Quelques news!
Sujet commencé par : BOUH - Il y a 109 réponses à ce sujet, dernière réponse par ErzebethPar BOUH : le 16/02/08 à 14:00:30
Dire merci | Apres un long arret, des soucis de santé pour elle, pour moi, plusieurs mois a trouvé ce qui clochait... (toujours pas de reponses excate d'ailleurs!) Nous revoila, on reprend peu a peu le travail en liberté, en longe, et on devrait prochainement rebosser un peu monté!!!! lol Apres 5 mois sans bosser, et encore plus a ne faire que du pas, petit trot parce que je ne la sentais pas terrible! Quelques photos, depuis le temps! Voila entre octobre et decembre... et les plus recentes, avec la reprise du "travail" en liberté et longe... debut janvier en balade |
Par BOUH : le 16/02/08 à 14:00:55
Dire merci | Elle reprend du panache au fur et a mesure!!! Travail aux longues renes dernierement! Une demande de reculer A eu peur!!!! lol En liberté y a 15 jours Au pré y a 3 jours Suivi d'une balade en main Et voila!!! Pour ceux qui ont pas suivi, Koba est une petite jument qui va prendre 10 ans cette année, CS, fortement dosé AA comme Allumé! lol Elle est née a la maison, on a eu des hauts, des bas mais on a finit par s'apprecier!!! lol |
Par BOUH : le 16/02/08 à 14:01:18
Dire merci | Elle reprend du panache au fur et a mesure!!! Travail aux longues renes dernierement! Une demande de reculer A eu peur!!!! lol En liberté y a 15 jours Au pré y a 3 jours Suivi d'une balade en main Et voila!!! Pour ceux qui ont pas suivi, Koba est une petite jument qui va prendre 10 ans cette année, CS, fortement dosé AA comme Allumé! lol Elle est née a la maison, on a eu des hauts, des bas mais on a finit par s'apprecier!!! lol |
Par idole24 : le 16/02/08 à 15:01:07
Dire merci | elle est belle |
Par Ptitetour : le 16/02/08 à 15:03:27
Dire merci | Tu peux répéter Bouh ? j'ai pas compris Elle est toujours aussi jolie (un chouilla ronde aussi). |
Par ReveIdeale : le 16/02/08 à 15:43:23
Par 100drine : le 16/02/08 à 18:44:50
Dire merci | Je reconnais bien là le travail au LR on a la meme école NON???? On en avait un peu discuté des petits soucis de ta louloutte... je suis contente que ça aille mieux quand meme (toi aussi par la meme occasion...) En tout cas elle est toujours aussi jolie et expressive comme j'aime |
Par Tina : le 16/02/08 à 18:53:18
Dire merci | Ca fait plaisir de revoir Koba et voir, que vous aussi, vous avez trouvé un terrain d'entente ! Bon courage à vous deux, et donne des news plus souvent |
Par Loustix : le 16/02/08 à 19:04:11
Dire merci | Ah ben mince !!! Qu'est ce qu'il s'est passé pour elle ? (non pas que je m'inquiète pas pour toi, mais si tu détailles pas, j'imagine que c'est perso ) Parce que le boulot sur le plat commencer vraiment à aboutir ! J'espère que la coupure lui aura permis de cogiter un peu (en bien) et que tu vas la retrouver aux petits oignons ! |
Par BOUH : le 16/02/08 à 19:52:13
Dire merci | Ptitetour, un peu grasse, c'est clair, mais je me demande si elle a pas besoin de sa couche de gras pour etre bien, comme moi! Elle a été plus fine et jolie, mais la, on la vu changer, limite foutu a l'envers, raide... cheval moche!!! Et surtout, on a rien changé a son alimentation, ni quand elle a maigris, ni pour qu'elle reprenne, ca montre bien qu'il devait y avoir un petit souci dans son organisme! je me suis remise en selle aujourd'hui, au pas, au trot, je la sens gené par ses petons encore, et seanc ed elonge tres choutte, a gauche nickel, tres raide a droite! Moi j'ai fais de l'hippoglycemie, et j'ai eu du mal a me remettre en route en faite, rien de grave, mais des que je me sens faible niveau physique, j'ai un moral qui tombe au plus bas... Heureusement, maintenant, je le sais (il m'a quand meme fallu un trou dans le crane pour que je fasse la premiere prise de sang de ma vie! ) et donc j'adaptes mon alimentation! |
Par BOUH : le 16/02/08 à 19:53:04
Dire merci | J'avais fait un résumer sur mon blog, je le met en ligne, ca expliqueras assez bien les petits soucis... Il y a un an, on fait de plus en plus de progrès d'un point de vue monté, elle essaie, on cale toujours sur des choses simples tels que les épaules en dedans, cession, mais la encore, c'est mieux... on a un début de semblant et c'est déjà beaucoup... Au delà du coté progrès, l'évolution réel, c'est son coté calme, Koba semble de plus en plus posé, ça en deviendrais presque mou sous la selle d'ailleurs... En liberté, elle ne veut plus donner grand-chose, mais je n'y prête pas trop attention... j'aurais du ! Durant près de 6 mois, je places ce coté calme sous le coup de l'age, elle s'assagit un peu et devient plus abordable... On bosse un peu plus, et malgré cela, je trouves qu'elle perd peu a peu en musculature, je la trouve très crispé sous la selle, elle vient de plus en plus difficilement sous la main, les postérieurs ne croise pas et mes soucis a la gérer au galop prennent encore plus d'ampleur, une demande de départ et bam, encolure renversé et départ saut de mouton avant de retomber dans un grand trot saccadé, à main droite, elle a de plus en plus de difficultés a me donner des départs a juste, elle perdait peu a peu en souplesse, mon anguille devient peu a peu planche a repasser ! Je pensais fortement a un souci d'ovaires, mais bon, faut faire dans l'ordre... Le dentiste passe, Koba est bégu, et j'ai traîné a le faire venir, après un an, bilan lourd, elle a dut être sacrément gêner selon lui, et mes soucis de mise en main viennent de la... Je remonte, ca ne change pas grand-chose...On la sent toujours crispée... Je l'emmène chez mon oncle et ma tante, faire le point en profitant de la carrière... Mon bilan reste toujours le même, on ne travaille plus qu'a pas, tentative d'épaules en dedans qui finit toujours raide en défenses. Je vois pour faire venir un ostéo, Koba est vu par un ostéo qui bosse en structurelle, son ostéo habituelle étant bien occupé a coté pour que je lui demande de passer voir Koba... Il la manipule un peu dans tous les sens, bilan assez lourd, pour lui, elle est bloqué depuis un bon moment, des cervicales, des lombaires, des sacrés, tous est liés, elle a compenser et finit par coincés les roulages... Il me demande si elle a des soucis de chaleurs, tous ce qui touchent au lombaires est lié plus ou moins directement avec les chaleurs, l'un dégrade l'autre ou inversement... Pour lui, c'est une bestiole qui est très dur au mal, et de la, tous devrais rentré dans l'ordre... On lui laisse le temps, on remet au boulot en longe, elle s'est déclenché des chaleurs entre deux, a main droite, je lui demande un départ au galop, elle part a faux... SUPERRR ! Contre visite ostéo, tous va bien, sûrement lié a ses chaleurs, qui devait être très douloureuse, on avise avec un décontractant musculaire pour la soulagé un minimum... |
Par BOUH : le 16/02/08 à 19:53:49
Dire merci | suite... Elle perd encore, elle se prend une encolure de claquettes, on travail de façon symbolique, je ne la sens pas bien, donc aucune envie de la forcer... Je la ré emmène chez mon oncle et ma tante pour refaire le point... toujours le même, le veto vient pour lui faire une prise de sang, faire le tour... Il la regarde, l'écoute, fait la prise de sang, je lui parle de mes doutes sur ses chaleurs étant donné ses chaleurs, elle tombe en chaleur n'importe quand, pas de cycle régulier... Il la fouille mais sans conviction, hors mis l'ovaires droit un peu sensible, il ne lui trouve rien d'anormal... il me faut attendre les résultats... Il est clair que pour des gens qui ne la connaissent pas, il n'y a rien d'anormal, c'est un cheval foutu a l'envers très raide, hors c'est le parfaite opposé en temps normal... une cavalière qui l'a connu un an avant, l'avant monté même, elle a halluciné en la voyant, ce qui me rassure, je commençais a me demander si c'était pas moi qui devenais folle... Le veto me re contacte une semaine plus tard... j'ai flippé entre temps, mais ça, il l'a pas vu, il a pris son temps ! lol... Pour lui, rien d'anormal, une très légère anémie, mais rien qui expliquerais ce que je lui décris... il clôture par « elle va très bien », ce qui m'a achevé, faut bien le dire... Je la trouve mal derrière dans ses déplacements, comme si elle n'osait pas passé son arrière main, ça ne fonctionne pas correctement... et un peu gonfler niveau des lombaires... je suis la seule a le voir visiblement, mais bon, sans la connaître vraiment bien, on ne peut pas le deviner... Je me décide a appelé Magali, son ostéo, je sais que le moment est pas idéal pour la déranger, mais j'y tiens plus, elle au moins, elle me prendra au sérieux... Elle travail en fluidique et a du magnétisme, elle va directement voir ce qui me semblait louche, et en effet, plus aucune information ne circule a partir des lombaires, et elle a une très très grosse et très douloureuse inflammation niveau des ovaires, elle passe pas mal de temps dessus, mais on a vu la difference, dans les attitudes, même la facon de passer la tete par-dessus la porte est plus fluide, le lendemain au pré, elle fais le zouave, elle se roule, chose qu'elle avait oublier depuis un bon moment !!! Le souci de base n'est pas réglé, il faut attendre pour trouver un traitement adapté pour réguler ses chaleurs, ca évitera surement de retomber dans ce type de cas... En ce moment même elle est en chaleur, et a nouveau, on la sens moins a son aise, pas envie de bouger, encolure un peu renversé ! En bref, en 1 an, j'aurais flippé, trouver des reponses mais encore incompletes et je n'est plus monté a cheval depuis un bon moment... ca me manque... Depuis 2 mois aussi, je compris qu'elle avait des soucis de pied et ca aussi ca prend du temps remettre en ordre... mais on a le temps! |
Par BOUH : le 16/02/08 à 19:54:11
Dire merci | Maintenant, ce sont ses pieds qui me limites, elle est pied nus, parage naturel, ca prend du temps a se mettre en place, on est en pleine re-transition, et assez sensible donc! THE END!!!! |
Par Loustix : le 17/02/08 à 09:49:06
Dire merci | Ah ben en effet... ! T'as bien fait de t'accrocher ! C'est toujours pareil en général, quand on connait bien son cheval on perçoit des choses que les autres ne voient pas, mais justement faut pas lâcher le morceau et t'as eu raison... En plus ton ostéo semble très bien ! |
Par Saby : le 17/02/08 à 11:17:28
Dire merci | Heureuse également de voir revoir parmit nous Ca faisait une éternité que je n'avais pas vue ta belle Koba... Elle est drôlement bien fichue je trouve ! J'ai l'impression qu'elle s'est encore un peup plus étoffée niveau morphologie. Vous en avez vue des choses toutes les deux, mais le principal reste le fait que tout s'arrange même si cela prend du temps. Comme dirait mon mono " Patience et Persévérance", ça paye toujours, la preuve N'attends pas que des mois se passent pour nous mettre votre remise au boulot en photos, il faut y remédier maintenant à cette absence Bonne continuation et à bientôt! |
Par BOUH : le 17/02/08 à 13:32:47
Dire merci | merci saby On reprend vraiment le boulot peu a peu, elle est toujours assez crispée a droite mais ca va s'assouplir avec la reprise du travail! On a mis du temps loustix, j'ai eu aussi beaucoup de doutes, quand tu l'as vois tous les jours, tu vois pas forcement les changements, c'est peu a peu... la, je commences a la retrouver, faut qu'on retape un peu son dos, son souffle, la souplesse et ca devrais repartir comme avant!!!! |
Par BOUH : le 17/02/08 à 20:47:47
Dire merci | je m'auto-up! |
Par BOUH : le 18/02/08 à 19:37:58
Dire merci | encore moi! Na! Photo d'aujourd'hui! |
Par BOUH : le 09/03/08 à 23:18:04
Dire merci | up pour mon post, qui va faire une flop mais ca me fais plaisir de montré qu'elle va toujours un peu mieux! Reste des petits soucis de pieds, qui sont en cours de traitement! seance de brouting: Activité de garde chiens: Apres pansage: ma poupée barbie: |
Par Ptitetour : le 09/03/08 à 23:21:01
Dire merci | Ca a pas l'air d'être une nounou commode, à la voir là comme ça à regarder les chiens |
Par BOUH : le 09/03/08 à 23:22:52
Dire merci | mais si... mais si... |
Par Ptitetour : le 09/03/08 à 23:24:08
Dire merci | Mouai, n'empêche qu'ils n'osent pas bouger d'un poil. |
Par Ptitetour : le 09/03/08 à 23:25:00
Dire merci | Pour la photo en noir et blanc : y'a aussi une histoire de bouffe... elle est pas folle elle a bien vu que l'autre nain allait lui piquer SA botte. |
Par Fantômette : le 10/03/08 à 00:10:37
Dire merci | et ben ça fait sacrément lontps qu'on avait pas eu de news! ça fait plaisir de la revoir malgrès les pb de santés j'espère que ça va aller de mieux en mieux! en tout cas elle est toujours aussi jolie et à l'air d'avoir toujours autant de caractère |
Par Erzebeth : le 10/03/08 à 13:14:36
Dire merci | Raaaah des news de Koba, cool! |
Par Orquidea : le 10/03/08 à 13:54:10
Ta jument est superbe! elle a l'air d'avoir son caractère |
Par Saria : le 10/03/08 à 14:12:42
wahou que de news !!! comme je suis contente pur vous !! ca fais plaisir a lire ! et koba est toujours aussi jolie jespere que tu nous mettra d'autre photos de ta belle !! |
Par BOUH : le 10/03/08 à 23:04:23
Dire merci | prochainement! Promis! Elle ne change pas enfaite, elle est quand meme plus posée quil y a quelques temps... ! OUF! lol |
Par BOUH : le 16/03/08 à 23:51:35
Dire merci | des news du jour... travail a pied: |
Par BOUH : le 17/03/08 à 22:16:37
Dire merci | elle etait en chaleur y a 15 jours, et la rebelote, depusi hier, j'ai pris contact avec le véto pour faire une bilan hormonal complet... j'attends quil me rappel! |
Par BOUH : le 25/04/08 à 23:20:05
Par Helvis : le 26/04/08 à 12:14:40
Dire merci | LOL extra cette derniere photo ^^ elle fait quoi au juste ? sa gourmande ? |
Par Loustix : le 26/04/08 à 12:47:09
Dire merci | Terrible les dernières photos ! |
Par BOUH : le 26/04/08 à 15:27:50
Dire merci | y a du foin sous la bache :P alors ca fais pas peur! Et j'etais devant ,il ma pas fallu longtemps pour la convaincre... on va dire le temps de trouver comment maintenir la bache a ma hauteur a moi! lol |
Par BOUH : le 10/05/08 à 14:56:51
Dire merci | des photos de ce matin, chou a la ligne (un peu trop a mon gout d'ailleurs) mais n'a pas un pete de muscles, on va arranger ca peu a peu! |
Par channelle : le 10/05/08 à 14:59:37
Dire merci | waouh et bah elle a l'air en forme ta belle! |
Par BOUH : le 26/08/08 à 17:51:44
Dire merci | Je up ce post! Bon, elle a repris du poids, on a repris le boulot, apres la "reprise" de fevrier, nous avons de nouveaux eu un temps d'arrêt, d'abord pour ses petons et une fois les pieds mieux, de nouveau arrêté mais la, c'etait pour la bonne cause! Donc, on remuscle, on reprend, elle a un poil brillant, a repris vite du gras, ce qui me fait plaisir quand même... c'est ps grave! Donc on reprend, en longe, je me suis enfin remise en selle! Trouver l'arcade d'arcon adéquate! ... bref! Ca va! premiere depuis longtemps! Je ne peux pas encore reprendre contact sur le mors sans qu'elle se crispe .... du mal du coup a chercher son dos ou un engagement, j'etais pas a mon aise... ce sont les prochaines étapes... et l'essentiel d'ailleurs si on veut faire quoi que ce soit! elle n'a pas une attitude constante contrairement a ce que pourrait laisser penser les photos, souvent en dessous, souvent au dessus... mais pas de defense ou d'attitude crispé! au pré: Voilou! |
Par 100drine : le 26/08/08 à 18:27:09
Dire merci | Dingue la perte de poids... j'avais JAMAIS vu chouchou comme ça dit donc.. je trouve que ça lui va bien (meme si pas musclée et légèrement creuse) mais très jolie je trouve Bref à bientot j'espère |
Par BOUH : le 26/08/08 à 18:36:35
Dire merci | elle a fait trois semaines de boxe ferme... donc ca aide... même si c pas cool! j'etais contente quand elle avait la ligne, mais revoir son bedon me rappele que c'est bien ma jument!!! Message édité le 26/08/08 à 18:38 Message édité le 26/08/08 à 18:38 |
Par clem76520 : le 26/08/08 à 19:44:17
Dire merci | trop belle, j'adore le modèle en plus elle a l'air de bien bosser! |
Par Erzebeth : le 26/08/08 à 19:58:07
Dire merci | Whoa j'avais pas vu ces photos! Effectivement, on a pas l'habitude de la voir comme ça! Mais ça lui va très bien! Bises à ta belle! (pendant ce temps c'est la mienne qui est obèse ) |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous