Du côté de chez : El Peeves
Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39
Dire merci | Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis ! Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou. Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux. Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui: Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi. Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux. Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd. Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose. Et là c'était le cas. Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs ! Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative... Perplexe... Incapable de me dire oui ou non... Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..." Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire. Mon dieu qu'avais je fais... Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie... Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca. |
Messages 3841 à 3880, Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >
Par Val Kenzack : le 03/02/10 à 00:06:45
Dire merci | Ben faut sortir, sortir, sortir...ça les cale. |
Par Navis : le 03/02/10 à 00:13:34
Dire merci | c'est ce que je fais, mais jss tte seule ! lui tout seul il ne me pose presque plus de soucis. ça va de mieux en mieux, franchement j'aurai défier quiconque de le monter en extérieur je peux t'assurer que c'était un vrai danger public. là maintenant ça va bien mieux sur bcp de choses, je pense que cet été va finaliser encore certains points. Mais j'ai rarement quelqu'un pr m'accompagner, dc forcément qd c'est le cas c'est la lambada et jte raconte pas si je croise un cheval.... Il a déjà attaqué 3 fois avc moi sur le dos, j'ai eu beau sacrément sévir, parce que c'est un manque total d'irrespect envers moi, mais je crois qu'il est bien titillé par sn pauvre dysfonctionnement hormonal là, et du coup moi ça m'embrouille un chouilla. Prtant les deux fois où on était en pension, c'était qd même avc 31 chevaux dont 28 entiers et le reste des juments. Et on arrivait à bosser en carrière ensembles sans pb à la fin (au début c'était folklo....sympa la honte ) on avait prévu une balade avc mon prof et jss partie avt car prb d'épaule pour Peeves, et dc marre du box et du rond de longe. prtant ça aurait été un bon excercice. Mais franchement au pas il passe partout, il est même cheval de tête sans aucune peur, mais dès qu'il 'agit de passer à l'allure supérieur il s'excite et ça part en cacaouhète...enfin ça dépend du terrain, mais forêt et pire, champs...rien à faire, c'est le délire, il est intenable et moi je veux pas d'incident J'ai mis trois ans à pouvoir le sortir correctement avc un poney avc qui je sortais au moins une fois par semaine, mais on s'est embrouillées avc sa proprio cet été, du coup je n'accepte plus de balade avc elle. dc c'est con de ma part car ça fait pâtir Peeves, mais moi galoper en rond au milieu d'un champs m'interressais pas. j'ai bossé trois ans son poney pr qu'elle puisse le monter et du jour au lendemain elle me refuse une balade parce que peeves est trop dangereux en balade à plusieurs. dc voila, je me retrouve seule sans cheval de travail pr Peeves. |
Par Val Kenzack : le 03/02/10 à 00:23:23
Dire merci | Et il est ingérable quelle que soit sa place avec l'autre ? J'ai d'abord fait comme toi, seule. Une fois que j'ai bien géré seule, je suis bcp sortie avec sa pote de pré, impec. Et on sort maintenant aux 3 allures avec à peu près n'importe qui. Qd il chauffe, je le colle au trot allongé placé, il comprend parce qu'ensuite on peut galoper nickel Pas marrant de pas pouvoir sortir accompgné. Dommage qu'on soit pas tt près. |
Par Navis : le 03/02/10 à 11:50:19
Dire merci | Ouè qu'elle que soit sa place, il est pas spécialement ds un esprit "compèt' " en fait, il est plutôt ds "coule on fait les gogoles". Après comme j'ai dis j'ai bossé avc lui les trois années là parce que je sortais avc une fille et son poney une fois par semaine, + ttes les balades seul. et maintenant avc lui c'est nickel, on peut tt faire. Mais j'ai vrt pas eu de pot, qd je dis que j'ai bossé sn poney pr qu'elle puisse le monter c'est juste que cette fille en avait la frousse au point qu'elle voulait même pas aller le chercher au pré. Dc les balades pdt 1 an, on a jms galopé, parce qu'elle avait trop peur. moi jme ss pliée, en retenant Peeves me disant que c'était pas la bonne solution, mais bon jm'étais engagée à aider cette gamine à vaincre sa peur alors j'ai tout fais pr l'aider et dc suivre son rythme. Et dès qu'elle était capable de galoper, c'était super rare, elle voulait jms, parce que Peeves forcément chauffait à mort maintenant que je l'autorisait à lâcher son peps, donc elle, elle flippait encore. Puis chez elle(elle fait pension familiale, son père est fermier), il y a une nouvelle fille de 18 ans avc un poney qui est arrivée, et elles st parti en balade et l'autre poney froid, bouge pas vrt, dc elles ont galopés, ça c'est bien passé,. On a fait une balade à trois, elles ont voulu un galop moi j'ai dis okay, mais j'ai prévenu du caractère de Peeves, ça a pas loupé. On est parti, Peeves était dernier, il a doublé tt le monde comme un foufou en latant un poney au passage et s'est mis à trottiner dvt.... du coup les demoiselles ne voulaient plus partir en balade avc moi, car rebelote "galop trop dangereux avc peeves" et dc moi refus de galoper comme des abrutis en pleins milieu d'un champs. car leur kif c'est devenu ça, on fait 10 min de balade, et on reste dsd un champs pdt 45 min à galoper en rond.... youpi pdt que le cheval est tout mal mis parce qu'il faut soit disant les "défouler". alors qu'un jour je leur ai donné un cours au pas, leur poneys dépourvus de muscles intéressant étaient tout bien crevés. dc forcément moi ça m'interesse pas de galoper comme ça, jvois pas l'intérêt pr le cheval. Dc là j'ai personne, vrt personne je peux pas être sûre de partir en balade avc quelqu'un. Avec Bosca ça se passait bien je pense qu'on va reprendre dès que possible, pr elle et pr moi, mais bon pareil il faut du tps à peeves pr s'adapter, et Myson c'est pas un poney tout froid, ça reste un PS, même super bien elevé et plein d'expérience... dc j'ai réussi à faire quelques jolis galops à deux là avc lui. mais il y a du boulot ! |
Par Navis : le 03/02/10 à 12:02:10
Dire merci | du coup comme jss svt seule j'ai pas bcp de vidéos de lui en extérieurs. mais là ça fait que depuis l'été 2008 qu'il est vrt chouette en extérieur avc moi, même si encore une fois je mettrais personne dessus sans moi avc lui en balade à l'extérieur du village... mais regarde j'ai deux vidéos de lui au galop seul, où franchement il donne pas l'impression d'être barré, bien au contraire, pr ça que jme plains pas trop . ça m'angoisse un peu les balades à plusieurs, et ça me chagrine de pas pvr faire tt ce que je veux. mais ce petit plaisir là était tellement difficile à atteindre qu'il m'a rempli de bonheur jusqu'à étouffement. (j'ai déjà oublié cmt les mettre en direct ) Lien Puré mais sur celle ci j'ai de beaux bras en canards, un gros coups qui rebondis et un bâton ds ce dernier magnifique ! Lien |
Par Val Kenzack : le 03/02/10 à 18:09:20
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xazfoh[/obj] |
Par Val Kenzack : le 03/02/10 à 18:10:31
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xa8qe6[/obj] |
Par Val Kenzack : le 03/02/10 à 18:11:15
Dire merci | Ca, c'est l'énorme avantage d'être en pension, tu peux sortir seul ou accompagné, et bosser différentes choses selon. |
Par Navis : le 04/02/10 à 00:09:02
Dire merci | ça c'est clair.... d'un côté, je suis super heureuse de l'avoir chez moi juste sous mon balcon aussi, c'est vrt un plaisir bien que parfois pleins d'inconvénients....ça reste un bonheur. de ttes façons j'ai pas de paye, dc bon... |
Par Nenya : le 04/02/10 à 18:20:09
Dire merci | Ouais non mais alors là... Tu dis que ça se voit que Fantô et loodrine soit pas là, mais MOI rien à péter quoi... Je suis déçue Bon ben sinon, je suis tout à fait d'accord avec Laure pour le complet et les compléteux. Voilou voilou!! Et puis tente quand même une petite balade avec Kenzack, ça va dépoter |
Par Fantômette : le 04/02/10 à 19:34:20
Dire merci | "(j'ai déjà oublié cmt les mettre en direct )" non mais c'est pas possible t'es vraiment un cas désespéré je suis de retour j'espère que tu as passé le message à Peevou pr son anniversaire |
Par Lazuli : le 04/02/10 à 20:12:41
Et ton sourire en dit long |
Par Navis : le 04/02/10 à 23:03:26
Dire merci | Nenya : toi tu te barre pas du forum ! loodrine elle a déménagée, et fantô elle fait des tours de trottinette en ce moment toi t'es jms là, comme tjrs non jrigole heureusement que vs êtes là sinon je m'ennuierai ! fantpi : béh oui jss un cas désespérée ! j'ai une mémoire de dory !! Lazuli : ho oui surtout sur la première, il m'avait bcp amusé parce qu'il s'est arrêté sans que je le lui demande juste à côté de la personne qui filmait, dc ça m'avait amusé |
Par Navis : le 05/02/10 à 14:41:48
Dire merci | Bon d'avance, je sais que ce que je vais dire est inutile, et qu'on s'en fiche, mais ça me fera du bien d'avoir l'impression que je le dis à quelqu'un.... JEN AI MAAAAAARRE de Peeves ! Je viens de le monter, j'avais prévu un petit chemin de balade de genre 1h30 ac des possibilités de galoper, en plus on avait un super soleil ce matin. Et bien il a été insupportable, chaud comme la braise, impossible de faire quoi que ce soit, IMPOSSIBLE. franchement j'en viens à me dire que c'est moi c'est pas possible quoi ! ça fait 4 ans que je le bosse, 4 ans que je galère, c'est pas croyable, jss véritablement incapable en fait, pire qu'une merde. j'en avais raz le cul, il m'a épuisée, je l'ai tenu tt le long de la balade en placé (c'était pê la seule chose de positif), et les galops que j'ai pris étaient complètement tcharbés, j'étais obligé de le retenir de ttes mes forces. Malgré ça je dis pas, il écoute, il repasse au trot, au pas, il s'arrête, respecte les allures, mais il peut pas se poser putin de merde ! Du coup comme il m'a pris la tête j'ai pas fais le chemin convenu, et jss rentrée le faire chier en carrière, et bah là catastrophique ! impossible de faire quoi que ce soit, il respectait plus rien du tout, il en avait raz le bol et me le faisait bien comprendre, genre il savait même plus prendre le trot ,enfin c'était du grd n'importe quoi. J'en ai trop marre, il vient d'avoir 7 ans et il sait rien faire, et je peux rien faire avec, franchement j'en ai trop marre, j'ai trop pleuré en rentrant tellement je me sens trop nulle avc lui, j'ai l'impression de jms avancer, c'est même plus on avance d'un on recule de deux, c'est qu'on recule de dix quoi. et ce tps de merde, la carrière est impraticable ça n'arrange rien et moi j'ai pas de sous je pourrais jms le mettre en pension pr au moins avoir un endroit correct où bosser Et puis du coup moi j'arrive pas à me retenir, il a essayé de me botter ,j'ai pas pu m'en empêcher jlui ai mis un vilan coups ds les dents et je l'ai cravaché fort, après je culpabiliser d'être aussi violente avec lui et de ne pas savoir canaliser ma colère en faite j'en ai trop marre de passer ma nullité et mes erreurs sur lui, jcrois que jss en train de le gâcher ce cheval. ça m'énerver.... |
Par Zouille : le 05/02/10 à 14:51:22
Dire merci | Hey Navis, faut pas baisser les bras comme ça. Que tu te mettes dans un état pareil, c'est légitime, et ça peut nous arriver à tous. Mais une chose est sûre c'est que tant que tu te mettras dans ce genre d'état, mieux vaut ne pas en demander trop à peeves et se contenter de ce qu'il sait déjà faire. Reprend d'abord confiance en toi avant de repartir en extérieur par exemple. Puis je sais pas, j'ai du mal à suivre les gros post, donc je vous connais pas bien, mais il me semble que vous en avez fait du chemin ! Me semble qu'avant en extérieur il était difficile et que tu avais réussi à le rendre plus posé dans ses galops. T'as pas une DP ? il me semble que quelqu'un du forum venait s'en occuper aussi. |
Par Navis : le 05/02/10 à 15:31:38
Dire merci | oui, là il m'a fait sortir de mes gonds, c'est même pas que j'essaie de lui demander des choses folles, au contraire je me contente de ce qu'il sait faire, mais là il savait plus rien faire Je veux bien reprendre confiance, mais je n'ai que lui. il ne me facilite pas la tâche, j'essais de faire un max d'efforts pr le sortir et tout, en effet ça fait deux été que je le sortais bcp plus tranquillement, et qu'on pouvais encore prendre les galops un peu partout et ds le calme. mais voila parfois avc lui jme retrouve 4 ans en arrière parce qu'il a décidé que c'était pas sn jour. Si j'ai quelqu'un du forum en effet qui vient s'en occuper, ça se passe très bien, mais je connais Peeves aussi, là je suis quasi certaine qu'il a fait le con parce que la dernière fois qu'il a été monté c'est par Chrysa et qu'on est sorti en extérieur et qu'il a fait le connard. Je le commence qd même à bien le connaître, et ça c'est clair et net que l'extérieur avc quelqu'un d'autre ce n'est pas envisageable, c'est juste trop dangereux. J'avoue que je baisse les bras mais parfois c'est super dur qd il m'en fout pleins la face comme ça, j'ai du mal à y voir clair.... je sais pas , enfin je sais plus en fait si c'est moi qui suis on ne peut plus nulle et de pire en pire, ou si c'est vrt Peeves qui est extraodinairement difficile.... |
Par laureBrrrrr : le 05/02/10 à 15:43:03
Dire merci | Navis Navis Navis ... patience patience patience et patience. Tu veux un scoop qui va te faire deprimer, Clair 20 ans arrive encore a faire le coq en exterieur ou je passe des chemin et des chemins avec un cheval au piaffé, ou du petit galop sur place de travers. Gabin quand a lui leve toujours le cul a 16 ans . Bin on fait avec, un cheval c'est pas parfait tout les jours, et c'est pas grave ! Alors bon certe moi je m'en tape qu'il fasse les marionette, je comprend que ça puisse par contre en fatiguer certains. Je suis pas une star à a cheval, mais pas une brelle non plus, je pense avec des chevaux correctement mis, bin ça empeche pas que ça fasse les mariottes c'est pas un soucis tant que c'est sous controle Ce qui a l'air d'être le cas de Peeves. Alors non je pense pas que Peeves soit extrement difficile, ni que tu sois extrémement nul. ou alors j'ai monté un paquet de chevaux trés difficile ( j'y crois pas trop ) et je suis extrémement nul ( bon je ne me juerais pas moi même on va eviter !) Par contre, quand ça se passe mal dehors, vouloir les maté ou les faire chier en carriére, par exeperience oublie. A toi aprés de chopé les petites parrade de "dresseur " pour le plié et le tenir sans avoir a forcé quand il te casse les pieds |
Par Navis : le 05/02/10 à 20:54:22
Dire merci | que de beaux exemples encourageant hihihi Non, mais je sais bien qu'il n'est pas extrèmement difficile, mais honnêtement je pense qu'il est franchement compliqué qd même. En plus il y a qd même quelques personnes qui l'ont monté, et c'est pas genre le cheval tu pose tn cul et c'est bon c'est okay. Et jcrois qu'avec moi il est dur aussi, après jfais de l'anthropomorphisme hihihi, mais pr l'avoir "fait analyser", ce petit con il vit bien ds une petite bulle avc maman chéri à qui je fais les pires crasses qd même. dfaçons ds le lot des personnes qui s'occupent de lui, les vacheries ça n'a tjrs été que pr moi...notamment ds les moments où c'est moi qui m'occupe le plus de lui. Par contre pr te répondre, dehors je cherche pas à la mater dfaçons je pèse 50 kg, et lui 450 de plus dc l'affaire est vite réglée Au contraire je fais ce que tu dis, je le plie, enfin en gros je le concentre sur un exercice identique tt au long de la balade, là pr le coup je l'ai placé, mais bon j'avoue que ça ne me réjouis pas de faire une balade au placé et ds un trot bien relevé et monté sur ressort pdt 1 h Je préfère mille fois l'avoir rênes longues et qu'il s'intéresse à un peu tout. Mais ouè là qd je vois que c'est mort pr la balade tranquille et zen, je le concentre direct sur un exo. Mais pr le coup de la carrière, je lui ai tjrs fait ça, dc c'est une sorte de "mini punition", je l'amène à la carrière pr travailler les bases du respect monté, là j'ai travaillé rien de difficile, que du déjà vu et des trucs de débourrage quoi. c'est important, sinon c'est trop facile..."je fais le couillon en balade, on revient et tu me lâche". Et après ça, je l'ai fichu au box. Comme ça, pas de récompense "pré". Je fonctionne comme ça, maintenant pê que je me goure, mais ça a tjrs fonctionné. Jss pas là genre en carrière pdt 45 min de plus à le bosser comme une dingue hein c'est pas vrt mon genre de l'épuiser pr avoir ce que je veux...jss même pas certaine que ce soit juste possible Enfin bon tant pis c'était une sale journée, ça me rappelle juste que j'ai pas le poney de la voisine qui bouge pas un pet, c'est tout. il y a des jours ça me plait moins d'avoir un PS compliqué avc qui tout n'est pas possible et avc qui je recule plus que je n'avance. Je remet pas en question ces capacités et notre évolution, mais cette journée avc lui elle m'a épuisée, ça m'a blasé, j'aime pas voir qu'il fout en l'air en quelques heures tt notre boulot, ça a le don de m'agacer... |
Par laureBrrrrr : le 05/02/10 à 21:43:56
Dire merci | je parlais pas forcemment de mat" dans le sens " gros bras" Je sais pas moi je suis plutôt du genre a régler au fur a mesure, je sais pas si les chevaux comprenne les "punitions" après coup. Je suis pas sur qu'un cheval fasse le liens cause effet, elle me met pas au prés parce que j'ai été chiant. J'en suis même persuader ! Pourquoi ne pas " profiter" de ses moments en extérieur ou il veux pas de se tranquille renne longue ? en gros lui rendre plus inconfortable est fatiguant Ok, il veux faire la marionnete, ok on rentre dans ses rennes, Mais on pousse derriére, on engage les hanches, on allonge on reprendre ext ext ... Moi je varirait les exos, parce que ça va lui demander plus d'effort, et c'est l'effort qui fini par decourager certains que ça devienne le travail, l'exterieur aussi, si il est pas capble d'en profiter gentiment et un deconnade, ne remet pas tout le travail en amont en cause les jours se suivent et se ressemble pas, ça serait vachement moins marrant avec nos chevaux autrement ! |
Par Val Kenzack : le 05/02/10 à 21:50:27
Dire merci | Kenzack était comme ça aujourd'hui, mais moi ça me fait plutôt plaisir de le voir pêchu, et l'hiver, c'est souvent comme ça avec lui, surtt cette année où mon EDT me laisse moins de temps pour monter. Du coup à un moment je l'ai bossé assez fort, on a beaucoup trotté aussi, se croyait à Vincennes, et ça c'est le deal : "t'es pas posé, on galopera pas". Du coup le galop que j'ai demandé sans qu'il me le vole était super. Menfin j'étais partie sur une extérieur qu'on fait souvent en 1h30-40, on a mis 1h10 |
Par Navis : le 05/02/10 à 21:54:38
Dire merci | jss du même avis pr la "punition" et le lien cause à effet, mais l'histoire du pré ça fait un baille que je fonctionne comme ça, dc jsais pas jme voit pas changer ça pr le moment, parce que ça marche plutôt bien. mais pr les balades, généralement déjà je le travaille tjrs en extérieur, c'est pas balade jme la coule douce et je fous rien, j'aime bien le bosser naturellement sur les choses simples sans que ça l'emmerde. mais là juste qd il est chaud bouillant, je ne peux pas tenter ça.... c'est juste pr t'expliquer si je lui laisse le trot il rentre sa tête entre les antérieurs, gonfle le dos et pars au galop comme ça, s'en suit coups de cul. sinon il aime bien se "mini cabrer" aussi qd je l'agace, ou gigoter la tête de haut en bas et de droite à gauche. dc si je commence à lui demander d'allonger le trot....c'est mort. Qd je le canalise c'est que ds les cessions, bouches, nuque, jambes, mains, mais pas ds des exos où il s'excite. |
Par Nenya : le 05/02/10 à 22:50:18
Dire merci | Oh ma choupinette Il est spécial Peeves, tu le sais depuis le début. C'est un grand gosse un peu autiste, qui a des période où tout va bien, et d'autres où ça redevient en partie le cheval qu'il était. Tu n'es pas nulle ma grande, je t'ai vu à l'oeuvre, sur le Peeves, et t's loin d'être une gourdasse. Je pense que personne d'autre que toi ne pourrait le gérer aussi bien. Tu le connais tellement! Comme dit Laure, il y a des jours avec et des jours sans. Aujourd'hui c'était sans, mais demain ça ira mieux. Ne culpabilise pas, et prend le meilleur de ce qu'il te donne. |
Par Navis : le 06/02/10 à 10:14:08
Dire merci | rhoo Nenya t'es chouette (ou hiboux comme tu préfères) j'aime bien l'idée de l'autisme chezlui, ça me rappelle mon taf lol Jss pê motivé pr le monter là ce matin, on verra si c'est aussi sans, ou s'il a compris mon message d'hier.. |
Par Navis : le 06/02/10 à 13:17:58
Dire merci | j'ai été motivée... ça c'est bien mieux passé, il a très très peu chauffé, je n'ai pas pris les mêmes chemins évidemment, sauf celui où j'ai voulu le faire galoper hier et qu'il a fait vrt le guignol, et là le galop c'est très bien passé, j'en ai fais un deuxième ailleurs pr conclure, et jss rentré au pas sans plus rien demandé. J'espère que ça va lui remettre les bonnes habitudes ds le cerveau à ce monstre |
Par Fantômette : le 06/02/10 à 13:23:56
Dire merci | moi je dis oui au nouveau surnom de Peevou!! L'Autiste ah ben tu vois! tu as su reprendre le contrôle de la situation, c'est pas une peevette qui va t'emmerder non mais |
Par Navis : le 06/02/10 à 13:27:29
Dire merci | ptdr l'autiste, le pauvre il est passé par tt les surnoms les plus affreux m'enfin il le mérite bien Ouè ceci dit j'avoue que je dois pas l'aider, puisqu'il me stress, jss déjà stressée de nature, alors là il doit tout ressentir ça doit bouiller ds lui |
Par Zouille : le 06/02/10 à 13:32:11
Dire merci | L'autiste ! Je surnomme Cin aussi comme ça, qui d'ailleurs selon Parelli a le cerveau droit inhibé loooool (ce qui signifie que c'est véritablement un cheval dans sa bulle et qu'il se révèle dangereux lorsqu'il en sort, et le peeves a l'air comme ça aussi). Sinon, ça me fait penser, y a pas des chasseurs par chez toi ? Car je sais que des fois les miens quand ils chauffent comme ça sans rien arriver à faire, c'est pas rare que les chasseurs soient passés un peu trop prés du pré... ça me les rend électriques pendant quelques jours quoi... |
Par Navis : le 06/02/10 à 14:04:53
Dire merci | Lol ouè vu la description du Cin L'autiste, Peeves se joint à lui parfaitement Jpréfère en rire hihihi Si normalement ça chasse pas mal, jss pas sûre qu'ils continuent de chasser proches du pré, parce que je les avait envoyé bouler une fois et menacé de porter plainte (ils étaient à côté de la maison, la longeait quoi, le chien ds mon pré, et il a tiré en ma direction). Je crois que qd j'ai peur et qu'en plus jss énervée je me transforme en hulk femelle, je les vois plus à côté du pré Mais par contre je sais que là en balade il sent tout, il regarde partout, alors que c'est pas trop son style, il est curieux, mais pas du genre à marcher en regardant derrière lui ou sur les côtés puis à trébucher il est plutôt du genre, je m'arrête et je regarde pdt 5 min ce qui m'interesse, mais là on dirait plutôt qu'il craint quelque chose. alors est ce qu'il sent des odeurs de bestioles, jsais pas. Bon sinon on est qd même passé à côté d'une ligne de chemin de fer, il y avait juste des arbres qui séparaient, et un train est passé, jpensais qu'il allait me faire l'ecart de la mort qui tu, mais non nada ,nothing, niet , rien puis jss passé dvt l'écurie d'élevage d'un ami, tout les chevaux était dehors, dont le petit entier avc qui il s'était battu , et là deux juments étaient en train de traverser la route direction leur pré, dc c'était folklo, Peeves s'est transformé en crabe sauteur, mais bien géré l'animal, dc ça va. |
Par Val Kenzack : le 06/02/10 à 14:58:50
Dire merci | Cool ! |
Par Nenya : le 06/02/10 à 17:31:15
Dire merci | Ah ben voilà qui est mieux!! Je préfère quand tu es en mode Navis winneuse |
Par lady140984 : le 10/02/10 à 19:52:59
Dire merci | Ahhhhhhhh qu'il est joli ! Ton tapis est super !! Bref, blague mise à part c'est juste pr t'expliquer si je lui laisse le trot il rentre sa tête entre les antérieurs, gonfle le dos et pars au galop comme ça, s'en suit coups de cul. sinon il aime bien se "mini cabrer" aussi qd je l'agace, ou gigoter la tête de haut en bas et de droite à gauche. dc si je commence à lui demander d'allonger le trot....c'est mort. Parfaite description de ma jument, j'aurais pu ecrire la même chose ! Le premier coup, façon je charge en coup de cul ca ma fait tout bizarre. JE voyais plus sa tete tellement elle était enfoncé loin dans son poitrail... La tu peux toujours courir pour l' arrêt d' urgence, dans cette posture, ya pas grand chose qui marche. Alors un jour, ou il lui à pris cette lubi (un peu provoqué je l' accorde ), dans une longue allé. Elle à voulut y aller. " ok, mais dans ce cas, tu t' arrêteras quand je l' aurais décider !" Au milieu de l' allée, elle commençait à être fatigué par sa connerie. Dommage, pas moi... Elle a finit le kilomètre en galop cadencé, les jambes bien serré au bidoux, ben elle à pas demander son reste pour la transition. Depuis, des quel essaye de me prendre la main, je la pousse dans l' inconfort de l'impulsion, histoire qu' elle se rappel, que même si elle veut bombarder n' importe comment, je garde le contrôle. Elle le fait beaucoup moins bizarrement |
Par lady140984 : le 10/02/10 à 19:54:16
Dire merci | Ceci dit, moi c'est pas un pursang, dont l' allure de prédilection est le galop, j'imagine que le tiens est beaucoup plus à l' aise, et habituer à maintenant la distance. |
Par Navis : le 10/02/10 à 19:55:50
Dire merci | Lol sacrée Lady !!! je la vois bien ds ce jeu là c'est clair !!! puis comme tu dis "l'arrêt d'urgence" mdr.... moi aussi je pensais prv m'en servir hahahah non mais par contre c'est à moi de me sortir un peu les doigts du cul ! en plus Damien et Bernard me le dise tt le tps, que s'il me fait chier à vouloir galoper et à faire le guignol, et bien que je le pousse ds mes jambes, il va finir par comprendre lui même que c'est franchement pas drôle |
Par Navis : le 10/02/10 à 19:58:56
Dire merci | ouè c'est sur que pr ce qui est de le fatiguer...non ça sert à rien d'y penser par contre jouer sur l'inconfort, si si ! surtout que lui il est super sensible à ça vu que je l'ai redébourré ds cette idée là de sn propre confort... dc du coup il est vachement sensible à ça, mais il est aussi super irritable....et il s'énerve, dc moi ce que j'ai peur c'est qu'il s'agace mais violent quoi. c'est pr ça que j'évite de lui rentrer dedans en extérieur...parce que parfois vu ces réactions en carrière boudiou |
Par Ocgerenie : le 10/02/10 à 20:04:35
Déconnecté | Navis je viens de visionner les vidéos et ton sourire en dit long et deux posts en dessous je lis ta déception arrete deux secondes c'est pas toi le souci, c'est Peeves, il a ses humeurs, il est a fleur de peau (ses hormones mais son mental aussi) et pis comme toi, comme nous, ya des jours sans et des jours avec. Aujourd'hui c'était sans, c'est tout. t'as pas pu faire ce que tu as voulu, et alors, tu reprendras à un autre moment, c'est pas grave la méthode du galop/inconfort, a du bon comme du mauvais, fais bien attention |
Par lady140984 : le 10/02/10 à 20:06:29
Dire merci | Ses réactions ? Si tu penses qu' il peut se mettre droit comme un i, je te repondrait oui. La mienne la fait... Pour les mettre en impulsions d' inconfort, faut quand même de la place, et surtout garder bien en tête que l' on peu perdre. Mais parfois je me demande si il ne vaut mieux pas aller au " front " , histoire de montrer à nos carne, que non , cette fois ci ca ne prend pas. L' autre jour, je suis remonter sur ma jument, depuis un long moment... Bilan, enervé, contrarié, deux minutes plus tard, demi tour, tete basse, piler, et debout comme un i. Mon premier reflex, de la peur ! J' ai voulut descendre. Mais je me suis fait violence, si je descend, elle " gagne ". Je suis rester, inquiete, mais dessus, aprés trois ou quatre fois. Elle à finalment cesser, et ceder. dés quel se collait debout, je mettais tout mon poid sur son ecolure, et des quel retouchait terre, en avant energique ! |
Par Navis : le 10/02/10 à 20:20:04
Dire merci | Oui Génie : jss un peu fofolle parfois je me mets ds des états pas possible qd il me pousse à bout, et puis c'était pas une bonne journée pr moi non plus, c'est pas grave, on réessaiera plus tard. déjà le lendemain il avait été bienmieux Et puis aujourd'hui séance de longe, il était extra, il a pas été longé depuis novembre je crois, dc franchement j'étais épaté de son boulot Lady : Mais je me suis fait violence, si je descend, elle " gagne ". Par contre là dessus je cède jms non plus c'est clair !! l'est trop intelligent l'autre autiste pr que je lui fasse ça....si je fais ça c'est foutu pr moi ! non jle fous tjrs en avant aussi qd il cimmence à s'étaler. Mais ouè parfois je flippe qu'il embarque comme un malade comme il sait si bien faire. j'ai eu qd même de belles chutes à cause de ça et du coup bah je flippe un peu, surtout que j'ai le dos bien fragile quoi Par contre lui s'il se lève, c'est vrt ridicule lool il se lève jms droit du tout, c'est genre une levade quoi, c'est franchement pas risqué par contre, et c'est rare. par contre saut de mouton et coup de cul mollo quoi ! ça il connait bien cul de cul généralement je tiens plutôt bien hihi et jle calme vite fait, mais ces sauts de moutons il st sacrément mesquins !! il fait ça en pleins galop, il gonfle le dos et encolure vers le bas, petits coups de postérieurs et plein de petits sauts sur place, là j'avoue qu'il me fait vite perdre l'équilibre cette vieille saucisse ! |
Par Navis : le 10/02/10 à 21:21:08
Dire merci | quelques photos de ma petite beauté d'autiste avt que j'aille rejoindre Morphée Un beau départ au galop que j'ai réussi à choper ! j'adore qd il part comme ça ! (moins qd jss dessus et qu'il redescend en levant les fesses ) |
Par Fantômette : le 10/02/10 à 21:28:24
Par Navis : le 10/02/10 à 21:29:12
Dire merci | merki ma fantô tjrs fidèle au post |
Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous