09/09 à 17:09:28

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci

Par Navis : le 30/09/09 à 17:55:26

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 laska merci de remonter un peu mon post oublié

Jss passé voir chez Bernard, alalala ça sentait bon l'écurie

Par Nenya : le 30/09/09 à 18:38:41

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 C'est cool les photos

Pour ton boulot c'est trop trop bien aussi. C'est quoi que tu as trouvé?

Par Orge : le 30/09/09 à 19:19:41

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est sympa que tu puisses faire quelques balades accompagnées.

Tes rênes, c'est toi qui les as trafiquées ou elles sont comme ça d'origine?

Pour la DP, oui ça ne doit pas ètre facile de trouver. Je t'aurai bien proposé, mais je ne monte pas! De toutes façons, je suis quasiment partie de la région Parisienne...

Par Navis : le 30/09/09 à 20:43:52

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 yes Nenya ! c'est du baby sitting
c'est un petit mec de 18 mois, ça me change un peu hein mais bon je vais vite m'habituer, mon premier soir (today) c'est très bien passé il est adorable.
j'ai pê un autre plan ailleurs aussi pr du baby sitting, et je vais réussir à donner des cours à droite à gauche, mais ft que j'attende d'avoir mon stage sur paris pr pouvoir dire oui aux gens

ho yes Orge c'est vrt chouette de pouvoir partir à plusieurs, pr le moment j'ai jms fais à plus de trois..
mais samedi ou dimanche normalement on part à 4 , sûrement avc Bosca du forum qui ns avait déjà accompagné avc son joli Pur.

et mes rênes oui c'est moi qui ai fais ça
en fait ce st des rênes allemandes, mais comme elles étaient trop grdes pr être des rênes normales j'ai fais des noeuds
c'est pas très ésthétique, mais c'est original, personne n'a les mêmes et très utile question longueur pr moi qui adore ça

Par Orge : le 30/09/09 à 21:29:46

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est clair que ça a le mérite d'être original! Tu as quand même bien du te faire ch*** à faire ça! Fais gaffe que ça reste bien solide au niveau des noeuds avec l'usure.

Super pour ce week-end, faudra nous faire un petit reportage photo / résumé.

Par Navis : le 30/09/09 à 21:32:50

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 pff ouè je m'étais bien fais chier qd même
et ui tiens j'y pense pas pr l'usre tu fais bien de me le dire qd même
bon j'avoue que les rênes je m'en sers vrt jms normalement, mais au cas où c'est vrai ça

Par Orge : le 30/09/09 à 22:36:48

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui ce serait bête qu'un jour elles te restent entre les mains (au fil du temps, ou si un jour il vient à monsieur Peeves l'idée de t'embarquer...)

Peut-être qu'il faut insister à cet endroit en les graissant, ou défaire de temps en temps le cuir, afin de voir l'état et refaire des nœuds un peu plus loin...

Bref, je sais pas trop quoi te conseiller, c'était juste pour te prévenir (En général, dans la vie courante, je ne sais pas donner des conseils, je sais surtout soulever les problèmes lol)

Par Navis : le 30/09/09 à 22:38:04

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hahaha Orge, hey c'est déjà ça, je troue ça même plus interressant que de conseiller

par contre là où st les noeuds c'est du nylon en gros, enfin du tissus, mais pas du cuir.
mais il y a pê un risque qd même, je sais pas du coups

Par Navis : le 30/09/09 à 22:41:13

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Au fait les enfants je ne vous avais pas prévenu quant à ma santé.
pas coule, parce que je vous avais qd même alerté sur le post, dc je vous tiens au courant.

un peu d'amélioration ces derniers temps, même si c'est peu quantifiable.

J'ai eu les résultats de la biopsie qui ne sont pas mauvais, c'est à dire qu'il n'y a rien d'anormal, pas de maladie auto-immune, en revanche l'intestin est abimé, un peu "éraflé" en gros.

Pr eux, c'est une overdose de lait avc conséquences.
je deviens donc intolérante au lactose.
à quel degrés j'en sais rien.

Mais tjrs est il que pr le moment jss en méga cure, qui est difficile à tenir, je m'y mets petit à petit en commençant par les choses les plus importantes.

et voila en espérant que mon intestin se ressoude et les douleurs devraient disparaîtrent avc le temps si tout se passe bien et s'ils n'ont rien loupés

Par Nenya : le 30/09/09 à 22:50:49

Déconnecté

11550 messages
Dire merci

Par Orge : le 01/10/09 à 13:00:58

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Tu dois éviter tous les produits laitiers? C'est pas cool ça... Remarque si en faisant attention, tes douleurs disparaissent ce sera déjà un grand pas en avant! Il vaut mieux ça qu'une saloperie de maladie!

Pour les nœuds, c'est déjà mieux je pense si c'est du nylon, c'est plus résistant. (enfin, je veux dire ça s'abime moins aux intempéries, pas d'entretien spécifique comme le cuir qui peut se révéler sec et cassant sans graissage)

Du coup, ben je sais pas s'il y a un risque...
Je t'aide vachement hein?

Par Navis : le 01/10/09 à 13:10:33

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ho oui çam 'aide hihihihi en fait je comprend mieux les risques si c'était du cuir en effet, là je crois que finalement ça doit pas craindre grd chose, faut vérifier quoi en tt cas de tps en tps j'imagine !

qd aux produits laitiers oui c'est ça.mais ça va plus loin qd même, c''st l'interdiction totale d'assimiler du lactose.
et du lactose t'en trouve un peu partout qd même, gâteaux, nutella, yaourt, formage, lait évidemment, mais aussi tout produits en boîtes de conserve ou repas tout préparé.

bref faut que je fasse la liste de ce que je n'ai pas le droit de manger

Par nolwenn : le 01/10/09 à 13:33:24

Déconnecté

1368 messages
Dire merci
 Il existe des sites qui te permettent de faire des plats sans aucune trace de lactose et des produits spécifiques aussi.

Moi je dois me limiter au maximum avec les oeufs et le lactose aussi donc je comprends à quel point c'est galère !
Mais ça influe pas sur l'état de mon estomac : ça me donne "juste" des plaques d'excèma très violentes et sur tout le corps.

ps : fais gaffe si tu prends a pilule ! en général il y a du lactose.

bon courage en tout cas !

Par Orge : le 01/10/09 à 13:55:57

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Oulà... autant bannir les aliments avec du lactose "évident", ça peut aller... autant faire la chasse au lactose "caché", là, je te souhaite bon courage!

Par Quilda : le 01/10/09 à 13:57:24

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 oh ben dis donc, c'est galère cette intolérence!

par contre, c'est peut être un pas vers la fin de tes maux de ventre, non?

si c'est bien ça la cause et qu'ils ont enfin mis le doigt dessus, c'est pas trop tôt!

Par nolwenn : le 01/10/09 à 14:26:55

Déconnecté

1368 messages
Dire merci
 Tiens, Navis :

Lien

CADEAU !

Par Navis : le 01/10/09 à 17:39:35

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Merci Nolween génial !!
toi tu dois faire des allergies alimentaires, à grde échelle ça peut être mortel sur le coup..
l'intolérance c'est à petit feu, mais on s'en rend tjrs compte avt.

merci infiniment pr le site

et merci pr vos encouragements Orge et Quilda

Par Navis : le 01/10/09 à 17:40:35

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'ai fais sauter mon Peeves tt à l'heure !
boudiou c'était dur
fallait lever les fesses hein c'était pas évident

j'ai finis par avoir un saut plus que correcte, j'ai laissé là dessus pr pas abuser.
j'ai évidement ni photos ni vidéos, filmer Peeves en pleine action c'est du ressort de l'impossible

mais j'ai des photos de lui en longe au travail avt
je mettrais ça plus tard

Par petiite.fleur : le 01/10/09 à 22:03:57

Déconnecté

683 messages
Dire merci
Ahhh ! Gros boudin commence à lever les gambettes pour sauter
T'as trouvé comment mettre les barres plus hautes ?
Et tu fais aborder au trot ?

Et bientôt avc toi sur le dos hin hin

Par Navis : le 01/10/09 à 22:08:36

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 heu non pas tout de suite avc moi

je mets les barres sur des tréteaux pr le moment
mais ft absolument que je prenne du tps pr construire deux chandeliers

Par Navis : le 01/10/09 à 22:14:05

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci

Par Navis : le 01/10/09 à 22:15:49

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci

Par Navis : le 02/10/09 à 11:43:36

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Rho je mettrais plus jms de photos hein
dès que j'en mets plus personne !!!

et est ce que vous pensez qu'un cheval au box est moins fatigué qu'un cheval au pré, en général ?
parce que je trouve que depuis que Peeves dort au box il est mille fois plus zen, mais surtout plus éveillé.
j'ai l'impression qu'il dort vrt la nuit maintenant, pas comme qd il était au pré.
et puis comme je lui ouvre qu'à 11h, et bah le matin il fait une sièste .
du coup j'ai l'impression qu'il se repose plus et qu'il est en meilleure forme qu'avant.

c'est possible qu'avant, stressé comme il est, il ne dormait pas très bien ?

Par nolwenn : le 02/10/09 à 12:35:38

Déconnecté

1368 messages
Dire merci
 j'adore la tentative de remontage de post
" est-ce que vous pensez que mon cheval est stressé au pré?"

impossible de t'aider là-dessus, je suis plus calée en cuisine

Par Orge : le 02/10/09 à 12:50:12

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Peut-être que le fait d'être "enfermé" ça le stresse moins que dans le pré, avec les bruits autour, où il peut être dans le qui-vive constamment. Mais bon, il est space quand même le Peeves, il préfère le box!

Par Navis : le 02/10/09 à 13:23:36

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol Nolween pas grave jep rofite de tes connaissances en cuisine

et puis ça fait remonter le post l'air de rien
héhéhé

ceci dit maintenant jme fais plus avoir, ej ne mets que les photos quej e fous sur FB, trop marre d'héberger des photos pr rien je fais d'une pierre deux coup telle une vrai fainéante

Orge : oui il est un peu particulier, prtant au début il voulait pas y aller, maintenant le soir il est déjà ds son box

Par Orge : le 02/10/09 à 13:37:59

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci

Par laska : le 02/10/09 à 14:50:43

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
  En ce qui concerne le pré : la première fois qu'Ysa a été au pré la journée et au box la nuit, niquel, elle dormait comme un BB. Puis au printemps, je l'ai passée au pré jour et nuit... pendant trois jours, elle a catégoriquement refusé d'aller rejoindre le troupeau et le 4° jour, elle courait partout! J'ai jamais eu une jument aussi zen de sa vie
Donc en fait, je pense qu'ils se dépensent toute la journée comme des gosses dans une cour de récé donc c'est pas du stress mais de la joie!

Par laska : le 02/10/09 à 14:51:06

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 P.S : t'as vu, mine de tien, je remonte ton post!

Par Navis : le 02/10/09 à 16:18:17

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol merci Laska

à la différence que Peeves est seul au pré.
et rare sont les moments où il se dépense comme un foufou, c'est pas ds sa nature, il a passé de très très longs mois sans oser galoper ds son pré, dc c'est pas une habitude chez lui que de péter une durite, courir partout.

au contraire, je pense qu'il ne dormait pas au pré, enfin pas assez.
Chaque fois que j'allais le voir ds la nuit dfaçons, il ne dormait pas.
Il dormait le matin généralement entre 6 et 9 h il pouvait dormir un peu ds ce créneau.

Mais là pr moi il y a pas photo, il est plus zen, plus détendu, plus en forme, je pense qu'il a trouvé le moyen de mieux se reposer en étant ds son box.

Par Navis : le 02/10/09 à 16:24:12

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bon et je viens de descendre de cheval justement

Excellente séance
purée j'étais vrt contente de lui, je vais avoir un peu de mal à décrire la séance, puis on s'en fout mais par contre je vais faire un petit listing des choses acquises depuis cet été pdt le stage, et des choses qui progressent et des projets

Alors exos acquis :
-réponse à la jambe
-réponse au poid du corps
-rênes d'appuie
-rênes d'ouverture après une rêne d'appuie
-cercles au trois allures
-départ au galop ds le calme
-départ sur le cercle et en ligne droite au droite allure
- cession d'encolure
-cession de mâchoire
-cession à la jambe
-descente d'encolure au pas et au trot
-placé au pas et au trot
-incurvation sur le cercle
-départ au galop sur le bon pied

Les choses qui progressent:
-ralentir son galop
-départ pas/galop
-incurvation intérieur en ligne droite
-incurvation extérieur en ligne droite
-dressage au licol
-le saut en liberté
-galoper rond
-passer les hanches sur le cercle, tendre le dos

les petits projets futurs:
-dresser sans licol
-saut monté
-hanche en dedans
-epaule en dedans
-pas espagnol (que j'avais zappé depuis le tps )

et ce sera tout pr le moment !!

voila contente du Peevou qui a bien taffé

Par laska : le 02/10/09 à 16:31:09

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Quel programme!
Il progresse bien!

J'avais zappé qu'ilétait tout seul dans le pré... alors c'est sûr, c'est différent

Par Nenya : le 02/10/09 à 19:36:49

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Ah c'est trop cool tout ça!! J'suis bien contente pour vous ma poule, il a bien progressé, est mieux dans ses pompes, et toi tu es heureuse

C'est l'essentiel.

Par Navis : le 03/10/09 à 00:06:48

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 yes carrément
là le fait de pas le monter tt les jours (de pas pouvoir ) et bien c'est fou cmt je savoure les moments au près de lui

regardez la gueule de mon vieux chat

Par Navis : le 03/10/09 à 18:21:12

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ho dis dc j'avais oublié de dire qu'hier il y a des enfants handicapés de l'IME où travaillent mon père et mon frère, qui sont venus chercher une remorque de fumier chez moi c'était trop mignon !!

sinon today petite séance de longe pr le peevou pr travailler un peu, et jss parti en balade avc Appoline et sa nouvelle locataire, Marion.
Très courte balade, car Marion ne voulant pas trotter ni galoper sur le bitume, pr moi c'est vite fait vu le comportement de Peeves en forêt et en plaine.
mais bon du coup on a raccourcie la balade et piquer un galop ds une plaine pr tester.

j'ai mis Peeves entre les deux, c'est lui qui est parti en premier, de lui même (bon je l'ai pas puni pr ça il m'a fait un départ tout en douceur ds la continuité de sa foulée de trot.. alors j'allais pas l'engueuler d'avoir pris le galop), dc on est tous partis, mais j'avoue qu'il chauffait à bloc, il y avait sn pote Gény derrière dc il chauffait bien et il essayait de dépasser Pompom à bloc
il m'a fait de grosses accelérations ds les postérieurs, c'est un peu chiants car lui il se défonçe et les autres st à la traine, et du coup moi jss obligée de me mettre en suspension pr mieux le retenir.

enfin bon c'étai pas parfait loin de là, mais au moins on a un peu galopé tout les trois ds la plaine.
à refaire la prochaine fois, ça ne peut que les faire progresser tt les trois.

et du coup j'ai donné un petit cour aux deux filles ds ma carrière au retour.

dc je me suis trouvé une deuxième élève apparement

Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval