Fardau, jument Frison, son histoire ....
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par THYPIEPar crazyofhorse : le 19/04/08 à 23:19:24
Dire merci | Une simple recherche sur Internet il y a tout juste un an et un coup de coeur pour une annonce qui mentionne qu'une jument Frison de 6 ans est à vendre dans le 42 .... Un week end je me décide à aller l'a voir et je tombe de suite sous le charme de cette grande jument noire : Un modèle baroque comme je les aime, un physique puissant mais quelle élégance et quelle grâce ! Au moment de partir, je me dis tout simplement que je reverrais cette jument et en effet, quelques jours plus tard, je téléphone au propriétaire pour lui faire une proposition d'achat ... qu'il accepte !!! C'est donc une nouvelle vie qui commence pour Fardau ... D'une petite ferme de campagne, elle arrive dans un grand CE et notamment dans un pré avec d'autres chevaux ... C'est le moment d'apprendre les règles de bases et d'acquérir un minimum de respect ! Rester calme à l'attache, donner les pieds, être calme au pansage, ne pas tracter en longe, bref, pire qu'un poulain Puis vient ensuite le moment de la mise au travail, moment délicat ou nous rencontrons tout un tas de difficultés Et bien que le début est été très difficile à cause de ton sale caractère, très vite, tu te révèle gentille et volontaire, tu donne beaucoup sans te braquer et commence alors une vraie histoire ... ( La suite très vite .... ) |
Par Galinette JTM : le 19/04/08 à 23:26:58
Dire merci | elle est a croqué magnifique.elle a une bouille super expressive |
Par crazyofhorse : le 19/04/08 à 23:28:45
Dire merci | Les progrès sont visibles de jour en jour en dressage, la jument se pose enfin au travail et travaille avec aisance, une vraie équipe se forme enfin ! Petit à petit, tout les doutes que j'avais en tête s'estompent pour laisser place à un véritable bonheur : Même si il reste encore beaucoup de travail, le travail en plat se passe de mieux en mieux : Je passe de longs moments assise dans ton pré à te regarder et à t'admirer : Voilà un petit bout de notre histoire à moi et à ma princesse noire ... Je tiendrais ce post à jour régulièrement pour poursuivre en image l'évolution de ma fifille ... La mise à la voiture va être faite très prochainement, dans la semaine normalement donc j'essaye de vous illustrer ça dès que possible ! Merci à toutes celles et ceux qui auront le courage de tout lire |
Par crazyofhorse : le 19/04/08 à 23:33:17
Dire merci | Quelques portraits : Et une photo qui date de cet après midi après un extérieur : |
Par ZzAudrey : le 19/04/08 à 23:47:42
Dire merci | Le changement est radicale !! C'est une autre jument !! Impressionant les progrès qu'elle a fait !! Il aura fallu un déclic !! Tous ces efforts et ses périodes de doutes n'étaient pas inutiles !! La dernière photo est ... J'ai hâte de voir la suite de vos aventures !! Je vous souhaite tout plein de bonheur les deux miss !! |
Par crazyofhorse : le 19/04/08 à 23:50:07
Dire merci | ZzAudrey : je me souviens moi aussi de mes moments de doutes et d'incompréhension ou j'étais face à une jument méfiante et caractérielle qui ne donnait rien Il a fallu du temps et de la patience, il a fallu gagner sa confiance en douceur, travailler à pied pendant des mois mais à présent je ne regrette rien, au contraire ! C'est que le début mais c'est un bon début |
Par crazyofhorse : le 19/04/08 à 23:53:57
Dire merci | Une petite photo de la semaine dernière : |
Par crazyofhorse : le 20/04/08 à 11:04:26
Dire merci | Quel bide |
Par Galinette JTM : le 20/04/08 à 11:07:02
Dire merci | moi je vais suivre ce post de près car j'adore ta jument |
Par crazybeaver : le 20/04/08 à 11:07:40
Dire merci | Sans indiscrétion tu l'as achetée où ta bête ? |
Par crazyofhorse : le 20/04/08 à 11:08:37
Dire merci | Galinette : merci, je me sens moins seule Normalement la semaine prochaine, j'aurais des photos de très bonne qualité parce que je tente de motiver une copine qui fait de la photo pour qu'elle m'accompagne au club |
Par crazyofhorse : le 20/04/08 à 11:09:18
Dire merci | crazy : chez un propriétaire dans la Loire, à Neulise plus exactement, pourquoi ? |
Par lok.lok : le 20/04/08 à 11:10:18
Dire merci | Superbe !! C'est vrai qu'en un an le changement est radical, chapeau ! |
Par THYPIE : le 20/04/08 à 11:13:50
Dire merci | Tu as une très jolie jument comme j'aime aussi Et pas trop longue en plus Tu avais donné sa lignée sur un autre sujet mais je ne m'en souviens plus tu peux nous la redonner |
Par crazybeaver : le 20/04/08 à 11:13:56
Dire merci | Nan parce que je suis de la Loire et je connais quelqu'un qui élève des frisons donc je voulais savoir si c'était pas chez lui que tu l'avais achetée ... mais non ! |
Par ma luna : le 20/04/08 à 11:14:21
Par Galinette JTM : le 20/04/08 à 11:14:52
Dire merci | crazyofhorse MP |
Par crazyofhorse : le 20/04/08 à 11:22:31
Dire merci | Alors pour Thypie : Fardau fan'e Klokslag, jument PP (papiers vert et jaune), née le 21.03.2001 en Hollande ... Par : MAIKO 373 (par TSJERK 328 et WYLSTER)et RICHT FAN WALTA (par LEFFERT et YMKJE D.B) |
Par Galinette JTM : le 20/04/08 à 11:24:07
Dire merci | tu va la faire pouliné? |
Par crazyofhorse : le 20/04/08 à 11:26:57
Dire merci | Surement au printemps prochain si tout va bien ... |
Par THYPIE : le 20/04/08 à 11:31:41
Dire merci | Tu as choisi l'étalon tu veux des papiers Jaunes/vert ? ce sera pour garder ou vendre ? Je regarde la Lignée d'Heimdal si tu veux à cause du TG |
Par crazyofhorse : le 20/04/08 à 11:34:41
Dire merci | Thypie : je commence à chercher tout doucement l'étalon qui pourrait correspondre ... En théorie ce serait pour garder et pour mettre aussi à l'attelage et j'aimerais bien avoir des papiers oui ... |
Par crazyofhorse : le 20/04/08 à 11:38:48
Dire merci | Galinette : réponse envoyé |
Par laureBrrrrr : le 20/04/08 à 12:48:21
Dire merci | c'est pas toi qui avait des soucis au debut avec , enfin peur vu sa mise sur les epaules ? enfin si c'est ça ça montre qu'avec le temps et la passion et pas mal d'amour , tout fini bien en tout cas jolie jument ! |
Par crazyofhorse : le 20/04/08 à 13:29:25
Dire merci | laure : j'ai eu des soucis surtout au niveau de son caractère parce qu'elle était vraiment dure à cerner et à comprendre ... Mais avec du temps, du travail à pied et des extérieurs en main, elle a très vite compris que tout se passerait bien et à présent même si elle a son petit carafond, c'est une crème ! |
Par crazyofhorse : le 20/04/08 à 13:43:41
Dire merci | En fait pour résumé la situation quand je l'ai eu, elle ne savait rien faire sous la selle et elle avait très peu de base à pied, même le pansage était un moment délicat De plus elle avait conscience de sa force et elle en avait rien à faire de l'autorité donc j'ai tout repris de A à Z Mais bon, quand je l'a vois maintenant, je me dis que c'est pas si mal que ça ! |
Par manou78 : le 20/04/08 à 15:27:22
Dire merci | Elle est vraiment très belle, et à l'air très agréable sous la selle.. |
Par crazyofhorse : le 20/04/08 à 19:20:17
Dire merci | manou : en selle c'est un régal malgré ses quelques problèmes d'incurvation qu'on travaille a chaque séance ... Bon ça reste quand même un cheval lourd donc il faut que je me muscle un peu les gambettes |
Par Loustix : le 20/04/08 à 19:50:42
Dire merci | Ah ben je l'avais déjà vu mais je connaissais pas l'histoire ! Chouet tout ça ! |
Par crazyofhorse : le 20/04/08 à 19:55:31
Dire merci | Loustix : merci |
Par crazyofhorse : le 22/04/08 à 13:48:53
Dire merci | Un petit up pour ma Frifri ! |
Par stephy92 : le 22/04/08 à 13:51:12
Dire merci | elle a une bonne bouille ta miss avec Heimdal ça ferait un beau poulinou lol |
Par crazyofhorse : le 22/04/08 à 13:56:32
Dire merci | Ca pourrait être un beau couple en effet ! |
Par fifi. : le 22/04/08 à 14:12:43
Dire merci | bonne bouille la miss |
Par crazyofhorse : le 22/04/08 à 14:20:51
Dire merci | fifi : merci |
Par archange2lumiere : le 22/04/08 à 15:59:43
C'est une magnifique jument baroque comme on en rencontre hélas trop peu.... Même si les débuts ont été apparament difficiles je pense que cela en valait la peine....J'ai hâte de la voir attellée....Et si tu veux un mâle pour l'année prochaine on pourras peut être voir avec Reitse si cela va côté consanguinité et s'il est toujours entier d'ici là |
Par madame_cheval : le 22/04/08 à 17:45:49
Dire merci | magnifique jument, style baroque comme j'aime aussi (j'ai eu la chance dans avoir 2 bien baroques dans mon pré pendant quelques temps...) en un an le changement est impressionnant! Bravo pour ce travail accompli... elle est magnifique! |
Par crazyofhorse : le 22/04/08 à 18:50:18
Dire merci | C'est en effet un modèle bien baroque, quand je l'ai vu la première fois, c'est ça aussi que j'ai aimé ! Merci à tous en tout cas |
Par crazyofhorse : le 22/04/08 à 23:10:22
Dire merci | archange : si tout va bien, j'aurais des photos en attelage ce week end, j'ai hâte, j'ai hâte !!!!!!! |
Par THYPIE : le 23/04/08 à 07:04:12
Dire merci | Alors on va lancer le concours ! Avec Qui Fardau va faire un calin La belle Fardau Et mon Gros |
Par THYPIE : le 23/04/08 à 07:13:15
Dire merci | Et Eben ! Le seul Frison que je trouve aussi beau que mon bébé c'est peut dire |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous