Gember et Ehdjir; notre histoire
Sujet commencé par : Orrage - Il y a 1536 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orrage2 personnes suivent ce sujet.
Par Orrage : le 22/02/08 à 19:30:40
Déconnecté Dire merci | Voilà, maintenant que qqs forummeuses les ont déjà rencontrés, et qu'on a jamais le temps de tout raconter, voici à travers ce post, l'histoire de Gember et Ehdjir. Il y a douze ans et demi, un petit Haflinger est né quelquepart dans un champ en Belgique... Un petit mâle, les crinières tout blanc, le poil doré. Sa proprio le baptise "Winny van het Mastenhof". Il vie sa petite vie de poulain, tranquille, avec sa mère. De ma part, je montais depuis une dizaine d'années, je soignait des poneys et chevaux d'autres gens, imaginant que c'étaient les miens, avec les hauts et les bas qui viennent avec ce genre de situations... Chaque jour, je demandais à mes parents quand j'aurais un cheval à moi... Et par hasard, il y a douze ans, je rencontre la proprio de "Winny"; "j'ai un petit étalon à vendre; vient voir, il est trop mignon..." Dès la première fois que je le voyais, j'étais "vendu"; petit poulain en ôr, mignon comme tout, bien habitué à la présence des humains, respectueux. Les petits sabots (je me rapelle bien, qu'est-qu'il avait des petits sabots tout mignon), son petit nez tout doux qui venait renifler mes cheveux, mon visage... Et ses allures, un vrai petit star; son trot était impressionant, son coup de saut sur les barrils (on ne les poussait pas, il y allait tout seul) tres puissant, ses petits fesses "double" comme se doit un vrai Haflinger... Il était extra... Elle m'a présenté la mère, une belle Haflinger, gentille, costaude, comme on les aime. Elle m'a montré les papiers; le papa s'appelle "Wildfürst", petit fils de Liz Afghan... Je connaissait pas la race, je n'étais pas spécialement en recherche d'un Haflinger, juste à la recherche de mon petit cheval à moi... Et c'était lui, c'était sûr... |
Par Orrage : le 26/03/09 à 13:14:57
Déconnecté Dire merci | MMMmm, t'es sûre que c'est par là?? Ouiiiouioui, suivez le guide!! Mais il est où le chemin Têtue comme une mule on dit chez nous Nonon, ça passe pas, on fait demi-tour, et on fait la pause de midi à l'endroit parfait que j'ai répéré toute à l'heure . Nous appelons notre intendance de la journée, qui arrive dans les dix minutes, avec trente six milles desserts fait maison, trop forte |
Par Orrage : le 26/03/09 à 13:19:45
Déconnecté Dire merci | Pause pour les chevaux aussi bien sûr Mais c'est pas tout, on a encore quelques chemins à découvrir Nous partons à pied, direction la cabane de Vauban. Un petit sentier littoral, en haut des falaises, juste assez large pour mener un cheval, et un sol fait de rochers, et des touristes qui vont et viennent . Orrage- avec- sa- grande- gu**le ne rigole plus trop , Gember assurera et se tiendra à carreau, mais je n'étais pas à l'aise; autant monté il est ok derrière (si on reste au pas), autant à pied, il me fait suer; le moindre bruit derrière le fait se coller contre moi, et comme il m'a déjà 'traversé' trois fois depuis que je l'ai (si il a la place il passe à côté de moi quand il prend peur, mais si le chemin n'est pas assez large, il me boule), je n'en mène pas large quand je sens sa respiration dans mon dos Pour ajouter une petite difficulté une autre cavalière vient d'en face (arf, commnt on fait là?) mais elle fait demi tour jusqu'à un endroit où nous pouvons nous croiser. Pas de souci, ça passe, surtout qu'elle est du côté de la falaise |
Par Orrage : le 26/03/09 à 13:22:21
Déconnecté Dire merci | A la cabane il y a de la place, et de l'herbe, je soufle, soulagé que ça s'est bien passé. Une fille nous propose de nous prendre en photo ensemble; on ne se laisse pas prier |
Par Orrage : le 26/03/09 à 13:26:16
Déconnecté Dire merci | Hazlitt veut aller voir si on peut resortir par un autre chemin (yes please!!!) mais on doit faire demi tour, ça passe pas. Pour refaire le même sentier que toute à l'heure, je demande si je peux passer devant, Gember sera moins parano avec son copain derrière lui. Du coup ça se passe mieux, malgré un hélicoptère qui passe à ras les falaises Après cette petite aventure, nous voilà dans la vallée du Lude, un petit havre de paix à côté de Carolles. Et voilà la raison de notre venue dans la Baie; la découverte des chemins dans le bourg de Carolles. Franchement ça vaut la peine! |
Par Orrage : le 26/03/09 à 13:29:45
Déconnecté Dire merci | Et là on s'engage encore dans un truc... mémorable... Au bout de ce chemin carossable, il y a ce qu'on peut appeler un passage étroit , et c'est encore peu dire, plutot un passage 'plus-étroit-tu-meurs' voir 'plus-étroit-tu-passes-pas' J'étais devant, donc déjà c'était un avantage , et en plus j'étais sur Gember et pas à côté, donc là aussi j'étais optimiste , il n y avait pas de barbelé en vu, et surtout, pas de falaises nulle part . Donc boooon, on va pas faire notre chieuse, et puis vu que czanet en rigolait déjà d'avance, je me suis dit, tant pis, on essaie. (étant seule, j'aurais même pas essayé ) A gauche une cloture de jardin, sans barbelé ni jus, à droite un sousbois tellement épais que même les rats n'y passent plus. Une fois engagé dans le truc, on ne pouvait pas faire demi-tour, il n y avait pas la place. Puis bon, prions quand meme que dans les jardins, il n y aurait pas de rottweilers ou quoi que ce soit ... |
Par Orrage : le 26/03/09 à 13:32:20
Déconnecté Dire merci | Après 5 mètres, mon genou droit se crispe quand mon cerveau lui fait passer le message qu'il y a un arbre du type 'plutot costaud' en vu en face... Je retiens mon 4X4, doucement, à un mètre de l'arbre je dis 'putaiiiin ça va pas passeeeeer' , mais siiisisisi, ça passe, ouf!!! à peine mes muscles décontractés que déjà un autre arbre se présente au même genou. Celui là on l'a évité de près , pendant qu'Hazlitt mourrait de rire , sûrement parcequ'elle voyait qu'au passage j'avais un réflexe débile d'essayer de repousser l'arbre Le troisième arbre était vràiment trop proche de la cloture, donc fallait descendre. Pas facile de descendre du côté droite, déjà qu'on a pas l'habitude mais aussi parcequ'on étiat tellement collé contre la cloture à gauche que je ne pouvais pas 'lancer' ma jambe, donc crise de fourires en desncendant comme une mammie du 'mauvais côté'. |
Par Orrage : le 26/03/09 à 13:34:59
Déconnecté Dire merci | Un peu plus loin, ne paniquons pas, mais il y a tout de même un peu de barbelé , et ça devient de moins en moins certain que ce truc mène quelquepart . Et ça rigole et ça rigole Ah , je vois l'ancienne voie ferrée devant nous, avec un peu de chance ça passe. Et ben non, pas de chance, ça passerait peut etre, enfin, un cheval devrait etre capable de descendre le genre d'escalier très haut et très étroit, mais le risque de se blesser est trop grand, donc on décide de faire demi tour. Oui, demi tour, mais où, je vous demande?? Surtout que je veux à tout prix repasser devant, vu que maintenant on a mis pied à terre. Je ne sais plus comment on a fait , mais encore une fois Gember a fait preuve de 'je peux quand je veux' et le retour c'est passé comme une lettre à la poste. |
Par Orrage : le 26/03/09 à 13:40:13
Déconnecté Dire merci | Nous sommes allées sur la plage de Carolles, mais ni Hazlitt ni Gember ont voulu se baigner, les vagues ne leur inspiraient pas confiance, donc on a fait un petit trot et galop, impeccable, photos faites par S, la sécretaire de la clinique où je travaille, à qui j'avais promis une fois qu'elle pouvait monter Gember un jour; chôse promise, chôse dûe Nous allons vers les vagues, en esperant qu'ils y iront Gember se comportait un peu comme un cheval en face d'un taureau Les esquives qu'il m'a fait czanet demande gentillement pourtant, mais nonon, Hazlitt n'y ira pas non plus |
Par Orrage : le 26/03/09 à 13:44:17
Déconnecté Dire merci | Ah le bougre Czanet y tient bien plus que moi donc elle descend. Ah ben oui, si l'autre y va!! Euh non, quand-même pas Comment il marche juste sur le bord entre sec et mouillé |
Par Orrage : le 26/03/09 à 13:49:22
Déconnecté Dire merci | Pour détendre l'atmosphère, on fait un aller-retour au galop, impeccable, botte à botte, super De retour on essaie encore, mais les poneys sont têtus Bon allez, on laisse tomber, j'essaierai quand il fait plues chaud, que je puisse y aller à pied, pour qu'il me suive J'avoue que là, j'étais pas motivée pour faire trempette |
Par Orrage : le 26/03/09 à 13:53:25
Déconnecté Dire merci | C'est le tour à S, elle était ravie, à refaire!! Deux petites videos pour finir [obj]http://www.youtube.com/v/0wEyVuzDme4&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=fr&feature=player_embedded&fs=1[/obj] |
Par Orrage : le 26/03/09 à 13:57:08
Déconnecté Dire merci | [obj]http://www.youtube.com/v/_4RLtYsXccc&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=fr&feature=player_embedded&fs=1[/obj] |
Par Orrage : le 26/03/09 à 14:00:16
Déconnecté Dire merci | Et encore une troisième [obj]http://www.youtube.com/v/isASVSUCxxk&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=fr&feature=player_embedded&fs=1[/obj] |
Par Pitch : le 26/03/09 à 14:25:42
Déconnecté | ahhhh trop bien cette sortie !! Par contre au vu de ce que tu racontes je ne vous aurez pas suivi à certains endroits |
Par Pitch : le 26/03/09 à 14:28:36
Déconnecté | Mais ptdr "un séjour chez eva , c'est une punition" ohhhh le mini gember trop mignon ! |
Par Orrage : le 26/03/09 à 14:29:56
Déconnecté Dire merci | LOL moi non plus Pitch, mais j'y suis allé quand-même, vas savoir, je pense que je fais trop confiance en czanet Le sentier vers la cabane Vauban je ne l'aurais pas fait toute seule, et encore moins le passage étroit Mais on a bien rigolé tout de même |
Par Orrage : le 26/03/09 à 14:31:01
Déconnecté Dire merci | lol oui les videos, c'est quelquechôse |
Par Emeline51 : le 26/03/09 à 15:59:51
Dire merci | Sympa cette balade. J' avoue que les paysages me donnent envie... "Ne me filme pas quand je ris, c' est l' horreur", non, moi j' aime bien! |
Par soho2006 : le 26/03/09 à 16:03:41
Dire merci | les vidéos !! les photos |
Par Orrage : le 26/03/09 à 17:49:42
Déconnecté Dire merci | Merci Emeline et soho contente que ça vous plaise Emeline, comment ça les paysages te donnent envie?? Et les magnifiques chevaux alors????? Les suuuuperbes cavalières??? Et le beautemps???!!! On a bien fait d'en profiter d'ailleurs; aujourd'hui pluie pluie pluie et ce weekend je suis de garde |
Par urkhan : le 26/03/09 à 19:17:46
Dire merci | Ouh Orrage qui se lance dans les chemins à l'inconnu T'as du prendre sur toi, mais ça valait le coup les paysages sont superbes |
Par Orrage : le 26/03/09 à 20:14:21
Déconnecté Dire merci | Ah oui urkhan, toi qui sais que je ne suis pas du genre casse-cou , j'ai effectivement pris sur moi, et avec czanet qui était morte de rire tout le temps ça m'aidait quand-même à me détendre J'ai dit justement à czanet qu'un jour toi aussi tu m'as fait faire un truc je n'aurais même pas pensé à faire, tu te rappelles, quand nous étions dans un chemin creux et que tu nous as fait faire du TREC pour contourner un arbre tombé à travers; c'est pareil, toute seule, je n'aurais pas fait ça |
Par Orrage : le 26/03/09 à 20:14:57
Déconnecté Dire merci | Comme quoi je fais confiance à mes ceupines hein |
Par Emeline51 : le 26/03/09 à 20:59:24
Dire merci | Ha mais siii Orrage, tout me donne envie! Et me suis bien marrée devant les cavalières, je dois l' avouer... |
Par Orrage : le 27/03/09 à 06:46:59
Déconnecté Dire merci | Oui, les cavalières, comment elles sont trop forte à faire rentrer leur poneys dans l'eau J'avoue que je n'étais pas plus motivée que ça pour le mettre dans l'eau, ça m'a déjà valu deux énormes sauts de moutons avec Ehdjir une fois, et depuis je réfléchis je n'insiste plus trop |
Par razak60700 : le 28/03/09 à 13:08:08
Dire merci | Toujours pas eu le temps de tout lire depuis le début mais un p'tit UP pour remonter ton post afin que je ne le perde pas de vu car il à l'air vraiment bien. En tout cas, il donne envie d'être suivi Génial cette balade à la plage et les vidéos |
Par Orrage : le 28/03/09 à 13:27:34
Déconnecté Dire merci | Merci razak |
Par Orrage : le 01/04/09 à 21:36:06
Déconnecté Dire merci | Le weekend dernier j'étais de garde, dommage car il a encoore un fois fait superbeau en normandie, trois dimanche de suite, c'est super, et dimanche prochain on a des bonnes prévisions aussi Du coup pas de cours le weekend, j'ai bossé les deux poneys un peu dans le paddock lundi apres-midi, que au pas car terrain trop accidenté, mais ils ont bien bossé, surtout Gember, il est super pour les EED et cessions à droite; à gauche il y avait encore du boulot. Avec Ehdjir j'ai surtout bossé la mobilité des hanches; arrêt au milieu, chassé les hanches en marchant très lentement, de façon à faire une espèce de pirouette autour des anterieurs; il a assez bien fait. Puis je l'ai aussi expliqué que les arrêts, ça ne sert pas à s'énerver (il avait un peu oublié) et que si je veux qu'il marche plus lentement, qu'il ne doit ni s'énerver, ni marcher plus vite J'ai du me forcer pour rester zen, mais ça a marché finalement Ce matin cours mais que avec Gember, car Ehdjir a perdu un fer. Comme on avait commencé avec les appuyers la dernière fois on a répété un peu ça, très bien, et puis aussi amélioré les cessions à gauche, mieux aussi, puis quand-même un peu de travail au trot, on va pas rester en mode club-med tout l'été hein Il fait vraiment de son mieux mon Gember, et si quelquechôse ne va pas, c'est moi la coupable J'ai hâte de faire une bonne balade samedi |
Par keradeline : le 02/04/09 à 17:58:02
Dire merci | et bah, ça bosse très dur ! chapeau, et je suis vraiment contente pour toi, que ça marche aussi bien avec Gember ! félicitations ! je sais que cela tenais à coeur !! |
Par DocMimie : le 02/04/09 à 22:28:36
Dire merci | Un vrai régal les photos de ta dernière balade ! |
Par Orrage : le 07/04/09 à 20:43:46
Déconnecté Dire merci | Et ben je ne sais pas comment j'ai pu loupé ça mais j'avais pas vu vos messages les filles, excusez-mooiii, et merciiiiiiiiiiiiiiiii |
Par Fantômette : le 07/04/09 à 20:50:20
Dire merci | je suis explosé de rire pr l'histoires du passage avc les arbres je t'imagine trop! et Gember qui veut pas rentrer ds la mer... il est mignon en tout cas merci pr toutes ces photos un vrai régal!! |
Par Fantômette : le 07/04/09 à 20:51:13
Dire merci | j'ai dit Gember je voulais dire Gimgembre bien sûr! |
Par Orrage : le 08/04/09 à 07:02:53
Déconnecté Dire merci | Hihihi Fanto, t'es fatiguée non? |
Par Orrage : le 23/05/09 à 12:52:05
Déconnecté Dire merci | Coucou les filles! Pas trop de temps mais je vous mets un petit compte rendu en photo des dernières semaines: Pas de photos des petites balades en tête à tête avec mes poneys; mais j'en ai d'une petite rando que j'ai fait avec des amis, le we du 1er mai, première journée à Bellefontaine, deuxième à Lonlay l'Abbaye-la Fosse Arthour... K avec Poala (Cob Normande croisé avec???) et JL en VTT: |
Par Orrage : le 23/05/09 à 12:57:06
Déconnecté Dire merci | L'endroit où on a logé, Gember se sentait chez lui |
Par Orrage : le 23/05/09 à 13:05:14
Déconnecté Dire merci | En tout petit peu de pluie Un vrai temps de Normandie quoi |
Par Orrage : le 23/05/09 à 13:07:25
Déconnecté Dire merci | |
Par Orrage : le 23/05/09 à 13:11:47
Déconnecté Dire merci |
Par Orrage : le 23/05/09 à 13:13:37
Déconnecté Dire merci | |
Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous