Yo soy Rancho Relaxo
Sujet commencé par : rancho - Il y a 186 réponses à ce sujet, dernière réponse par rancho1 personne suit ce sujet
Par rancho : le 18/03/08 à 22:30:53
Dire merci | Lui, c'est Espoir du Rancho, alias Rancho Relaxo, alias Grop Nez... C'est un poney français de selle, beau comme un coeur et le coeur gros comme ça! Et surtout, c'est mon meilleur pote depuis bientôt 7 ans. Il est né le 9 mai 1992 et n'a à ma connaissance jamais quitté sa Normandie natale. Je l'ai rencontré dans mon ancien club, je cherchais un poney et mon moniteur était un grand trouveur de poney; on a fait affaire. Après un mois d'essai, pour bien faire connaissance, Espoir est devenu mon poney le 26 Mai 2001, jour gravé à jamais dans ma mémoire. Depuis, on a fait beaucoup de choses ensemble, mais jamais je n'ai regretté d'avoir croisé sa route, ne fut-ce qu'une seconde. C'est un poney tendre, attachant, têtu, calin, joueur, nerveux, généreux, feignant, gentil, fantasque... Et jamais je n'aurais pu trouver un meilleur compagnon. |
Par rancho : le 07/04/08 à 09:50:07
Dire merci | Ce week end, on a continué la préparation pour une rando de 4 jours prévue début Mai. Par contre on n'a pas eu tellement de chance avec le temps, brouillard vendredi (longue balade au pas actif que j'ai fini partiellement congelé), miraculeux beau temps printanier samedi (idem que la veille mais avec quelque temps de galop et de trot) et dimanche, alors que nous faisions une grande sortie en groupe (on est partit presque 4h, sortie très active avec une dizaine de cavaliers et plusieurs carrioles) pluie, neige, grêle... Mon pauvre petit poney se comporte comme une andouille avec les autres, veut absolument courir aussi vite que le cheval en tête (tant pis s'il fait deux fois sa taille), tente de m'arracher les rênes comme un gros mal élevé et trottine sans cesse... du coup dimanche il est rentré bien fatigué, il a finit au box, avec une couverture et des céréales pour se remettre tranquillement... Quelques photos de Samedi: Espoir se prépare psychologiquement en broutant la haie "J'ai faim, tu va me la filer cette carotte!" "Just call me Gros-Nez" |
Par justacriollo : le 07/04/08 à 10:54:43
Dire merci | Rancho, faudrait que tu mesures sa crinière quand même, comme ça je saurais combien il manque à mon loulou pour en avoir autant!!! Super programme en tout cas, ça se prépare doucement ta rando alors, c'est cool, sauf pour le temps! |
Par rancho : le 07/04/08 à 10:57:29
Dire merci | Vendredi prochain, je vais le voir avec un mètre pour tout mesurer! Pour la rando, va falloir profiter des vacances pour lui faire travailler le petit galop tranquille et économique, sinon on tiendra pas 4 jours! |
Par justacriollo : le 07/04/08 à 11:05:47
Dire merci | Oui c'est sur, qu'il faut qu'il apprenne à s'éconimiser!!! bon courage c'est pas forcément le truc le plus facile à leur apprendre! |
Par emy50 : le 07/04/08 à 13:55:04
Dire merci | derien en parlant de sa crinière je trouve pas qu'elle ai beaucoup poussé depuis la dernière fois ou je l'ai vu en tout cas il a toujours sa belle bouille |
Par rancho : le 07/04/08 à 15:21:52
Dire merci | Quand tu es partie, sa crinière couvrait juste la pointe de l'épaule, maintenant elle la dépasse. Ca n'est pas spectaculaire, mais en même temps ça ne fait pas 20 ans que tu es partie |
Par emy50 : le 07/04/08 à 15:33:27
Dire merci | lol non c'est sur! la corvée pour faire les tresses |
Par rancho : le 07/04/08 à 15:44:46
Dire merci | En ce moment je n'en fait pas systématiquement, parce qu'a part de la gadoue y'a plus grand chose dans le champ... Et un peu de terre ça n'abime pas les crins. Mais quand il va repartir à l'herbe va falloir s'y remettre sérieusement... |
Par rancho : le 12/04/08 à 19:48:56
Dire merci | Aujourd'hui, j'ai profité du beau temps pour faire le grand ménage dans ma sellerie. Du coup, pendant que les cuirs marinaient tranquillement dans la graisse, j'ai fait tourné monsieur le fauve en longe. J'ai vaguement essayé de le faire bosser aux élastiques, mais le cas est désespéré, il n'en a rien à faire... On s'est contenté de travailler l'obéissance à la voix, les transitions, les variations de vitesse... Ensuite la bête est partie rejoindre les copains: "-Vous êtes où?" "-Ah non, toi j'veux pas te voir!" "-Et bah pisque c'est comme ça, je mange!" On dirait bien qu'il y a un poil d'été sous ce gros poil d'hiver moche et mort... |
Par justacriollo : le 13/04/08 à 10:53:29
Dire merci | Ah les cuirs.... Moi aussi ça fait presque 15 jours que je me dis: "Marine faut que tu fasses tes cuirs aujourd'hui...." Mais rien à faire j'y arrives pas!!! Pi pour le poil d'été, il arrive chez moi aussi!!! trop bien!!! |
Par rancho : le 16/04/08 à 20:57:00
Dire merci | Hier, enfin du soleil! Espoir et moi sommes partit 3h battre la campagne. Le Rancho était très Relaxo, le retour du beau temps l'a plongé dans une indolence certaine... Heureusement, il s'est réveillé en arrivant dans les chemins! J'arrive au pré, Espoir est chuper motivé, il arrive au trot (pas comme la copine à l'arrière... un petit bout de ferme écroulée... Sur la route On ne voit pas bien, mais devant nous, il y a la descente la plus raide du monde (au moins) Au passage, comme il est propre ce filet |
Par Glorfindel : le 16/04/08 à 21:09:51
Dire merci | il est magnifique Quelle criniere SIrius de mai... il me plait bien ce ptit etalon |
Par Glorfindel : le 16/04/08 à 21:13:44
Dire merci | tiens les mimiques avec le pif ca me rappelle une autre pfs elles sont superbes les balades par chez vous |
Par rancho : le 17/04/08 à 08:38:49
Dire merci | Merci Glorfindel Je devrais prendre plus de photos en promenande, mais c'est toujours quand on n'a pas l'appareil qu'on découvre un coin superbe... |
Par rancho : le 18/04/08 à 08:56:42
Dire merci | Hier, très grand vent! Mais comme le beau temps est toujours là, on décide avec Aucéane (une camarade pensionnaire) de promener nos petits loulous quand même! Arrivée au pré, Espoir dort au soleil: Quartz, le cheval d'Aucéane, préfère manger: La sortie en elle-même a été un peu folklo... La suite plus tard |
Par rancho : le 18/04/08 à 13:07:18
Dire merci | Je disais donc, la sortie en elle-même a été un peu difficile. Quartz n'est pas encore super au point comme cheval de balade, et Aucéane ne sait pas encore bien maitriser ses réactions. Du coup, il était assez sur l'oeil, et il n'en fallait pas plus pour qu'Espoir ne se sente plus d'excitation... On a fait beaucoup de pas, par précaution pour éviter l'embarquement, et aussi parce que Quartz manque de muscles et d'endurance. Hou, y'a du vent! aucé et Quartz |
Par Glorfindel : le 18/04/08 à 23:03:19
Par clem76520 : le 18/04/08 à 23:21:38
Dire merci | j'adore ce poney et sa crinière de fou |
Par rancho : le 19/04/08 à 11:04:17
Dire merci | Merci pour lui |
Par rancho : le 20/04/08 à 17:46:22
Dire merci | Quelques photos prises hier, tant qu'il y avait du soleil: Par contre, aujourd'hui, c'est brouillard et pluie! On s'est quand même fait une grande sortie (1h30 de pas + 1h trot et galop) et au retour, espoir a rejoint un nouveau pré! Les chevaux de la pension abandonnent enfin leur quartier d'hiver pour un beau pré tout vert... D'ici demain, mon poney aura donc pris environ 50 kilos... |
Par emy50 : le 20/04/08 à 17:51:05
Dire merci | courageuse par ce temps ils sont dans le champs du haut du coup les loulous? est ce qu'elle a ramené, gémini et sa troupe a flamanville? si elle y bosse toujours... il est pas bien gros le p'tit pie |
Par rancho : le 20/04/08 à 17:56:29
Dire merci | Je suis une cavalière tout terrain, imperméable et coupe vent Ils sont arrivés dans un petit champ au fond de la chasse, après celui auquel tu penses. Tous les chevaux sont à Héauville en ce moment, mais les poulinous vont partir faire thalasso à Bobigny la semaine prochaine Et non, Quartz n'est pas bien gros. Il grossi pas, mais il a pas de muscle non plus vu qu'il bosse pas trop pour le moment, du coup, il fait un peu misère... Je pense qu'il va se remplumer un peu avec la bonne herbe du printemps! |
Par emy50 : le 20/04/08 à 17:59:07
Dire merci | quelles chance ils ont ces poulinous pas d'autres en vue d'ailleurs? je pense qu'elle a mis vicélia en "off" pour les poulinages? mais jolie et héloise pas de bébés au programme? j'y pensais hier, je vais bientôt appeler aurélie pour mes lardons, mais titeuf est entier et va prendre 1 an sa risque de coincer avec les juments?? |
Par rancho : le 20/04/08 à 18:07:46
Dire merci | Pour Visc... A priori pas de poulain en vue, elle a déjà pas mal de monde à gérer! Pour ta petite chose, je ne sais pas! Faut voir avec Aurélie... Tu comptes le faire castrer (un jour hein, pas dans les 5 minutes...)ou pas? Sinon, les dadounets sont suffisement nombreux pour faire plusieurs groupes maintenant (ils sont pas tous ensemble en ce moment) donc... |
Par emy50 : le 20/04/08 à 18:13:40
Dire merci | bah en faite tout dépend comment il se comporte en tant qu'entier, si il est calme et gérable je le laisse comme ça sinon c'est "couic" donc tu pense qu'il y aurait moyen de mettre par exemple pépi, titeuf et d'autres hongre dans un même champs et d'autres dans un autre? et visc ca va comment au faite? |
Par lorca : le 20/04/08 à 18:17:24
Dire merci | espoir est magnifique |
Par rancho : le 20/04/08 à 18:20:14
Dire merci | lorca, merci Emy, je suppose que c'est possible, il faudrait que tu demandes à Aurélie, sacahnt qu'elle ne voudra peut etre pas prendre la responsabilité d'héberger un entier. |
Par rancho : le 20/04/08 à 18:21:24
Dire merci | lorca, merci Emy, je suppose que c'est possible, il faudrait que tu demandes à Aurélie, sacahnt qu'elle ne voudra peut etre pas prendre la responsabilité d'héberger un entier. |
Par emy50 : le 20/04/08 à 18:23:13
Dire merci | je vais appeler dès maintenant je vais bien voir |
Par rancho : le 22/04/08 à 18:59:10
Dire merci | Les photos du jour... La petite troupe est donc à l'herbe depuis 2 jours et elle a déjà bien tondu! J'ai longé le petit père qui n'avait pas l'air top motivé par un travail long... Mais j'en ai profité pour faire shooting de praire Association de malfaiteurs... Mon poney est un tordu! D'ailleurs admirez l'approche furtive... Au trot Au galop Et comme d'habitude quand il fait beau, il fait l'andouille avec Pilgrim... |
Par emy50 : le 22/04/08 à 19:23:18
Dire merci | le beau pilgrimm il jouait beaucoup avec pépito aussi |
Par rancho : le 22/04/08 à 19:24:26
Dire merci | Oui, c'est un grand gamin ce cheval... |
Par emy50 : le 22/04/08 à 19:27:00
Dire merci | oui c'est clair il est toujours aussi pot de colle, et quid farouche? |
Par rancho : le 22/04/08 à 19:30:46
Dire merci | Quid a jamais été farouche avec moi en tout cas. Je dirais de vraies glues tous les deux... |
Par nani1989 : le 22/04/08 à 19:31:35
Dire merci | qu'ils sont beaux!!!* je gagatiz devant la couleur de pilgrim!! |
Par emy50 : le 22/04/08 à 19:36:14
Dire merci | quid est quand même plus spécial que pilgrim il a pris de sa maman |
Par rancho : le 22/04/08 à 19:40:08
Dire merci | chuis pas d'accord... pour avoir vu les deux poulains en évasion sur la route, on n'a eu aucun soucis avec Quid mais impossible de tenir Pilgrim tellement il s'était effarouché... Mais c'est vrai que Quid a plus de caractère, est plus dominant. |
Par emy50 : le 22/04/08 à 19:44:31
Dire merci | bizard lol au premier transfert de chevaux, quand je suis arrivée chez aurélie j'avais pilgrim en main il n'a pas bougé d'un poils, aurélie avait quid c'était un vrai branleur même vis a vis de donner les pieds au début quid était tenace et mettait tout son poid |
Par justacriollo : le 22/04/08 à 19:47:06
Dire merci | Ah le plus beau!!!! La photo du cabré!!! sont trop beau les deux!!! Et Pilgrim, j'adore sa couleur, il est magnifique lui aussi!!!! Allez pour la peine encore un |
Par rancho : le 22/04/08 à 19:51:57
Dire merci | Emy: Quid c'est un petit malin, il a du caractère mais il est gentil et posé. Pilgrim est plus doux, mais il se laisse plus facilement émouvoir. Si tu te rappelles bien, c'était Pilgrim qui chargeait Espoir comme un fou quand il est arrivé, alors que Quid s'en fichait ^^ nani je crois que Pilgrim commence juste à faire des ravages, mais que c'est pas près de s'arrêter en tous cas, merci pour eux! justacriollo, merci, je suis trop contente de ma photo de cabré! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous