Du côté de chez : El Peeves
Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39
Dire merci | Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis ! Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou. Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux. Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui: Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi. Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux. Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd. Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose. Et là c'était le cas. Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs ! Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative... Perplexe... Incapable de me dire oui ou non... Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..." Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire. Mon dieu qu'avais je fais... Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie... Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca. |
Messages 3161 à 3200, Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 > >
Par Fantômette : le 01/11/09 à 19:48:32
Dire merci | oooooohhhh la ptite bouille!! il est superbe |
Par Navis : le 01/11/09 à 19:52:42
Dire merci | il est trop adorable n'est ce pas il va sans doute être assez grand il est de début septembre, il va bientôt dépasser sa mère |
Par Val Kenzack : le 01/11/09 à 20:58:40
Dire merci | Ben voilà Nävis ! |
Par Navis : le 01/11/09 à 21:51:06
Dire merci | youpiiii Merci Val |
Par Fantômette : le 01/11/09 à 22:08:22
Dire merci | oué ben c'est bon... j'expliques mal alors c'est ça! |
Par Nenya : le 01/11/09 à 22:15:10
Dire merci | Fantô: Meuh non! |
Par Navis : le 01/11/09 à 22:31:25
Dire merci | fantô: mais si lol non non mais je crois que j'avais eu un peu la flemme de comprendre |
Par Fantômette : le 01/11/09 à 22:32:25
Dire merci | tu m'aimes plus c'est ça oui je craques |
Par Navis : le 01/11/09 à 22:34:10
Dire merci | mais si voyons !!encore plus depuis que j'ai vu ta banane qui s'assortit trè sbien avc mon bonnet question sensualité |
Par Fantômette : le 01/11/09 à 22:35:19
Dire merci | tu sais trouver les mots toi |
Par Val Kenzack : le 01/11/09 à 22:54:05
Par Navis : le 01/11/09 à 23:02:42
Par Navis : le 02/11/09 à 19:45:44
Dire merci | IL L'A FAIT ! JE L'AI FAIT ! ON L'A FAIT !!! ce foutu galop dans ce maudit chemin de quelques kilomètres ha purée de pois cassées ! je suis heureuse ce soir !!! et vous savez pourquoi ??? jss partie en balade avc Peeves, et j'avais furieusement l'intention d'oser quelques galops ! et bien je les ai compté ! oui oui ! on a fait 7 merveilleux galops à droite à gauche, partout où l'on pouvait non mais j'étais vrt heureuse, ds des chemins où on n'avait strictement jms galopé, il a été d'un calme, très zen, tjrs son merveilleux petit galop reposé. Il a été extra !! d'autant plus qu'on est parti il était chaud bouillant, parce que juste en sortant du pré on a croisé Apoline et son poney mais qui repartaient ds le sens inverse alors forcément lui il voulait rejoindre le poney absolument, comprenait pas prq on n'allait pas avc eux du coup il était bien vif, bien chaud, sur l'oeil, il simulait des sursaut pr tout et n'importe quoi, il a même hennit les dix premières minutes de balade. Puis fuck fuck fuck, je l'ai lançé au galop dès le premier chemin praticable et hop c'était parti, mon loulou avait l'air heureux de galoper Au détour d'un chemin il y a un petit pékinois qui lui a sauté dessus il a été bien surpris, il a commençé à renifler et tout, mais n'a pas bougé d'un poil Après on est de nouveau au galop ds un chemin un peu maudit (tombée deux fois ds celui ci il a jms trop aimé ce foutu chemin...où Gény s'était emballé une fois et lui avait fait une sacré frayeur, bref), dc on était au galop ça se passait bien, puis je vois au loin deux chasseurs dc je remet au trot puis au pas, mais lui ne l'ai voit pas, ils sont limite planqués ds un petit bois. Finalement ils sortent, et passent à travers la cloture barbelés du pré qui jouxte le bois où il était. Peeves a eu une sacré frousse! et après le moindre de leur mouvement il avait peur du coup j'ai papoté 2 min avc eux, ça l'a un peu rassuré (très sympa ces chasseurs soit dis en passant ) Et hop relançé au galop tt de suite après ! nickel et après ds le village, pareil très sur l'oeil, à sursauté pr tt et n'importe quoi, du coup c'est pas que j'étais pas à l'aise, j'ai l'habitude , mais j'avais peur d'emprunter "THE CHEMIN" avc un cheval un peu excité... Mais bon j'ai été folle (et ça a payé ! ) et j'y suis allée. En plus faut passer un pont ou passe une ligne de chemin de fer, chaque fois ça l'effraye un peu, dc là j'ai eu droit à un petit écart qd même, mais j'ai bien rassuré et motivé et il est passé assez tranquillement après son écart (pr un oiseau qui s'était envolé d'ailleurs ). |
Par Navis : le 02/11/09 à 19:46:05
Dire merci | et là ds le chemin.... Alors pr situer un peu le truc, c'est un chemin de quelques kilomètres qd même qui longe sur la moitié, une ligne de chemin de fer et après s'engoufre entre deux immenses champs. c'est assez à perte de vu, on ne voit pas le bout, on distingue pas ce qu'il y a au bout (soit une route) et c'est vrt des champs immenses autour, autant vous dire qu'il n'y avait strictement rien pr rassurez Peeves.... J'ai profité du début du chemin qui est d'un côté bordé par quelques arbres pr lancer tt de suite Peeves au galop pr le rassurer. ça s'est très bien passé, il a fait un mini écart pr un oiseau aussi qui s'est envolé, mais rien de méchant. Jss repassé au trot trois fois, pr tester les départs au galop. puis lors du troisième départ, nickel, mais alors il galopait limite au ralenti, je le sentait tellement contracté sous moi, il était pas "lent", mais "lourd", là je sentait qu'il avait purement les chokotte !! c'était incroyable il regardait partout autour de lui ds les champs, et plus il regardait plus il se contractait pauvre bébé je crois que j'ai su le rassuré, j'ai pas arrêté de le caresser et de lui parler et vers la fin je l'ai senti un peu se détendre, mais j'ai finis par le laisser trotter pr qu'il souffle un peu avt d'atteindre la route. Par contrz après pr traverser la route, jss descendue, récompense et tout puis là il était tout zen Et enfin dernier galop, ds un chemin où il m'avait embarqué très bien encore une fois j'étais ravie !! Il n'y a que sur le dernier chemin, qui est en descente où il n'a pas su gérer son allure, il allait trop vite, il a ralenti gentiment une fois, dc je lâche les rênes, puis hop il repart très rapidement et là j'ai dû lui demander plusieurs fois le trot avt de l'avoir, dc je l'ai un peu disputé (mais pas trop ). Puis je l'ai laissé galoper librement sans rênes ds son chemin préféré du village pr conclure cette belle aventure là il était tout content le coco, il volait |
Par Navis : le 02/11/09 à 19:46:13
Dire merci | Bon dc très long discour je sais mais j'avais envie de vous dire à quel point j'étais heureuse ce soir de ce qu'il m'avait offert c'est énorme pr moi ! le plaisir de galoper en extérieur avc son propre cheval, moi je le connaissais pas jusque là .... Alors bien sur ce n'était pas parfait, j'avais les rênes assez courtes pr le tenir qd même un minimum, et puis j'étais tjrs en suspension, pr ne pas le gêner, et aussi pr le rassurer ds la position. Mais les prochaines fois pê que j'aurai moins besoind e rênes comme maintenant ds le village, et que les transitions au trot se feront naturellement pr lui. Bref voila, c'était pas vrt une séance de travail physique même s'il a pas mal galopé, mais une sacré séance de travail mental qui a vrt réussi Voila je suis super heureuse, quel bonheur ce cheval il m'épate de jour en jour en plus sur la fin on a dû traverser une route en travaux ds le village, il a été extra, pas bougé du tout Et puis à un moment le bébé m'a sorti une EED sur un bord de route trop mignon bcp de mots....mais bcp d'émotions aussi |
Par Navis : le 02/11/09 à 19:48:24
Dire merci | LISEZ MOI LISEZ MOI s'il vouuuus plait j'ai besoin hihihi |
Par Fantômette : le 02/11/09 à 20:01:58
Dire merci | oooooohhhhhh quel bonheur ça fait plaisir de lire ça , vraiment! |
Par Navis : le 02/11/09 à 20:09:50
Dire merci | Ho merci ma fantô merciiii du coup ds mon émotion j'ai zappé de dire que j'étais confiance pr que cet été on sorte ds les chaumes, vu que le galop en ligne droite (ce qui était le plus compliqué) me semble lui convenir depuis quelques temps là, je crois que les cercles ds les chaumes ça devrait le faire....et ça veut dire...photos hihihi |
Par Opige : le 02/11/09 à 20:13:41
Déconnecté | Comme je te comprend !! Félicitation a vous deux |
Par Navis : le 02/11/09 à 20:29:40
Dire merci | Merci Opige |
Par Opige : le 02/11/09 à 20:34:19
Déconnecté | Moi j'ai fait la course entre les ballots de foin l'année derniere et ba c'est génial !!! J'espere que tu vas le faire !!! |
Par Navis : le 02/11/09 à 20:35:07
Dire merci | et au fait j'ai photogaphié mes bébés cochons d'inde hier pdt leur séance coiffage, je mets les photos parce que depuis les dernières où ils avaient 2 mois, ils ont bien grandit En Paz et E-Bron avc sa mèche rebelle il m'éclate trop avc ses longs poils et voila pr le Browny et le Pazou |
Par Navis : le 02/11/09 à 20:35:48
Dire merci | Opige !!! ho clair ! j'espère aussi ! enfin ce sera plus les ballot de paille ! mais j'espère que je pourrais faire ça en effet |
Par Fantômette : le 02/11/09 à 20:36:07
Dire merci | purée ils me font délirer tes cochons d'inde avc leur coupe de cheveux quoi |
Par Opige : le 02/11/09 à 20:37:09
Déconnecté | J'adore tes cochons d'inde !! Nous aussi on va en avoir quand on aura enfin déménage !!! |
Par Navis : le 02/11/09 à 20:40:36
Dire merci | tu fais bien Opige, c'est trop mignons !! Bon moi, ils me gâtent pas de calins hein ce sont deux frères, ils ont tjrs été ensembles, prtant je les prend svt avc moi, mais ils préfèrent être tt les deux et je leur fait peur |
Par laska : le 02/11/09 à 21:27:53
Dire merci | Oh, des tas de cousins machins Non, je blague, ils sont chous! |
Par Navis : le 02/11/09 à 21:33:24
Dire merci | ptdr si si ce sont des cousins machins !! surtout E-Bron le noir, !! |
Par laska : le 02/11/09 à 21:34:34
Dire merci | Mais c'est trop ça quoi |
Par laska : le 02/11/09 à 21:34:57
Dire merci | Du coup, maintenant, j'ai un fou rire tte seule |
Par Fantômette : le 02/11/09 à 21:38:11
Dire merci | mais c'est clair c'est terrible comme bestiole!! je suis sûr que tu leur fait un brushing tout les jours ! ils sont mieux coiffé que moi |
Par Opige : le 02/11/09 à 21:38:49
Déconnecté | Te plains pas moi j'en ai eu un ce matin sur le post de Lones mais au bureau ... la honte |
Par Navis : le 02/11/09 à 21:41:03
Dire merci | lool grave là c'est trop amusant ! mais je l'ai fais exprès je venais de les coiffer dc leurs poils étaient bien lisses, et puis pr la photo remise ci dessus, j'avais mis tt ces poils vers l'avant avc la brosse ça donne un bel effet hein vous moquez pas trop, ils st juste à côté ils pourraient se vexer !!! |
Par laska : le 02/11/09 à 21:42:26
Dire merci | Ouiii Opige, avec le coup de l'indonésien déboulifié Bon, Navis... ne t'en fais pas, je ris moins fort |
Par Opige : le 02/11/09 à 21:43:01
Déconnecté | Trop fort l'indonésien ... vaut bien les cochons d'inde !!! |
Par laska : le 02/11/09 à 21:45:03
Dire merci | Clair! |
Par Orge : le 02/11/09 à 23:23:06
Dire merci | C'est super que tu te fasses enfin plaisir avec lui en extérieur et au galop! Comme quoi, le travail paie forcément un jour ou l'autre! |
Par Val Kenzack : le 03/11/09 à 00:29:37
Dire merci | Super ça ! c'est énorme, hein... |
Par Navis : le 03/11/09 à 12:17:39
Dire merci | ho oui c'est énorme ça me fait un bein fou qd j'y repense !! merci les filles de votre soutient |
Par Val Kenzack : le 03/11/09 à 16:50:45
Dire merci | Y a pas meilleur antidépresseur... |
Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous