Le Horse-Ball....!
Sujet commencé par : zapi - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par mamanne01Par zapi : le 09/04/08 à 21:03:36
Dire merci | amis passionés bonjour! dimanche je suis aller faire un tour au club, pour la final regionale(je croit!)de rhones alpes. peros j'adore ce sport, et je n'en entend pas bcp parler sur ce forum!, j'ai pris pas mal de photo! place aux photos! je trouve cette photo tres moche mais j'aime bcp la foulée de galop du dada a gauche alors je la met l'arbitre (et en encadré sil vous plait!) ben oui, il est essentiel lui aussi echaufement au manege : dernier conseils avant le deut du match : et c'est parti! a l'attaque!!!! j'adore la postition! |
Par harlendo : le 11/04/08 à 19:26:50
Déconnecté Dire merci | hey on rigole pas! moi j'ai commencé a baigner dedans en 93-94 ... mdr! oui, c'était .... alors la p1, c'est pour les fautes les plus grave! dans le reglement, il est aussi dit que c'est pour toute fautes pendant tentative de shoot (mais en vrai, ca aboutit rarement a la p1) un joueur se met a 5m du but! un coequipier a le droit de tenir son cheval! la defense doit etre tous dans le meme coin du manege (contre le pare botte et le boudin) la p2, c'est pour les fautes grave (mais moins que les p1) alors la, tu as le choix de tirer direct, ou du jouer la penalité! si tu shoote directe, tu te place a 10m et les adversaire son placé a 5m! si tu la joue, tu te places a 15m! bon, apres, les position, c'est different selon les club! generalement, il y en a 2 qui se mette a 15m et qui se font les 2 premieres passes, puis les 2 autres arrivent lancé au galop de plus loin et on leur donne la 3eme passe (enfin, pas facile d'expliquer! et puis il y a plein de combinaison possible en fonction des deplacement de adversaires par rapport aux attaquants!) pour la p3, c'est pour les petite fautes! alors si ca se passe "a la maison" on se positionne a l'endroit ou la faute se passe (genre si c'est a 40m que la faute c'est produit, on se place a 40m) mais si c'est dans le camp de l'adversaire, on se place a 30m (le milieu du terrain quoi) la p3 peut se jouer au centre (sur la ligne AC) ou se jouer "contre le boudin" (la, je me souviens plus trop! ca depend de la "faute" qui declenche la penalité) pour se placer, apres, ben la, il y a tellement de possibilité, tellement de techniques differente que ... le mieux c'est de demandé a votre entraineur parce que que moi j'en connais pas mal, mais faudrait pas que je t'embrouille, mdr! (ca depend aussi de votre niveau! on va pas vous demandé de faire des croiser et des passe de 30 m si vous en etes au debut! ) |
Par zapi : le 11/04/08 à 19:41:26
Dire merci | merci pour ces explication! mais moi je me rapellait que y'avait une position particuliere pour une certaine penalité (heuu, la 3 je pense comme tu dit...) je sais plus il y avait une sorte de position en triangle, enfin je me rapelle plus! au match de dimanceh il y a eu une penalité qui a conduit a un "tir au but", ca devait etre une 2 je pense. merci de m'avoir un peu eclairé! |
Par harlendo : le 11/04/08 à 19:47:01
Déconnecté Dire merci | ben le truc c'est que la 3 il y a tellement de possibilités ... que les énuméré ... ca devient compliqué! celle contre le boudin c'est souvent 2 cote a cote, il y en a un derriere en diagonal et il y a le 4eme sur l'autre aile au centre, il y a soit les 4 en groupe au milieu (plutot technique des "petits" sinon, souvent 2 au centre et un sur chaque aile (avec des passes qui changent en fonction des techniques) mais il n'y a rien d'imposé! donc, on voit beaucoup de chose! |
Par mamanne01 : le 07/01/10 à 13:30:22
Dire merci | chouette !!! merci pour les photos ! c'est clair que c'est super impressionnant !!!!! en tout cas c'est cool a voir ( même si on voit certaine fautes que les chevaux subissent) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous