Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

OOo RuStiNe et QuAnEllE: le retour...oOo

Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 938 réponses à ce sujet, dernière réponse par lok.lok
Par soquette123 : le 25/04/08 à 22:47:24

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Et voilà, je vous l'avais promis ce post, une fois que mes 2 mémères changeaient d'appartement...

Le changement a donc été effectué aujourd'hui.
Voici donc mes 2 princesses avant le grand départ:

Rustine: 3 ans [Elle a une tete horiible sur cette photo ]

et Quanelle, 4 ans [Voui voui, vous ne rêvez pas, c'est bien la meme jument En fait, elle est croisée caméléon ]

... à l'arrivée au parc...

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par soquette123 : le 23/05/08 à 20:53:11

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Bon bon bon, une nouvelle page pour vous présentez mon essayage de Barefoot.

Déjà, je suis fin heureuse, la selle est VRAIMENT comme neuve, ya RIEN a dire (pourtant c'est une occaz').
Elle est entièrement équipée et QUE avec du Barefoot.

Sur la tapis (physio ), les gens ont rajoutés du scratch pour pouvoir mettre et retirer les taquets qu'ils m'ont mis avec (c'est du +, c'ets pas libré avec le reste et c'est pas Barefoot que fait ça ).

Hyper légère...
J'ai avec:
-la selle
-un protege selle
-etriers + etriviere
-sangle de 45 cm (c'est tout mini )
-tapis physio + taquet.

On essaye dejà sur Quanellou:

La sangle qui, je pense, est un peu petite car les attaches se retrouvent à la pliure du membre, vous en pensez quoi??

De + près

On teste vite fait comme ça, a l'arret

Dsl pour le look, me suis changée vite fait

On teste meme sur Rustinette qui ma foi, et tres stréssée Je suis contente, elle lui va tres bien en noire (je voulais une marron à la base )

On fait meme quelques pas ... mais avec une seule rene et une pouliche qui connait pas la rene d'appui, elle comprenait plus trop

Bon, on voit qu'elle se surélève un peu, mais bon, elle a pas encore pris la forme, je pense l'avoir mis trop en avant et Rustine descend la tete pour brouter donc ...

Me question de sangle pour Rustine, si elle est comme ça, ça va:

mais quand l'antérieur revient sous elle:

Voila!! Alors, pour le peu (vraiment peu pour le coup) que je l'ai essayé:
Aucun probleme de selle qui tourne au montoir, pourtant RIEN pour m'aider.
Je ne dois en aucun cas saucissoner les grosses pour pas que ça bouge, bien au contraire, j'ai sanglé beaucoup moins (je passé mon poing!!!) qu'avec une selle normale, sanglage bien elastique
Hyper confortable, c'est rembourré de partout .

Voila, je ne peux vraiment pas vous en dire + car je n'ai pas vraiment monté avec.
Demain on part en mini balade avec (cause sangle pas appropriée, enfin je sais pas donc dans le doute...), je vous dirai ce que j'en pense

Par tite lizou 723 : le 23/05/08 à 21:10:58

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Perso je trouve en effet la sangle un peut petite

Par contre en effet elle est NIKEL pis elle fait bien "vrai selle" je trouve non vraiemnt chouette et elle va aussi bien a rustine qu'à quanelle

Vivement le prochain essai qu'on en sache un peut plus

Par lonestarranchcowboy : le 23/05/08 à 21:16:11

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
à chaque fois que je vois quanelle montée , je me remémore quand tu es allée la chercher, c'est quand même incroyable l'évolution

c'est ou Quanelle a trop de ventre ou la sangle est trop courte
personnellement je préfère du noir sur Rustinette que du marron, mais chacun ses gouts.

Par lok.lok : le 23/05/08 à 22:03:13

Déconnecté

1132 messages
Dire merci
Coooooooooooooooooool !!!!!!!!!

(je me demandais si t'avais eu mon post sur l'autre topic, sur la vidéo de la tine !)

Bon, bien contente de voir que tu es satisfaite !!

Oui, comme je le pensais aussi, 45 est trop juste pour Quanellou, mais pour Rustine ça à l'air d'aller (à voir sur du plus long terme c'est sur !)

En tous cas elle est IMPEC ! (comme quoi, les gens qui demandent comment "vieillissent" les barefoot, eh bien voilà un bon exemple de la bonne qualité de ces selles!)

Par contre, tit conseil : pour les étriers, j'ai fait un système différent qui m'a été conseillé par la meuf de Barefoot : il s'agit juste de monter l'étrivière à l'envers (boucle en bas), histoire de ne pas être géné au niveau des cuisses avec le frottement de la boucle. Je crois pas que ça soit très clair ce que je dis Je vais voir si je trouve pas une photo qui illustre ça, si ça te dit ?

Par missi : le 23/05/08 à 22:57:55

Déconnecté

937 messages

1 remerciements
Dire merci
Bah tu vois moi je disais que la sangle serait trop grande pour Rustine, bah du coup elle est nickel.
J'ai un peu le même souci avec les boucles, du coup je mets un fourreau et j'ai jamais de blessure avec, même sur des chevaux à peau fragile.

Lok lok, tu veux dire que le bout de l'étrivière pend en bas??

Par siriusnat : le 23/05/08 à 23:33:16

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
La selle est niquel mais juste un petit truc , tu devrais la descendre un peu car elle semble etre trop sur le garrot autant pour Quanelle que pour Rustine !

En tout cas elle a l'air confortable ! Tu te sens comment dessus ?

Par epna : le 23/05/08 à 23:36:47

Déconnecté
super pour la selle !!! Je la trouve plus jolie sur Rustine que sur Quanelle (ça grossit quanelle)
Pour le fait qu'elle monte à l'arrière, ça va se remettre comme il faut après ???? (je n'y connais rien en barefoot) et tes sensations ???

Par soquette123 : le 23/05/08 à 23:59:56

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Coucou!!!
Alors, je vous repond

Lizou Voui pour la sangle, on va en racheter une mais je ne sais pas du tout qu'elle taille prendre Je n'y connais rien en sanglage bas Je vais voir ça au + vite car 1ere "rando" (1 journée a cheval mais 3 jours de rassemblement ) pour Quanelle, moi et Cheyenne (la selle ) dans 3 semaines!!!
Voui, moi aussi je suis contente, je m'attendais a du cuir "etourné" et en fait, non, elle est lisse
Pis noire, elle va vraiment bien à la Tine

Lones Rooo oui, quand on y repense a notre petite Quanellou quand meme... Je me rappelle du post, de l'urgence, des hauts, des bas et enfin de son arrivée à la maison, sauvage...
Bien autant j'aime bien comment ça fait avec ma selle western sur Rustine et Quanelle, autant là, cette selle va vraiment bien avec la Tine, en effet, heureusement que c'est du marron tout compte fait

Lok.Lok Ton post sur la vidéo??? Oh vais aller voir ça, ça me dit rien
Oui, tu avais raison pour la sangle, tu prendrai du combien a ma place?
Oui, elle est NICKEL crome, pas de trace d'usure (sauf en dessous des etrivieres un poil, mais vraiment tres tres peu sinon rien ), bon cuir...
Pour les etrivieres, oui, j'avais deja lu l'astuce mais vu que là, c'etait juste de l'essayage, je n'y ai pas touché, je le ferai demain, merci

Missi Oui sur Rustine ça à l'air d'aller, a voir sur long terme comme dit Lok Lok
Ya pas juste des protection pour les boucles??
En tout cas, la sangle est de tres bonne qualité

Oui Nat' C'ets ce que je disais pour le fait qu'elle "plonge" vers l'avant, c'est du au fait je pense que je l'ai mise trop en avant (moins sur Quanelle mais tout de meme ), j'y remedierai demain.. Ahhh ces facheuses manies qu'on prend de mettre les selles sur le garrot GRRRRRRR, dur a faire passer!!!
Dessus je me sents vraiment tres bien, mais avec le peu que j'ai fait (6-7 pas avec Rustine) je ne peux pas vraiment dire

Epna Oui moi aussi je la prefere sur Rustine et je trouve aussi qu'elle grossit Quanelle mais va falloir s'habituer car pour l'instant c'est + sur la grosse qu'elle va aller etant donné que c'est la SEULE selle qui lui va
Oui, elle va se remettre bien a sa place quand je la mettrai + en arriere et qu'elle se sera faite à la morpho de Rustine je pense
Les sensations, bah j'en ai peu car je n'ai rien fait.
Je vous dirai demain

Par Pitch : le 24/05/08 à 00:08:08

Déconnecté
ah c'est cool de voir le rendu de l'essayage sur tes miss ! Je trouve qu'elle va super bien a rustine, et en noire j'aime bcp ! Sur quanelle vu qu'elle est plus balaise la selle parait petite sur elle .
Et sinon pour les sensations sa donne quoi ? on se sent comment dessus ? tu nous raconteras quand tu l'as testera mieux

Par lonestarranchcowboy : le 24/05/08 à 09:39:22

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
en effet, heureusement que c'est du marron tout compte fait
du marron ??? moi je la voie noire

Par soquette123 : le 24/05/08 à 09:51:51

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Pitch: Oui elle va vraiment bien à Rustinette
Pour le rendu, j'espere pouvoir monter avec cette aprem... mais ils annoncent des orages chez moi, donc à voir...

Lones: Oui oui, elle est bien noire, j'etais fatiguée hier
Je voulais dire "heureusement qu'elle est NOIRE" )

Bon sinon, j'ai été voir des photos de sanglage bas et en effet, ma sangle est bien trop petite
Du coup, je pense racheter une 60 ou 65 cm

Par Fantômette : le 24/05/08 à 11:22:21

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
ah super ta nouvelle selle!!
je suis très intrigrée par ce genre de selle... tu nous diras comment elle est après plusieurs heures de chevauchades!!

Par soquette123 : le 24/05/08 à 11:23:46

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Pas de soucis Fanto, je met tous mes essayages ici avec les sensations que j'ai eu

Par tite lizou 723 : le 24/05/08 à 11:30:16

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Soquette testeuse officielle pour la curiosité des foromeurs

Par Lazuli : le 24/05/08 à 11:36:01

Déconnecté
j'attends dc ton avis pour le monté

Par epna : le 24/05/08 à 11:41:52

Déconnecté
question con, mais besoin de savoir, la barefoot elle se moule avec la transpi du cheval ou autre ?????

Par soquette123 : le 24/05/08 à 11:41:59

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Lizou, c'est exactement ça
Lazu:

Par epna : le 24/05/08 à 11:45:36

Déconnecté
et moi ?? ptdr

Par soquette123 : le 24/05/08 à 11:53:37

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Epna: Euh non non, pas avec la transpi.
Mais en montant avec, les matelassures vont prendre la forme morhoplogique du cheval
Vu que c'est souple, ca vient tres vite

Par epna : le 24/05/08 à 12:12:53

Déconnecté
oki , c'est comme une mousse qui prend la forme à force (comme dans les casques moto)

Par soquette123 : le 24/05/08 à 12:21:25

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Voui

Par lok.lok : le 24/05/08 à 12:25:23

Déconnecté

1132 messages
Dire merci
Je sais pas si je vais voir le poney aujourd'hui, mais si j'y vais, j'essaierai de te prendre en photo mon système (c'est du bricolage hein) juste pour te montrer !

Par soquette123 : le 24/05/08 à 12:26:03

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Voui voui, merci

Par epna : le 24/05/08 à 18:46:46

Déconnecté
bon j'ai vu sur ton msn que t'as fait une balade (bon je te laisse tout raconter) alors alors cette selle ???? tes impressions ?????

Par soquette123 : le 24/05/08 à 19:36:26

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Epna mène l'enquête

Alors, oui en effet, balade de 2h30 cet aprem avec Rustine (a pied) et Quanelle (montée). On prépare le matos et là, en prenant mon surfaix, je me rend compte qu'il y a une sangle dessus (70 cm), je la pique et la met sur la Barefoot, elle va NICKEL aux grosses donc on a pu faire une grosse sortie sans bobo (j'ai mis la ptite sangle Barefoot sur le surfaix vu qu'elle va a peu pres a Rustine ), TROP contente.

Donc on part, je prend dans un 1er temps Quanelle et ma maman, Rustine en longe:

Quanelle ma fait son cinéma de chaque début de balade: j'ai peur, je veux rester derriere Rustine, je veux pas passer devant sauf qu'avec moi, elle est tombée sur un os
Bref, elle se cale bien, un régal

Je recupere alors ma dondon (qui n'arrete pas de se goinfrer ) et je passe Quanelle a ma mere

Ma mere teste alors Quanelle + la Barefoot

Tout se passe pour le mieux

Ma mère est heureuse et ne réalise pas qu'elle monte sur sa pouliche. La "sauvageonne" de 5 mois auparavant

Puis je lache Rustinette:

Elle met son clignotant

... et prend les devant comme une grande

Puis ma mère va faire un pti trot avec Quanelle, Rustine reste derriere marche/broute/marche, bref elle fait sa vie mais nous suit.
Puis HOP, vu qu'elle etait loin, elle rattrape au trot, Kahlia style

Ma maman est comblée

Par siriusnat : le 24/05/08 à 19:38:02

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
" Ahhh ces facheuses manies qu'on prend de mettre les selles sur le garrot GRRRRRRR, dur a faire passer!!! "
Alors c'est peut-etre un tuyau que je vais te passer : pour etre sure que ta selle est bien posé il faut que l'endroit ou tu vas poser tes fesses soit sur la 14 eme vertebres ( a ce qu'il parrait ca evite les probs de dos du cheval ...) .Maintenant bonne chance pour compter les 14 vertebres !

Par soquette123 : le 24/05/08 à 19:38:17

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Les nenettes etant extra, je me permet un pti tour sur Rustinette (20-30 min) essentiellement au pas (sauf le trot de la vidéo + un autre avec Quenlle et Rustine cote a cote)a cru en licol, elle a été ADORABLE!!!

Filmé par moi:
[obj]http://www.youtube.com/v/mP5Z3-FRsKY&hl=fr[/obj]

et filmé par maman, au pas:
[obj]http://www.youtube.com/v/F0Y5BZ7fOy0&hl=fr[/obj]

et au trot:
[obj]http://www.youtube.com/v/1wk60Y9QfEY&hl=fr[/obj]

puis je suis redesendu pour pas trop la fatiguer et parce qu'elle a été adorable

Bilan: Rustinette est terrible!!
Elle passe PAR-TOUT, n'a peur de RIEN!!!!
Quand Quanelle avait peur, c'est Tine qui passait devant sans se poser de question, un truc de dingue
Pis elle est aussi bien devant que derriere, elle marche bien.. va voir tout ce qui l'intrigue, c'est GENIAL, le bonheur TOTAL, vraiment
Je pouvais faire ce que je voulais là haut, elle, elle continuait a marcher sans se poser de questions... c'est dingue comme elle peut etre si calme alors qu'elle est meme pas débourrée. (je rappelle que pour cette année, ce n'est que la 2e fois que je la monte )

Puis, on rentre à la maison, on déselle:

Les traces de transpi sont NICKEL!!!
Bien reparti sur une grande surface, les poils tous dans le meme sens, aucun rond sec donc pas de zone de trop grosse pression, BREF, le bonheur (je vous ai photographié que ce coté car c'est exactement pareil de l'autre

La colonne est sèche:

pourtant, la selle a tourné car Quanelle a un moment s'est ENORMEMENT dégonflée, donc le tapis a bougé d'où le fait que cette ligne seche ne soit pas tres large car le tapis en bougeant a toucher les bords

Par soquette123 : le 24/05/08 à 19:38:36

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
La SELLE:
QUE du bonheur pour moi
Alors certes, au debut, ça fait bizarre! (mais vraiment rien de )
On se sent un tout petit peu écartelé, mais je n'ai ressenti àa que les 5 premieres minutes, ensuites, nickel, NORMAL quoi

Pour le bas de jambe, au début, il faisait l'essui glace, j'ai eu un peu peur... il partait vachement en arriere.. J'ai réglé correctement les etriers a ma taille et PARFAIT, je n'ai plus du tout ressenti ça
Mes jambes etait a leur place, sans aucun soucis Pareil pour ma mere qui pourtant, est débutante

On a pas sanglé énormément (moins qu'avec une classique d'ailleurs, voir pareil ), et la selle n'a pas du tout bougé au montoir, ni le restant de la balade (sauf quand Quanelle s'est dégonflée

On a bcp aimé la sensation de sentir le cheval sous nos fesses. Au début, quand j'entendais dire ça, j'avais un peu peur, je me disais que si on le sentais aussi bien, c'est que le siège devait etre fin, et que du coup, lui aussi devait bien nous sentir
Et bien NON, ya de l'epaisseur ++(meme si on est pas surelevé), ça se sent, mais on sent quand meme bien quand le cheval se crispe, qu'il se détend, quand il va trotter...

BREF, j'étais vraiment à ma place, ma maman aussi avec tous les avantages des Barefoot
Le trot assis est un PUR bonheur , le trot enlevé, ça fait bizarre les 1eres foulées, pis apres NICKEL!! (on a pas galoppé )

Voilà

Par siriusnat : le 24/05/08 à 19:42:32

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci

Comme c'est trop mignon comme elle rattrappe !

Punaise ca fait deja 5 mois que vous avez Quanelle , comme ca passe trop vite !Puis je comprend que ta mere soit heureuse de monter sa " sauvageonne " !

Par epna : le 24/05/08 à 19:47:36

Déconnecté

MIAM

Super pour la selle !! en tout cas au niveau de quanelle elle va niquelle.... les traces de transpi sont niquels.. déjà tu sais que ce n'est pas un achat inutile!!! je sens que miss Lizou va être tenté.. MDR.....

par contre ça doit être sympa la sensation de se sentir pret de son cheval ?? non ????

Par siriusnat : le 24/05/08 à 19:49:15

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Soquette sans indiscretion elle t'a couté cher ta selle ?

Par soquette123 : le 24/05/08 à 19:53:21

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Nat' Et voui, déjà 5 mois...
Enfin apres, quand je vois tout ce qu'elle fait, je me dis: seulement 5 mois

Epna Oui, j'aime bien cette photo aussi
Oui, la selle, j'en suis vraiment contente car à la base, même si c'est MA selle donc une des 2 de Rustine, c'est pour Quanelle que je l'ai acheté dans un premier temps, le temps que ma mere trouve la bonne (d'ailleurs je pense qu'elle va craquer pour une Barefoot Western )
Pour Lizou: comme je lui disais, les sans arçons, c'ets bien, mais quand t'as une autre selle de rando a coté
Car le jour où tu pars avec tout le packtage, BOF BOF... Moi j'en ai pris une car j'ai toujours ma western à coté
Oui c'est sympa la sensation de ressentir tout, c'est vraiment sympa, mais c'est pas non plus LE truc important. Enfin ce que je veux dire, c'est que certes on sent tout, mais c'est pas flagrant non plus.. c'est pas comme si on etait a cru.
C'est vraiment un ENTRE DEUX, entre la selle et le "a cru"

Par soquette123 : le 24/05/08 à 19:57:45

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Alors, ma selle, neuve avec tout l'équipement que j'ai eu avec, aurait du me couter 600€ environ.
D'occaz', en France, j'aurai payer le tout 530-550€ environ (oui oui, vaut mieux presque du neuf )

et moi, je l'ai payé... 340 € avec le pti + des taquets rajoutés (fait maison car ça n'existe pas sur les Barefoot )
Pourquoi: car je l'ai acheté sur ebay allemagne (donc déjà moins cher à la base qu'en France) alors qu'elle venait d'Autriche.
Tout le monde croyant à l'arnaque, personne n'a enchérit, sauf moi (mise a prix 300€ + frais de port ) car j'avais bien discuté avec le mec avant et que je pouvais passer par Paypal, voilà comment en 6 jours, la selle etait chez moi

Par lonestarranchcowboy : le 24/05/08 à 19:57:54

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ra la la c'est génial que ta maman et quanelle s'entendent si bien

j'en conclus que tu t'es tapée 2h30 de marche à pied c'est bon pour la santé de marcher

Par soquette123 : le 24/05/08 à 20:00:50

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Non 2h car je suis restée sur Rustine une tite demi-heure a peine
Mais oui oui, c'est long

Par epna : le 24/05/08 à 20:01:49

Déconnecté
oui ellle m'en a parlé du paquetage.. mais tu as vu des témoignages dans ce sens la ???? car faudrait voir ????

Par siriusnat : le 24/05/08 à 21:55:19

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
340 € !
En effet c'est plutot raisonnable !

Par siriusnat : le 24/05/08 à 21:56:13

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
D'ailleur j'ai jamais compris le systeme " Paypal " sur E-bay c'est quoi au juste ?

Par tite lizou 723 : le 24/05/08 à 22:29:23

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Trop bien cette balade...ça fait trop plaisir de te voir partager ta passion avec ta maman et de voir les deux loutes aussi bien

la robe de quanelle est splendire n ce moment

Et la tinette...elle est vraiement génial

Purée je rêve...et oui je rêve devant les IMPECABLES marques de transpi de quanelle...je veux ça aussiiiiii

Par lok.lok : le 24/05/08 à 22:34:32

Déconnecté

1132 messages
Dire merci
Trop bien ces photos !!!!

Quelle chance tu as de pouvoir faire des balades avec ta moman.... et vos deux pouliches !

Effectivement la selle à l'air d'aller nickel, et si vous êtes toutes les deux bien dedans, c'est le principal. Je suis vraiment contente pour vous, je savais que ça ne vous decevrais pas !!

Et trop bien pour la rustinette qui fait son petit bonhomme de chemin !Tu vois, ce que tu dis sur le fait qu'elle n'a peur de rien ça ne m'étonne pas du tout parce que d'une vous avez fait un tel boulot qu'elle doit avoir vachement confiance en toi (que tu sois devant ou sur elle), et de deux, ça me fait vachement penser à Rubyx aussi qui n'a peur de rien et voulait passer en tête des les premiers mètres de sa première balade ! En fait je crois que les poulains sont assez curieux par nature, et qu'il faut savoir profiter de ça (pas dit que ça soit si facile de commencer l'extérieur avec un cheval de 4-5ans par exemple ...?) Tu nous fera la coparaison avec Quanellou !!

En tous cas, trop contente pour vous !

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval