Stage avec J.F Pignon et Queiros
Sujet commencé par : kamikou - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnatPar kamikou : le 05/03/08 à 13:27:54
Dire merci | Voilà j'ai présenté Queiros à J.F Pignon lors d'un stage, pour que celui m'aide à résoudre un pt'problème que j'avais avec mon poulain Queiros, lusitanien de 3 ans 1/2, Il est travaillé monté, mais surtout à pied, en liberté, il se couche, s'asseoit, se met à genoux, marche sur les genoux, se cabre etc... et depuis quelques temps il a pris la badine comme jeu, il execute tout mais dans l'enervement, comme dirait J.F par agacement, aprés quelques pt'trucs et astuces Queiros a changé trés vite son regard et au 2 ème jour il a changé de comportement!!! c'est fou ça! encore pas + tard qu'hier j'ai refait des exercices tout en faisant de la manière que J.F m'a dit de faire et idem on dirait qu'on m'a échangé mon cheval! en gros, j'avoue qu'il m'a plutôt changé ma manière de procéder, j'ai pour habitude d'être trés speed, du coup mes gestes le sont aussi, je suis trés "sec" et autoritaire et pour un cheval comme Queiros il faut rester "zen" l'ignorer dans les moments ou il fait son fouf fou!!! Je vous laisse quelques photos du stage : |
Par kamikou : le 05/03/08 à 13:31:12
Dire merci | Moi et Queiros J.F Pignon et Queiros |
Par kamikou : le 05/03/08 à 13:32:29
Dire merci | restons attentif! |
Par oreliii : le 05/03/08 à 13:37:49
Dire merci | la suite , la suite |
Par kamikou : le 05/03/08 à 13:40:46
Dire merci | Entré de jeu J.F remet les idées au clair crain'ch and do: Retour au calme on ne bouge plus! : c'est fatiguant la décontraction : |
Par Fantômette : le 05/03/08 à 13:42:48
Dire merci | Toujours aussi beau celui là ça devait être très enrichissant! et il est déjà très avancé ds le travail |
Par Cupra : le 05/03/08 à 13:43:37
Dire merci | Ouais t'as vu ca Fanto, nous avec nos ebauches d'EED on fait ridicules avec nos Q |
Par petit lutin : le 05/03/08 à 13:44:08
Dire merci | D'autres photos!!! |
Par army : le 05/03/08 à 13:46:41
Dire merci | impatiente de voir le reste !!!!! ça avait l'air intéressant comme rencontre ! |
Par kamikou : le 05/03/08 à 13:46:55
Dire merci | Suite des exercices, déplacements au contact de la badine sur l'épaule : puis passage de la bâche, il s'en fou royalement même pas peur on a les mêmes à la maison! |
Par kamikou : le 05/03/08 à 13:51:16
Dire merci | je voulais remercier anne sophie de cheval magazine qui m'a remis toutes ses belles photos, prochainement Queiros aura son propre article avec J.F!!! a 3 ans 1/2 il est déjà connu et moi dans tout ça avec ma didi on y arrive pas depuis plus de 10 ans! elle va être jalouse... |
Par laureBrrrrr : le 05/03/08 à 13:53:28
Dire merci | les photos sont trés belle , vous faite un beau couple ! |
Par kamikou : le 05/03/08 à 13:53:38
Dire merci | et là on dirait qu'il dit : cause toujours cow-boys... |
Par army : le 05/03/08 à 13:56:23
Dire merci | il est ce loulou !!!! dis donc un article dans chevalmag, ça rigole plus !!!!!!!!!!! |
Par oreliii : le 05/03/08 à 14:02:04
Dire merci | et là on dirait qu'il dit : cause toujours cow-boys... |
Par Mounette59 : le 05/03/08 à 14:06:10
extra ce week end |
Par 20coeur : le 05/03/08 à 14:07:37
superbe les photos surtous la 1er.........magnifique ce loulou ...(manque un peu de cul ).... |
Par Emeline51 : le 05/03/08 à 14:09:14
Dire merci | Hé bien, c' ets génial tout ça! Je ne savais pas qu' lil marchait sur les genoux ton Queiros! Et la classe, il va être dans Cheval magazine? Une vrai star! Ai-je besoin de dire qu' avec tout ça, ce stage avec JF Pignon, je suis jalouse? |
Par Pitch : le 05/03/08 à 14:10:55
Déconnecté | pfiouuu tes photos sont vraiment superbes ! rooo sa a du être SUPER ce stage ! quel chance ! il est mignon ton loulou |
Par siriusnat : le 05/03/08 à 16:21:09
Dire merci | " il execute tout mais dans l'enervement, comme dirait J.F par agacement, aprés quelques pt'trucs et astuces Queiros a changé trés vite son regard et au 2 ème jour il a changé de comportement!!! c'est fou ça! " Ca se passe toujours comme ca avec Jean-françois ! Riren que pour ca ,je vais vous raconter la petite histoire qu'a vecu Benedicte ( amie a JFP ) l'eleveuse de ma pouliche : elle avait acheté une petite jument paint ( super jolie dailleur ) pour son elevage mais seulement par photos...Quand la jument est arrivé a la maison ,bin en fait elle avait ete enfermé pendant des mois s |
Par siriusnat : le 05/03/08 à 16:29:27
Dire merci | Ups bug ! Donc... Sans voir le jour ; en gros le mari Jean-luc s'etait fait trainné etc... Elle avait fait appel a un soit-disant " comportementaliste et la senace c'est finie " Un coup de sabot dans les coucougnettes !" Bref ,Jean-françois un jour etait venue rendre visite a son pote Jean-luc (le mari ) , il a vue la jument et a dit a Benedicte '' Tu me la laisses pendant un mois ,tu ne viens pas la voir etc..." Et biensure un mois passe ,et la petite jument avait totallement changé Jean-françois a montré son travail puis il l'a faite couché et forcemment " Ben " quand elle a vue ca elle en avait la larme a l'oeil ! J'ai meme eu la preuve devant mes yeux que grace a lui les chevaux changent : lors de mon stage il y avait un genre d'arabo-camarguais avec 100 kilos de trop grincheux comme pas possible et irrespectueux , une horreure : en 2 jours il est devenue un brave petit pepere! |
Par siriusnat : le 05/03/08 à 16:31:45
Dire merci | Ups bug ! Donc... Sans voir le jour ; en gros le mari Jean-luc s'etait fait trainné etc... Elle avait fait appel a un soit-disant " comportementaliste et la senace c'est finie " Un coup de sabot dans les coucougnettes !" Bref ,Jean-françois un jour etait venue rendre visite a son pote Jean-luc (le mari ) , il a vue la jument et a dit a Benedicte '' Tu me la laisses pendant un mois ,tu ne viens pas la voir etc..." Et biensure un mois passe ,et la petite jument avait totallement changé Jean-françois a montré son travail puis il l'a faite couché et forcemment " Ben " quand elle a vue ca elle en avait la larme a l'oeil ! J'ai meme eu la preuve devant mes yeux que grace a lui les chevaux changent : lors de mon stage il y avait un genre d'arabo-camarguais avec 100 kilos de trop grincheux comme pas possible et irrespectueux , une horreure : en 2 jours il est devenue un brave petit pepere! |
Par justacriollo : le 05/03/08 à 16:33:50
Dire merci | Superbes les photos Il est magnifique ton Queiros |
Par Ocgerenie : le 05/03/08 à 16:35:56
Déconnecté | siriusnat >> oausi mais ca doit pas etre donner une remise du travail avec JF pignon ca lui ferait peut etre du bien à mon taré mais bon j'ai pas les sous quelqu'un veut financer ??? |
Par Glorfindel : le 05/03/08 à 16:49:42
Dire merci | siriusnat> et ce jfp il sait faire l'inverse avec une molassonne ou il s'ai que reprendre les chevaux fougeux? |
Par lisis : le 05/03/08 à 17:23:18
Dire merci | Ben le truc c'est qu'il faut être capable de suivre derrière aussi. A savoir que le travail que fait jean-François ne portera vraiment ses fruits que si le cavalier change aussi ! |
Par Mounette59 : le 05/03/08 à 18:43:03
tres joli le petit queiros il embelit de jour en jour normal c'est un kéké junior lol |
Par stephy92 : le 05/03/08 à 18:59:54
Dire merci | ça doit être vraiment extra de faire un stage comme ça... et ton loulou est vraiment |
Par Loustix : le 05/03/08 à 19:11:16
Dire merci | Rolala génial ! Je ne savais pas qu'il était autant avancé ton petit lou ! Tu as dû te régaler ! |
Par Noemie2212 : le 05/03/08 à 20:25:16
Dire merci | C'esy dingue ce que fais Jean Francois avec nos chevaux mais nous surtout. Il m'a métamorphosé aussi avec mon Reveur |
Par Fantômette : le 05/03/08 à 20:27:16
Dire merci | mais vous êtes tous allé chez lui |
Par siriusnat : le 05/03/08 à 21:48:13
Dire merci | " siriusnat >> oausi mais ca doit pas etre donner une remise du travail avec JF pignon " Bin vue que la c'etait l'eleveuse de ma pouliche et qu'ils sont amis... |
Par siriusnat : le 05/03/08 à 21:49:35
Dire merci | Glorfindel : qui ne tente rien n'a rien ! Mais Lisis a raison ,c'est apres au cavalier de suivre! |
Par siriusnat : le 05/03/08 à 21:52:59
Dire merci | Pour vous donner envie de faire des stages : voici Aurelie et Cisco...Une des photos que j'ai prise lors de mon stage ! |
Par siriusnat : le 05/03/08 à 21:57:22
Dire merci | C'est vraiment dommage car j'avais fait pleins de photos et de videos mais l'ordi m'a tout perdue! |
Par siriusnat : le 05/03/08 à 22:05:20
Dire merci | J'ai deux /trois photos qu'avait fait une copine ! Comme je l'ai ecrit plus ,les eleveurs sont des amis a Jean-françois ,et biensure au moment ou j'etais "entrain " d'acheter ma miss ( payé en deux fois ^^) ils avaient organisé un stage chez eux ; n'y connaissant rien au poulain ainsi que ma miss est mon premier cheval ,j'ai sauté sur l'occas pour faire ce stage ! Heureusement que je l'ai fait ! Ummm.. Jean-françois et Gauffrette! ( elle est mignonne hein ?) Voila c'est tout ce que j'ai ! |
Par kamikou : le 06/03/08 à 00:36:51
Dire merci | Il est vraiment extra, c'est un travail à part de ce que je connaissais, moi qui ne voyais que par Lucien Grüss, c'est un super complément vivement le prochain stage! |
Par kamikou : le 06/03/08 à 00:40:23
Par Mounette59 : le 06/03/08 à 09:03:52
la marie ah que dire!!!!!!!!!!!!! |
Par kamikou : le 09/03/08 à 00:13:40
Dire merci | J.F Pignon c'est la remise en question de soit, la façon de voir et de faire les choses différemment que se soit du cheval ou de son propore entourage (famille, amie, boulot...) le stage donne à réflechir dsur notre comportement, une bonne leçon de savoir-vivre!!! |
Par siriusnat : le 09/03/08 à 02:40:35
Dire merci | Bon bin Kamikou a tout resumé ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous