Du côté de chez : El Peeves
Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39
Dire merci | Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis ! Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou. Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux. Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui: Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi. Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux. Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd. Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose. Et là c'était le cas. Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs ! Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative... Perplexe... Incapable de me dire oui ou non... Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..." Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire. Mon dieu qu'avais je fais... Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie... Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca. |
Messages 2961 à 3000, Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >
Par laska : le 03/10/09 à 18:35:45
Dire merci | Cool! Tu vois, le bouche à oreille fonctionne! |
Par Navis : le 03/10/09 à 18:55:32
Dire merci | yes ! mais je ne fais pas payer mes cours ! je ne me le permettrai pas jss loin d'être pro, c'est juste pr le plaisir. |
Par Navis : le 03/10/09 à 19:58:58
Dire merci | je radote je radote, ais pr une fois que j'ai du tps pr m'occuper de mon post je remet des photos de cet été où je le trouve vrt beau j'ai envie de le croquer on voit bien son affreuse crinière , qui heureusement se rattrape en frisant |
Par Navis : le 03/10/09 à 20:07:09
Dire merci | mais aussi des photos de lui à l'ancienne, bientôt 4 ans en arrière ! mes défunte chaussures tant adorées, qu'on était bien dedans mes petons et moi suffit d'avoir un cheval pr claquer toutes ses pompes |
Par monreve : le 03/10/09 à 21:06:46
Dire merci | Oh sympa les photos souvenirs !!! Il a changé c'est dingue.. Je kiffe tes chaussettes de foot |
Par Navis : le 03/10/09 à 22:45:53
Dire merci | hihi oui il a changé, et j'ai envie de dire...heureusement paix à mes chaussettes ! elles ont disparues de la circulation, je les aimais trop !! |
Par Navis : le 03/10/09 à 22:46:04
Dire merci | mais j'ai les même en blanc |
Par laska : le 03/10/09 à 22:53:52
Par sucre33 : le 04/10/09 à 03:33:38
Dire merci | Je poste pas trop mais passe de temps en temps. Tu dis que Peeves a l'air plus en forme en dormant au box. Les chevaux en liberté en troupeau veillent les uns sur les autres, surtout quand il dorment couchés de tout leur long (sommeil profond). Je me demande si Peeves lui ne trouve pas sa sécurité dans son box ? Vu qu'il n'a pas de copain pour assurer sa sécurité, peut-être qu'il se sent plus en sécurité pour vraiment dormir dans son box ? C'est juste des hypothèses, connais pas ton gros moi. En tout cas je le trouve très joli en ce moment Et sur une photo que t'as prise dessus il a une encolure immennnnnse !!!! ca fait tout bizarre de la voir "d'en haut" Bon courage à toi pour tes soucis de santé ! |
Par Kahlia : le 04/10/09 à 08:03:49
Dire merci | J'ai rêvé de toi Navis cette nuit, mais me souviens plus de ce qu'on fichait je laisse libre court à ton imagination du coup. |
Par laureBrrrrr : le 04/10/09 à 10:38:58
Dire merci | il a pris du muscle on dirait le Peeves c'est le sceance d'obstacle !! |
Par Navis : le 04/10/09 à 12:47:18
Dire merci | Laska : love: merci tu remontes le post chaque fois Sucre33 : coucou ! je pense aussi qu'il se sent plus en sécurité, et dc plus rassuré ds son box. c'est fort probable, que seul au pré il ne puisse pas vrt trouver la sécurité bon quelle que soit la raison en tt cas c'est bénéfique pr lui et ui il a une encolure qui paraît très longue qd on est dessus ! je sais pas prq, parce que prtant justement le pur ont de petites encolures (pr ça qu'ils broutent comme des glands avc un antérieur plus en avant ), maislui ça m'a tjrs fait cet effet là en tt cas merci Kalhia : tu as sacrément tord de me laisser imaginer ça.... d'ailleurs ça me fait penser que l'autre fois j'ai rêvé de foromeuses aussi, il y avait casi, stéphy92, saby et emeline51. sauf que stéphy elle avait des algues à la place des cheveux et c'était ce qu'elle était venu nous montrer ds la pension de Casi qui faisait aussi office d'école où j'étais... dc je te rajoute à ce rêve là et j'imagine que tu es venu en tutu pr danser du hip hip sur un bon son de Daddy Dj !! Laure : mais ouiii c'est le saut tout ça !! hihihi avc tout ce qu'il saute ça ne peut être que ça d'ailleurs c'est dur dur le saut hein si tu le voyais faire tu t'arracherai les cheveux ma pauvre! |
Par Navis : le 04/10/09 à 19:13:45
Dire merci | Bon petite balade avc Peevou en fin d'après midi ! j'étais pas du tout motivée vu que j'avais dormi que 4 , mais vu que jss allée donner un cours, j'avais envie de prendre plalsir à exécuter ce que j'avais dis auparavant il était un peu secoué du cul , je sais pas si c'est le vent ou pas, mais ds le genre je marche super vite, je trottine, j'ai peur de tout et patatipatata ... super ! enfin bon c'était pas désagréable non plus, du coup je l'ai emmerdé jusqu'au bout, jss passé dvt un pré avc des chevaux, puis je l'ai emmené galoper en plaine pr le tester un peu. il reste ultra craintif ds ses galop mais il était assez calme ma foi, plus doux, pas trop confiant mais bon, on peut pas tout avoir. Par contre excellent au trot, il a super bien assimilé les allongements de trot avc l'aide "main droite/jambe gauche main gauche/jambe droite" c'est venu tout seul là et j'étais vrt ravie! bref voila les news pr today je reprend les cours demain dc je redisparaîs de nouveau de la circulation |
Par Kahlia : le 04/10/09 à 19:39:51
Dire merci | je te rajoute à ce rêve là et j'imagine que tu es venu en tutu pr danser du hip hip sur un bon son de Daddy Dj > mais ça c'est pas un rêve c'est ce que je fais tous les we qd je sors. |
Par Navis : le 04/10/09 à 19:44:34
Dire merci | ha ba ouè mais aussi si tu neme mets pas au courant de tes changements de boulots comment veux tu que je suive ! moi j'en suis resté à ton taf où tu testais les brosses à dent pour poules... |
Par Navis : le 11/10/09 à 18:13:38
Dire merci | une brève de nouvelles rapides. Il se porte comme un charme roucoulant de tt son long au pré que demander de plus Dur dur alors que de le motiver à travailler aujourd'hui mais bon malgré son humeur, il n'a rien perdu (sauf du muscle ). Il est génial, mais alors il refait sa bombe quoi il a un moteur à réaction sous les fesses, ceci dit les galops sont amusants surtout depuis qu'on en fait de plus en plus en plaines Aujourd'hui dc c'était bien folklo le seul moment où il a été extré c'était en forêt ..allez savoir prq sinon il a réussi à me casser trois fils ce matin j'espère qu'il s'est pris une bonne châtaigne sur l'encolure gnierk et puis jlui ai appris à faire des bisous cette semaine hihihi dès que jlui dis "bisous" il tend ses lèvres vers moi, c'est trop chou, alors j'ai montré ça à mon père il était tout foufou, il arrêtait pas de le lui demander et ma mère veut le monter la semaine prochaine.... elle m'a dit "moi jpeux le prendre en DP" lol voila voila les nouvelles de Peevou. |
Par monreve : le 11/10/09 à 19:42:04
Dire merci | Lol j'adore la réplique de ta mère Elle te soutient au moins, ils ont l'air de l'aimer ton cheval ! |
Par Navis : le 11/10/09 à 20:15:06
Dire merci | lol sacrée maman ! ho oui ils l'aiment bcp bcp !! ils fait partie intégrante de la famille ! ils ont beau dire que je fais du gaga, mais ils se considèrent comme ses grands parents... ils s'investissent à fond pr lui tt le tps ils sont adorable, j'aimerai bien pouvoir leur offrir de nouveau un petit poney à chouchouter |
Par Nenya : le 12/10/09 à 12:59:32
Dire merci | Oh c'est trop choupinou! J'te fais une réponse plus longue ce soir. |
Par monreve : le 12/10/09 à 13:40:35
Dire merci | ils se considèrent comme ses grands parents... Ah ouais quand même |
Par Orge : le 12/10/09 à 14:11:06
Dire merci | Oh, tu vas aller à la recherche du petit poney parfait pour tes parents? Plutôt petite ponette d'ailleurs, si Peeves n'aime pas les hommes! |
Par laska : le 12/10/09 à 14:30:16
Dire merci | Ils sont cools tes parents !!! |
Par Navis : le 12/10/09 à 17:34:46
Dire merci | oui ils st chouettes et Orge, vite fait la recherche si jms un jour l'occas se représente prq pas, mais pr le moment pas le tps, pas l'argent et pas envie de me consacrer à un autre poney. J'aurai pas le tps de donner des cours aux parents, pas cet hiver en tt cas. et plus un hongre d'ailleurs, parce que les juments, il les monte Bon des petites news de today, car aujourd'hui impro, journée de congée pfff les gros nazs ! bon bref du coup dégoûté de pas avoir d'affaires, d'être en voiture et dc de pas pouvoir aller chez mon copain, je rentre à la maison me consoler auprès de Peeves qui a été extra en balade. Vrt génial D'un calme absolu, mais bien vif, tjrs sur l'oeil, mais vrt au taquet très à l'écoute. Il m'a fait de magnifiques longs galops sur ces chemins de plaines qui le terrorise le plus. Je trouve que je lui en ai demandé bcp, et il a été merveilleux, j'étais tellement heureuse de profiter d'un galop bas et rond, ds le calme, ds l'impulsion et la douceur en pleine plaine ! et en forêt !! alalal j'étais heureuse ça me remet du baume au coeur on sent qu'il reste assez peureux là dessus, mais je ne sais pas quoi faire de plus mise à part continuer de le forçer à aller ds ces chemins. il y a des jours ça n'ira pas et d'autres ça ira et j'espère que ces derniers triompherons ! |
Par Fantômette : le 12/10/09 à 19:41:46
Dire merci | mdr tes parents quoi entre ton père qui fait des bisous à ton cheval et ta mère qui veut le prendre en DP c'est terrible génial ta balade |
Par Nenya : le 12/10/09 à 19:48:06
Dire merci | Je trouve que tes parents s'impliquent vachement, et c'est super bien pour toi, surtout avec les soucis de santé que tu as eu. Je sais que Peeves a besoin de bosser très régulièrement, mais je pense qu'ils pourraient se charger de le longer les jours où tu ne peux pas monter. Pour le moment, ça a l'air d'être gérable pour toi, donc c'est plutôt un bon compromis je trouve. Et pour sa prise de confiance dans ses galops, c'est un grand pas en avant. Il commence à s'autonomiser le loupiot Et puis il est beau |
Par Navis : le 12/10/09 à 22:06:19
Dire merci | coucou Fantô et Nenya je pense pas que 6 jours de longe par semaine soit une bonne chose pr lui puis mn père ne le pourrait que deux fois par semaine. Mais j'ai pê une piste avc une foromeuse, je croise les doigt pr que ça marche pr ns deux ! pr le galop, oui c'est chouette, ça fait du bien, lalala pr moi !! évidemment, le bien fou que je peux ressentir qd je galope avc lui comme ça en extérieur, j'adore, c'est magique. j'ai aps finit d'en apprendre avc lui |
Par stephy92 : le 12/10/09 à 22:35:00
Dire merci | d'ailleurs ça me fait penser que l'autre fois j'ai rêvé de foromeuses aussi, il y avait casi, stéphy92, saby et emeline51. sauf que stéphy elle avait des algues à la place des cheveux et c'était ce qu'elle était venu nous montrer ds la pension de Casi qui faisait aussi office d'école où j'étais... mais MDR |
Par Navis : le 12/10/09 à 23:34:39
Dire merci | hahahaha Stéphy , j'avais jms pensé à te le dire hihihi tu avais de très beaux cheveux |
Par Nenya : le 13/10/09 à 10:55:19
Dire merci | Ouais non ça serait pas une bonne chose pour lui . Je croise les doigts pour toi. |
Par Navis : le 18/10/09 à 17:28:04
Dire merci | faut que j'exprime ma colère ! il a plu tte la semaine !! et la ce we, beau temps, et mieux encore je ne travaillais pas hier....oui mais ....j'ai une rhino pharingite et une sinusite !!!! DAMN !! j'en ai trop marre, le seul moment où je pouvais monter Peevou faut que je sois clouée au lit à regarder des disney bon la bonne nouvelle ds tt ça c'est que Damien vient me donner des cours pdt la Toussaint, ça va me remettre à niveau tt ça ! et aussi que j'ai rencontré Chrysalis du forum, qui cherche une DP ds le coin, avc qui ma foi, le courant est bien passé, et qui revient mardi pr essayer le monstre Je voulais le prendre un peu en photo pr agrémenter un peu ce post vide, mais plus de batterie tsss le sort s'acharne en plus jvoulais vous montrer les prouesses de mon papa, qui m'a fait des installations sympa et bien fort utiles ! genre l'abris à paille et le coin fumier me rendent une fière chandelle ! il m'a aussi installé des panneaux solaires sur le box, dc j'ai de la lumière et pas qu'un peu, tt le tps ds le box ! génial ! bref je me suis aussi mise en colère contre Appoline, parce que c'est pas la première fois que je la croise à se balade avc sa nouvelle pensionnaire... et j'avais déjà fait une remarque sur le ton de la plaisanterie du genre" ha ba sympa sans moi la balade". et bref je me ss énervée une autre fois qd je les ai de nouveau croisé. et là je viens de les recroiser à nouveau dc apparement ça n'a pas suffit... ça m'énerve ds le sens où pdt 3 ans je lui ai donné des cours gratos, je l'ai emmené en balade, jlui ai filé des cours sur Peeves. bref la fille qui n'approchait plus son poney remonte entre guillemets un peu grâce à moi...et j'aurai aimé un peu plus de sympathie que ça ! là en gros tjrs à moi de proposer une balade, qd je propose c'est genre "ho oui youpi", mais elles partent dtt le tps seules en balade, dc je comprend pas...si ma présence les gavent elles ont qu'à refuser qd je leur propose... et là dernière fois elles m'ont saoulés pr avoir un cour, je viens et là au bout de 20 min elles veuillent aller en balade... okay... dc ça me gave bien, je trouve ça super vexant quoi ! jsais pas si jss parano ou bien, mais bon |
Par Fantômette : le 18/10/09 à 17:35:04
Dire merci | oh ben ma pauvre, soignes toi bien et pas cool Appoline en effet.... j'espère que ça se passera bien avc Chrysalis! |
Par Navis : le 18/10/09 à 17:47:29
Dire merci | oui me soigne comme je peux, j'en ai marre des rhino chronique là je préfèrerai un rhinocéros ! "moi madame j'ai un rhinocéros et je ne l'emmène pas ! " ouèp pr Appoline....je l'ai un peu en travers de la gorge j'avoue les gens...pfff |
Par Fantômette : le 18/10/09 à 17:49:39
Dire merci | ptdrrrr sacrée florence je pleurais de rire ya 2min là à regarder tes vidéos sur face de bouc! |
Par Navis : le 18/10/09 à 17:50:34
Dire merci | grave moi aussi je me suis trop marréepurée !! j'adooore quelle grosse folle ! |
Par Fantômette : le 18/10/09 à 17:52:48
Dire merci | c'est clair le coup des poussettes aussi |
Par Navis : le 18/10/09 à 17:54:20
Dire merci | ptdr "cran de sureté" ?? loool j'adore |
Par Fantômette : le 18/10/09 à 18:05:37
Dire merci | "en rouge noooon!! surtout pas! on le met noir!" |
Par Navis : le 18/10/09 à 18:07:07
Dire merci | hahahha sacré florence elle est bien rigolote celle là !! |
Par Fantômette : le 18/10/09 à 18:08:50
Dire merci | c'est clair qd je déprime je me met son dvd ! ça marche d'enfer |
Par Fantômette : le 18/10/09 à 18:08:59
Dire merci | et 3000 |
Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous