Joute Médiévale Haras de Bréviaire
Sujet commencé par : Maéva - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par clemencedependragonPar Maéva : le 07/03/08 à 20:47:52
Dire merci | Coucou, Voila quelques photos des joutes sportives qui ceux sont déroulés au haras national de Bréviaire dimanche dernier. La joute étant désormais reconnue comme discipline officielle, de plus en plus de personnes s'y initient, j'ai profité d'accompagner mon chevalier pour m'y initié Plusieurs clubs, associations de chevalerie, et cavalier indépendants y étaient réunis, entre autre un bon groupe de camargais qui ceux sont trés bien débrouillés pour une premiere. Pour commencer, les plus jeunes Puis les épreuves s'enchainent avec differants jeux d'adresse. La troupe des camargais Un groupe plus dans l'esprit chevalerie Les aiguillettes, il faut enfiler les anneaux dans la lance, pas toujours évidant! [suite...] |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par Maéva : le 07/03/08 à 20:49:49
Dire merci | De mon coté je détend le cheval que mon ami m'a prété pour participer (au passage, sur la superbe selle Era acheté récement à Stephy) Seb un membre de l'association chevalerie initiatique, assoc qui m'a permis de m'initier et avec laquelle je vais surement continuer à avancer car j'étais vraiment emballée :chevalier: Fred un membre récent de l'assoc (il a commencé comme moi en tant qu'ecuyé au salon du cheval à Paris) et c'est parti en piste [suite...] |
Par Maéva : le 07/03/08 à 20:51:14
Dire merci | Seb donne les directives, il a beaucoup participé à l'organisation de cette journée Je test que du haut de mon grand selle français j'arrive à atteindre le sol pour le jeu des marcassins deux beaux petits camargais Je profite que les autres passent pour m'instruire Arnaud, président de l'association chevalerie initiatique Le cochon qu'il faut tirer à la lance Seb au jeu de la pomme une photo qui m'a bien fait rire, la tronche de l'épée La prochaine fois j'essayerai d'ouvrir les yeux pour les aiguillettes :blink: :P pour ma défence, le cheval que j'avais est un cheval qui a fait beaucoup de joute et il était vraiment chaud, les jeux ca leur monte un peut à la tête Face à face avec Seb, mais on a pas été synchro sur le départ Et voila, ensuite il y a eu des joutes mais étant écuyere, je ne puis prendre de photos...dommage |
Par Orrage : le 07/03/08 à 20:59:12
Déconnecté Dire merci | OOOOh mais c'est notre Maéva nationale!!! T'es superbe en tant que cavalière médiévale |
Par Maéva : le 07/03/08 à 21:20:37
Dire merci | Merci Orrage T'as vu la belle selle que Flo a acheté! Maintenant il pourra enfin attacher ses sacoches comme il faut en rando |
Par Orrage : le 07/03/08 à 21:24:36
Déconnecté Dire merci |
Par Erzebeth : le 07/03/08 à 21:29:15
Dire merci | Yeaaaah c'est la classe ça! Ca doit être sympa! |
Par Kahlia : le 07/03/08 à 21:47:38
Dire merci | Terrible! Ils en jètent les camargues, pis les tit moneys version destrier c trop mignon. C'est le genre de journée qui me botterais bien tiens. |
Par Perrinette : le 07/03/08 à 21:50:23
Dire merci | génial votre truc |
Par Maéva : le 07/03/08 à 21:56:44
Dire merci | Si il y en a prés de chez essayez c'est super sympa, l'ambiance est détendue et on se prend aux jeux comme des gosses |
Par ReveIdeale : le 07/03/08 à 21:58:30
Dire merci | Sympa !!! J'essayerais bien aussi |
Par magino : le 22/03/08 à 17:18:30
Par siriusnat : le 22/03/08 à 17:35:58
Dire merci | " La joute étant désormais reconnue comme discipline officielle " Je savais que c'etait en discussion l'an dernier ,mais je ne savais pas que c'etait desormais une discipline officiel !Enfin , ils en ont mis du temps ! |
Par DocMimie : le 22/03/08 à 20:22:41
Dire merci | Super, ça a l'air drôlement sympa comme truc !! |
Par Pitch : le 22/03/08 à 20:33:03
Déconnecté | ahhh genial sa ! vous avez du bien vous amusez ! les camargues sont superbes ! j'aime bien aussi la juju que tu montes |
Par ashtraygirl : le 22/03/08 à 20:41:31
Déconnecté | fan aussi des camargues et ben , ça a l'air chouette tout ça! je tenterai bien un jour |
Par BCA : le 22/03/08 à 23:01:37
Dire merci | SUPERBE Maéva, j'adore ce genre de rencontre... C'est ou exactement le Haras de Bréviaire? |
Par stephy92 : le 22/03/08 à 23:23:37
Dire merci | géniales les photos, ça doit être super sympa!!!! bon il me faudrait 10 ans de désensibilisation sur le gros avant contente de voir que la ERA est retournée au médiéval elle lui va bien au grand d'ailleurs!!! |
Par Fantômette : le 23/03/08 à 10:24:44
Dire merci | woua c'est génial!! ça donne envie dis dont!! trop la classe Maéva à la mode médiévale |
Par Maéva : le 23/03/08 à 12:08:29
Dire merci | Tiens un post qui ressort d'outre tombe siriusnat si tu veux il y a plus d'info sur le site de l'assoc-> Lien Merci tout le monde En effet c'ets bien marant à faire, comme j'ai dis au dessus, on se prend au jeu un peut comme des ponys games Pitch le cheval que je monte est un grand gaillard selle français (je lui répèterai pas que t'as dis que c'était une fille ) BCA le haras des bréviaire est un haras national qui se trouve dans le 78 Il va y avoir bientot une autre joute du meme genre pres de chez moi à Pacy sur Eure (j'en serai surement ou tout du moins en tant qu'ecuyere ) Coucou stephy, c'est un stressé le ton beau jabahl? Les chevaux sur ce genre de jeux ont pas vraiment peur, c'est plus pour les jeux en face à face ou ça "tappe" et les joutes qu'il faut désensibilser vraiment. Ta TH c'est un pur bonheur elle est super confortable!!! Normalement c'est pas à ce cheval qu'elle est destinée, c'est pour le barbe arabe de Flo et ça rend encore mieux sur lui! Merci Fanô En prime pour vou sfaire voir la joute quelques photos du salon du cheval que j'avais mis sur un autre post |
Par rancho : le 23/03/08 à 12:13:24
Dire merci | Ca a l'air super tout ça... Et ça donne envie d'essayer ^^ |
Par siriusnat : le 24/03/08 à 01:58:45
Dire merci | Merci pour le lien ! Pour d'autres interessés je vous conseil le forum européen de la " Jousting league " : des que je reccupere mon ordi , je vous filerai le lien ! |
Par siriusnat : le 27/03/08 à 00:38:48
Dire merci | Je up ! |
Par siriusnat : le 27/03/08 à 21:17:17
Dire merci | Arf ca donne envie ! Dailleurs je pense avoir reconnue la troupe sur la videos... [obj]http://www.youtube.com/v/qJhDyTEU0R8&hl=fr[/obj] |
Par mimine91 : le 28/03/08 à 09:47:37
Dire merci | oh c dommage, je savais pas que c'était au Bréviaires, j'aurais été faire un tour sinon... Maéva, si jamais tu reviens en faire ds le 78, préviens moi, je viendrais faire un tour parce q ça à l'air drolement sympa! |
Par Maéva : le 28/03/08 à 12:08:44
Dire merci | Excellnte la video siriusnat, c'est vraiment spécatcle complet qu'il font cette troupe. dommage mimine91, la prochaine fois ça risque d'etre l'année prochaine je pense, la prochaine est prévue à St Aquilin de Pacy c'est dans le 27 assez proche de la région parisienne toutefois si ça interesse du monde |
Par siriusnat : le 28/03/08 à 12:58:55
Dire merci | Ca donne envie hein !^^ |
Par Maéva : le 02/04/08 à 23:44:13
Dire merci | C'est un joli spéctacle mais l'optique est differante de la chevalerie initiatique qui revendique la joute comme un sport. |
Par clemencedependragon : le 08/03/09 à 14:44:45
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous