OOo RuStiNe et QuAnEllE: le retour...oOo
Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 938 réponses à ce sujet, dernière réponse par oreliiiPar soquette123 : le 25/04/08 à 22:47:24
Dire merci | Et voilà, je vous l'avais promis ce post, une fois que mes 2 mémères changeaient d'appartement... Le changement a donc été effectué aujourd'hui. Voici donc mes 2 princesses avant le grand départ: Rustine: 3 ans [Elle a une tete horiible sur cette photo ] et Quanelle, 4 ans [Voui voui, vous ne rêvez pas, c'est bien la meme jument En fait, elle est croisée caméléon ] ... à l'arrivée au parc... *** |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par siriusnat : le 14/05/08 à 22:08:34
Dire merci | Merci je vais voir ca de suite ! |
Par irisetquiara39 : le 15/05/08 à 10:55:13
Dire merci | trop bien pour l'enchère |
Par juligi : le 15/05/08 à 13:01:28
Dire merci | Que de belles choses ! Les filles sont vraiment jolies Quanelle apparement progresse bien et la tine reste égale à elle même c'est cool Au fait, cette nuit j'ai rêvé que Lizou, Henson, Justacriollo et moi on venait vous voir |
Par irisetquiara39 : le 15/05/08 à 13:12:07
Dire merci | juli : et pourquoi ca resterait du domaine du rêve ? |
Par tite lizou 723 : le 15/05/08 à 19:05:15
Dire merci | Ca sera pu un rêve début juillet pour au moins julie et moi |
Par irisetquiara39 : le 15/05/08 à 20:44:35
Par soquette123 : le 15/05/08 à 20:51:56
Dire merci | MERCIII LES FILLES Ah mais vous venez quand vous voulez hein Merci Julie pour les nenettes |
Par irisetquiara39 : le 15/05/08 à 20:55:38
Dire merci | ben c'est pas toujours comme ca que ca marche, des fois on veut mais on peut pas |
Par soquette123 : le 16/05/08 à 13:53:09
Dire merci | Iris: Bon, je vous remet une tite photo de la Tine que j'ai retrouvé sur mon ancien hebergeur, et que j'adooooore C'etait l'année derniere, au mois d'aout: |
Par licorne6966 : le 16/05/08 à 13:54:32
Par soquette123 : le 17/05/08 à 14:17:57
Dire merci | Bon alors, HIER, Balade avec Quanellou et Myrtille et sa maman. On met Rustinette dans le parc d'en face avec Tilleul (le coloc' a Myrtille ). Rustine est raide dingue en chaleur donc ça va bien lol (pis meme, on peut pas dire qu'elle soit chiante, je l'a met avec tout le monde), ils font copain copain ça se passe nickel : On décolle (Ouh boudiou, qu'est-ce que je me tiens mal sur cette photo, on dirait que je suis toute busquée!! ), le ciel est tres menaçant mais il fait chaud!!!: En cours de chemin, je descend pour régler mes étriers car j'ai l'impression d'etre de traviol alors que tout est OK!!! (J'ai hate d'avoir ma Barefoot car la selle western sur Quanelle, elle lui va pas. Elle bouge, elle compresse le garrot, BREF BERK!!! ) Puis, on décide d'aller explorer des chemins que je ne connais pas... Quanelle etait derriere Myrtille au début mais suit tres bien Myrtille (comtoise) et sa maman Stephanie (Allias MammouthE du forum ) Et là, c'est le DRAME. On est parti en balade a 18h, nous voici en plein milieu des bois, il est 19h. Pensant qu'on avait suivi des chemins qui etait en fait des traces de tracteurs, on se retrouve PERDUES littéralement dans un bois HYPER étroit, plus aucun chemin, pas moyen de faire marche arriere, on ne retrouve ni chemin, ni nos traces... L'heure tourne, le cauchemard grandit, il se met a pleuvoir non stop, il fait noir dans les bois et nous sommes toujours perdues, il est 19h30. *** |
Par soquette123 : le 17/05/08 à 14:18:09
Dire merci | *** On slalom entre des arbres + que sérrés, et là Quanelle se coince le postérieur dans du barbelé qui trainait que l'on avait pas vu Je me jette d'elle, essaye de la faire reculer pour détendre le fil (ce qu'elle fait) puis elle tire un bon coup et se décroche. Là, j'avoue, je PANIQUE total, je crois meme que j'ai crié, je vois déjà ma jument sur 3 pattes, il est presque 20h, on ne sait pas où on est, chaque fois qu'on prend une direction, on tombe sur des clotures. Mais OUF, Quanelle n'a absolument RIEN On décide donc de descendre et de marcher, je prefere me prendre moi dans des barbelés que ma jument... On tombe sur une pature en plein milieu des bois, on se dit qu'on va suivre la cloture, qu'on tombera forcément sur un chemin car ya des vaches dedans... Mais le bois est tellement touffu qu'ils nous est IMPOSSIBLE de suivre... Il est 20h, nous sommes toujours perdues, il pleut a seau, nous somme trempées, il fait de + en + sombre. Et là On tombe sur des traces de tracteurs qu'on ne quitte plus d'1mm et qui nous ramene sur nos traces de départ puis sur un chemin qu'on reconnait OUFFFFFF nous sommes sauvées!!! On rentre enfin, il est 21h on a échappée de justesse à la nuit: . Je recupere Miss Rustinette et AU BERCAIL juste après une bonne inspection de Quanelle pour voir si tout été OK, c'etait le cas Voila!! Bilan: les -: on ne partira + jamais essayer des chemins si tard. on essaie plu de continuer dans les bois quand les rouages de tracteurs s'arretent. les +: Ce fut, avant cet épisode sombre, une SUPERBE balade. Je suis tres tres fiere de Quanelle (et Myrtile aussi d'ailleurs ) qui pour sa 5eme sortie a été + qu'exemplaire surtout en ces circonstances!!! Au début, elle suivait Myrtille, puis elle est passée devant: on est passé dans des trucs de fous, vraiment!!! De l'eau au dessus des genous, des troncs d'abres et des branches assez hautes par dessus lesquelles on est passé, des ornières affreuses... elle n'a pas hésiter et m'a fait confiance Toujours aussi bien en Side Pull |
Par sheytana : le 17/05/08 à 14:22:33
Dire merci | Ah ben super pour Quanelle; par contre pas cool de se perdre moi ca m'est arrivée une fois avec Indie, sauf qu'il a eu le temps de faire nuit, on est montée a deux dessus et on a quand meme réussies a rentrer au bercail, mais la jument et nous memes étions ultra stressées |
Par oreliii : le 17/05/08 à 14:33:47
Dire merci | wahou quelle balade, heureusement tout cest bien terminé |
Par soquette123 : le 17/05/08 à 16:11:51
Dire merci | Ah oui bah je peux te dire qu'on ne faisait vraiment pas les malines dans le bois PIOUF, quand j'y repense... Enfin oui, tout s'est bien terminé, tout le monde va bien, c'est le PRINCIPAL, mais BOUDIOU que j'ai eu les j'tons!!! |
Par mammouthE : le 17/05/08 à 16:22:12
Dire merci | c'est nousssss les chanceuses, ou plutot les coupines de galère lol! vi , n'a eu du bol. Comme toi, quand j'y repense. C'est la 1 ère que niveau itinéraire je flippe autant (ça te rassure Audrey hein ) Pis des jujus en or, c'est certain! Qui c'est qui a eu la chance de partir en ballade avec Soquette, c'est mouaaaaa Lol! si on m'avait dit ça y a quelques mois, qui pensait quitter ma pension que si je déménageais lol le pire c quand je regarde la carte, je me dis qu'on a du tourner en rond comme deux nouilles lol. Moi j'avais pas le j'tons, mais alors poitn du tout. J'étais zen, plus zen tu meurs . Comment ça suis po crédible lol?!! |
Par irisetquiara39 : le 17/05/08 à 16:22:14
Dire merci | ah oui j'imagine très bien le truc ca m'est arrivé également sans l'épisode barbelé mais perdues dans le bois sombres avec pas une trace pour te guider comme tu dis c'est dans ces cas là qu'on voit la gentillesse de nos loulous et tout est bien qui finit bien |
Par lonestarranchcowboy : le 17/05/08 à 16:55:21
Dire merci | ou la la la balade, la peur de ta vie vraiment elle est géniale cette quanelle elle aurait pas trouvée le chemin du retour si tu l'avais laissée aller ?; un cheval a un très bon sens de l'orientation, surtout pour rentrer. pfiouu Rustinette est devenue un sacré beau morceau |
Par Fantômette : le 17/05/08 à 17:07:37
Dire merci | ah super la balade en main avc Ristinette! vous êtes trop choue toutes les deux et la balade avc Quanelle, elle a l'air super zen c'est chouette mdr les deux perdues ds les bois j'y peux rien ça e fais rire moi je me perds même qd ya des beaux chemins que j'ai déjà pris un millions de fois alors |
Par lok.lok : le 17/05/08 à 17:17:26
Dire merci | bah dis donc !! quelle aventure !!! En tous cas super pour la balade toute les deux, c'est cool d'avoir des partenaire de sortie !! ... ça me rappelle un coup où je m'étais perdue toute seule dans les monts du lyonnais, pensant suivre un chemin qui n'était en fait pas sur la carte... le flippe !!! C'est marrant d'ailleurs à ce moment là, j'ai jamais ressenti une aussi grande complicité entre mon poney et moi, on aurait dit qu'on cherchait ensemble à trouver la solution c'était assez fort ! |
Par soquette123 : le 17/05/08 à 17:20:27
Dire merci | Hihi^^ MammouthE. Comment ça t'étais zen??? tu te moques de moi oui??!! Oui, c'est clair qu'on a tourné en rond. Preuve en est que dans les bois, a chaque fois qu'on tenté une direction, on tombé sur des barbelés, SAUF quand une fois, celle où on a réussi a en sortir par là où on en étais rentré lol Donc on a bien du tourner en rond J'espere que de bien belles balades nous attendent, car en dehors de cet épisode, c'etait GENIAL Iris Oui c'est exactement ça,OUF Lones Oui, la peur de ma vie, comme tu dis!!! Je ne sais pas si elle aurait retrouvé sachant que, surement qu'elle aurait su la direction avec leur super sens de l'orientation, mais avec les clotures qui nous entouré, elle aurait été piégé je pense. En tout cas, lorsqu'on était vraiment paumé, c'est vrai que les jujus on essayé de nous emmener dans une direction opposée a celle qu'on voulait prendre, on les aurait bien laisser faire, mais avec les satanés barbelés... Merciiiiiiiiii pour Rustinette Fanto PFIOU, moi aussi j'en ris aujourd'hui (quoi que quand je reparle de l'épisode morose de Quanelle avec son bareblé, perdu, la nuit qui tombe ... j'en ai un gros pincement au coeur ) Euh sinon, moi j'ai AUCUN sens de l'orientation aussi. Si tu veux que je retiennes un chemin, faut que je le prennes une bonne dizaine de fois et qu'on me dise sans cesse "Regarde ce qu'il y a là, tu vois, ça te feras un repere " sinon, je fais attention a rien Merci pour moi et la Tinette |
Par soquette123 : le 17/05/08 à 17:22:34
Dire merci | LokLok Oui c'est super d'avoir des compagnes, surtout aussi gentille et agréable que Steph'!! Ca fait plaisir!! Oui, moi aussi j'ai ressenti ça. On ne faisais plus qu'1 a chercher la sortie, a se motiver comme on peut ... c'est une étrange sensation et (si on retire la frousse qu'on a à ce moment ) c'est super agréable |
Par ramses.de.syrius : le 17/05/08 à 18:42:15
Déconnecté | quelle avanture! c'est dans ses moments là que t'es moins focalisées sur ton cheval et des fois t'oublies qu'il est debutant! et al afin tu te rend compte qu'il s'est bien débrouillé le poulinou!!! |
Par Fantômette : le 17/05/08 à 18:47:18
Dire merci | fais moi penser à ne JAMAIS partir en balade avec toi |
Par soquette123 : le 17/05/08 à 18:49:01
Dire merci | Ramses C'est EXACTEMENT ce que je disais a Sephanie quand on a réussi a sortir de là. Franchemment, je l'ai fait passer PARTOUT et enfin de retour sur le chemin, je n'en revenais pas!! C'etait sa 5e balade, elle est passée partout, elle qui est assez peureuse, elle etait en side (ce n'est pas une gloire hein c'est juste pour dire que si elle aurait voulu m'envoyer péter, elle aurait pu ), derriere comme devanr... Je me suis dit que au moins pendant plusieurs mois je ne me plaindrai plus de ses réactions de pouliche et que je ne l'a traiterai plus de peureuse |
Par soquette123 : le 17/05/08 à 18:49:33
Dire merci | PTDR Fanto, et inversement |
Par mammouthE : le 18/05/08 à 00:58:43
Dire merci | rooh moi d'agréable compagnie?!! je vais rougir là c'est gentil Audrey Je t'ai dis, plus zen qu emoi tu meurs |
Par mammouthE : le 18/05/08 à 01:00:32
Dire merci | oups fausse manip lol disons que zen n'est pas le mot approprié bé oui on est tellement traumatisée qu'on a déjà regardé la carte pour d'autres itinéraires mais boussole, carte et départ de bonne heure seront au rendez vous c'est une sacré juju la Quanelle |
Par tite lizou 723 : le 18/05/08 à 01:22:51
Dire merci | Rolala qu'elle aventure purée moi j'aurais paniquée...sachant en plus que je n'ai AUCUN sens de l'oriantation...jme serais sentie trop démunie Rolala vraiement elle a trop assurée la quanellou sur ce coup...suis TROP fière d'elle Ba bien heureuse que tout se soit bien finit...j'en est le coeur sérré rien que d'imaginer votre désarois |
Par irisetquiara39 : le 18/05/08 à 09:58:29
Dire merci | alors mammouthe c'est quand la prochaine fois que tu emmenes soquette se perdre ? |
Par epna : le 18/05/08 à 11:01:52
Déconnecté | j'ai juste regarder les photos !!! alors mademoiselle a un super champ, a deux super juments, mais en plus a tjrs une personne pour monter avec elle et a la foret !! JE VEUX ME PLAINDRE !!!! |
Par juligi : le 18/05/08 à 13:27:26
Dire merci | Et bé ! Je crois que le pire dans ton récit c'est vraiment l'épisode barbelé parce que ce perdre, c'est une chose mais les barbelés, c'est franchement paniquant Je crois que si ça m'arrivais, je laisserais Gitane me ramener à la maison, parce qu'elle a un sens de l'orientation fou enfin j'aime autant que ça m'arrive jamais Enfin ça t'as permis de valider le fait que Quanelle se révèle être exemplaire dans ce genre de situation, c'est net que tu as dû être trop fière d'elle La photo de Rustine |
Par soquette123 : le 18/05/08 à 16:01:27
Dire merci | MammouthE: Tout est pret, on va peut etre prendre le GPS aussi non??? Et prevenir la police dès qu'on sort en leur disant dans quel bois on va aller se perdre pour q'ils sachent où nous chercher la prochaine fois Lizou J'ai eu EXACTEMMENT la meme réaction que tu as citée, mais SURTOUT à partir du moment où ya eu l'episode barbelé car là, me suis dit que si y'avait un pb sur une jument ou meme sur nous, on etait franchemment dans la MERDE!!! Moi aussi, bien fière de la Quanellou: du coup, elle a pas fait de balade aujourd'hui: repos jusqu'au we prochain Iris En effet, c'est complètement de sa faute en +, vous vous doutez bien Euh EPNA tu te moques de moi là, c'est-est pas??? T'as 2 chevaux (moi Quanelle est à ma mère), un champ a toi (moi je suis en location ), ta plusieurs personnes pour monter avec toi (Lizou, Ultima, Nabil...) et de beaux chemins et tu veux encore te plaindre????????? Juligi Hihi^^^C'est en effet à l'épisode barbelé que j'ai VRAIMENT paniqué. Pour les laisser nous rammener à la maison, comme je l'ai dit à Lones, on était entourées de barbelés donc sans doute elles nous auraient ramenés dans la bonne direction, mais je pense que bien vite des barbelés nous auraient coupés la route Oui, fière de Quanellou, c'est clair Mici pour la Tinette |
Par tylia : le 18/05/08 à 20:27:56
Dire merci | quanelle, rien qu'elle est belle, super bien dans sa tete et sure d'elle! bref vraiment une juju parfaite! et ca en si peu de temps, c'est vraiment super! |
Par soquette123 : le 21/05/08 à 23:37:50
Dire merci | Merci Thylia, mais il lui reste pas mal de zenitude a acquérir, notamment envers les 2 roues motorisés, les engins (semi, tracteurs...) mais je ne me plainds pas. Quand on sait qu'à peine 4 mois avant, elle etait littéralement "sauvage"... Merciii en tout cas |
Par soquette123 : le 21/05/08 à 23:39:25
Dire merci | Au fait: CA Y EST, j'ai reçu ma Barefoot aujourd'hui. 6 jours seulement pour venir d'Autriche, en passant par l'Allemagne, je suis trop trop contente!!!! Malheureusement, n'etant pas chez moi la semaine, je ne la verrai que vendredi soir. Mais ma mere m'a dit qu'elle etait comme neuve, toute équipée comme sur l'annonce, BREF, j' |
Par soquette123 : le 21/05/08 à 23:40:16
Dire merci | oups *'BREF j'ai trop hate!!! Bon seule HIC, la sangle livrée avec est une 45 cm (sachant tout de meme que c'ets du sanglage bas), je sais pas si ça ira aux grosses |
Par tata : le 21/05/08 à 23:40:58
Dire merci | waah, elle est trop belle rustine avec son poil d'été!! Pinaise la longueur de sa crinière! , bientot elle va marcher dessus.. lol |
Par sheytana : le 21/05/08 à 23:42:04
Dire merci | Super pr la barrefoot vivement les essayages et les photos |
Par oreliii : le 21/05/08 à 23:43:16
Dire merci | tu es à l'école soquette ? |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous