Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Olympe, un nouveau post, pour un nouveau départ !!

Sujet commencé par : karine59 - Il y a 445 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59
Par karine59 : le 16/04/08 à 09:03:43

Déconnecté
Comme promis à tous ceux qui suivait mon ancien post, "Olympe on reprend des forces peu à peu", je créée un nouveau post, puisqu'Olympe a été déclaré définitivement guérie début janvier 2008, après 5 mois de galères.

Elle a eu le droit encore à un bon mois de repos, puis ensuite début février, elle a commencé à être longée une fois par semaine, une dizaine de minutes, plus monté une petite demi heure au pas et au trot par ma fille.

Début mars les choses sérieuses ont un peu commencée. Elle a été longée en plus avec un petit enrennement par Mél, la compagne du proprio de mon écurie, pendant 15 minutes à chaque main, et cela deux fois par semaines.
Lucile ma fille continuait à la montée une à deux heures par semaines, et à recommencer à galopper avec.

Mi mars, on est passée à une seule longe par semaine avec enrennement, ma fille qui la montée une à deux heures, plus la cacalier proprio de l'écurie, qui a commencé à travaillée Olympe une fois par semaine.

Actuellement Olympe va très bien, elle a retrouvée son énergie, elle recommence à faire tout doucement du muscle, au niveau des cuisses.

C'est long, mais il faut être patient.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par makiro : le 18/04/08 à 15:57:12

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
elles sont superbes les photos surtout toi avec olympe

Par karine59 : le 18/04/08 à 16:15:10

Déconnecté
Je le dirai à Lulu, elle est toute contente d'avoir réussi les photos !!!!!

C'est vrai que j'ai été surprise des photos, lol, d'habitude Lulu n'est pas très douée !!!!

En plus je sais pas, mais Olympe est très belle dessus !!!!

Par aline13 : le 18/04/08 à 16:20:45

Déconnecté
merci pour toutes ces réponses à mon indiscrète curiosité...

effectivement, vous avez le temps de voir venir...sont très mimi tes deux louloutes ensemble !

Par karine59 : le 18/04/08 à 16:25:18

Déconnecté
Tiens pendant que j'y suis, je peux demander ici....

Voilà, cela fait un moment qu'on en parle avec Lucile mais on pense de plus en plus à faire pouliner Olympe.
Bon biensur, pas tout de suite, de une parce qu'Olympe sort à peine de ses soins, et de deux car Lucile veut en proffiter un maximum, et de trois car olympe a encore plein de truc à apprendre.
En même temps, on ne va pas attendre non plus la saint glinglin, lol, on voudrait pas qu'elle soit trop vieille.

On imagine bien cela d'ici deux ans.

Maintenant, quel papa pourait on choisir ????
J'ai fais un post sur le forum cheval :
Lien

Qu'en pensez vous ?? Un connémara....

De toute façon il y a pour moi 3 options :
1) Le psar
2) le connémara
3) le poney français de selle.

J'hésite surtout entre les deux premiers.

Le psar, tout simplement car j'adore !!!!!!!! C'est ma race de cheval préféré, or Olympe a déja du sang arabe à 25%, donc le futur poulain serait certainement encore plus typé arabe avec 62,5% d'arabe........
Mais bon, là je parle plus pour moi...... Lol

Le connémara, car j'aime beaucoup cette race de poney (moins que le psar....), mais bon comme Olympe est à 50% connémara, le futur poulain serait à 75% connémara, avec une petite touche d'arabe.... Cela peut être pas mal, il sera peut être plus polyvalent.

Je me dis que si on garde le petiot, cela serait également bien qu'il soit un peu plus grand, sans être géant, un poney D serait bien, environ 1,45m....

Bref qu'en pensez vous......

Par karine59 : le 18/04/08 à 16:25:47

Déconnecté
Merci Aline !!!!

Par karine59 : le 21/04/08 à 09:47:03

Déconnecté
Bon alors, ce week end, c'est très bien passé.
J'ai longé Olympe samedi et dimanche, vu qu'elle a pas été monté pour cause de concours, par Matthias, ces deux dernières semaines, et que Lucile ne peut pas monté......

Elle a été très à l'écoute, et n'a pas fait la con. Je suis plutot contente d'elle.

Samedi matin nous sommes allé chez Padd, pour faire un tour, nous avons acheté un bonnet pour Olympe, je pensais que la Miss en aurait pas voulu, mais en fait elle ne dit rien du tout. lol.
On a pris le bonnet, le taps, les guètres et protèges boulet tout de la même couleur lol, chocolat et bleu !!!!
Nous fashion victime ??? Non lol !

Lucile a également travaillé Olympe a pied dans le manège dimanche matin.
Les photos arrivent !!!!

Par karine59 : le 21/04/08 à 09:52:54

Déconnecté
Bon tout d'abord on se moque pas lol !!!!!

Lucile fait la con avec le bonnet d'Olympe, du coup de l'ai prise en photo !!!

Mais comme je lui ai dis que j'allais la mettre sur le blog, ben pas de jaloux, elle a exigé que j'en fasse de même..................

Puis au tour d'Olympe !

Par karine59 : le 21/04/08 à 09:57:42

Déconnecté
Puis on se met en route pour la carrière, pour une petite séance de longe....

Je me tape la discutte, moi piplette ...... non ....

Pas de photo de la séance de longe.....

Parcontre des photos de Lucile au travail dans le manège avec Olympe....
Petit slalom

Lucile qui pose avec sa copine Clem, et son poney Crack !

Tient Lucile a changé de poney....

Lucile en plein effort !!!!!

Olympe faire des efforts....

On slalome...

Par lonestarranchcowboy : le 21/04/08 à 10:01:49

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
MDR les photos avec le bonnet de Olympe, Lulu avec son grand sourrire on dirait une fée

Par karine59 : le 21/04/08 à 10:06:26

Déconnecté
La suite

Crack qui suit :

Admirez la concentration d'Olympe....

Non j'en ai marre, pffff, j'veux pas passer...

Bon allez une dernière....

Et voilà !!!!!

Sinon bonne nouvelle, Olympe aura du foin à volonté. Grosse quantité dès le matin, complété le midi et le soir, selon ce qu'elle a mangé, et de quoi tenir la nuit !!!!!

On va également, lui réduire encore ses floconnées qui n'ont pas l'air de lui convenir plus que cela, et changé deux options :

Soit on diminue les floconnées, et on complète avec de l'orge.
Soit selon ce qu'ils ont à me proposé par rapport à leur fournisseurs, on change carrément.
On voit cela ensemble dans la semaine.

Parce que c'est long..... Olympe ne reprend pas beaucoup, au niveau des cuisses, cela revient peu à peu, mais on lui voit toujours les côtes, et pareil au niveau des hanches ce n'est pas génial....
Bon en même temps, elle a retrouvé son énergie, d'avant, elle a bien le moral, elle mange bien, aucun soucis, elle ne maigrit pas non plus....

C'est juste très long à la faire reprendre....

Par aline13 : le 21/04/08 à 10:07:23

Déconnecté
salut !

très jolies tes louloutes...et le bonnet te va vraiment trèèèèèèèèèèèèèèès bien....

Par karine59 : le 21/04/08 à 10:09:05

Déconnecté
!!!!!!

C'était un marché avec ma fille, elle m'a dit si tu mets ma photo, tu mets la tienne, pas le choix, je n'ai qu'une parole !!!!!!!

Je dis toujours, qu'il faut savoir se moquer de soi même avant de rire des autres !!!!! lol

Par lonestarranchcowboy : le 21/04/08 à 10:11:13

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
tu sais à mon avis elle va reprendre mais faut pas vouloir aller trop vite; c'était pas rien non plus ce qu'elle a eu et faut son temps pour tout remettre dans l'ordre.

Par karine59 : le 21/04/08 à 10:27:05

Déconnecté
Oui c'est sur........

Mais bon, je trouve que c'est tellement long... Je viens de téléphoné quand même chez le véto.

Quand il va passé à l'écurie (et il passe environ 1 fois par semaine), il va jeter un coup d'oeil à Olympe. Il va lui faire une prise de sang, pour vérifier que tout va bien, qu'elle n'est pas de carence, par exemple....
Il va aussi peut être faire une copro pour vérifier pour les vers....
On sait jamais, car entre aout et février elle a pas été vermifugé. Puis est ce que c'était le bon vermifuge..... C'est tellement compliqué....

Je veux écarter toutes les pistes.....

Par lonestarranchcowboy : le 21/04/08 à 10:32:02

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
oui t'as bien raison. un vermifuge tous les 4 mois ça peut pas faire de mal, mais bon dans son état c'était peut être pas recommandé non plus

Par karine59 : le 21/04/08 à 10:40:52

Déconnecté
Tout à fait, logiquement elle an a un tous les 4 mois.

On lui a fait un vermifuge fin aout juste à son retour de gand. 36 heures plus tard, elle m'a fait une rechute de colique, donc elle a été sondé, est ce que ce vermifuge a été vraiment efficace..... Bonne question....
J'ai toujours eu un doute sur le vermifuge qui aurait proviqué cette colique, mais bon, le véto me dit que "logiquement" non .......

Ensuite elle devait être vermifugé fin novembre, mais elle est parti chez le véto à ce moment là...
On a donc attendu....

Puis quand elle est rentré mi décembre, bizarre là il m'a dit d'attendre un peu de vermifuger.
On a donc attendu fin janvier qu'on soit sur qu'elle soit guérie. C'est le club qui devait le faire, ils ont mis 1 mois à le faire !!!!!!

Donc cela a été fait fin février.....

Peut être que c'est cela qui cloche, mais bon pourtant il y a pour l'instant eu aucun vers qui ont sortis.

Entre aout et janvier, elle a été très peu en pature, donc peu de risque de se faire contaminer...... Mais bon, on ne sait jamais, je préfère être prudente.

Fin aout elle a eu un furexel, et fin février un eqvalan, simple pas le duo.

On a pas trop oser faire de suite un plus fort.....
On aurait peut être du je sais pas. Enfin on verra cela avec les analyses.

Par karine59 : le 21/04/08 à 14:16:06

Déconnecté
Au fait personne n'a remarqué que j'ai coupé la crinière d'Olympe ???

Cela fait depuis décembre que je devais égalisé tout cela vu qu'elle m'avait abimé toute une partie chez le véto en novembre.

Mais j'ai attendu que cela repousse un peu pour égaliser sans que ce soit trop court.

Une photo ou l'on voit un peu près

Ou là

Ou là

Avant c'était cela

Par army : le 21/04/08 à 14:28:27

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Qu'elle est jolie...!!!!

je ne l'avais jamais vu, et très mignonne !!!!!!!!!

Par karine59 : le 21/04/08 à 14:30:57

Déconnecté
Lol pourtant c'est un nouveau post, j'avais fais un post sur toutes les galères qu'on a eu.

Olympe sort de convalescence en fait.

Mais pas évident de voir un post parmis les milliers qu'ils existent !!!!!!! lol

En tout cas merci pour elle !!!!

Par irisetquiara39 : le 21/04/08 à 16:10:09

Déconnecté

49133 messages

310 remerciements
Dire merci
c'est vrai que la crinière fait plus propre et moins filasse maintenant

Par karine59 : le 21/04/08 à 16:26:39

Déconnecté
Oui cela lui donne de l'épaisseur !!!!

Tu as vu pour le foin c'est ok !!!

Par irisetquiara39 : le 21/04/08 à 16:30:28

Déconnecté

49133 messages

310 remerciements
Dire merci
ah ben non j'ai pas vu, tu fais bien de me le dire, j'allais faire mon boulet en demandant des nouvelles
c'est une bonne chose !

Par army : le 21/04/08 à 18:03:01

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
ah zut, moi je les connais pas vos galères...

dsl d'apparaitre que maintenant!!!!!!!!!

elle a l'air toute gentille cette miss !!!!!!!!

Par karine59 : le 21/04/08 à 19:31:03

Déconnecté
Oui elle l'est gentille ça c'est sur. C'est ce que tout le monde dit à l'écurie. Olympe est très brave, proche de l'homme et très caline.

Et c'est tant mieux.

Army logique que tu ne connaisses pas nos galères, il y a tellement de monde sur le forum qu'on ne peut pas connaitre tout le monde.

Remarque c'est bien, comme cela on apprend à connaitre du monde au fur et à mesure.

Par makiro : le 21/04/08 à 19:44:55

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
comment va lucille ?

Par karine59 : le 21/04/08 à 19:50:38

Déconnecté
Lucile elle a la pèche !!!!!
Faut pas s'inquièter comme cela Math !!!!

Remarque j'ai eu drolement peur !!!!
Mais ç'est fini maintenant. Elle compte les jours pour pouvoir remonter !!!!

Par karine59 : le 23/04/08 à 19:47:30

Déconnecté
Alors apparement le véto est passé hier, il lui a fait une prise de sang, et à demander un bilan complet.

Je devrais avoir les résultats assez rapidement je pense.

J'ai franchement un peu la trouille, mais bon j'espère que tout est normal.
Je suis impatiente de les avoir..... Au moins je serai fixé. Apparement sinon mise à part sa maigreur, Olympe n'a aucun autre signe alarmant.
Pour le véto, Olympe ne proffite certainement pas de sa nourriture. Mais le tout est de savoir pourquoi, et comment l'aider.

Bref ce soir j'ai pas trop le moral......

Par makiro : le 23/04/08 à 20:57:05

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
ben c'est normal que je demande ses nouvelles surtout qu'on se connait

je croise les doigts pour que tout soit normal à son analyse ...allez courage

Par keopsdg : le 23/04/08 à 21:00:25

Déconnecté

516 messages
Dire merci
c'est peut etre bete comme question mais elle a vu le dentiste?(désolée j'essais de tout suivre mais c'est pas facil)

Par karine59 : le 23/04/08 à 21:00:59

Déconnecté
Ben oui, j'espère aussi,on verra bien, en même temps si elle traine un truc, au moins je me dis que je le serai, et on sera pourquoi elle grossit pas.....

J'essaie de positiver là !!!

Par keopsdg : le 23/04/08 à 21:17:23

Déconnecté

516 messages
Dire merci
allez courage ca va s'arranger et puis tout est fait pour qu'elle aille mieux!!!!la mienne mangeait 1repas en une journée (étalé sur la journée elle meme) le dentiste est venu est depuis on ne peux plus l'arreter lol

Par karine59 : le 23/04/08 à 21:30:24

Déconnecté
ben moi elle dévore tous ses repas.....

Une vrai goinfre........
De ce côté là pas de soucis. D'ailleurs mise à part sa maigreure Olympe ne souffre pas, pas de fièvre, elle a retrouvée son énergie, elle n'a pas l'air de souffrir, elle a bon appétit.....

Bref..... C'est un mystère, si elle n'y aurait pas eu cette incapacité à la faire regrossir, je ne me serai absolument pas inquiétée....

Par keopsdg : le 23/04/08 à 22:52:37

Déconnecté

516 messages
Dire merci
elle a maigri ou elle n'arrive pas a prendre du poids?la jument de facettie a maigri a cause des vers (malgres le fait qu'elle soit vermifugée)

Par karine59 : le 24/04/08 à 06:53:34

Déconnecté
Ben en fait elle a maigrie après son opération à Gand, en aout 2008.
Là elle était vraiment très maigre la pauvre....

Puis on a reussi à la faire reprendre un peu, malheureusement, elle a du se faire réopérée et elle est repartie pour 3 semaines chez mon véto.

Elle a de nouveau perdu le peu qu'elle avait repris.

Depuis pas moyen de la faire reprendre. J'ai pensé aussi au ver, car elle a été vermifugé en aout à son retour de Gand, elle m'a d'ailleurs fais une collique 36 heures après, est ce que le vermifuge à posé problème je sais pas.
Ensuite elle devait être vermifugé fin novembre, mais on a pas pu le faire, car elle est partie chez mon véto.
Du coup, ensuite elle est rentrée mi décembre, on ne l'a pas fait tout de suite, on a attendu un peu qu'elle soit remise.
Elle a donc été vermifugé fin février.

Je surveille ses crotins, surtout au moment du vermifuge, et rien du tout.

De toute façon si on ne trouve rien aux analyses sanguines, on lui fait une copro, our vérifier également les vers, c'est prévu.

Car je sais que même en vermifugeant régulièrement, ben parfois on a de belles surprises avec les vers.

Par facettie : le 24/04/08 à 13:33:59

Déconnecté
rectification keopsdg : ma juju a maigri mais pour les vers ben des analyses sont en cours dc rien de sur

A la base elle a maigrit a cause de la perte de muscles du au repos

Par facettie : le 24/04/08 à 13:38:49

Déconnecté
rohhhhh le bonnet vous va a merveille

Encore des photos d'une belle complicité

Moi pour ma juju meme souci : elle reprend mais tres tres lentement avec des periodes ou on dirait qu'elle stagne voir reperd et d'autre ou elle reprend. Une copro est en route. Mais voila hier piquage de portable dc j'espere que la veto va pas appeler tout de suite

Par karine59 : le 24/04/08 à 14:30:57

Déconnecté
Aie pour le portable......

Ben disons que j'ai l'impression qu'au niveau des cuisses elle reprend, mais sa c'est le travail, et donc du muscle...

Pour le reste...... On lui voit toujours les côtes à la louloute, donc je désespère.
On attend les résultats là déjà du bilan complet.
Ensuite on avisera, mais ce qui est sur c'est que si la prise de sang est ok, ben on approfondie avec la copro également.....

Bref on dirait Facettie, que nous sommes dans la même galère..... Bon courrage à toi aussi.

Par facettie : le 24/04/08 à 16:37:56

Déconnecté
j'ai exactement le meme probleme : madame refait du gras aux cuisses, à l'encolure et par contre on voit tjrs les cotes

Le bilan sanguin est ok reste la copro

Par irisetquiara39 : le 24/04/08 à 16:57:33

Déconnecté

49133 messages

310 remerciements
Dire merci
un petit coup de

Par karine59 : le 24/04/08 à 20:11:43

Déconnecté
Alors j'ai eu les analyses sanguines.

Tout est ok, tout est normal, elle manque juste un peu de vitamines.

Rien d'alarmant, je vais chercher cela mercredi prochain chez le véto, et on lui fait une petite cure.

J'ai parlé des vers, mais apparement d'après les analyses sanguines, elle n'est pas contaminée.

Ils m'ont tout bien expliqué. Et comme elle a été vermifugée, en plus, ce n'est pas necessaire de faire une copro.

Pour le véto qui a questionné à l'écurie, le régime alimentaire d'Olympe, pour lui le problème vient de là. Olympe n'a pas assez à manger pour rester en état.
Quand je parle à mangé, je parle du fait qu'elle est sur copeaux, et donc qu'elle ne peut pas grignoter de paille par exemple.
Donc une fois qu'elle a mangé sa ration de foin, elle reste le ventre vide, jusqu'au prochain repas.

Ce qui n'est pas bon.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval