Les 400 coups des vosgiennes ET adoptées !
Sujet commencé par : kim88 - Il y a 4087 réponses à ce sujet, dernière réponse par shura3 personnes suivent ce sujet.
Par kim88 : le 20/02/08 à 19:58:30
Dire merci | Oyé Oyé ! La prière du forumeur. Toi, qui voyage sur la grand toile ... Si ici tu atterris, un commentaire doit y être inscrit ... Non non pas de poème on a dit et pis quoi je quémande ? Et le voilà LE post où seront recensées toutes les photos des vosgiennes de souches ET des vosgiennes adoptées (Cici t'es coincée , t'as plus d'excuses, et on attend ta contribution de pieds ferme) Ce post servira également à vous montrer ce qui ce passe chez Jess , là où on passe le plus clair de notre temps à dada et à faire des c***** et c'est également ici que vous retrouverez le noyau dur des "kinders power" Pour commencer l'illustration de ce post, voici un petit montage dédié à Jess et toutes sa famille de dadous (même si j'ai pas réussi à tous les caser ) Attention je suis pas sur de mon coup , mais si ça rate ce sera la faute à boby [obj]http://www.youtube.com/v/DJ66ttZHDjs" class='zoombox zgallery840109' =1[/obj] Bon ben voilà je pense que j'ai rien oublié .... on peut y aller, c'est parti !!!! lançage de post Attention forumeur !!! Tu pénètre sur ce topic à tes risques et périls Bienvenue |
Messages 2201 à 2240, Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >
Par lutine88 : le 23/07/08 à 21:22:43
Dire merci | Voici quelques photos de cet après midi: Et les "levades", qualité pas terrible car tirées des vidéos: Concernant les mouches, j'ai acheté de l'Arkofly et j'en suis contente pour le moment ! Message édité le 23/07/08 à 21:23 |
Par laprincedu88 : le 23/07/08 à 21:24:20
Dire merci | Oh elles sont trop magnifiques tes photos lutine88 Je serais bien venue me baigner avec toi!!! |
Par jess : le 24/07/08 à 19:43:38
Dire merci | sont chouettes aussi les photos Lutine! bon quelques photos du Nunu qui est en vacances chez mi. Tu parles de vacances Message édité le 24/07/08 à 19:44 |
Par laprincedu88 : le 24/07/08 à 19:45:19
Dire merci | Bon bah je crois que s'en est fini de la longe et des exercices pour Indra et moi. L'exercice s'est mal passé..et ça me saoule fortement.. J'ai essayé l'exercice du 'reculé'..pas moyen, elle me fait tout l'inverse, elle avance et me monterais presque dessus tellement elle n'aime pas ça. Je ne sais pas si c'est la bonne solution d'utiliser une sorte de chambrière, car auparavant, lorsqu'elle n'était pas à moi, des gens ont voulu la voler et l'ont tapée pour qu'elle entre dans un van. Elle n'y est jamais entrée. J'ai de la chance qu'avec moi elle soit gentille malgrés que je pense qu'elle doit tout de même avoir des séquelles au fond d'elle. Je n'ai pas envie de tout gâcher en m'y prenant mal Et comme je manque d'encadrement, je risque, malgrès moi de faire des erreurs qui pourraient nuire à notre relation et à son comportement futur. Je regrète presque d'avoir essayé. C'est quand même embétant lorsqu'on y connait que les bases...je me rend vraiment compte que je suis extrêmement pénalisée et pour tout... |
Par jess : le 24/07/08 à 19:48:19
Dire merci | rooo zut laprince ... il s'est passé quoi? elle a réagi comment? en dehors de ça, elle a l'air toute sereine sur tes photos ta belle |
Par laprincedu88 : le 24/07/08 à 19:51:49
Dire merci | Oh dit donc les photos de Nuage sont très joliiies J'aime beaucoup celle où ils sautent. Oh bah oui elle est toujours seraine au pré mdr..une grosse mémère! Bah en fait au lieu de reculer, comme un cheval normal elle avance et me monterait presque dessus si elle pouvait. Pourtant elle me respecte toujours et de + en + au fur et à mesure que je m'occuppe d'elle. Mais alors là c'est carément désespérant Pis comme je dit, ayant arrêté le club j'ai perdu pas mal de connaissances, et il y en a d'autres que je n'ai pas acquises... Alors là après plusieurs essais j'ai quand même une baisse de moral. |
Par cici : le 24/07/08 à 19:56:26
Dire merci | montée elle recule, Indra? Avec ramses on a eu le meme problème, il reculait ni à pied, ni monté . du coup j'ai pris mon mal en patience et un beau jour j'ai essayé de le faire reculer à la pression. C'est dur à expliquer, j'essayerai de te chercher des vidéos. Ne désespère pas, tu y arriveras. Souvent avec les chevaux faut pas prévoir ce qu'on va bosser, ils nous sortent toujours le contraire de ce qu'on veut |
Par jess : le 24/07/08 à 20:01:02
Dire merci | a ouais pas mal le résumé de ta dernière phrase cici c parfois tellement vrai |
Par cici : le 24/07/08 à 20:03:39
Dire merci | t'as vu ça jess, c'est que du vécu y'a des jours où je me dis "bon today on va bosser les pirouettes" et là pas moyen d'en faire une, je me retrouve à faire des changements de pied de vraies morues ces juments |
Par jess : le 24/07/08 à 20:05:58
Dire merci | c'est clair, sacrée juj. mais alors qu'elle plaisir, on s'ennuie jamais |
Par cici : le 24/07/08 à 20:07:06
Dire merci | mouais y'a des jours où je préfèrerai m'ennuyer |
Par laprincedu88 : le 24/07/08 à 20:14:32
Dire merci | Bah ouhai je sais qu'il ne faut pas désespérer mais quand on ne sait rien faire c'est dure... Je ne sais pas comment la faire reculer montée... Et puis on va pas dire que je vais me tourner vers autre chose c'est très réduit... Je ne sais pas faire des pirouettes et des changemens de pieds A l'aide |
Par shura : le 24/07/08 à 20:15:00
Dire merci | laprince=> arf.. Je peux pas trop t'aider.. mais je comprend les sentiment que tu ressents mais dans un sens, tu en bave peut-etre en se moment.. mais je pense que tu trouveras un moyen de te faire écoute et comprendre par indra... Mais bon, j'espere que cici, jess, kim, boby..... ^pourront te donner de bon conseil cici= j'adore ta théorie |
Par shura : le 24/07/08 à 20:16:12
Dire merci | lutine => trop belle photo heidi jess => belle photos et bo couple , mais on dirai qu'il faisai pas bo |
Par shura : le 24/07/08 à 20:19:08
Dire merci | laprince => tu pourrai pas faire des stages de remise en niveau en club? enfin je vuex dire allez une semaine avec indra avec un mono, pour t'aider et reprendre de nouvelle bases?! |
Par cici : le 24/07/08 à 20:20:09
Dire merci | laprince: tu la fait reculer comment? En "tirant" sur la longe et poussant le poitrail? Si tu fais comme ça et que ça marche pas, essaye de te mettre face à elle, et tu prends sa tête en mettant le pouce du côté droit et les 4 autres doigts du coté gauche, là tu exerces une légère pression dans tes doigts tout en la poussant légèrement en arrière. même si elle recule d'un seul pas tu larrêtes, lui dis que c'est bien et la récompense ... faut pas vouloir faire 100 pas de reculé tout de suite, un seul pied suffira surtout si elle a été traumatisée ... si tu veux qd je rentre je demanderai à ma mère de filmer les 3 méthodes que je connais pour reculer et je t'enverrai ça, ok??? |
Par laprincedu88 : le 24/07/08 à 20:32:49
Dire merci | Si shura, je souhaiterais reprendre les cours avec Indra, juste pour l'été par exemple. Le club ou je montais n'était qu'à 30min à cheval c'était parfait. Seulement quand j'en suis partie je l'ai fait plutôt sans rien dire: enfin je n'avais plus le temps d'y aller et je n'ai plus donné de nouvelles à force en débile que je suis... J'ai croisé mon ancienne mono l'autre jour, elle était gentille ça c'est bien passé. Je lui ai demandé si elle donnait toujours des cours aux chevaux de proprio et elle m'a dit qu'il y avait du boulot: - soit parce qu'Indra est énorme - soit parce qu'elle a pas mal de chevaux et qu'elle n'a pas envie de m'avoir en + Je pencherais pour la seconde solution Et donc l'autre club près de chez moi est à 12km au moins...donc pas terrible du tout, et je ne connais personne qui fait du cheval et qui sait pas mal de choses dans mon coin Sinon cici oui ça me tente bien! Merci pour tes conseils A la base je faisais cet exercice car je n'arrive pas à la longer elle revient sans cesse vers moi, et je n'arrive pas à la faire s'éloigner, donc c'était un travail préalable mais même ça ça ne marche pas |
Par cici : le 24/07/08 à 20:45:38
Dire merci | ahhh la miwa me fait la même chose, quand j'essaye de la longer elle veut pas se mettre sur le cercle (et pourtant elle sait ce que c'est, je la longeais souvent à l'écurie ...). Elle se met face à moi et si j'insiste, soit elle part plein cul, soit elle se cabre Alors j'ai décidé de prendre la miss en longue longe et de marcher à côté en ligne droite et au fur et à mesure que ça se passe bien j'allonge la longe. Quand elle est à moitié allongée j'arrête, je récomprense et je recommence. puis je marche de moins en moins à côté d'elle, je fais des petits arcs de cercles en la mettant en avant au claquement de langue, si elle part au trot c'est pas grave, elle a tendance à être plus gérable au trot, elle aime pas le pas en longe . Et au bout d'un moment j'arrive à avoir un cercle plus ou moins rond et j'arrête le massacre |
Par laprincedu88 : le 24/07/08 à 21:21:42
Dire merci | Arf ouhai ça pourrait être une solution..mais Indra ne répond pas au claquements de langue..elle est tellement mémère elle ne répond à rien du tout en fait!! Tu ne veux pas venir me la dresser?? lol J'te paye!! |
Par cici : le 24/07/08 à 21:26:47
Dire merci | ahh si j'avais le permis je serai venue t'aider au pire essaye de l'exiter un peu avec le bout de longe qui reste |
Par laprincedu88 : le 24/07/08 à 21:31:14
Dire merci | Ya rien qui peut l'éxister..faut vraiment que je te la présente pour que tu vois le phénomène.. Elle est comment dire..impassible. J'en ai marre car je suis sure qu'elle a du potentiel mais j'ai besoin d'aide je crois que c'est surtout ça le soucis, c'est moi! |
Par cici : le 24/07/08 à 21:33:03
Dire merci | tu lui accroches une carotte au bout d'un baton et tu la fais avancer avec ça ptdr!!!! |
Par jess : le 24/07/08 à 21:35:42
Dire merci | j'approuve les techniques de cici sinon, on peut tjs passer vous voir à l'occasion, a plusieurs, j'espère qu'on pourra t'aider |
Par laprincedu88 : le 24/07/08 à 21:41:52
Dire merci | Ouhai ya surement plus que ça la carotte Quand on parle ventre mademoiselle répond présente! D'ailleurs tout à l'heure mon grand père lui a ammené sa ration de demain, des orties, qu'elle n'est donc pas sencée manger tout de suite le temps qu'ils fannent pendant la nuit, et bah nan elle a presque tout bouffé 1 heure après Ca me ferait plaisir que vous passiez me voir et si par miracle vous pouviez faire quelque chose de ma grosse |
Par cici : le 24/07/08 à 21:51:00
Dire merci | et oui jess je sais, je suis ton menthor ptdr (l'air du sud a un effet néfaste sur moi, vivement que je revienne en lorraine ) pour le truc à plusieurs, je suggère ça: 3 devant qui poussent, 3 derrière qui tirent |
Par laprincedu88 : le 24/07/08 à 21:53:34
Dire merci | loool |
Par Loustix : le 24/07/08 à 21:58:40
Dire merci | lutine : J'adore ton cheval ! Laprince : C'est bien que tu te remètes en question, tu trouveras des solutions ! Kim : Superbe ! Et Nuage saute comme phéphé ! |
Par shura : le 24/07/08 à 22:04:02
Dire merci | mdr... cici.. ta pas eu un coup de bambou a nice? ( coup de bambou, tout le monde connait hein?!! dédicase a jess et a Julie mdr..) |
Par laprincedu88 : le 24/07/08 à 22:06:53
Dire merci | ARF si seulement le faire de me remettre en question changeait les choses... Bon aller j'arrête de me plaindre! Demai matin, séance très matinale! Au programme: - travail aux trois allures (mais le rond est petit alors j'ai du mal à rester au galop...) - travail des aides et surtout essayer d'obtenir des réponses. Message édité le 24/07/08 à 22:08 |
Par lutine88 : le 24/07/08 à 22:54:11
Dire merci | Tu sais souvent Laprince, le fait de se remettre en question et de changer sa façon de faire, c'est déjà beaucoup Bonne chance ! |
Par shura : le 25/07/08 à 22:36:10
Dire merci | Quelques photos de se soir... jess sur havane et kim sur nuage Bon, elles sont pas térrible mdr... |
Par shura : le 25/07/08 à 22:41:35
Dire merci | oups.. souci de souris!! mdr ==> s'est moi ou havane fait nain? Maintenant place a kim et nunu!! voili voila.. dommage que la qualité est pourri... |
Par jess : le 25/07/08 à 22:50:53
Dire merci | a ouais, je pensais pas que c'était si catastrophoque vive la position pourriée roo pi t'as pris les tofs pile quiand elle a la tete au plafond ouais bon je vais aller me recoucher |
Par laprincedu88 : le 26/07/08 à 10:52:53
Dire merci | Jolies photos Aujourd'hui c'est repos pour Indra et demai une petite balade! |
Par shura : le 27/07/08 à 17:25:06
Dire merci | jess=> oh mais t'es jamais contente... d'y voir... Qu'est ce que tu crois j'ai pris les photos expres pour te montrer tes desfauts Et s'est pas de ma faute si elle a le nez au plafond.. s'est celle du cavalier! Laprince=> merci tu reconnais mon talent |
Par shura : le 28/07/08 à 22:54:10
Dire merci | oh mon dieu ce que sa grandi ==> mode nostalgie |
Par laprincedu88 : le 28/07/08 à 23:09:52
Dire merci | C'est quii???? |
Par laprincedu88 : le 29/07/08 à 12:31:16
Dire merci | Hier, c'était gros boulot pour Indra. Une monitrice d'un club près de chez moi est venue m'aider à travailler Indra. Premier exercice, la longe: Indra n'a en fait jamais été longée donc elle lui a appris aujourd'hui, aux deux mains. Indra n'a pas l'habitude d'être attentive alors ce fut du boulot dur dur! Elle a peur aussi des batons, cahmbrières et compagnie, donc sur la fin elle s'est même barrée en courant au fond du parc... Mais dans l'ensemble elle a quand même compris ce qu'on lui demande, même si elle n'a pas envie d'éxecuter...mais j'ai moi aussi réussi à la faire tourner au pas et au trot, même si c'est vrai qu'elle a du mal à me respecter en longe... Deuxième exercice, le reculé: A l'aide d'un petit baton et de petites tapes sur le poitrail, la monitrice lui a appris à reculer et à respecter un peu plus l'homme. Indra s'est sauvée plusieurs fois car ayant été batue, elle est sur la défensive, parfois même un peu agressive, donc la contrainte pour elle n'est pas une habitude et elle a du mal à l'accepter.. Au final elle a quand même reculé. Donc conclusion elle a beaucoup appris de cette séance de 2h. Je vais recommencer et travailler ça régulièrement. Je vais également essayer d'aller monter dans un cours niveau galop2 pour nous remettre à niveau l'une comme l'autre... Je retrouve confiance petit à petit. ---------------------------------------------------------------------------------------------------- Ce matin : balade Cette après midi: longe, je vais réessayer toute seule. Sinon je voulais vous dire que normalement il n'y a pas de soucis, je pourrai bien passer vous voir ce week end, si vous êtes dispo.. Message édité le 29/07/08 à 12:32 |
Par boby : le 29/07/08 à 19:47:32
Dire merci | on est dispo ce week end et hippie t'attend de pieds ferme donc oubli pas tes affaires de dada c'est un mode mamouth ça te changera pas c'est cool pour indra si t'arrives à la travailler comme ça . faudrait que j'arrive a me poser un soir pour venir t'aider mais je suis tellement toujours pressé de rentrer à la maison apres le boulot .... |
Par shura : le 29/07/08 à 20:09:48
Dire merci | laprince==> c'est tékiera la pouliche de jess.. je suis tombé sur le début du post... et j'ai vu cette photo.. et boom un grand coup de nostalgie mdr.. elle a teriblement changer je trouve Autrement, c'est cool que t'a pu avoir de l'aide exterieure.. j'espere vraiment que sa va aller mieux.. mais s'est deja genial que tu t'es aperçu que sa n'allai pas et qu'il fallait changer tout sa |
Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous