Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Du côté de chez : El Peeves

Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine
1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre

Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis !

Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou.

Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux.

Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place

A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui:

Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi.
Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux.

Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd.

Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose.
Et là c'était le cas.

Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs !

Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative...

Perplexe...
Incapable de me dire oui ou non...

Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..."
Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire.
Mon dieu qu'avais je fais...

Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie...

Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca.

Messages 3441 à 3480, Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 > >

Par Navis : le 10/12/09 à 22:42:05

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 putin font chier mes fautes là

Par Chrysalis : le 10/12/09 à 22:56:53

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 j'ai tout laissé en l'etat,tout etait ouvert quand je suis arrivée et vu que je remettais le loustic au box,je me suis dit que vu que demain il allait etre au fond,ça servait a rien de refermer...

et sinon,pour la couverture,oups boulette il etait tout sec,donc j'ai pas du tout pensé a mettre la sechante,mais directement la couette.

et sinon,celui qui est le moins content,c'est celui qui est monté lol

edit:

oh mais oui je suis a moitié con!!yavait sa couverture de box a coté,suspendue et je me suis dit"tiens sa couverture de box" en rangeant le Peevou,non,non,la chrysalis elle tilte rien

Message édité le 10/12/09 à 22:59

Par Nenya : le 10/12/09 à 23:02:50

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 je parlais du tank

Par Navis : le 10/12/09 à 23:18:42

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ptdr pr la couverture

j'étais en train de me dire "merde va falloir que je change les couleurs si c'est ttes les mêmes je vais l'embrouiller " hihihihi
pas de soucis, je t'avoue que c'est compliqué ces histoires de couettes

mais tt simplement :
dehors = weather beeta
box = couette marine/bordeau
mouillé = séchante norton marine

pas de soucis pr les clotures c'est ce que que je me suis dis aussi
mais non refermes les aussi à chaque fois car il ne va pas au fond tout les matins, seulement quelques fois. et moi parfois j'ai la tête ds le lard.... dc si je vois pas que c'est ouvert.... jvais me retrouvé bien bêta

Par Chrysalis : le 10/12/09 à 23:29:32

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 au pire,Peeves va se dire que c'est deja Noel

et t'as oublié de dire: s'il est mouillé mais qu'il est moins de 5 heures de l'aprem,c'est sechante et weatherbeeta

Par Navis : le 10/12/09 à 23:38:33

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol oui c'est clair il va se dire "putin chouette journée aujourd'hui ! "

purée exact pr le mouillée+dehors j'y ai pensé mais je l'ai pas mis hihihi

et dc à l'inverse s'il est mouillé et qu'il est plus de 17 h c'est séchante + couette box marine/bordeau

et tu as même une deuxième polaire séchante au cas où qui elle s'attache sous le ventre

et l'impéméable pr les jours de bon temps où il pleut, mais fait chaud

et le couvre rein !

et la chemise pr les demi saison

et la couverture d'été

loool

Par Chrysalis : le 10/12/09 à 23:49:34

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 t'as pas la chemise antimouche des fois?
et de couvre rein en simple polaire?
et de couverture de rechange pour chacune des couvertures sus dites?
et pis le tee shirt d'epaule so sexy a mettre en dessous?

nan nan,tu n'est pas equipée du tout...

Par Navis : le 11/12/09 à 11:33:54

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
si la chemise anti-mouche c'est la couverture d'été

Par Navis : le 11/12/09 à 12:25:40

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bon jtavais dis que je le monterai aujourd'hui....bin j'ai pas envie
jss vrt incorrigible ! Il fait un temps merveilleux, mais j'ai strictement aucune envie de monter.
J'ai pas envie de faire de la carrière, et j'ai pas le tps de le sortir en balade.

alalal jss impardonnable...
tant pis, c'est pas Peeves qui va s'en plaindre, je l'ai sorti de bonne heure, il est au fond il doit se prélasser sous ses rayons de soleil.

qu'est ce que j'en ai marre de monter parfois c'est grave hein !
je préfèrerai mille fois avoir uncheval qui n'a pas du tout besoin d'être monté pr être en forme...je culpabiliserai moins...

Bon tant pis je le monterai demain.

Par 100drine : le 11/12/09 à 13:10:28

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Qu'est ce que ça papote ici mais on a peu de photos...

C'est clair que c'est dur en hiver de se motiver (surtout quand déjà on bosse la journée) pour travailler son cheval... pour ça je suis contente avec mes 2 qui peuvent rester des semaines sans rien faire... la veille de les sortir à la limite les longer et c'est ROULEZ JEUNESSE sans souci...

Au fait je viens de penser si jamais tu ne veux pas venir jusqu'à nous pour venir te balader... Nous pouvons venir jusqu'à toi (ben oui avec mon van )
Bref à voir aux beaux jours je pense

Par laska : le 11/12/09 à 13:21:11

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 je préfèrerai mille fois avoir uncheval qui n'a pas du tout besoin d'être monté pr être en forme...je culpabiliserai moins...

Oh, comme je te comprends...

Par Navis : le 11/12/09 à 14:12:20

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 arrête 100drine il y a une quantité de photos les pages précédentes !!
me la fait pas !
lol

bah franchement j'avoue que le froid me retient un peu au chaud, mais enore c'est pas le pire, je dois partir à 15h45 de chez moi pr bosser, je rentre il est 22h, je me couche que vers minuit le tps de faire des trucs par ci et par là.
le matin jss levée à 9h30, je me recouche parfois mais pas bcp c'est pas du bon sommeil.
j'avoue que j'ai vrt la flemme avc cet emploi du tps.

parfois jss méga motivée et à 11h jss à cheval, mais aujourd'hui...non.
ça arrive tant pis

laska : merci !! c'est chiants les PS hein

Par Navis : le 11/12/09 à 14:12:46

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 100drine va à la page 86 il y a pleins de photos

Par Navis : le 11/12/09 à 14:13:05

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 heu PAGE 85

Par 100drine : le 11/12/09 à 14:49:47

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui mais c'est la MODE de demander des photos donc bon j'essaie simplement d'etre IN quoi...

Sérieusement comme je te comprends... en ce moment je suis au CHOMDU et c'est HORRIBLE comment je ne suis motivée à rien... j'ai du monter 1 fois les juments je passe les voir tous les 2 jours à peine 1h... bref c'est la honte... là j'ai telment hate qu'elles soient encore plus pret de chez moi et dans un vrai pré...

Aller normalement ce weekend elles changent de pature... et je change ENCORE de pension !!!

Bref de toute façon tu me tiens au courant... mais comme je te dis c'est possible que je vienne à toi si tu veux pas venir à moi

Par 100drine : le 11/12/09 à 14:49:48

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui mais c'est la MODE de demander des photos donc bon j'essaie simplement d'etre IN quoi...

Sérieusement comme je te comprends... en ce moment je suis au CHOMDU et c'est HORRIBLE comment je ne suis motivée à rien... j'ai du monter 1 fois les juments je passe les voir tous les 2 jours à peine 1h... bref c'est la honte... là j'ai telment hate qu'elles soient encore plus pret de chez moi et dans un vrai pré...

Aller normalement ce weekend elles changent de pature... et je change ENCORE de pension !!!

Bref de toute façon tu me tiens au courant... mais comme je te dis c'est possible que je vienne à toi si tu veux pas venir à moi

Par Navis : le 11/12/09 à 14:54:07

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lool daccord je comprend alors
bin pas de photos

ha mais j'ai oubliée de te dire que c'est carrément opé pr que tu viennes jusqu'à nous si tu as un van !!!
tu sais que j'ai des prés libres, surtout aux beaux jours, dc tu viens et ça roule !!!

bon allé moi jvais faire caca, et après j'attaque le box

(oui bon le caca c'était pas obligé)

Par 100drine : le 11/12/09 à 18:46:17

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben oui je peux viendre avec le van... et mes grasses (ou meme une seule...) quoi que si tu as ta DP et besoin de monture y'a NO SOUCI !!

Bref on peut s'organiser ça aux beaux jours !!

Je serais toi j'irais directement faire caca dans le box pour après le vider

Par Navis : le 11/12/09 à 21:41:44

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ça roule on organisera ça, ce serait vrt chouette

Message édité le 11/12/09 à 21:44

Par Navis : le 12/12/09 à 17:54:02

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  coucou les hiboux!

Séance avc Damien today.
pfffff quel soulagement, ça fait un bien fou de reprendre un cours il y a pas photo !!

Bon Peeves, on ne peut plus agréable, à l'écoute, gentil.
J'avoue que je ne sais pas ce qu'il a en ce moment, mais il est vrt GENTIL, aucun pet de travers.
Motivé dans les exercices quels qu'ils soient, concentré, actif, à l'écoute et brave.

Damien était bien content de la séance parce que le cheval a vrt bien travaillé, il a beaucoup donné.

Dc, on a travaillé bcp au pas, on a repris les cercles, sur lesquels Peeves se porte on ne peut mieux.
Je me suis plains de ne plus sentir certaines choses, comme son engagement au pas et son dos qui monte sur les cercles, du coup on a travaillé ça pr moi pr que je récupère les différences de sensations, et peeves était très bien.
Ds l'incurvation, montait le dos, passait les postérieur, cession de nuque excellentes.

Par contre bémol, il a perdu sa bouche, ça faisait quelques temps que je me le disais, mais sans trop savoir prq, et là Damien m'a fait remarqué que c'était catastrophique, il a une bouche en béton, on a même été coincé sur des exercice tellement il était fermé
dommage.
dc c'est pas bien grave, je vais travailler ça, mais on sait forcément d'où ça vient.
c'est l'inconvénient de mettre deux cavaliers différents sur un cheval qui n'est pas dressé, Chrysalis a plus de mains que moi et c'est pas bien difficile parce que moi j'en ai strictement pas.
Du coups Peeves s'embrouille et s'est perdu là dedans.
Dc faut juste qu'on ajuste nos mains de la mêmes façons ds le travail pr qu'il se détende de nouveau sans avoir besoin de mettre des mains.
en fait c'es ça qui est gênant, parce qu'avec Chrysalis il se décontracte, mais du coup avc moi qui n'use pas de mes mains, il est paumé, dc c'est plus logique pr lui, et ni pr moi qui déteste avoir à mettre un seul petit doigt.

Par Navis : le 12/12/09 à 17:54:10

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Sinon il a paumé un peu d'impulsion aussi, dfaçons c'était un peu sûr, avc le moins d'exercices qu'il fait, son dos est redescendu et il perd de l'arrière, s'est démusclé des cuisses, dc il peine plus à pousser, mais on a bien travaillés ça au trot, et sur la fin il était chouette !

Faut vraiment que je retravaille la sensibilisation au stick aussi parce que là c'est du grd n'importe quoi, il est mille fois trop désensibiliser du stick au niveau de l'arrière-main, on peut rien en faire
dc jvais le prendre en main sur des séances à part pour le sensibiliser au stick, quele moindre attouchement de celui-ci le fasse démarrer ds l'exercice.

Et puis on a travaillé des épaules en dedans et des appuyés. Peeves s'en est très bien sorti sur les EED, on a pas insité pr pas lui en mettre trop et l'embrouiller parce qu'il confond avc l'incurvation du cercle.
et les appuyé c'était bcp plus compliqué mais il a bien tenté, et on a pas insisté, à refaire.

Par contre j'ai demandé pr des hanches en dedans, mais bon là il n'est pas d'accord le maître il dit qu'il n'est pas prêt pr ça et qu'il vaut mieux attendre un peu.

Puis on a enfin travaillé sur les galops en cercle où Peeves a été très très bien, super départ à la jambe, sur le bon pied chaque fois, incurvé et relevé, en poussant ds les postérieurs. Dc le galop,top.

Dc voila, faut que je travaille son impulsion, la décontraction de mâchoire (mais là ft que Chrysalis taf aussi), du coup l'impulsion une fois qu'il aura repris ses bonnes habitudes de cessions de bouches, et puis le trot où il a un peu trop la gueule en l'air là.

Voila, excellente séance, vrt contente de tt ça.
ma mère a pris quelques photos, je les ai pas encore vus, mais bon elle est resté dix minutes (il faisait vrt froid), dc ft pas s'attendre à grd chose... jvousle dis

Voila jss vrt ravie de cette séance, ça fait du bien, des choses à remettre ds l'ordre, des idées d'exos nouveaux pr le changer et un Peeves remis un peu à niveau avc Damien, ça fait tjrs du bien !

Par Chrysalis : le 12/12/09 à 18:54:15

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 chic alors!
contente que tu ais pris un cours avec Damien,ça permet de situer le travail du loustic
pour notre difference de mains,c'etait logique que Peeves bloque.Dans mon travail,tu sais bien que je bosse le moelleux et la cession de machoire et qu'il me la donne tres rapidement.c'est le changement qui le perturbe le pauvre
va falloir que je bosse la dessus,de mon coté...

une excellente idée ce que tu me proposes en tout cas,comme indiqué dans mon MP.mega partante,histoire de partir sur une bonne base.

et puis je suis contente pour le galop,dis
vu ce qu'il m'a fait jeudi dernier,je ne pouvais esperer mieux

le reste du baratin dans mon MP

Par 100drine : le 12/12/09 à 19:24:32

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est clair que ça fait du bien de prendre des cours... c'est un plaisir de te lire

Que tu te sois fait plaisir c'est le plus important !!!

Bref j'ai hate d'aller faire un tour au club du coin justement pour me trouver une petite reprise avec les juments histoire de cadrer un peu le truc

Par Navis : le 12/12/09 à 20:29:31

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 comme tu dis 100drine ça cadre bien les choses un petit cours par ci par là
tu nous en dira des nouvelles qd tu aura l'occasion de faire ça pr tes juments.

Chrysalis : yes tout à été dit par mp il y a absolument aucune inquiétude à avoir pr la mâchoire, ça va me revenir très vite. Ce cour avec Damien pour toi est vrt une bonne chose, jss contente que tu acceptes, ça va dénouer cette histoires de main, il te montrera comment tricoter de fil de soie la bouche du peevou

Par Navis : le 12/12/09 à 21:16:23

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bon je vous avais pas menti vrt peu de photos tant pis

en plus que du pas

"qué qu'est ce qu'il me raconte "

TADAM la première EED, vous allez dire c'est laid mais moi j'étais super fière, on est pas sur la ligne, car trop boueuse, dc juste à côté, mais il y a du bon début qd même

oups on est pas d'accord

Damien père noel vient à l'aide

peevou qui se ralentissait alors qu'il a bien marché tte la séance mais pr la photo fallait faire le nul

voila

Par stephy92 : le 12/12/09 à 21:19:47

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
toi aussi tu as sorti la tenue d'hiver mais qu'est ce qu'il fait froid

TADAM la première EED, vous allez dire c'est laid
je suis comme toi, avec Jabahl je suis en extase pour des choses que les autres chevaux font de façon plutôt simple lol

Par 100drine : le 12/12/09 à 21:23:45

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le père Noel et ses lutins sont de sortie

Sympa tes photos !!! Peevou est vraiment en mode nounours...

Au fait ta "carrière" elle fait quelle dimension? praticable toute l'année? elle est entourée comment déjà? electrifiée? (tu l'utilise aussi bien pour la monte et la liberté?)

Désolé de toutes ses questions mais je vais voir pour me faire un coin de boulot dans la nouvelle pature des juments... Donc je vais devoir me renseigner...

Sinon pour les cours je pense y aller mercredi déjà voir avec le gérant du club qui est juste à coté pour voir les reprises qui peuvent m'intéreresser

Par Navis : le 12/12/09 à 21:53:06

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Stéphy : ho oui et encore j'ai tjrs froid aux pieds et aux jambes.
d'habitudes je mets des chaussettes hautes qui me couvre les cuisses jss plus au chaud qd même, voir un leggins en dessus par les tps bien frais !

Et ouè pr l'EED c'est clair je m'extasie pour des choses "banales" pr d'autres chevaux, mais pr le mien c'est pas banal justement, même l'incurvation cet été pr lui c'était pas banal et ça représentait une montagne de travail.
dc c'est clair que je m'extasie aussi d'un rien, et jss toute fière pr parfois pas grd chose, mais c'est ce qui fait notre force, se contenter de peu chaque fois et recommencer jusqu'à mieux faire la prochaine fois.

100drine : lol ouè c'était un beau père noel hihihihi

alors pr la carrière aucune idée de la dimension, je la mesurerai si tu veux, en longueur est elle suffisante, mais pas en largeur.
C'est cloturé avc du fil électrique mais pas d'électricité dedans, ça ne sert à rien, d'ailleurs je met même plus le courant ds son pré en ce moment
il est respectueux des clotures dc ça ne sert à rien.
c'est des petits poteaux d'1 mètres en bois acheté en copé qui servent à faire le tour.
elle est praticable toute l'année oui, mais t'es limitée en hiver, car vachement boueux, et parfois je ne peux faire que du pas pdt plusieurs semaines, surtout si ça gèle...
et je ne fais pas de liberté dedans, pr la simple et bonne raison qu'elle est rempli d'herbe et que je présente bien moins d'intérêt que cette herbe pr moncheval

j'en ai déjà fais, mais c'est vrt qd il est ds un bon jour et qu'il veut bien

Par 100drine : le 12/12/09 à 22:25:41

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse ça m'éclaire un peu... j'attends juste de voir comment les juments utilisent leur pature et de répérer les meilleurs endroits pour "m'installer" et aménager tranquillement

C'est clair qu'un lieu de travail en herbe c'est pas simple pour la liberté va falloir motiver 2 fois plus (c'est pour ça que je pense faire une "carrière" divisible en 2 aussi pour faire assez grand pour monter mais la diminuer pour la liberté !!)

Par laska : le 12/12/09 à 23:01:45

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Top la première EED, tu dois être fière!!!
(en mode, je me languis...)

Par Navis : le 13/12/09 à 00:33:27

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 après 100drine ça dépend des chevaux, tu peux mettre andy booth avc peeves, le travail à pied il se le mettra là où pense. il est franchement pas fait pr ça, ça le gave, ça l'amuse pas, même ds les carrière en sable rien ne l'interressait pratiquement, alors qu'avec d'autres chevaux de la pension tt se passait super bien.

Merci Laska moi aussi jme languissais...crois moi

Par Chrysalis : le 13/12/09 à 00:33:54

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 super pour les EED!!!je t'avais dis qu'il passait bien les epaules en avant deja sur la longueur.c'est top!!!

attention le Peevou,bientot sur les carrés de dressage!

Par 100drine : le 13/12/09 à 09:11:08

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour ma part j'ai des juments pareil que ton Peeves... le travail à pied me sert de "musculation" pas à faire des tours de cirque.... je ne sais pas m'y prendre et mes juments ne sont pas du tout receptive

En général je travaille aux 3 allures avec des barres au sol en liberté (au pire ce que je fais au licol (et pas forcément américain) c'est de les faire céder (reculer, chasser les hanches...etc) plus pour travailler la souplesse et de répondre avec le plus de légèreté possible....

Bref il me faut quand meme un petit coin pour la liberté parce que MOI j'aime bien par contre

Par Navis : le 13/12/09 à 11:52:42

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Yes Chrysalis, je me souviens, c'est pr ça que j'en ai parlé à Damien pr qu'on essais, et puis connaissant Peeves je sais qu'une fois dedans il se donne à fond et qu'il apprend vite!

100drine: et oui pas tous la "chance" d'avoir des chevaux receptifs à la liberté, ça peut aussi être une question de travail/feeling. mais bon c'est aussi svt le cheval qui décide.
j'en ai fais pas mal de la liberté avc le Peeves, et depuis qu'il a 5 ans il veut plus, dc j'insiste pas du tout, et j'ai carrément laissé tomber. pê que je reprendrai un de ces quatre.
mais j'ai tellement vu des choses stupides en liberté et tellement appris ces dernières années chez Bernard, que je préfère voir mon cheval en filet et super bien ds ses sabots qu'en licol et avc une position affreuse à s'en décoler des vertèbres.

au pire ton petit coin de liberté tu le sable, si possible, ça revient pas si cher pr une petite partie.

Moi j'ai fais sablé le rond de longe, je vais le refaire au printemps, et jvais pê tenter de sabler la carrière pr l'été.

Par stephy92 : le 13/12/09 à 11:58:31

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
dc c'est clair que je m'extasie aussi d'un rien, et jss toute fière pr parfois pas grd chose, mais c'est ce qui fait notre force, se contenter de peu chaque fois et recommencer jusqu'à mieux faire la prochaine fois. 

je suis exactement pareille surtout avec Jabahl qui au départ n'a pas bcp de prédispositions au dressage Hier par ex on a fait 2 tours de manège au galop rênes longues avec un Jabahl léger, pas sur les épaules dans un galop cadencé!!! j'en avais les larmes aux yeux
Rosario c'est différent, c'est inné chez lui ce genre de choses

Pour le travail en liberté, mon gros et comme le tien ça le gave le p'tit c** ça l'amuse mais pour le moment j'insite pas car il aurait vite fait de se transformer en chwall d'attaque

Par Fantômette : le 13/12/09 à 18:11:38

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 "pr la photo fallait faire le nul" ptdrrr

ah félicitation pr l'EED c'est top!!

et Damien père noël je suis mdr

Par Navis : le 13/12/09 à 19:19:08

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Hier par ex on a fait 2 tours de manège au galop rênes longues avec un Jabahl léger, pas sur les épaules dans un galop cadencé!!! j'en avais les larmes aux yeux

et t'as bien raison ! il y a rien de plus agréable que d'être fière de son cheval, faut savoir se contenter de ce qu'ils veuillent bien me donner.
je trouve ça bcp plus beau l'effort fourni, qu'une facilité prédisposée pour.

mercii merci Fantô
dommage que tu viens pas lgtps j'aurai aimé te revoir

Par Nenya : le 13/12/09 à 20:35:46

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Oh mais Daminou le rouge est venu te faire un cours. c'est trop la classe ça: Madame a sa carrière, son prof perso, que demande le peuple hein.

J'aime vraiment beaucoup beaucoup les bonnets péruvien. Moi mon bonnet a un gros pompon au bout

Par Chrysalis : le 14/12/09 à 14:26:44

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 coucou!

bon,ben je viens de me chopper mes toutes premieres engelures de l'hiver! lol ( mais ,bon j'ai reperé un horsewood a moins d'un quart d'heure de chez moi,ma carte bleue crie deja au scandale lol)

j'ai fait cours pdt une heure et demi avec damien,il m'a filé son numero pour qu'on reconduise ça dans l'année,ça m'a bien plu et puis il est de tres bon conseil.
on a bossé la decontraction de la bouche et de l'incurvation,plus transition au trot en maintenant tout ça.
le peeves etait joyeux comme tout,en plus yavait des chats dans le talus,c'est toujours plus interessant de bosser donc j'ai eu droit a des departs au galop secoués et involontaires

pour le compte rendu detaillé,je t'envoie un MP

sinon,j'ai remis de l'eau dans le box,cassé la glace dans le bac de dehors,remis 3 brouettes de paille fraiche,et mis polaire+weetherbeeta au moustique pour qu'il ait chaud(bah oui il faisait -1 en partant a 13h)et bien curé ses petons.la glace a permis qu'il retrouve une fourchette plus saine!je pense que le parage sera le bien venu,j'ai vu un anterieur en train de s'evaser aussi.

quand je l'ai quitté,il etait en pleine conversation avec ses voisins,
donc a peine un regard envers la si gentille dp

Par 100drine : le 14/12/09 à 14:43:17

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben le truc c'est que la pature ce n'est pas chez moi... et la personne est déjà bien sympa d'accepter que je me fasse un petit coin "boulot" j'ai déjà repérer l'endroit qui me plairait (le plus au soleil et le plus sec j'ai l'impression...

Bref c'est clair que ça fait plaisir de sentir des chevaux pas forcément "bons" à la bases ou avec toutes les prédispositions à quelque chose...

Moi j'ai aussi les larmes aux yeux quand ma grosse Pilgrimme est légère et réceptive (et en avant en plus ça c'est plus rare mais elle me le fait parfois !!)

Peeves et toi (navis) vous avez de la chance d'etre tombé sur une DP comme Chrysalis... on voit qu'elle est au petit soin

S'il y a une Chrysalis au NORD 77 cachée et qui veut monter à cheval... j'ai 2 juments pour elle

Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval