OOo RuStiNe et QuAnEllE: le retour...oOo
Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 938 réponses à ce sujet, dernière réponse par PitchPar soquette123 : le 25/04/08 à 22:47:24
Dire merci | Et voilà, je vous l'avais promis ce post, une fois que mes 2 mémères changeaient d'appartement... Le changement a donc été effectué aujourd'hui. Voici donc mes 2 princesses avant le grand départ: Rustine: 3 ans [Elle a une tete horiible sur cette photo ] et Quanelle, 4 ans [Voui voui, vous ne rêvez pas, c'est bien la meme jument En fait, elle est croisée caméléon ] ... à l'arrivée au parc... *** |
Par soquette123 : le 11/05/08 à 12:17:35
Dire merci | Merci Fanto Moi aussi, je comprend tout à fait le principe de remettre en avant et l'interet que ça a.. en classique Par la suite (je veux dire après la phase débourrage), le temps d'arret avant la remise en avant est parfois infine (en fait, ça dépend de l'exo demané..). Une tout petit pause d'1 ou 2 secondes et PAF ça redémarre mais pour l'apprentissage, on préfère faire de + longues pauses pour que le poulain assimile bien. |
Par pouh : le 11/05/08 à 12:32:17
Dire merci | purée c'est navrant à la fin que tout aille aussi bien par chez vous!!! rustine tu pourrait un peu jouer l'enfant rebel zut alors!! c'est désolant! non mais serieusement quel bon travail! dans la famille "elles se sont trouvées" je demande rustine et soquette! bingo! c'est vraiment bien! une belle complicité, une super education bref tu as fait de ta pouliche un petit bijou! et que dis je ce n'est plus une pouliche c'est une vraie femme! bientot elle te délaissera pour un mec!huhu il aura un anneau dans le nez et des dreadlocks! (un taureau pour la vachette rustine?! ) bon en tout cas bravo! et puis pourvus que ca dure! |
Par Fantômette : le 11/05/08 à 13:11:12
Dire merci | elle a encore le tps pour jouer l'enfant rebelle t'inquiète pouh |
Par soquette123 : le 11/05/08 à 13:48:35
Dire merci | Pouh Héé mais tu arrêtes de vouloir que tout ailles mal par chez nous non mais Merci poulette Hé aussi: Si si, c'est encore une poulichette C'est pas non plus une vachetteuh Fanto Mais tu ne va pas t'y mettre non plus NON!! Vous etes vilaines de nous souhaiter que tout ailles mal quand tout va bien!! |
Par siriusnat : le 11/05/08 à 16:19:17
Dire merci | " tu vois ce qui t'attends l'année prochaine: QUE du BONHEUR " Bin je trouve deja que ca passe trop vite : et oui plus qu'un an , ca veut dire que pendant ce temps la faut que je remonte a cheval .Mais bon , mes futurs cours de voltige cosaque vont compenser ( + les cours de western si je re trouve une mono aussi sympa que celle que j'avais ) .J'avous que ca m'intrigue beaucoup le fait de me dire que je vais monter ma pouliche ; j'avais commencé - avant sa convalescence - a lui mettre un tapis et un surfaix sur le dos , puis je m'appuis un peu sur elle...Pour l'instant ca va , on verra dans un an ! |
Par mammouthE : le 11/05/08 à 17:29:18
Dire merci | quel super boulot! suis toujours aussi admirative et tous les jours un peu plus |
Par soquette123 : le 11/05/08 à 17:42:37
Dire merci | Nat': Oui, je comprends bien que tu ne sois pas préssée, je ne le suis pas moi non plus avrai dire j'ai meme du mal à m'y mettre Mais bon, quand on y arrive, meme si on regrette le temps qui passe trop vite, ce sont de nouvelles choses que l'on vit et qui sont GENIALES!! Merci MammouthE |
Par maza : le 12/05/08 à 19:11:01
Dire merci | j'ai arrivé à me connecter de la ciotat... hi hi hi.. faut dire, j'ai pas de chance, temps de merde ici Quand je vois le temps que vous avez , je suis folle!! Et bien c'est super ta remonte avec la tine!!! tu dois être super contente!! je suis fière de toi poulette!! tu as et fais un beau travail avec la miss!! Tu as vraiment trouvé la perle rare!! Moi, les 2 loulouttes me manquent, franchement, j'ai trop envie de rentrer..; Et ARRETEZ de dire "maza veut pas descendre en Sarthe??? lol=> Elle peut pas Maza avec sa crevette!!! elle ne monte d'ailleurs plus à cheval.. oh.. qu'est ce que ça me manque... je sais, c'est pour la bonne cause et surtout QUE pour un temps, mais j'ai hâte d'être à la fin de l'année pour pouvoir retrouver le plaisir de monter à cheval!! c'est vraiment terrible.. autant arreter de fumer, les apéros.. c'est chiant mais bon, m'en fou, mais le cheval!!! ouhh!!!! tu verras sokette quand ça sera ton tour!!! je sais, t'es encore jeune (pas comme rustine d'ailleurs ) t'as le temps de voir arriver!! |
Par soquette123 : le 12/05/08 à 19:17:06
Dire merci | Pas comme Rustine ??? Mais elle est jeune ma poulichette Hihi^^ merci poulette pour mon boulot, c'est sympathique TKT, dès que tu peux remonter on pars a cheval pendant... 1 HEURE car faudra que t'allètes ta mémère Non je t'embete, j'arrete Tu m'étonnes que ça te manques!! Mais bon, c'est un moindre mal pour ce qui t'attends après... Et pour le temps, PFIOU, fais trop beau chez nous, c'est trop agréable. Tellement chaud que cette aprem, balade avec Quanelle et une amie a poney ainsi que ma mere en vélo, on a était se baigner |
Par maza : le 12/05/08 à 19:21:19
Dire merci | oh... arrete de m'affoler!!! jeuis vraiment dégouté!! Dis poulette, ce week end, tu auras le temps de monter un peu ma nenette?? quand tu veux, tu me dis quand...soit en ballade soit en travaille un peu au rond.... |
Par soquette123 : le 12/05/08 à 19:28:05
Dire merci | Ok, pas de soucis No soucy |
Par maza : le 12/05/08 à 19:30:46
Dire merci | c cool.. franchement ça me fait trop flipper qu'elle ne soit presque plus montée... et travailller montée.. car moi le travaille à pied, je vais pouvoir encore une paire de mois mais après ça risque d'être chaud avec un gros bidou!!! d'ailleurs, il grossit de jour en jour j'ai l'impression |
Par soquette123 : le 12/05/08 à 19:36:53
Dire merci | Béé moi je veux bien te la monter hein, j'attends juste tes ordres Bon après, entre le débourrage de Rustine (bon OK 1 séance a notre effectif ) et la travail de Quanelle (faut absolument que je la sorte tous les week ends si je veux faire des ptits bouts de randos cet été avec, la premiere etant dans 1 mois ), mes week-ends sont vraiment bien remplis... mais bon!!! Pis en +, dans 1 mois j'ai fini les cours donc.. |
Par maza : le 12/05/08 à 19:49:23
Dire merci | ben oui, mais je veux pas non plus te saouler à te demander tout le temps de la monter... je suis pas timide, mais j'aime pas emmerder les gens.. Je sais que tu as Quannelle à t'occuper et Rustine aussi.., Surtout, si tu as une ballade à faire en partant de la ferme, prend ma chouppette, tu me passe un coup de file pour me le dire (même tu me laisse un mess.sur rép et tu la prend : sans soucy, je te fais 100% confiance et ben vivement que tu finisses tes cours, que tu puisse te mettre au boulot avec toutes les loulouttes qui t'attendent!! Surtout si à un moment tu ne peux (ou n'a pas envie de monter), dit moi le, je prefère que tu me le dise direct plutot que de le faire à contre coeur....OKAY?? |
Par ramses.de.syrius : le 12/05/08 à 19:57:02
Déconnecté | Oui il en est pas a sa première séance mais là! comme elle obéit a ta voix c'est vraiment super! je vous souhaite tout plein de bonnes choses pour la suite! |
Par soquette123 : le 12/05/08 à 20:01:33
Dire merci | OK Maza, mais moi j'ose pas te dire que je te la prend, je prefere que ça soit TOI qui me demande (et tkt, si j'ai pas l'envie ou le temps, je te dirai non ). Ramses: Tu sais, je l'ai eu a 18 mois la puce donc ya énormément de temps passer surtout en balade a pied a lui dire et redire ces mots...Ne tkt pas, ça va venir pour toi aussi et tu verras... |
Par maza : le 12/05/08 à 20:04:54
Dire merci | BEN SI!!! VAS Y, je te l'ai dit en +, je n'attends que ça!!! si on attend toutes les 2 la demande de l'autre, la pauvre nenette, elle ne va plus être monté avant décembre!!! é béh, du coup je vais te le dire tout le temps |
Par maza : le 12/05/08 à 20:05:41
Dire merci | NA!!! |
Par tite lizou 723 : le 12/05/08 à 20:08:31
Dire merci | Maza : Soquette : y a eut baignade et pas de photos tu vas souffir |
Par soquette123 : le 12/05/08 à 21:46:33
Dire merci | Lizou: si si, photos il y a eu mais c'est une copine qui les a, je les aurai demain surement pis de tout façon, j'ai du retard, me reste des trucs a vous mettre sous la dents :S Maza: |
Par ramses.de.syrius : le 12/05/08 à 22:01:05
Déconnecté | soquette : je l'ai eu a 12 mois..... |
Par ramses.de.syrius : le 12/05/08 à 22:02:22
Déconnecté | disons qu'il est bien a l'ecoute et qu'il connait pas mal de choses a pieds mais toi!!!! wahou le reculé! c'est impressionnant!!! |
Par soquette123 : le 12/05/08 à 22:07:08
Dire merci | Bon alors, tout d'abord 2 ptites photos datant de 2 semaines, jour de pluie où Maza était venue nous voir: Un superbe campo : Une tite révérence: *** puis séance de Quanelle de SAMEDI. Une jument un peu peureuse ayant peur (ou faisant semblant ) de la batterie, du rouleau ... bref le début fut dur dur puis ça a été! Voilà un peu ce que ça donne en milieu/fin de séance [obj]http://www.youtube.com/v/lMfqeTelE6A&hl=fr[/obj] [obj]http://www.youtube.com/v/FtG_tcwjQRo&hl=fr[/obj] Puis je la passe à maman afin qu'elle fasse tranquilement conaissance et pour faire un pti cours (au pas, mais c'est + pour lui faire ressentir les différentes sensations pour savoir quand la jument est bien ou non, pour lui montrer les boutons... ): Et aujourd'hui... BALADE avec Quanellounette, une amie avec son poney et ma mère en vélo. On a été se baigner dans une rivière, traverser 2 villages et pas mal de route. Dans l'ensemble, ça c'est tres bien passé sauf un départ au galop non maitrisé sur la route par peur de 3 motos qui sont passées a fond a coté de nous, mais elle s'est vite rangée derriere le cheval de mon chéri qui nous avait rejoins en cours de route OUF . Quanelle ne me fait pas encore confiance montée et est encore peureuse mais si l'autre cheval passe devant, elle suit comme un mouton . Je vous mettrais les photos quand je les aurai |
Par soquette123 : le 12/05/08 à 22:08:07
Dire merci | Ramses: Ah!! Bé après, ça dépend bcp des chevaux et de ce qu'on leur apprend |
Par Lou Ann58 : le 12/05/08 à 22:15:28
Dire merci | La supportrice de pies noires est là ! sinon miss quanelle est bien jolie |
Par ramses.de.syrius : le 12/05/08 à 22:16:45
Déconnecté | sympa la reverence! moi j'aime pas trop les campo! je suis peut etre un peu bizarre mais je trouve ca moche!!! quanelle on voit qu'elle ets un peu speed!! |
Par tite lizou 723 : le 12/05/08 à 22:18:54
Dire merci | Sacré campo la miss purée moi j'avais tenté avec pilou mais il REFUSAIS ne serais ce que d'avancer les antérieurs Elle bosse bien la quanelle...elleest bien en avant et a l'air bien confortable et avec ta maman Vivement le reste des tofs |
Par epna : le 12/05/08 à 22:19:31
Déconnecté | ta moman et Quanelle -> elles sont trop mimi ensemble sinon toi tu t'amuse bien avec on dirait |
Par Fantômette : le 12/05/08 à 22:20:25
Dire merci | impressionant le campo!! super aussi pour Quanelle dis dont! |
Par soquette123 : le 12/05/08 à 22:28:44
Dire merci | LouAnn: Contente de voir que tu es fidèle au post Ramses Bah pour le CAMPO, je lui ai pas appris pour "faire beau" mais pour lui faire faire la révérence (c'est bco moins dur pour eux quand ils ont les postérieurs bien plus loin des antérieurss, ça leur tire moins dans le dos ) Pour Quanelle: Of elle est pas speed, enfin si mais c'est de l'impulsion. Au début elle était molle comme tout, du coup, avec elle, je me suis + axée sur la mise en avant Lizou PTDR Je vois trop le Pilou te regardé pendant que tu lui demandes le campo "Mais qu'est-ce que t'es entrain de m'inventer de nouveau là M'man???" Oui, je suis vraiment contente, j'avais un peu peur qu'elle soit molle, mais en fait non, OUF. Ya juste au pas où il reste encore l'impulsion à améliorer, mais ça va venir!! Pour le confort, elle est comme Rustine: HYPER confort et ça, ça fait du bien Epna Oui moi je m'éclate avec la grosse Fanto Merciiii MERCI a tous pour Quanelle et ma maman, je lui dirai, elle sera contente |
Par Lou Ann58 : le 12/05/08 à 22:30:10
Dire merci | Ah ben oui moi je suis les aventures de loulou en plus grande de trés près ! |
Par soquette123 : le 12/05/08 à 22:33:04
Dire merci | Mais il a ppas de post à lui Loulou??? |
Par Lou Ann58 : le 12/05/08 à 22:44:25
Dire merci | Si si alors déja c'est une loulou et puis en fait ca fais une éternité que je n'ai pas prise de photos de ma pepete ... il faut que je remedie à ca ce week-end |
Par soquette123 : le 12/05/08 à 22:46:33
Dire merci | Voui, je sais que c'est UNE loulou, c'est en écrivant que je me suis trompée car je me rappelle meme un jour t'avoir envoyer un MP te demandant si elle ne s'appellait pas Olympe car à l'élevage d'où vient Rustine, mon chéri montait la MEME jument (enfon, enormément de ressemblance quoi ). Bon bah t'a interet de cartonné avec les photos ce W-E alors hein!!! |
Par Lou Ann58 : le 12/05/08 à 22:50:24
Dire merci | Vouiiii pas de pb pour les photos ! en plus tu verras elle a vachement changé avec une bonne grosse encolure comme je les aime ... par contre je me souviens pas du MP ... je n'ai plus toute ma tête ... |
Par soquette123 : le 12/05/08 à 22:53:01
Dire merci | Si si, m'en souviens moi, mais ça date...J'ai hate de la voir alors la louloutte moi |
Par tata : le 13/05/08 à 00:15:28
Dire merci | Wah, pas mal le campo! Très jolie la rustinette Et pour Quanelle, ca a l'air pas mal du tout, meme si elle a l'air assez speed! |
Par loulye : le 13/05/08 à 07:45:34
Dire merci | eh ben dis donc, j'ai loupé des choses moi ! je suis vraiment contente pour toi car tu as de quoi être fière de tes poulettes... Rustine est vraiment déconcertante tellement elle a l'air facile et elle a l'air de te donner... vraiment un amour... Quanelle, on la sent moins "sereine" mais tu as passé moins de temps avec elle aussi, elle n'est pas encore vraiment "mûre"... ça va venir... toutes les photos sont vraiment trés chouettes, bravo encore ! |
Par sheytana : le 13/05/08 à 09:55:32
Dire merci | Woow super le campo |
Par Pitch : le 13/05/08 à 10:14:58
Déconnecté | é bé elle a un bon rythme quanelle ! elle dépote ! Elle me fait pensé un peu a pitch a ses débuts ! Les photos avec ta maman j'adore ! je trouve qu'elles vont supers bien ensemble ! Toi j'avoue que je te préfères avec rustine, c'est pas pareil , je trouve que rustine et toi formez THE duo, et quanelle et ta mère un 2eme très beau duo |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous