Les nouvelles de l'asso...
Sujet commencé par : riverjap - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par emy501 personne suit ce sujet
Par riverjap : le 06/04/08 à 21:44:07
Dire merci | Alors voila après ce dimanche je me devais de faire une petite mise à jour plus joyeuse que celle du site... j'ai donc dégainer mon appareil photo et hop j'ai mitraillé toute la journée... au final 170 photo et oui rien que cela... Commençons par les habituels dont on ne se lassera jamais.... TARRAS ET TOO MUCH qui n'arrête pas de grandir et d'apprendre les pires conneries du monde.... ils sont fiers n'est ce pas? On les lache au pré et le spectacle peut commencer... des vrais gravures... J'ai d'autres photos des bichous mais après j'aurais plus de place alors place aux autres (suite) |
Par sheytana : le 09/04/08 à 12:30:32
Dire merci | pliée de rire le sourire ravageur!!!!je fais le meme pas étonnant que j'sois célib |
Par riverjap : le 09/04/08 à 16:49:29
Dire merci | sheytana je voulais pas le dire mais je suis plus toute seule... en faite elle m'imite |
Par riverjap : le 12/04/08 à 18:41:37
Dire merci | Alors encore de nouvelles photos d'aujourd'hui...nath ta encore plus de retard... Alors voici Red Sun qui a trouvé un pote... Quimoun un des corrèzes... ils s'amusent tous les deux et s'entendent à merveille... malgré les photos Puis des photos de Quinoa et Radja... jamais une sans l'autre!!! |
Par riverjap : le 12/04/08 à 18:59:18
Dire merci | Shannon qui comme vous allez le voir à beaucoup changé!!! Avant elle était comme ça... puis elle est devenue comme ça... et aujourd'hui la miss est comme ça... |
Par riverjap : le 12/04/08 à 19:05:08
Dire merci | Des nouvelles des vieilles Cali et Nacha... Nacha reprend bien de la forme mais Cali non... par contre le moral y est!! |
Par riverjap : le 12/04/08 à 19:06:33
Dire merci | si ia des gens intéressés je mettrais d'autre photos |
Par horselover : le 12/04/08 à 19:23:59
Dire merci | oui, oui, j'ai fait tout le post du début à la fin, je suis très contente de faire connaissance avec tout ce petit monde |
Par riverjap : le 12/04/08 à 19:25:17
Dire merci | j'ai fait des photos de twist elles sont comiques... mais je les mettrais qie si j'ai plus de 10 personne jsui méchante |
Par horselover : le 12/04/08 à 19:30:09
Dire merci | et si je les demande 10 fois |
Par ttr0pchoutoi : le 12/04/08 à 19:39:29
Dire merci | quelle troupe !! wow |
Par riverjap : le 12/04/08 à 19:45:24
Dire merci | non sa marche pa mdr ttr0chouptoi il y a 180 équidés et plein d'autre animaux donc oui c'est une sacrée troupe |
Par oreliii : le 12/04/08 à 19:53:51
Dire merci | on dirait qu'elle a mis du eye liner terrible oui encore des photos et pour nath34 |
Par syl : le 12/04/08 à 19:59:50
Dire merci | Oui,des photos |
Par riverjap : le 13/04/08 à 12:49:55
Dire merci | bon allez je vais être gentille... je vous mets des photos mai il y en a tellement!!! Je voudrais parler de Twist, ce magnifique cheval qui ne ressemble à aucun en particulier et qui n'a jamais eu d'ange aussi de lui... Twist est la vicitime d'un "éleveur" (marchand) qui fait de la consanguinité avec certains de ses chevaux (plus par ignorance que méchanceté mais quand même)... et voila Twist est aujourd'hui ataxique et dépend complétement de nous... Le jour ou la clinique vétérinaire appel Paula et qu'il lui annonce l'euthanasie précoce d'un jeune poulain de 5 mois car son éleveur ne veut pas d'un poulain ataxique... En deux temps trois mouvements le van était attelé et nous partions cherché ce petit bout si mal aimé... mais les problémes commençaient déjà...son ataxie était génétique et non dû à un accident...cela laissait entrevoir une évolution de l'ataxie plus ou moins grave... Twist était un poulain terrorisé et complétement perdu... il n'arrivait pas à marcher et s'affolait dés qu'on le touchait... mais pti chou est devenu un poulain confiant et compréhensif, dégourdi et maintenant il marche et bondit comme les autres... enfin presque... quand il trotte ou galope c'est comme un ataxique quoi!!! Enfin son probléme, notre probléme est sa croissance... il grandit à vue d'oeil et bien trop... dû coup les articulations ne suivent pas... voyez vous même la forme de son antérieur!!! Et nous sommes obligés tous les matins de l'aider à se relever car il n'y arrive pas tout seul... Enfin l'essentiel c'est qu'il soit heureux... nous verrons bien comment vivra notre pti chou... mais maintenant nous veillons sur lui... |
Par stephy92 : le 13/04/08 à 12:59:55
Dire merci | encore un qui a eu de la chance de croiser votre route |
Par riverjap : le 13/04/08 à 13:19:39
Dire merci | Twist n'a donc surement que 10 mois environ et les poulains derrière lui sont plus vieux!!! vla le gros des photos de Twist |
Par riverjap : le 13/04/08 à 13:27:27
Dire merci | Après je sais plus qui c'est qui en voulez mais voila des photos de gandhi le lama... au début il m'aperçoit sa va mais il a vite changer d'avis quand il a vu l'appareil photo!!!!! moins commode le gandhi!!!!! |
Par riverjap : le 13/04/08 à 13:33:58
Dire merci | Puis voici un peu le moral à cet heure de l'aprés midi!!!! PILOU (ataxique lui aussi mais par accident) TORNADO (vient d'un camion de boucherie espagnol) BOULE (un bouc particulièrement con!!!) EPIS SMARTY enfin vous aure compris c'est l'heure de la sieste!! |
Par riverjap : le 13/04/08 à 13:34:54
Dire merci | cet aprem photo de LOCA une espagnole sauvage et d'autre diverse!!! |
Par syl : le 13/04/08 à 13:45:26
Dire merci | Il a l'air mignon ce lama Tu m'as inspiré d'aller faire la sieste aussi. |
Par riverjap : le 24/04/08 à 22:14:12
Dire merci | Alors des nouvelles de l'association par une superbe journée... On commence toujours par des nouvelles des petits protégés de nath34... et oui heureusement que je ne suis pas rancunière car tu n'as toujours pas mis les photos de la dernière fois.... en plus aujourd'hui je me suis tapé toutes la clotures de Quinoa, Radja et leur nouvelle pote Noria car mesdemoiselles ne respectent plus sans jus!!! Alors tout refait en pleine cagne!!! |
Par riverjap : le 24/04/08 à 22:18:02
Dire merci | Rosa profite de sa liberté pour aller brouter le pré destiné au chanceux qui sont à l'herbe!!! ben oui on l'a refait pas elle... aujourd'hui je l'ai déplumé un peu car elle a des poils aussi long que mon avant bras!!! Enfin elle fait amie amie avec l'autre jument en liberté du refuge qui elle aussi ne se prive pas de manger l'herbe des autres!!! Comme si le refuge n'en était pas assez rempli!! Après la petite Shannon qui a changé de pré car mademoiselle ne se plaisait pas ou elle était avec 4 autres pouliches donc on l'a mis pré des écuries et elle n'a pas essayé une fois de se barrer... on s'occupe d'elle donc elle est contente!! pas folle la bête!! entil cheval |
Par riverjap : le 24/04/08 à 22:19:08
Dire merci | Bon Red Sun toujouts aussi beau... il est rentré en box après sa castration et on lui fait un brin d'education qui lui réussit pas mal!! Il s'est même trouvé un pote... Quimoun un des 4 ans des corrèzes... c'est l'amour fou tout les deux... ils s'entendent à merveille... la castration sa rapproche!!! Quimoun... pour le plaisir des yeux... monsieur a de l'arabe et s'est le faire valoir... un style différent mais tous les deus aussi beaux... l'un a des allures relevés l'autre vole... enfin de jeunots superbes à mon gouts!!! Avec Quimoun... Quinoa et Radja qui se défoule rare n'est ce pas!!! J'ai mis un bout de temps avant de faire de belle photos car en plus d'être pas photogéniques elle ont des allures de veaux!!! Désolé nath mais tous tes protégés sont pas des gravures... enfin leurs caractères les sauvent... elles sont de vrais amours prêtes à faire des bisous au premier qui en redemande... ou même si il en veut pas La petite Noria qui est au pré avec les deux fifilles... mignonne non? .... seulement d'apparence et le trio... c'est un vrai carroussel mais elle sont vraiment top c'est juju... merci nath pour elle et pour nous car c'est des petits bijoux ces puces... (sauf noria jsui méchante ) |
Par riverjap : le 24/04/08 à 22:19:22
Dire merci | J'ai faillit oublier Ouragan... qu'elle ingrate... exceptionnel ce cheval je ne lui trouve pas de défauts... je l'aime c'est tout... il a une copine lui aussi Cassandre... un peu plus imposante et foncé que lui mais tout aussi gentille... un petit couple parfait !!! Elle est belle sa chérie? ENfin monsieur Ouragan va surement avoir le privilège de posséder rien que pour lui 4 juments oui 4... sa se récompense un gentil cheval |
Par riverjap : le 24/04/08 à 22:38:56
Dire merci | Allez on continue avec des nouvelles de certains Corrèzes dont je ne vous ai encore jamais parlé (il y en a tellement)... alors voici le groupe des 4 P comme on les appelle chez nous... Alors il y a Pupuce ma préférée...Petchoa la grande qui est trop belle... Paona la préférée d'aztone et paprika qui n'est pas en grande forme en ce moment donc pa super photos... voici le groupe (la grise Paona, l'alezane Papricka et les aubères la grande c'est Petchoa et la petite Pupuce) Pupuce Petchoa Et Paona pour la plaisir de voir un arabe en mouvement, ben oui les autres sont plus flemmardes !!! Bon Petchoa se réveille (la désolé aztone mais ta chérie elle a plus d'allure!!) Ben oui Petchoa c'est Petchoa quoi... elle est belle, le sait et le montre!!! Et Pupuce et Paprika qui font bisous bisous devant l'appareil... n'est ce pas mignon?? en faite maline car elles se font prendre en photo pendant que les autres font les cons!!! pareil d'autre photos mais je sélectionne... |
Par Dory : le 24/04/08 à 22:44:14
Dire merci | Ah, je viens de découvrir le post ! J'ai flashé sur les traits Bisou a tout le refuge ! Il parait que vous n'en avais pas finis avec l'affaire de Corèze... Bonne chance ! En tout cas, je suis tjrs sur l'affaire de Mézidon pas loin de chez moi... Je pense suivre ce post de près ! Ralala, les photos des ptits arabes ! je vais venir en kidnapper un ! mdr (oui oui, je vais traversé la France !) |
Par riverjap : le 24/04/08 à 22:56:26
Dire merci | On continue avec encore un autre groupes de 4 corrèziennes... Alors quand des pouliches d'entre trois et quatre ans pètent un plomb ben vaut mieux ne pas être eu mileu....!!!! L'alezane c'est Rachida... l'aubère Qualida... la grande baie c'est Remake et la petiote toute mimie c'est Rana... Qualida se calme un peu pour mieux repartir... on en profite pour la photographier... elle a de la gueule la choupette à tous juste Quatre ans!!! Rana la petite mimie que tout le monde aime et qui aime tout le monde... des allures superbes... un tout petit gabarit qui la rend toute mimi et un caractère en or quoi demandé de mieux!!! Remake elle s'est toute une jument... gentille et elle cache un coup de saut exceptionnel... on en revient toujours pas!!! La grande baie...au licol vert et chocolat... Et Rachida la petite alezane... un peu plus carendé que les autres avec un caractère bien trempé elle n'en reste pas moins intéressante!!! |
Par riverjap : le 24/04/08 à 23:00:52
Dire merci | La suite demain avec les beaux mâles des corrèzes, quelques poneys de l'association, Twist et ses vidéos... puis tous plein... Brindille en superbe jument fofolle!!! enfin plein de surprise |
Par riverjap : le 24/04/08 à 23:01:58
Dire merci | AIE j'ai déformé le post aidez moi!!! |
Par syl : le 25/04/08 à 07:12:17
Dire merci | Je n'en reviens pas qu'il y a autant de superbes chevaux qui ont besoin d'un association pour s'en sortir Je connais pas l'histoire des coreziens ,tu peut me faire un petit rappel? Vous faites du bon boulot,bravo! |
Par oreliii : le 25/04/08 à 08:05:44
Dire merci | wahou toutes ces photos, merci beaucoup |
Par riverjap : le 25/04/08 à 13:02:11
Dire merci | Un rappel des corrèzes... euh on va faire plus facile il y a un post destiné à leur histoire sur le forum adoption... il s'appelle "40 chevaux sauvés ..." ou un truc dans le genre je ne me rapelle plus sa fait maintenant longtemps mais je le fais remontais au moins tu n'auras qu'à le lire et pas le chercher |
Par riverjap : le 25/04/08 à 13:14:57
Dire merci | Bon ben on continue avec les nouvelles photos alors... puis bien lancé on continue avec des corrèzes mais des mâles cette fois ci!!! (quelque photo sombre désolé) Voici Prince Omar, l'alezan et Ramses le ?? gris en faite sa couleur je sais pas trop Donc comme vous pouvez le voir deux jeunots bien simpa... Omar doit être âgé de tous juste cinq ans mais il a du en voir des vertes et des pas mures car on ne peut pas lui toucher les membres, ni les oreilles, ne supportent pas la douche et les piqures... enfin il est beau et heureusement car il est sacrément chiant!!! C'est moi qui hallucine peut être mais je trouve qu'il ressemble énormément à Too Much, le poulain alezan sur la première photo du post non? Ramses lui il est cool, super simpa, bon un peu pantouflard mais super quoi!!! Il va sur ses 3 ans et nous attendons une poussée de croissance mais apart en largeur il prend pas grand chose... les carences il les a ressenti lui!!! Toujours pareil j'ai d'autre photos pour ceux qui veulent les voir...plus |
Par riverjap : le 25/04/08 à 13:23:03
Dire merci | Allez on continue avec les mâles corrèziens (limite une autre race de chevaux ) Alors pour les inconditionnelles Ramdam...plus besoin de le présenter!!! Un portrait tout en douceur du beau Ramdam qui fait craquer tout le monde!!! Puis une photo quand même de son pote... plus photogénique en été quand hiver!!! Lord Furbing... ce cheval est simpa comme tout mais un peu beaucoup flemmard et capricieux... ben oui un ancien étalon de 14 ans ça se refait pas!!! (derrière aztone qui essaye d'aller voir ramdam décidé à faire le fou!!! ) quelques autres photos également de ramdam |
Par Dory : le 25/04/08 à 13:25:59
Dire merci | encore ! encore ! |
Par riverjap : le 25/04/08 à 13:34:11
Dire merci | Pour les corrèzes c'est fini pour cette fournée de photos mais j'y retourne samedi et dimanche donc dite moi qui vous voulez!!! Maintenant quelques poneys de l'association ben oui il n'y a pas que des arabes!!! Alors lui c'est le beau Syrius... il a un pied bot (du à quoi je ne sais pas) mais en ce momen til boite dur et il a fait des radios hier on attends les résultats avec inquiétude mais Paula pense que c'est juste une inflamation car il a du sa marcher dessus... il a le moral c'est l'essentiel mais il ne se ménage pas le loustic... Ces photos dates de il y a quelques mois mais on le voit au calme... Celle ci de ces jours ci un peu plus speed car est rentré en box la semaine pour piqure et véto!!! alors monsieur péte un plomb... en plus Shannon lui a piqué son pré Juste en passant nos bouilles de shetlands, qui appartiennent au petits enfants de Paula et qui font des balades tous les 36 du mois... la belle vie quoi Tarzan le noir et Flamme le bai...(Flamme est arrivé au refuge car très maigre et probléme de hanche, opéré maintenant plus rien, Tarzan comme vous pouvez voir peut être ses marques sur le dos poney abusé en été pour les baaldes pour enfants!!!) suite des poons avec Baba cool et Julie, Sir lucky et sa maman... |
Par riverjap : le 25/04/08 à 13:44:44
Dire merci | Alors Baba cool son histoire n'est pas des plus joyeuses... en gros il a grandit avec une chaine comme seule attache... la chaine est rentré dans les chairs et il a fallut opérer pour retirer la chaine... j'ai des photos d'avant si vous voulez mais c'est pas jojo du tout alors comme vous voulez... il reste peureux et speed comme tou et il profite de sa liberté pleinement maintenant... Baba cool le beau welsh aux allures qui font rêver!!! Avec sa toute ressente copine julie revenu car l'adoption s'est mal déroulé!! Et donc Julie.. simpa mais sans grand intérêt à mon goût... |
Par nonote : le 25/04/08 à 13:53:08
Dire merci | Pfffiouuuu ! mais vous êtes géniaux !!! CLAP CLAP CLAP !! Ramdam |
Par riverjap : le 25/04/08 à 16:29:28
Dire merci | de nouvelles photos ce soir et plein d'autre prévu qui seront faite dimanche et samedi... nath c'est quand que tu t'y mets?? |
Par emy50 : le 25/04/08 à 16:38:26
Dire merci | shanon j'adore et sinon au niveau de twist sa poussée de croissance, pense tu qu'avec le temps sa va s'arrangé? il en souffre ou pas? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous